LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
[RESOLU] Avis sur panne d'alimentation carburant - Erreur OBD P0192 - Système antipollution défaillant 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
[RESOLU] Avis sur panne d'alimentation carburant - Erreur OBD P0192 - Système antipollution défaillant 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» probleme BVA AL4 C4
[RESOLU] Avis sur panne d'alimentation carburant - Erreur OBD P0192 - Système antipollution défaillant Emptypar bern 48 Hier à 22:24

» Ralenti instable moteur froid
[RESOLU] Avis sur panne d'alimentation carburant - Erreur OBD P0192 - Système antipollution défaillant Emptypar Galinette Hier à 21:37

» Présentation de Romain
[RESOLU] Avis sur panne d'alimentation carburant - Erreur OBD P0192 - Système antipollution défaillant Emptypar Maye49 Hier à 21:15

» fuite d'huile
[RESOLU] Avis sur panne d'alimentation carburant - Erreur OBD P0192 - Système antipollution défaillant Emptypar Grozig Hier à 20:31

» Présentation de arnold
[RESOLU] Avis sur panne d'alimentation carburant - Erreur OBD P0192 - Système antipollution défaillant Emptypar ARNOLD Hier à 19:50

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
[RESOLU] Avis sur panne d'alimentation carburant - Erreur OBD P0192 - Système antipollution défaillant Emptypar dom2 Hier à 19:40

» prise diag auto
[RESOLU] Avis sur panne d'alimentation carburant - Erreur OBD P0192 - Système antipollution défaillant Emptypar chaco Hier à 18:58

» Présentation de Alain
[RESOLU] Avis sur panne d'alimentation carburant - Erreur OBD P0192 - Système antipollution défaillant Emptypar alain25190 Hier à 18:51

» Trou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi
[RESOLU] Avis sur panne d'alimentation carburant - Erreur OBD P0192 - Système antipollution défaillant Emptypar Dadou67 Hier à 15:49

» C4 grand Picasso ne démarre plus
[RESOLU] Avis sur panne d'alimentation carburant - Erreur OBD P0192 - Système antipollution défaillant Emptypar stephanelefort Hier à 14:01

» Cherche la bonne référence démarreur 207SW
[RESOLU] Avis sur panne d'alimentation carburant - Erreur OBD P0192 - Système antipollution défaillant Emptypar manuelh78 Hier à 11:46

» controle cardan
[RESOLU] Avis sur panne d'alimentation carburant - Erreur OBD P0192 - Système antipollution défaillant Emptypar tonyx Hier à 8:48

» Probléme de BSI
[RESOLU] Avis sur panne d'alimentation carburant - Erreur OBD P0192 - Système antipollution défaillant Emptypar COSNEAU Hier à 7:38

» Problème totaliseur kms C3 1.4i 2006
[RESOLU] Avis sur panne d'alimentation carburant - Erreur OBD P0192 - Système antipollution défaillant Emptypar Grozig 17.03.24 22:47

» Présentation de Christophe
[RESOLU] Avis sur panne d'alimentation carburant - Erreur OBD P0192 - Système antipollution défaillant Emptypar Christo33 17.03.24 22:45

» 407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible
[RESOLU] Avis sur panne d'alimentation carburant - Erreur OBD P0192 - Système antipollution défaillant Emptypar Grozig 17.03.24 22:14

» Présentation de léon
[RESOLU] Avis sur panne d'alimentation carburant - Erreur OBD P0192 - Système antipollution défaillant Emptypar iulelle 17.03.24 12:30

» Chauffage habitacle defaillant
[RESOLU] Avis sur panne d'alimentation carburant - Erreur OBD P0192 - Système antipollution défaillant Emptypar Abo57 17.03.24 11:22

» Toralin Anticarbone et Bénol3, décalaminage segments 1.2 puretech Partie II
[RESOLU] Avis sur panne d'alimentation carburant - Erreur OBD P0192 - Système antipollution défaillant Emptypar fred9545 17.03.24 11:19

» Présentation de michel
[RESOLU] Avis sur panne d'alimentation carburant - Erreur OBD P0192 - Système antipollution défaillant Emptypar fred9545 17.03.24 11:15

» Defaut P0485 207 1.4 essence
[RESOLU] Avis sur panne d'alimentation carburant - Erreur OBD P0192 - Système antipollution défaillant Emptypar Eslambrec 16.03.24 17:24

» Problème sur scenic 1 1.9 dti
[RESOLU] Avis sur panne d'alimentation carburant - Erreur OBD P0192 - Système antipollution défaillant Emptypar chaco 16.03.24 7:58

» Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI
[RESOLU] Avis sur panne d'alimentation carburant - Erreur OBD P0192 - Système antipollution défaillant Emptypar chaco 16.03.24 0:05

» Poussoirs hydrauliques 307
[RESOLU] Avis sur panne d'alimentation carburant - Erreur OBD P0192 - Système antipollution défaillant Emptypar Georges35420 15.03.24 19:22

» Problème BVA AL4
[RESOLU] Avis sur panne d'alimentation carburant - Erreur OBD P0192 - Système antipollution défaillant Emptypar fred9545 15.03.24 14:53

» Présentation de Timothy
[RESOLU] Avis sur panne d'alimentation carburant - Erreur OBD P0192 - Système antipollution défaillant Emptypar Wardo 15.03.24 12:33

» Présentation de Ray
[RESOLU] Avis sur panne d'alimentation carburant - Erreur OBD P0192 - Système antipollution défaillant Emptypar brugisreno 15.03.24 6:10

» Remplacement FAP sans remettre d'Eolys
[RESOLU] Avis sur panne d'alimentation carburant - Erreur OBD P0192 - Système antipollution défaillant Emptypar herf 14.03.24 18:07

» Présentation de 53
[RESOLU] Avis sur panne d'alimentation carburant - Erreur OBD P0192 - Système antipollution défaillant Emptypar fred9545 14.03.24 17:47

» Schema electrique
[RESOLU] Avis sur panne d'alimentation carburant - Erreur OBD P0192 - Système antipollution défaillant Emptypar Baleine 14.03.24 3:40

» vibration moteur au ralenti
[RESOLU] Avis sur panne d'alimentation carburant - Erreur OBD P0192 - Système antipollution défaillant Emptypar tonyx 13.03.24 23:08

» Probleme de charge sur une polo GTI 2001
[RESOLU] Avis sur panne d'alimentation carburant - Erreur OBD P0192 - Système antipollution défaillant Emptypar Grozig 13.03.24 20:58

» Plusieurs code défaut
[RESOLU] Avis sur panne d'alimentation carburant - Erreur OBD P0192 - Système antipollution défaillant Emptypar Grozig 13.03.24 20:48

» Recherche bouchon vidange LDR bloc moteur TU3A
[RESOLU] Avis sur panne d'alimentation carburant - Erreur OBD P0192 - Système antipollution défaillant Emptypar Eslambrec 13.03.24 15:44

» Présentation de Ricardo
[RESOLU] Avis sur panne d'alimentation carburant - Erreur OBD P0192 - Système antipollution défaillant Emptypar duvric 13.03.24 13:58

» Présentation de Mélanie
[RESOLU] Avis sur panne d'alimentation carburant - Erreur OBD P0192 - Système antipollution défaillant Emptypar Jumel06 13.03.24 8:01

» [defaut moteur] 308 2l 136cv 2008 P11AA
[RESOLU] Avis sur panne d'alimentation carburant - Erreur OBD P0192 - Système antipollution défaillant Emptypar Baleine 12.03.24 23:03

» Panne apprentissage Neutral sur Fiat Punto EVo 1.3 multijet E5
[RESOLU] Avis sur panne d'alimentation carburant - Erreur OBD P0192 - Système antipollution défaillant Emptypar Baleine 12.03.24 21:51

» Problème calculateur moteur
[RESOLU] Avis sur panne d'alimentation carburant - Erreur OBD P0192 - Système antipollution défaillant Emptypar Baleine 12.03.24 2:36

» Deconnection batterie avec ensuite defauts
[RESOLU] Avis sur panne d'alimentation carburant - Erreur OBD P0192 - Système antipollution défaillant Emptypar Baleine 12.03.24 1:35

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 118 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 118 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le 02.02.24 10:36
Membres les plus tagués
@Grozig (365)
[RESOLU] Avis sur panne d'alimentation carburant - Erreur OBD P0192 - Système antipollution défaillant Vote_lcap[RESOLU] Avis sur panne d'alimentation carburant - Erreur OBD P0192 - Système antipollution défaillant Voting_bar[RESOLU] Avis sur panne d'alimentation carburant - Erreur OBD P0192 - Système antipollution défaillant Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
[RESOLU] Avis sur panne d'alimentation carburant - Erreur OBD P0192 - Système antipollution défaillant Vote_lcap[RESOLU] Avis sur panne d'alimentation carburant - Erreur OBD P0192 - Système antipollution défaillant Voting_bar[RESOLU] Avis sur panne d'alimentation carburant - Erreur OBD P0192 - Système antipollution défaillant Vote_rcap 
@chaco (194)
[RESOLU] Avis sur panne d'alimentation carburant - Erreur OBD P0192 - Système antipollution défaillant Vote_lcap[RESOLU] Avis sur panne d'alimentation carburant - Erreur OBD P0192 - Système antipollution défaillant Voting_bar[RESOLU] Avis sur panne d'alimentation carburant - Erreur OBD P0192 - Système antipollution défaillant Vote_rcap 
@Alexlesinge (97)
[RESOLU] Avis sur panne d'alimentation carburant - Erreur OBD P0192 - Système antipollution défaillant Vote_lcap[RESOLU] Avis sur panne d'alimentation carburant - Erreur OBD P0192 - Système antipollution défaillant Voting_bar[RESOLU] Avis sur panne d'alimentation carburant - Erreur OBD P0192 - Système antipollution défaillant Vote_rcap 
@heineken (94)
[RESOLU] Avis sur panne d'alimentation carburant - Erreur OBD P0192 - Système antipollution défaillant Vote_lcap[RESOLU] Avis sur panne d'alimentation carburant - Erreur OBD P0192 - Système antipollution défaillant Voting_bar[RESOLU] Avis sur panne d'alimentation carburant - Erreur OBD P0192 - Système antipollution défaillant Vote_rcap 
@popeye05 (93)
[RESOLU] Avis sur panne d'alimentation carburant - Erreur OBD P0192 - Système antipollution défaillant Vote_lcap[RESOLU] Avis sur panne d'alimentation carburant - Erreur OBD P0192 - Système antipollution défaillant Voting_bar[RESOLU] Avis sur panne d'alimentation carburant - Erreur OBD P0192 - Système antipollution défaillant Vote_rcap 
@fred9545 (73)
[RESOLU] Avis sur panne d'alimentation carburant - Erreur OBD P0192 - Système antipollution défaillant Vote_lcap[RESOLU] Avis sur panne d'alimentation carburant - Erreur OBD P0192 - Système antipollution défaillant Voting_bar[RESOLU] Avis sur panne d'alimentation carburant - Erreur OBD P0192 - Système antipollution défaillant Vote_rcap 
@xrider (30)
[RESOLU] Avis sur panne d'alimentation carburant - Erreur OBD P0192 - Système antipollution défaillant Vote_lcap[RESOLU] Avis sur panne d'alimentation carburant - Erreur OBD P0192 - Système antipollution défaillant Voting_bar[RESOLU] Avis sur panne d'alimentation carburant - Erreur OBD P0192 - Système antipollution défaillant Vote_rcap 
@Fab (30)
[RESOLU] Avis sur panne d'alimentation carburant - Erreur OBD P0192 - Système antipollution défaillant Vote_lcap[RESOLU] Avis sur panne d'alimentation carburant - Erreur OBD P0192 - Système antipollution défaillant Voting_bar[RESOLU] Avis sur panne d'alimentation carburant - Erreur OBD P0192 - Système antipollution défaillant Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
[RESOLU] Avis sur panne d'alimentation carburant - Erreur OBD P0192 - Système antipollution défaillant Vote_lcap[RESOLU] Avis sur panne d'alimentation carburant - Erreur OBD P0192 - Système antipollution défaillant Voting_bar[RESOLU] Avis sur panne d'alimentation carburant - Erreur OBD P0192 - Système antipollution défaillant Vote_rcap 
Partagez
 

 [RESOLU] Avis sur panne d'alimentation carburant - Erreur OBD P0192 - Système antipollution défaillant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zoyd
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Zoyd

Messages : 8
Date d'inscription : 11/05/2019

[RESOLU] Avis sur panne d'alimentation carburant - Erreur OBD P0192 - Système antipollution défaillant Empty
MessageSujet: [RESOLU] Avis sur panne d'alimentation carburant - Erreur OBD P0192 - Système antipollution défaillant   [RESOLU] Avis sur panne d'alimentation carburant - Erreur OBD P0192 - Système antipollution défaillant Empty20.05.19 22:01

Véhicule:

Peugeot Partner VU rallongé, 1.6 HDI 66kw 90cv FAP (2008) 128'000 km.

Symptômes:

Panne complète d'alimentation sur l'autoroute.
Voyant moteur allumé en orange avec un message sur le tableau de bord qui indique "Système antipollution défaillant".
Le véhicule repart sans broncher 40 minutes après la panne (fume noir en accélération).
Sur les 40 km qui me séparaient entre la première panne et mon domicile le moteur à calé quatre fois et il m'a été très difficile de la faire repartir.
Le lendemain matin le moteur ne démarrait plus ...

Causes possibles:

Après diagnostic initial de l'assistance il s'agit d'une erreur P0192 capteur de pression de rail valeur trop basse, rampe commune.

Remède:

Achat d'un contacteur de pression de rail (avec le joint), filtre à air et filtre à gazole (pendant qu'on y est).
J'en profite pour acheter une clé à tube de 27 que j'ai coupée et à l'intérieur de laquelle j'ai soudé une douille pour carré de 1/2" pour y mettre ma clé dynamométrique.

Démontage bloc batterie passage de roue gauche et support de batterie, conduits d'air, boîtier filtre à air, gazole.
Démontage boîtier porte fusibles, contrôle et nettoyage de tous les fusibles et et des prises du compartiment moteur et habitacle (WD40 et microfibre + air comprimé), mise en charge de maintien de la batterie durant les travaux.

(Aucune trace de fuite gazole aux injecteurs ou ailleurs, aucune fuite d'huile à aucun endroit, véhicule propre et soigné.)

Changement du contacteur en ayant préalablement collé le joint métal sur le décolletage avec 2 petites gouttes de cyanoacrylate puis serrage du soit disant "fautif" à 4,5 m.kg.

3 Contrôle et remontage de tous les équipements nettoyés avec soin.

- Amorçage de la ligne de carburant le réservoir est plein à 50%, j'entends le gazole faire glou-glou dans le filtre pendant 45 minutes sans que la poignée ne devienne dure.
- Je tourne la clé, le moteur démarre au quart de tour et tourne au ralenti durant 10 secondes puis câle soudainement.
- Je retourne pomper durant 30 minutes, j'entends toujours le gazole faire glou-glou dans le filtre.
- Je tourne la clé, le moteur démarre au quart de tour et tourne au ralenti durant 10 secondes puis câle soudainement.
- Plus de redémarrage possible.

4 Réflexion ...

- Démontage de la conduite de sortie de carburant du filtre neuf.
- Faire tourner le moteur avec le démarreur et voir si du carburant s'échappe par l'orifice RIEN.
- Démontage de la conduite d'entrée de carburant du filtre neuf.
- Faire tourner le moteur avec le démarreur et voir si du carburant s'échappe par l'orifice RIEN.
- Soufflé avec la bouche à l'aide d'un tuyau a carburant dans le filtre, rien n'est bouché.
- Remontage de l'ancien filtre à gazole et nouveau test de démarrage RIEN.
- Tapé avec le plat de la main à plusieurs reprises sous le réservoir avec l'espoir de débloquer un élément quelconque.
- Écoute avec l'oreille collée sous le réservoir pendant que mon amie met le contact et actionne le démarreur, pas de bruit de relais ou de pompe.
- Pas d'odeur ou de fuite de carburant

5 Et j'arrête de tirer sur le démarreur de peur de casser ma pompe HP, que je peux imaginer ne plus être lubrifiée par le gazole puisque la pression ne semble plus être suffisante !

6 Assis sur mon problème, je me creuse les méninges en me disant "qu'ais-je bien pu oublier à part le fait que je me rapproche de la pompe HP (et d'un investissement à quatre chiffres) !?)

7 Questions subsidiaires :

Sur le plan "électronique", y à-t'il sur les diesel un organe qui pourrait être défectueux et faire barrage au point de ne plus permettre le démarrage du moteur ?

Existe-t'il un quelconque organe défectueux tel que relais, électrovanne, régulateur de pression ou autre piège du genre, qui pourrait faire obstruction au point que je n'arrive pas à avoir la pression nécessaire pour démarrer ?

Est-t'il possible d'avoir l'information sur la pression développée par la pompe haute pression avec un analyseur, simplement en faisant tourner le démarreur ?

En considérant que ce modèle de véhicule n'a pas de trappe de visite à cet effet, comment savoir sans déposer le réservoir si mon véhicule est équipé d'une pompe basse pression (pré-alimentation) ?

Est-il possible que ce véhicule ne soit pas équipé de pompe basse pression (je peine à le croire mais comme je ne l’entend pas ...) ?

Si vous pouviez m'éclairer ce serait magnifique, de mon côté je vais continuer à parcourir le forum en quête d'une possible piste !

Merci beaucoup.


Dernière édition par Zoyd le 05.06.19 19:51, édité 2 fois (Raison : Panne résolue, véhicule en ordre et fonctionnel.)
Revenir en haut Aller en bas
Nico76
Pro
Pro
Nico76

Messages : 655
Date d'inscription : 08/01/2017

[RESOLU] Avis sur panne d'alimentation carburant - Erreur OBD P0192 - Système antipollution défaillant Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Avis sur panne d'alimentation carburant - Erreur OBD P0192 - Système antipollution défaillant   [RESOLU] Avis sur panne d'alimentation carburant - Erreur OBD P0192 - Système antipollution défaillant Empty21.05.19 6:04

Salut,

problème sur le circuit BP (alim/relais/pompe BP). La pompe se trouve dans le réservoir.
Revenir en haut Aller en bas
308Féline
Connaisseur
Connaisseur
308Féline

Messages : 280
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 39

[RESOLU] Avis sur panne d'alimentation carburant - Erreur OBD P0192 - Système antipollution défaillant Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Avis sur panne d'alimentation carburant - Erreur OBD P0192 - Système antipollution défaillant   [RESOLU] Avis sur panne d'alimentation carburant - Erreur OBD P0192 - Système antipollution défaillant Empty21.05.19 6:24

Salut Zoyd,

pwooaaaa, ça c'est un post détaillé et explicité !!

Alors parmi tes questions en point 7) :
_ oui il y a divers composants électrique qui pourraient être défectueux, mais avec tout ce que tu nous as expliqué je ne pense pas que ton problème soit là.
_ oui il est possible d'avoir sous Diagbox la valeur de pression rail sous l'action du démarreur.
_ tu n'as pas de pompe de gavage (basse pression) car ton moteur à une poire d'amorçage. Les HDi, récents ou anciens, n'en sont pas tous équipé.

A mon avis le code P0192 n'est que la conséquence de ton réel problème. Ton circuit se désamorce. Pistes -->
_ Vu que tu as changé ton filtre à gasoil, vérifies que la purge d'air est faite correctement, car tu nous expliques qu'en ayant pompé à la poire pendant 30 min elle ne se durcit pas et ce n'est pas normal (vis de purge sur bloc GO).
_ Vérifie l'état des conduites et des raccords GO à la recherche d'une prise d'air.
_ Clapet anti-retour intégré à la poire d'amorçage HS (pas vendu au détail, changement de la pieuvre GO bien souvent ...)

Voilà pour des 1ères recherches peu coûteuses.. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Nico76
Pro
Pro
Nico76

Messages : 655
Date d'inscription : 08/01/2017

[RESOLU] Avis sur panne d'alimentation carburant - Erreur OBD P0192 - Système antipollution défaillant Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Avis sur panne d'alimentation carburant - Erreur OBD P0192 - Système antipollution défaillant   [RESOLU] Avis sur panne d'alimentation carburant - Erreur OBD P0192 - Système antipollution défaillant Empty21.05.19 6:48

Re,

et ça c'est quoi ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quel est le type moteur exact ?
Revenir en haut Aller en bas
308Féline
Connaisseur
Connaisseur
308Féline

Messages : 280
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 39

[RESOLU] Avis sur panne d'alimentation carburant - Erreur OBD P0192 - Système antipollution défaillant Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Avis sur panne d'alimentation carburant - Erreur OBD P0192 - Système antipollution défaillant   [RESOLU] Avis sur panne d'alimentation carburant - Erreur OBD P0192 - Système antipollution défaillant Empty21.05.19 7:01

Bonjour à toi également Nico,

à qui s'adresse ta question si courtoisement posée ?
Je vais répondre quand même car ça illustre parfaitement ce que je disais ci-dessus : c'est une jauge immergée avec son flotteur, et non pas une pompe-jauge ! Le connecteur à 2 fils pour l'info niveau carburant le confirme, pour les sceptiques...
Revenir en haut Aller en bas
Nico76
Pro
Pro
Nico76

Messages : 655
Date d'inscription : 08/01/2017

[RESOLU] Avis sur panne d'alimentation carburant - Erreur OBD P0192 - Système antipollution défaillant Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Avis sur panne d'alimentation carburant - Erreur OBD P0192 - Système antipollution défaillant   [RESOLU] Avis sur panne d'alimentation carburant - Erreur OBD P0192 - Système antipollution défaillant Empty21.05.19 7:19

Re,

cette question s'adressait à toi, mais je ne pense pas avoir était incorrect, en tout cas ce n'était pas mon intention.

Et effectivement tu as raison je me suis fait avoir (pouce vert), c'est uniquement un capteur de niveau sans pré-pompe. Mais le problème reste le même concernant le diag, et là dessus nous sommes d'accord, problème sur le circuit BP, conséquence défaut surveillance pression de rail trop basse.
Revenir en haut Aller en bas
308Féline
Connaisseur
Connaisseur
308Féline

Messages : 280
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 39

[RESOLU] Avis sur panne d'alimentation carburant - Erreur OBD P0192 - Système antipollution défaillant Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Avis sur panne d'alimentation carburant - Erreur OBD P0192 - Système antipollution défaillant   [RESOLU] Avis sur panne d'alimentation carburant - Erreur OBD P0192 - Système antipollution défaillant Empty21.05.19 8:17

Re,

pas de souci Nico.
En effet problème de désamorçage du circuit BP, d'où les pistes de recherche suggérées. Zoyd nous en dira plus..
Revenir en haut Aller en bas
Zoyd
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Zoyd

Messages : 8
Date d'inscription : 11/05/2019

[RESOLU] Avis sur panne d'alimentation carburant - Erreur OBD P0192 - Système antipollution défaillant Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Avis sur panne d'alimentation carburant - Erreur OBD P0192 - Système antipollution défaillant   [RESOLU] Avis sur panne d'alimentation carburant - Erreur OBD P0192 - Système antipollution défaillant Empty21.05.19 9:01

308Féline a écrit:
Salut Zoyd,

pwooaaaa, ça c'est un post détaillé et explicité !!


Merci beaucoup pour votre accueil et du compliment au sujet du post.

Sur le plan respect pour autrui et sur le plan logique, il me semble normal de donner tous les éléments de réflexion dans une main-courante (que je rédige systématiquement dans chaque travail que je  réalise).
Il est important pour moi de ne pas abuser des personnes qui investissent de leur temps pour aider.
Le temps perdu à réfléchir et à devoir poser mille questions vaut de l'or !
Revenir en haut Aller en bas
308Féline
Connaisseur
Connaisseur
308Féline

Messages : 280
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 39

[RESOLU] Avis sur panne d'alimentation carburant - Erreur OBD P0192 - Système antipollution défaillant Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Avis sur panne d'alimentation carburant - Erreur OBD P0192 - Système antipollution défaillant   [RESOLU] Avis sur panne d'alimentation carburant - Erreur OBD P0192 - Système antipollution défaillant Empty21.05.19 10:45

Re,

juste pour être sûr que l'on se comprenne bien, la vis de purge dont je parle (située sur le bloc filtre à GO) est reliée au tuyau qui sort au niveau de la boîte de vitesse. C'est bien une vis de purge, pas de trop plein.

Il me vient une autre piste : vérifier que la mise à l'air libre du réservoir se fait correctement. Fait un essai bouchon ouvert (à l'ouverture tu ne dois pas entendre de glou-glou ou de pchiiiiit).

De rien, en espérant que tu solutionnes ton pb.
Bye
Revenir en haut Aller en bas
Zoyd
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Zoyd

Messages : 8
Date d'inscription : 11/05/2019

[RESOLU] Avis sur panne d'alimentation carburant - Erreur OBD P0192 - Système antipollution défaillant Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Avis sur panne d'alimentation carburant - Erreur OBD P0192 - Système antipollution défaillant   [RESOLU] Avis sur panne d'alimentation carburant - Erreur OBD P0192 - Système antipollution défaillant Empty21.05.19 12:50

308Féline a écrit:
Re,

juste pour être sûr que l'on se comprenne bien, la vis de purge dont je parle (située sur le bloc filtre à GO) est reliée au tuyau qui sort au niveau de la boîte de vitesse. C'est bien une vis de purge, pas de trop plein.

Il me vient une autre piste : vérifier que la mise à l'air libre du réservoir se fait correctement. Fait un essai bouchon ouvert (à l'ouverture tu ne dois pas entendre de glou-glou ou de pchiiiiit).

De rien, en espérant que tu solutionnes ton pb.
Bye

En effet, pour la bonne compréhension. Sur le filtre GO il y a deux vis de purge.

1 - La purge haute qui sert à purger l'air qui réside dans le filtre dans la phase de pompage.
2 - La purge basse qui sert à purger le carburant par le tube qui passe devant la BV (pour éviter d'en renverser partout quand on change le filtre).

C'est sur la purge haute (air) que j'ai oublié d'agir lors de la phase d'amorçage du circuit Embarassed

Merci pour tes précisions !

NB : Concernant le réservoir, l'air circule normalement et le bouchon ne crée aucun phénomène de dépression quand on le retire.

Photo du filtre GO
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
antigone
Apprenti
Apprenti
antigone

Messages : 100
Date d'inscription : 02/05/2013

[RESOLU] Avis sur panne d'alimentation carburant - Erreur OBD P0192 - Système antipollution défaillant Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Avis sur panne d'alimentation carburant - Erreur OBD P0192 - Système antipollution défaillant   [RESOLU] Avis sur panne d'alimentation carburant - Erreur OBD P0192 - Système antipollution défaillant Empty21.05.19 16:37

Bonsoir
En regardant la description du défaut : P0192
Capteur de pression de la rampe de distribution - valeur d'entrée trop basse
Causes possibles
Liste des éléments qui peuvent déclencher l'apparition de ce code
Faisceau en court-circuit sur la masse
Capteur de pression de la rampe de distribution

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://alfa-romeo-giulia.forumactif.com/
ERIC LJ77
Novice
Novice
ERIC LJ77

Messages : 58
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 46

[RESOLU] Avis sur panne d'alimentation carburant - Erreur OBD P0192 - Système antipollution défaillant Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Avis sur panne d'alimentation carburant - Erreur OBD P0192 - Système antipollution défaillant   [RESOLU] Avis sur panne d'alimentation carburant - Erreur OBD P0192 - Système antipollution défaillant Empty21.05.19 18:15

salut zoyd le pcode p0192 vient de ton connecteur du capteur pression rail (tsb de chez psa) il faut remplacer celui ci par un autre (ref psa 1922G5 ) tu coupe ton vieux connecteur tu ressoudes le neuf a la place (3 fils ne pas inverser.. bien sur:lol:  )
Fichiers joints
[RESOLU] Avis sur panne d'alimentation carburant - Erreur OBD P0192 - Système antipollution défaillant Attachmentcapteur.jpg
la parti jaune du connecteur ne servira pas tu coupe a la moitier du baisceau et tu ressoude sur ton faisceau moteur
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(12 Ko) Téléchargé 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
yann3
Apprenti
Apprenti
yann3

Messages : 192
Date d'inscription : 29/09/2018
Age : 53

[RESOLU] Avis sur panne d'alimentation carburant - Erreur OBD P0192 - Système antipollution défaillant Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Avis sur panne d'alimentation carburant - Erreur OBD P0192 - Système antipollution défaillant   [RESOLU] Avis sur panne d'alimentation carburant - Erreur OBD P0192 - Système antipollution défaillant Empty23.05.19 8:15

salut
pourquoi tu as changé ton capteur pression,puisque au debut tu indique un probleme lu comme etant le capteur debit gasoil.
donc c'est le capteur de debit de la pompe qu'il faut changer simplement.
sur 1.6 hdi 90 il n'y a pas de pompe bp,mais une poire d'amorcage
Revenir en haut Aller en bas
Zoyd
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Zoyd

Messages : 8
Date d'inscription : 11/05/2019

[RESOLU] Avis sur panne d'alimentation carburant - Erreur OBD P0192 - Système antipollution défaillant Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Avis sur panne d'alimentation carburant - Erreur OBD P0192 - Système antipollution défaillant   [RESOLU] Avis sur panne d'alimentation carburant - Erreur OBD P0192 - Système antipollution défaillant Empty25.05.19 15:02

Bonjour à tous,
Merci beaucoup pour les avis que vous avez tous donné concernant cette panne, grâce à vous elle est résolue, maintenant le petit avion est de retour avec 400km de route déjà.
Là je suis sur le terrain en train de rattraper le temps perdu et pas moyen de mettre en ligne un feed-back correct.
A mon retour donc ...
Tout de bon a tous et encore MERCI !!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Gros pouce vert pour la piste de la purge !!!
Revenir en haut Aller en bas
Zoyd
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Zoyd

Messages : 8
Date d'inscription : 11/05/2019

[RESOLU] Avis sur panne d'alimentation carburant - Erreur OBD P0192 - Système antipollution défaillant Empty
MessageSujet: Résolution du problème de purge d'alimentation GO   [RESOLU] Avis sur panne d'alimentation carburant - Erreur OBD P0192 - Système antipollution défaillant Empty28.05.19 16:46

Bonjour à tous,

Voici un retour concernant la résolution de la panne (phase 2, purge circuit d'alimentation).

Finalement la purge était plus laborieuse que prévue avec la vis d'évacuation d'air sur le filtre GO, j'ai finalement décidé de faire démarrer le moteur avec du "Start-Pilot" jusqu'au ralenti stable.
Deux phases de pulvérisation de 5 secondes en tirant sur le démarreur et sans toucher à l'accélérateur ont suffit pour réanimer la bête endormie.
Une fois le moteur au ralenti stable, j'ai terminé de purger le filtre à GO qui à ma grande surprise n'avait déjà plus d'air à évacuer.

Un passage au garage m'a permis de faire un test OBD sur route, ce qui n'a révélé aucune anomalie.
Une méthode discutable et/ou peu commune pour amorcer un circuit de carburant je vous l'accorde mais cela a fonctionné dans mon cas et ce pourrait être une solution pour d'autres.

Merci beaucoup à tous pour vos aides précieuses et les pistes qui m'ont été données tout au long de cette problématique.
Depuis Mercredi dernier jour de la résolution de la panne, j'ai parcouru ~450 KM (véhicule chargé autoroute & campagne) sans aucun signe de défaillance !
Bien cordialement à tous cheers
 [RESOLU] Avis sur panne d'alimentation carburant - Erreur OBD P0192 - Système antipollution défaillant 3510096238
Revenir en haut Aller en bas
Nico76
Pro
Pro
Nico76

Messages : 655
Date d'inscription : 08/01/2017

[RESOLU] Avis sur panne d'alimentation carburant - Erreur OBD P0192 - Système antipollution défaillant Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Avis sur panne d'alimentation carburant - Erreur OBD P0192 - Système antipollution défaillant   [RESOLU] Avis sur panne d'alimentation carburant - Erreur OBD P0192 - Système antipollution défaillant Empty28.05.19 17:06

Salut,

le problème venait bien du circuit BP Wink merci pour ton retour et bonne route !!
Revenir en haut Aller en bas
Zoyd
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Zoyd

Messages : 8
Date d'inscription : 11/05/2019

[RESOLU] Avis sur panne d'alimentation carburant - Erreur OBD P0192 - Système antipollution défaillant Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Avis sur panne d'alimentation carburant - Erreur OBD P0192 - Système antipollution défaillant   [RESOLU] Avis sur panne d'alimentation carburant - Erreur OBD P0192 - Système antipollution défaillant Empty28.05.19 17:26

Salut Nico76,

Oui en effet, cela venait de la basse pression. Je dirais même avec quasi certitude que le contacteur n'était pas en cause (pas encore de quoi le tester) mais que la cause venait simplement du filtre GO bouché par des impuretés.

À elle seule, la purge manuelle n'était pas suffisante, cela m'a été confirmé par le garagiste que j'ai contacté pour le test OBD sur route.
Il m'a confirmé (de par ses propres expériences) que sur ce type de moteur la purge du circuit s'avère parfois difficile et a ajouté que la pompe manuelle n'est pas un moyen efficace dans tous les cas.
C'est une loterie ...

Merci encore pour tout !!!

NB: Dans la foulée je vais m'orienter sur ce super forum pour faire le choix d'un ou plusieurs système de diagnostic OBD, car nous avons deux véhicules susceptibles de nous faire des petites surprises dans l'avenir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 

[RESOLU] Avis sur panne d'alimentation carburant - Erreur OBD P0192 - Système antipollution défaillant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
»  206 1.4 HDI - Système antipollution défaillant
» systeme antipollution defaillant
» Système antipollution défaillant
» Moteur en sécurité "système antipollution défaillant"
» Diag; hdi 1.6 110cv système antipollution défaillant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Diagnostic Psa-