LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
RPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
RPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» probleme BVA AL4 C4
RPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46 Emptypar bern 48 Aujourd'hui à 1:24

» Ralenti instable moteur froid
RPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46 Emptypar Galinette Aujourd'hui à 0:37

» Présentation de Romain
RPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46 Emptypar Maye49 Aujourd'hui à 0:15

» fuite d'huile
RPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46 Emptypar Grozig Hier à 23:31

» Présentation de arnold
RPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46 Emptypar ARNOLD Hier à 22:50

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
RPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46 Emptypar dom2 Hier à 22:40

» prise diag auto
RPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46 Emptypar chaco Hier à 21:58

» Présentation de Alain
RPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46 Emptypar alain25190 Hier à 21:51

» Trou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi
RPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46 Emptypar Dadou67 Hier à 18:49

» C4 grand Picasso ne démarre plus
RPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46 Emptypar stephanelefort Hier à 17:01

» Cherche la bonne référence démarreur 207SW
RPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46 Emptypar manuelh78 Hier à 14:46

» controle cardan
RPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46 Emptypar tonyx Hier à 11:48

» Probléme de BSI
RPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46 Emptypar COSNEAU Hier à 10:38

» Problème totaliseur kms C3 1.4i 2006
RPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46 Emptypar Grozig Hier à 1:47

» Présentation de Christophe
RPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46 Emptypar Christo33 Hier à 1:45

» 407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible
RPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46 Emptypar Grozig Hier à 1:14

» Présentation de léon
RPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46 Emptypar iulelle Dim 17 Mar - 15:30

» Chauffage habitacle defaillant
RPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46 Emptypar Abo57 Dim 17 Mar - 14:22

» Toralin Anticarbone et Bénol3, décalaminage segments 1.2 puretech Partie II
RPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46 Emptypar fred9545 Dim 17 Mar - 14:19

» Présentation de michel
RPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46 Emptypar fred9545 Dim 17 Mar - 14:15

» Defaut P0485 207 1.4 essence
RPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46 Emptypar Eslambrec Sam 16 Mar - 20:24

» Problème sur scenic 1 1.9 dti
RPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46 Emptypar chaco Sam 16 Mar - 10:58

» Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI
RPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46 Emptypar chaco Sam 16 Mar - 3:05

» Poussoirs hydrauliques 307
RPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46 Emptypar Georges35420 Ven 15 Mar - 22:22

» Problème BVA AL4
RPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46 Emptypar fred9545 Ven 15 Mar - 17:53

» Présentation de Timothy
RPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46 Emptypar Wardo Ven 15 Mar - 15:33

» Présentation de Ray
RPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46 Emptypar brugisreno Ven 15 Mar - 9:10

» Remplacement FAP sans remettre d'Eolys
RPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46 Emptypar herf Jeu 14 Mar - 21:07

» Présentation de 53
RPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46 Emptypar fred9545 Jeu 14 Mar - 20:47

» Schema electrique
RPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46 Emptypar Baleine Jeu 14 Mar - 6:40

» vibration moteur au ralenti
RPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46 Emptypar tonyx Jeu 14 Mar - 2:08

» Probleme de charge sur une polo GTI 2001
RPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46 Emptypar Grozig Mer 13 Mar - 23:58

» Plusieurs code défaut
RPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46 Emptypar Grozig Mer 13 Mar - 23:48

» Recherche bouchon vidange LDR bloc moteur TU3A
RPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46 Emptypar Eslambrec Mer 13 Mar - 18:44

» Présentation de Ricardo
RPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46 Emptypar duvric Mer 13 Mar - 16:58

» Présentation de Mélanie
RPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46 Emptypar Jumel06 Mer 13 Mar - 11:01

» [defaut moteur] 308 2l 136cv 2008 P11AA
RPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46 Emptypar Baleine Mer 13 Mar - 2:03

» Panne apprentissage Neutral sur Fiat Punto EVo 1.3 multijet E5
RPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46 Emptypar Baleine Mer 13 Mar - 0:51

» Problème calculateur moteur
RPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46 Emptypar Baleine Mar 12 Mar - 5:36

» Deconnection batterie avec ensuite defauts
RPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46 Emptypar Baleine Mar 12 Mar - 4:35

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 146 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 144 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Andrymg, Jaunus51

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le Ven 2 Fév - 13:36
Membres les plus tagués
@Grozig (365)
RPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46 Vote_lcapRPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46 Voting_barRPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46 Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
RPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46 Vote_lcapRPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46 Voting_barRPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46 Vote_rcap 
@chaco (194)
RPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46 Vote_lcapRPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46 Voting_barRPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46 Vote_rcap 
@Alexlesinge (97)
RPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46 Vote_lcapRPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46 Voting_barRPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46 Vote_rcap 
@heineken (94)
RPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46 Vote_lcapRPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46 Voting_barRPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46 Vote_rcap 
@popeye05 (93)
RPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46 Vote_lcapRPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46 Voting_barRPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46 Vote_rcap 
@fred9545 (73)
RPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46 Vote_lcapRPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46 Voting_barRPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46 Vote_rcap 
@xrider (30)
RPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46 Vote_lcapRPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46 Voting_barRPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46 Vote_rcap 
@Fab (30)
RPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46 Vote_lcapRPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46 Voting_barRPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46 Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
RPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46 Vote_lcapRPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46 Voting_barRPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46 Vote_rcap 
Partagez
 

 RPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
delpiero3
Connaisseur
Connaisseur
delpiero3

Messages : 260
Date d'inscription : 11/09/2015

RPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46 Empty
MessageSujet: RPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46   RPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46 EmptyVen 11 Sep - 22:34

Bonsoir à tous,

j'en profite de rejoindre le forum pour poster une des principales raisons pour laquelle je demande de l'aide dans la partie diagnostic BMW.
Je possède une BMW 320d E46 de 2003. Comme mentionné dans mon post de présentation, j'ai déjà fait beaucoup d'ajout d'options, principalement de l'OEM (siège électrique, rétros rabattable électriquement, ...) et quelques-une non (GPS Windows CE Eonon).
J'ai également tenté d'activer l'option d'avertisseur de crevaison via le module DSC (appelé communément RPA).
Après codage des modules via NCSExper, j'ai tenté le coup de dégonfler légèrement un pneu après quelques jours d'activation pour voir ce que cela donnait. Résultat positif, après 1km, le voyant s'est allumé. Cependant, après câblage du bouton de réinitialisation du système, impossible de faire disparaitre le voyant. J'ai vérifié le câblage plusieurs fois, utilisé le bouton d'une autre E46 d'un ami équipé de l'option d'origine, rien n'y a fait. Après quelques recherches sur le net, il semblerait que les modules DSC non équipé de l'option d'origine ont un programme flashé qui ne tient pas compte de l'activation du bouton. Seul les DSC des modèles E46 ZHP ont la possibilité d'activer cette fonction et de voir leur bouton fonctionner, car le programme est le même en sortie d'usine, avec ou sans l'option (voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
D'après un autre forum, une remise à 0 via INPA est possible, même pour ceux ayant un module non ZHP et non équipé de l'option d'origine comme moi. Donc, je tente le coup mais INPA me grise la touche F7, utilisée pour accéder au RPA. Pourtant, mon numéro FA intègre le code S251 qui est l'avertisseur de crevaison et mon coding NCSExper est bon, le voyant est bien allumé sur mon tableau de bord. J'ai donc l'impression de ne pas avoir les bons fichiers IPO et E46.ENG pour accéder à cela, car toujours d'après le forum en question (voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en allemand mais google traduction aide), une mise à jour à suffit à un des membres pour résoudre son soucis.
Bref, j'ai cherché en vain des fichiers IPO pour E46, c'est pour quoi je me permets de vous demander de l'aide à ce niveau.
Ensuite, je compte peut-être prendre un risque avec winkfp en reprogrammant mon module en utilisant la détection de module avec celle de mon ami qui a l'option d'origine pour forcer une reprogrammation avec le même fichier que lui.
Pensez-vous cela réalisable ? Ou personne ne s'est jamais penché sur le sujet ici. Je sais que ce n'est pas vraiment du diag, mais ne sait-on jamais ?
Merci d'avance.


Dernière édition par delpiero3 le Mar 29 Sep - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
delpiero3
Connaisseur
Connaisseur
delpiero3

Messages : 260
Date d'inscription : 11/09/2015

RPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46 Empty
MessageSujet: Re: RPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46   RPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46 EmptySam 12 Sep - 9:39

Re

j'ai mis à jour INPA avec les datens de la version V55 et utilisé la maj BMW Standard tools 2.12 proposé par scorpium et bingo, mon menu RPA est enfin apparu. En Allemand, mais au moins, j'ai pu remettre à 0 mon indicateur de crevaison. C'est super cool, merci.
Maintenant me reste plus qu'à voir avec la mise à jour du module DSC avec winkfp, si quelqu'un a une petite idée de comment s'y prendre, je suis preneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
scorpium59
Modérateur
Modérateur
scorpium59

Messages : 2079
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 40

RPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46 Empty
MessageSujet: Re: RPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46   RPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46 EmptySam 12 Sep - 10:15

Tu releve l'uif de tes modules dans inpa afin d'avoir ton zbnumber et la famille de ton dsc.

Dans winkfp en mode expert, tu va sur zbupdate, tu choisi la bonne famille de ton dsc. Ensuite dans Vin tu rentre ton vin.

Tu clique ensuite sur done si je ne me trompe pas. Et ensuite zbprogupdate et tu lance.

_________________
Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!

La politesse est une chose primordiale...
Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
delpiero3
Connaisseur
Connaisseur
delpiero3

Messages : 260
Date d'inscription : 11/09/2015

RPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46 Empty
MessageSujet: Re: RPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46   RPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46 EmptySam 12 Sep - 19:45

Merci de ton aide scorpium59.
Alors concernant le relevé de l'UIF et du zbnumber, je dois avouer que je ne comprends pas trop où trouver ces numéros. J'ai vu sur d'autre forum parler du numéro "Assembly number", mais pour le module DSC, je n'en ai aucun, donc ça ne m'avance pas trop. J'avais vu aussi la possibilité de récupérer les UIF avec ce guide :

Use INPA. Choose your car, then pick "functional jobs" and then "Read UIF". Write down the line with the DCS. It should look like this:
Code:

-----------------------------------------------------
ADR Gen. name JobStatus ZB No. VIN No. Date
[other stuff]
29 DSC OKAY 6775387 KS32642 28.04.2006
[other stuff]

Je n'ai jamais trouvé la fonction en question dans INPA ???
J'ai cherché pas mal de guide, mais tous explique la même procédure, sans montrer le moindre screenshot que je puisse me repérer plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
delpiero3
Connaisseur
Connaisseur
delpiero3

Messages : 260
Date d'inscription : 11/09/2015

RPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46 Empty
MessageSujet: Re: RPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46   RPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46 EmptyDim 13 Sep - 8:36

Bon, j'avance dans ma compréhension de la logique d'INPA Wink.
En parcourant divers forum pour chercher où se trouvait la fonction en question (functional jobs), j'ai fini par trouver qu'elle devrait se trouver dans le menu du modèle de véhicule, directement à droite sans même entrer dans un menu d'un quelconque module. Problème pour ma part, cette partie du menu est vide, je n'ai pas l'entrée functional job ???
Cela pourrait venir du fait que ignition et battery ne sont pas sur ON dans le menu principal ? Je n'ai jamais réussi à les avoir ni l'un ni l'autre sur ON ne fut-ce qu'une fois et dans n'importe quelle version d'INPA testée. Cependant, je tiens à préciser que cela ne m'a jamais empêché d'interroger les modules, de lire et effacer les codes défaut et ainsi de suite. Tout fonctionne très bien dans INPA, sauf ça et l'entrée functional job manquante. Je ne vois pas où me diriger pour solutionner cela ?
Revenir en haut Aller en bas
delpiero3
Connaisseur
Connaisseur
delpiero3

Messages : 260
Date d'inscription : 11/09/2015

RPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46 Empty
MessageSujet: Re: RPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46   RPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46 EmptyDim 13 Sep - 9:15

Bon, je viens de tomber sur un sujet traitant le même problème que moi, et apparemment ce serait normal pour les anciens modèles de BMW, seul les plus récentes auraient l'entrée "functional jobs" dans leur menu, et effectivement en prenant une E90 j'ai trouvé l'entrée en question.
Du coup, j'en reviens à ma première question, où trouver le ZUSB de mon module DSC. D'après ce que j'ai pu lire, il s'agit bien de "assembly number" renvoyé par INPA dans l'identification du module mais je n'ai pas ce numéro en interrogeant mon module DSC, je l'ai en revanche en interrogeant mon DDE. Une idée de comment s'y prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
delpiero3
Connaisseur
Connaisseur
delpiero3

Messages : 260
Date d'inscription : 11/09/2015

RPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46 Empty
MessageSujet: Re: RPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46   RPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46 EmptyDim 13 Sep - 17:32

De nouveau moi,

bon, j'ai tenté de voir avec winkfp et INPA pour le numéro ZUSB et la mise à jour. J'ai tenté d'entrer le numéro du part number trouvé dans INPA, j'ai eu un message d'erreur de winkfp comme quoi il n'a pas trouvé les fichiers correspondant, ensuite j'ai tenté avec l'assembly number de mon DDE pour au moins voir si winkfp acceptait le numéro ou non, et pareil, j'ai eu un message d'erreur similaire. Auriez-vous une idée pour moi les captures d'écran sont ci-dessous :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
scorpium59
Modérateur
Modérateur
scorpium59

Messages : 2079
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 40

RPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46 Empty
MessageSujet: Re: RPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46   RPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46 EmptyDim 13 Sep - 17:36

C'est normal car vieix daten de ton vehicule donc il trouve pas le fichier.

Donc a ce que je vois dans winkfp tu fais direct update et tu cherche le dossier dsc_mk60 et tu valide. Tu e verra pas de numero c normal.

Ensuite le vin et tu balance la maj. A un moment tu aura une fenetre indiqiant ton zb actuel et le nouveau zb que tu aura apres maj.

_________________
Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!

La politesse est une chose primordiale...
Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
delpiero3
Connaisseur
Connaisseur
delpiero3

Messages : 260
Date d'inscription : 11/09/2015

RPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46 Empty
MessageSujet: Re: RPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46   RPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46 EmptyDim 13 Sep - 17:42

Ok j'essaierai cela, en revanche comment c'est possible que j'ai de vieux daten ? J'ai tout mis à jour avec les fichiers que tu nous as fournis (maj bmw Std tool 55.4), je pige pas là ?

Edit : autre chose qui m'intrigue, le direct update dont tu me parles est en expert mode je suppose ? Car je n'ai pas vu d'option semblable dans le comfort mode ?
Revenir en haut Aller en bas
scorpium59
Modérateur
Modérateur
scorpium59

Messages : 2079
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 40

RPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46 Empty
MessageSujet: Re: RPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46   RPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46 EmptyDim 13 Sep - 19:31

Oui faut utiliser winkfp en mode expert.

C'est les datens de ton vehicule qui sont ancien et non ceux de ton pc.

_________________
Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!

La politesse est une chose primordiale...
Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
delpiero3
Connaisseur
Connaisseur
delpiero3

Messages : 260
Date d'inscription : 11/09/2015

RPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46 Empty
MessageSujet: Re: RPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46   RPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46 EmptyDim 13 Sep - 21:53

Merci de ton aide.
Je viens de tester un peu de tout, mais j'ai sans cesse des erreurs avec winkfp.
La procédure que j'ai effectuée est la suivante :
- ouverture logiciel
- expert mode
- sélection du fichier ipo ==> pour le déterminer, j'ai lu le module avec NCSExper qui affiche les fichiers qu'il va utiliser
- sélection du fichier prg (idem ci-dessus)
- les autres sélections me retournent "no file found"
- pression sur done
- du menu principal, pas de bouton update ou équivalent, mais un bouton "special" et un autre "diagnostic" je pense (suis plus sûr du dernier, j'ai fait des screenshot mais ils ne sont pas sur le pc que j'utilise, je posterai demain si nécessaire).
Dans le menu spécial, il y a possibilité de lire le UIF, les données de calibrage divers, rien ne marche, j'ai toujours une erreur 1063 si mes souvenirs sont bons (pareil j'ai les screenshot)
Dans l'autre menu, je pourrais lire le status et l'identification du module (comme dans INPA), mais rien à faire, même ça ça ne veut pas (alors que dans INPA, pas de soucis).
J'ai testé 2 pc différents, un sous XP et un sous Vista 64bits.
Pour ce soir, j'ai plus d'idée ??
Revenir en haut Aller en bas
Bollide
Pro
Pro
Bollide

Messages : 747
Date d'inscription : 09/11/2014

RPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46 Empty
MessageSujet: Re: RPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46   RPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46 EmptyDim 13 Sep - 23:19

Effectivement pas de section " Fonctional Jobs " pour les e46 j'ai testé moi même sur 2 véhicules (2003 et 2004) et pareil il n'y a pas ce menu.
Revenir en haut Aller en bas
delpiero3
Connaisseur
Connaisseur
delpiero3

Messages : 260
Date d'inscription : 11/09/2015

RPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46 Empty
MessageSujet: Re: RPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46   RPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46 EmptyLun 14 Sep - 7:24

Merci pour la confirmation bollide. Par hasard as-tu déjà reprogrammé un module DSC de E46 toi ? Moi Winkfp ne veut rien entendre, il me met des erreurs même pour lire le statut ou l'identification du module, ce qui est bizarre puisque dans INPA j'ai accès à ces 2 informations...
Revenir en haut Aller en bas
scorpium59
Modérateur
Modérateur
scorpium59

Messages : 2079
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 40

RPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46 Empty
MessageSujet: Re: RPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46   RPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46 EmptyLun 14 Sep - 9:31

Desolé je me suis trompé, utilise le mode comfort c'est le 1er choix...

_________________
Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!

La politesse est une chose primordiale...
Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bollide
Pro
Pro
Bollide

Messages : 747
Date d'inscription : 09/11/2014

RPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46 Empty
MessageSujet: Re: RPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46   RPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46 EmptyLun 14 Sep - 14:49

Non je n'ai jamais rien programmer sur une e46, juste fait des Diags et recalibrer vanne EGR.
Mais dit moi tu as bien shunté les Pins 7 et 8 de ton interface K+Dcan bien sur ??? et dit moi, il y a aussi peut être un souci de communication ( ADS ou OBD ) non ???
Revenir en haut Aller en bas
scorpium59
Modérateur
Modérateur
scorpium59

Messages : 2079
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 40

RPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46 Empty
MessageSujet: Re: RPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46   RPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46 EmptyLun 14 Sep - 15:29

Les e46 sont protocole obd.

_________________
Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!

La politesse est une chose primordiale...
Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
delpiero3
Connaisseur
Connaisseur
delpiero3

Messages : 260
Date d'inscription : 11/09/2015

RPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46 Empty
MessageSujet: Re: RPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46   RPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46 EmptyLun 14 Sep - 20:07

J'utilise un câble K-Line en protocole OBD. Scorpium, tu dis d'utiliser le mode Confort, mais là il me demande le ZBNumber que je n'ai pas ? Ou alors je dois d'abord charger les fichiers en mode expert puis revenir en mode confort ? Désolé, je comprends vite, mais faut m'expliquer longtemps Smile
Revenir en haut Aller en bas
scorpium59
Modérateur
Modérateur
scorpium59

Messages : 2079
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 40

RPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46 Empty
MessageSujet: Re: RPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46   RPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46 EmptyLun 14 Sep - 20:12

Non en mode confort, tu va directement dans zbupdate, pas obliger de mettre le zbnumber vu qu'il est trop ancien le tien.

Donc zbupdate, le vin: done et zbprogupdate

_________________
Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!

La politesse est une chose primordiale...
Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
delpiero3
Connaisseur
Connaisseur
delpiero3

Messages : 260
Date d'inscription : 11/09/2015

RPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46 Empty
MessageSujet: Re: RPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46   RPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46 EmptyLun 14 Sep - 20:14

Bon ben j'essaierai ça dès que la voiture est de retour. Juste une petite question en passant donc, comment fait-il à savoir que je veux reprogrammer le DSC ? Ou alors dans la procédure que tu me décris il reprogramme tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Bollide
Pro
Pro
Bollide

Messages : 747
Date d'inscription : 09/11/2014

RPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46 Empty
MessageSujet: Re: RPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46   RPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46 EmptyMar 15 Sep - 11:06

Par ce que c'est toi qui sélectionne le boitier que tu veux programmer lol!

_________________
Je n'aime pas faire une chose que je ne comprend pas.
Le plus grand des pouvoirs de l'HUMAIN, c'est la connaissance
mais elle n'est rien si elle n'est pas partagée.
Revenir en haut Aller en bas
delpiero3
Connaisseur
Connaisseur
delpiero3

Messages : 260
Date d'inscription : 11/09/2015

RPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46 Empty
MessageSujet: Re: RPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46   RPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46 EmptyMer 16 Sep - 11:04

je testerai cela à mon retour de déplacement pro, je suis en Allemagne là. Fin de semaine je vous fait un retour.
Revenir en haut Aller en bas
delpiero3
Connaisseur
Connaisseur
delpiero3

Messages : 260
Date d'inscription : 11/09/2015

RPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46 Empty
MessageSujet: Re: RPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46   RPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46 EmptyJeu 17 Sep - 21:25

Bon, après pas mal d'essai et lecture de tuto winkfp et autre, il semblerait en fait que sur e46 les seules programmations possibles soient le DME/DDE et les boites auto. Tout le reste semble protégé contre l'écriture et uniquement accessible avec de l'appareillage spécifique pour programmer les eeprom. Ca c'est plutôt une tuile, je me retrouve avec un bouton que je n'arriverai à faire fonctionner qu'au travers de mon ordinateur. C'est con. Vu que c'est le même module DSC dans la E90, je me demande si le connecter temporairement sur une E90 ne me permettrait pas de le flasher ... Bon, je rêve un peu, mais c'est pas interdit Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
delpiero3
Connaisseur
Connaisseur
delpiero3

Messages : 260
Date d'inscription : 11/09/2015

RPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46 Empty
MessageSujet: Re: RPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46   RPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46 EmptyDim 20 Sep - 8:06

J'ai acheté un module DSC MK60 avec le RPA fonctionnel sur Ebay pour 60€. Une fois le module placé je revendrai l'autre une 40aine d'£uros, pour compenser Smile.
Je pense que l'on peut fermer le sujet, il n'y aura rien de neuf en matière de programmation.
Merci de l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
patrick33000
Apprenti
Apprenti
patrick33000

Messages : 245
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 51

RPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46 Empty
MessageSujet: Re: RPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46   RPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46 EmptyMar 17 Jan - 1:34

Bonjour
as tu réussi ce rétrofit ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
 

RPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Voyant crevaison permanent
» Message crevaison pneu av droit ar gauche
» Adaptation / codage bloc ABS MK60 occasion sur AUDI TT de 2008 avec thinktool Master
» Pas de detection du Vin
» n° DE MODULE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Bmw :: Bmw :: Diagnostic Bmw-