LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Est-ce un soucis d'injecteurs? 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Est-ce un soucis d'injecteurs? 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» C4 PH1 Boitier BSM compatible / programmable ?
Est-ce un soucis d'injecteurs? Emptypar maucare Aujourd'hui à 16:21

» Présentation de Régis
Est-ce un soucis d'injecteurs? Emptypar maucare Aujourd'hui à 12:36

» défaut p0409 peugeot 206 hdi 110
Est-ce un soucis d'injecteurs? Emptypar franckardeche Aujourd'hui à 9:21

» Panne Scénic 3 - 2 feux de croisement ne s'allument pas
Est-ce un soucis d'injecteurs? Emptypar thierryh76 Aujourd'hui à 8:27

» Clio 2 1.5 dci K9K 704
Est-ce un soucis d'injecteurs? Emptypar Fab Aujourd'hui à 6:15

» [206 HDI90, 2001] defaut de liaison BSI calculateur, test calc
Est-ce un soucis d'injecteurs? Emptypar Grozig Hier à 20:49

» Bipper : Démontage rotule inferieur triangle suspension
Est-ce un soucis d'injecteurs? Emptypar xrider Hier à 19:18

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
Est-ce un soucis d'injecteurs? Emptypar dom2 Hier à 13:54

» Demarrage 206 HDI
Est-ce un soucis d'injecteurs? Emptypar olivierd Hier à 13:33

» citroen c1
Est-ce un soucis d'injecteurs? Emptypar Grozig Hier à 10:58

» Présentation de Paul-Alexandre
Est-ce un soucis d'injecteurs? Emptypar Wrpa Hier à 5:35

» Présentation de Nelu
Est-ce un soucis d'injecteurs? Emptypar nelu58 26.04.24 19:09

» Présentation de Lolo
Est-ce un soucis d'injecteurs? Emptypar Lolo40 26.04.24 10:59

» A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C.
Est-ce un soucis d'injecteurs? Emptypar zorglub 26.04.24 7:29

» Bruit côté conducteur introuvable 3008 1.6 bluehdi 120 P84 2016
Est-ce un soucis d'injecteurs? Emptypar Abo57 26.04.24 5:27

» [Conseils achat] Valise diag pour Citroën Peugeot
Est-ce un soucis d'injecteurs? Emptypar DiagDiag 25.04.24 20:07

» Diagramme du fonctionnement adblue Peugeot(stellantis en fait)
Est-ce un soucis d'injecteurs? Emptypar DAN71130 25.04.24 19:21

» Remplacement distri sur C3 B618 1.2 VTi EB2FA
Est-ce un soucis d'injecteurs? Emptypar tonyx 25.04.24 17:07

» Présentation de Gianni
Est-ce un soucis d'injecteurs? Emptypar gigipez915 25.04.24 8:04

» Problème toit decapotable et centralisation eos
Est-ce un soucis d'injecteurs? Emptypar RIsKtU 25.04.24 2:56

» Présentation de Zakariyae
Est-ce un soucis d'injecteurs? Emptypar zickos 24.04.24 22:51

» Présentation de gerard
Est-ce un soucis d'injecteurs? Emptypar Grozig 24.04.24 19:29

» voyant moteur allumé aprés remplacement moteur boite honda civic CDTI 1.7 2005 moteur 4EE2
Est-ce un soucis d'injecteurs? Emptypar Thierryjullien 24.04.24 10:19

» Présentation de viannax
Est-ce un soucis d'injecteurs? Emptypar viannax 23.04.24 20:46

» Demarrage sans courroie d'accessoire
Est-ce un soucis d'injecteurs? Emptypar GRICAR44 23.04.24 19:31

» Présentation de jean-marie
Est-ce un soucis d'injecteurs? Emptypar JARRIER 23.04.24 15:22

» Probleme demarrage 1.3JTD
Est-ce un soucis d'injecteurs? Emptypar Ragamos 23.04.24 6:48

» Présentation de Christophe
Est-ce un soucis d'injecteurs? Emptypar fred9545 23.04.24 1:58

» Régulateur de vitesse
Est-ce un soucis d'injecteurs? Emptypar ave01 22.04.24 20:47

» Présentation de Michel
Est-ce un soucis d'injecteurs? Emptypar mides71 22.04.24 19:46

» A-coups 308 à 1800 T/min
Est-ce un soucis d'injecteurs? Emptypar Boost 22.04.24 13:57

» Code défaut DF167 Twingo 1.2 16v 75ch
Est-ce un soucis d'injecteurs? Emptypar nriffaud87 22.04.24 11:06

» Nissan Xtrail 1.6 dci 4x4 2014
Est-ce un soucis d'injecteurs? Emptypar alex2121 21.04.24 18:49

» Présentation de Benoit
Est-ce un soucis d'injecteurs? Emptypar Ben25 21.04.24 14:54

» Présentation de seb
Est-ce un soucis d'injecteurs? Emptypar fred9545 21.04.24 11:56

» Présentation de Mathieu
Est-ce un soucis d'injecteurs? Emptypar fred9545 21.04.24 9:24

» Probleme démarrage Renault mascott
Est-ce un soucis d'injecteurs? Emptypar Fab 20.04.24 8:06

» Probleme demarrage 206 2l hdi
Est-ce un soucis d'injecteurs? Emptypar oups29 20.04.24 6:46

» Code P2562 P1497 - Turbo Berlingo 1.6 HDi
Est-ce un soucis d'injecteurs? Emptypar Grozig 19.04.24 21:42

» Apprentissage des clés 407 phase 1
Est-ce un soucis d'injecteurs? Emptypar GiGi57 19.04.24 16:02

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 385 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 1 Invisible et 380 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alliottom59, Alva64, FAB86, maucare

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le 02.02.24 10:36
Membres les plus tagués
@Grozig (373)
Est-ce un soucis d'injecteurs? Vote_lcapEst-ce un soucis d'injecteurs? Voting_barEst-ce un soucis d'injecteurs? Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
Est-ce un soucis d'injecteurs? Vote_lcapEst-ce un soucis d'injecteurs? Voting_barEst-ce un soucis d'injecteurs? Vote_rcap 
@chaco (202)
Est-ce un soucis d'injecteurs? Vote_lcapEst-ce un soucis d'injecteurs? Voting_barEst-ce un soucis d'injecteurs? Vote_rcap 
@Alexlesinge (98)
Est-ce un soucis d'injecteurs? Vote_lcapEst-ce un soucis d'injecteurs? Voting_barEst-ce un soucis d'injecteurs? Vote_rcap 
@heineken (94)
Est-ce un soucis d'injecteurs? Vote_lcapEst-ce un soucis d'injecteurs? Voting_barEst-ce un soucis d'injecteurs? Vote_rcap 
@popeye05 (93)
Est-ce un soucis d'injecteurs? Vote_lcapEst-ce un soucis d'injecteurs? Voting_barEst-ce un soucis d'injecteurs? Vote_rcap 
@fred9545 (78)
Est-ce un soucis d'injecteurs? Vote_lcapEst-ce un soucis d'injecteurs? Voting_barEst-ce un soucis d'injecteurs? Vote_rcap 
@Fab (31)
Est-ce un soucis d'injecteurs? Vote_lcapEst-ce un soucis d'injecteurs? Voting_barEst-ce un soucis d'injecteurs? Vote_rcap 
@xrider (30)
Est-ce un soucis d'injecteurs? Vote_lcapEst-ce un soucis d'injecteurs? Voting_barEst-ce un soucis d'injecteurs? Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
Est-ce un soucis d'injecteurs? Vote_lcapEst-ce un soucis d'injecteurs? Voting_barEst-ce un soucis d'injecteurs? Vote_rcap 
Partagez
 

 Est-ce un soucis d'injecteurs?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
justinbridou
Petit Nouveau
Petit Nouveau
justinbridou

Messages : 21
Date d'inscription : 30/04/2023

Est-ce un soucis d'injecteurs? Empty
MessageSujet: Est-ce un soucis d'injecteurs?   Est-ce un soucis d'injecteurs? Empty30.04.23 17:44

Salut,
Je cherche à comprendre pourquoi j'ai un claquement moteur et une perte de puissance sur mon 1.6 HDI 90 de 2011, après avoir remplacé les joints d'injecteur, le collecteur d'admission, et bouché la vanne egr.

Voici le bruit de claquement :
streamable.com/45o2ae

Diagbox ne m'affiche aucun défaut après un test global.

Je ne pense pas que ce soit la plaque pour boucher l'egr qui soit à l'origine de ce soucis (pas besoin de suppression électronique sur ce moteur), ni le remplacement du collecteur par un neuf. Je ne pense pas non plus que ce soit un linguet ou la chaine d'aac vu que je n'avais pas de soucis avant de faire ces travaux d'entretien.
Reste plus que les injecteurs.

Je ne pense pas avoir inversé l'ordre des injecteurs au remontage mais tout est possible j'ai parfois la tête en l'air. Est-ce que je peux vérifier ça sur diagbox, ou bien directement les re-télécoder pour être sûr?

Sinon un injecteur grippé, faut que je prenne les retours pour voir...

D'autres idées?
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Connaisseur
Connaisseur
Fab

Messages : 454
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 49

Est-ce un soucis d'injecteurs? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un soucis d'injecteurs?   Est-ce un soucis d'injecteurs? Empty01.05.23 6:51

Salut,

Avant tout, il faut confirmer le positionnement et le bon codage des injecteurs.
Tu retrouveras les code IMA avec diagbox, à voir sur l'injecteur ensuite.
Pas de codes défauts mais les paramètres moteur y disent quoi, notamment les corrections ?

Grozig aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
justinbridou
Petit Nouveau
Petit Nouveau
justinbridou

Messages : 21
Date d'inscription : 30/04/2023

Est-ce un soucis d'injecteurs? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un soucis d'injecteurs?   Est-ce un soucis d'injecteurs? Empty01.05.23 10:01

Salut Fab merci pour ton aide. Est-ce que je dois aller dans "pack réparation" pour trouver l'ordre des injecteurs? Je ne sais faire qu'un test global avec diagbox, et télécoder des clés ou le régulateur Smile

Pour les corrections il me semble que j'avais essayé une fois mais je crois que mon calculateur ne permet pas de les prendre avec diagbox (si on parle bien des compressions). S'il s'agit des valeurs d'injection par rapport à la consigne je pense que j'avais vu ça en parcourant les menus une fois.

Je vais faire un test de retours d'injecteurs avec le kit cet après-midi ce sera + parlant je pense, je posterai les résultats. Merci
Revenir en haut Aller en bas
justinbridou
Petit Nouveau
Petit Nouveau
justinbridou

Messages : 21
Date d'inscription : 30/04/2023

Est-ce un soucis d'injecteurs? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un soucis d'injecteurs?   Est-ce un soucis d'injecteurs? Empty01.05.23 18:07

J'avais 2 injecteurs d'inversés. Je les ai remis à leur place mais le claquement est tjs là.
J'ai pris les retours pendant 2min30 qu'en pensez-vous?
1 et 3 me semblent grippés est-ce que je peux les dégripper? si oui comment? Sinon je vais en racheter d'occaz. Merci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
justinbridou
Petit Nouveau
Petit Nouveau
justinbridou

Messages : 21
Date d'inscription : 30/04/2023

Est-ce un soucis d'injecteurs? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un soucis d'injecteurs?   Est-ce un soucis d'injecteurs? Empty01.05.23 18:40

La différence ne me parait pas hyper significative non plus... Je ne suis pas sûr que ce soit l'origine du soucis de claquement.
Je me demande si ce n'est pas la plaque d'obturation de l'EGR qui me cause ces soucis. Faudrait que je la retire pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4306
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Est-ce un soucis d'injecteurs? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un soucis d'injecteurs?   Est-ce un soucis d'injecteurs? Empty01.05.23 19:41

Bonsoir,

La solution n' est pas dans les retours,

Je remets les liens des vidéos:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu as vraiment posté le problème dans 5 forums ou j' en ai oublié un ? lol!


Ce que tu peux faire, c' est lancer le moteur en régime, et couper le contact pour couper l' injection, ça te permettra de savoir si réellement c' est un injecteur ou un bruit sur la base moteur. film et renvoie la bande.



_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
justinbridou
Petit Nouveau
Petit Nouveau
justinbridou

Messages : 21
Date d'inscription : 30/04/2023

Est-ce un soucis d'injecteurs? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un soucis d'injecteurs?   Est-ce un soucis d'injecteurs? Empty01.05.23 21:41

Mais grave j'ai besoin du véhicule rapidement du coup j'ai spammé partout dsl les gars Very Happy

C'est pas bête du tout ta solution t'es pas modo pour rien lol

Je fais ça demain et te tiens au courant merci beaucoup pour cette bonne idée !


Revenir en haut Aller en bas
justinbridou
Petit Nouveau
Petit Nouveau
justinbridou

Messages : 21
Date d'inscription : 30/04/2023

Est-ce un soucis d'injecteurs? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un soucis d'injecteurs?   Est-ce un soucis d'injecteurs? Empty01.05.23 21:45

Mais attends je viens de connecter mes 2 neurones, si je coupe le contact le moteur va s'arrêter et je n'entendrai plus de bruit du tout... J'ai loupé un truc?
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Connaisseur
Connaisseur
Fab

Messages : 454
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 49

Est-ce un soucis d'injecteurs? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un soucis d'injecteurs?   Est-ce un soucis d'injecteurs? Empty02.05.23 6:21

justinbridou a écrit:
Pour les corrections il me semble que j'avais essayé une fois mais je crois que mon calculateur ne permet pas de les prendre avec diagbox (si on parle bien des compressions). S'il s'agit des valeurs d'injection par rapport à la consigne je pense que j'avais vu ça en parcourant les menus une fois.

Salut,

Les compressions moteur seront peut être une prochaine étape... mais ce n'est pas de cela que je parlais avec les corrections d'injecteurs.
Tu dois avoir accès, il faut voir les valeurs que tu as. Si certaines sont trop importantes, fais une inversion d'injecteurs, reprogramme les codes IMA (au bon endroit) et refais une lecture de paramètres. Tu verras ainsi si la différence reste sur le cylindre ou si elle suit l'injecteur.
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4306
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Est-ce un soucis d'injecteurs? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un soucis d'injecteurs?   Est-ce un soucis d'injecteurs? Empty02.05.23 10:43

justinbridou a écrit:
Mais attends je viens de connecter mes 2 neurones, si je coupe le contact le moteur va s'arrêter et je n'entendrai plus de bruit du tout... J'ai loupé un truc?

Bonjour,

C' est justement ce qu' on veut savoir, et dans un deuxième temps si le bruit est présent uniquement contact mis/moteur tournant, on fait comme Fab le dit, si les corrections sont stables et exploitables.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1640
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

Est-ce un soucis d'injecteurs? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un soucis d'injecteurs?   Est-ce un soucis d'injecteurs? Empty02.05.23 11:48

Bjr à tous,
Si le souci est apparu depuis le remplacement des joints d'injecteurs, j'espere simplement que lors de l'extraction de chaque injecteur, tu as aspiré la m...e qui pouvait rester dans le puits.car si jamais un bout de calamine est descendu dedans, il ne faudrait pas qu'il empêche une soupape de se fermer. D'où une perte de puissance !
Suis bien les conseils de  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  et  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Bon après midi
A+
Revenir en haut Aller en bas
justinbridou
Petit Nouveau
Petit Nouveau
justinbridou

Messages : 21
Date d'inscription : 30/04/2023

Est-ce un soucis d'injecteurs? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un soucis d'injecteurs?   Est-ce un soucis d'injecteurs? Empty02.05.23 15:30

J'ai retiré la plaque d'obturation de l'egr, j'ai le même bruit de claquement ça n'a rien changé.

Sinon lorsque je coupe le moteur le bruit s'arrête aussitot.

Voici un enregistrement de ce bruit, on dirait qu'il n'y a pas seulement un claquement mais un bruit étouffé en parallèle?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis devant diagbox je vais voir si j'arrive à faire des mesures au niveau des injecteurs.Merci pour votre patience.
Revenir en haut Aller en bas
justinbridou
Petit Nouveau
Petit Nouveau
justinbridou

Messages : 21
Date d'inscription : 30/04/2023

Est-ce un soucis d'injecteurs? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un soucis d'injecteurs?   Est-ce un soucis d'injecteurs? Empty02.05.23 15:58

Dans la section injection j'ai ces valeurs pour les mesures standard (moteur au ralenti)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
justinbridou
Petit Nouveau
Petit Nouveau
justinbridou

Messages : 21
Date d'inscription : 30/04/2023

Est-ce un soucis d'injecteurs? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un soucis d'injecteurs?   Est-ce un soucis d'injecteurs? Empty02.05.23 16:18

Et voici des mesures personnalisées. J'ai choisi ce qui pouvait être parlant pour les injecteurs (j'ai tout collé sur la même image à partir de plusieurs captures d'écran) moteur au ralenti

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
justinbridou
Petit Nouveau
Petit Nouveau
justinbridou

Messages : 21
Date d'inscription : 30/04/2023

Est-ce un soucis d'injecteurs? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un soucis d'injecteurs?   Est-ce un soucis d'injecteurs? Empty02.05.23 16:29

J'ai refait une mesure pour la pression de carburant (d'abord au ralenti, puis j'accélère un peu pendant quelques secondes, puis ralenti

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4306
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Est-ce un soucis d'injecteurs? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un soucis d'injecteurs?   Est-ce un soucis d'injecteurs? Empty02.05.23 17:46

Bonsoir,

Sert toi de l' icône "maillon de chaine" pour insérer un lien, juste à côté des icones pour les images.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (du coup je t' ai édité.)

Oui on entend un reflux.

Tu as essayé de tourner le moteur à la main avec un jeu de rallonge et un douille de 18 par le vilebrequin, le passage des compression force pareil?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
justinbridou
Petit Nouveau
Petit Nouveau
justinbridou

Messages : 21
Date d'inscription : 30/04/2023

Est-ce un soucis d'injecteurs? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un soucis d'injecteurs?   Est-ce un soucis d'injecteurs? Empty02.05.23 18:32

Salut Grozig lorsque je poste un lien ça me dit que je ne peux pas en poster car je suis nouveau. Du cop j'enlève le http devant et ça passe, mais ce n'est plus cliquable... Merci d'avoir rectifié.

Je n'ai pas essayé de tourner le moteur à la main et je ne sais pas comment faire même avec tes explications désolé... Est ce qu'il faut que je démonte tout pour pouvoir le faire ?
Mes screens postés précédemment montrent que les injecteurs vont bien je pense?
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4306
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Est-ce un soucis d'injecteurs? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un soucis d'injecteurs?   Est-ce un soucis d'injecteurs? Empty02.05.23 19:13

Il n' y avait pas les corrections de débit injecteurs par injecteurs en mg/cp ?

Il suffit de démonter roue et pare boue pour accéder à la vis de poulie vilebrequin, la sensation et meilleure que de lever et tourner la roue avec une vitesse. Ca fait un test de compression rudimentaire.

Tu peux aussi tenter de localiser un peu mieux, en écoutant avec une grande rallonge en contact matière, près de ton oreille, ça fait un stéthoscope.


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
justinbridou
Petit Nouveau
Petit Nouveau
justinbridou

Messages : 21
Date d'inscription : 30/04/2023

Est-ce un soucis d'injecteurs? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un soucis d'injecteurs?   Est-ce un soucis d'injecteurs? Empty02.05.23 19:44

Daccord je vais voir ce que je peux faire pour le test de compression à la main.

Sur diagbox je n'ai pas accès aux corrections d'injecteurs à case de mon calculateur. C'est du moins ce qu'on m'a dit lorsque j'ai posté à ce sujet sur un groupe dédié au diag. J'ai cherché partout et impossible de trouver ces valeurs. Sur certains utilitaires apparemment on ne peut pas.

J'ai déja effectué un test avec une tige métallique en collant le bout un peu partout. Honnetement c'est difficile de localiser le bruit, en tout cas au niveau des 4 injecteurs ils sonnent tous pareil. Une oreille entrainée pourrait peut-être déceler une différence. Je vais réessayer.

Est-ce que le soucis peut venir de la courroie accéssoires ou une des poulies/galets qui se mettrait à vibrer?
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4306
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Est-ce un soucis d'injecteurs? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un soucis d'injecteurs?   Est-ce un soucis d'injecteurs? Empty02.05.23 20:57

Et si tu débranches un injecteur et tu démarres ? J' ai croisé ce qui a été dit sur un autre forum, tu ne peux pas débrancher moteur tourant, mais tu peux tenter de démarrer sur 3 cyl moteur chaud pour éliminer.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".

chaco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1640
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

Est-ce un soucis d'injecteurs? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un soucis d'injecteurs?   Est-ce un soucis d'injecteurs? Empty03.05.23 7:00

Bjr à tous,
Sur le fichier audio pris au dessus du moteur, le bruit a hauteur du cylindre 3 et 4 ( côté distribution) semble différent de celui au dessus du 1 et 2.
Si c'est un reflux c'est peut être une soupape qui ferme mal ( impureté entre soupape et son siège)
D'où l'intérêt de bien vérifier si il n'y a pas de point dur sur le vilebrequin par un essai de rotation a la main via le boulon du pignon de vilebrequin comme expliqué plus haut par les membres du forum.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
justinbridou
Petit Nouveau
Petit Nouveau
justinbridou

Messages : 21
Date d'inscription : 30/04/2023

Est-ce un soucis d'injecteurs? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un soucis d'injecteurs?   Est-ce un soucis d'injecteurs? Empty03.05.23 14:15

Merci pour votre aide. En attendant d'accéder à la poulie de vilo j'ai du nouveau, le véhicule fait beaucoup de fumée blanche à l'échappement (je n'y avais pas prêté attention mes excuses), il y a aussi de légères secousses dans l'habitacle, à peine perceptibles mais présentes. Je vous ai enregistré 2 démarrages si ça peut aider, elle ne démarre pas au quart de tour comme avant.. Ca vous fait penser à un problème de compression?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
justinbridou
Petit Nouveau
Petit Nouveau
justinbridou

Messages : 21
Date d'inscription : 30/04/2023

Est-ce un soucis d'injecteurs? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un soucis d'injecteurs?   Est-ce un soucis d'injecteurs? Empty03.05.23 16:18

J'ai fait un petit tour avec, le véhicule fume moins voire pas du tout à chaud, mais se met en mode dégradé à partir de 3000tr/min et plafonne, pas possible d'aller plus haut, j'ai fait un enregistrement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par justinbridou le 03.05.23 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1640
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

Est-ce un soucis d'injecteurs? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un soucis d'injecteurs?   Est-ce un soucis d'injecteurs? Empty03.05.23 16:33

re a tous

tu as quoi comme code erreur au diag?
Revenir en haut Aller en bas
justinbridou
Petit Nouveau
Petit Nouveau
justinbridou

Messages : 21
Date d'inscription : 30/04/2023

Est-ce un soucis d'injecteurs? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un soucis d'injecteurs?   Est-ce un soucis d'injecteurs? Empty03.05.23 16:36

chaco a écrit:
re a tous

tu as quoi comme code erreur  au diag?

J'ai aucun défaut au test global de diagbox, c'est ça qui m'étonne.
Je vais refaire un diag vu qu'elle s'est mise en mode dégradé peut-etre que j'aurai un défaut. Je reviens pour update

Edit : je viens de refaire un diag, j'ai le code erreur P0299 Commande electrovanne pression turbo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par fred9545 le 03.05.23 17:12, édité 1 fois (Raison : Le flood est interdit (penser à éditer vos messages, plutôt que d'en poster 2 ou 3 à la suite).)
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4306
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Est-ce un soucis d'injecteurs? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un soucis d'injecteurs?   Est-ce un soucis d'injecteurs? Empty03.05.23 18:13


Bonsoir,

Et en débranchant un injecteur moteur coupé, démarrer, constater, couper, effacer, débrancher le suivant. Ca passe ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
justinbridou
Petit Nouveau
Petit Nouveau
justinbridou

Messages : 21
Date d'inscription : 30/04/2023

Est-ce un soucis d'injecteurs? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un soucis d'injecteurs?   Est-ce un soucis d'injecteurs? Empty03.05.23 18:33

Salut Grozig, je voulais le faire aujourd'hui mais j'ai complètement oublié punaise. En fait lorsque j'ai remis les retour d'injecteur je me suis pas aperçu que ça fuyait par 2 retour, du coup gasoil partout sur le couvre culasse j'ai passé mon temps à nettoyer...

Je fais ça demain car ça me parait important pour essayer de cibler un injecteur tu as raison de me le rappeler.
Le code erreur que j'ai à propos de l'electrovanne de turbo je pense que c'est une conséquence du problème et pas la cause, il n'y a pas assez d'énergie pour faire tourner le turbo à cause d'un pbl en amont. Enfin c'est ma théorie de jeune padawan qui vaut ce qu'elle vaut, surement des cacahuètes.

Grozig aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4306
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Est-ce un soucis d'injecteurs? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un soucis d'injecteurs?   Est-ce un soucis d'injecteurs? Empty03.05.23 18:59

Je pense aussi, d' abord régler le claquement.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
justinbridou
Petit Nouveau
Petit Nouveau
justinbridou

Messages : 21
Date d'inscription : 30/04/2023

Est-ce un soucis d'injecteurs? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un soucis d'injecteurs?   Est-ce un soucis d'injecteurs? Empty04.05.23 14:13

J'ai débranché les injecteurs un par en redémarrant à chaque fois, le claquement est toujours présent quelque soit les 3 injecteurs branchés.
Sinon pour mon défaut d'electrovanne turbo je l'ai effacé, et il n'est pas réapparu après avoir roulé un peu et atteint le régime du mode dégradé (environ 3000tr/min).
Je n'ai pas de fumée blanche à l'échappement, hier ça devait être de la condensation.
Du coup je ne pense pas que ce soit un soucis d'injecteurs après ce test ?

Grozig aime ce message



Dernière édition par fred9545 le 04.05.23 14:28, édité 1 fois (Raison : Le flood est interdit (penser à éditer vos messages, plutôt que d'en poster 2 ou 3 à la suite).)
Revenir en haut Aller en bas
justinbridou
Petit Nouveau
Petit Nouveau
justinbridou

Messages : 21
Date d'inscription : 30/04/2023

Est-ce un soucis d'injecteurs? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un soucis d'injecteurs?   Est-ce un soucis d'injecteurs? Empty04.05.23 18:55

Update de fin de journée : Avec une personne très sympa on a diagnostiqué qu'il n'y avait plus d'aspiration au niveau des durites qui partent et entrent dans l'electrovanne de turbo.
L'electrovanne fonctionne car je n'ai plus de défaut avec diagbox à ce sujet. La pompe à vide fonctionne aussi puisque j'ai des freins. On pense que ce sont donc les durites qui ont un soucis. Je vais les changer
Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1640
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

Est-ce un soucis d'injecteurs? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un soucis d'injecteurs?   Est-ce un soucis d'injecteurs? Empty05.05.23 11:29

Bjr à tous,
Les changer n'est peut être pas nécessaire.
Elles sont peut être obstruées par un mélange suie et huile.
Pareil pour les embouts de l'électrovanne.juste un petit nettoyage.
Comme tu l'as affirmé, ce n'est pas cela qui provoque le claquement.
As tu essayé de faire tourner le vilebrequin avec un cliquet et une douille de 18 afin de vérifier si tu as un dur?
Lorsque tu as extrait les injecteurs, as tu aspiré les puits afin que rien ne descende dans la chambre?
A+
Bon après midi
Revenir en haut Aller en bas
justinbridou
Petit Nouveau
Petit Nouveau
justinbridou

Messages : 21
Date d'inscription : 30/04/2023

Est-ce un soucis d'injecteurs? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un soucis d'injecteurs?   Est-ce un soucis d'injecteurs? Empty05.05.23 11:54

Hello Chaco merci pour ton aide, pour les puits d'injecteur j'ai gratté et aspiré, ils n'étaient pas très sales. Ce sont les puits d'admission sous le collecteur qui étaient bien calaminés, je soupçonne de + en + que de la calamine soit tombée et gêne une soupape. A part ça je ne vois pas ce qui peut causer le claquement. La chaine de distri peut-être, mais ce serait une coincidence car il n'y avait pas de soucis avant les travaux. Ou alors elle se serait détendue lors du redémarrage poussif du moteur après les travaux.

Je ne suis pas enchanté à l'idée de redémonter le collecteur pour tout nettoyer, et encore je ne sais même pas si ça servira à qqchose puisqu'il faudrait démonter la fausse culasse pour bien nettoyer...

Je vais faire ce que vous me suggérez pour tester la compression, merci pour votre patience à tous.
Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1640
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

Est-ce un soucis d'injecteurs? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un soucis d'injecteurs?   Est-ce un soucis d'injecteurs? Empty05.05.23 16:31

re à tous
il a combien de bornes le moteur?
ton tendeur hydraulique, pas de soucis avec un enrobage  qui ferait que pas assez de pression d'huile?

ta chaine  pas trop de jeu? et bien remontée dans le sens de rotation initial?

restera a savoir si  c'est la chaine qui fait basculer les soupapes ou si c'est  la soupape qui fait avancer la chaine!

si c'est de la calamine qui fout le bordel     forte probalité  que ça ait touché le piston; tige de soupape tordue?
linguets  tordus?
a supposer  que  ce ne soit pas ancré dans le  metal du siege,  il te reste a mettre chaque soupape en bascule et essayer de  pousser avec de l'air comprimé  par le puits de bougie de prechauffage de chaque cylindre pour voir si  la  calamine degage
si ça degage   reste plus qu'a croiser les doigts pour que  le moteur tourne rond et que tu ne sois pas obligé de déculasser!
a+
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
justinbridou
Petit Nouveau
Petit Nouveau
justinbridou

Messages : 21
Date d'inscription : 30/04/2023

Est-ce un soucis d'injecteurs? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un soucis d'injecteurs?   Est-ce un soucis d'injecteurs? Empty05.05.23 18:13

Merci pour ces bonnes nouvelles Chaco ça me réjouit Very Happy
Le véhicule a 260000km. Je n'ai aucune idée si la chaine a du jeu ou a été remontée dans le bon sens je n'y ai jamais touché. Il faut démonter la fausse culasse pour y accéder, ce que je n'ai pas eu besoin de faire pour remplacer le collecteur d'admission.

Ce qui m'étonne c'est qu'avec les milliers de compressions et explosions qui ont lieu dans les cylindres lorsque le moteur tourne la calamine aurait due être éjectée depuis un bon moment si c'était ça...
J'ai vu que certains utilisaient des produits pour dissoudre la calamine des puits d'injecteur (genre acetone, etc). Peut-etre que je peux en mettre un peu par les trous des puis d'injecteurs pour tenter un petit nettoyage rapide (sans faire tout exploser) ?

Je vais tester les compressions ce weekend, si jamais je ressens un point dur au niveau d'un piston cela veut dire qu'il y a de la calamine c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1640
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

Est-ce un soucis d'injecteurs? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un soucis d'injecteurs?   Est-ce un soucis d'injecteurs? Empty07.05.23 11:39

Bjr à tous, si tu as un dur c'est certainement qu'une soupape ferme mal .( Elle ne rentre pas assez pour aller plaquer contre son siège et ainsi faire l'étanchéité du cycle 4 temps.
Le hic c'est que si la soupape est bloquée par une aspérité elle risque d'être choquée par le haut du piston.Avec les risques que cela encourt. ( Tige de soupape tordue, linguet tordu ou cassé...)
Pour les produits, je ne peux te répondre, je n'ai jamais été confronté à une situation de ce genre.
On va demander aux membres du forum de nous faire part de leur expertise.
Bonne journée
A+
Revenir en haut Aller en bas
 

Est-ce un soucis d'injecteurs?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» soucis citroen c4 hdi 2L
» Soucis interface XS EVO
» Pas mal de soucis à froid........
» Soucis accès dme
» vcm rotunda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Diagnostic Psa-