LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Anti-démarrage de folie 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Anti-démarrage de folie 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» défaut p0409 peugeot 206 hdi 110
Anti-démarrage de folie Emptypar franckardeche Aujourd'hui à 9:21

» Panne Scénic 3 - 2 feux de croisement ne s'allument pas
Anti-démarrage de folie Emptypar thierryh76 Aujourd'hui à 8:27

» Clio 2 1.5 dci K9K 704
Anti-démarrage de folie Emptypar Fab Aujourd'hui à 6:15

» [206 HDI90, 2001] defaut de liaison BSI calculateur, test calc
Anti-démarrage de folie Emptypar Grozig Hier à 20:49

» Bipper : Démontage rotule inferieur triangle suspension
Anti-démarrage de folie Emptypar xrider Hier à 19:18

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
Anti-démarrage de folie Emptypar dom2 Hier à 13:54

» Demarrage 206 HDI
Anti-démarrage de folie Emptypar olivierd Hier à 13:33

» citroen c1
Anti-démarrage de folie Emptypar Grozig Hier à 10:58

» Présentation de Paul-Alexandre
Anti-démarrage de folie Emptypar Wrpa Hier à 5:35

» Présentation de Nelu
Anti-démarrage de folie Emptypar nelu58 26.04.24 19:09

» Présentation de Lolo
Anti-démarrage de folie Emptypar Lolo40 26.04.24 10:59

» A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C.
Anti-démarrage de folie Emptypar zorglub 26.04.24 7:29

» Bruit côté conducteur introuvable 3008 1.6 bluehdi 120 P84 2016
Anti-démarrage de folie Emptypar Abo57 26.04.24 5:27

» [Conseils achat] Valise diag pour Citroën Peugeot
Anti-démarrage de folie Emptypar DiagDiag 25.04.24 20:07

» Diagramme du fonctionnement adblue Peugeot(stellantis en fait)
Anti-démarrage de folie Emptypar DAN71130 25.04.24 19:21

» Remplacement distri sur C3 B618 1.2 VTi EB2FA
Anti-démarrage de folie Emptypar tonyx 25.04.24 17:07

» Présentation de Gianni
Anti-démarrage de folie Emptypar gigipez915 25.04.24 8:04

» Problème toit decapotable et centralisation eos
Anti-démarrage de folie Emptypar RIsKtU 25.04.24 2:56

» Présentation de Zakariyae
Anti-démarrage de folie Emptypar zickos 24.04.24 22:51

» Présentation de gerard
Anti-démarrage de folie Emptypar Grozig 24.04.24 19:29

» voyant moteur allumé aprés remplacement moteur boite honda civic CDTI 1.7 2005 moteur 4EE2
Anti-démarrage de folie Emptypar Thierryjullien 24.04.24 10:19

» Présentation de viannax
Anti-démarrage de folie Emptypar viannax 23.04.24 20:46

» Demarrage sans courroie d'accessoire
Anti-démarrage de folie Emptypar GRICAR44 23.04.24 19:31

» Présentation de jean-marie
Anti-démarrage de folie Emptypar JARRIER 23.04.24 15:22

» Probleme demarrage 1.3JTD
Anti-démarrage de folie Emptypar Ragamos 23.04.24 6:48

» Présentation de Christophe
Anti-démarrage de folie Emptypar fred9545 23.04.24 1:58

» Régulateur de vitesse
Anti-démarrage de folie Emptypar ave01 22.04.24 20:47

» Présentation de Michel
Anti-démarrage de folie Emptypar mides71 22.04.24 19:46

» A-coups 308 à 1800 T/min
Anti-démarrage de folie Emptypar Boost 22.04.24 13:57

» Code défaut DF167 Twingo 1.2 16v 75ch
Anti-démarrage de folie Emptypar nriffaud87 22.04.24 11:06

» Nissan Xtrail 1.6 dci 4x4 2014
Anti-démarrage de folie Emptypar alex2121 21.04.24 18:49

» Présentation de Benoit
Anti-démarrage de folie Emptypar Ben25 21.04.24 14:54

» Présentation de seb
Anti-démarrage de folie Emptypar fred9545 21.04.24 11:56

» Présentation de Mathieu
Anti-démarrage de folie Emptypar fred9545 21.04.24 9:24

» Probleme démarrage Renault mascott
Anti-démarrage de folie Emptypar Fab 20.04.24 8:06

» Probleme demarrage 206 2l hdi
Anti-démarrage de folie Emptypar oups29 20.04.24 6:46

» Code P2562 P1497 - Turbo Berlingo 1.6 HDi
Anti-démarrage de folie Emptypar Grozig 19.04.24 21:42

» Apprentissage des clés 407 phase 1
Anti-démarrage de folie Emptypar GiGi57 19.04.24 16:02

» défauts moteur P2038 et P1351 xsara picasso 1.6hdi 110ch
Anti-démarrage de folie Emptypar christos 19.04.24 15:47

» Présentation de christian
Anti-démarrage de folie Emptypar christos 19.04.24 15:01

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 386 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 1 Invisible et 382 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alliottom59, DiagDiag, Grozig

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le 02.02.24 10:36
Membres les plus tagués
@Grozig (373)
Anti-démarrage de folie Vote_lcapAnti-démarrage de folie Voting_barAnti-démarrage de folie Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
Anti-démarrage de folie Vote_lcapAnti-démarrage de folie Voting_barAnti-démarrage de folie Vote_rcap 
@chaco (202)
Anti-démarrage de folie Vote_lcapAnti-démarrage de folie Voting_barAnti-démarrage de folie Vote_rcap 
@Alexlesinge (98)
Anti-démarrage de folie Vote_lcapAnti-démarrage de folie Voting_barAnti-démarrage de folie Vote_rcap 
@heineken (94)
Anti-démarrage de folie Vote_lcapAnti-démarrage de folie Voting_barAnti-démarrage de folie Vote_rcap 
@popeye05 (93)
Anti-démarrage de folie Vote_lcapAnti-démarrage de folie Voting_barAnti-démarrage de folie Vote_rcap 
@fred9545 (78)
Anti-démarrage de folie Vote_lcapAnti-démarrage de folie Voting_barAnti-démarrage de folie Vote_rcap 
@Fab (31)
Anti-démarrage de folie Vote_lcapAnti-démarrage de folie Voting_barAnti-démarrage de folie Vote_rcap 
@xrider (30)
Anti-démarrage de folie Vote_lcapAnti-démarrage de folie Voting_barAnti-démarrage de folie Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
Anti-démarrage de folie Vote_lcapAnti-démarrage de folie Voting_barAnti-démarrage de folie Vote_rcap 
Partagez
 

 Anti-démarrage de folie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roswel44
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Roswel44

Messages : 7
Date d'inscription : 25/09/2021

Anti-démarrage de folie Empty
MessageSujet: Anti-démarrage de folie   Anti-démarrage de folie Empty25.04.23 15:50

Bien le bonjour, holà quetal como estas muy bien? (Non je ne suis pas forcément espagnol  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

Je viens vers vous car je sèche! Je ne trouve pas les réponses qu'il me faut. Ou du moins j'en ai trouvé des tas mais qui ne me plaise pas.
Alors peut-être ai-je besoin d'être aiguiller sur d'autres choses.
Je vous remet dans le contexte:

J'ai une 307 qui trainait dans la cour. je m'en sers quasiment jamais. Petit problème, la batterie s'est vidée.
Malheureusement je n'ai pas cherché à la rechargée. Tension trop basse et faut l'avouer même la marque me faisait penser à pire que du Parkside ou du Ryobi.
Forcément, plus de jus, plus de voyant tableau de bord, ni plafonnier, lèves vitres etc.  
Et je suis aller faire un tour du côté de chez Swan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour lui prendre une belle petite Varta.
En suivant les recommandations peugeot, rebranchement de la batterie et.... Toujours pareil. M'enfin lève vitre ok, plafonnier ok , toujours pas de voyants au tableau de bord, ni a l'écran multifonctions.
Par contre, en + APC actionnement de la pompe à essence, démarreur tourne etc mais pas d'allumage.

Je me suis tourné donc vers le mode économie, impossible d'en sortir normalement. J'ai fais l'acquisition d'un diagbox pp2000


Premièrement, je rentre sur PP2000, Voiture reconnu, je rentre dans le BSI j'ai absolument tout de reconnu. Dans les mesures et paramètres j'ai toutes les infos, dont Antidémarrage ECM vérouillé, Mode economie actif, BSI vierge Non etc.
Je débloque le mode éco ( d'abord impossible en passant par le mode showroom, donc je passe le bsi en mode usine, je force l'arrêt du mode éco pour 60min, je remet en mode client)
NICKEL plus de mode éco à la C** ( Du coup je décapsule une bière)
Je décide de réapprendre mes clés, j'ai la carte avec le code etc. Je lance le tintouin et BIM échec de programmation ( à chaque fois) et là que se passe t'il? Première gorgée de bière première goutte de sueur, les manches qui remontent et ça commence à me chauffé !
J'ai des défauts qui reviennent et c'est la communication avec le COM2000 ( afficheur multifonction, le combiné, le calculateur coussin gonflable et le module de commutation sous volant n'a pas répondu ). Tout les fusibles vérifiés et RAS. je doute qu'un manque de batterie à fait cramé le com2000 quand même. Je suis perplexe.
Certains disent d'aller dans le DIAG XSARA PICASSO sous Lexia pour que ça marche ( tester et non approuvé, j'ai été jusqu'à l'étape de programmation de la clé qui reste un echec aussi).
Reset BSI ( ras toujours pareil ). Batterie toujours sous maintiens de tension avec mon chargeur donc jamais sous 13v.
J'ai essayer l'apprentissage BSI ca fonctionne mais dès que j'arrive au codage des clés ca merde. Ou parfois en codage il me met " défaut de communication veuillez patienter", mais je passe outre et je peux continuer le reste)
Je ne remet pas en trop en doute le logiciel et le boitier de communication que j'ai acheté car j'arrive quand même à faire ce que je veux avec mais peut-être que c'est un soucis de version ou firmware?
Le fait que le BSI soit vierge ou grillé ca m'étonne car j'ai toute les infos mais pourquoi pas.
Après avoir essayé de reprogrammé mes clé sur PP2000 il me les a effacé carrément! ( Je suce le goulot de la bouteille à ce moment là.)
BSI appairé au contrôle moteur : NON. Antiscanning NON. Vierge NON . Calculateur moteur vérrouillé OUI.
Apprentissage ECM ( J'ai essayé mais il a pas envie apparemment et rien n'a bougé dedans)

En gros je sèche et ma bière à fondu comme neige au soleil. Heureusement une promotion sur le pack de 16 à 3 pour le prix 2 est en cours.
Désolé pour cette lecture "passionnante", mais je vois tellement de tout et n'importe quoi que j'ai carrément fourré ma tête dans le carton de bières!

Merci pour votre lecture! Et vos réponses! Arrivederci !


Dernière édition par Roswel44 le 14.05.23 9:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
Alliottom59

Messages : 16646
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 42

Anti-démarrage de folie Empty
MessageSujet: Re: Anti-démarrage de folie   Anti-démarrage de folie Empty25.04.23 18:14

Bonjour

est-il possible de prendre la main sur le véhicule via teamviewer ?

_________________
Mon lien de parrainage TESLA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon lien de parrainage Sunology
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon lien de Ecojoko
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondedudiagauto.com
Roswel44
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Roswel44

Messages : 7
Date d'inscription : 25/09/2021

Anti-démarrage de folie Empty
MessageSujet: Re: Anti-démarrage de folie   Anti-démarrage de folie Empty25.04.23 18:24

Bonsoir,
Il faudrait que je l'installe mais celà serait possible je penses. Une petite idée sur le problème ?

_________________
Passion Automobile
Revenir en haut Aller en bas
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
Alliottom59

Messages : 16646
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 42

Anti-démarrage de folie Empty
MessageSujet: Re: Anti-démarrage de folie   Anti-démarrage de folie Empty25.04.23 18:28

Non d'où le besoin de voir.

_________________
Mon lien de parrainage TESLA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon lien de parrainage Sunology
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon lien de Ecojoko
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Roswel44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondedudiagauto.com
Roswel44
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Roswel44

Messages : 7
Date d'inscription : 25/09/2021

Anti-démarrage de folie Empty
MessageSujet: Re: Anti-démarrage de folie   Anti-démarrage de folie Empty25.04.23 18:32

D'accord, ça serait quoi vos disponibilités pour qu'on voit ça ?

_________________
Passion Automobile
Revenir en haut Aller en bas
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
Alliottom59

Messages : 16646
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 42

Anti-démarrage de folie Empty
MessageSujet: Re: Anti-démarrage de folie   Anti-démarrage de folie Empty25.04.23 18:35

Dit moi quand tu seras près, on trouvera un créneau.

_________________
Mon lien de parrainage TESLA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon lien de parrainage Sunology
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon lien de Ecojoko
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondedudiagauto.com
Roswel44
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Roswel44

Messages : 7
Date d'inscription : 25/09/2021

Anti-démarrage de folie Empty
MessageSujet: Re: Anti-démarrage de folie   Anti-démarrage de folie Empty25.04.23 18:56

Ça marche ! Je te recontacte demain avec mes dispos et on verra ça ! Merci d'avoir pris le temps de me répondre en tout cas !

_________________
Passion Automobile
Revenir en haut Aller en bas
Roswel44
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Roswel44

Messages : 7
Date d'inscription : 25/09/2021

Anti-démarrage de folie Empty
MessageSujet: Re: Anti-démarrage de folie   Anti-démarrage de folie Empty30.04.23 10:21

Alors voilà avant toute chose j'ai démonté mes fusibles tout testé nettoyer etc. J'ai démonté le BSI et je me suis aperçu d'une chose. Un connecteur oxydé. Est ce que mon problème viendrait de là ? Est ce que forcément mon bsi est mort? Ça je 'en suis pas certain. Mais est ce que mon problème de communication peut venir de là ça... Je penses que oui. Je vais procéder à son démontage et Nettoyage en espérant que ça vienne de là et qu'il ne soit pas mort pour la France ! Par chance j'ai encore un stock conséquent de bières!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Passion Automobile


Dernière édition par fred9545 le 30.04.23 10:23, édité 1 fois (Raison : Le flood est interdit (penser à éditer vos messages, plutôt que d'en poster 2 ou 3 à la suite).)
Revenir en haut Aller en bas
Roswel44
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Roswel44

Messages : 7
Date d'inscription : 25/09/2021

Anti-démarrage de folie Empty
MessageSujet: Re: Anti-démarrage de folie   Anti-démarrage de folie Empty14.05.23 9:18

Bonjour,
Me revoilà pour vous partager la finalité des choses!

Il m'a fallut farfouiller dans plusieurs site internet. J'ai trouvé des schémas électriques de 307. Il y'en avait plusieurs sortes mais chacun me ramenait à la même choses.

Je n'avais plus de tableau de bord plus de RT3 plus d'autoradio, la communication COM2000 et Airbag pareil. Ils ne dépendent pas les uns aux autres mais sont tous connectés au BSI. Pour moi la chose était claire c'est le BSI qui faisait des caprices. Y'avait très peu de trace de corrosion mais il fallait que j'en ai le coeur NET.

Rachat de BSI puis remontage. Dès la mise en contact pour accéder à la reprogrammation, j'ai retrouvé voyant, autoradio etc. Plus de doute, je reprogramme, j'appaire les clés... Miracle, la voiture démarre de nouveau tout fonctionne. Je suis aux anges. Coût total de l'opération ( Boitier + Logiciel et connectique: 268€ ttc Frais de port inclus).

Je crois battre Peugeot niveau tarif!! ( Désolé mais les temps sont dures et la débrouille se fait de plus en plus présente.)

Merci à ceux qui ont lu et qui on voulu m'aider. J'ai préférer faire par moi-même car je suis têtu. Mais si des gens peuvent trouver réponses à leur questions ici c'est ce qui compte!

A bientôt pour de nouvelles aventures!! ( Il me reste une BMW à reprogrammer et retaper Laughing

_________________
Passion Automobile
Revenir en haut Aller en bas
 

Anti-démarrage de folie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» panne anti demarrage scenic 1 phase 2
» Anti-démarrage
» Anti démarrage pdf
» Anti démarrage Citroën C1
» Pb BSI / VAN / Calculateur anti démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Diagnostic Psa-