LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Réinitialisation valeurs d'adaptation débit moyen échoué  6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Réinitialisation valeurs d'adaptation débit moyen échoué  6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Présentation de Julien
Réinitialisation valeurs d'adaptation débit moyen échoué  Emptypar dclick27 Aujourd'hui à 6:07

» probleme BVA AL4 C4
Réinitialisation valeurs d'adaptation débit moyen échoué  Emptypar bern 48 Hier à 22:24

» Ralenti instable moteur froid
Réinitialisation valeurs d'adaptation débit moyen échoué  Emptypar Galinette Hier à 21:37

» Présentation de Romain
Réinitialisation valeurs d'adaptation débit moyen échoué  Emptypar Maye49 Hier à 21:15

» fuite d'huile
Réinitialisation valeurs d'adaptation débit moyen échoué  Emptypar Grozig Hier à 20:31

» Présentation de arnold
Réinitialisation valeurs d'adaptation débit moyen échoué  Emptypar ARNOLD Hier à 19:50

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
Réinitialisation valeurs d'adaptation débit moyen échoué  Emptypar dom2 Hier à 19:40

» prise diag auto
Réinitialisation valeurs d'adaptation débit moyen échoué  Emptypar chaco Hier à 18:58

» Présentation de Alain
Réinitialisation valeurs d'adaptation débit moyen échoué  Emptypar alain25190 Hier à 18:51

» Trou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi
Réinitialisation valeurs d'adaptation débit moyen échoué  Emptypar Dadou67 Hier à 15:49

» C4 grand Picasso ne démarre plus
Réinitialisation valeurs d'adaptation débit moyen échoué  Emptypar stephanelefort Hier à 14:01

» Cherche la bonne référence démarreur 207SW
Réinitialisation valeurs d'adaptation débit moyen échoué  Emptypar manuelh78 Hier à 11:46

» controle cardan
Réinitialisation valeurs d'adaptation débit moyen échoué  Emptypar tonyx Hier à 8:48

» Probléme de BSI
Réinitialisation valeurs d'adaptation débit moyen échoué  Emptypar COSNEAU Hier à 7:38

» Problème totaliseur kms C3 1.4i 2006
Réinitialisation valeurs d'adaptation débit moyen échoué  Emptypar Grozig 17.03.24 22:47

» Présentation de Christophe
Réinitialisation valeurs d'adaptation débit moyen échoué  Emptypar Christo33 17.03.24 22:45

» 407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible
Réinitialisation valeurs d'adaptation débit moyen échoué  Emptypar Grozig 17.03.24 22:14

» Présentation de léon
Réinitialisation valeurs d'adaptation débit moyen échoué  Emptypar iulelle 17.03.24 12:30

» Chauffage habitacle defaillant
Réinitialisation valeurs d'adaptation débit moyen échoué  Emptypar Abo57 17.03.24 11:22

» Toralin Anticarbone et Bénol3, décalaminage segments 1.2 puretech Partie II
Réinitialisation valeurs d'adaptation débit moyen échoué  Emptypar fred9545 17.03.24 11:19

» Présentation de michel
Réinitialisation valeurs d'adaptation débit moyen échoué  Emptypar fred9545 17.03.24 11:15

» Defaut P0485 207 1.4 essence
Réinitialisation valeurs d'adaptation débit moyen échoué  Emptypar Eslambrec 16.03.24 17:24

» Problème sur scenic 1 1.9 dti
Réinitialisation valeurs d'adaptation débit moyen échoué  Emptypar chaco 16.03.24 7:58

» Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI
Réinitialisation valeurs d'adaptation débit moyen échoué  Emptypar chaco 16.03.24 0:05

» Poussoirs hydrauliques 307
Réinitialisation valeurs d'adaptation débit moyen échoué  Emptypar Georges35420 15.03.24 19:22

» Problème BVA AL4
Réinitialisation valeurs d'adaptation débit moyen échoué  Emptypar fred9545 15.03.24 14:53

» Présentation de Timothy
Réinitialisation valeurs d'adaptation débit moyen échoué  Emptypar Wardo 15.03.24 12:33

» Présentation de Ray
Réinitialisation valeurs d'adaptation débit moyen échoué  Emptypar brugisreno 15.03.24 6:10

» Remplacement FAP sans remettre d'Eolys
Réinitialisation valeurs d'adaptation débit moyen échoué  Emptypar herf 14.03.24 18:07

» Présentation de 53
Réinitialisation valeurs d'adaptation débit moyen échoué  Emptypar fred9545 14.03.24 17:47

» Schema electrique
Réinitialisation valeurs d'adaptation débit moyen échoué  Emptypar Baleine 14.03.24 3:40

» vibration moteur au ralenti
Réinitialisation valeurs d'adaptation débit moyen échoué  Emptypar tonyx 13.03.24 23:08

» Probleme de charge sur une polo GTI 2001
Réinitialisation valeurs d'adaptation débit moyen échoué  Emptypar Grozig 13.03.24 20:58

» Plusieurs code défaut
Réinitialisation valeurs d'adaptation débit moyen échoué  Emptypar Grozig 13.03.24 20:48

» Recherche bouchon vidange LDR bloc moteur TU3A
Réinitialisation valeurs d'adaptation débit moyen échoué  Emptypar Eslambrec 13.03.24 15:44

» Présentation de Ricardo
Réinitialisation valeurs d'adaptation débit moyen échoué  Emptypar duvric 13.03.24 13:58

» Présentation de Mélanie
Réinitialisation valeurs d'adaptation débit moyen échoué  Emptypar Jumel06 13.03.24 8:01

» [defaut moteur] 308 2l 136cv 2008 P11AA
Réinitialisation valeurs d'adaptation débit moyen échoué  Emptypar Baleine 12.03.24 23:03

» Panne apprentissage Neutral sur Fiat Punto EVo 1.3 multijet E5
Réinitialisation valeurs d'adaptation débit moyen échoué  Emptypar Baleine 12.03.24 21:51

» Problème calculateur moteur
Réinitialisation valeurs d'adaptation débit moyen échoué  Emptypar Baleine 12.03.24 2:36

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 139 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 135 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Andrymg, dclick27, Jaunus51, Wardo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le 02.02.24 10:36
Membres les plus tagués
@Grozig (365)
Réinitialisation valeurs d'adaptation débit moyen échoué  Vote_lcapRéinitialisation valeurs d'adaptation débit moyen échoué  Voting_barRéinitialisation valeurs d'adaptation débit moyen échoué  Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
Réinitialisation valeurs d'adaptation débit moyen échoué  Vote_lcapRéinitialisation valeurs d'adaptation débit moyen échoué  Voting_barRéinitialisation valeurs d'adaptation débit moyen échoué  Vote_rcap 
@chaco (194)
Réinitialisation valeurs d'adaptation débit moyen échoué  Vote_lcapRéinitialisation valeurs d'adaptation débit moyen échoué  Voting_barRéinitialisation valeurs d'adaptation débit moyen échoué  Vote_rcap 
@Alexlesinge (97)
Réinitialisation valeurs d'adaptation débit moyen échoué  Vote_lcapRéinitialisation valeurs d'adaptation débit moyen échoué  Voting_barRéinitialisation valeurs d'adaptation débit moyen échoué  Vote_rcap 
@heineken (94)
Réinitialisation valeurs d'adaptation débit moyen échoué  Vote_lcapRéinitialisation valeurs d'adaptation débit moyen échoué  Voting_barRéinitialisation valeurs d'adaptation débit moyen échoué  Vote_rcap 
@popeye05 (93)
Réinitialisation valeurs d'adaptation débit moyen échoué  Vote_lcapRéinitialisation valeurs d'adaptation débit moyen échoué  Voting_barRéinitialisation valeurs d'adaptation débit moyen échoué  Vote_rcap 
@fred9545 (73)
Réinitialisation valeurs d'adaptation débit moyen échoué  Vote_lcapRéinitialisation valeurs d'adaptation débit moyen échoué  Voting_barRéinitialisation valeurs d'adaptation débit moyen échoué  Vote_rcap 
@xrider (30)
Réinitialisation valeurs d'adaptation débit moyen échoué  Vote_lcapRéinitialisation valeurs d'adaptation débit moyen échoué  Voting_barRéinitialisation valeurs d'adaptation débit moyen échoué  Vote_rcap 
@Fab (30)
Réinitialisation valeurs d'adaptation débit moyen échoué  Vote_lcapRéinitialisation valeurs d'adaptation débit moyen échoué  Voting_barRéinitialisation valeurs d'adaptation débit moyen échoué  Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
Réinitialisation valeurs d'adaptation débit moyen échoué  Vote_lcapRéinitialisation valeurs d'adaptation débit moyen échoué  Voting_barRéinitialisation valeurs d'adaptation débit moyen échoué  Vote_rcap 
Partagez
 

 Réinitialisation valeurs d'adaptation débit moyen échoué

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FranckReich
Novice
Novice
FranckReich

Messages : 38
Date d'inscription : 15/05/2016

Réinitialisation valeurs d'adaptation débit moyen échoué  Empty
MessageSujet: Réinitialisation valeurs d'adaptation débit moyen échoué    Réinitialisation valeurs d'adaptation débit moyen échoué  Empty24.06.18 19:57

Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous afin d'exposer mon problème, suite au remplacement du débitmètre d'une 123d N47S.
Il faut réinitialiser les valeurs d'adaptation du débitmètre, ainsi que celui du débit moyen.

Pour la première adaptation (celui du débitmètre), les valeurs sont remises à zéro en mémoire, combien de temps la procédure d'apprentissage doit durer ?
Je pose cette question car il y a 2 points de mesure à 90 Km/H 1700 t/min & 160 Kms 3000t/min, cependant en suivant la procédure, on doit juste éteindre le moteur puis remettre le contact au bout de 3 minutes...

Je poursuis le plan de contrôle pour les valeurs d'adaptation de débit moyen.
Gros problème la procédure échoue !  Quelle est la raison de cet échec ???  

Du coup retour à la case départ  Mad
Revenir en haut Aller en bas
FranckReich
Novice
Novice
FranckReich

Messages : 38
Date d'inscription : 15/05/2016

Réinitialisation valeurs d'adaptation débit moyen échoué  Empty
MessageSujet: Re: Réinitialisation valeurs d'adaptation débit moyen échoué    Réinitialisation valeurs d'adaptation débit moyen échoué  Empty01.07.18 16:32

Personne pour m'aider à sortir de cette impasse ?
Je jette une bouteille à la mer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nico2888
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Nico2888

Messages : 10
Date d'inscription : 19/06/2018

Réinitialisation valeurs d'adaptation débit moyen échoué  Empty
MessageSujet: Re: Réinitialisation valeurs d'adaptation débit moyen échoué    Réinitialisation valeurs d'adaptation débit moyen échoué  Empty02.07.18 16:01

Théoriquement il te donne la raison de l'échec. Regarde en fin de procédure, il t'affiche un fichier log.
Revenir en haut Aller en bas
FranckReich
Novice
Novice
FranckReich

Messages : 38
Date d'inscription : 15/05/2016

Réinitialisation valeurs d'adaptation débit moyen échoué  Empty
MessageSujet: Re: Réinitialisation valeurs d'adaptation débit moyen échoué    Réinitialisation valeurs d'adaptation débit moyen échoué  Empty02.07.18 17:00

J'ai suivi la fin de procédure sans obtenir d'explication de l'échec.
Ce fichier log apparait sur Rheingold tu veux dire ? Je crois pas en avoir vu...
Revenir en haut Aller en bas
Nico76
Pro
Pro
Nico76

Messages : 655
Date d'inscription : 08/01/2017

Réinitialisation valeurs d'adaptation débit moyen échoué  Empty
MessageSujet: Re: Réinitialisation valeurs d'adaptation débit moyen échoué    Réinitialisation valeurs d'adaptation débit moyen échoué  Empty02.07.18 18:05

Salut,

pour la RAZ des valeurs d'adaptations du débitmètre c'est rapide, ISTA efface les valeurs apprises (quand il y en a), et demande de couper le contact pour enregistrer les valeurs dans la mémoire non volatile du DDE.

FranckReich a écrit:
Je pose cette question car il y a 2 points de mesure à 90 Km/H 1700 t/min & 160 Kms 3000t/min...

D'où vient cette information ???

FranckReich a écrit:
Je poursuis le plan de contrôle pour les valeurs d'adaptation de débit moyen.
Gros problème la procédure échoue !  Quelle est la raison de cet échec ???

Toutes les conditions pré requises sont elles remplies ?
Pourrais tu faire un screen de la procédure et du message d'échec.
Revenir en haut Aller en bas
FranckReich
Novice
Novice
FranckReich

Messages : 38
Date d'inscription : 15/05/2016

Réinitialisation valeurs d'adaptation débit moyen échoué  Empty
MessageSujet: Re: Réinitialisation valeurs d'adaptation débit moyen échoué    Réinitialisation valeurs d'adaptation débit moyen échoué  Empty05.07.18 17:40

Salut Nico,

J'ai quelques éléments à t'apporter afin de te répondre, voici ci dessous les captures que j'ai fais.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nico76
Pro
Pro
Nico76

Messages : 655
Date d'inscription : 08/01/2017

Réinitialisation valeurs d'adaptation débit moyen échoué  Empty
MessageSujet: Re: Réinitialisation valeurs d'adaptation débit moyen échoué    Réinitialisation valeurs d'adaptation débit moyen échoué  Empty06.07.18 4:49

Salut,

pour la RAZ des valeurs d'adaptation du débitmètre c'est OK, on le voit sur ton premier screen à gauche.

FranckReich a écrit:
Je pose cette question car il y a 2 points de mesure à 90 Km/h 1700 t/min & 160 Kms 3000t/min...

C'est une mauvaise interprétation de ta part.

Deux points de fonctionnement:
- au ralenti
- en charge

Ce qui est expliqué à droite dans ton premier screen, c'est que l'adaptation du débitmètre, par apport à une cartographie de référence enregistrée dans le DDE, intervient sur la plage, de 90 à 160 km/h, et de 1700 à 3000tr/min: moteur en charge. Mais 2ème point, il existe aussi une adaptation du débitmètre au ralenti.

En dehors de ces critères, aucune adaptation du débitmètre n'est apportée.

En ce qui concerne l'adaptation du débit moyen, aucun autre défaut n'est enregistré dans le DDE ??

Dernière question, pourquoi le débitmètre a t il été changé ?

Un petit pouce vert pour l'aide et les explications serait le bienvenue de temps en temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
FranckReich
Novice
Novice
FranckReich

Messages : 38
Date d'inscription : 15/05/2016

Réinitialisation valeurs d'adaptation débit moyen échoué  Empty
MessageSujet: Re: Réinitialisation valeurs d'adaptation débit moyen échoué    Réinitialisation valeurs d'adaptation débit moyen échoué  Empty06.07.18 19:39

Salut Nico,

Merci pour ton explication, je comprends mieux désormais le sens de ces 2 points de fonctionnement...
Pour répondre à ta question, j'ai effacé les défauts avant d'effectuer l'adaptation du débit moyen.
Il n'y a qu'un seul défaut récurrent qui revient, celui du boitier papillon.
J'ai dans un premier temps contrôlé l'ouverture, fermeture, ras à ce niveau là, faudrait éventuellement pousser les recherches..
Cela étant dit ce défaut empêche t il réellement l'adaptation du débit moyen ? ?
Tu me diras vu qu'il régule la masse d'air, il est en corrélation avec le débitmètre et la sonde lambda...

Le débitmètre a était changé car ce dernier était en défaut, moteur dégradé. Je parle pas du FAP u'on a pas pu sauver, totalement colmaté après 220 000 Kms...
J'ai pensé aux pouces vert ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nico76
Pro
Pro
Nico76

Messages : 655
Date d'inscription : 08/01/2017

Réinitialisation valeurs d'adaptation débit moyen échoué  Empty
MessageSujet: Re: Réinitialisation valeurs d'adaptation débit moyen échoué    Réinitialisation valeurs d'adaptation débit moyen échoué  Empty07.07.18 18:46

Salut,

ce défaut récurent peut être la cause de l’échec de l'adaptation du débit moyen.

Certaines procédures peuvent bloquer à cause de défauts parallèles. Les conditions du bon déroulement des procédures, est souvent signalé avant son démarrage.

Il arrive que le débitmètre ressort en défaut sans toujours en être la cause, il y a plusieurs contrôles à effectuer avant de le déclarer responsable (notamment la partie recyclage des gaz d'échappement).

Pour le FAP, je me souviens avoir participer à la résolution de ton post Wink
Revenir en haut Aller en bas
PlessE90
Pilier BMW
Pilier BMW
PlessE90

Messages : 1278
Date d'inscription : 01/01/2015

Réinitialisation valeurs d'adaptation débit moyen échoué  Empty
MessageSujet: Re: Réinitialisation valeurs d'adaptation débit moyen échoué    Réinitialisation valeurs d'adaptation débit moyen échoué  Empty21.07.18 7:12

salut !

et pour la phase d'apprentissage des valeurs tu te casse trop la tête.

il faut avoir une conduite normale voir coulé sur une 100 aines de kilomètres environ voir un peut moins.

avec quoi tu branche et sur quelle voiture ? ta E46 ?

@++
Revenir en haut Aller en bas
FranckReich
Novice
Novice
FranckReich

Messages : 38
Date d'inscription : 15/05/2016

Réinitialisation valeurs d'adaptation débit moyen échoué  Empty
MessageSujet: Re: Réinitialisation valeurs d'adaptation débit moyen échoué    Réinitialisation valeurs d'adaptation débit moyen échoué  Empty02.10.18 15:48

Bonjour à tous ! Je reviens sur ce post, j'étais occupé à résoudre d'autres problèmes mécaniques. Pour répondre à Pless90, j'utilise ISTA D sur la 123d e82.
J'en ai profité pour bien avancer sur le diag de celle ci, il s'est révélé que le collecteur d'admission était percé !... maintenant réparé.
La partie recyclage des gaz, l'arrivée d'air, ainsi que le bi turbo a était contrôlé, résultat un convertisseur de pression était hs + un flexible de dépression percé.
A la valise aucun défaut n'est répertorié, cependant l'adaptation du débit moyen reste toujours en echec.
Cependant, je repensais à Nico2888 ou il évoquait un fichier répertoriant l'historique des commandes ?
J'ai trouvé un onglet dans information véhicule / Procès verbal de procédure.
L'historique de toutes les commandes, défauts sont affichés.

Résultat de l'échec de l'adaptation : ERROR_ECU_SUBFUNCTION_NOT_SUPPORTED RMAT
Un début de réponse... dois-je comprendre qu'il s'agit d'un problème d'interface logiciel et / ou communication avec le calculateur ? car ce dernier doit bien intégrer cette fonction.

Revenir en haut Aller en bas
FranckReich
Novice
Novice
FranckReich

Messages : 38
Date d'inscription : 15/05/2016

Réinitialisation valeurs d'adaptation débit moyen échoué  Empty
MessageSujet: Re: Réinitialisation valeurs d'adaptation débit moyen échoué    Réinitialisation valeurs d'adaptation débit moyen échoué  Empty04.10.18 18:06

J'avais oublié de préciser que j'ai tenté ma chance sur INPA version 5.06.
Malgré que l'allemand n'est pas mon fort, je peux effectuer diverses adaptations pour le DDE 5 & 6 pour les moteurs M47. Malheureusement le DDE 7.0 n'est pas représenté, cependant j'ai bien la fonction "Lambda adaption" concernant les calculateurs dédiés aux essences ...
Revenir en haut Aller en bas
FranckReich
Novice
Novice
FranckReich

Messages : 38
Date d'inscription : 15/05/2016

Réinitialisation valeurs d'adaptation débit moyen échoué  Empty
MessageSujet: Re: Réinitialisation valeurs d'adaptation débit moyen échoué    Réinitialisation valeurs d'adaptation débit moyen échoué  Empty06.10.18 15:10

Personne pour m'éclairer ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nico76
Pro
Pro
Nico76

Messages : 655
Date d'inscription : 08/01/2017

Réinitialisation valeurs d'adaptation débit moyen échoué  Empty
MessageSujet: Re: Réinitialisation valeurs d'adaptation débit moyen échoué    Réinitialisation valeurs d'adaptation débit moyen échoué  Empty07.10.18 16:31

Salut,

si plus aucuns défauts n'est remontés sous ista d que recherches tu ?

Le véhicule fonctionne t il correctement ? Performance ? Consommation ? Fumée excessive ?
Revenir en haut Aller en bas
 

Réinitialisation valeurs d'adaptation débit moyen échoué

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Interprétation des valeurs "Correction débit carburant" (1,5 l DCI 90)
» Tentative de régénération fap laguna 125cv qui échoue
» Valeurs bizarres FAP 307 2.0 HDI 136
» valeurs FAP 1007 hdi 110 questions ?
» M3 E46 Calibrage et valeurs fonctionnements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Bmw :: Bmw :: Diagnostic Bmw-