LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Quel matériel et soft choisir pour diag BMW ? 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Quel matériel et soft choisir pour diag BMW ? 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Présentation de Nelu
Quel matériel et soft choisir pour diag BMW ? Emptypar nelu58 Aujourd'hui à 19:09

» Panne Scénic 3 - 2 feux de croisement ne s'allument pas
Quel matériel et soft choisir pour diag BMW ? Emptypar thierryh76 Aujourd'hui à 18:49

» Bipper : Démontage rotule inferieur triangle suspension
Quel matériel et soft choisir pour diag BMW ? Emptypar xrider Aujourd'hui à 18:26

» défaut p0409 peugeot 206 hdi 110
Quel matériel et soft choisir pour diag BMW ? Emptypar franckardeche Aujourd'hui à 15:45

» Clio 2 1.5 dci K9K 704
Quel matériel et soft choisir pour diag BMW ? Emptypar pierre69 Aujourd'hui à 13:24

» Présentation de Lolo
Quel matériel et soft choisir pour diag BMW ? Emptypar Lolo40 Aujourd'hui à 10:59

» A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C.
Quel matériel et soft choisir pour diag BMW ? Emptypar zorglub Aujourd'hui à 7:29

» Bruit côté conducteur introuvable 3008 1.6 bluehdi 120 P84 2016
Quel matériel et soft choisir pour diag BMW ? Emptypar Abo57 Aujourd'hui à 5:27

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
Quel matériel et soft choisir pour diag BMW ? Emptypar dom2 Hier à 21:02

» [Conseils achat] Valise diag pour Citroën Peugeot
Quel matériel et soft choisir pour diag BMW ? Emptypar DiagDiag Hier à 20:07

» Diagramme du fonctionnement adblue Peugeot(stellantis en fait)
Quel matériel et soft choisir pour diag BMW ? Emptypar DAN71130 Hier à 19:21

» citroen c1
Quel matériel et soft choisir pour diag BMW ? Emptypar tonyx Hier à 17:13

» Remplacement distri sur C3 B618 1.2 VTi EB2FA
Quel matériel et soft choisir pour diag BMW ? Emptypar tonyx Hier à 17:07

» Présentation de Gianni
Quel matériel et soft choisir pour diag BMW ? Emptypar gigipez915 Hier à 8:04

» Problème toit decapotable et centralisation eos
Quel matériel et soft choisir pour diag BMW ? Emptypar RIsKtU Hier à 2:56

» Présentation de Zakariyae
Quel matériel et soft choisir pour diag BMW ? Emptypar zickos 24.04.24 22:51

» Présentation de gerard
Quel matériel et soft choisir pour diag BMW ? Emptypar Grozig 24.04.24 19:29

» voyant moteur allumé aprés remplacement moteur boite honda civic CDTI 1.7 2005 moteur 4EE2
Quel matériel et soft choisir pour diag BMW ? Emptypar Thierryjullien 24.04.24 10:19

» Présentation de viannax
Quel matériel et soft choisir pour diag BMW ? Emptypar viannax 23.04.24 20:46

» Demarrage sans courroie d'accessoire
Quel matériel et soft choisir pour diag BMW ? Emptypar GRICAR44 23.04.24 19:31

» Présentation de jean-marie
Quel matériel et soft choisir pour diag BMW ? Emptypar JARRIER 23.04.24 15:22

» Probleme demarrage 1.3JTD
Quel matériel et soft choisir pour diag BMW ? Emptypar Ragamos 23.04.24 6:48

» Présentation de Christophe
Quel matériel et soft choisir pour diag BMW ? Emptypar fred9545 23.04.24 1:58

» Régulateur de vitesse
Quel matériel et soft choisir pour diag BMW ? Emptypar ave01 22.04.24 20:47

» Présentation de Michel
Quel matériel et soft choisir pour diag BMW ? Emptypar mides71 22.04.24 19:46

» A-coups 308 à 1800 T/min
Quel matériel et soft choisir pour diag BMW ? Emptypar Boost 22.04.24 13:57

» Code défaut DF167 Twingo 1.2 16v 75ch
Quel matériel et soft choisir pour diag BMW ? Emptypar nriffaud87 22.04.24 11:06

» Demarrage 206 HDI
Quel matériel et soft choisir pour diag BMW ? Emptypar Monnier 22.04.24 6:59

» Nissan Xtrail 1.6 dci 4x4 2014
Quel matériel et soft choisir pour diag BMW ? Emptypar alex2121 21.04.24 18:49

» Présentation de Benoit
Quel matériel et soft choisir pour diag BMW ? Emptypar Ben25 21.04.24 14:54

» Présentation de seb
Quel matériel et soft choisir pour diag BMW ? Emptypar fred9545 21.04.24 11:56

» Présentation de Mathieu
Quel matériel et soft choisir pour diag BMW ? Emptypar fred9545 21.04.24 9:24

» Probleme démarrage Renault mascott
Quel matériel et soft choisir pour diag BMW ? Emptypar Fab 20.04.24 8:06

» Probleme demarrage 206 2l hdi
Quel matériel et soft choisir pour diag BMW ? Emptypar oups29 20.04.24 6:46

» Code P2562 P1497 - Turbo Berlingo 1.6 HDi
Quel matériel et soft choisir pour diag BMW ? Emptypar Grozig 19.04.24 21:42

» Apprentissage des clés 407 phase 1
Quel matériel et soft choisir pour diag BMW ? Emptypar GiGi57 19.04.24 16:02

» défauts moteur P2038 et P1351 xsara picasso 1.6hdi 110ch
Quel matériel et soft choisir pour diag BMW ? Emptypar christos 19.04.24 15:47

» Présentation de christian
Quel matériel et soft choisir pour diag BMW ? Emptypar christos 19.04.24 15:01

» Présentation de Philippe
Quel matériel et soft choisir pour diag BMW ? Emptypar hilma 19.04.24 11:17

» CAN Diagnostic ML w166
Quel matériel et soft choisir pour diag BMW ? Emptypar Alliottom59 18.04.24 17:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 546 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 541 Invités :: 2 Moteurs de recherche

bobi54, Chambaris, christ22, Eric63, zorglub

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le 02.02.24 10:36
Membres les plus tagués
@Grozig (373)
Quel matériel et soft choisir pour diag BMW ? Vote_lcapQuel matériel et soft choisir pour diag BMW ? Voting_barQuel matériel et soft choisir pour diag BMW ? Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
Quel matériel et soft choisir pour diag BMW ? Vote_lcapQuel matériel et soft choisir pour diag BMW ? Voting_barQuel matériel et soft choisir pour diag BMW ? Vote_rcap 
@chaco (201)
Quel matériel et soft choisir pour diag BMW ? Vote_lcapQuel matériel et soft choisir pour diag BMW ? Voting_barQuel matériel et soft choisir pour diag BMW ? Vote_rcap 
@Alexlesinge (98)
Quel matériel et soft choisir pour diag BMW ? Vote_lcapQuel matériel et soft choisir pour diag BMW ? Voting_barQuel matériel et soft choisir pour diag BMW ? Vote_rcap 
@heineken (94)
Quel matériel et soft choisir pour diag BMW ? Vote_lcapQuel matériel et soft choisir pour diag BMW ? Voting_barQuel matériel et soft choisir pour diag BMW ? Vote_rcap 
@popeye05 (93)
Quel matériel et soft choisir pour diag BMW ? Vote_lcapQuel matériel et soft choisir pour diag BMW ? Voting_barQuel matériel et soft choisir pour diag BMW ? Vote_rcap 
@fred9545 (78)
Quel matériel et soft choisir pour diag BMW ? Vote_lcapQuel matériel et soft choisir pour diag BMW ? Voting_barQuel matériel et soft choisir pour diag BMW ? Vote_rcap 
@Fab (31)
Quel matériel et soft choisir pour diag BMW ? Vote_lcapQuel matériel et soft choisir pour diag BMW ? Voting_barQuel matériel et soft choisir pour diag BMW ? Vote_rcap 
@xrider (30)
Quel matériel et soft choisir pour diag BMW ? Vote_lcapQuel matériel et soft choisir pour diag BMW ? Voting_barQuel matériel et soft choisir pour diag BMW ? Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
Quel matériel et soft choisir pour diag BMW ? Vote_lcapQuel matériel et soft choisir pour diag BMW ? Voting_barQuel matériel et soft choisir pour diag BMW ? Vote_rcap 
Partagez
 

 Quel matériel et soft choisir pour diag BMW ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dr_bidine
Novice
Novice
dr_bidine

Messages : 39
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 39

Quel matériel et soft choisir pour diag BMW ? Empty
MessageSujet: Quel matériel et soft choisir pour diag BMW ?   Quel matériel et soft choisir pour diag BMW ? Empty02.07.14 22:53

Salut à tous,

il m'arrive un problème avec un BMW X5 de 2004. Après remplacement de l'alternateur, il m'est impossible de démarrer la voiture, en effet, un code m'est demandé avec un compte à rebours bloqué à 9:59min, j'ai réussi à démarrer la voiture en déconnectant les connecteurs à l'arrière du compteur et en tournant la clé mais le code est toujours demandé sur l'écran du gps. J'ai bien entendu tenté la procédure de démarrage de secours et le code n'a jamais été changé, la voiture étant une 1ère main.

Du coup je me dis qu'un reset ou un manip à faire sur un soft de diag serait une bonne solution mais je m'y connais bien en VCDS et MultiEcuScan mais absolument pas en BMW du coup je n'arrive pas à trouver le soft qu'il me faudrait ainsi que le câble qui irait bien. J'ai un ELM327 et un VAG-KKL avec interrupteur, je ne sais pas si je peux utiliser un soft de diag BMW avec ces câbles ou si je dois investir dans un nouvel équipement ?

Merci par avance pour votre aide les amis ;)
Revenir en haut Aller en bas
scorpium59
Modérateur
Modérateur
scorpium59

Messages : 2079
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 40

Quel matériel et soft choisir pour diag BMW ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel et soft choisir pour diag BMW ?   Quel matériel et soft choisir pour diag BMW ? Empty02.07.14 23:05

Salut.

Voici le cable pour bmw par exemple:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
.
Inutile de partir sur le plus cher. Le moins cher est identique. Moi il m'a couté 13 £uros

Et le log rheingold est dans la section.

Les pro du forum pourront surement t'éclairer sur ton probleme.

Sinon le diag avec rheingold te sortira les défauts et te présentera éventuellement la marche a suivre.
Revenir en haut Aller en bas
scorpium59
Modérateur
Modérateur
scorpium59

Messages : 2079
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 40

Quel matériel et soft choisir pour diag BMW ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel et soft choisir pour diag BMW ?   Quel matériel et soft choisir pour diag BMW ? Empty02.07.14 23:27

Tu as tenté de debrancher la batterie 3min, rebrancher et mettre donc le code origine 0000?

Beaucoup de sujet sur ce probleme, certain ont reglé le probleme avec la 1 ere manip ou en changeant la batterie.

D'autre ont du faire une réinitialisation du système chez bmw. Si c'est le systeme antidemarrage "cas ou ews", c'est fesable avec rheingold.
Revenir en haut Aller en bas
dr_bidine
Novice
Novice
dr_bidine

Messages : 39
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 39

Quel matériel et soft choisir pour diag BMW ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel et soft choisir pour diag BMW ?   Quel matériel et soft choisir pour diag BMW ? Empty02.07.14 23:59

Merci pour ta réponse rapide , oui j'ai essayé de faire cette manip mais le compte à rebours reste tout de même bloqué à 9:59min, après je ne sais pas quel est le type du système antidémarrage, mais c'est un 2004 donc une des premières phases.

Avec rheingold je pourrais accéder à tous les calculateurs du X5 et faire des reset ?
Revenir en haut Aller en bas
scorpium59
Modérateur
Modérateur
scorpium59

Messages : 2079
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 40

Quel matériel et soft choisir pour diag BMW ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel et soft choisir pour diag BMW ?   Quel matériel et soft choisir pour diag BMW ? Empty03.07.14 0:10

Normalement oui c'est un probleme anti demarrage donc tu aura accès a ce boitier. Sinon au pire des cas il y aura le soft INPA qui lui ne réinitialise pas mais resynchronise avec le boitier dme mais je ne pense pas que ce soit ton probleme.

Je mettrais le lien ce week end.

Pour 12 ou 13 £uros ca ne coute rien de tenté.

J'ai lu qu'un mec a payé 600 £uros chez bmw pour réinitialisé le systeme. Aie.

_________________
Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!

La politesse est une chose primordiale...
Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
scorpium59
Modérateur
Modérateur
scorpium59

Messages : 2079
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 40

Quel matériel et soft choisir pour diag BMW ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel et soft choisir pour diag BMW ?   Quel matériel et soft choisir pour diag BMW ? Empty03.07.14 0:11

Eventuellement si tu connais quelqu'un avec un @utocom, il peut faire la reinitialisation aussi du cas ou ews.

_________________
Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!

La politesse est une chose primordiale...
Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dr_bidine
Novice
Novice
dr_bidine

Messages : 39
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 39

Quel matériel et soft choisir pour diag BMW ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel et soft choisir pour diag BMW ?   Quel matériel et soft choisir pour diag BMW ? Empty03.07.14 0:14

je viens de commander le câble, tu penses que je pourrais l'utiliser avec un autre soft genre carsoft ou autre en plus de rheingold ? mais d'après ce que j'en ai lu il me semble qu'il ne devrait pas y avoir de souci par rapport à l'année de fabrication du X5

mais pour un souci d'antidémarrage il faudra juste resynchroniser avec inpa à ton avis ?

en tout cas un grand merci à toi ;)
Revenir en haut Aller en bas
scorpium59
Modérateur
Modérateur
scorpium59

Messages : 2079
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 40

Quel matériel et soft choisir pour diag BMW ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel et soft choisir pour diag BMW ?   Quel matériel et soft choisir pour diag BMW ? Empty03.07.14 0:22

Rheingold est utiliser par bmw et est assez complet.

INPA est plus complexe a utilisé et n'existe pas en francais.

Pour carsoft je ne saurais te dire j'ai jamais cherché a l'utiliser.

Pour ma part mon vehicule ne demarrais plus, j'ai resynchro avec inpa et c'est reparti.

Un diag de ton vehicule et tu sera surement fixé sur le code defaut qui empêche le demarrage.


_________________
Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!

La politesse est une chose primordiale...
Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dr_bidine
Novice
Novice
dr_bidine

Messages : 39
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 39

Quel matériel et soft choisir pour diag BMW ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel et soft choisir pour diag BMW ?   Quel matériel et soft choisir pour diag BMW ? Empty03.07.14 0:36

ok ça me rassure, mais à priori pour ma part c'est juste une histoire de code alors j'espère que ça fera l'affaire pour mon cas, pour le soft en anglais ça ne me gêne pas, en tout cas c'est vraiment cool de ta part ;) MERCI
Revenir en haut Aller en bas
lolo85v
Pilier du Forum
Pilier du Forum
lolo85v

Messages : 587
Date d'inscription : 25/02/2013

Quel matériel et soft choisir pour diag BMW ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel et soft choisir pour diag BMW ?   Quel matériel et soft choisir pour diag BMW ? Empty04.07.14 8:40

plus qu'a attendre pour voir le résultat .

_________________
Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 

Quel matériel et soft choisir pour diag BMW ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» quel outils de diag choisir pour E87
» Quel materiel pour diag sur jumper 2.2HDI de 2005
» Quel soft pour quel utilisation
» Quel appareillage de diag choisir
» quel diag choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Bmw :: Bmw :: Diagnostic Bmw-