LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
durit alimentation huile turbo 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
durit alimentation huile turbo 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Présentation de Nelu
durit alimentation huile turbo Emptypar nelu58 Aujourd'hui à 19:09

» Panne Scénic 3 - 2 feux de croisement ne s'allument pas
durit alimentation huile turbo Emptypar thierryh76 Aujourd'hui à 18:49

» Bipper : Démontage rotule inferieur triangle suspension
durit alimentation huile turbo Emptypar xrider Aujourd'hui à 18:26

» défaut p0409 peugeot 206 hdi 110
durit alimentation huile turbo Emptypar franckardeche Aujourd'hui à 15:45

» Clio 2 1.5 dci K9K 704
durit alimentation huile turbo Emptypar pierre69 Aujourd'hui à 13:24

» Présentation de Lolo
durit alimentation huile turbo Emptypar Lolo40 Aujourd'hui à 10:59

» A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C.
durit alimentation huile turbo Emptypar zorglub Aujourd'hui à 7:29

» Bruit côté conducteur introuvable 3008 1.6 bluehdi 120 P84 2016
durit alimentation huile turbo Emptypar Abo57 Aujourd'hui à 5:27

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
durit alimentation huile turbo Emptypar dom2 Hier à 21:02

» [Conseils achat] Valise diag pour Citroën Peugeot
durit alimentation huile turbo Emptypar DiagDiag Hier à 20:07

» Diagramme du fonctionnement adblue Peugeot(stellantis en fait)
durit alimentation huile turbo Emptypar DAN71130 Hier à 19:21

» citroen c1
durit alimentation huile turbo Emptypar tonyx Hier à 17:13

» Remplacement distri sur C3 B618 1.2 VTi EB2FA
durit alimentation huile turbo Emptypar tonyx Hier à 17:07

» Présentation de Gianni
durit alimentation huile turbo Emptypar gigipez915 Hier à 8:04

» Problème toit decapotable et centralisation eos
durit alimentation huile turbo Emptypar RIsKtU Hier à 2:56

» Présentation de Zakariyae
durit alimentation huile turbo Emptypar zickos 24.04.24 22:51

» Présentation de gerard
durit alimentation huile turbo Emptypar Grozig 24.04.24 19:29

» voyant moteur allumé aprés remplacement moteur boite honda civic CDTI 1.7 2005 moteur 4EE2
durit alimentation huile turbo Emptypar Thierryjullien 24.04.24 10:19

» Présentation de viannax
durit alimentation huile turbo Emptypar viannax 23.04.24 20:46

» Demarrage sans courroie d'accessoire
durit alimentation huile turbo Emptypar GRICAR44 23.04.24 19:31

» Présentation de jean-marie
durit alimentation huile turbo Emptypar JARRIER 23.04.24 15:22

» Probleme demarrage 1.3JTD
durit alimentation huile turbo Emptypar Ragamos 23.04.24 6:48

» Présentation de Christophe
durit alimentation huile turbo Emptypar fred9545 23.04.24 1:58

» Régulateur de vitesse
durit alimentation huile turbo Emptypar ave01 22.04.24 20:47

» Présentation de Michel
durit alimentation huile turbo Emptypar mides71 22.04.24 19:46

» A-coups 308 à 1800 T/min
durit alimentation huile turbo Emptypar Boost 22.04.24 13:57

» Code défaut DF167 Twingo 1.2 16v 75ch
durit alimentation huile turbo Emptypar nriffaud87 22.04.24 11:06

» Demarrage 206 HDI
durit alimentation huile turbo Emptypar Monnier 22.04.24 6:59

» Nissan Xtrail 1.6 dci 4x4 2014
durit alimentation huile turbo Emptypar alex2121 21.04.24 18:49

» Présentation de Benoit
durit alimentation huile turbo Emptypar Ben25 21.04.24 14:54

» Présentation de seb
durit alimentation huile turbo Emptypar fred9545 21.04.24 11:56

» Présentation de Mathieu
durit alimentation huile turbo Emptypar fred9545 21.04.24 9:24

» Probleme démarrage Renault mascott
durit alimentation huile turbo Emptypar Fab 20.04.24 8:06

» Probleme demarrage 206 2l hdi
durit alimentation huile turbo Emptypar oups29 20.04.24 6:46

» Code P2562 P1497 - Turbo Berlingo 1.6 HDi
durit alimentation huile turbo Emptypar Grozig 19.04.24 21:42

» Apprentissage des clés 407 phase 1
durit alimentation huile turbo Emptypar GiGi57 19.04.24 16:02

» défauts moteur P2038 et P1351 xsara picasso 1.6hdi 110ch
durit alimentation huile turbo Emptypar christos 19.04.24 15:47

» Présentation de christian
durit alimentation huile turbo Emptypar christos 19.04.24 15:01

» Présentation de Philippe
durit alimentation huile turbo Emptypar hilma 19.04.24 11:17

» CAN Diagnostic ML w166
durit alimentation huile turbo Emptypar Alliottom59 18.04.24 17:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 492 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 490 Invités :: 2 Moteurs de recherche

chaco, Maquegivère

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le 02.02.24 10:36
Membres les plus tagués
@Grozig (373)
durit alimentation huile turbo Vote_lcapdurit alimentation huile turbo Voting_bardurit alimentation huile turbo Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
durit alimentation huile turbo Vote_lcapdurit alimentation huile turbo Voting_bardurit alimentation huile turbo Vote_rcap 
@chaco (201)
durit alimentation huile turbo Vote_lcapdurit alimentation huile turbo Voting_bardurit alimentation huile turbo Vote_rcap 
@Alexlesinge (98)
durit alimentation huile turbo Vote_lcapdurit alimentation huile turbo Voting_bardurit alimentation huile turbo Vote_rcap 
@heineken (94)
durit alimentation huile turbo Vote_lcapdurit alimentation huile turbo Voting_bardurit alimentation huile turbo Vote_rcap 
@popeye05 (93)
durit alimentation huile turbo Vote_lcapdurit alimentation huile turbo Voting_bardurit alimentation huile turbo Vote_rcap 
@fred9545 (78)
durit alimentation huile turbo Vote_lcapdurit alimentation huile turbo Voting_bardurit alimentation huile turbo Vote_rcap 
@Fab (31)
durit alimentation huile turbo Vote_lcapdurit alimentation huile turbo Voting_bardurit alimentation huile turbo Vote_rcap 
@xrider (30)
durit alimentation huile turbo Vote_lcapdurit alimentation huile turbo Voting_bardurit alimentation huile turbo Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
durit alimentation huile turbo Vote_lcapdurit alimentation huile turbo Voting_bardurit alimentation huile turbo Vote_rcap 
Partagez
 

 durit alimentation huile turbo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gaetan8
Apprenti
Apprenti
gaetan8

Messages : 235
Date d'inscription : 30/07/2017

durit alimentation huile turbo Empty
MessageSujet: durit alimentation huile turbo   durit alimentation huile turbo Empty21.10.18 13:35

Bonjour à tous ,je dois remplacer la conduite qui alimente le turbo en huile sur un moteur DV4.c'est une 307 de 2004 1.4 hdi.

la conduite est vissée sur le bloc avec une nipple pourvu d'un filtre (clé à leine de 10) et fixée au turbo par une nipple à leine de 10.

entre deux il y a un flexible sur la conduite d'huile ,c'est ce flexible qui me fait des miseres (fuites d'huile monstrueuse.

questions : y a -t -il un couple bien préci pour serrer ces nipples ?? est ce qu'il y a une procédure bien définie à suivre ?

merci de m'avoir lu.et peut etre pourrez-vous répondre à mes questions.

GAETAN.


Dernière édition par gaetan8 le 23.10.18 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
riri33
Apprenti
Apprenti
riri33

Messages : 185
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 64

durit alimentation huile turbo Empty
MessageSujet: Re: durit alimentation huile turbo   durit alimentation huile turbo Empty21.10.18 15:07

bonjour  gaetan8
j ai changé ce tuyau : tuyau rigide et souple sur une 407  hdi 1,6 dv6ted4  cela ne doit pas trop différer de ton modèle , pense a enlever le filtre de rodage a l intérieur du tuyaux  rigide pour le serrage tu doit avoir  un couple ,mais  si tu doit tout serrer avec une clé dynamométrique sur une voiture  bonjour le temps passé Peugeot ne doit pas le faire eux même ,pour ma part j utilise la clé que pour les choses bien spécifique comme le serrage , de culasse ect..... bref sert normalement sans serrer comme un vis de cardan bon courage

change par la même occasion les 4 joints en cuivre
Revenir en haut Aller en bas
bertrandM
Petit Nouveau
Petit Nouveau
bertrandM

Messages : 21
Date d'inscription : 13/09/2017
Age : 44

durit alimentation huile turbo Empty
MessageSujet: Re: durit alimentation huile turbo   durit alimentation huile turbo Empty21.10.18 20:09

Entièrement d'accord avec riri33: Changer les 4 joints en cuivre! parce-que tu risques de cramer ton turbo... (et serrer ton moteur du coup) s'il persiste une mini fuite. Pour le couple de serrage, mon 5008 DV4 1.6, c'est selon la RTA : 3 daN.m (30 Newtons) . Après c'est selon la place ! parce que je l'ai fait sur une 206 sw... et la vis du bas à côté du filtre.... oublie la dynamo.

Très bonne remarque de riri33 pour le micro filtre à l'entrée du tube : penser à le virer. Mais si c'est de l'adaptable comme moi que tu vas remonter, normalement y en a pas ! ça évitera qu'il se colmate !
Revenir en haut Aller en bas
gaetan8
Apprenti
Apprenti
gaetan8

Messages : 235
Date d'inscription : 30/07/2017

durit alimentation huile turbo Empty
MessageSujet: Re: durit alimentation huile turbo   durit alimentation huile turbo Empty21.10.18 21:03

salut , si je demande ça c'est parceque une nipple est une vis creuse .un boulon normal tu le serre

en sentant ta force mais une nipple ça casse assez vite.donc je vais les serrer à 3 kilos (30 Nm).

ça coule de source que je vais remettre des joints neufs.quant au filtre tamis ,il est déjà absent.

merci d'avoir participé à ce sujet.j'ai trouvé la durit en FEBI pour 36 £uros +les joints.demain ,je vais

chercher ça et je remonte.apres un bon nettoyage car ça a fouttu un bazzare (tout baigne dans l'huile).

PS : c'est pas ma voiture ,c'est celle d'un potte.
Revenir en haut Aller en bas
bertrandM
Petit Nouveau
Petit Nouveau
bertrandM

Messages : 21
Date d'inscription : 13/09/2017
Age : 44

durit alimentation huile turbo Empty
MessageSujet: Re: durit alimentation huile turbo   durit alimentation huile turbo Empty22.10.18 7:16

Quant tu écris fuite d'huile monstrueuse.. il en reste au moins ?
Tant qu' à démonter la durite d'huile sur le turbo; perso je démonterai aussi celle d'air pour vérifier qu' il n'y ait pas de limaille ou jeu au rotor du turbo...
Revenir en haut Aller en bas
gaetan8
Apprenti
Apprenti
gaetan8

Messages : 235
Date d'inscription : 30/07/2017

durit alimentation huile turbo Empty
MessageSujet: Re: durit alimentation huile turbo   durit alimentation huile turbo Empty22.10.18 7:32

salut ,Non rien de tout ça il l'a de suite vu (fumée d'huile sur échappement).il m'a sonné ,j'ai été voir

,mon premier réflex a été de vérifier le niveau d'huile moteur et il était entre le mini et le maxi.

rien n'est endommagé si ce n'est ce fouttu tuyau.j'ai démarré le moteur apres l'avoir remorqué chez

moi.je démarre le moteur et j'ai vu que la fuite provenait du flexible de cette durit.
Revenir en haut Aller en bas
GiGi57
Apprenti
Apprenti
GiGi57

Messages : 245
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 66

durit alimentation huile turbo Empty
MessageSujet: Re: durit alimentation huile turbo   durit alimentation huile turbo Empty22.10.18 8:48

Bonjour,

Sur ma 407 j'ai eu le même problème, il y en avait partout et j'ai eu du mal à localiser la fuite. J'ai rouler pendant 4 ans comme ça et fait 80 000 km. Puis là, dernièrement, j'ai décidé de régler ce problème de fuite avant le contrôle technique. C'était les joints du tube de graissage qui n'étaient plus étanches.  Apparemment, la fuite sur ma voiture n'était pas aussi importante que la tienne.

Sur la 407 les joints en haut ils sont en cuivre, mais pas en bas.

C'est bizarre, j'ai lu qu'il faut supprimer le tamis, mais contradictoirement, j'ai lu aussi qu'il y a eu une évolution et qu'il faut remplacer la vis creuse inférieure et mettre un tamis de plus grande capacité.  Question Bon, personnellement, je l'ai supprimé.

Au montage, il faut centrer tes 2 vis creuses à l'aide d'un forêt de 8.5 mm.
Fichiers joints
durit alimentation huile turbo Attachmentb1bm1fed.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(27 Ko) Téléchargé 17 fois
durit alimentation huile turbo Attachmentb1bm1fdd.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(26 Ko) Téléchargé 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
gaetan8
Apprenti
Apprenti
gaetan8

Messages : 235
Date d'inscription : 30/07/2017

durit alimentation huile turbo Empty
MessageSujet: Re: durit alimentation huile turbo   durit alimentation huile turbo Empty22.10.18 15:50

salut , il me semblait bien qu'il y avait une maniere de le monter le tuyau.mais pour les 1.4 hdi on m'a

dit que c'était une cale de 5 mm.les experts en peugeot confirmerons peut etre.j'ai posé la question

en agence mais il ne veulent rien dévoiler.cette conduite n'a plus de flexible ,elle est rigide du bloc

moteur jusqu'au turbo.
Revenir en haut Aller en bas
GiGi57
Apprenti
Apprenti
GiGi57

Messages : 245
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 66

durit alimentation huile turbo Empty
MessageSujet: Re: durit alimentation huile turbo   durit alimentation huile turbo Empty22.10.18 19:10

Alors là, je préfère ne rien dire que de dire des bêtises. Il vaut mieux que ceux qui connaissent ce moteur interviennent, mais je pense que si ton nouveau tuyau est rigide, le forêt de 8,5 mm est quand le bon. De toute façon, je pense qu'à l'œil tu verras déjà si avec l'un ou l'autre des forêts ton tuyau est centré par rapport aux bords qui l'entourent, après en fonction de ça tu choisiras lequel prendre. Mais bon si tu peux attends une réponse plus sûre.

Si c'est un tuyau rigide, il faut également le centrer. Regardes la photo en dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il va sûrement quelqu'un qui va pouvoir t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
gaetan8
Apprenti
Apprenti
gaetan8

Messages : 235
Date d'inscription : 30/07/2017

durit alimentation huile turbo Empty
MessageSujet: Re: durit alimentation huile turbo   durit alimentation huile turbo Empty22.10.18 19:47

RE ,

@ GIGI57 , c'est exactement ça.le tuyau est rigide tout du long mais le tuyau bouge d'avant en arriere

dans le "banjo".aussi bien coté turbo que coté bloc motaur.je pense que c'est la pression d'huile qui le

retire et le rend étanche.s'il est de travers il risque de fuire.je remonte demain et je vous tiens informé.
Revenir en haut Aller en bas
gaetan8
Apprenti
Apprenti
gaetan8

Messages : 235
Date d'inscription : 30/07/2017

durit alimentation huile turbo Empty
MessageSujet: Re: durit alimentation huile turbo   durit alimentation huile turbo Empty23.10.18 19:40

salut ,nouveau tuyau remonté avec 4 nouveau joints.j'ai utilisé un foret de perceuse de 8 mm.tout

tombait bien centré.démarrage nickel ,aucune fuite.apres remise à niveau du niveau d'huile moteur.

ensuite direction karcher pour un bon lavage à l'eau chaude du dessous de caisse de la voiture.

merci à ceux qui ont participé à ce sujet.

GAETAN.
Revenir en haut Aller en bas
Fbinbin
Pro
Pro
Fbinbin

Messages : 581
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 52

durit alimentation huile turbo Empty
MessageSujet: Re: durit alimentation huile turbo   durit alimentation huile turbo Empty23.10.18 21:20

Bonsoir,

PSA/ Renault sans fuites, c'est qu'il y a plus d'huile. LOL Exclamation Exclamation

_________________
Un petit merci si mon aide vous a été utile, cliquez sur la main verte, "c'est pas un virus"
Revenir en haut Aller en bas
 

durit alimentation huile turbo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Défaut alimentation électrovanne turbo 5008 1.6 HDI 110
» [resolu] quel est la pression d'huile au turbo
» fuite d'huile turbo OPEL 1.3 / 75 cv moteur Z13 DTJ
» Clignotement voyant pression huile + message "vidanger huile moteur"
» Autopsie conso huile moteur EB (1.2 atmo) et pompe à huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Mécanique Psa-