LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Fuite injecteur N°2 - Page 2 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Fuite injecteur N°2 - Page 2 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Présentation de Nelu
Fuite injecteur N°2 - Page 2 Emptypar nelu58 Aujourd'hui à 19:09

» Panne Scénic 3 - 2 feux de croisement ne s'allument pas
Fuite injecteur N°2 - Page 2 Emptypar thierryh76 Aujourd'hui à 18:49

» Bipper : Démontage rotule inferieur triangle suspension
Fuite injecteur N°2 - Page 2 Emptypar xrider Aujourd'hui à 18:26

» défaut p0409 peugeot 206 hdi 110
Fuite injecteur N°2 - Page 2 Emptypar franckardeche Aujourd'hui à 15:45

» Clio 2 1.5 dci K9K 704
Fuite injecteur N°2 - Page 2 Emptypar pierre69 Aujourd'hui à 13:24

» Présentation de Lolo
Fuite injecteur N°2 - Page 2 Emptypar Lolo40 Aujourd'hui à 10:59

» A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C.
Fuite injecteur N°2 - Page 2 Emptypar zorglub Aujourd'hui à 7:29

» Bruit côté conducteur introuvable 3008 1.6 bluehdi 120 P84 2016
Fuite injecteur N°2 - Page 2 Emptypar Abo57 Aujourd'hui à 5:27

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
Fuite injecteur N°2 - Page 2 Emptypar dom2 Hier à 21:02

» [Conseils achat] Valise diag pour Citroën Peugeot
Fuite injecteur N°2 - Page 2 Emptypar DiagDiag Hier à 20:07

» Diagramme du fonctionnement adblue Peugeot(stellantis en fait)
Fuite injecteur N°2 - Page 2 Emptypar DAN71130 Hier à 19:21

» citroen c1
Fuite injecteur N°2 - Page 2 Emptypar tonyx Hier à 17:13

» Remplacement distri sur C3 B618 1.2 VTi EB2FA
Fuite injecteur N°2 - Page 2 Emptypar tonyx Hier à 17:07

» Présentation de Gianni
Fuite injecteur N°2 - Page 2 Emptypar gigipez915 Hier à 8:04

» Problème toit decapotable et centralisation eos
Fuite injecteur N°2 - Page 2 Emptypar RIsKtU Hier à 2:56

» Présentation de Zakariyae
Fuite injecteur N°2 - Page 2 Emptypar zickos 24.04.24 22:51

» Présentation de gerard
Fuite injecteur N°2 - Page 2 Emptypar Grozig 24.04.24 19:29

» voyant moteur allumé aprés remplacement moteur boite honda civic CDTI 1.7 2005 moteur 4EE2
Fuite injecteur N°2 - Page 2 Emptypar Thierryjullien 24.04.24 10:19

» Présentation de viannax
Fuite injecteur N°2 - Page 2 Emptypar viannax 23.04.24 20:46

» Demarrage sans courroie d'accessoire
Fuite injecteur N°2 - Page 2 Emptypar GRICAR44 23.04.24 19:31

» Présentation de jean-marie
Fuite injecteur N°2 - Page 2 Emptypar JARRIER 23.04.24 15:22

» Probleme demarrage 1.3JTD
Fuite injecteur N°2 - Page 2 Emptypar Ragamos 23.04.24 6:48

» Présentation de Christophe
Fuite injecteur N°2 - Page 2 Emptypar fred9545 23.04.24 1:58

» Régulateur de vitesse
Fuite injecteur N°2 - Page 2 Emptypar ave01 22.04.24 20:47

» Présentation de Michel
Fuite injecteur N°2 - Page 2 Emptypar mides71 22.04.24 19:46

» A-coups 308 à 1800 T/min
Fuite injecteur N°2 - Page 2 Emptypar Boost 22.04.24 13:57

» Code défaut DF167 Twingo 1.2 16v 75ch
Fuite injecteur N°2 - Page 2 Emptypar nriffaud87 22.04.24 11:06

» Demarrage 206 HDI
Fuite injecteur N°2 - Page 2 Emptypar Monnier 22.04.24 6:59

» Nissan Xtrail 1.6 dci 4x4 2014
Fuite injecteur N°2 - Page 2 Emptypar alex2121 21.04.24 18:49

» Présentation de Benoit
Fuite injecteur N°2 - Page 2 Emptypar Ben25 21.04.24 14:54

» Présentation de seb
Fuite injecteur N°2 - Page 2 Emptypar fred9545 21.04.24 11:56

» Présentation de Mathieu
Fuite injecteur N°2 - Page 2 Emptypar fred9545 21.04.24 9:24

» Probleme démarrage Renault mascott
Fuite injecteur N°2 - Page 2 Emptypar Fab 20.04.24 8:06

» Probleme demarrage 206 2l hdi
Fuite injecteur N°2 - Page 2 Emptypar oups29 20.04.24 6:46

» Code P2562 P1497 - Turbo Berlingo 1.6 HDi
Fuite injecteur N°2 - Page 2 Emptypar Grozig 19.04.24 21:42

» Apprentissage des clés 407 phase 1
Fuite injecteur N°2 - Page 2 Emptypar GiGi57 19.04.24 16:02

» défauts moteur P2038 et P1351 xsara picasso 1.6hdi 110ch
Fuite injecteur N°2 - Page 2 Emptypar christos 19.04.24 15:47

» Présentation de christian
Fuite injecteur N°2 - Page 2 Emptypar christos 19.04.24 15:01

» Présentation de Philippe
Fuite injecteur N°2 - Page 2 Emptypar hilma 19.04.24 11:17

» CAN Diagnostic ML w166
Fuite injecteur N°2 - Page 2 Emptypar Alliottom59 18.04.24 17:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 547 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 1 Invisible et 537 Invités :: 2 Moteurs de recherche

308Féline, Alexlesinge, chaco, Eslambrec, fuzion, Grozig, hpvectravl, Maquegivère, nelu58

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le 02.02.24 10:36
Membres les plus tagués
@Grozig (373)
Fuite injecteur N°2 - Page 2 Vote_lcapFuite injecteur N°2 - Page 2 Voting_barFuite injecteur N°2 - Page 2 Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
Fuite injecteur N°2 - Page 2 Vote_lcapFuite injecteur N°2 - Page 2 Voting_barFuite injecteur N°2 - Page 2 Vote_rcap 
@chaco (201)
Fuite injecteur N°2 - Page 2 Vote_lcapFuite injecteur N°2 - Page 2 Voting_barFuite injecteur N°2 - Page 2 Vote_rcap 
@Alexlesinge (98)
Fuite injecteur N°2 - Page 2 Vote_lcapFuite injecteur N°2 - Page 2 Voting_barFuite injecteur N°2 - Page 2 Vote_rcap 
@heineken (94)
Fuite injecteur N°2 - Page 2 Vote_lcapFuite injecteur N°2 - Page 2 Voting_barFuite injecteur N°2 - Page 2 Vote_rcap 
@popeye05 (93)
Fuite injecteur N°2 - Page 2 Vote_lcapFuite injecteur N°2 - Page 2 Voting_barFuite injecteur N°2 - Page 2 Vote_rcap 
@fred9545 (78)
Fuite injecteur N°2 - Page 2 Vote_lcapFuite injecteur N°2 - Page 2 Voting_barFuite injecteur N°2 - Page 2 Vote_rcap 
@Fab (31)
Fuite injecteur N°2 - Page 2 Vote_lcapFuite injecteur N°2 - Page 2 Voting_barFuite injecteur N°2 - Page 2 Vote_rcap 
@xrider (30)
Fuite injecteur N°2 - Page 2 Vote_lcapFuite injecteur N°2 - Page 2 Voting_barFuite injecteur N°2 - Page 2 Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
Fuite injecteur N°2 - Page 2 Vote_lcapFuite injecteur N°2 - Page 2 Voting_barFuite injecteur N°2 - Page 2 Vote_rcap 
Partagez
 

 Fuite injecteur N°2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur


Messages : 3178
Date d'inscription : 02/05/2016

Fuite injecteur N°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite injecteur N°2   Fuite injecteur N°2 - Page 2 Empty08.08.16 19:32

Bonsoir Namzat,
Je suis un peu distrait, j'ai oublié de te dire que ton moteur, tel que vu dans la vidéo, tourne sur tous ses cylindres et aucun bruit de fuite de compression ne se laisse entendre.
Pour te donner une idée, si un injecteur laisse échapper la compression de son cylindre, tu entends un pchit pchit pchit cyclique ( à chaque fois que son cylindre arrive à une compression culminante, combustion réussie ou pas). Sois curieux, des millers de moteurs ont tourné et tournent encore avec des fuites de compressions: reproduis le problème en desserrant la bride de ton injecteur (vis libres) et observe les conséquences de ton acte criminel: ceci est sans danger et te servira d'expérience, donc de point de comparaison.
As-tu avancé sur le bruit qui semble correspondre à une fuite d'air de suralimentation?
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
namzat
Novice
Novice
namzat

Messages : 68
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 51

Fuite injecteur N°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite injecteur N°2   Fuite injecteur N°2 - Page 2 Empty09.08.16 5:59

Salut les gars,
Merci pour vos réponses, désolé hier je faisais de la maçonnerie et rebelote aujourd'hui...
Aucune odeur d'échappement lorsque je fais ce genre d'essais et même aucune odeur de gasoil dans l'habitacle, on a pas l'impression que cette fuite gêne le fonctionnement du moteur.
J'avoue que je n'avais rien nettoyé du tout car j'ai fait cette vidéo en vitesse, j'ai du filer chez Citroën chercher des pièces dont le fameux contacteur de pédale de frein avec son faisceau qui m'a résolu mon problème de contrôle de vitesse défaillant empêchant l'utilisation du régulateur de vitesse mais c'est une autre histoire...
Pour la fuite d'air, j'ai démonté le tuyau (avec cette foutue torx indémontable !!!) et je ne vois pas de fuite...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le joint est bon aussi...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et cette durite également...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et comme tu le dis tout cela est loin des injecteurs.
J'essayerai de vous refaire une vidéo comme demandé, je nettoierai correctement avant.

Effectivement, on a toujours l'impression que l'injecteur fuit en dessous du bobinage popeye05 c'est pourquoi j'ai commencé par changer l'injecteur, les joints, tuyaux de retours, tuyaux HP puis inversion d'injecteurs (revoir mon premier post) et c'est bien parce que je pense avoir fait le tour que je me suis permis de m'adresser à vous, les pros !

Autre chose, le gars de chez Citroën me disait qu'on pouvais changer les puits, en cherchant sur le service box, j'ai effectivement trouvé des tubes d'injecteurs mais c'est marqué non amovible et le gars me disait qu'il faut les mettre à la presse mais pour les enlever ça doit être pas mal non plus !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


En attendant, je vais remonter tout ça et retourner à ma bétonnière...
Revenir en haut Aller en bas
popeye05
Co-Admin
Co-Admin
popeye05

Messages : 5313
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 51

Fuite injecteur N°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite injecteur N°2   Fuite injecteur N°2 - Page 2 Empty09.08.16 9:57

j'ai vu que tu avait tout changé et inversé les injecteurs ! (ou alors tu t'est trompé en les remettant a la bonne place )
mais on a vraiment l'impression que ca viens de par la donc il faudrait mettre le bouclier comme il faut tout autour de l'injecteur pour voir d'où vient ce gasoil !

pour le souffle d'air il faut aussi voir le collecteur d'admission et ses joints

_________________
merci de donner la solution quand le problème est résolu


                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je ne répond pas aux demandes par mail de membres non présenté
Revenir en haut Aller en bas
namzat
Novice
Novice
namzat

Messages : 68
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 51

Fuite injecteur N°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite injecteur N°2   Fuite injecteur N°2 - Page 2 Empty09.08.16 10:09

popeye05 a écrit:
j'ai vu que tu avait tout changé et inversé les injecteurs ! (ou alors tu t'est trompé en les remettant  a la bonne place )
mais on a vraiment l'impression que ca viens de par la donc il faudrait mettre le bouclier comme il faut tout autour de l'injecteur pour voir d'où vient ce gasoil !

pour le souffle d'air il faut aussi voir le collecteur d'admission et ses joints

Alors là, je suis sûr de moi, pas d'erreur d'inversion !
De plus j'ai commencé par changer l'injecteur en cause, idem et à la fin j'ai pris le 1 pour le mettre en 2 puis à la place du 1 j'ai mis celui d'origine (je me suis dit que si il était vraiment défectueux, je le verrai et que la fuite aurait changé de place).

J'ai également à 2 reprises démonté le collecteur d'admission (1 fois pour les nettoyer car l'EGR avait tout encrassé... une seconde fois quand j'ai changé mes tuyaux HP pour vérifier l'état et tout était nickel.

C'est au bruit de sifflement du turbo à l'accélération que vous concluez qu'il y a une fuite d'air dans la suralimentation ?
Revenir en haut Aller en bas
popeye05
Co-Admin
Co-Admin
popeye05

Messages : 5313
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 51

Fuite injecteur N°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite injecteur N°2   Fuite injecteur N°2 - Page 2 Empty09.08.16 10:15

tout a été changé et ca fuit toujours donc soit la fuite viens d'ailleurs soit tu est passé a coté de quelque chose !

nettoie bien tout et met ce bouclier pour isoler totalement l'injecteur comme ca on verra si le gasoil viens de l'intérieur ou extérieur du bouclier !!!!

oui sur la vidéo on a l'impression d'un souffle quand tu accélère mais bon pas facile sur une vidéo

_________________
merci de donner la solution quand le problème est résolu


                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je ne répond pas aux demandes par mail de membres non présenté
Revenir en haut Aller en bas
aljoren
Novice
Novice
aljoren

Messages : 27
Date d'inscription : 31/07/2016

Fuite injecteur N°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite injecteur N°2   Fuite injecteur N°2 - Page 2 Empty09.08.16 15:20

J'ai eu sur la mienne une fuite sur la partie basse de l'EGR le couvercle rond qui était en parti desserti.
Si ton FAP est en parti colmaté,du par exemple à l'utilisation d'une huile moteur non appropriée
cela peut créer une surpression aussi.
Maintenant fait tes diagnostics un par un en commençant par celui cité sur le post précédent.
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3178
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

Fuite injecteur N°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite injecteur N°2   Fuite injecteur N°2 - Page 2 Empty09.08.16 18:35

Bonsoir Namzat,
On a beau se creuser les méninges, on tourne en rond.
Bon, on suppose que tu as une fuite d'air dans le circuit de suralimentation ( air sous pression envoyé par le turbo) mais à priori tu ne sens pas d'air sous pression sortir de tes conduits.
Imaginons que cette fuite de suralimentation se fasse par la partie haute de la culasse vers le carter moteur, à l'endroit où l'air sous pression entre dans la culasse vers l'arrière du moteur: vois-tu comment est faite ta culasse, en deux parties sur l'éclaté que tu as posté juste au-dessus?
Vois-tu les quatre trous d'admission d'air? Si un ou des passages ne sont pas étanches vers la culasse, la suralimentation pourrait partir vers le carter moteur, provoquer une surpression et l'huile pourrait s'échapper poussée,  par exemple, entre le petit couvre-culasse ( noir qui porte le bouchon et le reniflard) et le haut de la culasse, envoyant sournoisement des gouttelettes d'huile vers ton injecteur.  
Pour contrôler ceci je te propose deux manips, car pas question de démonter la partie haute sans certitude:
D'abord le test du reniflard, double:
1) boucher ton reniflard avec le pouce et accélérer, si possible, pour contrôler qu'il n'y a pas de fuite par le joint du petit couvre-culasse. On vise ici à mettre le carter d'huile sous pression en bouchant la mise à l'air libre par laquelle s'échappe la partie des "'explosions"  qui passent à travers les segments. Tu dois le faire avec modération, ne retiens pas la pression plus de dix/quinze  secondes.
Si aucune trace de fuite par le petit couvre-culasse,  
2)Sans boucher le reniflard: poser un préservatif avec un élastique sur la cheminée du bouchon d'huile ( bouchon enlevé bien sûr): au ralenti le moteur doit gonfler ton préservatif (tu peux en profiter pour faire un cliché destiné aux  sites de rencontre... ), mais lorsque tu accélères un peu ( allez, 2000 tour/mn ) le préservatif doit te signifier une dépression et se retrouver comme après un usage orthodoxe. Si tout va bien jusque là, tu peux tenter de faire quelques pieds au plancher, pour tenter de vérifier l'hypothèse de la fuite de suralimentation dont on parlait quelques vers plus haut, c'est à dire vers le carter.
Si tout ceci ne donne rien, on reviendrait à tenter d'isoler la source, avec un beau chiffon bourré entre le petit couvre-culasse et les injecteurs: s'il fuit, l'huile sera bloquée par le chiffon et n'ira pas remplir le puits de l'injecteur n°2.  
Qu'en penses-tu?
Cordialement,


Dernière édition par Alexlesinge le 10.08.16 5:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
namzat
Novice
Novice
namzat

Messages : 68
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 51

Fuite injecteur N°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite injecteur N°2   Fuite injecteur N°2 - Page 2 Empty09.08.16 19:56

J'avoue que j'étais mort de rire quand j'ai lu ton post avec le test du préservatif !!!!
Très intéressant ceci dit, je vais bien étudier toutes vos suggestions et faire ces tests un par un. Le fameux petit couvre culasse, je l'avais lui aussi démonté, vérifié le joint et même remis de la pâte en plus par précaution.
J'ai aussi (pour info) roulé avec des tampons sous les tuyaux HP de chaque injecteur pour voir lequel merdait et c'est toujours le 2 qui sortait vainqueur et plein de gasoil (mais pas noir).

Quoiqu'il en soit, j'attends toujours ma mallette de rectification des sièges d'injecteur, une fois cette manip faite, je passe aux tests suivants.

PS: je précise que j'ai defappé ma c5 (carotté) et reprogrammé le calculo pour FAP off et EGR off (c'est pour ça que lorsque j'ai démonté l'admission la 2eme fois c'était nickel ! ).

Encore merci pour vos précieuses pistes d'investigation et promis je ferais des photos du préservatif !!!
Revenir en haut Aller en bas
popeye05
Co-Admin
Co-Admin
popeye05

Messages : 5313
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 51

Fuite injecteur N°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite injecteur N°2   Fuite injecteur N°2 - Page 2 Empty09.08.16 20:02

c'est vrai que ta panne c'est un vrais film de bip (enfin pour adultes quoi ) comme dirait un certain membre du forum lol

_________________
merci de donner la solution quand le problème est résolu


                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je ne répond pas aux demandes par mail de membres non présenté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Fuite injecteur N°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite injecteur N°2   Fuite injecteur N°2 - Page 2 Empty09.08.16 20:24

l'utilité du préservatif Fuite injecteur N°2 - Page 2 3808539628 Fuite injecteur N°2 - Page 2 3808539628
Revenir en haut Aller en bas
namzat
Novice
Novice
namzat

Messages : 68
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 51

Fuite injecteur N°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite injecteur N°2   Fuite injecteur N°2 - Page 2 Empty09.08.16 20:31

Aie Aie Aie, y en a qui sont grave quand même !!!! drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
 

Fuite injecteur N°2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Petite fuite C5 2.2 HDI
» Fuite injecteur 207 DV6 90 HDI
» Fuite Gasoil au niveau de l'injecteur
» Fuite huile
» fuite d'huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Mécanique Psa-