LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
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 Probleme espace 4 v6 dci bva

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seb81000
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MessageSujet: Probleme espace 4 v6 dci bva    03.10.16 22:14

Bonjour, a tous es merci d'avance pour votre aide
description du véhicule :
Grand espace 4 3.L V6 DCI 180 BVA finition initial
kilométrage : 228000 KM
date d'achat : 17 septembre 2016

Problème rencontré :

1 : grosse fumer lors d'accélération ( plus importante a froid ) , je pense qu'il n'y a pas de perte de puissance ( du moins je l'es pas connue plus puissante ) problème survenue il y a quelque jour . pas de consommation d'huile ni d 'eau .

2 : Fiche fondue porte filtre a gas-oil ( je pense que c'est un réchauffeur électrique ) complètement fondue lors d'un démarrage depuis débrancher pour évité un incendie suite a une fumer qui sortait du capot odeur de plastique bruler , porte filtre connecteur fondue aussi et très très chaud .

3 : la bva qui me pose des petits problèmes , je m'explique :
en mode auto
de temps en temps la 3eme passe pas ( très rarement )
la plus part du temps c'est la 4eme qui fait la misère ( passe mais uniquement a très haut régime genre 5000trs/min )
les autres aucun problème aucune secousse particulière mise a par au démarrage ( la faute au support de boite )
en mode séquentiel
aucun problème tous passe correctement avec un très très léger retard ( première boite auto pour ma part ) mais aucune secousse

4 : obliger de me garé a plat ou en descente sinon je démarre pas même au bout de 3 essai obliger d aller pomper , j'ai remarquer des bulle dans les durites transparente entre le porte filtre qui va surement ( au injecteur ) et de la durite qui va au retour réservoir

voila j 'espère que mes explication sont assez précise , normalement demain ( soie mardi 4 ) j'ai rdv chez rono pour passage a la valise pour voir un peu les Default ( je vous en dirais un peu plus demain

j'ai vue aussi plusieurs espace initial comme le mien avec radar de recul , je voie qu'il y a des capteur sur le pare-choc ar mais sa ne fonctionne pas ,

je remercie a tous de votre aide , je sais je suis pas expérimenté dans la mécanique mais je me débrouille seul la plus part du temps mais la sa dépasse mes compétence notamment a cause de l’électronique .

dans l 'attente de vous lire je vous souhaite de bonne soirée

a+
seb
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Alexlesinge
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MessageSujet: Re: Probleme espace 4 v6 dci bva    04.10.16 6:01

Bonjour Seb,
Pour pouvoir vous aider, il aurait fallu des données du véhicule (sept premiers caractères du V.I.N.) et d'outil de diagnostic comme la Clip, meilleur exemple.
Ceci dit, votre problème de fumée noire sans perte de puissance (sur ce moteur) ressemble fortement à une panne de vanne EGR.
Pour la BVA, aucune idée faute de données de défaut.
Pour votre radar de recul, les feux de recul s'allument-ils?
Cordialement,

_________________

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Lao Tseu
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seb81000
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MessageSujet: Re: Probleme espace 4 v6 dci bva    04.10.16 8:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bonjour Seb,
Pour pouvoir vous aider, il aurait fallu des données du véhicule (sept premiers caractères du V.I.N.) et d'outil de diagnostic comme la Clip, meilleur exemple.
Ceci dit, votre problème de fumée noire sans perte de puissance (sur ce moteur) ressemble fortement à une panne de vanne EGR.
Pour la BVA, aucune idée faute de données de défaut.
Pour votre radar de recul, les feux de recul s'allument-ils?
Cordialement,

Bonjour alexlesinge ,
c'est quoi les caractères du V.I.N  ?

je n'est pas d'outils de diagnostique pour le moment

je sort donc de renault la valise m'indique
clip- calculateur injection denso : df197 information pression carburant 1 def ( pour lui le problème vient des électrovanne de pompe ou injecteur ) il faudrait approfondire pour vraiment savoir d'ou vien le problème .

clip- calculateur bva aucun default

clip- calculateur uch
capteur valve roue les 4
circuit capteur optique porte arrière droite

merci
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Alexlesinge
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MessageSujet: Re: Probleme espace 4 v6 dci bva    04.10.16 9:35

Bonjour Seb,
Voici des infos sur le V.I.N.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec les informations du V.I.N. on pourra s'approcher un peu de votre problème. Mais sans outil de diagnostic, on ne pourra pas aller bien loin car il y aura des paramètres à contrôler etc.
Je crains que vous ne l'ayez acheté avec un défaut qui implique, en principe, le remplacement de la pompe ( ce qui nécessite la dépose du moteur).
Cdt,

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seb81000
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MessageSujet: Re: Probleme espace 4 v6 dci bva    04.10.16 10:56

merci pour ta réponse les 7 premier caractère du vin sont : VF1JK0J

j'espère que vous vous tromper , devis renault remplacement pompe + injecteur 4000 RORO  

je suspecte un problème du turbo donc a voir si cela pourrais engendrais un code default
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Alexlesinge
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MessageSujet: Re: Probleme espace 4 v6 dci bva    04.10.16 11:42

En premier lieu il va falloir trouver l'origine de la prise d'air pour travailler correctement.
Les bulles d'air sont-elles visibles avant le filtre?
Si vous ne voyez pas ou ne pouvez pas voir le contenu du tuyau avant le filtre, vous pouvez déjà commencer par remplacer le bocal qui a chauffé et mettre un filtre neuf.
Si l'arrivée de bulles d'air ( sachez qu'il y en a toujours quelques unes qui passent tout de même) est calmée, il faudrait essayer la voiture car un défaut d'alimentation conduit à tous les coups à la remontée du DF 197 qu'on vous a mis en évidence chez Renault.
Mais les choses seraient plus accessibles avec la possibilité d'effacer les défauts et observer des valeurs dans l'injection.
Si vous aviez un défaut de turbo, le défaut enregistré serait différent, d'après ce que vous avez posté la panne concerne la haute pression de carburant.
Cdt,
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seb81000
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MessageSujet: Re: Probleme espace 4 v6 dci bva    04.10.16 16:39

Il y a pas de bulle avant le porte filtre ,
je compte remplacer le porte filtre avec un filtre neuf dans la semaine .

bizarrement aujourd'hui il n'as pas trop fumer

l'ancien proprio m ' avais indiqué qu'il avait eu un message défaillance injection , il as débrancher rebrancher le débitmètre et tous es rentré dans l'ordre ( soie disant) j'ai aussi la durite qui ce situe après le débitmètre d'aire qui es casser et reparer au scotch américain ,

pour le turbo j'ai un doute qu'il es eu un Default si le turbo et entrain de claquer , je vien d'aller en voir 1 environ 120000  et il as du jeu de gauche a droite les ailette touche presque les bord normal ou pas ? demain je démonte tous pour voir l'etat des durite intercoler ect
merci


Dernière édition par seb81000 le 04.10.16 20:37, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Probleme espace 4 v6 dci bva    04.10.16 17:56

Salut, ta panne me rappelle une panne que j'ai eue sur une velsatis est un espace IV moteur P9 X, souvent les problèmes sont du à une chute de pression de la haute pression,,donc certain Renault préféré tous changer pompe et injecteurs, mais le plus souvent c'est les injecteurs qui grippe a haut regime , la première solution c'est de faire un nettoyage pompe à injection injecteur, qui ne coute pas très chère, pare-contre faut te faire un petit montage avec un bidon ou tu mets ton nettoyant injection pure, est te branche direct sur la pompe à injection (arriver retour)et tu laisses tourner au ralenti ,moi les deux fois ou j'ai fais le nettoyage sa fonctionner bon courage
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seb81000
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MessageSujet: Re: Probleme espace 4 v6 dci bva    04.10.16 20:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Salut, ta panne me rappelle une panne que j'ai eue sur une velsatis est un espace IV moteur P9 X, souvent les problèmes sont du à une chute de pression de la haute pression,,donc certain Renault préféré tous changer pompe et injecteurs, mais le plus souvent c'est les injecteurs qui grippe a haut regime , la première solution c'est de faire un nettoyage pompe à injection injecteur, qui ne coute pas très chère, pare-contre faut te faire un petit montage avec un bidon ou tu mets ton nettoyant injection pure, est te branche direct sur la pompe à injection (arriver retour)et tu laisses tourner au ralenti ,moi les deux fois ou j'ai fais le nettoyage sa fonctionner bon courage

salut , merci d'avoir partager ton expérience mais une question pourquoi ne pas remplir le filtre a gasoil avec du netoyant pur et le laisser tourner au ralenti tous simplement au lieu de faire un montage un peu compliqué ?

merci
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Alexlesinge
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MessageSujet: Re: Probleme espace 4 v6 dci bva    04.10.16 21:15

Bonsoir Seb,
Le circuit d'alimentation n'est pas fait comme vous le croyez. La pompe à haute pression intègre une pompe d'alimentation qui brasse le gazole en permanence avec un retour vers le réservoir et le moteur n'a besoin que d'une petite partie de tout ce carburant pour tourner. Si vous mettez un produit dans le filtre, il sera mélangé au gazole que vous avez dans le réservoir en quelques secondes. C'est pour cette raison qu'il faut créer un système fermé.
Je vois que vous êtes plutôt débutant... Peut-être pouvez-vous vous instruire grâce à Google,, vous y trouverez tout seul la réponse à vos questions élémentaires?  La plupart des questions que vous vous et nous posez ont réponse ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En tout cas, la solution de Ragnotti est celle que j'allais vous proposer en cas d'échec après une réparation de l'alimentation basse pression. En effet, j'ai déjà réglé ce genre de pannes sur des moteurs P9X en faisant tourner le moteur avec du nettoyant pour injection  pendant trente minutes: le problème ne vient pas des injecteurs mais de l'actuateur (inaccessible)  de pompe HP qui s'encrasse.
Mais il est inutile d'y recourir tant que vous n'aurez pas une alimentation sans prise d'air, puis si le problème persiste, les tuyaux et récipient utiles à la confection d'un circuit fermé.
Le diagnostic qui vous a été fait by Renault ne remontant pas de défauts de suralimentation d'air, vous devriez ménager vos efforts pour résoudre le DF 197. Ensuite nous irons probablement faire un tour du côté de la vanne EGR qui cause bien des soucis sur les P9X.
Cordialement,


Dernière édition par Alexlesinge le 04.10.16 21:29, édité 1 fois
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seb81000
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MessageSujet: Re: Probleme espace 4 v6 dci bva    04.10.16 21:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bonsoir Seb,
Le circuit d'alimentation n'est pas fait comme vous le croyez. La pompe à haute pression intègre une pompe d'alimentation qui brasse le gazole en permanence avec un retour vers le réservoir et le moteur n'a besoin que d'une petite partie de tout ce carburant pour tourner. Si vous mettez un produit dans le filtre, il sera mélangé au gazole que vous avez dans le réservoir en quelques secondes. C'est pour cette raison qu'il faut créer un système fermé.
Je vois que vous êtes plutôt débutant... Peut-être pouvez-vous vous instruire grâce à Google,, vous y trouverez tout seul la réponse à vos questions élémentaires?  La plupart des questions que vous vous et nous posez ont réponse ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En tout cas, la solution de Ragnotti est celle que j'allais vous proposer en cas d'échec après une réparation de l'alimentation basse pression. En effet, j'ai déjà réglé ce genre de pannes sur des moteurs P9X en faisant tourner le moteur avec du nettoyant pour injection  pendant trente minutes: le problème ne vient pas des injecteurs mais de l'actuateur (inaccessible)  de pompe HP qui s'encrasse.
Mais il est inutile d'y recourir tant que vous n'aurez pas une alimentation sans prise d'air, puis si le problème persiste, les tuyaux et récipient utiles à la confection d'un circuit fermé.
Le diagnostic qui vous a été fait by Renault ne remontant pas de défauts de suralimentation d'air, vous devriez ménager vos efforts pour résoudre le DF 197. Ensuite nous irons probablement faire un tour du côté de la vanne EDR qui cause bien des soucis sur les P9X.
Cordialement,

Bonsoir alex merci pour l'info je vais jeter un œil au lien que vous m'avez fait parvenir et tester cela âpres changer le porte filtre et avoir un circuit bien étanche.

bonne soirée
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seb81000
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MessageSujet: Re: Probleme espace 4 v6 dci bva    07.10.16 21:28

Salut ,
je vient au nouvelles :
j'ai remplacer le filtre a air ( il en avais besoin )
et j'ai aussi remplacer mon porte filtre et mon filtre a GO
voici l'état de l'ancien
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désolé pour la taille de l'image
comme vous pouvez le voir il été vraiment degeu et encore vous avez rien vue , présence de boue d'algue et autre matière visqueuse ,

maintenant voila que sa fume beaucoup beaucoup moins , le jour on voie pratiquement pas de fumer , la nuit avec les phares des autre véhicules c'est un peu plus visible .
il es parfaitement étanche et ne présente aucune prise d'air ,

j'ai donc acheter du nettoyant injecteur ( bardhal ) j'espère que j'ai bien fait d’après la doc le bidon de 1l doit ce diluer dans 30l de GO pour un traitement curatif , l'autre plus petit diluer dans 60l pour protéger les injecteurs ( préventif)  qu'elle es votre avis sur ceux produit ? es ce que je peux employer la methode indiquer plus haut merci de vos réponse

bonne soirée
a+
seb
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MessageSujet: Re: Probleme espace 4 v6 dci bva    07.10.16 21:32

salut,

c'est surtout l'état de ton réservoir qui serai peut être a vérifier . Peut être et il nécessaire de mettre un produit contre la boue et les bactéries dans le meilleur des cas.

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MessageSujet: Re: Probleme espace 4 v6 dci bva    07.10.16 21:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
salut,

c'est surtout l'état de ton réservoir qui serai peut être a vérifier . Peut être et il nécessaire de mettre un produit contre la boue et les bactéries dans le meilleur des cas.

merci heineken
et dans le pire des cas sa serais quoi ? reservoir a demonter et as nettoyer ? a changer ?
as tu un produit a me conseiller
merci
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MessageSujet: Re: Probleme espace 4 v6 dci bva    07.10.16 22:06

exact dans le pire des cas , nettoyage du réservoir et des conduites jusqu'au moteur .

Normalement de genre de traitement devrait faire l'affaire:
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ça coute vers les 13/15€ dans les centre auto.

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MessageSujet: Re: Probleme espace 4 v6 dci bva    08.10.16 5:57

Bonjour,
Je pense qu'il vaudrait mieux faire un peu de roulage pour ensuite contrôler à nouveau l'état du filtre car s'il fait bien son office toutes les impuretés sont là, et visiblement ça pourrait être un filtre qui n'a pas été remplacé depuis bien longtemps, tout simplement.
Parallèlement, il faudrait à nouveau interroger le calculateur d'injection à deux reprises, en effaçant le défaut et contrôlant après roulage sa disparition totale ou non. Si le défaut ne revient pas, le chapitre est clos.
De mémoire, sur les injections Denso, il me semble que ce défaut de pression n'est pas remonté au tableau de bord de manière permanente, c'est à dire que le voyant défaut ne remonte que lorsque le défaut se déclare présent, est-ce le cas? Si oui, il vous guide pour la suite du problème: si le défaut persiste à partir/revenir il vaut mieux tenter la méthode curative dont on vous a parlé, faire tourner le moteur avec du nettoyant injection pur (sans gazole ) après avoir monté le moteur en température et en circuit fermé au ralenti, car c'est le seul moyen de nettoyer la pompe correctement.
Cordialement,

_________________

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MessageSujet: Re: Probleme espace 4 v6 dci bva    08.10.16 20:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bonjour,
Je pense qu'il vaudrait mieux faire un peu de roulage pour ensuite contrôler à nouveau l'état du filtre car s'il fait bien son office toutes les impuretés sont là, et visiblement ça pourrait être un filtre qui n'a pas été remplacé depuis bien longtemps, tout simplement.
Parallèlement, il faudrait à nouveau interroger le calculateur d'injection à deux reprises, en effaçant le défaut et contrôlant après roulage sa disparition totale ou non. Si le défaut ne revient pas, le chapitre est clos.
De mémoire, sur les injections Denso, il me semble que ce défaut de pression n'est pas remonté au tableau de bord de manière permanente, c'est à dire que le voyant défaut ne remonte que lorsque le défaut se déclare présent, est-ce le cas? Si oui, il vous guide pour la suite du problème: si le défaut persiste à partir/revenir il vaut mieux tenter la méthode curative dont on vous a parlé, faire tourner le moteur avec du nettoyant injection pur (sans gazole ) après avoir monté le moteur en température et en circuit fermé au ralenti, car c'est le seul moyen de nettoyer la pompe correctement.
Cordialement,

Salut merci du conseil je vous tiendrez au courant pour la suite de cette histoire ,

aujourd'hui j'ai fait beaucoup de kilomètre ( 500) et pas de problème au niveau injection ou autre mais a la moitié de mon trajet j'ai eu un gros problème,
la roue libre de l'alternateur qui c'est fait la malle ,
( heureusement j'avais prévue mes outils au cas ou )
je m’arrête avec mon pote et on contrôle ce bruit monstrueux qui vient du capot , on démonte le passage intérieur de l'aile avant droite pour voir d'ou sa vient résultat
obliger d'acheter une batterie pour finir mon trajet .
J 'attend de trouver un alternateur et un tuto pour le démonter car il es un peu mal foutu et je sais pas comment le sortir

merci a tous en tous cas sa fait plaisir d'avoir du soutien quand on as ce genre de voiture ( sa fait peur quand même qu'un véhicule aussi haut de gamme soie aussi peu fiable )

a+
seb
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Alexlesinge
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MessageSujet: Re: Probleme espace 4 v6 dci bva    08.10.16 22:09

Re,
Si l'alternateur n'est pas endommagé, mieux vaut remplacer la poulie débrayable!
Pour la dépose et bien d'autres choses, je crois qu'il vaut mieux avoir la patience de télécharger un Dialogys, le logiciel Renault d'atelier.
  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cordialement,

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MessageSujet: Re: Probleme espace 4 v6 dci bva    09.10.16 6:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

J 'attend de trouver un alternateur et un tuto pour le démonter car il es un peu mal foutu et je sais pas comment le sortir


bonjour

pdf pour la depose repose de l'alternateur

pdf pour le demontage de la poulie
Fichiers joints
alternateur depose repose.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
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seb81000
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MessageSujet: Re: Probleme espace 4 v6 dci bva    09.10.16 9:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Re,
Si l'alternateur n'est pas endommagé, mieux vaut remplacer la poulie débrayable!
Pour la dépose et bien d'autres choses, je crois qu'il vaut mieux avoir la patience de télécharger un Dialogys, le logiciel Renault d'atelier.
  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cordialement,

merci alex mais je ne remplis pas les condition pour télécharger celui ci , mais a Default en attendant j'en es le 4.36 , et quelque pdf dans la section tuto .

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seb81000
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MessageSujet: Re: Probleme espace 4 v6 dci bva    11.10.16 20:35

salut
c'est vraiment la merde cette alternateur , un truck de fou
j'ai réussi a le démonter mais impossible de le remonter
enfin je reteste demain a tête reposer
a+
seb
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ulysse79
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MessageSujet: Re: Probleme espace 4 v6 dci bva    11.10.16 20:53

salut ,

t'est sur que c'est l'alternateur ? comme dit alex ,mef a la poulie damper !

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Alexlesinge
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MessageSujet: Re: Probleme espace 4 v6 dci bva    11.10.16 21:22

Bonsoir,
Si vous n'êtes pas un habitué de la mécanique, sachez que les alternateurs sont souvent montés avec un écrou de palier arrière coulissant qui se plaque contre le support au serrage et donc vient le pincer fortement. Ceci les rend difficiles à désolidariser et très difficiles à remonter. Vous devez reculer l'écrou coulissant en tapant dessus légèrement sans oublier d'appuyer le palier arrière contre une masse solide pour ne pas le casser et ainsi vous aurez assez de jeu pour le placer.
Cordialement,

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seb81000
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MessageSujet: Re: Probleme espace 4 v6 dci bva    13.10.16 21:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
salut ,

t'est sur que c'est l'alternateur ? comme dit alex ,mef a la poulie damper !
salut , c'est pas la poulie dumper le probleme c'est la roue libre

a+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bonsoir,
Si vous n'êtes pas un habitué de la mécanique, sachez que les alternateurs sont souvent montés avec un écrou de palier arrière coulissant qui se plaque contre le support au serrage et donc vient le pincer fortement. Ceci les rend difficiles à désolidariser et très difficiles à remonter. Vous devez reculer l'écrou coulissant en tapant dessus légèrement sans oublier d'appuyer le palier arrière contre une masse solide pour ne pas le casser et ainsi vous aurez assez de jeu pour le placer.
Cordialement,
bonsoir
merci pour l'info mais j'ai remplacer l'alternateur aujourd'hui le probleme c'est que c'est pas le même ( oui je sais j'aurai du controler avant de le monter ) c'est exactement le même sauf au niveau de la prise mon ancien avait 4 couleur et le nouveau que 3 ce sont les même couleur , es ce que je peux les brancher quand même ( a laide de gaine termo retractable ) ou je pourrais trouver le code couleur ?
merci
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heineken
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MessageSujet: Re: Probleme espace 4 v6 dci bva    13.10.16 22:14

tu es sur que c'est 100% le même?? ampérage ..etc... ??

Au niveau de ta prise grise 4 voies , tu as un violet(qui va au boitier de contrôle de conditionnement d'air ) , un noir (qui va au voyant du tableau de bord  ) un orange (qui va à la diode d’excitation de l’alternateur ) et rouge ( qui va au maxi fusible n°3 dans le boitier fusible moteur ) .
Et tu as un fil rouge a part , qui va à la batterie .

Le nouveau provient de quel véhicule? tu as une référence?

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Probleme espace 4 v6 dci bva

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