LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
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 kangoo en panne 1.5 dci 70

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chris16
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MessageSujet: kangoo en panne 1.5 dci 70   27.04.15 10:24

Bonjour,

J'ai un kangoo qui refuse de démarrer.

Je l'ai mis en route au start pilote, il fonctionnait mais fumait beaucoup, après avoir fait le test de retour injecteurs , il s'est averé que le 3 avait beaucoup de retour.

Pas de code defaut au clip

Montage d'un nouvel injecteur et codage, impossible à remettre en route.

Il tourne au start mais s'arrete dès qu'il n'y en a plus

Code défaut df 001 calculateur.

Est-ce que quelqu'un à une piste car ça m'embeterai d'acheter un calculo pour rien.

Je n'ai rien verifié de plus pour l'instant, ni faisceau ni masse etc...
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Alliottom59
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MessageSujet: Re: kangoo en panne 1.5 dci 70   27.04.15 10:32

Bonjour,


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Code défaut df 001 calculateur

quelle est le sous code 1.def ..... ?

Tu es sur de la compatibilité de l'injecteur de remplacement ?

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chris16
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MessageSujet: Re: kangoo en panne 1.5 dci 70   29.04.15 13:26

Salut,

Pas de sous code defaut, je dois recuperer un caculateur déverouillé pour essayer.

Le code defaut du clip est calculateur
Le code defaut du delphi est Ecu

Je vous tiens au courant
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chris16
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MessageSujet: Re: kangoo en panne 1.5 dci 70   12.05.15 10:03

Les dernières nouvelles du front:

Ça ne démarre toujours pas, j'ai essayé avec un calculateur ecu et clé d'un autre kangoo, c'est pareil.

On a deplus un soucis, on deposé un ijecteur pour voir si le gasoil sortait sous action démarreur et c'était ok.

Aujourd'hui on réessaie et plus rien en sortie d'injecteur... je n'ai pas encore controlé l'alimentation mais les trucs qui fonctionnes un coup sur deux ça me gonfle prodigieusement.

Je pense que l'on va tout reprendre à zéro mais j'avoue que je ne sais plus trop ou chercher!!!
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redpoker
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MessageSujet: Re: kangoo en panne 1.5 dci 70   12.05.15 10:25

Salut,

C ce que j allais t dire, reprend du debut, tiens pas compte du defaut et controle t valeurs

Syncro, trs/m, pression rail...

Donne plus de precision sur le vehicule, année, injection ...
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chris16
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MessageSujet: Re: kangoo en panne 1.5 dci 70   12.05.15 16:49

J'ai remis le vieil injecteur et il débite à l'air libre, la pression de rail est égale à la consigne, la distri est bien calée et il ne démarre toujours pas.

Même au nettoyant frein il toussote mais ne démarre pas, je trouve qu'en mettant la main sur l'admisssion il n'y a pas une grosse dépression.

J'ai démonté l'Egr, bouché le trou qui relie l'admission et c'est pareil .

Qui sait comment fonctionne l'admission d'air sur ce véhicule ?
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Alliottom59
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MessageSujet: Re: kangoo en panne 1.5 dci 70   12.05.15 18:03

Bonjour

état de l’antidémarrage ?

comme redpoker

régime moteur .......

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kdo75
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MessageSujet: Re: kangoo en panne 1.5 dci 70   12.05.15 22:05

regarde ta pompe de gavage elle doit fonctionner 1 fois sur 2 ou les relais sa me la fait sur un espace 3 2.2 dci, je tapotai dessus elle fonctionnait et elle s' arretai tu la sent dans ta main si elle fonctionne , elle vibre !!
tu sera au moins si l' essence arrive au filtre
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Alliottom59
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MessageSujet: Re: kangoo en panne 1.5 dci 70   13.05.15 3:01

Bonjour,

pas de pompe de gavage sur 1.5dci.

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chris16
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MessageSujet: Re: kangoo en panne 1.5 dci 70   13.05.15 7:24

Aucun défaut sur l'antidemarrage, regime moteur 350 trms, on a essayer de le tirer ça ne change rien.

Ce que j'aimerais voir, c'est un plan du systeme d'admission, car j'ai vraiment l'impression de ne pas avoir une franche aspiration.

Il démarre très difficilement au nettoyant frein, et on arrive pratiquement pas à le faire claquer comme ça fait generalement quand on en met trop...

Ce véhicule a une particularité que je vous joint en photo, apprement c'est un systeme pour couper le moteur, il provient d'une usine"sensible', il y a également un gros coupe circuit en plein milieu de l'aile g qui lui coupe l'alimentation electrique.



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En rouge c'est un volet qui bouche l'admission, il est commandé par le levier en jaune qui est actionné par une commande electrique(en bleu).

Au cas ou je l'ai débranché mais c'est pareil

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kdo75
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MessageSujet: Re: kangoo en panne 1.5 dci 70   13.05.15 13:43

Oups !!!!!!!
Autant pour moi , je croyais que c' etait comme le 2.2 dci en dessous du plancher coté passager, effectivement c' est une poire Embarassed
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chris16
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MessageSujet: Re: kangoo en panne 1.5 dci 70   03.06.15 9:26

La panne est trouvée, moteur HS.

16 bars de compression sur deux cylindres
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kevin77840
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MessageSujet: Re: kangoo en panne 1.5 dci 70   03.06.15 19:15

Tu dois avoir combien en pression normalement ?
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MessageSujet: Re: kangoo en panne 1.5 dci 70   03.06.15 19:40

bonsoir normalement 17.9 b , donc 16 b c'est pas top mais pas mort ! puis c'est " 16 " tout rond c'est bizarre !
A+

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MessageSujet: Re: kangoo en panne 1.5 dci 70   03.06.15 20:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
bonsoir normalement 17.9 b , donc 16 b c'est pas top mais pas mort ! puis c'est  " 16 " tout rond c'est bizarre !
A+
salut

ne pas confondre rapport volumetrique et pression de compression !
17.9 c'est le rapport volumetrique
donc la pression de compression sera superieure (sur un moteur en bon etat) grace a l'echauffement de l'air comprimé !
je dirait donc pression de compresion mini 22 bars a confirmer avec la doc

_________________
merci de donner la solution quand le problème est résolu


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redpoker
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MessageSujet: Re: kangoo en panne 1.5 dci 70   04.06.15 6:52

Salut,

Pour moi, meme avec 2 cylindres a 16 bars ton moteur devrait demarer, mal mais ca devrai le faire.

Attention aussi, depuis le temps que tu y tire dessus, ca a tendance a laver les cylindres.

Essai d enlever les bougies, tu met 2,3 coup de burette d huile, tu referme et essai de demarrer, ca va t augmenter ton taux de compression.
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chris16
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MessageSujet: Re: kangoo en panne 1.5 dci 70   04.06.15 8:47

Un cylindre à 24 b de compressions et l'autre 19, en injectant de l'huile à la burette la pression avait remontée à 20 b.

Je vous le fait de mémoire c'était il y a 1 mois.

Ce moteur à donc un soucis

- de bas moteur
- mais aussi d'étanchéité soupapes car un cylindre n'est pas du tout remonté.

Le client n'a pas souhaité un déculassage.
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ulysse79
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MessageSujet: Re: kangoo en panne 1.5 dci 70   04.06.15 9:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:


ne pas confondre rapport volumetrique et pression de compression !

hello ,
je sens que je me faire fouetter  Laughing  ,  oui exacte sauf qu'il me semblait avoir vu pression et non volume ou taux de compression ... m'enfin bref, tu fait bien de faire un rappel car c'est tres souvent sujet a amalgame ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
17.9 c'est le rapport volumetrique

oui du coup alors il faudrait que ta pression soit légèrement supérieur ... moi le peu que j'ai fait  , je suis souvent vu entre 1 et 2 au dessus ....( moteur bon mais avec des bornes )

et du coup je dirais que le plus important c'est de comparer la valeur des 4 cylindres , et du coup en effet il y a pas mal de différence ..... après de la a ne pas démarrer comme dit redpocker pas sur non plus mais en tous cas pas en forme le bourrin ...

A+

_________________
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MessageSujet: Re: kangoo en panne 1.5 dci 70   04.06.15 10:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:


ne pas confondre rapport volumetrique et pression de compression !

hello ,
je sens que je me faire fouetter  Laughing  ,  oui exacte sauf qu'il me semblait avoir vu pression et non volume ou taux de compression ... m'enfin bref, tu fait bien de faire un rappel car c'est tres souvent sujet a amalgame ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
17.9 c'est le rapport volumetrique

oui du coup alors il faudrait que ta pression soit légèrement supérieur ... moi le peu que j'ai fait  , je suis souvent vu entre 1 et 2 au dessus ....( moteur bon mais avec des bornes )

et du coup je dirais que le plus important c'est de comparer la valeur des 4 cylindres , et du coup en effet il y a pas mal de différence ..... après de la a ne pas démarrer comme dit redpocker pas sur non plus mais en tous cas pas en forme le bourrin ...

A+

ouais je vais te fouetter sur la place publique lol

tu sait la confusion est courante entre les 2 valeurs !
beaucoups confondent rapport volumetrique(taux de compression) et pression en fin de compression !

enfin une chose est sur c'est que 16 bars c'est tres faible mais avec 1 cylindre a 23 et un autre a 20 il devrait au moins tousser ce moteur surtout avec du start pilote

_________________
merci de donner la solution quand le problème est résolu


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chris16
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MessageSujet: Re: kangoo en panne 1.5 dci 70   04.06.15 10:09

C'est ça il toussait, on sentait qu'il avait envie de démarrer mais sur un cylindre...
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kangoo en panne 1.5 dci 70

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