LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» usure du pneu
Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Emptypar chaco Aujourd'hui à 12:41

» fuite d'huile
Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Emptypar Grozig Aujourd'hui à 11:41

» Ralenti instable moteur froid
Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Emptypar chaco Aujourd'hui à 8:15

» probleme BVA AL4 C4
Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Emptypar Wardo Aujourd'hui à 6:53

» Présentation de Julien
Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Emptypar dclick27 Aujourd'hui à 6:07

» Présentation de Romain
Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Emptypar Maye49 Hier à 21:15

» Présentation de arnold
Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Emptypar ARNOLD Hier à 19:50

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Emptypar dom2 Hier à 19:40

» prise diag auto
Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Emptypar chaco Hier à 18:58

» Présentation de Alain
Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Emptypar alain25190 Hier à 18:51

» Trou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi
Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Emptypar Dadou67 Hier à 15:49

» C4 grand Picasso ne démarre plus
Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Emptypar stephanelefort Hier à 14:01

» Cherche la bonne référence démarreur 207SW
Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Emptypar manuelh78 Hier à 11:46

» controle cardan
Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Emptypar tonyx Hier à 8:48

» Probléme de BSI
Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Emptypar COSNEAU Hier à 7:38

» Problème totaliseur kms C3 1.4i 2006
Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Emptypar Grozig 17.03.24 22:47

» Présentation de Christophe
Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Emptypar Christo33 17.03.24 22:45

» 407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible
Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Emptypar Grozig 17.03.24 22:14

» Présentation de léon
Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Emptypar iulelle 17.03.24 12:30

» Chauffage habitacle defaillant
Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Emptypar Abo57 17.03.24 11:22

» Toralin Anticarbone et Bénol3, décalaminage segments 1.2 puretech Partie II
Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Emptypar fred9545 17.03.24 11:19

» Présentation de michel
Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Emptypar fred9545 17.03.24 11:15

» Defaut P0485 207 1.4 essence
Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Emptypar Eslambrec 16.03.24 17:24

» Problème sur scenic 1 1.9 dti
Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Emptypar chaco 16.03.24 7:58

» Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI
Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Emptypar chaco 16.03.24 0:05

» Poussoirs hydrauliques 307
Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Emptypar Georges35420 15.03.24 19:22

» Problème BVA AL4
Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Emptypar fred9545 15.03.24 14:53

» Présentation de Timothy
Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Emptypar Wardo 15.03.24 12:33

» Présentation de Ray
Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Emptypar brugisreno 15.03.24 6:10

» Remplacement FAP sans remettre d'Eolys
Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Emptypar herf 14.03.24 18:07

» Présentation de 53
Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Emptypar fred9545 14.03.24 17:47

» Schema electrique
Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Emptypar Baleine 14.03.24 3:40

» vibration moteur au ralenti
Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Emptypar tonyx 13.03.24 23:08

» Probleme de charge sur une polo GTI 2001
Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Emptypar Grozig 13.03.24 20:58

» Plusieurs code défaut
Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Emptypar Grozig 13.03.24 20:48

» Recherche bouchon vidange LDR bloc moteur TU3A
Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Emptypar Eslambrec 13.03.24 15:44

» Présentation de Ricardo
Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Emptypar duvric 13.03.24 13:58

» Présentation de Mélanie
Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Emptypar Jumel06 13.03.24 8:01

» [defaut moteur] 308 2l 136cv 2008 P11AA
Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Emptypar Baleine 12.03.24 23:03

» Panne apprentissage Neutral sur Fiat Punto EVo 1.3 multijet E5
Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Emptypar Baleine 12.03.24 21:51

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 248 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 1 Invisible et 241 Invités :: 2 Moteurs de recherche

308Féline, Baleine, DAN71130, Fab, kak972, Wardo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le 02.02.24 10:36
Membres les plus tagués
@Grozig (366)
Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Vote_lcapRemplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Voting_barRemplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Vote_lcapRemplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Voting_barRemplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Vote_rcap 
@chaco (194)
Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Vote_lcapRemplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Voting_barRemplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Vote_rcap 
@Alexlesinge (97)
Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Vote_lcapRemplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Voting_barRemplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Vote_rcap 
@heineken (94)
Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Vote_lcapRemplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Voting_barRemplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Vote_rcap 
@popeye05 (93)
Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Vote_lcapRemplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Voting_barRemplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Vote_rcap 
@fred9545 (73)
Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Vote_lcapRemplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Voting_barRemplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Vote_rcap 
@Fab (30)
Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Vote_lcapRemplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Voting_barRemplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Vote_rcap 
@xrider (30)
Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Vote_lcapRemplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Voting_barRemplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Vote_lcapRemplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Voting_barRemplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Vote_rcap 
Partagez
 

 Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ursule
Apprenti
Apprenti
ursule

Messages : 108
Date d'inscription : 14/09/2015

Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Empty
MessageSujet: Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique   Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Empty04.12.16 16:29

Bonsoir,

Je rencontre actuellement des gros soucis avec ma clio II 1.9 diesel de 1999.La connectique au niveau de la broche possède un peu de jeu.Cela entraîne quand je roule le voyant préchauffage qui s'allume et qui occasionne une perte de puissance et des a coups.
J'ai réussi a bloquer cette broche en suivant les indications indiquées sur le net, mais le problème revient au bout de quelques dizaines de km.
J'ai même nettoyé le puits de cuve de mon réservoir ainsi que démonté la pompe, suite a une explication trouvée sur le net.Rien n'y fait.
Des apparition du voyant au TDB, je branche la clip et c'est toujours l'erreur DF066 qui revient.
Je suis entrain de me résoudre a migrer vers une pompe mécanique. Quelqu’un a déjà effectuer cette manip???
Merci de votre aide

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprenti mécano du dimanche


Dernière édition par ursule le 22.12.16 6:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3155
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Empty
MessageSujet: Re: Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique   Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Empty04.12.16 19:21

Bonsoir Ursule,
Le défaut que vous avez ne provient probablement pas d'un faux mais d'un vrai contact entre la voiture et un novice. En effet le DF066 est dû à une perte du réglage initial de l'axe de position de capteur de débit et cette perte est très souvent causée par un excès de pression dans le circuit d'alimentation de carburant: après remplacement du filtre à gazole, le personnel non averti purge le circuit en exerçant trop de pression avec la poire d'amorçage, contact mis. Ceci crée le début des remontées de défaut DF066.
Si vous voulez un avis sur la substitution de la pompe par une "à câble", je vous dirai qu'au delà de la fiabilité de ces pompes et le travail à fournir, sans compter l'achat des pièces car il vous faudra aussi quatre injecteurs, les performances offertes méritent qu'elle soit réparée.
Il existe aussi un kit de réparation que je n'ai jamais testé avec succès: il permet d'ajouter des cales d'épaisseur derrière le capteur (pièce à l'arrière de la pompe, au centre des quatre tuyaux) son prix est d'environ soixante-dix £uros H.T. .
Cordialement,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
ursule
Apprenti
Apprenti
ursule

Messages : 108
Date d'inscription : 14/09/2015

Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Empty
MessageSujet: Re: Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique   Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Empty05.12.16 6:40

Bonjour,

Si je comprends bien vous me conseillez de conserver cette pompe en effectuant une réparation.J'ai effectivement lu une note Renault qui préconisait de rajouter une cale en plus de celle d'origine.Au vu du prix çà vaut la peine d' être essayé.Par contre concernant le filtre a gasoil , quel est la bonne technique de purge???
Cordialement

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprenti mécano du dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3155
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Empty
MessageSujet: Re: Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique   Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Empty05.12.16 6:49

Bonjour Ursule,
Même si la réparation avec une cale supplémentaire ne réussit pas, il sera plus intéressant de faire réparer votre pompe.
La bonne technique est de presser doucement la poire d'amorçage sans mettre le contact.
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
ursule
Apprenti
Apprenti
ursule

Messages : 108
Date d'inscription : 14/09/2015

Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Empty
MessageSujet: Re: Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique   Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Empty05.12.16 7:15

Bonjour Alex,

Je commande ma pièce ce matin et je croise les doigts.En parcourant les forums sur le net effectivement des gens ont réussis a coriger le problème en effectuant cette réparation.
Cordialement

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprenti mécano du dimanche
Revenir en haut Aller en bas
ursule
Apprenti
Apprenti
ursule

Messages : 108
Date d'inscription : 14/09/2015

Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Empty
MessageSujet: Re: Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique   Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Empty05.12.16 11:18

Bonjour,

Donc pièce commandée chez Renault.Délai deux jours.Je vous tiens informés des la modification faite.
Pour ce matin la clio a tournée impeccable pendant 10 minutes et après témoin préchauffage allumé au tdb et perte de puissance.Il suffit de caler le moteur et redémarrer pour que ça re fonctionne....

En tout cas merci pour les renseignements

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprenti mécano du dimanche
Revenir en haut Aller en bas
ursule
Apprenti
Apprenti
ursule

Messages : 108
Date d'inscription : 14/09/2015

Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Empty
MessageSujet: Re: Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique   Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Empty10.12.16 14:35

Bonjour

Me revoilà...Donc la fameuse rondelle rajoutée aujourd’hui et franchement c'est pire.Véhicule qui donne l'impression de tourner sur trois cylindres.Ralenti instable.J'avoue je suis paumé.Avez vous des idées???
Une petite précision, l'outil plastique fourni pour démonter le rotor est fragile et ne sert quasi a rien.J'ai donc du démonter cette pièce avec une petite pince enroulé dans du chiffon.Mais au passage j'ai un peu rayé ce rotor.Grave???

Merci de vos réponses

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprenti mécano du dimanche
Revenir en haut Aller en bas
ursule
Apprenti
Apprenti
ursule

Messages : 108
Date d'inscription : 14/09/2015

Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Empty
MessageSujet: Re: Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique   Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Empty10.12.16 15:00

Oups j'avais oublié
Le défaut qui s'affiche maintenant c'est DF066 DEF 4 4 DEF / perte de controle de la boucle de débit.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprenti mécano du dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3155
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Empty
MessageSujet: Re: Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique   Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Empty10.12.16 15:34

Bonsoir Ursule,
De mémoire, l'axe ne fait que coulisser dans le capteur inductif qui le coiffe. Les rayures ne posent pas de problème si elles ne forment pas des bavures propres à l'empêcher de travailler.
Par contre, il y a plusieurs rondelles dans le kit, non? D'origine il y a une rondelle ou pas? Si oui, vous pouvez tenter de l'enlever.
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
ursule
Apprenti
Apprenti
ursule

Messages : 108
Date d'inscription : 14/09/2015

Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Empty
MessageSujet: Re: Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique   Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Empty10.12.16 15:43

Bonsoir Alexlesinge,

En fait la situation vient d'évoluer.Quand je bloque la prise de connection de la pompe d'injection , (je parle du faisceau qui vient s'enclencher sur la pompe) plus de problème. Le moteur tourne nickel.Mon défaut passe en orange et je peux l'effacer.Donc j'en déduis que c'est la jonction pompe-faisceau qui pose problème. Supprimer cette connectique serait peut être la solution qu'en pensez vous???
Je ne sais pas poster une image sinon j'aurais montré mon bricolage pour en arriver a cette déduction.
Cdt

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprenti mécano du dimanche
Revenir en haut Aller en bas
ursule
Apprenti
Apprenti
ursule

Messages : 108
Date d'inscription : 14/09/2015

Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Empty
MessageSujet: Re: Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique   Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Empty10.12.16 15:44

Oui d'origine il y avait deux rondelles et j'ai rajouté celle du kit.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprenti mécano du dimanche
Revenir en haut Aller en bas
ursule
Apprenti
Apprenti
ursule

Messages : 108
Date d'inscription : 14/09/2015

Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Empty
MessageSujet: Re: Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique   Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Empty10.12.16 15:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J' espère que je n'ai pas fait de bêtise pour l'insertion de la photo.En tout cas voila mon montage provisoire pour détecter ma panne.

Cdt

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprenti mécano du dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3155
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Empty
MessageSujet: Re: Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique   Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Empty10.12.16 16:21

Re,
Ok, je comprends mieux le 4 DEF. Mais vous avez tout à gagner à changer le faisceau de pompe.
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
ursule
Apprenti
Apprenti
ursule

Messages : 108
Date d'inscription : 14/09/2015

Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Empty
MessageSujet: Re: Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique   Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Empty10.12.16 16:59

Bonsoir,
Et merci en tous cas pour l'aide.Comment je pourrais trouver le schéma électrique pour le câblage de cette pompe??J'ai dialogys mais je ne trouve pas.J'aimerai connaitre les correspondances des câbles pour faire un branchement direct sans ce connecteur car véhicule commence a coûter un peu de sous..... le type de la voiture c'est BB0J de 1999

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprenti mécano du dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3155
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Empty
MessageSujet: Re: Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique   Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Empty11.12.16 1:30

Re,
Mais tout le faisceau côté pompe se démonte, il suffit d'aller dans une casse et de prendre le faisceau côté pompe + le faisceau côté moteur coupé et le raccorder. Ceci permettra le cas échéant de remplacer la pompe si besoin est, rapidement, non?
Sinon il faut tester les fils avec un multimètre, mais ça ne donnera rien de propre.
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
ursule
Apprenti
Apprenti
ursule

Messages : 108
Date d'inscription : 14/09/2015

Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Empty
MessageSujet: Re: Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique   Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Empty11.12.16 9:23

Bonjour,

Je vais appliquer vos conseils.Maintenant me faut trouver le faisceau.....Je vous tiens informé.

Encore merci!!!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprenti mécano du dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Empty
MessageSujet: Re: Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique   Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Empty11.12.16 16:17

bonjour

ce moteur fonctionne a la baguette lol! lol! lol!

tu peut pas tout simplement démonter et réparer ce faisceau , je crois que sa serai plus sage que d'aller bidouiller a couper a droite et a gauche .enfin personnellement, c'est ce que je ferais , puis c'est pas bien compliquer a reparer .
Revenir en haut Aller en bas
ursule
Apprenti
Apprenti
ursule

Messages : 108
Date d'inscription : 14/09/2015

Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Empty
MessageSujet: Re: Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique   Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Empty12.12.16 5:45

Bonjour Djams,

Effectivement la solution la plus simple serait de tenter de réparer. Cela sous entend le fait de "détruire" la jonction prise mâle femelle car les fils sont noyés dans une sorte de résine.Donc, plus de prise, et un branchement direct.De plus sur un plan esthétique ça ne ferait pas propre.
De toute façon ce matin je vais faire ma petite balade dans les casses de la région....Les gens se promènent en ville et moi je me balade dans des endroits plein de carcasse d'auto....Quel drôle de maladie m'a atteint!!!!!!
Cordialement

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprenti mécano du dimanche
Revenir en haut Aller en bas
MICHELSTAR
Novice
Novice
MICHELSTAR

Messages : 69
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 58

Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Empty
MessageSujet: Re: Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique   Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Empty12.12.16 15:27

Bonsoir tu peux préciser ton modèle de pompe .
si il s'agit d'une pompe épic avec l'erreur capteur position rotor pompe.
j'ai monte plusieurs fois le kit de réparation en générale cela fonctionne.
contrôle bien l'étanchéite du circuit gaz oil .
si c'est le même montage que Doblo 1900 d je dois avoir une prise .
Revenir en haut Aller en bas
ursule
Apprenti
Apprenti
ursule

Messages : 108
Date d'inscription : 14/09/2015

Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Empty
MessageSujet: Re: Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique   Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Empty12.12.16 17:32

Bonsoir,

Alors la suite.J'ai trouvé en "misérant" un faisceau.Apres montage, la voiture a moins de puissance et encore ce témoin de préchauffage qui revient en roulant.Passage a la clip et maintenant j'obtiens un défauts DF066 DEF 3.
Pour répondre a Michelstar je n'ai plus le message "erreur capteur position rotor pompe".Maintenant je suis sur un autre message : incohérence entre la butée du rotor et la butée maximum.
Si vous avez des suggestions je suis preneur.
Cordialement

Pardon, la pompe c'est une LUCAS EPIC

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprenti mécano du dimanche
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Super Modérateur
Super Modérateur
fred9545

Messages : 15281
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 62

Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Empty
MessageSujet: Re: Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique   Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Empty12.12.16 17:37

ursule a écrit:
Bonsoir,

Alors la suite.J'ai trouvé en "misérant" un faisceau.Apres montage, la voiture a moins de puissance et encore ce témoin de préchauffage qui revient en roulant.Passage a la clip et maintenant j'obtiens un défauts DF066 DEF 3.
Pour répondre a Michelstar je n'ai plus le message "erreur capteur position rotor pompe".Maintenant je suis sur un autre message : incohérence entre la butée du rotor et la butée maximum.
Si vous avez des suggestions je suis preneur.
Cordialement

Pardon, la pompe c'est une LUCAS EPIC

bonjour

pense a éditer tes messages plutot que d'en poster plusieurs de suite
merci

_________________
********************[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]********************

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne vieillis pas,je prends de la valeur !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tuto comment poster une ou des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mecanique-auto.com/
renault
Novice
Novice
renault

Messages : 86
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 66

Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Empty
MessageSujet: pompe lucas épic    Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Empty12.12.16 19:05


  • bonsoir  pour le problème de bulles d air , renault n a jamais résolu le problème car mème en mettant toute la tuyauterie en neuf avec bocal  filtre a GO et jauge  ,  le problème persiste , j en ais déja fait les frais . il s agirait d un problème d émulsion naturel car le réservoir n est pas cloisonner et pour essais faite le plein a ras bord et vous n aurez plus de bulles d air tant que le carburant n est pas secouer . il existe de la mousse que l on met dans le réservoir mais a l inconvénient de diminuer sa capacité et supprime en plus la jauge de carburant .pour la modif de calage de pompe , j ai essayer sur plusieurs pompes sans succès , il a fallu changer la pompe a chaque fois .les diésélistes n ont pas le banc spécifique avec son logiciel pour la régler , ils vous proposerons comme renault l échange standart .si vous voulez mettre une pompe a cable , beaucoup de modif d autant que vous avez un pot catalytique et avec les nouveaux appareils de controle de pollution , ca passera pas

fred9545 a écrit:
ursule a écrit:
Bonsoir,

Alors la suite.J'ai trouvé en "misérant" un faisceau.Apres montage, la voiture a moins de puissance et encore ce témoin de préchauffage qui revient en roulant.Passage a la clip et maintenant j'obtiens un défauts DF066 DEF 3.
Pour répondre a Michelstar je n'ai plus le message "erreur capteur position rotor pompe".Maintenant je suis sur un autre message : incohérence entre la butée du rotor et la butée maximum.
Si vous avez des suggestions je suis preneur.
Cordialement

Pardon, la pompe c'est une LUCAS EPIC

bonjour

pense a éditer tes messages plutot que d'en poster plusieurs de suite
merci
Revenir en haut Aller en bas
ursule
Apprenti
Apprenti
ursule

Messages : 108
Date d'inscription : 14/09/2015

Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Empty
MessageSujet: Re: Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique   Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Empty12.12.16 19:51

Bonsoir,

Je ferais attention d'éditer mes posts.

Une question toute simple.Quand j'actionne la poire d’amorçage de gasoil j'entend un sifflement d'air qui provient de la pompe injection. Ça provient de dessous l'actuateur d'avance.Cette pièce est fixée par 4 torx. Normal ou pas???J'ai des bulles d'air petite et grosse dans le circuit en récurent.

Cordialement

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprenti mécano du dimanche
Revenir en haut Aller en bas
renault
Novice
Novice
renault

Messages : 86
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 66

Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Empty
MessageSujet: Re: Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique   Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Empty12.12.16 20:39


  • normal puisque vous avez de l air aussi dans la pompe , puisque l air arrive du réservoir c est logique . pour l air dans le circuit vous avez bien lue ma réponse précédente ?














ursule a écrit:
Bonsoir,

Je ferais attention d'éditer mes posts.

Une question toute simple.Quand j'actionne la poire d’amorçage de gasoil j'entend un sifflement d'air qui provient de la pompe injection. Ça provient de dessous l'actuateur d'avance.Cette pièce est fixée par 4 torx. Normal ou pas???J'ai des bulles d'air petite et grosse dans le circuit en récurent.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ursule
Apprenti
Apprenti
ursule

Messages : 108
Date d'inscription : 14/09/2015

Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Empty
MessageSujet: Re: Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique   Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Empty12.12.16 20:48

Bonsoir,

Oui je pense avoir comprit le message.A un moment il va me falloir envisager un changement de pompe....Dur dur

Cordialement

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprenti mécano du dimanche
Revenir en haut Aller en bas
ragnotti66
Novice
Novice
ragnotti66

Messages : 37
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 47

Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Empty
MessageSujet: Re: Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique   Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Empty13.12.16 18:04

bonsoir, normalement le def 066 2 ou 3 def correspondent à un rajout d'une cale entre le noyau du capteur rotor et le corps de pompe avez-vous respecté la procédure de montage de la cale comme le préconise la note technique, pour le calage pompé injection avez-vous utilisé la pige spécifique, après si vous avez abimé le noyau en le desserrant c pas trop bon non plus

Revenir en haut Aller en bas
renault
Novice
Novice
renault

Messages : 86
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 66

Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Empty
MessageSujet: Re: Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique   Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Empty13.12.16 18:25

il vous faudra en plus faire la distribution ca fait monter la facture a l époque ou j ai eu ce problème les diésélistes que j avais montrer le véhicule m avais tous dit revender la car ca va vous couter cher au final . j ai eu la chance de trouver un diéséliste qui en avait une d occase pour 250euros a faible kilométrage que j ai remonter et ensuite plus de problèmes .sur les sites ils ont tous des recettes miracle , ils bidouille la prise voir plus sans résultat .c est comme pour le can clip chinois version alliance déguiser qui se déconnecte sans arret , ils on tous des solutions qui marche pas , je peu en témoigner . dommage que les gens compétents ne si intéresse pas . sur ce , je peu pas vous aidez plus , si vous avez du temps pour bidouiller , je vous souhaite bon courrage car c est pas la seule pompe épic qui ma fait chier , j ai récidiver sur 2 autres dans mon entourage avec meme constat .la réputation des pompes épics n est plus a faire .
Revenir en haut Aller en bas
ursule
Apprenti
Apprenti
ursule

Messages : 108
Date d'inscription : 14/09/2015

Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Empty
MessageSujet: Re: Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique   Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Empty15.12.16 13:50

Bonjour,

Apres changement du faisceau,maintenant les symptômes sont: DEF066 DF4. D' après les NT Dialogys il faut vraiment s'orienter vers une pompe hs.Je vais donc franchir le pas et commander en échange standard cette pompe.Dernier frais que je fais et après je verrais.Mon véhicule a a peine 102.000 km et dans un état impeccable. Ça me ferait mal au cœur de m'en séparer.
Merci en tout cas a toutes les personnes pour leur aides.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprenti mécano du dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3155
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Empty
MessageSujet: Re: Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique   Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Empty15.12.16 14:47

Re,
Regardez bien les prix, ce n'est pas Renault qui est le plus cher...
Il vous faudra aussi les piges de calage, surtout celle de pompe.
Avec un aussi faible kilométrage, vous avez pris la bonne résolution car les Clios 2 sont incassables et ce moteur n'a pas de problème pour atteindre au moins les 250000 km.
Cdt,
Revenir en haut Aller en bas
ursule
Apprenti
Apprenti
ursule

Messages : 108
Date d'inscription : 14/09/2015

Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Empty
MessageSujet: Re: Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique   Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Empty18.12.16 9:04

Bonjour,

Donc pompe neuve impensable au vu du tarif.Par contre j'ai trouvé une pompe occasion que j'ai pu tester car encore sur un moteur. Pas de problème particulier et aucun voyant au tdb en lien avec la pompe concernant cette auto qui doit partir en casse.
J'ai une question : Sachant qu'il va me falloir caler la pompe si je la démonte en déboîtant la poulie , un collègue m'a suggéré de démonter le socle de la pompe sans toucher a la pièce par elle même.A partir de la je n'aurais qu' a la positionner sur mon moteur et après, un simple calage aac - pompe - vilo.
Qu'en pensez vous????

Cordialement

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprenti mécano du dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3155
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Empty
MessageSujet: Re: Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique   Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Empty18.12.16 9:32

Bonjour Ursule,
Le conseil de votre collègue est judicieux et la méthode valable.
Par contre ces pompes souffrent souvent d'un manque d'avance sporadique qui se manifeste par des ratés au ralenti avec, bien entendu, fumée bleue. Si vous devez retoucher le calage initial pour corriger de défaut, vous n'échapperez pas à la confection ou à l'achat d'une pige de pompe.
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
ursule
Apprenti
Apprenti
ursule

Messages : 108
Date d'inscription : 14/09/2015

Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Empty
MessageSujet: Re: Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique   Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Empty18.12.16 9:45

Alexlesinge un grand merci.Par précaution je vais quand même commander la pige MOT 1520.J'ai trouvé un excellent tuto concernant le calage de la pompe EPIC.
D'ici mercredi je donnerais des news.

Encore merci

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprenti mécano du dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3155
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Empty
MessageSujet: Re: Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique   Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Empty18.12.16 21:50

Re,
Le meilleur tuto est dans le Dialo...
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu

Mike aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ursule
Apprenti
Apprenti
ursule

Messages : 108
Date d'inscription : 14/09/2015

Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Empty
MessageSujet: Re: Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique   Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Empty21.12.16 17:04

Bonsoir,

Donc mon problème est résolu.J'ai changé ma pompe et depuis tout fonctionne.Merci a tous pour vos conseils.
Comment puis je mettre mon sujet en résolu?????

Cordialement

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprenti mécano du dimanche
Revenir en haut Aller en bas
renault
Novice
Novice
renault

Messages : 86
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 66

Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Empty
MessageSujet: Re: Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique   Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Empty21.12.16 17:34

content pour toi , tu a suivi mes conseils car sur les forums on trouve beaucoup de conneries , certains vont a la pèche sur les autres forums pour répondre aux questions posé . si tu a raccorder les fils en bidouillant la prise , assure toi de l étanchéité qui doit etre parfaite . dans certains garage au début ils ont mème changer le faisceaux complet sans résultats , c était la pompe au final . CDT
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3155
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Empty
MessageSujet: Re: Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique   Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique Empty21.12.16 18:29

Bonsoir Ursule,
Voici comment faire.
Cdt,
 


    Bonjour,


    Afin de faciliter la gestion des problèmes, si votre problème est résolu, pensez à
:

   
    - éditer votre premier message,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    - cocher l'icône résolu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

   
    - Et enregistrer en cliquant sur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Vous pouvez également remercier les personnes qui vous ont aidé, en cliquant sur le bouton


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


   


Revenir en haut Aller en bas
 

Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Remplacement Pompe injection Lucas
» Comment faire DTCOFF sur DCU3R de Kangoo 1.9D de 2001 ?
» tutoriel remplacement pompe à eau E46 M57
» Je cherche un tuto pour remplacer la pompe à eau sur Espace 4 2.0 dci
» Présentation de lucas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Renault, Dacia :: Renault & Dacia :: Mécanique Renault & Dacia-