LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Défaut apprentissage vanne EGR
par yann3 Aujourd'hui à 9:24

» Présentation de florian
par florian76 Hier à 19:52

» defaut fil datab reseau van confort xsara 2
par ecureuil974 Hier à 18:07

» activation de l'option navigation
par antigone Hier à 16:21

» Upgrade BMW XI (année 2013)
par zingilingiling Hier à 12:18

» Présentation de memo
par cavdar12852 Hier à 10:32

» Présentation de Georges
par gsulpice Hier à 9:20

» Problème changement moteur et calculateur
par JP 09 22.03.19 20:19

» Envie d’acheter un c3 xentry ou c4 xentry
par Greencard93 22.03.19 20:05

» Présentation de Yas
par scorpium59 22.03.19 17:46

» Sqlitedb FR pour Rheingold 4.01 ou 4.15
par scorpium59 22.03.19 17:45

» voyant plaquette frein ar allume e83
par sarniguet 22.03.19 16:17

» Présentation de alain
par moblo9370 22.03.19 14:43

» Présentation de gerard
par galevinc 22.03.19 13:27

» recherche boitier hydraulique pour 407 2.7 v6 hdi
par zingilingiling 22.03.19 11:59

» Présentation de Naïm
par moka74 22.03.19 11:29

» Présentation de franck
par elvisparker 22.03.19 9:05

» Présentation de Jean-Paul
par jpaplouz 21.03.19 18:35

» Présentation de Lionel
par yoyo10 21.03.19 17:04

» Présentation de Jack
par Greencard93 21.03.19 16:29

» sonde ne communique plus
par kevin10400 21.03.19 13:14

» Renault Trafic panne démarreur
par jeager13 21.03.19 9:50

» Impossible d'utiliser l'interface MPMCOM
par Michmeu 21.03.19 6:34

» Génération du Code FSC sur E9x sans ICOM
par yales07 20.03.19 18:28

» Présentation de jean marc
par marco777 20.03.19 17:17

» Présentation de gilles
par autoener 20.03.19 13:39

» Présentation de Francis
par DCI45 20.03.19 11:26

» HELP 1.5dci70 df001 Calculateur, données d'etalonage injecteur.
par skratchglisse 20.03.19 6:57

» Présentation de abdou
par Ab 19.03.19 22:51

» Présentation de lionel
par oneill 19.03.19 19:53

» Panne injecteur sur 1.6 e-hdi
par skratchglisse 19.03.19 17:46

» Présentation de jean-michel
par nerpic 19.03.19 16:57

» Diagnostic direction assistée sur Fiat Punto
par bibi38 19.03.19 0:22

» Problème uch scénic 1 phase 1
par bibi38 19.03.19 0:14

» Schémas électrique Scudo 1.9TD de 2000
par bibi38 18.03.19 23:53

» Présentation de Patrick
par 31jojo 18.03.19 21:10

» Erreur coapi-1181
par JODAL34 18.03.19 16:15

» Aide sur traduction ncs expert
par x3lyon 18.03.19 13:20

» Présentation de fabrice
par fred9545 17.03.19 19:35

» code P3020 c'est quoi?
par nycos57 17.03.19 18:31

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 111 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 2 Invisibles et 99 Invités :: 2 Moteurs de recherche

alain54, Alexlesinge, Alliottom59, atlon2, azizdehim, Meteo07, outlaw44, pierre69, romuald28, zwiebel

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le 25.03.18 17:23
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (123)
 
@heineken (69)
 
@popeye05 (64)
 
@Alexlesinge (45)
 
@fred9545 (38)
 
@Digidid (27)
 
@fandf (25)
 
@scorpium59 (21)
 
@ulysse79 (19)
 
@micka (15)
 
Partagez | .
 

 circuit d'admission d'air

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xavier1970
Apprenti
Apprenti
xavier1970

Messages : 134
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 48
Localisation : escaudain

MessageSujet: circuit d'admission d'air   13.03.19 10:49

bonjour a toutes et tous
j'ai un espace 4 2.2 DCI 150 cv année 2005
je suis bloquer avec ce def 301 circuit d'admission d'air
j'ai passer la clip avec le debimetre  et apres debimetre branché
le defaut est identique
Est ce que quelqu'un aurait une idéé???
merci cordialement xav
Fichiers joints
def 301 avec debimetre 001.jpg
avec débimetre branché
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(478 Ko) Téléchargé 11 fois
def 301 sans debimetre 001.jpg
débimetre débranché
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(504 Ko) Téléchargé 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 2448
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 57
Localisation : 06

MessageSujet: Re: circuit d'admission d'air   13.03.19 12:29

Bonjour,
Avez-vous contrôlé l'absence de fuites de pression de suralimentation et le bon état de la durit entre le boîtier de filtre à air et le turbo?
Avez-vous contrôlé l'état des durits de dépression entre pompe à vide et électrovanne de turbo et entre celle-ci et le turbo?
Effacez le défaut et moteur chaud, en roulant et balayant des plages de régime entre 1500 et 3500 tours/min en 3ème, faites un enregistrement de 30 à 60s avec les paramètres suivants:
PR055
PR009
PR209
PR132
Puis montrez-nous les copies d'écran svp.

Si vous avez déjà contrôlé l'étanchéité du circuit d'air et préférez tenter des remplacements de pièces, commencez par remplacer l'électrovanne de pilotage de turbo.
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
xavier1970
Apprenti
Apprenti
xavier1970

Messages : 134
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 48
Localisation : escaudain

MessageSujet: Re: circuit d'admission d'air   13.03.19 12:58

bonjour
merci pour la reponse je vérifie tout ca demain et je vs tiens informer avec les copies d'écran
je pensais que ca pouvais venir du calculateur car comment je peux avoir une valeur de debit d'air alors que le débimetre est débranché????
car j'ai oublier de préciser que c'est une voiture qu'on a réparer suite a une casse de courroie de distribution !!!!!!!
merci bonne journée
cdt xav
Revenir en haut Aller en bas
xavier1970
Apprenti
Apprenti
xavier1970

Messages : 134
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 48
Localisation : escaudain

MessageSujet: Re: circuit d'admission d'air   14.03.19 14:50

bonjour a toutes et tous
voici les rapports de la clip aux differents tours/mn ,le defaut ne s'est pas allumé durant les essais.
A savoir aussi que le turbo est neuf , on a changé le couvre culasse et l'échangeur air air
merci a vs
bonne journée
xav cdt[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xavier1970
Apprenti
Apprenti
xavier1970

Messages : 134
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 48
Localisation : escaudain

MessageSujet: Re: circuit d'admission d'air   14.03.19 14:51

voici le 4éme a 3500tr/mn[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xavier1970
Apprenti
Apprenti
xavier1970

Messages : 134
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 48
Localisation : escaudain

MessageSujet: Re: circuit d'admission d'air   15.03.19 7:34

bonjour a tous
rectificatif pour le turbo c'est juste le CHRA qui a été changé
donc ma question est ce que le wastegate peut faire ce defaut 301 manque d'air dans le circuit d'admission
merci a vs et bon week end
cdt xav
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 2448
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 57
Localisation : 06

MessageSujet: Re: circuit d'admission d'air   15.03.19 8:26

Bonjour,
Faute de voir des relevés en contexte de panne, on voit un léger manque de suralimentation qui s'estompe en montant en régime. Avez-vous contrôlé le circuit de dépression qui alimente d'électrovanne de turbo?
Par ailleurs la vanne EGR est-elle bien propre et étanche (la lumière ne doit pas filtrer par les sièges)?
Quelle est la valeur maxi du débit d'air en accélérant à 4500 tours sans rouler?
Avez-vous un ressenti de manque de puissance ou de fumée noire?
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
xavier1970
Apprenti
Apprenti
xavier1970

Messages : 134
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 48
Localisation : escaudain

MessageSujet: Re: circuit d'admission d'air   15.03.19 9:08

bonjour
les relevés en contexte de panne sont en haut et non pas manque de puissance ni fumée noire
je vais démonter les tuyau de dépression voir s'ils n'ont pas été pincer ou croquer a la sortie du moteur
merci pour les conseils
cdt xav
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 2448
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 57
Localisation : 06

MessageSujet: Re: circuit d'admission d'air   15.03.19 9:39

Re,
Si vous avez la possibilité de mesurer la dépression entre l'électrovanne et le turbo, elle doit être entre 400 et 500mbars au ralenti. Ou bien moteur tournant débranchez le tuyau de dépression et observez si la tige qui agit sur la géométrie variable ou la waste gate (selon type de turbo) se déplace bien sur toute sa course.
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
 

circuit d'admission d'air

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Renault, Dacia :: Renault & Dacia :: Mécanique Renault & Dacia-