LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
[resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
[resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Panne Scénic 3 - 2 feux de croisement ne s'allument pas
[resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? Emptypar xrider Aujourd'hui à 9:11

» Clio 2 1.5 dci K9K 704
[resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? Emptypar Fab Aujourd'hui à 8:15

» défaut p0409 peugeot 206 hdi 110
[resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? Emptypar Grozig Hier à 22:53

» [206 HDI90, 2001] defaut de liaison BSI calculateur, test calc
[resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? Emptypar Grozig Hier à 22:49

» Bipper : Démontage rotule inferieur triangle suspension
[resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? Emptypar xrider Hier à 21:18

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
[resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? Emptypar dom2 Hier à 15:54

» Demarrage 206 HDI
[resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? Emptypar olivierd Hier à 15:33

» citroen c1
[resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? Emptypar Grozig Hier à 12:58

» Présentation de Paul-Alexandre
[resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? Emptypar Wrpa Hier à 7:35

» Présentation de Nelu
[resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? Emptypar nelu58 Ven 26 Avr - 21:09

» Présentation de Lolo
[resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? Emptypar Lolo40 Ven 26 Avr - 12:59

» A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C.
[resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? Emptypar zorglub Ven 26 Avr - 9:29

» Bruit côté conducteur introuvable 3008 1.6 bluehdi 120 P84 2016
[resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? Emptypar Abo57 Ven 26 Avr - 7:27

» [Conseils achat] Valise diag pour Citroën Peugeot
[resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? Emptypar DiagDiag Jeu 25 Avr - 22:07

» Diagramme du fonctionnement adblue Peugeot(stellantis en fait)
[resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? Emptypar DAN71130 Jeu 25 Avr - 21:21

» Remplacement distri sur C3 B618 1.2 VTi EB2FA
[resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? Emptypar tonyx Jeu 25 Avr - 19:07

» Présentation de Gianni
[resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? Emptypar gigipez915 Jeu 25 Avr - 10:04

» Problème toit decapotable et centralisation eos
[resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? Emptypar RIsKtU Jeu 25 Avr - 4:56

» Présentation de Zakariyae
[resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? Emptypar zickos Jeu 25 Avr - 0:51

» Présentation de gerard
[resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? Emptypar Grozig Mer 24 Avr - 21:29

» voyant moteur allumé aprés remplacement moteur boite honda civic CDTI 1.7 2005 moteur 4EE2
[resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? Emptypar Thierryjullien Mer 24 Avr - 12:19

» Présentation de viannax
[resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? Emptypar viannax Mar 23 Avr - 22:46

» Demarrage sans courroie d'accessoire
[resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? Emptypar GRICAR44 Mar 23 Avr - 21:31

» Présentation de jean-marie
[resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? Emptypar JARRIER Mar 23 Avr - 17:22

» Probleme demarrage 1.3JTD
[resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? Emptypar Ragamos Mar 23 Avr - 8:48

» Présentation de Christophe
[resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? Emptypar fred9545 Mar 23 Avr - 3:58

» Régulateur de vitesse
[resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? Emptypar ave01 Lun 22 Avr - 22:47

» Présentation de Michel
[resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? Emptypar mides71 Lun 22 Avr - 21:46

» A-coups 308 à 1800 T/min
[resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? Emptypar Boost Lun 22 Avr - 15:57

» Code défaut DF167 Twingo 1.2 16v 75ch
[resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? Emptypar nriffaud87 Lun 22 Avr - 13:06

» Nissan Xtrail 1.6 dci 4x4 2014
[resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? Emptypar alex2121 Dim 21 Avr - 20:49

» Présentation de Benoit
[resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? Emptypar Ben25 Dim 21 Avr - 16:54

» Présentation de seb
[resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? Emptypar fred9545 Dim 21 Avr - 13:56

» Présentation de Mathieu
[resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? Emptypar fred9545 Dim 21 Avr - 11:24

» Probleme démarrage Renault mascott
[resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? Emptypar Fab Sam 20 Avr - 10:06

» Probleme demarrage 206 2l hdi
[resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? Emptypar oups29 Sam 20 Avr - 8:46

» Code P2562 P1497 - Turbo Berlingo 1.6 HDi
[resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? Emptypar Grozig Ven 19 Avr - 23:42

» Apprentissage des clés 407 phase 1
[resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? Emptypar GiGi57 Ven 19 Avr - 18:02

» défauts moteur P2038 et P1351 xsara picasso 1.6hdi 110ch
[resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? Emptypar christos Ven 19 Avr - 17:47

» Présentation de christian
[resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? Emptypar christos Ven 19 Avr - 17:01

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 361 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 1 Invisible et 356 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alexlesinge, Alliottom59, oups29, thierryh76

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le Ven 2 Fév - 11:36
Membres les plus tagués
@Grozig (373)
[resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? Vote_lcap[resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? Voting_bar[resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
[resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? Vote_lcap[resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? Voting_bar[resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? Vote_rcap 
@chaco (202)
[resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? Vote_lcap[resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? Voting_bar[resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? Vote_rcap 
@Alexlesinge (98)
[resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? Vote_lcap[resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? Voting_bar[resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? Vote_rcap 
@heineken (94)
[resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? Vote_lcap[resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? Voting_bar[resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? Vote_rcap 
@popeye05 (93)
[resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? Vote_lcap[resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? Voting_bar[resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? Vote_rcap 
@fred9545 (78)
[resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? Vote_lcap[resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? Voting_bar[resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? Vote_rcap 
@Fab (31)
[resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? Vote_lcap[resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? Voting_bar[resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? Vote_rcap 
@xrider (30)
[resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? Vote_lcap[resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? Voting_bar[resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
[resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? Vote_lcap[resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? Voting_bar[resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? Vote_rcap 
Partagez
 

 [resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
choubaka
Novice
Novice
choubaka

Messages : 62
Date d'inscription : 21/05/2013

[resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? Empty
MessageSujet: [resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ?   [resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? EmptyDim 5 Jan - 20:52

salut a tous
est ce qu'une personne l'ayant déja fait ou connaissant un lien explicite peut expliquer
comment faire un reset du défaut "additif vide" puis et surtout la procédure pour
remettre les compteurs a niveau ?
merci


Dernière édition par choubaka le Jeu 5 Aoû - 9:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gpe92
Novice
Novice
gpe92

Messages : 46
Date d'inscription : 20/12/2019

[resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? Empty
MessageSujet: Re: [resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ?   [resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? EmptyDim 5 Jan - 21:40

Salut,

Je viens justement de le faire sur une 3008 2l HDI de 2012.
Je n'ai plus en tête les dénominations exactes mais dans diagbox normalement tu devrais voir un calculateur concernant l'additif diesel. C'est dedans que l'on fait la réinitialisation et l'effacement du défaut.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas47
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Nicolas47

Messages : 6
Date d'inscription : 01/01/2020

[resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? Empty
MessageSujet: Re: [resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ?   [resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? EmptyDim 5 Jan - 22:41

Salut sa m'intéresse aussi la procédure exact. J'ai nettoyer mon fap fait le plein eolys, maintenant je voudrai faire un raz de l'additif et fap. Merci
Revenir en haut Aller en bas
choubaka
Novice
Novice
choubaka

Messages : 62
Date d'inscription : 21/05/2013

[resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? Empty
MessageSujet: Re: [resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ?   [resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? EmptyLun 6 Jan - 0:34

je vois que je ne suis pas le seul et je suis sur qu'il devrait y en avoir beaucoup d'autres .
la question est posé car cela n'est pas aussi simple que ça !
il y' a un compteur ou il faut mettre la quantité (réservoir) un autre compteur
existe je crois ? (j'ai regardé vite fait , mais pris d'un doute j'ai rien fait)
et cette question qui est posé ou on doit "rentrer" le numéro de "maintenance ou de concession"
c'est quoi ce numéro ? il faut mettre n'importe quoi ?
et l'ordre des opérations ? on efface le défaut et on rentre la quantité ou l'inverse ?
je suis surpris qu'aucun tuto n'existe pour cela ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
gpe92
Novice
Novice
gpe92

Messages : 46
Date d'inscription : 20/12/2019

[resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? Empty
MessageSujet: Re: [resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ?   [resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? EmptyLun 6 Jan - 0:40

sur 3008 on réinitialise, on efface le défaut et c'est tout. Ça remet automatiquement au max du réservoir (1,4 l dans mon cas).
Revenir en haut Aller en bas
choubaka
Novice
Novice
choubaka

Messages : 62
Date d'inscription : 21/05/2013

[resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? Empty
MessageSujet: Re: [resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ?   [resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? EmptyLun 6 Jan - 12:28

parce que tu as une poche de cérine ,pas un réservoir .
dans mon cas d'un réservoir , il faut renseigner la quantité dans deux menus je crois et effacer le défaut bien sur , mais j'attendrais de trouver un tuto clair avant de faire une bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
gpe92
Novice
Novice
gpe92

Messages : 46
Date d'inscription : 20/12/2019

[resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? Empty
MessageSujet: Re: [resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ?   [resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? EmptyLun 6 Jan - 14:07

Non je n'ai pas de poche mais un réservoir. Et il n'y a rien pour renseigner une quantité. Tu réinitialises et ça remet automatiquement 1,4l de quantité restante.
Revenir en haut Aller en bas
Maquegivère
Connaisseur
Connaisseur
Maquegivère

Messages : 307
Date d'inscription : 25/08/2017
Age : 72

[resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? Empty
MessageSujet: Re: [resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ?   [resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? EmptyLun 6 Jan - 15:14

Bonjour

Avec un peu de recherche, il y a ce tuto très bien fait de Ulysse79 sur ce fofo:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faut bien sûr l'outil constructeur, mais tu peux t'en inspirer.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1640
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

[resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? Empty
MessageSujet: Re: [resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ?   [resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? EmptyLun 6 Jan - 15:16

bonjour à tous  
choubaka
commence  par dire le modèle et l'année du vehicule
puis quelle interface as tu ?  et quelle sonde     si c'est une full chips ou non et quelle version de diag box utilises -tu?
selon le modele de moteur et d'année  de fabrication  tu peux aller  là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tu peux parcourir le forum et chercher ce qui t'interesse
a+


Dernière édition par chaco le Lun 6 Jan - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gpe92
Novice
Novice
gpe92

Messages : 46
Date d'inscription : 20/12/2019

[resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? Empty
MessageSujet: Re: [resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ?   [resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? EmptyLun 6 Jan - 15:25

Maquegivère a écrit:
Bonjour

Avec un peu de recherche, il y a ce tuto très bien fait de Ulysse79 sur ce fofo:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faut bien sûr l'outil constructeur, mais tu peux t'en inspirer.

Cordialement

ça correspond grosso modo à ce que j'ai fait sur la 3008 sauf qu'à un moment ça renvoie sur un autre calculateur si je me souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
Maquegivère
Connaisseur
Connaisseur
Maquegivère

Messages : 307
Date d'inscription : 25/08/2017
Age : 72

[resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? Empty
MessageSujet: Re: [resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ?   [resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? EmptyLun 6 Jan - 15:30

Re,

oui, celui qui est entouré sur la photo n° 6.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
gpe92
Novice
Novice
gpe92

Messages : 46
Date d'inscription : 20/12/2019

[resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? Empty
MessageSujet: Re: [resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ?   [resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? EmptyLun 6 Jan - 15:39

Non, je suis parti du menu "additivation diesel" (qui est auto détecté sur 3008) et ensuite il bascule vers un autre au fur et à fur que l'on descend dans les menus.
Revenir en haut Aller en bas
choubaka
Novice
Novice
choubaka

Messages : 62
Date d'inscription : 21/05/2013

[resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? Empty
MessageSujet: Re: [resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ?   [resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? EmptyLun 6 Jan - 17:15

je les avait parcouru les liens cité plus haut , même imprimé et tenté de suivre pas a pas , mais
des questions sont posés et je n'ai jamais vu cette phase dévellopé dans aucun tuto !
on dirait que la "dite intervention" diagbox demande (ou le calculateur) le numéro de la concession
ou du garage je ne me rappel plus exactement, du coup j'arrête tout et abandonne la manipulation.
ma caisse est une 308 diesel de 2012 92ch
Revenir en haut Aller en bas
Maquegivère
Connaisseur
Connaisseur
Maquegivère

Messages : 307
Date d'inscription : 25/08/2017
Age : 72

[resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? Empty
MessageSujet: Re: [resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ?   [resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? EmptyLun 6 Jan - 17:39

Re,

Pour enlever tout doute, ton pc est bien déconnecté d'internet pendant le diag?
Revenir en haut Aller en bas
gpe92
Novice
Novice
gpe92

Messages : 46
Date d'inscription : 20/12/2019

[resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? Empty
MessageSujet: Re: [resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ?   [resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? EmptyMar 7 Jan - 1:02

Oui ça demande de rentrer des numéros de je ne sais plus quoi. Y en a un qui était prérempli à 9 et j'ai laissé tel que et l'autre j'ai mis 0. Il faut aussi rentrer le kilomètrage.
Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1640
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

[resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? Empty
MessageSujet: Re: [resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ?   [resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? EmptyMar 7 Jan - 2:59

bonjour a tous
oui c'est normal c'est pour rentrer les kms et la nature de l'intervention tu mets le km reel le reste tu t'en moquestu mets un numero
par contre cela va rester dans l'historique du vehicule
a+
Revenir en haut Aller en bas
choubaka
Novice
Novice
choubaka

Messages : 62
Date d'inscription : 21/05/2013

[resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? Empty
MessageSujet: Re: [resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ?   [resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? EmptyMar 7 Jan - 23:08

voila pourquoi je cherche un tuto vidéo , vos deux derniers post ci dessus en atteste.
Revenir en haut Aller en bas
Gerdche
Novice
Novice
Gerdche

Messages : 57
Date d'inscription : 05/12/2019

[resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? Empty
MessageSujet: Re: [resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ?   [resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? EmptyMer 8 Jan - 18:36

choubaka a écrit:
voila pourquoi je cherche un tuto vidéo , vos deux derniers post ci dessus en atteste.
Bonjour choubaka. Tu n'a pas répondu à la question importante de chaco:
choubaka
commence  par dire le modèle et l'année du vehicule
puis quelle interface as tu ?  et quelle sonde     si c'est une full chips ou non et quelle version de diag box utilises -tu?
Revenir en haut Aller en bas
Jp59
Pro
Pro
Jp59

Messages : 661
Date d'inscription : 31/10/2017
Age : 57

[resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? Empty
MessageSujet: Re: [resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ?   [resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? EmptyMer 8 Jan - 18:46

Bonjour à tous
Arrow Clic ici
Si ça ne fonctionne pas il faut certainement faire fonctionner la pompe pour réamorcer le système additif il ne prendra pas en compte le changement ..et les défauts sont à effacer après..
Lol jp59

_________________
 Vous approuvez une réponse dans un sujet ?
Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte.  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dupont45
Novice
Novice
Dupont45

Messages : 25
Date d'inscription : 21/02/2017

[resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? Empty
MessageSujet: Re: [resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ?   [resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? EmptyMer 8 Jan - 22:14

Bonsoir,
J'ai réalisé un nettoyage FAP et remplissage EOLISE Peugeot 307 remis à zéro avec Delphi DS 150 il faut suivre l'interface (il y a même une ouverture du réservoir et attendre quelque seconde).
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
choubaka
Novice
Novice
choubaka

Messages : 62
Date d'inscription : 21/05/2013

[resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? Empty
MessageSujet: Re: [resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ?   [resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? EmptyJeu 9 Jan - 10:24

désolé Gerdche,je pensais avoir répondu sur les caractéristique du véhicule. voici :
308 MOTEUR TYPE DV
1.6 HDi (92Cv) Diesel
du 30/03/2012
diagbox utilisé en version 7.57.

jp59, sur la vidéo (je l'avais vu) il utilise @utocom , différent des menus de diagbox

Dupont45, la aussi l' histoire d'ouvrir le réservoir le fermer dans les x secondes semble être du folklore d'apres certains ?...
Revenir en haut Aller en bas
308Féline
Connaisseur
Connaisseur
308Féline

Messages : 281
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 39

[resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? Empty
MessageSujet: Re: [resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ?   [resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? EmptyJeu 9 Jan - 15:19

Salut choubaka,

pour avoir une 308 de 2012 également je te conseille de suivre la procédure d'Ulysse qui est la plus claire et la mieux illustrée: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour faire simple après un ajout d'additif tu dois faire la manip suivante dans Diagbox : dans "pièces de rechange" tu dois suivre la procédure "remplissage du réservoir d'additivation"

Dans mon cas j'ai un calculateur dédié pour l'additivation (POMPE MUX), la seule différence c'est que si tu mets oui quand il te pose la question si le véhicule en est équipé, Diagbox te bascule vers celui-ci.

Redis nous. Bye
Revenir en haut Aller en bas
Gerdche
Novice
Novice
Gerdche

Messages : 57
Date d'inscription : 05/12/2019

[resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? Empty
MessageSujet: Re: [resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ?   [resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? EmptyJeu 9 Jan - 18:21

Salut Choukaba,
Pour info, concerne les secondes:
A chaque additivation, le calculateur moteur est renseigné, il met alors à zéro un compteur kilométrique intégré. Ce compteur permet au calculateur moteur de connaître le kilométrage parcouru depuis la dernière additivation. Le filtrage de jauge impose un seuil de jaugeage égal à sept litres minimum de carburant. L'ouverture du bouchon du réservoir à carburant, suivie d'une fermeture du bouchon, est appelée « un cycle bouchon ». L'intervalle entre l'ouverture et la fermeture doit être supérieure à cinq secondes pour que le cycle soit valide. Ce cycle bouchon permet au calculateur d'additivation de connaître qu'une modification du niveau de carburant vient ou va être effectuée.
Revenir en haut Aller en bas
choubaka
Novice
Novice
choubaka

Messages : 62
Date d'inscription : 21/05/2013

[resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? Empty
MessageSujet: Re: [resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ?   [resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? EmptyJeu 9 Jan - 23:59

je veux bien te croire , je ne savais pas que cela fonctionnait de cette façon ?
pourquoi j'ai pensé a tort que l'ouverture et la fermeture de la trappe a carburant était sans effet , c'est tout
simplement que je ne vois pas de capteurs trappe ouverte ou fermée .
je suppose qu'il doit être bien présent , sinon le calculateur ne verra jamais l'action.
Revenir en haut Aller en bas
308Féline
Connaisseur
Connaisseur
308Féline

Messages : 281
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 39

[resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? Empty
MessageSujet: Re: [resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ?   [resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? EmptyVen 10 Jan - 10:03

Salut Gerdche,

il y a une petite confusion entre régénération et additivation.

L'additivation (ajout de cérine dans le réservoir de GO) ne se fait que lors d'un plein de carburant avec certaines conditions :
_ un appoint minimum en effet d'environ 10 litres de GO
_ un cycle d'ouverture/fermeture du bouchon de réservoir avec un temps minimum (détecté soit par un interrupteur dans la goulotte, soit par un entrefer sur le bouchon et un capteur)
_ peut-être d'autre encore ..
Si tout ceci est réuni, la pompe d'additif va fonctionner pour un temps fixe. Le calculateur mémorise uniquement ne nombre de fois où la pompe a été commandée pour estimer la quantité d'additif consommée. Il n'y a pas de jauge dans le réservoir de cérine, le volume restant affiché dans Diagbox est une estimation.

Pour les régénérations là en effet le calculateur injection mémorise le kilométrage à chaque cycle et donne une distance moyenne parcourue entre les 10 derniers cycle. Cela sert à voir si un FAP est en fin de vie.

En espérant avoir été clair.
Bonne journée à tous
La régénération
Revenir en haut Aller en bas
riri33
Apprenti
Apprenti
riri33

Messages : 185
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 64

[resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? Empty
MessageSujet: Re: [resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ?   [resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? EmptyVen 10 Jan - 10:21

choubaka a écrit:
je veux bien te croire , je ne savais pas que cela fonctionnait de cette façon ?
pourquoi j'ai pensé a tort que l'ouverture et la fermeture de la trappe a carburant était sans effet , c'est tout
simplement que je ne vois pas de capteurs trappe ouverte ou fermée .
je suppose qu'il doit être bien présent , sinon le calculateur ne verra jamais l'action.



bonjour
ce n ais pas l ouverture de la trappe mais l ouverture du bouchon de réservoir ,sur le bouchon tu as deux petit aimant et un capteur en haut de la goulotte pour indiquer l ouverture
Revenir en haut Aller en bas
jclaude08
Apprenti
Apprenti
jclaude08

Messages : 183
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 70

[resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? Empty
MessageSujet: Re: [resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ?   [resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? EmptyVen 10 Jan - 19:21

Bonjour,

Je crois que tout a été dit sur ce sujet .

Pour un tuto précis il faut regarder un peu sur le net ,quand j'ai fait ma 407 j'en ai trouvé un , je me suis lancé et ça a marché.

Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
choubaka
Novice
Novice
choubaka

Messages : 62
Date d'inscription : 21/05/2013

[resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? Empty
MessageSujet: Re: [resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ?   [resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? EmptySam 11 Jan - 0:17

merci a tous pour votre participation.
des que je reçois le produit , j'essaierais de prendre des photos et éventuellement poster ici
au cas ou ça pourrait aider (si j'y arrive bien sur)
mais avec toutes vos indications, ça devrait le faire , merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
choubaka
Novice
Novice
choubaka

Messages : 62
Date d'inscription : 21/05/2013

[resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? Empty
MessageSujet: Re: [resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ?   [resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? EmptySam 25 Jan - 18:07

bon, je reviens aux nouvelles.
un peux "dépité" quand même !
produit reçu et appoint effectué , première surprise !
il en manquait moin d'un petit verre ! ? oui , je sais j'aurais du vérifier avant, mais véhicule d'occase
avec 250.000km, me suis dit ,,,bref !
attendez la suite!
avant toutes manipulation, j'ai regardé les défauts, j'en avais deux débitmètre et additif.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
effacement débitmètre ok, mais impossible d’effacer le défaut additif.
je rajoute donc a peine de produit ça "dégueule déja de l'autre coté, j'arrête !
j'ai suivi ce schéma de remplissage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je fait ensuite une régénération en 3 étapes comme l'indique diagbox , 2minutes, 35 minutes d'arrêt
ensuite encore 2 minutes et 35 minutes d'arrêt ,puis la 3eme fois qui bizarrement n'a pas durée 15 minutes comme l'indiquait diagbox mais je dirais pareil, entre 2 et 4 minutes.
ensuite j'efface et refait un contrôle des défauts , et la y'a plus rien.
quelque chose m'échappe ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1640
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

[resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? Empty
MessageSujet: Re: [resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ?   [resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? EmptySam 25 Jan - 19:54

bonjour à tous
ton def p1445 = niveau additif trop elevé! sur 308 2eme generation c'est bien ton cas?
regarde voir par la :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

soit le fait de lancer une regénération forcée a fait baisser le niveau eolys
soit la remise des compteurs a zero ne s'est effectuée qu'après avoir coupé et enlevé le contact et etre sorti complet de diagbox .
je me souviens avoir été emmerdé avec un 2l hdi de 2003 ou il a fallu que fasse disparaitre le calculateur d'eolys valider cette nouvelle config

puis de nouveau le faire reapparaitre et valider la nouvelle config
ce n'est que apres avoir tout fermé et arreté le vehicule et etre sorti de diagbox puis avoir attendu un peu que lors de la remise du contact et attendu l'initialisation complète de tous les calculos que les defauts ont disparu
a+
Revenir en haut Aller en bas
choubaka
Novice
Novice
choubaka

Messages : 62
Date d'inscription : 21/05/2013

[resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? Empty
MessageSujet: Re: [resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ?   [resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? EmptySam 25 Jan - 20:58

oui 308 2em génération , mis je ne comprends pas ?
ce défaut n'était pas la avant ? j'avais fait effectivement un niveau en 2017.
le défaut est apparu ya deux semaines pas plus.
maintenant oui , j'ai fait un test de pompe additif, deux fois de suite, pas eu l'impression d'entendre
grand chose ? ou alors faut vraiment tendre l'oreille ? (j'était dans la voiture le pc sur le siège passagé.)
maintenant le défaut a disparu comme je le signalais plus haut , j'attends demain et voir si ya un défaut
qui réapparait ?
si je dois réinitialiser la quantité qu'il y'a dans le reservoir ,je repasse demain on verra ensemble
un tuto peut  être ?
merci


Dernière édition par fred9545 le Sam 25 Jan - 21:13, édité 1 fois (Raison : editer vos messages plutot que d'en postés plusieurs de suite)
Revenir en haut Aller en bas
choubaka
Novice
Novice
choubaka

Messages : 62
Date d'inscription : 21/05/2013

[resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? Empty
MessageSujet: Re: [resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ?   [resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? EmptySam 8 Fév - 15:33

complété reservoir additif, effacement de défaut , régénération fap effectué , mais quelques chose "cloche" dans les mesures non ?
votre avis ? regardez ça ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fichiers joints
[resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? Attachmentfap.JPG
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(231 Ko) Téléchargé 21 fois
Revenir en haut Aller en bas
mic122
Novice
Novice
mic122

Messages : 28
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 56

[resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? Empty
MessageSujet: Re: [resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ?   [resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? EmptyDim 9 Fév - 15:09

Salut je nettoierais le filtre a particule taux de cendres a 97%
Revenir en haut Aller en bas
riri33
Apprenti
Apprenti
riri33

Messages : 185
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 64

[resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? Empty
MessageSujet: Re: [resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ?   [resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? EmptyDim 9 Fév - 20:18

bonjour
petite video pour mieux comprendre le fap
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
choubaka
Novice
Novice
choubaka

Messages : 62
Date d'inscription : 21/05/2013

[resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? Empty
MessageSujet: Re: [resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ?   [resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ? EmptyMar 3 Aoû - 14:45

bonjour
désolé pour le retard , en fait, le véhicule a été vendu avec sa panne a un garage (reprise)
Revenir en haut Aller en bas
 

[resolu]procédure diagbox pour remplissage additif ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Diagbox 9.68, remplissage additif manquant pour C5 x7
» Diagbox et Internet pour 406 coupe Hdi 136cv ( résolu )
» [Résolu] Aide très haut level pour diagbox!
» Remplissage du réservoir d'additif PDF
» 208 Hdi 1.6 Réinitialisation après remplissage additif FAP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Diagnostic Psa-