LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.

Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» clapet d'admission v6 hdi
par djams Aujourd'hui à 17:24

» Présentation de alain
par antivirus Aujourd'hui à 17:16

» Fumee et manque de puissance (Trafic 2006 82cv)
par Alexlesinge Aujourd'hui à 17:10

» BMW E53 Problème EGR
par AP.20141 Aujourd'hui à 16:45

» Erreur sur module IHKA
par AP.20141 Aujourd'hui à 16:32

» Présentation de Nabil
par micka Aujourd'hui à 15:53

» Présentation de Daniel
par micka Aujourd'hui à 14:37

» Problème diagnostic Clio 2
par steff_RS Aujourd'hui à 14:03

» multiple code erreur
par M57J-C Aujourd'hui à 13:49

» DF 301 scenic 2
par manu62126 Aujourd'hui à 13:40

» Renault trafic II phase 2 2.0 DCI FAP problème de débimètre ?
par blacktraf Aujourd'hui à 13:21

» [bmw e46 320d] aiguille de Économètre déconne
par willy23 Aujourd'hui à 11:57

» Présentation de wilfrid
par fred9545 Aujourd'hui à 11:47

» Remplacement FAP sur scenic 2 phase 2
par togle Aujourd'hui à 11:31

» 2.2 DCi qui ne démarre pas
par tony59 Aujourd'hui à 11:15

» Dialogys 4.56 mise à jour partiel
par claude.n Aujourd'hui à 11:15

» Présentation de yann
par fred9545 Aujourd'hui à 11:13

» passion auto
par lifala Aujourd'hui à 11:08

» probleme injecteur moteur qui tremble
par makita Aujourd'hui à 10:57

» Quel produit utilisé
par tony59 Aujourd'hui à 10:24

» BMW Rheingold ISTA-D 3.56 FR
par heineken Aujourd'hui à 10:14

» autossimo data pannes
par Skyler21 Aujourd'hui à 9:48

» Codes défaut Mini Cooper R56
par Mirapala Aujourd'hui à 9:34

» Présentation de laurent
par fred9545 Aujourd'hui à 9:32

» mise ajour smeg
par jt40 Aujourd'hui à 9:18

» Présentation de marc
par Alliottom59 Aujourd'hui à 9:15

» Petit sondage sur le forum
par djams Aujourd'hui à 8:21

» Présentation de fabrice
par micka Aujourd'hui à 7:41

» Présentation de Hocine
par micka Aujourd'hui à 7:40

» Tutoriel modification option avec vagcom
par khellaf Aujourd'hui à 7:06

» Le filtre a particules FAP "guide Renault" 2
par djams Aujourd'hui à 6:21

» Présentation de Aâdal
par micka Aujourd'hui à 5:23

» installer delphi ds 150 sur apple ??
par djams Aujourd'hui à 5:21

» Capteur débattement Av droit
par swhanda Aujourd'hui à 0:03

» F11 ne répond pas
par alain54 Hier à 23:55

» Problème de clés
par luigisat Hier à 23:50

» SOFT pour choisir d avoir 15volts SANS CHARGEUR avec tous les versions d ista/p
par fredo45000 Hier à 22:32

» Quel interface pour un diagnostic Scenic 2 1.5 DCi ?
par Alliottom59 Hier à 22:07

» perte de puisance
par Alliottom59 Hier à 22:06

» FAP pour megane 2
par Alliottom59 Hier à 22:01

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 239 utilisateurs en ligne :: 39 Enregistrés, 2 Invisibles et 198 Invités :: 2 Moteurs de recherche

alain54, Alexlesinge, antivirus, AP.20141, ARY68, bernardlaslo, blacktraf, brouzouf, coupelimited, dancol, DanFlyingAnvil, djams, evadeo63, flcars, francis111, gebee, laurentbauden, lifala, Lolo310, M57J-C, M@cky, Mechanicker, Michel13, micka, Mirapala, Nico34, piednoir, piloujc, riri33, scorpium59, sined4751, spillet35, steff_RS, superben, thouve, togle, ursule, vanos77, zingilingiling

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 19:00
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (33)

@heineken (27)

@fred9545 (22)

@popeye05 (20)

@ulysse79 (15)

@Digidid (14)

@micka (14)

@scorpium59 (13)

@pouettedu76 (11)

@Guyguy307 (10)

Pub

Partagez | .

Zafira 1.6 essence de 2002 - problemes divers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dutaillan
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Zafira 1.6 essence de 2002 - problemes divers   Jeu 17 Juil - 22:33

Rappel du premier message :

Bonjour,
Tout est dans le titre, j'ai un Zafira essence 1.6 de 2002 qui me pose différents problémes depuis qq mois.
1 - d'abord une perte de puissance couplée à l'allumage du voyant "échappement"
nous avons continué de rouler comme ça puis le silencieux intermédiaire a explosé s'ouvrant carrément en deux et je me suis décidé à faire quelque chose.
J'ai remplacé les bougies (une était complètement bouffée au niveau des électrodes), le silencieux évidement et la vanne EGR assez décriée sur des forums. J'ai débranché la batterie pour (croyais-je) réinitialiser le calculateur.
A la remise en service le problème persiste. Aussi avant d'engager des frais supplémentaire je viens crier au secours!
2-Ultérieurement j'ai perdu l'assistance de direction ; concomitamment la batterie s'est déchargée complètement ; je peux recharger la batterie mais le lendemain elle est complètement déchargée j'ai l'impression que qqc la vide. L'alternateur charge normalement j'ai vérifié.

Je n'ai pas d'appareil de diagnostic néanmoins j'ai relevé les codes d'erreur en appuyant à la fois sur le frein et l'accélérateur et en comptant les clignotements du voyant d'échappement.
ça donne :
P0400 EGR pb débit
p0301 raté cyl 1
P0300 raté allumage
P0400 EGR débit
P0351 bobine
P0352 bobine
P0353 bobine
P0354 bobine
du coup j''envisage de remplacer la bobine maintenant elle est d'origine et la voiture a plus de 200 000 km.
mais rien concernant la direction?
Votre avis ? D'avance merci.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ulysse79
Pilier PSA
Pilier PSA

MessageSujet: Re: Zafira 1.6 essence de 2002 - problemes divers   Lun 21 Juil - 15:03

oui , c'est horriblement cher pour ce que c'est Exclamation  What a Face  de plus d'occas tu risque de retrouver se problème rapidement , j'ignore d’ailleurs si ce défaut des pompes ( trw ) a été corrigé et depuis quelle année  Question Question

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  .........    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dutaillan
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: Zafira 1.6 essence de 2002 - problemes divers   Mer 20 Aoû - 14:50

Bonjour,
J'ai attaqué le démontage de la pompe. Je l'ai sorti par le dessous : il faut déconnecter l'échappement et un support de prise pour que la pompe puisse sortir : un peu galère.
J'ai environ 2 Ohm entre les gros cables d'alimentation (mesure avec un multimètre à 10€) : est-ce que ça confirme que la pompe a un défaut d'isolement et qu'elle est morte?

D'avance merci.
dutaillan
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: Zafira 1.6 essence de 2002 - problemes divers   Jeu 28 Aoû - 18:21

Bonjour,J'ai commandé la pompe en reconditionné au moins cher .par internet ; reçue aujourd'hui je suis en train de remonter et je me pose une question à savoir s'il faut vidanger complètement le circuit. Y a t il un bouchon de vidange sur la crémaillère ?
Merci pour vos réponses.
dutaillan
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: Zafira 1.6 essence de 2002 - problemes divers   Dim 31 Aoû - 0:26

Bonjour, remontage de la pompe de direction terminé et de la bobine d'allumage. Tout remarche comme au premier jour, la direction , le moteur ne tousse plus et a retrouvé sa pleine puissance et le voyant moteur reste éteint.
Merci pour vos conseils.
Toutefois une dernière question avant de reconnecter la batterie j'ai refait la mesure de perte de courant préconisée plus haut et j'avais encore 1 Ampère : ça me parait beaucoup et je crains que la batterie soit déchargée demain matin? Un avis?
ulysse79
Pilier PSA
Pilier PSA

MessageSujet: Re: Zafira 1.6 essence de 2002 - problemes divers   Mer 17 Sep - 9:04

salut detaillan ,

cool que tout refonctionne

oui pour ta valeur de 2 Ω cela prouve bien que ta pompe est HS ( le bobinage de ta pompe ( puissance ) etait alimenter en permanence )

pour le 1 A :
il faut absolument que tu fasse comme décrit plus haut ( image d'alliottom ) pour brancher ton ampèremètre et attendre jusqu’à 1 h pour que tous les calculos soient aux repos .
si ta  valeur ne se situe pas   est entre 0.1 et 0.3 A  c'est que tu as une perte .
pour rechercher cette perte , commence par retirer tous les fus 1 par 1 ( compartiment habitacle & moteur ) si pas de changement idem avec les relais , ensuite ça devient plus complexe surtout a distance , car cela peut -être une perte comme sur ta pompe de DA , un alternateur , un démarreur , etc .. un fils mal isolé , une platine de feux oxydé etc ...
Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  .........    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Zafira 1.6 essence de 2002 - problemes divers   Aujourd'hui à 17:24

Zafira 1.6 essence de 2002 - problemes divers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2