LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Defaut Permanent AIRBAG sur Xantia Phase 2... [RESOLU] 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Defaut Permanent AIRBAG sur Xantia Phase 2... [RESOLU] 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» fuite d'huile
Defaut Permanent AIRBAG sur Xantia Phase 2... [RESOLU] Emptypar tonyx Aujourd'hui à 8:28

» probleme BVA AL4 C4
Defaut Permanent AIRBAG sur Xantia Phase 2... [RESOLU] Emptypar Wardo Aujourd'hui à 7:53

» Présentation de Julien
Defaut Permanent AIRBAG sur Xantia Phase 2... [RESOLU] Emptypar dclick27 Aujourd'hui à 7:07

» Ralenti instable moteur froid
Defaut Permanent AIRBAG sur Xantia Phase 2... [RESOLU] Emptypar Galinette Hier à 22:37

» Présentation de Romain
Defaut Permanent AIRBAG sur Xantia Phase 2... [RESOLU] Emptypar Maye49 Hier à 22:15

» Présentation de arnold
Defaut Permanent AIRBAG sur Xantia Phase 2... [RESOLU] Emptypar ARNOLD Hier à 20:50

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
Defaut Permanent AIRBAG sur Xantia Phase 2... [RESOLU] Emptypar dom2 Hier à 20:40

» prise diag auto
Defaut Permanent AIRBAG sur Xantia Phase 2... [RESOLU] Emptypar chaco Hier à 19:58

» Présentation de Alain
Defaut Permanent AIRBAG sur Xantia Phase 2... [RESOLU] Emptypar alain25190 Hier à 19:51

» Trou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi
Defaut Permanent AIRBAG sur Xantia Phase 2... [RESOLU] Emptypar Dadou67 Hier à 16:49

» C4 grand Picasso ne démarre plus
Defaut Permanent AIRBAG sur Xantia Phase 2... [RESOLU] Emptypar stephanelefort Hier à 15:01

» Cherche la bonne référence démarreur 207SW
Defaut Permanent AIRBAG sur Xantia Phase 2... [RESOLU] Emptypar manuelh78 Hier à 12:46

» controle cardan
Defaut Permanent AIRBAG sur Xantia Phase 2... [RESOLU] Emptypar tonyx Hier à 9:48

» Probléme de BSI
Defaut Permanent AIRBAG sur Xantia Phase 2... [RESOLU] Emptypar COSNEAU Hier à 8:38

» Problème totaliseur kms C3 1.4i 2006
Defaut Permanent AIRBAG sur Xantia Phase 2... [RESOLU] Emptypar Grozig Dim 17 Mar - 23:47

» Présentation de Christophe
Defaut Permanent AIRBAG sur Xantia Phase 2... [RESOLU] Emptypar Christo33 Dim 17 Mar - 23:45

» 407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible
Defaut Permanent AIRBAG sur Xantia Phase 2... [RESOLU] Emptypar Grozig Dim 17 Mar - 23:14

» Présentation de léon
Defaut Permanent AIRBAG sur Xantia Phase 2... [RESOLU] Emptypar iulelle Dim 17 Mar - 13:30

» Chauffage habitacle defaillant
Defaut Permanent AIRBAG sur Xantia Phase 2... [RESOLU] Emptypar Abo57 Dim 17 Mar - 12:22

» Toralin Anticarbone et Bénol3, décalaminage segments 1.2 puretech Partie II
Defaut Permanent AIRBAG sur Xantia Phase 2... [RESOLU] Emptypar fred9545 Dim 17 Mar - 12:19

» Présentation de michel
Defaut Permanent AIRBAG sur Xantia Phase 2... [RESOLU] Emptypar fred9545 Dim 17 Mar - 12:15

» Defaut P0485 207 1.4 essence
Defaut Permanent AIRBAG sur Xantia Phase 2... [RESOLU] Emptypar Eslambrec Sam 16 Mar - 18:24

» Problème sur scenic 1 1.9 dti
Defaut Permanent AIRBAG sur Xantia Phase 2... [RESOLU] Emptypar chaco Sam 16 Mar - 8:58

» Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI
Defaut Permanent AIRBAG sur Xantia Phase 2... [RESOLU] Emptypar chaco Sam 16 Mar - 1:05

» Poussoirs hydrauliques 307
Defaut Permanent AIRBAG sur Xantia Phase 2... [RESOLU] Emptypar Georges35420 Ven 15 Mar - 20:22

» Problème BVA AL4
Defaut Permanent AIRBAG sur Xantia Phase 2... [RESOLU] Emptypar fred9545 Ven 15 Mar - 15:53

» Présentation de Timothy
Defaut Permanent AIRBAG sur Xantia Phase 2... [RESOLU] Emptypar Wardo Ven 15 Mar - 13:33

» Présentation de Ray
Defaut Permanent AIRBAG sur Xantia Phase 2... [RESOLU] Emptypar brugisreno Ven 15 Mar - 7:10

» Remplacement FAP sans remettre d'Eolys
Defaut Permanent AIRBAG sur Xantia Phase 2... [RESOLU] Emptypar herf Jeu 14 Mar - 19:07

» Présentation de 53
Defaut Permanent AIRBAG sur Xantia Phase 2... [RESOLU] Emptypar fred9545 Jeu 14 Mar - 18:47

» Schema electrique
Defaut Permanent AIRBAG sur Xantia Phase 2... [RESOLU] Emptypar Baleine Jeu 14 Mar - 4:40

» vibration moteur au ralenti
Defaut Permanent AIRBAG sur Xantia Phase 2... [RESOLU] Emptypar tonyx Jeu 14 Mar - 0:08

» Probleme de charge sur une polo GTI 2001
Defaut Permanent AIRBAG sur Xantia Phase 2... [RESOLU] Emptypar Grozig Mer 13 Mar - 21:58

» Plusieurs code défaut
Defaut Permanent AIRBAG sur Xantia Phase 2... [RESOLU] Emptypar Grozig Mer 13 Mar - 21:48

» Recherche bouchon vidange LDR bloc moteur TU3A
Defaut Permanent AIRBAG sur Xantia Phase 2... [RESOLU] Emptypar Eslambrec Mer 13 Mar - 16:44

» Présentation de Ricardo
Defaut Permanent AIRBAG sur Xantia Phase 2... [RESOLU] Emptypar duvric Mer 13 Mar - 14:58

» Présentation de Mélanie
Defaut Permanent AIRBAG sur Xantia Phase 2... [RESOLU] Emptypar Jumel06 Mer 13 Mar - 9:01

» [defaut moteur] 308 2l 136cv 2008 P11AA
Defaut Permanent AIRBAG sur Xantia Phase 2... [RESOLU] Emptypar Baleine Mer 13 Mar - 0:03

» Panne apprentissage Neutral sur Fiat Punto EVo 1.3 multijet E5
Defaut Permanent AIRBAG sur Xantia Phase 2... [RESOLU] Emptypar Baleine Mar 12 Mar - 22:51

» Problème calculateur moteur
Defaut Permanent AIRBAG sur Xantia Phase 2... [RESOLU] Emptypar Baleine Mar 12 Mar - 3:36

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 151 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 146 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alexlesinge, Fab, Ravican, tonyx, Wardo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le Ven 2 Fév - 11:36
Membres les plus tagués
@Grozig (365)
Defaut Permanent AIRBAG sur Xantia Phase 2... [RESOLU] Vote_lcapDefaut Permanent AIRBAG sur Xantia Phase 2... [RESOLU] Voting_barDefaut Permanent AIRBAG sur Xantia Phase 2... [RESOLU] Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
Defaut Permanent AIRBAG sur Xantia Phase 2... [RESOLU] Vote_lcapDefaut Permanent AIRBAG sur Xantia Phase 2... [RESOLU] Voting_barDefaut Permanent AIRBAG sur Xantia Phase 2... [RESOLU] Vote_rcap 
@chaco (194)
Defaut Permanent AIRBAG sur Xantia Phase 2... [RESOLU] Vote_lcapDefaut Permanent AIRBAG sur Xantia Phase 2... [RESOLU] Voting_barDefaut Permanent AIRBAG sur Xantia Phase 2... [RESOLU] Vote_rcap 
@Alexlesinge (97)
Defaut Permanent AIRBAG sur Xantia Phase 2... [RESOLU] Vote_lcapDefaut Permanent AIRBAG sur Xantia Phase 2... [RESOLU] Voting_barDefaut Permanent AIRBAG sur Xantia Phase 2... [RESOLU] Vote_rcap 
@heineken (94)
Defaut Permanent AIRBAG sur Xantia Phase 2... [RESOLU] Vote_lcapDefaut Permanent AIRBAG sur Xantia Phase 2... [RESOLU] Voting_barDefaut Permanent AIRBAG sur Xantia Phase 2... [RESOLU] Vote_rcap 
@popeye05 (93)
Defaut Permanent AIRBAG sur Xantia Phase 2... [RESOLU] Vote_lcapDefaut Permanent AIRBAG sur Xantia Phase 2... [RESOLU] Voting_barDefaut Permanent AIRBAG sur Xantia Phase 2... [RESOLU] Vote_rcap 
@fred9545 (73)
Defaut Permanent AIRBAG sur Xantia Phase 2... [RESOLU] Vote_lcapDefaut Permanent AIRBAG sur Xantia Phase 2... [RESOLU] Voting_barDefaut Permanent AIRBAG sur Xantia Phase 2... [RESOLU] Vote_rcap 
@Fab (30)
Defaut Permanent AIRBAG sur Xantia Phase 2... [RESOLU] Vote_lcapDefaut Permanent AIRBAG sur Xantia Phase 2... [RESOLU] Voting_barDefaut Permanent AIRBAG sur Xantia Phase 2... [RESOLU] Vote_rcap 
@xrider (30)
Defaut Permanent AIRBAG sur Xantia Phase 2... [RESOLU] Vote_lcapDefaut Permanent AIRBAG sur Xantia Phase 2... [RESOLU] Voting_barDefaut Permanent AIRBAG sur Xantia Phase 2... [RESOLU] Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
Defaut Permanent AIRBAG sur Xantia Phase 2... [RESOLU] Vote_lcapDefaut Permanent AIRBAG sur Xantia Phase 2... [RESOLU] Voting_barDefaut Permanent AIRBAG sur Xantia Phase 2... [RESOLU] Vote_rcap 
Partagez
 

 Defaut Permanent AIRBAG sur Xantia Phase 2... [RESOLU]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bleuos1613
Petit Nouveau
Petit Nouveau
bleuos1613

Messages : 9
Date d'inscription : 07/04/2019

Defaut Permanent AIRBAG sur Xantia Phase 2... [RESOLU] Empty
MessageSujet: Defaut Permanent AIRBAG sur Xantia Phase 2... [RESOLU]   Defaut Permanent AIRBAG sur Xantia Phase 2... [RESOLU] EmptyMer 10 Avr - 20:46

Bonsoir,

Afin de supprimer le défaut d'airbag sur ma Xantia 1.8L Phase II Voyant "AIRBAG" qui clignote.

J'ai connecté mon actia  et Lexia.

Sur la page "SAC_AKF", j'ai les defauts permanents suivant :
- Default permanent : Allumeur 1 ceinture circuit ouvert
- Defaut permanent : Allumeur 2 ceinture circuit ouvert
- Defaut Permanent : Declenchement ceintures
- Defaut permanent :  Inhibition sac gonflable  passager

Avant que j'investisse dans un "COM2000", avez vous des pistes sur le problème ?

PS : j'ai bien trifouillé sur les connecteurs sous le siège... mais dans ce cas, c'est le pictogramme du siège qui s'affiche
sur le tableau de bord lorsqu'ils sont deconnectés

Merci d'avance de votre aide...

PS : il semble possible de tester le COM2000 avec des résistance de 2ohm/2.5ohm... pour simuler les capteurs ?
Nota : j'ai bien conscience qu'il faut être prudent avec les airbag et ne pas y connecter un multimètre qui pourrait les déclencher  lol!

Olivier

_________________
Xantia Essence 1.8L 16V de 2001 - 230 000Km... Dicton : "Un bricoleur averti en vaut 2..."


Dernière édition par bleuos1613 le Mer 22 Mai - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bleuos1613
Petit Nouveau
Petit Nouveau
bleuos1613

Messages : 9
Date d'inscription : 07/04/2019

Defaut Permanent AIRBAG sur Xantia Phase 2... [RESOLU] Empty
MessageSujet: Suite des analyse Pb Voyant Airbag Xantia   Defaut Permanent AIRBAG sur Xantia Phase 2... [RESOLU] EmptyDim 14 Avr - 22:30

Bonsoir,

Allez les amis... pas beaucoup d'idées... ?

De mon coté, j'ai essayé d'avancer en démontant l'airbag au volant pour vérifier sur le Pb venait du joint electrique tournant au niveau du volant.

Apres avoir de l'ensemble air bag/klaxon au volant, l'ai la situation suivante :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On y voit les 2 connecteurs 1 pour klaxon et l'autre pour airbag.
J'ai trouvé également un autre connecteur sous le volant qui permet de se connecter entre le calculateur et le le comm. 2000. En debranchant ce connecteur, j'ai pu verifier au multimètre qu'il y avait bien continuité au niveau du joint tournant pour la connectique air bag... donc ce n'est pas le joint tournant...

Je me suis donc fait le leurre à airbag à base de resistance 2.7 ohm... pour vérifier que le calculateur voyait bien l'airbag conducteur...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


et là... Pb...
Quel que soit ce que j'ai pu mettre comme resistance, le calculateur ne detecte pas d'airbag...



Ci-joint le connecteur que j'ai utilisé pour faire le test de "leurrage". ... Là c'est avec la version "court circuit"... curieusement lexia me detecte l'airbag conducteur en "circuit ouvert"... Ci-joint la copie copie ecran lexia...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'en viens à douter de l'interpretation de la page de défaut remontée par lexia. Comment le calculateur peut-il me remonter à la fois que l'airbag conducteur est à la fois en circuit ouvert en en circuit fermé ?

Help des pro de lexia ..Please Suspect

Merci d'avance.

olivier

_________________
Xantia Essence 1.8L 16V de 2001 - 230 000Km... Dicton : "Un bricoleur averti en vaut 2..."
Revenir en haut Aller en bas
yann3
Apprenti
Apprenti
yann3

Messages : 192
Date d'inscription : 29/09/2018
Age : 53

Defaut Permanent AIRBAG sur Xantia Phase 2... [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Defaut Permanent AIRBAG sur Xantia Phase 2... [RESOLU]   Defaut Permanent AIRBAG sur Xantia Phase 2... [RESOLU] EmptyLun 15 Avr - 9:29

salut
pourquoi demonter l´airbag volant?
tes defauts sont bien ecrit sur lexia,ce sont tes pretentionneur de ceinture de securitée,de plus ils sont indiqué"dclenché"donc il faudra mettre le boitier autoliv a zero ou le changer apres avoir changer les pretentionneurs
Revenir en haut Aller en bas
bleuos1613
Petit Nouveau
Petit Nouveau
bleuos1613

Messages : 9
Date d'inscription : 07/04/2019

Defaut Permanent AIRBAG sur Xantia Phase 2... [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Defaut Permanent AIRBAG sur Xantia Phase 2... [RESOLU]   Defaut Permanent AIRBAG sur Xantia Phase 2... [RESOLU] EmptyLun 15 Avr - 10:09

Bonjour Yann,

Merci pour ton retour. Effectivement je n'avais pas étudié en détail les capteurs/effecteurs gérés par le calculateur sous la console centrale. En quoi consiste exactement cette remise à zero du boitier autoliv et quel outillage faut il pour cela ?

Je suis étonné d'ailleurs que les 2 pre-tensionneurs soit déclenchés... car j'ai eu effectivement un
petit choc en étant seul au volant... donc seul ce pre-tensionneur aurait du se declencher.

D'ailleurs,comment fait on pour se procurer de nouveaux pre-tensionneurs si ceux-ci ont "éclaté" ?

Merci d'avance.

Cdt

Olivier

_________________
Xantia Essence 1.8L 16V de 2001 - 230 000Km... Dicton : "Un bricoleur averti en vaut 2..."
Revenir en haut Aller en bas
yann3
Apprenti
Apprenti
yann3

Messages : 192
Date d'inscription : 29/09/2018
Age : 53

Defaut Permanent AIRBAG sur Xantia Phase 2... [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Defaut Permanent AIRBAG sur Xantia Phase 2... [RESOLU]   Defaut Permanent AIRBAG sur Xantia Phase 2... [RESOLU] EmptyLun 15 Avr - 11:25

il te faut un avdi ou fvdi ou encore un xprog,pour faire la reinitialisation
tu as plus vite fait de changer le boitier
la dessus si je ne dit pas de betise,les pretentionneus sont au niveau des accroches entre les sieges
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bleuos1613
Petit Nouveau
Petit Nouveau
bleuos1613

Messages : 9
Date d'inscription : 07/04/2019

Defaut Permanent AIRBAG sur Xantia Phase 2... [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Defaut Permanent AIRBAG sur Xantia Phase 2... [RESOLU]   Defaut Permanent AIRBAG sur Xantia Phase 2... [RESOLU] EmptyLun 15 Avr - 17:30

Tout ça... c'était pour le contrôle technique... qui n'est pas passé bien entendu. entre autre à cause de ce voyant d'airbag. SInon, sur un site d'enchere en ligne bien connu, j'ai trouvé un calculo de même référence pour quelques dizaines d'£uros... Avec un peu de chance il n'aura pas été "accidenté".  Sinon ce sera la case envoi pour service de reset (tu connaitrais un operateur fiable ?) j'ai trouvé à 70€ ...

PS : Il y a des fous furieux (lol! ) qui ouvrent l'autoliv (le calculo d'airbag...dessoudent l'EEPROM, la modifient et la remontent...mais là... c'est ultime comme solution !

En attendant, je vais souder les fils au niveau des connecteurs sous le siège... des fois que ce soit un Pb de faut contact... et tester avec une résistance de leurrage la liaison calculateur / prétensionneur.

Sinon, les pre-tensionneurs sont solidaires de la tige de ceinture sous un cache en plastique. Sais tu s'il y a un moyen visuel de savoir s'ils ont déclenché ou pas ?

J'ai 2 mois pour résoudre le Pb... flower

_________________
Xantia Essence 1.8L 16V de 2001 - 230 000Km... Dicton : "Un bricoleur averti en vaut 2..."
Revenir en haut Aller en bas
cregno
Petit Nouveau
Petit Nouveau
cregno

Messages : 16
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 45

Defaut Permanent AIRBAG sur Xantia Phase 2... [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Defaut Permanent AIRBAG sur Xantia Phase 2... [RESOLU]   Defaut Permanent AIRBAG sur Xantia Phase 2... [RESOLU] EmptyLun 15 Avr - 20:45

Salut Bleuos1613, est-ce que tu peux te procurer un outil diagnostic, cela te permettra d'orienter la remise en état et de gagner du temps au final, les sources de défaut étant multiples (prétensionneurs, contacteur tournant, capteur décélération, calculateur...). Bonne recherche, longue vie à ta Xantia.
Revenir en haut Aller en bas
bleuos1613
Petit Nouveau
Petit Nouveau
bleuos1613

Messages : 9
Date d'inscription : 07/04/2019

Defaut Permanent AIRBAG sur Xantia Phase 2... [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Defaut Permanent AIRBAG sur Xantia Phase 2... [RESOLU]   Defaut Permanent AIRBAG sur Xantia Phase 2... [RESOLU] EmptyMar 16 Avr - 0:17

Merci Cregno. Oui, L'idée c'était de continuer à faire vivre la xantia... d'autant plus que j'ai quelques pièces d'avance (embrayage, courroie distrib, disques frein... de quoi faire 100000 de plus :-).

Pour le diag, j'ai l'actia avec lexia. Mais pour l'instant le calculateur à l'air "figé dans le semoule".. J'attend son remplaçant d'occaz pour savoir s'il veut bien arreter de me raconter toujours la même histoire. Par exemple, ce soir j'ai retirer la connexion avec le pre-tensionneur conducteur...Ben ... aucune réaction coté réponse du calculo dans lexia... il a l'air "figé" dans ses réponses... suite à le réception du nouveau...

_________________
Xantia Essence 1.8L 16V de 2001 - 230 000Km... Dicton : "Un bricoleur averti en vaut 2..."
Revenir en haut Aller en bas
yann3
Apprenti
Apprenti
yann3

Messages : 192
Date d'inscription : 29/09/2018
Age : 53

Defaut Permanent AIRBAG sur Xantia Phase 2... [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Defaut Permanent AIRBAG sur Xantia Phase 2... [RESOLU]   Defaut Permanent AIRBAG sur Xantia Phase 2... [RESOLU] EmptyMar 16 Avr - 12:46

salut
alors si c'est bien sur le brin,tu doit le voir,tu as une cartouche explosive et un tube avec une tige.
ca se voit si c'est reculé ou pas.
reculé veut dire explosé=donc a changer avant de mettre le nouveau boitier
et pour ta petite phrase sur les furieux,j'en fait partie et c'est meme la seul solution pour reseter un boitier airbag van.
ensuite il y a les leurres,mais pas recommandé
Revenir en haut Aller en bas
cregno
Petit Nouveau
Petit Nouveau
cregno

Messages : 16
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 45

Defaut Permanent AIRBAG sur Xantia Phase 2... [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Defaut Permanent AIRBAG sur Xantia Phase 2... [RESOLU]   Defaut Permanent AIRBAG sur Xantia Phase 2... [RESOLU] EmptyMar 16 Avr - 16:50

Salut Bleuos, je n'avais pas vu plus haut toutes tes investigations déjà avancées...et l'histoire du petit choc non plus. Les prétensionneurs sont probablement déclenchés. Je viens de voir que pour une 206 même époque, avec le 1er seuil de déclenchement atteint (éléments pyrotechniques seuls) , ils préconisent le remplacement des 2 prétensionneurs et du calculateur... Cela rejoint le mot de Yann3, soit mettre un boitier sans défaut avec les prétensionneurs remplacés, soit reseter le boitier. Pourras tu nous montrer la photo de tes prétensionneurs? Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
bleuos1613
Petit Nouveau
Petit Nouveau
bleuos1613

Messages : 9
Date d'inscription : 07/04/2019

Defaut Permanent AIRBAG sur Xantia Phase 2... [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Defaut Permanent AIRBAG sur Xantia Phase 2... [RESOLU]   Defaut Permanent AIRBAG sur Xantia Phase 2... [RESOLU] EmptyMar 16 Avr - 21:33

Chapeau bas Yann3 pour les modifs d'EEPROM... j'ai vu cela sur un forum 406 coupé... C'est une voiture cousine de la xantia...  Cela sera ma solution extrême au cas ou je ne m'en sort pas... il faudra d'ici là que je me procure un programmateur d'EEPROM et de nouveaux composants vierges de programmation. Il faudra aussi que j'ai une idée à quoi ressemble une mémoire EEPROM vierge et "normale" pour le même modèle de calculo.

Sinon Cregno, oui j'essayerai de faire un bilan des investigations... mais j'ai d'autre travaux vu qu'ils ont vraiment pas été sympa avec moi au contrôle technique... ils m'ont trouvé une ceinture passager un peu "lache"... je me demande si je peux retendre le ressort ou sinon casse auto... et les phares trop hauts (là... vraiment il s font pas de zèles... un coup de tournevis aurait suffit...) et un pot qui fuit... (c'est pas vrai.. juste un peu de bruit depuis que j'ai monté un pot  bas coût... que je soupçonne de ne pas avoir d'insonorisant).

Pour le pre-tensionneur, quand j'ai regardé, le cylindre du prétensionneur semblait bien être creux sur 3 ou 4 cm à l'intérieur... ce qui me laissait presque penser qu'il n'avait pas déclenché... d'autant plus que je n'avais pas senti une odeur de poudre à l'époque...

A vos réflexion. ..   Olivier

_________________
Xantia Essence 1.8L 16V de 2001 - 230 000Km... Dicton : "Un bricoleur averti en vaut 2..."
Revenir en haut Aller en bas
yann3
Apprenti
Apprenti
yann3

Messages : 192
Date d'inscription : 29/09/2018
Age : 53

Defaut Permanent AIRBAG sur Xantia Phase 2... [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Defaut Permanent AIRBAG sur Xantia Phase 2... [RESOLU]   Defaut Permanent AIRBAG sur Xantia Phase 2... [RESOLU] EmptyMar 16 Avr - 22:11

bleuos1613 a écrit:
Chapeau bas Yann3 pour les modifs d'EEPROM... j'ai vu cela sur un forum 406 coupé... C'est une voiture cousine de la xantia...  Cela sera ma solution extrême au cas ou je ne m'en sort pas... il faudra d'ici là que je me procure un programmateur d'EEPROM et de nouveaux composants vierges de programmation. Il faudra aussi que j'ai une idée à quoi ressemble une mémoire EEPROM vierge et "normale" pour le même modèle de calculo.

Sinon Cregno, oui j'essayerai de faire un bilan des investigations... mais j'ai d'autre travaux vu qu'ils ont vraiment pas été sympa avec moi au contrôle technique... ils m'ont trouvé une ceinture passager un peu "lache"... je me demande si je peux retendre le ressort ou sinon casse auto... et les phares trop hauts (là... vraiment il s font pas de zèles... un coup de tournevis aurait suffit...) et un pot qui fuit... (c'est pas vrai.. juste un peu de bruit depuis que j'ai monté un pot  bas coût... que je soupçonne de ne pas avoir d'insonorisant).

Pour le pre-tensionneur, quand j'ai regardé, le cylindre du prétensionneur semblait bien être creux sur 3 ou 4 cm à l'intérieur... ce qui me laissait presque penser qu'il n'avait pas déclenché... d'autant plus que je n'avais pas senti une odeur de poudre à l'époque...

A vos réflexion. ..   Olivier

houla tu te lance dans l'inconnue,pourquoi veut tu changer l'eeprom?il faut juste enlever le defaut en hexadecimal Very Happy
et puis pour travailler il te faut une base de donné,si tu ne veut pas tout calculer lol!

pour ta ceinture,tu la deroule et tu passe du brillant a tdb(silicone) sur les 2 faces et ce sera comme neuf une fois sec cheers

pour les pretentionneurs,ils sont peut etre en double explosion,donc du coup normal sur un petit choc,qu'ils ne sont pas reculé au bord
Revenir en haut Aller en bas
bleuos1613
Petit Nouveau
Petit Nouveau
bleuos1613

Messages : 9
Date d'inscription : 07/04/2019

Defaut Permanent AIRBAG sur Xantia Phase 2... [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Defaut Permanent AIRBAG sur Xantia Phase 2... [RESOLU]   Defaut Permanent AIRBAG sur Xantia Phase 2... [RESOLU] EmptyMer 22 Mai - 18:13

Bonsoir,

Un petit statut de mes analyses.

j'ai reçu mon calculateur occasion de même référence. Le calculateur en défaut remplacé, il ne reste plus que les défaut "circuit ouvert" sur les pre-tensionneurs des sièges avants. Lorsque le calculateur est "leurré" en déconnectant les connecteurs des prétensionneurs sous le siège et en connectant une résistance 2.5Ohms en lieu et place du pre-tensionneur, le voyant de défaut AIRBAG disparait... hourra !

Reste plus qu'à trouver des pré-tensionneurs non "déclenchés" ou à passer le contrôle technique avec les dites résistances...

Tout se finit bien finalement et j'en suis quitte pour mon calculo occasion à 30€ sur la "bay" et les quelques résistances...

Merci à tous pour le support et les infos.

Olivier

_________________
Xantia Essence 1.8L 16V de 2001 - 230 000Km... Dicton : "Un bricoleur averti en vaut 2..."
Revenir en haut Aller en bas
yann3
Apprenti
Apprenti
yann3

Messages : 192
Date d'inscription : 29/09/2018
Age : 53

Defaut Permanent AIRBAG sur Xantia Phase 2... [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Defaut Permanent AIRBAG sur Xantia Phase 2... [RESOLU]   Defaut Permanent AIRBAG sur Xantia Phase 2... [RESOLU] EmptyJeu 23 Mai - 10:07

salut
c'est une bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
 

Defaut Permanent AIRBAG sur Xantia Phase 2... [RESOLU]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Peugeot 307 airbag defaut permanent Allumeur module conducteur niveau 1 & 2
» defaut permanent
» code defaut P1497 et P2562 non permanent
» Défaut permanent signal pression gazole
» Code defaut D1- DEL WFD permanent sur une mini cooper S (R53) de 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Diagnostic Psa-