LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
vibration moteur au ralenti  6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
vibration moteur au ralenti  6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Clio 2 1.5 dci K9K 704
vibration moteur au ralenti  Emptypar Fab Aujourd'hui à 5:52

» Présentation de Paul-Alexandre
vibration moteur au ralenti  Emptypar Wrpa Aujourd'hui à 5:35

» Présentation de Nelu
vibration moteur au ralenti  Emptypar nelu58 Hier à 19:09

» Panne Scénic 3 - 2 feux de croisement ne s'allument pas
vibration moteur au ralenti  Emptypar thierryh76 Hier à 18:49

» Bipper : Démontage rotule inferieur triangle suspension
vibration moteur au ralenti  Emptypar xrider Hier à 18:26

» défaut p0409 peugeot 206 hdi 110
vibration moteur au ralenti  Emptypar franckardeche Hier à 15:45

» Présentation de Lolo
vibration moteur au ralenti  Emptypar Lolo40 Hier à 10:59

» A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C.
vibration moteur au ralenti  Emptypar zorglub Hier à 7:29

» Bruit côté conducteur introuvable 3008 1.6 bluehdi 120 P84 2016
vibration moteur au ralenti  Emptypar Abo57 Hier à 5:27

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
vibration moteur au ralenti  Emptypar dom2 25.04.24 21:02

» [Conseils achat] Valise diag pour Citroën Peugeot
vibration moteur au ralenti  Emptypar DiagDiag 25.04.24 20:07

» Diagramme du fonctionnement adblue Peugeot(stellantis en fait)
vibration moteur au ralenti  Emptypar DAN71130 25.04.24 19:21

» citroen c1
vibration moteur au ralenti  Emptypar tonyx 25.04.24 17:13

» Remplacement distri sur C3 B618 1.2 VTi EB2FA
vibration moteur au ralenti  Emptypar tonyx 25.04.24 17:07

» Présentation de Gianni
vibration moteur au ralenti  Emptypar gigipez915 25.04.24 8:04

» Problème toit decapotable et centralisation eos
vibration moteur au ralenti  Emptypar RIsKtU 25.04.24 2:56

» Présentation de Zakariyae
vibration moteur au ralenti  Emptypar zickos 24.04.24 22:51

» Présentation de gerard
vibration moteur au ralenti  Emptypar Grozig 24.04.24 19:29

» voyant moteur allumé aprés remplacement moteur boite honda civic CDTI 1.7 2005 moteur 4EE2
vibration moteur au ralenti  Emptypar Thierryjullien 24.04.24 10:19

» Présentation de viannax
vibration moteur au ralenti  Emptypar viannax 23.04.24 20:46

» Demarrage sans courroie d'accessoire
vibration moteur au ralenti  Emptypar GRICAR44 23.04.24 19:31

» Présentation de jean-marie
vibration moteur au ralenti  Emptypar JARRIER 23.04.24 15:22

» Probleme demarrage 1.3JTD
vibration moteur au ralenti  Emptypar Ragamos 23.04.24 6:48

» Présentation de Christophe
vibration moteur au ralenti  Emptypar fred9545 23.04.24 1:58

» Régulateur de vitesse
vibration moteur au ralenti  Emptypar ave01 22.04.24 20:47

» Présentation de Michel
vibration moteur au ralenti  Emptypar mides71 22.04.24 19:46

» A-coups 308 à 1800 T/min
vibration moteur au ralenti  Emptypar Boost 22.04.24 13:57

» Code défaut DF167 Twingo 1.2 16v 75ch
vibration moteur au ralenti  Emptypar nriffaud87 22.04.24 11:06

» Demarrage 206 HDI
vibration moteur au ralenti  Emptypar Monnier 22.04.24 6:59

» Nissan Xtrail 1.6 dci 4x4 2014
vibration moteur au ralenti  Emptypar alex2121 21.04.24 18:49

» Présentation de Benoit
vibration moteur au ralenti  Emptypar Ben25 21.04.24 14:54

» Présentation de seb
vibration moteur au ralenti  Emptypar fred9545 21.04.24 11:56

» Présentation de Mathieu
vibration moteur au ralenti  Emptypar fred9545 21.04.24 9:24

» Probleme démarrage Renault mascott
vibration moteur au ralenti  Emptypar Fab 20.04.24 8:06

» Probleme demarrage 206 2l hdi
vibration moteur au ralenti  Emptypar oups29 20.04.24 6:46

» Code P2562 P1497 - Turbo Berlingo 1.6 HDi
vibration moteur au ralenti  Emptypar Grozig 19.04.24 21:42

» Apprentissage des clés 407 phase 1
vibration moteur au ralenti  Emptypar GiGi57 19.04.24 16:02

» défauts moteur P2038 et P1351 xsara picasso 1.6hdi 110ch
vibration moteur au ralenti  Emptypar christos 19.04.24 15:47

» Présentation de christian
vibration moteur au ralenti  Emptypar christos 19.04.24 15:01

» Présentation de Philippe
vibration moteur au ralenti  Emptypar hilma 19.04.24 11:17

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 389 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 1 Invisible et 380 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Abo57, evadeo63, gege30, jacques33, moppom, surfeur73, thierryh76, TONTON1052

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le 02.02.24 10:36
Membres les plus tagués
@Grozig (373)
vibration moteur au ralenti  Vote_lcapvibration moteur au ralenti  Voting_barvibration moteur au ralenti  Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
vibration moteur au ralenti  Vote_lcapvibration moteur au ralenti  Voting_barvibration moteur au ralenti  Vote_rcap 
@chaco (201)
vibration moteur au ralenti  Vote_lcapvibration moteur au ralenti  Voting_barvibration moteur au ralenti  Vote_rcap 
@Alexlesinge (98)
vibration moteur au ralenti  Vote_lcapvibration moteur au ralenti  Voting_barvibration moteur au ralenti  Vote_rcap 
@heineken (94)
vibration moteur au ralenti  Vote_lcapvibration moteur au ralenti  Voting_barvibration moteur au ralenti  Vote_rcap 
@popeye05 (93)
vibration moteur au ralenti  Vote_lcapvibration moteur au ralenti  Voting_barvibration moteur au ralenti  Vote_rcap 
@fred9545 (78)
vibration moteur au ralenti  Vote_lcapvibration moteur au ralenti  Voting_barvibration moteur au ralenti  Vote_rcap 
@Fab (31)
vibration moteur au ralenti  Vote_lcapvibration moteur au ralenti  Voting_barvibration moteur au ralenti  Vote_rcap 
@xrider (30)
vibration moteur au ralenti  Vote_lcapvibration moteur au ralenti  Voting_barvibration moteur au ralenti  Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
vibration moteur au ralenti  Vote_lcapvibration moteur au ralenti  Voting_barvibration moteur au ralenti  Vote_rcap 
Partagez
 

 vibration moteur au ralenti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tonyx
Connaisseur
Connaisseur
tonyx

Messages : 333
Date d'inscription : 04/09/2017

vibration moteur au ralenti  Empty
MessageSujet: vibration moteur au ralenti    vibration moteur au ralenti  Empty11.03.24 15:31

Bonjour a tous Smile
j'ai la voiture d'un ami qui vibre pas mal au ralenti uniquement au début je pensais a un volant moteur j'ai bien inspecter j'entend aucun bruit suspect venant de la j'ai appuyer plusieurs l'embrayage pas de changement significatif  et la voiture en roulage se comporte nickel donc je me suis peut-être dit d'un premier temps un support moteur HS a priori sa a l'air d'aller j'ai fait une vidéo ci dessous :



en suite en fouillant un peu avec DBX j'ai trouver un defaut 16D00 00 (Endommagement du volant moteur ) je ne sais pas a quoi sa correspond .

ensuite je me suis peut-être dit si il y a un injecteur qui deconne c'est peut-être une cause alors j'ai regarder la correction des debit d'injecteur et j'ai fait un print si dessous :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et pour finir j'ai regarder au niveau des injecteur et sa fuit a priori mais pas de pshiit dans un premier temps je vais lui changer les joints des 4 injecteurs est-ce la cause des vibration ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jaunus51
Novice
Novice
Jaunus51

Messages : 63
Date d'inscription : 05/06/2022

vibration moteur au ralenti  Empty
MessageSujet: Re: vibration moteur au ralenti    vibration moteur au ralenti  Empty11.03.24 21:24

Lors de la vidéo, on a l'impression que quelqu'un a enclenché une vitesse et amène l embrayage au point de patinage avant de débrayer.
Cette action fait bouger le bloc, mais c'est normal, un moteur est suspendu par des silentblocs...

Le couvre culasse est sale, mais si pas de bruit de fuite, pourquoi ne pas commencer par nettoyer et voir si ça revient avant de vouloir changer les joint?

En revanche, le défaut volant moteur endommagé, Mériterai une inspection. Sur ces véhicules il y a un système bymasse et il est possible que si le système est use ou endommagé il crée une perturbation du couple moteur détectable par le capteur de vilebrequin.
Revenir en haut Aller en bas
tonyx
Connaisseur
Connaisseur
tonyx

Messages : 333
Date d'inscription : 04/09/2017

vibration moteur au ralenti  Empty
MessageSujet: Re: vibration moteur au ralenti    vibration moteur au ralenti  Empty11.03.24 21:46

Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

effectivement j'ai demander au mon ami de faire des point de patinage pour voir si sa bougeai de trop.
en ce qui concerne la fuite j'avoue que j'ai pas eu la présence d'esprit de faire sa je demanderai qu'il repasse pour qu'on nettoie sa et statuer par la suite .

par contre pour le bimasse j'ai oublier de précisé c'était un défaut que j'avais relevé en juillet mais je l'avait effacé et il est pas revenu quand je les passé au Diag aujourd'hui.
mais je les quand même mentionné sur le topic  pour écarter  aucune possibilité .

en ce qui concerne la correction du debit de l'injecteur numero 2 il est ok ?


au faite c'est surtout que j'aimerais eliminé toute les possibilité avant d'attaqué lanalyse du bimasse

si vous avez 2 minute [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu est le bienvenue dans l'aventure lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jaunus51
Novice
Novice
Jaunus51

Messages : 63
Date d'inscription : 05/06/2022

vibration moteur au ralenti  Empty
MessageSujet: Re: vibration moteur au ralenti    vibration moteur au ralenti  Empty11.03.24 23:30

L image est floue, et les valeurs ne sont pas trop lisible.
On dirait :
0.907 pour le 1
1.144 pour le 2
0.904 pour le 3
0.999 pour le 4
Les corrections sont élevées sur les 4 cylindres.
Le calculo pourrait essayer de compenser un balourd en injectant plus.
Difficile de se faire un avis sur les corrections injecteurs sans avoir prélevé les retours de gasoil en parallèle.
Revenir en haut Aller en bas
tonyx
Connaisseur
Connaisseur
tonyx

Messages : 333
Date d'inscription : 04/09/2017

vibration moteur au ralenti  Empty
MessageSujet: Re: vibration moteur au ralenti    vibration moteur au ralenti  Empty12.03.24 0:16

hello [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je ne parle pas de l'image mais de la correction


1 :0.907
2:1.14
3:0.956
4:0.989

ah d'accord si j'ai bien compris ce que vous dite :
admettons que l'on ai un bimasse hs le calculateur crois qu'il faut corriger a cause des vibration ?

j'ai trouver quelqu'un qui a une panne similaire sur le net :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

a un moment donné il est mentionné d'une certaine mise a jour si quelqu'un peu me confirmé sa on ne sait jamais

merci

Revenir en haut Aller en bas
tonyx
Connaisseur
Connaisseur
tonyx

Messages : 333
Date d'inscription : 04/09/2017

vibration moteur au ralenti  Empty
MessageSujet: Re: vibration moteur au ralenti    vibration moteur au ralenti  Empty12.03.24 18:24

Jaunus51 a écrit:
L image est floue, et les valeurs ne sont pas trop lisible.
On dirait :
0.907 pour le 1
1.144 pour le 2
0.904 pour le 3
0.999 pour le 4
Les corrections sont élevées sur les 4 cylindres.
Le calculo pourrait essayer de compenser un balourd en injectant plus.
Difficile de se faire un avis sur les corrections injecteurs sans avoir prélevé les retours de gasoil en parallèle.
Donc de ce que j'ai compris dans un premier temps il faudrait que je prenne les retours d'injecteur?
Est-ce que quelqu'un peut me dire quels sont les démarches pour commencer un diagnostic correct s'il vous plaît
Avant que je tombe la boîte pour vérifier le volant bi masse merci à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Jaunus51
Novice
Novice
Jaunus51

Messages : 63
Date d'inscription : 05/06/2022

vibration moteur au ralenti  Empty
MessageSujet: Re: vibration moteur au ralenti    vibration moteur au ralenti  Empty12.03.24 19:53

Difficile de donner une direction précise à ce diagnostic. La vibration n'est pas perceptible sur la vidéo. Il faudrait commencer par être sur de l'état des silentblocs. Éliminer l hypothèse d une fuite d injecteur en nettoyant la couche de saleté sur le couvre culasse, puis surveiller si ça revient.
Si ça revient identifier si c'est de l'huile ou des résidus de combustion.
Si c'est des résidus de combustions il faudra remplacer les joint pare-feu d injecteur.
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4303
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

vibration moteur au ralenti  Empty
MessageSujet: Re: vibration moteur au ralenti    vibration moteur au ralenti  Empty12.03.24 22:06

Bonsoir,

Le défaut, il se peut balader en mémoire de manière aléatoire, suffit qu' il est roulé en tong et avoir calé ou fait un démarrage kéké sans le vouloir, ça provoque une résonance et le défaut remonte, donc on peut pas vraiment se baser sur la présence pour valider.
Après quand tu te fais salement tamisé au ralenti, à la limite de croire que tu as un cylindre de moins alors que c' est pas le cas, c' est révélateur d' un problème de bague de friction centrale qui excentre la partie mobile du volant.
Le problème de silent bloc coté distri, comme mentionné en commentaire dans le vidéo, c' est pas du tamisage, c' est plus de l' ordre du vibratoire, on a moins/voir pas l' effet shaker en parallèle de l' onde vibratoire transmise dans le brancard.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
tonyx
Connaisseur
Connaisseur
tonyx

Messages : 333
Date d'inscription : 04/09/2017

vibration moteur au ralenti  Empty
MessageSujet: Re: vibration moteur au ralenti    vibration moteur au ralenti  Empty12.03.24 22:56

salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bon j'ai relu 20 fois ton commentaire lool

dit moi si j'ai bien compris le message
-bon le défaut finalement ne veut pas dire grand chose ..
-quand on est dans le véhicule il vibre pas mal en tout cas je les remarquer direct un jour quand on a été a la déchetterie des que je suis monter dans le véhicule c'est flagrant on est pas au point de ce faire secouer quand même mais on sent les vibration dans le mobilier même sur le volant donc pour toi les silent ne sont pas lier a ce genre de vibration ?

qu'est ce que vous appeler tamisage ? j'avoue que ton langage est trop technique pour moi désolé

Ps: effectivement quand je mets la mains sur le silent bloc coter distri coter bloc sa vibre mais coté châssis quasiment rien il a l'air de bien faire son travaille
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4303
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

vibration moteur au ralenti  Empty
MessageSujet: Re: vibration moteur au ralenti    vibration moteur au ralenti  Empty12.03.24 23:09

le tamisage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

imagine que tu es le grain de sable.... la qualification de tamisage est plus basée sur la perception physique que sur la gamme sonore



_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
tonyx
Connaisseur
Connaisseur
tonyx

Messages : 333
Date d'inscription : 04/09/2017

vibration moteur au ralenti  Empty
MessageSujet: Re: vibration moteur au ralenti    vibration moteur au ralenti  Empty12.03.24 23:21

ah oui d'accord c'est bon j'ai compris la différence !!! en gros il va falloir analysé le volant moteur? Crying or Very sad

merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ton analyse pas facile de savoir qui est le coupable des fois c'est comme les claquement eu niveau des train av ou arrière une tanné pour trouver qui est le coupable Sad
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4303
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

vibration moteur au ralenti  Empty
MessageSujet: Re: vibration moteur au ralenti    vibration moteur au ralenti  Empty13.03.24 11:40

Bonjour,

En plus, si tu cherches un ticket de justification pour tomber la boite, faut se faire une opinion sur la dureté de la pédale à la manœuvre, c' est un commande hydrau,  elle doit être ultra souple, en principe si l' embrayage arrive au bout, ça a tendance à devenir un banc de muscu, lui il l' a pas forcément constaté, à la longue tu t' habitues . Rien que pour ça tu peux déjà la mettre dans le planning.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
tonyx
Connaisseur
Connaisseur
tonyx

Messages : 333
Date d'inscription : 04/09/2017

vibration moteur au ralenti  Empty
MessageSujet: Re: vibration moteur au ralenti    vibration moteur au ralenti  Empty13.03.24 14:52

Grozig a écrit:
Bonjour,

En plus, si tu cherches un ticket de justification pour tomber la boite, faut se faire une opinion sur la dureté de la pédale à la manœuvre, c' est un commande hydrau,  elle doit être ultra souple, en principe si l' embrayage arrive au bout, ça a tendance à devenir un banc de muscu, lui il l' a pas forcément constaté, à la longue tu t' habitues . Rien que pour ça tu peux déjà la mettre dans le planning.

justement c'est plus au jugé la dureté de la pédale ou il y a des valeur a respecter avec un outils pour savoir combien de kilo ou de Nm que l'on exerce sur la pédale pour évaluer l'usure justement si tenté qu'il y ai une base de donnée bien sur ...
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4303
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

vibration moteur au ralenti  Empty
MessageSujet: Re: vibration moteur au ralenti    vibration moteur au ralenti  Empty13.03.24 20:37

Bonsoir,

La base de donnée, c' est ma cuisse gauche, je peux pas la prêter... le mieux et le plus logique c' est comparer sur le même véhicule, mais comme tu as déjà une 207 et un 3008, avec la même architecture de commande, ça donne déjà une idée proche, quand la différence est bien sûr flagrante.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
tonyx
Connaisseur
Connaisseur
tonyx

Messages : 333
Date d'inscription : 04/09/2017

vibration moteur au ralenti  Empty
MessageSujet: Re: vibration moteur au ralenti    vibration moteur au ralenti  Empty13.03.24 23:08

Bon pour ma 207 pour la comparaison c mort Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 360000km embrayage d'origine c fout mdr

3008 il est en boite auto Sad il va falloir chercher la vérité ailleurs Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 

vibration moteur au ralenti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vibration quand voiture au ralenti BVA EAT6
» Vibration moteur
» vibration du filtre a essence e46 moteur m54
» ralenti moteur dci 2.0 mr814
» Ralenti instable moteur froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Diagnostic Psa-