LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Présentation de mehdi
par Alliottom59 Aujourd'hui à 3:37

» Présentation de christophe
par Alliottom59 Aujourd'hui à 3:36

» golf match
par mten59 Aujourd'hui à 0:16

» demarrage difficile
par mten59 Aujourd'hui à 0:15

» problème de démarrage
par mten59 Aujourd'hui à 0:13

» Problème démarche touareg v10
par mten59 Aujourd'hui à 0:11

» Mise a jour boitier DDE via winkfp
par PlessE90 Hier à 23:43

» Debutant dans le diag investigation pour achat de materiel
par PlessE90 Hier à 23:36

» Problème avec ISTA-D Rheingold
par PlessE90 Hier à 23:32

» Sqlite FR de ISTA-D 4.03.21
par semsam06 Hier à 23:24

» Présentation de Kevin
par heineken Hier à 22:29

» Présentation de Jim
par heineken Hier à 22:28

» ISTA-P 3.60.4.000/ISTA-D 4.03.31
par Micke07 Hier à 21:42

» mise a jour clip 164
par aigle459141 Hier à 21:34

» Diagnostic panne Q7
par atom256 Hier à 21:32

» Explication des différents programme
par atom256 Hier à 21:26

» BMW ISPI NEXT FR ( ISTA-D 3.47 et ISTA-P 3.54 ) + KSD
par patrick33000 Hier à 21:24

» attache remorque
par jeager13 Hier à 20:51

» Configurer Ista-D avec interface K+Dcan
par Ghostrider95 Hier à 20:28

» Ncsdummy version 0.6.0.7
par Nico76 Hier à 20:17

» DIS V57 FR
par patrick33000 Hier à 20:06

» Présentation de Guillaume
par rescue Hier à 19:56

» Clio 2 1.5L DCI ne démarre pas, la batterie semble OK
par heineken Hier à 19:48

» Présentation de Cédric
par heineken Hier à 19:48

» INSTALLATION autoradio ANDROID bmw x1 2011
par jimmat Hier à 19:14

» Defaut injection sur scenic de 2003
par jimmat Hier à 19:03

» Présentation de Denis
par heineken Hier à 18:57

» Présentation de Gérard
par heineken Hier à 18:52

» Présentation de Xavier
par heineken Hier à 18:13

» BMW ISTA-D 4.02.30 FR
par avaiti Hier à 17:52

» Présentation de mat
par heineken Hier à 17:40

» Problème BVA AL4
par calou Hier à 17:38

» Présentation de david
par heineken Hier à 17:33

» Présentation de David
par heineken Hier à 17:31

» Interface non reconnue par Windows
par fred9545 Hier à 17:19

» Recherche Tuto Install BMW Standard Tool
par fred9545 Hier à 17:19

» Odis V3.0.3
par fred9545 Hier à 17:19

» programmation carte vierge laguna 2
par KEVLAR Hier à 16:51

» raz du journal des défauts
par moppom Hier à 15:34

» Présentation de kadour
par fred9545 Hier à 15:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 36 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alliottom59, micka, sasha33, ZEBULONLA

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 17:00
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (45)
 
@heineken (39)
 
@fred9545 (27)
 
@popeye05 (25)
 
@ulysse79 (18)
 
@micka (15)
 
@scorpium59 (14)
 
@Digidid (14)
 
@Guyguy307 (12)
 
@pouettedu76 (11)
 
Pub
Partagez | .
 

 Secousses HDI 136

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stf316
Petit Nouveau
Petit Nouveau


Messages : 3
Date d'inscription : 07/05/2015

MessageSujet: Secousses HDI 136   Ven 8 Mai - 15:18

Bonjour,

Ma 307 HDI 136 Phase1d e 2004 fait des secousses moteurs entre 1000 et 2000 tours minutes. Sad
Ces secousses sont soit a l’accélération soit en régime stabilisé.
Présentes avec le régulateur, accentuées en montée , inexistantes en décélération.
J'entends l’électrovanne du turbo s'actionner lorsque cela se produit, et je ressent une micro perte de puissance. Evil or Very Mad


J'ai ausi eu une période ou la voiture avait un ralenti irrégulier et des accoups en roulant vraiment plus prononcé le tout accompagné d'un moteur qui avait du mal à conserver un régime régulier, et ce par phase intermittentes, puis retour à un comportement "normal" au démarrage suivant(a cette époque pas de pp2000). Shocked

Message additif à l ODB et voyant antipollution moteur mi 2013

FAP changé par Peugeot en 09/2013.


Période avec secousses et encore quelques passages en phase régime moteur instable ou la voiture ne déclare aucun défaut et ou le moteur adopte un fonctionnement tout à fait irrégulier

Apparition aléatoire anomalie antipollution puis en permanance.

Capteur T° admission changé après diagnostic dans un petit garage.

Plus de voyant au tableau de bord.

Période avec secousses et encore quelques passages en phase régime moteur instable entrecoupée de phases normales

Entretien courant effectué agent Peugeot 10/14.


Période avec secousses et encore quelques passages en phase régime moteur instable ou la voiture ne déclare aucun défaut et ou le moteur adopte un fonctionnement tout à fait irrégulier

Parfois pas de voyant et secousses, enclenchement du défaut en cours de route avec bip message ODB et allumage du témoin orange et comportement plus sain de la voiture avec défaut déclaré .

Apparition de plus en plus fréquente du voyant anomalie antipollution. Question

Achat PP2000
3 defauts
P0490 Position de la vanne trop éloignée par rapport à la valeur ...
P1351 Défaut permanent relais pré-postchauffage
P1598 Circuit électrovanne bypass du circuit de refroidissement CC entre deux fils ou CC

CT oK 11/14 avec mention voyant allumé au tableau de bord

Entre temps passage chez un agent Peugeot suite à un sinistre 01/15.
Évocation d un problème moteur en parallèle du sinistre en cours.
Nettoyage moteur avec test EGR et intervention sur électrovanne turbo pour pose modification anti humidité turbo Neutral .

Courte disparition du voyant antipollution et secousses toujours là Mad

Voyant moteur anomalie antipollution allumé en permanence a chaque démarrage 03/15.

Vanne EGR changée par petit garage le mois dernier ce qui a corrigé le défaut P0490 du calculateur moteur HDI_SID803 et supprimé le voyant anomalie antipollution. Very Happy

Mais les secousses sont toujours là. Evil or Very Mad

Un flacon de Métal5 injecteurs à légèrement amélioré le comportement.

Il me reste deux défauts:
P1351 Défaut permanent relais pré-postchauffage
P1598 Circuit électrovanne bypass du circuit de refroidissement CC entre deux fils ou CC plus(+)

A force de chercher des comportements identiques sur internet je pense que le problème est le capteur de recopie turbo.
Toute suggestion ou démarche pour m’aider à remettre de l'ordre dans tout ça sera la bienvenue.
Je ne sais pas exploiter PP2000 qui pour l’instant ne peut être embarqué pour tests en roulant, PC pas portable.Si besoin peut évoluer en version portable.

La voiture est assez désagréable à utiliser au quotidien.
A 3500 Trs/Mnts en 4 ème à 130 Km/h sur autoroute ,c'est nickel mais un peut dommage pour une boite 6.
Dernièrement le régulateur à décroché en forte montée sur autoroute à 130 en 6 ème.
Pas de défaut au tableau de bord mais des secousses la plus part du temps assez légères au quotidien à ce jour. Crying or Very sad

Par avance merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
tof834
Pilier PSA
Pilier PSA


Messages : 249
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 44

MessageSujet: Re: Secousses HDI 136   Lun 11 Mai - 19:02

Slt  a  toi    cas  connu    et palier  par  une  mise  a  jour  du cmm

_________________
Pas  toujours  présent    mais  dispo  quand  besoin
Revenir en haut Aller en bas
stf316
Petit Nouveau
Petit Nouveau


Messages : 3
Date d'inscription : 07/05/2015

MessageSujet: Re: Secousses HDI 136   Lun 11 Mai - 21:58

Salut,

Simple mise à jour du calculateur moteur?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
 

Secousses HDI 136

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Mécanique Psa-