LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Courroie de distribution  6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Courroie de distribution  6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Présentation de Régis
Courroie de distribution  Emptypar maucare Aujourd'hui à 14:36

» défaut p0409 peugeot 206 hdi 110
Courroie de distribution  Emptypar franckardeche Aujourd'hui à 11:21

» Panne Scénic 3 - 2 feux de croisement ne s'allument pas
Courroie de distribution  Emptypar thierryh76 Aujourd'hui à 10:27

» Clio 2 1.5 dci K9K 704
Courroie de distribution  Emptypar Fab Aujourd'hui à 8:15

» [206 HDI90, 2001] defaut de liaison BSI calculateur, test calc
Courroie de distribution  Emptypar Grozig Hier à 22:49

» Bipper : Démontage rotule inferieur triangle suspension
Courroie de distribution  Emptypar xrider Hier à 21:18

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
Courroie de distribution  Emptypar dom2 Hier à 15:54

» Demarrage 206 HDI
Courroie de distribution  Emptypar olivierd Hier à 15:33

» citroen c1
Courroie de distribution  Emptypar Grozig Hier à 12:58

» Présentation de Paul-Alexandre
Courroie de distribution  Emptypar Wrpa Hier à 7:35

» Présentation de Nelu
Courroie de distribution  Emptypar nelu58 26.04.24 21:09

» Présentation de Lolo
Courroie de distribution  Emptypar Lolo40 26.04.24 12:59

» A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C.
Courroie de distribution  Emptypar zorglub 26.04.24 9:29

» Bruit côté conducteur introuvable 3008 1.6 bluehdi 120 P84 2016
Courroie de distribution  Emptypar Abo57 26.04.24 7:27

» [Conseils achat] Valise diag pour Citroën Peugeot
Courroie de distribution  Emptypar DiagDiag 25.04.24 22:07

» Diagramme du fonctionnement adblue Peugeot(stellantis en fait)
Courroie de distribution  Emptypar DAN71130 25.04.24 21:21

» Remplacement distri sur C3 B618 1.2 VTi EB2FA
Courroie de distribution  Emptypar tonyx 25.04.24 19:07

» Présentation de Gianni
Courroie de distribution  Emptypar gigipez915 25.04.24 10:04

» Problème toit decapotable et centralisation eos
Courroie de distribution  Emptypar RIsKtU 25.04.24 4:56

» Présentation de Zakariyae
Courroie de distribution  Emptypar zickos 25.04.24 0:51

» Présentation de gerard
Courroie de distribution  Emptypar Grozig 24.04.24 21:29

» voyant moteur allumé aprés remplacement moteur boite honda civic CDTI 1.7 2005 moteur 4EE2
Courroie de distribution  Emptypar Thierryjullien 24.04.24 12:19

» Présentation de viannax
Courroie de distribution  Emptypar viannax 23.04.24 22:46

» Demarrage sans courroie d'accessoire
Courroie de distribution  Emptypar GRICAR44 23.04.24 21:31

» Présentation de jean-marie
Courroie de distribution  Emptypar JARRIER 23.04.24 17:22

» Probleme demarrage 1.3JTD
Courroie de distribution  Emptypar Ragamos 23.04.24 8:48

» Présentation de Christophe
Courroie de distribution  Emptypar fred9545 23.04.24 3:58

» Régulateur de vitesse
Courroie de distribution  Emptypar ave01 22.04.24 22:47

» Présentation de Michel
Courroie de distribution  Emptypar mides71 22.04.24 21:46

» A-coups 308 à 1800 T/min
Courroie de distribution  Emptypar Boost 22.04.24 15:57

» Code défaut DF167 Twingo 1.2 16v 75ch
Courroie de distribution  Emptypar nriffaud87 22.04.24 13:06

» Nissan Xtrail 1.6 dci 4x4 2014
Courroie de distribution  Emptypar alex2121 21.04.24 20:49

» Présentation de Benoit
Courroie de distribution  Emptypar Ben25 21.04.24 16:54

» Présentation de seb
Courroie de distribution  Emptypar fred9545 21.04.24 13:56

» Présentation de Mathieu
Courroie de distribution  Emptypar fred9545 21.04.24 11:24

» Probleme démarrage Renault mascott
Courroie de distribution  Emptypar Fab 20.04.24 10:06

» Probleme demarrage 206 2l hdi
Courroie de distribution  Emptypar oups29 20.04.24 8:46

» Code P2562 P1497 - Turbo Berlingo 1.6 HDi
Courroie de distribution  Emptypar Grozig 19.04.24 23:42

» Apprentissage des clés 407 phase 1
Courroie de distribution  Emptypar GiGi57 19.04.24 18:02

» défauts moteur P2038 et P1351 xsara picasso 1.6hdi 110ch
Courroie de distribution  Emptypar christos 19.04.24 17:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 430 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 1 Invisible et 422 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alliottom59, Bambooman, fabwfs, Flo35bzh, lulu89, ricou30, thierryh76

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le 02.02.24 11:36
Membres les plus tagués
@Grozig (373)
Courroie de distribution  Vote_lcapCourroie de distribution  Voting_barCourroie de distribution  Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
Courroie de distribution  Vote_lcapCourroie de distribution  Voting_barCourroie de distribution  Vote_rcap 
@chaco (202)
Courroie de distribution  Vote_lcapCourroie de distribution  Voting_barCourroie de distribution  Vote_rcap 
@Alexlesinge (98)
Courroie de distribution  Vote_lcapCourroie de distribution  Voting_barCourroie de distribution  Vote_rcap 
@heineken (94)
Courroie de distribution  Vote_lcapCourroie de distribution  Voting_barCourroie de distribution  Vote_rcap 
@popeye05 (93)
Courroie de distribution  Vote_lcapCourroie de distribution  Voting_barCourroie de distribution  Vote_rcap 
@fred9545 (78)
Courroie de distribution  Vote_lcapCourroie de distribution  Voting_barCourroie de distribution  Vote_rcap 
@Fab (31)
Courroie de distribution  Vote_lcapCourroie de distribution  Voting_barCourroie de distribution  Vote_rcap 
@xrider (30)
Courroie de distribution  Vote_lcapCourroie de distribution  Voting_barCourroie de distribution  Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
Courroie de distribution  Vote_lcapCourroie de distribution  Voting_barCourroie de distribution  Vote_rcap 
Partagez
 

 Courroie de distribution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
G.PUNTO
Novice
Novice
G.PUNTO

Messages : 27
Date d'inscription : 21/05/2020

Courroie de distribution  Empty
MessageSujet: Courroie de distribution    Courroie de distribution  Empty13.04.21 17:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour à tous , je lance ce nouveau sujet dû à une découverte sur ma voiture , une renault Mégane 3 1.5 dci 110ch de 2015. J'ai voulu remplacer ma courroie de distribution et j'ai du arrêter suite à une découverte plutôt désagréable. En effet , le galet tendeur ou il y a cette flèche qui doit être placé au niveau de l'ergot et placé un bon centimètre avant cette ergot. Du coup je me pose ces questions,  es ce que le galet aurait été tendu dans le sens horraire et c'est pour ça que la flèche n'est pas dans l'argot ou le kit utiliser ne correspond pas avec le moteur. Je me demande aussi du coup si le moteur n'a pas été changer et j'ai essayé de regarder si je trouvais le code moteur mais je n'ai rien trouvé.
Y a t-il quelqu'un qui pourrait me renseigner ou trouver ce code moteur sur le moteur et  par rapport au galet tendeur es ce que cela vient du fait qu'il est était tendu dans le sens horraire.
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4306
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Courroie de distribution  Empty
MessageSujet: Re: Courroie de distribution    Courroie de distribution  Empty13.04.21 21:43

Bonsoir,

Si tu veux on peut juger de la position de l' index en faisant quelques tours dans le sens de rotation moteur et en s'arrêtant sur le point de pige, sans revenir en arrière. Ca, c 'est pas précisé sur la photo.

Pour le sens de rotation, démonte, essaie dans un sens et dans l' autre.

Pour le code moteur, un k9k peut être remplacé par un autre k9k et ça veut pas dire que c 'est des truand qui l'auraient fait, avant de voir ça c ' était un bon moteur non?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".

FAB86 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
G.PUNTO
Novice
Novice
G.PUNTO

Messages : 27
Date d'inscription : 21/05/2020

Courroie de distribution  Empty
MessageSujet: Re: Courroie de distribution    Courroie de distribution  Empty13.04.21 23:13

J'ai effectué des tours moteurs effectivement jusqu'à trouver le point de calage . Ce serait a cause de ça que l'index serait dans cette position? Et es ce que la courroie serait détendu du coup?
Pour ce qui est du moteur oui il est plutôt bon ,mais j'ai su que la voiture à été accidenté avant que je l'achète et au vu déjà des soucis que j'ai sur l'usure des pneus et ce avec 2 parralélisme dans deux garage différent, je me pose des questions. Et je sais aussi qu'il doit y avoir une plaque sur le bloc moteurs avec ce fameux code et elle n'y est pas .peut être que je n'ai pas regardé au bon endroit mais j'aimerais savoir où je peux la trouver pour vérifier, comme ça je pourrais également savoir si j'ai pris les bonnes pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Connaisseur
Connaisseur
Fab

Messages : 454
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 49

Courroie de distribution  Empty
MessageSujet: Re: Courroie de distribution    Courroie de distribution  Empty14.04.21 7:44

Salut,

Il y a une procédure, pour la tension de la courroie.
Est ce que tu l'as bien respectée ?
Le tendeur doit être tourné en sens antihoraire.
Revenir en haut Aller en bas
G.PUNTO
Novice
Novice
G.PUNTO

Messages : 27
Date d'inscription : 21/05/2020

Courroie de distribution  Empty
MessageSujet: Re: Courroie de distribution    Courroie de distribution  Empty14.04.21 10:26

Bonjour Fab, ce n'est pas moi qui est fait la distribution je l'ai retrouvé dans cet état
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Connaisseur
Connaisseur
Fab

Messages : 454
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 49

Courroie de distribution  Empty
MessageSujet: Re: Courroie de distribution    Courroie de distribution  Empty15.04.21 9:31

G.PUNTO a écrit:
Bonjour Fab,  ce n'est pas moi qui est fait la distribution je l'ai retrouvé dans cet état
Salut,

La courroie, tu vas la déposée et la remplacée alors où est le soucis ??
Respect la procédure de réglage de tension et le tour est joué.
Avec le temps, la tension change et il est normal que l'index soit décalé.

Pour ta plaque moteur, voici les emplacements.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

G.PUNTO aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
G.PUNTO
Novice
Novice
G.PUNTO

Messages : 27
Date d'inscription : 21/05/2020

Courroie de distribution  Empty
MessageSujet: Re: Courroie de distribution    Courroie de distribution  Empty15.04.21 9:47

Je ne savais pas que c'était normal que l'index bouge avec le temps et j'avoue que je trouve ça bisard même en fait ( après je ne suis pas mécano ^^) car que la courroie elle avec le fait qu'elle travail et qu'elle de détende , je trouve ça normal , mais l'index est fait pour la tension de la courroie et pour moi il ne doit pas bouger, car cela voudrait dire que la courroie n'est plus tendue comme il le faudrait. Enfin ça c'est mon raisonnement :-) . J'aurais une dernière petite question , ma courroie accessoire et une epk 1197 et on m'a dit que je pouvais mettre un epk 1195 , ça pose problème ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Connaisseur
Connaisseur
Fab

Messages : 454
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 49

Courroie de distribution  Empty
MessageSujet: Re: Courroie de distribution    Courroie de distribution  Empty15.04.21 11:08

Pour la courroie accessoire, si le tendeur automatique garde une plage de travail, il n'y aura pas de soucis.

G.PUNTO aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4306
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Courroie de distribution  Empty
MessageSujet: Re: Courroie de distribution    Courroie de distribution  Empty15.04.21 12:44

Bonjour,

La courroie fera 2 mm de moins en longueur, 1195 mm au lieu de 1197..ça passe à l' aise.


Pour le numéro moteur ne cherche pas une plaque ( c'est pas une R21...) et prévoit du papier de verre. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

G.PUNTO aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
G.PUNTO
Novice
Novice
G.PUNTO

Messages : 27
Date d'inscription : 21/05/2020

Courroie de distribution  Empty
MessageSujet: Re: Courroie de distribution    Courroie de distribution  Empty09.07.22 14:13

Bonjour à tous ,

voila un an que j'ai poser quelques question sur la courroie de distribution de ma mégane 3. il y a un an j'émettais des doutes sur le fait que le moteur est été changé et aujourd'hui je suis quasi sûr , qu'il là été . en effet , le moteur dont je dispose est un k9kg656 et ces moteurs sont montés sur des mégane 3 après recherche . bref , il y a peu j'ai changé ma courroie de distribution et il s'avère que j'ai une perte de puissance . le moteur tourne plutôt bien , pas de bruit de métal ni de bruit bisard.
quand j'ai calé le moteur avec les outils de calage Mot.1489 ( villebrequin) et Mot.1430 ( arbre à cames) , ma clavette n'était pas à midi mais plutôt à 11h et la pige de l'arbre à cames elle rentrait sans soucis.
J'ai entendu dire qu'il pouvait y avoir des piges différentes par rapport à l'année du moteur et j'auraos voulu savoir si pour une mégane 4 , il y avait des piges différentes .
dernière chose à savoir , suite au changement de ma courroie de distribution , à la valise est ressorti comme défault : DF025 liaison diagnostic boitier de prechauffage , défaillance composant interne.

Merci d'avance les amis.
Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1640
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

Courroie de distribution  Empty
MessageSujet: Re: Courroie de distribution    Courroie de distribution  Empty10.07.22 8:29

Bonjour à tous
,Es tu sûre de ton calage?
La clavette n'est pas sectionnée ? Et de ce fait l'arbre à cames aurait pu tourner de quelques degrés ? 
Ce qui compte le plus c'est le nombre de dents entre le vilebrequin et l'arbre à cames, normalement il y a un nombre de dents a respecter qui est marqué sur la revue technique.il doit y avoir des repères sur le pignon AAC et sur le vilebrequin  .
Une courroie neuve comporte des traits correspondant aux repères des pignons.
As tu comparé ta nouvelle courroie avec l'ancienne ?
Bonne journée
A+
Revenir en haut Aller en bas
G.PUNTO
Novice
Novice
G.PUNTO

Messages : 27
Date d'inscription : 21/05/2020

Courroie de distribution  Empty
MessageSujet: Re: Courroie de distribution    Courroie de distribution  Empty10.07.22 9:27

Sur du calage ,non pas vraiment surtout au niveau du vilebrequin car la clavette est censé être à midi et elle n y est pas . Pour autant le repére lui de l'arbre a cames était lui bien aligné. Pour le nombres de dents j ai compté entre l arbre à cames et la pompe hp ,j ai bien aligné ces repérés là sur la courroie et oui j avais comparé les 2 courroies.
A savoir aussi c'est un k9kg656 1.5 dci 110ch de 2015 ou même 2016 car c'est un moteur qui est monté sur des megane 4 .la question moi que je me pose c'est es ce que sur ce moteur , les piges sont les mêmes que sur le modèle d avant ,car j ai vu que déjà sur les modèles jusqu'à 2007 les piges ne sont pas les mêmes
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Connaisseur
Connaisseur
Fab

Messages : 454
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 49

Courroie de distribution  Empty
MessageSujet: Re: Courroie de distribution    Courroie de distribution  Empty10.07.22 9:51

Salut,

Les vis de la poulie d'arbre à cames ont bien été desserrés pour le réglage de la tension ?
Lors du montage de la courroie, le vilebrequin était bien en appui sur la pige ?
L'ordre de montage de la courroie (pignon vilebrequin => pompe HP => arbre à cames) a bien été respecté ?
Si tu es bien en appui sur le vilebrequin et que la pige d'arbre à cames rentre sans soucis alors le calage est bon.
Le problème de perte de puissance vient d'ailleurs.

chaco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
G.PUNTO
Novice
Novice
G.PUNTO

Messages : 27
Date d'inscription : 21/05/2020

Courroie de distribution  Empty
MessageSujet: Re: Courroie de distribution    Courroie de distribution  Empty10.07.22 16:02

Oui les vis de la poulie d arbre à cames ont êtes desserés pour la tension ,le vilebrequin était aussi en buté sur la pige. Mon problème est que la clavette n était pas à midi, trouvez vous ça normal ??? Après la perte de puissance n est pas énorme mais elle me fait consommer plus quand même.
Revenir en haut Aller en bas
oups29
Connaisseur
Connaisseur
oups29

Messages : 329
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 68

Courroie de distribution  Empty
MessageSujet: Re: Courroie de distribution    Courroie de distribution  Empty10.07.22 21:09

bsr .
""Mon problème est que la clavette n était pas à midi"".
sur la doc du calage de ton moteur, on te demande de mettre la clavette a midi ? .
ou on te demande de caler ton moteur avec des piges,.?
@+
Revenir en haut Aller en bas
G.PUNTO
Novice
Novice
G.PUNTO

Messages : 27
Date d'inscription : 21/05/2020

Courroie de distribution  Empty
MessageSujet: Re: Courroie de distribution    Courroie de distribution  Empty10.07.22 22:29

Pour la clavette à midi je ne suis sur de rien , mais sur la doc que j ai oui et dans toutes les vidéos sur YouTube tube avec tous les dci clavetter oui aussi.
J aimerais bien savoir comment caler ce moteur k9kg656 si quelqu'un de la communauté a déjà fait une distribution sur ce moteur et savoir aussi quel pige il a utiliser. J ai rencontré quelqu'un qui m à dit qu'il y avait différentes piges suivant les années et j ai pu voir ça dans un centre auto.
Je vous envoie une photo .
A gauche il y a un pige allant de 2002 à 2007 et à droite celle que j ai utilisé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1640
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

Courroie de distribution  Empty
MessageSujet: Re: Courroie de distribution    Courroie de distribution  Empty11.07.22 8:29

Bonjour à tous,
 Si plusieurs piges possibles selon les modèles c'est que les pignons ont une différence  ( déjà le diamètre de la pige et ensuite  peut être la différence angulaire entre l'axe de la clavette et celui du trou de pigeage)  ,
 Pour revenir si a midi  on mange ou pas la clavette, comme dit plus haut il faut regarder ce qu'il y au menu!
Donc il faut un éclaté de la distribution du modèle qui est  monté en ce moment avec les caractéristiques des pignons  et les angles de position des clavettes 
 cela va se trouver auprès de quelqu'un qui a ce manuel d'atelier de la marque au losange  propre à ce moteur  ou alors une revue qui traite de toutes les distributions  de toutes les marques.
Si comme tu l'affirmes que le moteur n'est pas d'origine , il se peut que que d'autres pièces ont peut être été changées aussi ( peut être un pignon ) et qu'il ait été monté   sur ce modèle.selon les modèles, les rainures de clavette et des fois mêmes les repères sur une dent du pignon changent.
Mais si les trous sont en face des piges   après quelque soit le diamètre de la pige cela ne va pas changer grand chose  puisque ce sont les dents de la courroie  qui jouent.
C'est d'ailleurs cela le plus important le nombre de dents entre le vilebrequin  et l'aac nombre qui est détaillé dans la revue d'atelier.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
G.PUNTO
Novice
Novice
G.PUNTO

Messages : 27
Date d'inscription : 21/05/2020

Courroie de distribution  Empty
MessageSujet: Re: Courroie de distribution    Courroie de distribution  Empty11.07.22 9:25

Bonjour , j ai pas la doc de ce moteur en particulier ,la mienne est plutôt vieille ,c'est pour ça que je demande si quelqu'un a déjà fait une distribution sur ce moteur et si c'est normal ou non que la clavette ne soit pas à midi.
Après j ai trouver une doc sur le moteur 1.5 DCI 110 8V V TURBO (81kW) -K9K_656- M 6 es ce que pour vous ce serait la bonne documentation ???
Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1640
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

Courroie de distribution  Empty
MessageSujet: Re: Courroie de distribution    Courroie de distribution  Empty11.07.22 13:32

Re à tous
Fais une photo de la plaque du moteur de manière à avoir, le type,le numéro et l'usine de fabrication, et tu envoies un mp  en lui expliquant que ton carosse avec le vin suivant a ce moteur précisément et que  tu  voudrais avoir les caractéristiques de la distribution avec un moteur d'origine et celle qui correspond à ce numéro de moteur.
Cela tu envoies MP a  Alex le singe 
Je n'ai pas accès à la base de données de la marque au losange.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
G.PUNTO
Novice
Novice
G.PUNTO

Messages : 27
Date d'inscription : 21/05/2020

Courroie de distribution  Empty
MessageSujet: Re: Courroie de distribution    Courroie de distribution  Empty11.07.22 14:24

Ça marche je te remercie
Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1640
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

Courroie de distribution  Empty
MessageSujet: Re: Courroie de distribution    Courroie de distribution  Empty12.07.22 1:56

re
regarde voir par là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
a+
Revenir en haut Aller en bas
G.PUNTO
Novice
Novice
G.PUNTO

Messages : 27
Date d'inscription : 21/05/2020

Courroie de distribution  Empty
MessageSujet: Re: Courroie de distribution    Courroie de distribution  Empty12.07.22 12:37

Je n arrive pas à ouvrir le fichier
Revenir en haut Aller en bas
oups29
Connaisseur
Connaisseur
oups29

Messages : 329
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 68

Courroie de distribution  Empty
MessageSujet: Re: Courroie de distribution    Courroie de distribution  Empty12.07.22 13:02

bjr .
quand tu as telechargé le fichier , tu fait un clic droit sur ce que tu as téléchargé , tu as une fenêtre qui vas s'ouvrir et tu clic sur " toujours ouvrir les fichiers similaires".
et ça devrait fonctionner. ( sur mon pc , ça fonctionne)
@+
Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1640
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

Courroie de distribution  Empty
MessageSujet: Re: Courroie de distribution    Courroie de distribution  Empty12.07.22 14:13

Bonjour à tous
Tu as quoi comme Windows et quel fai? IE? Mozilla Firefox ? Chrome?
 Il se peut que tu doives installer un programme   XPS pour Windows ....
Normalement avec Mozilla si tu as Windows Vista  et XPS pour cela fonctionne
A+

Grozig aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1640
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

Courroie de distribution  Empty
MessageSujet: Re: Courroie de distribution    Courroie de distribution  Empty16.07.22 9:04

Bonjour à tous
Vu que le fichier a une extension .zip il faut déjà le décompresser de son dossier et le stoquer dans un dossier perso puis après l'ouvrir avec XPS

Donc question: as tu procédé comme cela?
As tu réussi à décompresser le fichier? Il faut un programme ( win zip ou win rar)
Une fois décompressé le fichier porte une extension . XPS  programme que  tu n'as peut-être pas en fonction  de la version de Windows,
C'est là qu'il faut télécharger et installer  le mini programme XPS compatible avec ta version de Windows.
Ensuite pour lire les fichiers de ce type il faudra actualiser et cocher " toujours ouvrir les fichiers de ce type avec XPS"
Revenir en haut Aller en bas
 

Courroie de distribution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» courroie distribution c4 2l hdi 136 cv
» Courroie de distribution
» Courroie de distribution sur 2.0 HDI FAP 136 CV
» Courroie de distribution 308 2.0l HDI 16V 138cv FAP
» Echange courroie distribution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Renault, Dacia :: Renault & Dacia :: Autres Renault & Dacia-