LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Probleme carte megane 2
par catno33 Aujourd'hui à 9:17

» Image radar de recul
par mic122 Aujourd'hui à 9:01

» Dialogys 4.59 mise à jour partielle
par titiblanblan Aujourd'hui à 8:48

» Présentation de bernard
par julien Aujourd'hui à 8:47

» Changement de moteur:à quoi faut-il faire attention???
par SYMPATIC Aujourd'hui à 8:33

» Casse du turbocompresseur
par SYMPATIC Aujourd'hui à 8:25

» Présentation de Sébastien
par SYMPATIC Aujourd'hui à 7:51

» installation tachygraphe Master III
par nicoc5 Aujourd'hui à 7:40

» Présentation de Julien
par JuFuse Aujourd'hui à 7:16

» Installer un autre logiciel de navigation
par RonRS Aujourd'hui à 7:13

» Présentation de dominique
par fred9545 Aujourd'hui à 2:07

» Présentation de gerard
par bg01 Hier à 23:56

» comment régler le boitier papillon débitmètre 5008
par Alliottom59 Hier à 21:55

» Rech Logiciel Diag Pour CW Golf 3 1.9TDI
par Slamou Hier à 20:45

» quel materiel pour BMW Z3 M ?
par michel3482 Hier à 20:24

» BMW 330 2004 ne démarre pas a tous les coups. (Résolu)
par PlessE90 Hier à 20:04

» Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène
par Fbinbin Hier à 19:48

» Présentation de Guy
par fred9545 Hier à 19:18

» Présentation de MAX
par fred9545 Hier à 19:16

» Présentation de Ronny
par fred9545 Hier à 19:14

» défaut niveau mini additif fap xsara picasso
par polotche Hier à 15:46

» Présentation de patrick
par fred9545 Hier à 14:45

» Présentation de bg01
par fred9545 Hier à 14:43

» Présentation de Pierre
par fred9545 Hier à 13:43

» Présentation de eric
par fred9545 Hier à 13:18

» Diag/Reprog ECU
par ER1C Hier à 12:56

» Présentation de Fawzi
par lacoste9125 Hier à 12:56

» Peugeot 206 2001 moteur hdi 90ch
par titi97431 Hier à 12:43

» restauration de ma 504 cabriolet de 1973
par bzh77 Hier à 10:49

» Présentation de JP
par fred9545 Hier à 9:42

» Présentation de Djels
par Alexlesinge Hier à 7:27

» Présentation de Sergio
par Alexlesinge Hier à 7:25

» Présentation de Mario
par Alexlesinge Hier à 7:23

» Présentation de paul
par Alexlesinge Hier à 7:19

» Présentation de alan
par Alexlesinge Hier à 7:17

» Présentation de Lionel
par Alexlesinge Hier à 7:16

» Présentation de Leo
par Alexlesinge Hier à 7:15

» Audi A3 2L le moteur s arrete
par jeager13 Dim 15 Oct - 21:08

» quel version ista pour e 36
par verone525 Dim 15 Oct - 19:53

» tuto diagbox remise a zéro compteur additif et régénération forcée FAP
par vince0611 Dim 15 Oct - 19:14

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 198 utilisateurs en ligne :: 41 Enregistrés, 2 Invisibles et 155 Invités :: 2 Moteurs de recherche

aigle459141, Alexlesinge, aoue, benleben, bluespeed, boudrida, bzh77, catno33, chrisleu, diagdun, DOMM, donat, esttella, Euzen, evadeo63, Fabby, Francky64, guyzmo38, Jany, jdos32, jelustucru, LOTFI, maleg04, manu93700, Mboulhi, mic122, moppom, nabil04, nicoc5, nounours626, pilloui57, plucky, popeye05, PP83, stephsou, SYMPATIC, thierry04000, titiblanblan, ValoXx, xtiko, zingilingiling

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 17:00
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (71)
 
@heineken (59)
 
@fred9545 (38)
 
@popeye05 (37)
 
@Digidid (29)
 
@ulysse79 (19)
 
@micka (15)
 
@Alexlesinge (15)
 
@scorpium59 (14)
 
@Giant038 (13)
 
Pub
Partagez | .
 

 DF 1070 moteur essence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lolo64
Novice
Novice
avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 45
Localisation : pays bas

MessageSujet: DF 1070 moteur essence   Mar 22 Aoû - 18:28

Bonsoir tout le monde,
Pour les voitures à moteur essence, le DF1070 peut être causé par les bobines. Cela est facile à vérifier en contrôlant la pression du circuit de climatisation avec le Clip: moteur au ralenti et la climatisation désactivé . La pression doit alors être stable. La pression varie entre 0 et 5 bar, alors l'une des bobines est la cause.
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Fbinbin
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 231
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 46
Localisation : Gironde

MessageSujet: Re: DF 1070 moteur essence   Mar 22 Aoû - 19:18

Bonsoir,

de quelle bobines parle tu?

Il me semble que cela serais plutôt la bobine de l'embrayage du compresseur de clim, encore que cela dépend du type de compresseur, mais tu ne précise pas le modèle du véhicule, ni l'année.

_________________
Un petit merci si mon aide vous a été utile, cliquez sur la main verte, "c'est pas un virus"
Revenir en haut Aller en bas
lolo64
Novice
Novice
avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 45
Localisation : pays bas

MessageSujet: Re: DF 1070 moteur essence   Mar 22 Aoû - 20:36

Bonsoir Fbinbin,
je parle des bobines d'allumage, plusieur véhicules consernés comme Mégane II, Scénic II, moteur essence. Dans le cas où tu tombe sur se DF et que la charge du circuit de climatisation est correct. Si après effacement du DF 1070 (rouge) la climatisation fonctionne a nouveau.                                                                                
Remarque: (possibilité que le compresseur soit bloqué donc a changer si il ne tourne pas et que le moteur calle).
Dans ce cas il existe un OTS car selon le numéro du compresseur il faut reprogrammer le calculateur d'injection avec un code de définition véhicule).                                                                          
Première info: TIP technique 25
Cdt


Dernière édition par lolo64 le Mar 22 Aoû - 20:38, édité 1 fois (Raison : correction)
Revenir en haut Aller en bas
Fbinbin
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 231
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 46
Localisation : Gironde

MessageSujet: Re: DF 1070 moteur essence   Jeu 24 Aoû - 21:24

Bonsoir,

Je vois pas le lien entre P° de fluide réfrigèrent et bobine d’allumage, mai dans tous les cas 0 bar dans la clim, c'est que le circuit est vide, et non les bobines d’allumage HS.

Aprés aux pays bas, c'est du top, 01ljd5

_________________
Un petit merci si mon aide vous a été utile, cliquez sur la main verte, "c'est pas un virus"
Revenir en haut Aller en bas
lolo64
Novice
Novice
avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 45
Localisation : pays bas

MessageSujet: Re: DF 1070 moteur essence   Jeu 24 Aoû - 22:20

Bonsoir Fbinbin,

Ici TIP 25 ( en haut, a droite ), le signal envoyé par le capteur de pression peut être troublé par une bobine.
Aprés je suis d'accord
Cdt
Fichiers joints
TIP 25 (1).jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(142 Ko) Téléchargé 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
M57J-C
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Messages : 431
Date d'inscription : 17/10/2016
Localisation : france

MessageSujet: Re: DF 1070 moteur essence   Ven 25 Aoû - 9:27

Salut

Il y a 2 types de panne pour le df 1070 soit reprogrammation du calculateur d'injection résoudra le problème (moins de 50£ chez un agent Renault pour moins d'une heure d'intervention) soit prise d'alimentation du compresseur à changer (70£ sans la main d'oeuvre je l'ai fait moi même compte 20mn pour souder avec un vulgaire fer à souder) bien entendu sous réserve que le compresseur n'est pas grippé (suffit de faire tourner avec ta main l'intérieur du compresseur de clim, si ça tourne c'est ok sinon faut le changer, manip à faire moteur éteint ça va de soit)
Revenir en haut Aller en bas
Fbinbin
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 231
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 46
Localisation : Gironde

MessageSujet: Re: DF 1070 moteur essence   Ven 25 Aoû - 18:40

Bonsoir,
La TIP 25, c'est bien gentil, mai j'ai du mal à lire, c'est un peu trouble,de plus, le peu que j'ai réussi à lire, elle n'est pas en français.
Après, il est vrais que chez Renault, tout est possible

_________________
Un petit merci si mon aide vous a été utile, cliquez sur la main verte, "c'est pas un virus"
Revenir en haut Aller en bas
lolo64
Novice
Novice
avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 45
Localisation : pays bas

MessageSujet: Re: DF 1070 moteur essence   Ven 25 Aoû - 19:16

Bonsoir Fbinbin,
Désolé pour la qualité du document. C'est juste pour te montrer la source de cette info. Je pense qu'un concessionnaire Renault peut te la donner en français. Autrement en utilisant en traducteur de langue sur internet.
Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
fandf
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Messages : 281
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 42
Localisation : lyon

MessageSujet: Re: DF 1070 moteur essence   Ven 25 Aoû - 21:46

bonsoir lolo64 tu peut expliquer ? ton info/tip est en néerlandais , pourquoi tu ne nous la traduis pas ? pourquoi utilise tu des info en néerlandais , tu travail la bas donc tu dois parler le néerlandais couramment , non ?
ps : le def 1070 n est pas une panne mais une sécurité; suite au montage d une série de compresseur "a problème" qui grippais au roulage et occasionnais des incendies véhicule , Renault avais rappeler tous les véhicules concernés pour les reprogrammé et inclure le def1070 qui détecte la moindre variation d intensité , avec des sur-réactions du aux faux contact sur la prise de la bobine du compresseur par exemple ou forte variation de pression du a une faible charge gaz clim aussi , l ots pour le remplacement des compresseur est fermé , par contre la reprog pour annuler le def 1070 n est possible que si le compresseur a été remplacer ! merci d avance pour ta réponse .cdlt .
Revenir en haut Aller en bas
lolo64
Novice
Novice
avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 45
Localisation : pays bas

MessageSujet: Re: DF 1070 moteur essence   Sam 26 Aoû - 7:22

Bonjour fandf,
La traduction se trouve tout en haut ( message du 22.08, à 20:28 ). Info a prendre ou a laisser Arrow
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
 

DF 1070 moteur essence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Renault, Dacia :: Renault & Dacia :: Diagnostic Renault & Dacia-