Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Bonjour a tous J'ai un soucis sur la boite de vitesse S-tronic 7 de mon Q5 3.0 tdi 240 avus de 2009. Lorsque je passe la marche arrière le véhicule recul et en remettant sur D la boite se mets en sécurité , passe sur D2 puis D4 aprés 50km/h et ne fonctionne pas correctement. Ce week-end la boite est passée en sécurité a un feu rouge et au péage. En coupant le moteur et en redémarrant le problème disparaît temporairement Le problème se fait ressentir boite chaude ou lorsque le terrain et en pente. J'ai fais un Diag chez AUDI ou l'on vous prends 273€ pour dire bonjour. Résultat, il m'ont remplacé le MECATRONIC et vidangé la boite (celle ci avait été faite a 60000 et 12000 km) pour 4300€ . Le véhicule a 130000km n'a jamais quitté le réseau AUDI et aucune prise en charge. 250km plus loin re panne re facture de 273€ pour le bonjour et 300€ pour une nouvelle vidange de boite et une reprog du MECATRONIC tout OK pendant 1000km puis rebelote. AUDI préconise un remplacement de la boite. Avez vous des infos a me communiquer. Audi 1 me préconise un remplacement de la boite a 12000€ et Audi 2 un remplacement du double embrayage. Merci de votre Aide
Dernière édition par lapoch85 le 11.03.16 12:49, édité 1 fois
Petite question, avant que la boîte arrive dans son "état" sécurité, est ce que tu as remarqué des tremblement ou des accoups de la 2ieme a la 1iere au retrogradage quand tu arrivé a un stop ou un feu rouge ? Sinon oui effectivement cela peut venir du double embrayage, et dernière question. Combien de km a ton véhicule ??
Mechanicker Modérateur
Messages : 2978 Date d'inscription : 10/12/2012 Age : 52 Localisation : Angoulins sur Mer/Charente-Maritime
Lorsque la boite est chaude, le rétrogradage de la 2 a la 1 se fait avec a coups. Boite froide aucun problèmes. La marche arrière passe toujours bien. C'est le passage en D qui bloque la boite.
Je reviens sur le sujet. Le problème est toujours présent. J'ai essayé de voir comment aparait le problème. C'est vraiment le passage en D1 qui pose problème. Le reste des vitesses fonctionnent correctement. On entends bien un clonc lorsque la boite descends le rapport de 2 a 1.
lapoch85 Novice
Messages : 51 Date d'inscription : 18/08/2014 Age : 43 Localisation : les epesses
Je compte acheter un Vas 5054 avec oki mais il me semble que je ne peux pas l'installer sur un PC en windows 8, et qu'il faut du XP. hors je n'est plus de PC en XP.
Blocage boite s-tronic 7 sur Q5 3.0 tdi
Page 1 sur 1