LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Ratés Scirroco CAVD 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Ratés Scirroco CAVD 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Clio 2 1.5 dci K9K 704
Ratés Scirroco CAVD Emptypar Fab Aujourd'hui à 7:52

» Présentation de Paul-Alexandre
Ratés Scirroco CAVD Emptypar Wrpa Aujourd'hui à 7:35

» Présentation de Nelu
Ratés Scirroco CAVD Emptypar nelu58 Hier à 21:09

» Panne Scénic 3 - 2 feux de croisement ne s'allument pas
Ratés Scirroco CAVD Emptypar thierryh76 Hier à 20:49

» Bipper : Démontage rotule inferieur triangle suspension
Ratés Scirroco CAVD Emptypar xrider Hier à 20:26

» défaut p0409 peugeot 206 hdi 110
Ratés Scirroco CAVD Emptypar franckardeche Hier à 17:45

» Présentation de Lolo
Ratés Scirroco CAVD Emptypar Lolo40 Hier à 12:59

» A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C.
Ratés Scirroco CAVD Emptypar zorglub Hier à 9:29

» Bruit côté conducteur introuvable 3008 1.6 bluehdi 120 P84 2016
Ratés Scirroco CAVD Emptypar Abo57 Hier à 7:27

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
Ratés Scirroco CAVD Emptypar dom2 25.04.24 23:02

» [Conseils achat] Valise diag pour Citroën Peugeot
Ratés Scirroco CAVD Emptypar DiagDiag 25.04.24 22:07

» Diagramme du fonctionnement adblue Peugeot(stellantis en fait)
Ratés Scirroco CAVD Emptypar DAN71130 25.04.24 21:21

» citroen c1
Ratés Scirroco CAVD Emptypar tonyx 25.04.24 19:13

» Remplacement distri sur C3 B618 1.2 VTi EB2FA
Ratés Scirroco CAVD Emptypar tonyx 25.04.24 19:07

» Présentation de Gianni
Ratés Scirroco CAVD Emptypar gigipez915 25.04.24 10:04

» Problème toit decapotable et centralisation eos
Ratés Scirroco CAVD Emptypar RIsKtU 25.04.24 4:56

» Présentation de Zakariyae
Ratés Scirroco CAVD Emptypar zickos 25.04.24 0:51

» Présentation de gerard
Ratés Scirroco CAVD Emptypar Grozig 24.04.24 21:29

» voyant moteur allumé aprés remplacement moteur boite honda civic CDTI 1.7 2005 moteur 4EE2
Ratés Scirroco CAVD Emptypar Thierryjullien 24.04.24 12:19

» Présentation de viannax
Ratés Scirroco CAVD Emptypar viannax 23.04.24 22:46

» Demarrage sans courroie d'accessoire
Ratés Scirroco CAVD Emptypar GRICAR44 23.04.24 21:31

» Présentation de jean-marie
Ratés Scirroco CAVD Emptypar JARRIER 23.04.24 17:22

» Probleme demarrage 1.3JTD
Ratés Scirroco CAVD Emptypar Ragamos 23.04.24 8:48

» Présentation de Christophe
Ratés Scirroco CAVD Emptypar fred9545 23.04.24 3:58

» Régulateur de vitesse
Ratés Scirroco CAVD Emptypar ave01 22.04.24 22:47

» Présentation de Michel
Ratés Scirroco CAVD Emptypar mides71 22.04.24 21:46

» A-coups 308 à 1800 T/min
Ratés Scirroco CAVD Emptypar Boost 22.04.24 15:57

» Code défaut DF167 Twingo 1.2 16v 75ch
Ratés Scirroco CAVD Emptypar nriffaud87 22.04.24 13:06

» Demarrage 206 HDI
Ratés Scirroco CAVD Emptypar Monnier 22.04.24 8:59

» Nissan Xtrail 1.6 dci 4x4 2014
Ratés Scirroco CAVD Emptypar alex2121 21.04.24 20:49

» Présentation de Benoit
Ratés Scirroco CAVD Emptypar Ben25 21.04.24 16:54

» Présentation de seb
Ratés Scirroco CAVD Emptypar fred9545 21.04.24 13:56

» Présentation de Mathieu
Ratés Scirroco CAVD Emptypar fred9545 21.04.24 11:24

» Probleme démarrage Renault mascott
Ratés Scirroco CAVD Emptypar Fab 20.04.24 10:06

» Probleme demarrage 206 2l hdi
Ratés Scirroco CAVD Emptypar oups29 20.04.24 8:46

» Code P2562 P1497 - Turbo Berlingo 1.6 HDi
Ratés Scirroco CAVD Emptypar Grozig 19.04.24 23:42

» Apprentissage des clés 407 phase 1
Ratés Scirroco CAVD Emptypar GiGi57 19.04.24 18:02

» défauts moteur P2038 et P1351 xsara picasso 1.6hdi 110ch
Ratés Scirroco CAVD Emptypar christos 19.04.24 17:47

» Présentation de christian
Ratés Scirroco CAVD Emptypar christos 19.04.24 17:01

» Présentation de Philippe
Ratés Scirroco CAVD Emptypar hilma 19.04.24 13:17

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 368 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 1 Invisible et 364 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alexlesinge, dom2, michel512TR

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le 02.02.24 11:36
Membres les plus tagués
@Grozig (373)
Ratés Scirroco CAVD Vote_lcapRatés Scirroco CAVD Voting_barRatés Scirroco CAVD Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
Ratés Scirroco CAVD Vote_lcapRatés Scirroco CAVD Voting_barRatés Scirroco CAVD Vote_rcap 
@chaco (201)
Ratés Scirroco CAVD Vote_lcapRatés Scirroco CAVD Voting_barRatés Scirroco CAVD Vote_rcap 
@Alexlesinge (98)
Ratés Scirroco CAVD Vote_lcapRatés Scirroco CAVD Voting_barRatés Scirroco CAVD Vote_rcap 
@heineken (94)
Ratés Scirroco CAVD Vote_lcapRatés Scirroco CAVD Voting_barRatés Scirroco CAVD Vote_rcap 
@popeye05 (93)
Ratés Scirroco CAVD Vote_lcapRatés Scirroco CAVD Voting_barRatés Scirroco CAVD Vote_rcap 
@fred9545 (78)
Ratés Scirroco CAVD Vote_lcapRatés Scirroco CAVD Voting_barRatés Scirroco CAVD Vote_rcap 
@Fab (31)
Ratés Scirroco CAVD Vote_lcapRatés Scirroco CAVD Voting_barRatés Scirroco CAVD Vote_rcap 
@xrider (30)
Ratés Scirroco CAVD Vote_lcapRatés Scirroco CAVD Voting_barRatés Scirroco CAVD Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
Ratés Scirroco CAVD Vote_lcapRatés Scirroco CAVD Voting_barRatés Scirroco CAVD Vote_rcap 
Partagez
 

 Ratés Scirroco CAVD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MichJeff
Petit Nouveau
Petit Nouveau
MichJeff

Messages : 13
Date d'inscription : 30/11/2020

Ratés Scirroco CAVD Empty
MessageSujet: Ratés Scirroco CAVD   Ratés Scirroco CAVD Empty08.12.20 19:49

Salut les gars!

Je suis sur un Scirroco 1.4tsi 160 ch 2008.

Le moteur démarre correctement .
Pas de bruit de chaine.
Pas de bruit de pompe a essence hp.
Le moteur ne tourne pas sur trois pattes.
Le follower de pompe hp est bon
Pas de codes défauts
Les bougies et bobines sont neuves

En roulage dynamique lorsque je roule doucement pas de ratés
Si je lui en demande un peut plus des ratés sont audibles comme si un injecteur était ouvert
coup de fusil
Gros accoups violent

Du coup j'ai fait des contrôles en dyn avec vcds et j'ai la pression de pompe qui chute et qui remonte violemment je n'arrive pas a savoir si c'est la pompe ou un injecteur qui merde je n'ai jamais réussi a avoir 120bar
J'ai changer le filtre a essence
J'ai changer le capteur de pression de rail et c'est idem

Je ne trouve pas la trame sur vcds pour lire les debit injecteurs essence sur vcds ce n'est pas la trame 013 sur ce véhicule j'ai tout fait je tombe juste sur misfire

Vu que ce n'est pas un gasoil comment puis je faire pour tester les injecteurs a part les envoyer chez un spécialiste c'est des injecteurs haute pression ils prennent 120 bar

Je les est déposés il sont carbonés
Suis je passé a coté de quelque chose sur l'injection qu'il y a a savoir lorsque l'on fait jamais de VW?

Merci bonne soirée



Revenir en haut Aller en bas
Fab
Connaisseur
Connaisseur
Fab

Messages : 453
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 49

Ratés Scirroco CAVD Empty
MessageSujet: Re: Ratés Scirroco CAVD   Ratés Scirroco CAVD Empty09.12.20 8:16

Bonjour,

En cas de problème sur la haute pression, il faut s'assurer du bon fonctionnement du circuit d'alimentation.
As tu fais une mesure de pression d'alimentation ? L'déal serait de faire un test sur route, avec un mano de raccordé sur le circuit afin de voir comment évolue la basse pression.

Valeur de pression donnée sur elsawin 4 à 7 bars.
Revenir en haut Aller en bas
youcef
Novice
Novice
youcef

Messages : 80
Date d'inscription : 16/12/2014

Ratés Scirroco CAVD Empty
MessageSujet: Re: Ratés Scirroco CAVD   Ratés Scirroco CAVD Empty09.12.20 10:19

bonjour tu n as pas précisé le km et en passant l état des bougies a vérifier?
Revenir en haut Aller en bas
MichJeff
Petit Nouveau
Petit Nouveau
MichJeff

Messages : 13
Date d'inscription : 30/11/2020

Ratés Scirroco CAVD Empty
MessageSujet: Re: Ratés Scirroco CAVD   Ratés Scirroco CAVD Empty09.12.20 10:32

Bonjour les gars !
Désolé la BP c’est ce que j’ai vérifié en premier j’ai 5.8 en statique par contre oui j’ai pas testé en dyn
Et les bougies et bobines on 500 km
À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Connaisseur
Connaisseur
Fab

Messages : 453
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 49

Ratés Scirroco CAVD Empty
MessageSujet: Re: Ratés Scirroco CAVD   Ratés Scirroco CAVD Empty09.12.20 10:34

MichJeff a écrit:
Bonjour les gars !
Désolé la BP c’est ce que j’ai vérifié en premier j’ai 5.8 en statique par contre oui j’ai pas testé en dyn
Et les bougies et bobines on 500 km
À bientôt

L'idéal est de faire un test sur route, dans les conditions où se produisent le soucis.
Revenir en haut Aller en bas
youcef
Novice
Novice
youcef

Messages : 80
Date d'inscription : 16/12/2014

Ratés Scirroco CAVD Empty
MessageSujet: Re: Ratés Scirroco CAVD   Ratés Scirroco CAVD Empty09.12.20 10:50

bonjour qu and il y a des explosions dans l échappement cela veut dire qu il y a des rates d allumage;les bougies sont elles adaptées a ton moteur les capteur a vérifier et le fuselage qu il ne frotte pas ou abîmé.
Revenir en haut Aller en bas
MichJeff
Petit Nouveau
Petit Nouveau
MichJeff

Messages : 13
Date d'inscription : 30/11/2020

Ratés Scirroco CAVD Empty
MessageSujet: Re: Ratés Scirroco CAVD   Ratés Scirroco CAVD Empty09.12.20 11:13

Re Que veut tu dire par fuselage qui frotte ou abîmé ?

Les bangs etait deja la avant le changement des bougies et bobines

En dyn je n'ai vu que le probleme de hp sur vcds , j'ai controlé le pmh et aac les trois capteurs de sural
ouvert et regardé le bon mouvement des deux papillons l'electrovane de régulation turbo et la dump valve

Elle a 168000 km
Revenir en haut Aller en bas
youcef
Novice
Novice
youcef

Messages : 80
Date d'inscription : 16/12/2014

Ratés Scirroco CAVD Empty
MessageSujet: Re: Ratés Scirroco CAVD   Ratés Scirroco CAVD Empty09.12.20 15:36

bonjour as tu contrôler la pompe de gavage ;crépine bouche pas assez débit en premier vérifie l essence que tu as mis en dernier et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
MichJeff
Petit Nouveau
Petit Nouveau
MichJeff

Messages : 13
Date d'inscription : 30/11/2020

Ratés Scirroco CAVD Empty
MessageSujet: Re: Ratés Scirroco CAVD   Ratés Scirroco CAVD Empty09.12.20 16:14

J'ai pas les valeurs de débit de pompe BP j'ai la pression 5.8b pour moi ok
Il faut quoi en combien de temps pour le débit?

Lors du remplacement du filtre a essence j'ai rincé les tuyaux d'alim en activant la pompe en débranchant le filtre a essence.
Le debit ma parut super correct comme sur une voiture essence lambda .

Puis j'ai débranché le tuyaux d'arrivé d'essence sur la pompe hp et rebranché le filtre a essence et activé le pompe un peut de merde est sorti (pas bon pour les injos car c'est apres le filtre ).

La je me suis dit puisque de la merde est sorti ,la pompe, le rail, le capteur de pression doit pas être très propre

J'ai dévissé le capteur de pression de rail ,dévisser le raccord hp pompe coté pompe hp et emboîte le tuyau d'alim dessus ,puisque le capteur de pression n'est plus vissé au rail sa ma permis de rincé le rail en activant la pompe
Pas une merde n'en est sortie
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4303
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Ratés Scirroco CAVD Empty
MessageSujet: Re: Ratés Scirroco CAVD   Ratés Scirroco CAVD Empty09.12.20 20:19

Bonjour,

Déjà ce qui est surprenant , c 'est qu'il n y a pas de code défaut, dans le doute je poserais quand même le question de savoir si la voiture est complétement d'origine dans les pièces et le soft, de dire que la préparation "stage machin" empêche la remontée de défauts, je ne le sais pas, mais la question me vient à l'esprit.

Ensuite,  concernant le carburant il serait intéressant de savoir ce que c'est, donc d 'en déterminer le taux éventuelle d'éthanol. Pour ce faire prélever un échantillon de 50ml, le verser dans une éprouvette de 100 ml, finir de remplir l'éprouvette avec 50ml d'eau pour avoir un mélange de 100ml exactement.
Le mélange se sépare en 2 volumes, la quantité du dessus est du carburant sans plomb pur.
Prendre la valeur de cette quantité du dessus la soustraire à 50, diviser le résultat par 50, et multiplier par 100, on obtient le taux en % d'éthanol.
Exemple j ai 40ml au dessus ((50-40)/50) x 100 = 20% d'éthanol = dans les choux, 10 maxi.

Au moins cela garanti que le carburant avec lequel on travail est correct, et la dessus sp98, sinon c'est mieux d'acheter plutôt une UP.

Concernant, l'hypothèse de l'injecteur qui reste ouvert, une chose m'intéresse, c 'est de voir si le niveau d'huile moteur augmente, signe de dilution de l'huile, ça ne me garantie pas que c 'est l'injecteur, la cause pourrait être autre, mais il faut l'inclure dans les indices.

Concernant la pression de la pompe, alors tu pense bien que moi j 'ai pas pu voir le phénomène, ma réaction en lisant à plutôt été de me poser la question "est-ce la cause ou la conséquence?" Vidéo youtube si le temps?

Pour les injecteurs, les test faisable est éventuellement la comparaison des résistances et le faire dans les conditions thermique d'apparition du problème ou à l'oscilloscope:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme dit de la part de Fab, le test de pression est intéressant pendant l'apparition de la panne.

Maintenant il serait quand même utile de faire un test de compression suivit d' un relevé de fuite cylindre. Certes le but n'est pas de rechercher une grosse casse, mais au moins de savoir si la base moteur est saine et d'affiner si possible le diag par les fuites cylindres.Il y a tout ce qui faut sur ce site de vente en ligne, qui porte le nom d'un fleuve d 'Amérique du Sud, Amaz?? arf je l'ai sur bout de la langue..

On peut être purement sur un problème de circuit d'essence, mais si je fais abstraction de ça, je m'intéresserais aussi à l'encrassement des soupapes d'admission (sablage).Ca peut faire dans certains cas un sacré bordel.

C' était un post juste pour suivre...

MichJeff aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MichJeff
Petit Nouveau
Petit Nouveau
MichJeff

Messages : 13
Date d'inscription : 30/11/2020

Ratés Scirroco CAVD Empty
MessageSujet: Re: Ratés Scirroco CAVD   Ratés Scirroco CAVD Empty09.12.20 22:15

Salut !

Oui! Moi aussi vu comment elle pète, je me suis gratté la tète quand a la lecture des CDef page blanche...

Quand j'ai vu la caisse ... Je t'avoue que mon petit doigt ma dit que cette caisse avait appartenu a un kéké et je me suis dit (encore une belle merguez)...
J'ai beaucoup de mal a avoir des info sur cette voiture ,je tanne le nouveau proprio pour qu il me donne des info sur ce qui a été fait dessus en réparation et pseudo prépa et la seul chose qu'il me dit c'est.
"Je l'ai acheté 900 balles t'as cru que tu aurais un pédigré avec ?"

Il m'a dit que les bougie et bobines étaient neuves de 500 km
Que le papillon compresseur turbo était neuf
J'ai trouvé un sachet avec une ref je l'ai tapé sur le net c'est celle d'une sonde lambda j'en conclu qu'il y a eu une de changé mais laquelle?
J'ai pas un seul entretien
J'ai pas un seul papier

Merguez de compet!!!

Pour l'essence c'est du 98 il restait rien dans le réservoir lors du changementdu filtre et du rincage des tuyaux . Suite a sa elle ne démarrais plus j'ai remis 10l de 98 elle a redémarré.
Ce qu'il y avait avant je peut pas savoir.

Pour l'huile elle est presque comme un mazoute (marron tres foncé mais encore brillante )et pue l essence on me l'a amené avec un niveau au mini

Pour la pression de pompe cause ou conséquence?
J'ai eu des pannes similaire sur common rail hdi et c'étais la capteur de pression de rail le fautif ,j'ai changer la bête et c'est idem.

Je veut tester les injos que j'ai démontés et j'ai du mal a trouver une société qui a un banc hp essence dans la région Rennaise BetG doivent me rappeler mais silence radio.

Je me dit que l'ancien proprio en avait rien a foutre de sa caisse et que les injos ont du tout voir vu la merde que j'ai sorti

La courbe de pression c'est les montagnes russe et les détonations sont proportionelles aux chutes de pressions et acoups en dyn. J'en ai conclu cylindre trop gavé a cause d'une fuite injecteur , d'ou la chute de pression

La c'est démonté donc l'oscillo pas maintenant .
Les "comprimades" c'est comme sa que sa ce dit sur 1.4 tsi de 170000km? Sa doit pas être très joli et plutôt en mode essorage !!!
A la lecture de différents poste c'est fragile

OUi ! Exact j'ai lu que les soupapes si elles sont encrassé pouvait foutre le bordel sans trop y croire et la du coup tu est la deuxieme personne qui le mentionne sur ce moteur peut tu m'en dire plus s'il te plait super intéressant !

Merci

Fab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fab
Connaisseur
Connaisseur
Fab

Messages : 453
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 49

Ratés Scirroco CAVD Empty
MessageSujet: Re: Ratés Scirroco CAVD   Ratés Scirroco CAVD Empty10.12.20 9:02

MichJeff a écrit:
Il m'a dit que les bougie et bobines étaient neuves de 500 km

Salut,

Là c'est plus la même chose...
Certainement possible que tu te retrouve avec une cartographie grattée, pièces qui ne correspondent peut être pas... bref il va falloir s'assurer de tout ça !!
Perso j'attaquerais par un contrôle de la carto, être sur que se soit bien un ORI.

MichJeff aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MichJeff
Petit Nouveau
Petit Nouveau
MichJeff

Messages : 13
Date d'inscription : 30/11/2020

Ratés Scirroco CAVD Empty
MessageSujet: Re: Ratés Scirroco CAVD   Ratés Scirroco CAVD Empty10.12.20 10:00

Salut Fab

BetG ma rappelé ce matin pour le test injecteur j'ai rdv cet aprem

Quand tu parle de carto gratté tu parle d'une carto juste ré-écrite ou d'une carto au bout d'un moment qui déconne ?

Je suis pas le meilleur en chip mais pour moi une fois que tu flash sa reste flashé ai je tors ?

Je peut le voir avec vcds direct ou je suis obliger de l'extraire ?

Je vous tiens au jus ce soir pour les injos

Si les injos sont correct, j'ouvre la pompe hp pour controlé si elle est pas vérolé .

Je suis tétu mais des chutes de pression comme sa je vois pas pourquoi le calculateur même si il y a reprog me ferait réguler la pression de façon erratique, delà a me faire passer de 80b a 15b en une fraction de secondes de 60 a 0 idem

La syncro est bonne ,les actuateurs ne reflètent rien qui soit erroné au vcds pour quoi l'ecu régulerait chelou ?

Je reste sur une panne mécanique que le calculateur n'arrive pas a déceler car peut etre reprog comme me l'a suggérée Grozig ou biens signal ne déscendant pas en dessous des valeurs mini ou pas au dessus des valeurs maxi de consigne de l'ecu (j'ai du mal a croire qu'il soit aveugle a ce point la !!!)qui déclenche pas le MIL

A toute !

Je vous tiens au jus je reste sur une panne mécanique

Fab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fab
Connaisseur
Connaisseur
Fab

Messages : 453
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 49

Ratés Scirroco CAVD Empty
MessageSujet: Re: Ratés Scirroco CAVD   Ratés Scirroco CAVD Empty10.12.20 10:19

Je parlé d'une carto ré-écrite.
J'en ai vu quelques une de bidouillées par des "pseudo pro" et crois moi tu peux avoir des symptômes très bizarres quelques fois !!
Pour ce qui du voyant, tu peux avoir un cas de DTC Off, c'est à dire que le défaut est supprimer du boitier et qu'en cas de panne il n'allumera pas le voyant.

Avec ton histoire, je m'assurais déjà que la carto soit correct de ce côté affin de partir sur de bonne base.

MichJeff aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4303
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Ratés Scirroco CAVD Empty
MessageSujet: Re: Ratés Scirroco CAVD   Ratés Scirroco CAVD Empty10.12.20 12:57

Bonjour,

Dans les injections directe essence comme l'injecteur ne se trouve pas en amont de la soupape d'admission , on perd "l'effet de lavage" de la soupape. Les vapeurs d'huile moteur (blow-by) on tendance à créer un amalgame carboné/cokéfaction de l'huile, dans la zone de la soupape d'admission, qui est favorisé par l'utilisation d' un carburant contenant de l'éthanol (apparition plus rapide)(dilution dans l'huile) ou une huile bas de gamme ou hors préco.(moteur atmo aussi,mais je m'étale pas).
   De la même manière que sur un diesel on utilise un conduit hélicoidale pour faire un effet de "swirl", on comprend bien que les dépôts de carbone engendre bien un effet par modification de la géométrie du conduit d' admission sur le mouvement de l'air admis dans  le cylindre qui se répercute sur l' homogénéité du mélange lorsque le carburant est injecté.
  De plus lorsque une ou des particule(s) de carbone se détache(nt), cela provoque un phénomène de "Rumble"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L' augmentation anormale de la pression dans le cylindre de manière répétée, engendre la destruction des balcons de segments.

Chez Volkswagen le sablage des soupapes s 'effectue avec l'outil VAS294011A à la coquille de noix, chez PSA un simple pistolet et du bicarbonate de soude ? de chez Tunap avec solution neutralisante. (Tunap 933 et 936) .

Là n' est pas de dire que c 'est la panne, mais juste dans un premier temps d' éviter, en cas d' une autre solution, d' avoir ratés/ a-coups et de penser que la panne est en récidive. On peut donc inclure le nettoyage des soupapes d'admission en solution ou en prévention, mais vérifier la base moteur avant de trop investir de temps.
Revenir en haut Aller en bas
MichJeff
Petit Nouveau
Petit Nouveau
MichJeff

Messages : 13
Date d'inscription : 30/11/2020

Ratés Scirroco CAVD Empty
MessageSujet: Re: Ratés Scirroco CAVD   Ratés Scirroco CAVD Empty10.12.20 19:01

Re les gars !

Bon ba les 4 injecteurs sont hs sur les jets ( le nettoyage a ultra son n'y change rien )Ils sont bouchés de chez bouchés .

Pour moi cela créerai une fuite interne au niveau de la pompe hp et aurait peut etre entrainé sa destruction. Je vais la démonter.

Je me dit quelle fuit avant la pression régulé

Ils m'ont parlé direct d'étanol et de filtre a essence direct




Grozig et Fab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4303
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Ratés Scirroco CAVD Empty
MessageSujet: Re: Ratés Scirroco CAVD   Ratés Scirroco CAVD Empty10.12.20 19:16

Re,

Mais si tu mets le contact avec les injecteurs débranchés, voir faire une action au démarreur, le défaut injecteur, puisqu'ils sont débranchés serait vu en mémoire défaut? ou bien sur une autre panne volontairement créé? il y a bien une capacité à remonter un code autre que les ratés, pollution/richesse?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
 

Ratés Scirroco CAVD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ratés et plus de puissance sur 307 EW10J4
» Ratés moteur n47 2012
» Twingo Essence :ratés moteur
» [RESOLU] ratés allumage cylindres 2/4/6
» Ratés moteur essence CLIO III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Vw, Audi, Seat, Skoda :: Vw, Audi, Seat & Skoda :: Mécanique VAG-