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Nicolas29200
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MessageSujet: Démarrage impossible 307 hdi   Démarrage impossible 307 hdi Empty30.01.23 14:48

Bonjour j'ai un soucis sur 307 1.6 HDi de 2007 moteur 9hzc j'ai changer capteur pression et la prise
J'ai contrôle le faisceau du capteur au calculateur bon .
. J'ai pas de gazole qui arrive aux injecteurs quand J'essaie de démarrer
J'ai changer aussi le capteur sur la pompe HP et la pompe HP aussi
Les durites de gazole rigide aussi sur le moteur
.par contre il me met le capteur pression 300 bars en position démarrage
Vous en pensez quoi la je suis perdu
Merci beaucoup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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tonyx
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MessageSujet: Re: Démarrage impossible 307 hdi   Démarrage impossible 307 hdi Empty30.01.23 17:20

hello
tu as quoi comme pression lu sous l'action du demarreur ?
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Nicolas29200
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MessageSujet: Re: Démarrage impossible 307 hdi   Démarrage impossible 307 hdi Empty30.01.23 18:26

tonyx a écrit:
hello
tu as quoi comme pression lu sous l'action du demarreur ?
Ma pressions reste sur 300bars sous action démarreur
Je trouve vraiment bizarre elle bouge jamais
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tonyx
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tonyx

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MessageSujet: Re: Démarrage impossible 307 hdi   Démarrage impossible 307 hdi Empty30.01.23 18:43

tu peut prend un screen de ton diag ?
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Nicolas29200
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MessageSujet: Re: Démarrage impossible 307 hdi   Démarrage impossible 307 hdi Empty30.01.23 18:46

tonyx a écrit:
tu peut prend un screen de ton diag ?
De la pression a l'arrêt et en position démarrage ?
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Alliottom59
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MessageSujet: Re: Démarrage impossible 307 hdi   Démarrage impossible 307 hdi Empty30.01.23 19:09

Bonjour,

quel est la couleur du connecteur branché sur le capteur rail ?

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Nicolas29200
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MessageSujet: Re: Démarrage impossible 307 hdi   Démarrage impossible 307 hdi Empty30.01.23 19:44

Alliottom59 a écrit:
Bonjour,

quel est la couleur du connecteur branché sur le capteur rail ?
Bonjour le connecteur noir et rouge
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Hikaru
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MessageSujet: Re: Démarrage impossible 307 hdi   Démarrage impossible 307 hdi Empty30.01.23 20:00

Bonjour,
300 bars sous démarreur c'est bon

Si j'ai bien compris tu as changé :
- Capteur pression carburant + connecteur 3v du capteur
- pompe HP + son régulateur
- les durites rigides de carburant basse pression

Et tu as aussi contrôlé ton faisceau entre CCM et capteur P° carburant

C'est bien ca ?

Le P0193 indique une Pression dans la rampe trop importante, il y a un TSB qui demande le remplacement du connecteur 3V du capteur P° mais tu l'as déja fait.

Au vu de ce que tu dis Il faudrait contrôlé ta pression réel en sortie de pompe, et prendre tes retours injecteurs
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Nicolas29200
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MessageSujet: Re: Démarrage impossible 307 hdi   Démarrage impossible 307 hdi Empty30.01.23 20:10

Hikaru a écrit:
Bonjour,
300 bars sous démarreur c'est bon

Si j'ai bien compris tu as changé :
- Capteur pression carburant + connecteur 3v du capteur
- pompe HP + son régulateur
- les durites rigides de carburant basse pression

Et tu as aussi contrôlé ton faisceau entre CCM et capteur P° carburant

C'est bien ca ?

Le P0193 indique une Pression dans la rampe trop importante, il y a un TSB qui demande le remplacement du connecteur 3V du capteur P° mais tu l'as déja fait.

Au vu de ce que tu dis Il faudrait contrôlé ta pression réel en sortie de pompe, et prendre tes retours injecteurs
Bonjour j'ai pas de pression qui arrive aux injecteurs
J'ai ouvert l'arrivée et rien .
J'ai penser à débranché le capteur pression voir si sa indiqué zéro et sa reste sur 300 bars
Quand je pompe sur la poire le gazole repart bien par la durite au dessus de la distribution .
J'ai pensé au capteur arbre a came vilebrequin aussi .mais quand je lance ça me met synchronisation ok .
J'ai regardé si l'anti démarrage actif mais non
Merci
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Alliottom59
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MessageSujet: Re: Démarrage impossible 307 hdi   Démarrage impossible 307 hdi Empty30.01.23 20:11

Contact mi sans action du démarreur, tu as environ 300 bars ?

Si c'est le cas, n'aurais tu pas écarte les broches du connecteur avec le multimètre ?
Tu dis avoir vérifié la continuité des lignes entre le connecteur et le calculateur, mais as tu vérifié l'isolement ?
As tu vérifié avoir 12v ou 5v au niveau du connecteur du capteur ?

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MessageSujet: Re: Démarrage impossible 307 hdi   Démarrage impossible 307 hdi Empty30.01.23 20:13

Question bête les fameux 300 bars c'est pas la pression de consigne ?
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Hikaru
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MessageSujet: Re: Démarrage impossible 307 hdi   Démarrage impossible 307 hdi Empty30.01.23 20:23

tonyx a écrit:
Question bête les fameux 300 bars c'est pas la pression de consigne ?

Je commence a me poser la même question ^^

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Nicolas29200
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MessageSujet: Re: Démarrage impossible 307 hdi   Démarrage impossible 307 hdi Empty30.01.23 20:44

Hikaru a écrit:
tonyx a écrit:
Question bête les fameux 300 bars c'est pas la pression de consigne ?

Je commence a me poser la même question ^^
Voici les photos a l arrêt photo 2 et en position démarreur photo 1
Après oui j'ai peut être ou sûrement du louper quelques choses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Grozig
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MessageSujet: Re: Démarrage impossible 307 hdi   Démarrage impossible 307 hdi Empty30.01.23 21:25

Bonsoir,

Passe un autre outil de diag, ça colle pas.

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MessageSujet: Re: Démarrage impossible 307 hdi   Démarrage impossible 307 hdi Empty30.01.23 21:28

Grozig a écrit:
Bonsoir,

Passe un autre outil de diag, ça colle pas.
Tu pense que mon diag interprète mal ?
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MessageSujet: Re: Démarrage impossible 307 hdi   Démarrage impossible 307 hdi Empty30.01.23 21:35

Il y a combien de chance que la pression=consigne avec et sans démarreur, exactement le même chiffre? + le para "ne pas utiliser ce code 14053"

Mise à jour OK ? ou si jamais tu as un autre 9hz fonctionnel sous la main pour comparer?


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MessageSujet: Re: Démarrage impossible 307 hdi   Démarrage impossible 307 hdi Empty31.01.23 4:08

Grozig a écrit:
Il y a combien de chance que la pression=consigne avec et sans démarreur, exactement le même chiffre? + le para "ne pas utiliser ce code 14053"

Mise à jour OK ? ou si jamais tu as un autre 9hz fonctionnel sous la main pour comparer?

Bonjour
Ce soir je vais essayer de passer en obd générique pour voir.ouu il est a jour
Essaye de voir si un collègue peux me prêter une autre au cas où .
Si la synchro arbre a came et vilebrequin ce fait pas ça peut expliquer pas de gazole ?
Merci je te tiens au courant
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Alliottom59
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MessageSujet: Re: Démarrage impossible 307 hdi   Démarrage impossible 307 hdi Empty31.01.23 4:50

Mesure la tension du signal du capteur rail, par-dessus le connecteur du calculateur (tous les connecteurs branchés et contact mis).
Selon moi sur ces calculateurs, en absence de la tension du signal du capteur rail, le calculateur indique que la pression mesurée est égale à la pression de consigne comme dans ton cas.

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MessageSujet: Re: Démarrage impossible 307 hdi   Démarrage impossible 307 hdi Empty31.01.23 6:04

Alliottom59 a écrit:
Mesure la tension du signal du capteur rail, par-dessus le connecteur du calculateur (tous les connecteurs branchés et contact mis).
Selon moi sur ces calculateurs, en absence de la tension du signal du capteur rail, le calculateur indique que la pression mesurée est égale à la pression de consigne comme dans ton cas.
Si pas de gazole au capteur rail il ce mer en défaut ?
Sa me fait pense vu qu'il vois 300 bars le calculateur ramène au réservoir je pense non
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Alliottom59
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MessageSujet: Re: Démarrage impossible 307 hdi   Démarrage impossible 307 hdi Empty31.01.23 6:30

Non je ne parle pas de la présence de gazole au niveau du capteur mais de la tension du signal renvoyé vers ecu.

Sinon à la place sur du capteur rail, tu peux mettre un potentiomètre puis tu fais varier la tension afin de voir en mesure paramètre que fait la pression mesurée.

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MessageSujet: Re: Démarrage impossible 307 hdi   Démarrage impossible 307 hdi Empty31.01.23 11:32

Bonjour,

Mais tout le long des essais jusqu' à maintenant le défaut est présent/permanent en mémoire?

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Hikaru
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MessageSujet: Re: Démarrage impossible 307 hdi   Démarrage impossible 307 hdi Empty31.01.23 13:04

avec ta Autel, tu sélectionne les 2 parametres consigne et réel et tu fais fusion graphique, et la tu fais un photo, comme ca on verra si la pression suis bien ou pas

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oups29
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MessageSujet: Re: Démarrage impossible 307 hdi   Démarrage impossible 307 hdi Empty31.01.23 17:51

bsr.
"j'ai changer capteur pression et la prise ".
tu as bien remis le petit joint qui va avec ?,.
@+
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Nicolas29200
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MessageSujet: Re: Démarrage impossible 307 hdi   Démarrage impossible 307 hdi Empty31.01.23 18:00

oups29 a écrit:
bsr.
"j'ai changer capteur pression et la prise ".
tu as bien remis le petit joint qui va avec ?,.
@+
Oui il y as bien le joint .c'est vrai que si sa prend l'humidité sa peut merder
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Nicolas29200
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MessageSujet: Re: Démarrage impossible 307 hdi   Démarrage impossible 307 hdi Empty31.01.23 18:03

Grozig a écrit:
Bonjour,

Mais tout le long des essais jusqu' à maintenant le défaut est présent/permanent en mémoire?
Sa reste défaut permanent
J'ai même mis u. Autre en pensant que le neuf était en défaut
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Grozig
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MessageSujet: Re: Démarrage impossible 307 hdi   Démarrage impossible 307 hdi Empty31.01.23 18:20

Bonsoir,

Alors reprend le contrôle faisceau,

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MessageSujet: Re: Démarrage impossible 307 hdi   Démarrage impossible 307 hdi Empty05.02.23 13:44

Grozig a écrit:
Bonsoir,

Alors reprend le contrôle faisceau,

voie 1 masse, voie 2 signal, voie 3 +5V

au moins constater entre voie 1 et 3 = 5V ce qui veut dire qu' ils sont a leur place, ensuite débrancher le calculateur moteur et faire la continuité et isolement (avec la voie 3) de la ligne voie 2 et pression de contact.

La voie 2 doit arriver dans le 48V marron en C4.
Bonjour j'étais en déplacement cette semaine j'ai pas pu répondre avant.
Aujourd'hui j'ai fais le mesure sur fil calculateur entre 1 et 3 =3.93v
Entre 1 et 2 =3.94v
Isolement de la voie B4 sur les voies c4 et g3 c'est ok
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MessageSujet: Re: Démarrage impossible 307 hdi   Démarrage impossible 307 hdi Empty05.02.23 13:48

Alliottom59 a écrit:
Non je ne parle pas de la présence de gazole au niveau du capteur mais de la tension du signal renvoyé vers ecu.

Sinon à la place sur du capteur rail, tu peux mettre un potentiomètre puis tu fais varier la tension afin de voir en mesure paramètre que fait la pression mesurée.
Malheureusement j'ai pas de potentiomètre a mettre a la place 😔
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MessageSujet: Re: Démarrage impossible 307 hdi   Démarrage impossible 307 hdi Empty05.02.23 16:41

Bonsoir,

Passe le VIN je regarde un truc.

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MessageSujet: Re: Démarrage impossible 307 hdi   Démarrage impossible 307 hdi Empty05.02.23 17:03

Et entre 3 et le - de la batterie ?

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MessageSujet: Re: Démarrage impossible 307 hdi   Démarrage impossible 307 hdi Empty05.02.23 17:34

Grozig a écrit:
Bonsoir,

Passe le VIN je regarde un truc.
VF33H9HZC84716695
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MessageSujet: Re: Démarrage impossible 307 hdi   Démarrage impossible 307 hdi Empty05.02.23 17:35

Alliottom59 a écrit:
Et entre 3 et le - de la batterie ?
Contact mis 5v
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MessageSujet: Re: Démarrage impossible 307 hdi   Démarrage impossible 307 hdi Empty05.02.23 17:37

et entre le 2 et le + de la batterie ?

et ensuite mesure la tension batterie pour comparer

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MessageSujet: Re: Démarrage impossible 307 hdi   Démarrage impossible 307 hdi Empty05.02.23 18:02

Attends, j' ai dit une conxxxx au dessus:

La voie 1 6774 = signal en G3

La voie 2  6773 = masse en C4

La voie 3 6772 = plus en B4

Je prends le schéma sur une 307 et je trouve 1 et 2 inversé sur le pictogramme du capteur 1321 !

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MessageSujet: Re: Démarrage impossible 307 hdi   Démarrage impossible 307 hdi Empty05.02.23 18:50

[quote="Grozig"]Attends, j' ai dit une conxxxx au dessus:

La voie 1 6774 = signal en G3

La voie 2  6773 = masse en C4

La voie 3 6772 = plus en B4

Je prends le schéma sur une 307 et je trouve 1 et 2 inversé sur le pictogramme du capteur 1321 !

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Moi j'ai sa sur ma rta
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MessageSujet: Re: Démarrage impossible 307 hdi   Démarrage impossible 307 hdi Empty05.02.23 19:17

Sur un schéma autodata le signal est en voie 1.

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MessageSujet: Re: Démarrage impossible 307 hdi   Démarrage impossible 307 hdi Empty05.02.23 19:31

Alliottom59 a écrit:
Sur un schéma autodata le signal est en voie 1.
Ah oui exact pas la même chose bizarre .
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MessageSujet: Re: Démarrage impossible 307 hdi   Démarrage impossible 307 hdi Empty05.02.23 19:48

Etai a été recopier la bourde...

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MessageSujet: Re: Démarrage impossible 307 hdi   Démarrage impossible 307 hdi Empty06.02.23 9:09

Bjr a tous,
Sur la rta papier n 707 moteur dv6 Ted  4 ,la sortie est en 2  de 1321, le + en 3 et le _ en 1. En 1 fil 6774 va enG3 calculateur,en 2 fil6773 va en C4, en 3 fil  6772 va en B4.
Sur la rta il y a aussi le Dv6ted4 schéma identique
Bonne journée.

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MessageSujet: Re: Démarrage impossible 307 hdi   Démarrage impossible 307 hdi Empty08.02.23 18:50

[quote="Grozig"]Attends, j' ai dit une conxxxx au dessus:

La voie 1 6774 = signal en G3

La voie 2  6773 = masse en C4

La voie 3 6772 = plus en B4

Je prends le schéma sur une 307 et je trouve 1 et 2 inversé sur le pictogramme du capteur 1321 !

Bonjour je viens d'essayer comme sur ton shema est toujours pareil signal pression cc au plus ou circuit ouvert .
J'ai 337barsmoteur a l'arrêt
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MessageSujet: Re: Démarrage impossible 307 hdi   Démarrage impossible 307 hdi Empty08.02.23 20:11

Bjr a tous,
Il faudrait regarder le câble du capteur de pression.voir si l'âme en cuivre du fil du signal ne frotte pas sur le bâti moteur ou les tuyaux d'injecteurs. Au passage regardé le connecteur embrochable si pas noyé par de l'huile ou go .
A+
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MessageSujet: Re: Démarrage impossible 307 hdi   Démarrage impossible 307 hdi Empty08.02.23 20:16

chaco a écrit:
Bjr a tous,
Il faudrait regarder le câble du capteur de pression.voir si l'âme en cuivre du fil du signal ne frotte pas sur le bâti moteur ou les tuyaux d'injecteurs. Au passage regardé le connecteur embrochable si pas noyé par de l'huile ou go .
A+
J'ai contrôle chaque fils si a la masse et non .si la continuité est bien avec le calculateur ok .
Je commence à me poser la question sur la nouvelle prise que j'ai mis . Vu que j'ai acheter sur internet car ce fais plus en concession .
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MessageSujet: Re: Démarrage impossible 307 hdi   Démarrage impossible 307 hdi Empty09.02.23 12:23

Bjr a tous, n'y aurait-il pas une casse près de chez toi où tu pourrais avoir ce câble avec la prise? 
Les 3 fils du câble sont bien isolés entre eux?
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MessageSujet: Re: Démarrage impossible 307 hdi   Démarrage impossible 307 hdi Empty09.02.23 12:49

[quote="chaco"]Bjr a tous, n'y aurait-il pas une casse près de chez toi où tu pourrais avoir ce câble avec la prise? 
Les 3 fils du câble sont bien isolés entre eux?[/quote
J'ai acheter un neuf sur internet donc je pense que oui
Après oui sa coûte rien de prendre un a la casse
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MessageSujet: Re: Démarrage impossible 307 hdi   Démarrage impossible 307 hdi Empty09.02.23 13:36

re à tous
en reprenant le post, tu as acheté le capteur ou stp?
sur le net?
quelle marque?

R...X ?

a+
bon apres midi
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MessageSujet: Re: Démarrage impossible 307 hdi   Démarrage impossible 307 hdi Empty10.02.23 17:18

[quote="chaco"]re à tous
en reprenant le post,   tu as acheté le capteur ou stp?
sur le net?
quelle marque?

R...X  ?

Non pas ridex .mais une sous marque oui .j'ai été prendre après a la casse sur un moteur qui fonctionnait même référence. Sinon peut être calculateur peut être HS reste plus que sa
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MessageSujet: Re: Démarrage impossible 307 hdi   Démarrage impossible 307 hdi Empty10.02.23 19:02

Nicolas29200 a écrit:
Sinon peut être calculateur peut être HS reste plus que sa

Pour le savoir, un potentiomètre

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MessageSujet: Re: Démarrage impossible 307 hdi   Démarrage impossible 307 hdi Empty10.02.23 19:10

Alliottom59 a écrit:
Nicolas29200 a écrit:
Sinon peut être calculateur peut être HS reste plus que sa

Pour le savoir, un potentiomètre
Avec quel n'importe quel bouton je peux en faire un d'après toi ?
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MessageSujet: Re: Démarrage impossible 307 hdi   Démarrage impossible 307 hdi Empty10.02.23 20:25

Bsr a tous,
Je pense qu 'un 47 kiloohms linéaire devrait faire l'affaire.le + et le - sur les extérieur ,le signal sur le milieu  . Et tu positionnés le curseur  au milieu environ  a 22 kiloohms .comme cela pour faire varier la tension du signal tu seras à la moitié de tension d'alimentation .ce n'est pas nécessaire d'amener la tension du signal à zéro ou a la tension max ,tu fais varier d'un quart de tour par rapport au point milieu .

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