LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» défaut p0409 peugeot 206 hdi 110
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Emptypar franckardeche Aujourd'hui à 11:21

» Panne Scénic 3 - 2 feux de croisement ne s'allument pas
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Emptypar thierryh76 Aujourd'hui à 10:27

» Clio 2 1.5 dci K9K 704
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Emptypar Fab Aujourd'hui à 8:15

» [206 HDI90, 2001] defaut de liaison BSI calculateur, test calc
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Emptypar Grozig Hier à 22:49

» Bipper : Démontage rotule inferieur triangle suspension
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Emptypar xrider Hier à 21:18

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Emptypar dom2 Hier à 15:54

» Demarrage 206 HDI
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Emptypar olivierd Hier à 15:33

» citroen c1
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Emptypar Grozig Hier à 12:58

» Présentation de Paul-Alexandre
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Emptypar Wrpa Hier à 7:35

» Présentation de Nelu
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Emptypar nelu58 Ven 26 Avr 2024 - 21:09

» Présentation de Lolo
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Emptypar Lolo40 Ven 26 Avr 2024 - 12:59

» A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C.
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Emptypar zorglub Ven 26 Avr 2024 - 9:29

» Bruit côté conducteur introuvable 3008 1.6 bluehdi 120 P84 2016
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Emptypar Abo57 Ven 26 Avr 2024 - 7:27

» [Conseils achat] Valise diag pour Citroën Peugeot
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Emptypar DiagDiag Jeu 25 Avr 2024 - 22:07

» Diagramme du fonctionnement adblue Peugeot(stellantis en fait)
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Emptypar DAN71130 Jeu 25 Avr 2024 - 21:21

» Remplacement distri sur C3 B618 1.2 VTi EB2FA
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Emptypar tonyx Jeu 25 Avr 2024 - 19:07

» Présentation de Gianni
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Emptypar gigipez915 Jeu 25 Avr 2024 - 10:04

» Problème toit decapotable et centralisation eos
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Emptypar RIsKtU Jeu 25 Avr 2024 - 4:56

» Présentation de Zakariyae
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Emptypar zickos Jeu 25 Avr 2024 - 0:51

» Présentation de gerard
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Emptypar Grozig Mer 24 Avr 2024 - 21:29

» voyant moteur allumé aprés remplacement moteur boite honda civic CDTI 1.7 2005 moteur 4EE2
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Emptypar Thierryjullien Mer 24 Avr 2024 - 12:19

» Présentation de viannax
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Emptypar viannax Mar 23 Avr 2024 - 22:46

» Demarrage sans courroie d'accessoire
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Emptypar GRICAR44 Mar 23 Avr 2024 - 21:31

» Présentation de jean-marie
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Emptypar JARRIER Mar 23 Avr 2024 - 17:22

» Probleme demarrage 1.3JTD
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Emptypar Ragamos Mar 23 Avr 2024 - 8:48

» Présentation de Christophe
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Emptypar fred9545 Mar 23 Avr 2024 - 3:58

» Régulateur de vitesse
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Emptypar ave01 Lun 22 Avr 2024 - 22:47

» Présentation de Michel
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Emptypar mides71 Lun 22 Avr 2024 - 21:46

» A-coups 308 à 1800 T/min
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Emptypar Boost Lun 22 Avr 2024 - 15:57

» Code défaut DF167 Twingo 1.2 16v 75ch
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Emptypar nriffaud87 Lun 22 Avr 2024 - 13:06

» Nissan Xtrail 1.6 dci 4x4 2014
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Emptypar alex2121 Dim 21 Avr 2024 - 20:49

» Présentation de Benoit
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Emptypar Ben25 Dim 21 Avr 2024 - 16:54

» Présentation de seb
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Emptypar fred9545 Dim 21 Avr 2024 - 13:56

» Présentation de Mathieu
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Emptypar fred9545 Dim 21 Avr 2024 - 11:24

» Probleme démarrage Renault mascott
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Emptypar Fab Sam 20 Avr 2024 - 10:06

» Probleme demarrage 206 2l hdi
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Emptypar oups29 Sam 20 Avr 2024 - 8:46

» Code P2562 P1497 - Turbo Berlingo 1.6 HDi
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Emptypar Grozig Ven 19 Avr 2024 - 23:42

» Apprentissage des clés 407 phase 1
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Emptypar GiGi57 Ven 19 Avr 2024 - 18:02

» défauts moteur P2038 et P1351 xsara picasso 1.6hdi 110ch
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Emptypar christos Ven 19 Avr 2024 - 17:47

» Présentation de christian
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Emptypar christos Ven 19 Avr 2024 - 17:01

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 398 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 1 Invisible et 393 Invités :: 2 Moteurs de recherche

chaco, Fab, Grozig, maucare

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le Ven 2 Fév 2024 - 11:36
Membres les plus tagués
@Grozig (373)
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Vote_lcapInjection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Voting_barInjection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Vote_rcap 
@chaco (202)
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Vote_lcapInjection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Voting_barInjection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Vote_lcapInjection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Voting_barInjection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Vote_rcap 
@Alexlesinge (98)
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Vote_lcapInjection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Voting_barInjection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Vote_rcap 
@heineken (94)
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Vote_lcapInjection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Voting_barInjection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Vote_rcap 
@popeye05 (93)
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Vote_lcapInjection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Voting_barInjection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Vote_rcap 
@fred9545 (78)
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Vote_lcapInjection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Voting_barInjection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Vote_rcap 
@Fab (31)
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Vote_lcapInjection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Voting_barInjection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Vote_rcap 
@xrider (30)
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Vote_lcapInjection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Voting_barInjection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Vote_lcapInjection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Voting_barInjection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Vote_rcap 
Partagez
 

 Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jordy
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Jordy

Messages : 7
Date d'inscription : 30/05/2021

Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Empty
MessageSujet: Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3   Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 EmptyMer 16 Juin 2021 - 21:46

Bonjour à tous je suis nouveau ici,
Je viens vers vous car j’ai un problème sur le véhicule de ma sœur : le voyant moteur apparait avec le message « injection à contrôler »   puis il disparait tout seul, il y a aussi une perte de puissance en dessous 3000 tr/min (même voyant éteint).
La voiture : Laguna 3 phase 2 1.5 dci 110 cv de 2014 107 600 km
Les code défaut sont les suivant :

- DF1012 : COHERENCES INFORMATIONS MULTIPLEXEES POUR RV/LV
               Les informations consommées par la fonction régulateur de vitesse ou limiteur de vitesse sont non conformes.
               Mémoire
- DF998 :  PRESSION AMONT TURBINE
               Mauvais montage du capteur.
               Mémoire

Je sais que le DF1012 est un défaut lier au DF998 j’ai vérifié le conduit et la durite du capteur de pression amont de turbine tout est ok. J’ai donc changé le capteur mais le défaut et revenue quelques jours après. Les durites de suralimentation sont ok, la Wastegate du turbo manœuvre la géomètre variable et donc pas bloqué. La sonde de température en amont de turbine pourrait être en cause ?

L’arrêt sur image du dernier code donne une :
- Pression de suralimentation de 1165 mbar
- Pression atmosphérique de 995 mbar
- Pression en amont de turbine de 1287 mbar
- Régime moteur 2366 tr/min
- Température d’eau 78 °C
J’ai besoin de votre aide svp, si quelqu’un pouvait m’éclairer.
Merci part avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3178
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Empty
MessageSujet: Re: Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3   Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 EmptyJeu 17 Juin 2021 - 13:31

Bonjour,
Le capteur de pression amont de turbine est placé à l'arrière du moteur, côté échappement bien entendu, et vers la distribution.
Il est fréquent que le raccord soupe entre le capteur et le tube en acier soit brûlé.
Une photo extraite d'un forum:
Cdt,
Fichiers joints
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Attachmentlarge.IMG_20181109_172841.jpg.8f03acc1a24e765f1e56c6b30ce8ee26.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(68 Ko) Téléchargé 13 fois

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
Jordy
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Jordy

Messages : 7
Date d'inscription : 30/05/2021

Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Empty
MessageSujet: Re: Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3   Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 EmptyVen 18 Juin 2021 - 16:05

Alexlesinge a écrit:
Bonjour,
Le capteur de pression amont de turbine est placé à l'arrière du moteur, côté échappement bien entendu, et vers la distribution.
Il est fréquent que le raccord soupe entre le capteur et le tube en acier soit brûlé.
Une photo extraite d'un forum:
Cdt,

Merci pour l'aide,
Mais dans mon cas le raccord souple et en bon état et le capteur a été remplacé. Le défaut reviens quelques jours après l'effacement des codes
Auriez-vous une autre idée ?
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3178
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Empty
MessageSujet: Re: Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3   Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 EmptyDim 20 Juin 2021 - 1:34

Re,
De rien, alors dans ce cas vérifiez les mesures du capteur:
Contact mis avant de démarrer environ la pression atmosphérique soit 1000mbars
En roulant à pleine charge en troisième 3500 à 4000 mbars environ
Après roulage quelques secondes après arrêt du moteur et remise du contact retour à la pression atmosphérique.
Sinon donnez le contexte d'apparition du défaut enregistré par la Clip en faisant un clic sur l'icône de la loupe sur la ligne du défaut.
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
Jordy
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Jordy

Messages : 7
Date d'inscription : 30/05/2021

Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Empty
MessageSujet: Re: Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3   Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 EmptyDim 20 Juin 2021 - 11:50

Alexlesinge a écrit:
Re,
De rien, alors dans ce cas vérifiez les mesures du capteur:
Contact mis avant de démarrer environ la pression atmosphérique soit 1000mbars
En roulant à pleine charge en troisième 3500 à 4000 mbars environ
Après roulage quelques secondes après arrêt du moteur et remise du contact retour à la pression atmosphérique.
Sinon donnez le contexte d'apparition du défaut enregistré par la Clip en faisant un clic sur l'icône de la loupe sur la ligne du défaut.
Cdt,  

Voici le contexte d'apparition du défaut :
- Pression de suralimentation de 1165 mbar
- Pression atmosphérique de 995 mbar
- Pression en amont de turbine de 1287 mbar
- Régime moteur 2366 tr/min
- Température d’eau 78 °C
Je vérifie les autres mesures du capteur dès que possible.
Merci pour votre aide,
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3178
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Empty
MessageSujet: Re: Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3   Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 EmptyDim 20 Juin 2021 - 16:58

Re,
Ok, je n'avais compris la notion "d'arrêt sur image".
Si ces contrôles ne donnent rien d'anormal, essayez de déterminer si le contexte d'apparition est toujours le même en effaçant le défaut.
Vous pouvez aussi tenter un enregistrement de 60s en 3ème ou 4ème en faisant des pleines charges avec les paramètres PR035 (P° atmo doit rester constant), PR041(P° sural doit varier mais rester toujours < à PR636) et PR636 (P° amont turbine). Et si vous trouvez un PR de consigne de P° sural ajoutez-le.
Si tout est cohérent vérifiez que le tube en acier ne soit pas partiellement et occasionnellement obstrué.
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
Jordy
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Jordy

Messages : 7
Date d'inscription : 30/05/2021

Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Empty
MessageSujet: Re: Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3   Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 EmptyDim 20 Juin 2021 - 17:50

Alexlesinge a écrit:
Re,
Ok, je n'avais compris la notion "d'arrêt sur image".
Si ces contrôles ne donnent rien d'anormal, essayez de déterminer si le contexte d'apparition est toujours le même en effaçant le défaut.
Vous pouvez aussi tenter un enregistrement de 60s en 3ème ou 4ème en faisant des pleines charges avec les paramètres PR035 (P° atmo doit rester constant), PR041(P° sural doit varier mais rester toujours < à PR636) et PR636 (P° amont turbine). Et si vous trouvez un PR de consigne de P° sural ajoutez-le.
Si tout est cohérent vérifiez que le tube en acier ne soit pas partiellement et occasionnellement obstrué.
Cdt,

Je vous remercie pour tous ces renseignements,
Dès que j'ai effectué tous ces contrôles et que j'ai plus des informations sur l'apparition des défauts je reviens vers vous.
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Jordy
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Jordy

Messages : 7
Date d'inscription : 30/05/2021

Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Empty
MessageSujet: Re: Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3   Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 EmptyMer 23 Juin 2021 - 22:02

Bonjour,
Je reviens vers vous après avoir effectué les contrôles.
La pression atmosphérique avant et après la mise en route du moteur est de 992 mbar. En pleine charge, la pression atmosphérique est constante (+/- 5 mbar) et la pression de sural varie et reste bien toujours < à la pression en amont turbine.
Par contre sur l’enregistrement j’ai les valeurs pressions de suralimentation et pressions en amont turbine qui passent en rouge.

- Régime moteur : 3733 tr/min
- P° atmo 993 mbar
- P° amont turbine : 2027 mbar
- P° sural : 1460 mbar

- Consigne de P° sural : 2260 mbar

Le contexte du défaut :

1er apparition du défaut 2eme apparition du défaut
P° sural 1 165 mbar 1 148 mbar
P° atmo 995 mbar 996 mbar
P° amont turbine 1 287 mbar 1 288 mbar
Régime moteur 2 366 tr/min 2 287 tr/min

J’ai besoin de votre aide pour interpréter toutes ces valeurs, je vous remercie par avance.
cdt
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3178
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Empty
MessageSujet: Re: Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3   Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 EmptyJeu 24 Juin 2021 - 13:38

Re,
De toute évidence le premier problème à régler est celui du manque de pression de suralimentation.
Observez bien toute la chaîne d'air, les fuites provoquent des dépôts de vapeurs d'huile.
Avez-vous un manomètre pour contrôler la dépression qui pilote le turbo via l'électrovanne (< - 700mbars côté pompe à vide et < - 400mbars côté turbo)?
Si vous n'avez pas, repérez la petite durit qui sort de l'électrovanne de turbo vers le turbo, aspirez avec la bouche et vérifiez que le circuit garde la dépression. Si ok moteur tournant vérifiez que la pompe à vide aspire correctement sur l'autre durit de l'électrovanne.
Si ok, lorsque vous rebranchez les deux durits de dépression moteur tournant, l'actuateur de géométrie variable du turbo est -il actionné à fond au ralenti?
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu


Dernière édition par Alexlesinge le Jeu 24 Juin 2021 - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HB30
Connaisseur
Connaisseur
HB30

Messages : 370
Date d'inscription : 04/04/2020
Age : 55

Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Empty
MessageSujet: Re: Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3   Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 EmptyJeu 24 Juin 2021 - 13:52

Alexlesinge a écrit:
Re,
De toute évidence le premier problème à régler est celui du manque de pression de suralimentation.
Observez bien toute la chaîne d'air, les fuites provoquent des dépôts de vapeurs d'huile.
Avez-vous un manomètre pour contrôler la dépression qui pilote le turbo via l'électrovanne (< - 700mbars côté pompe à vide et < - 400mbars côté turbo)?
Si vous n'avez pas, repérez la petite durit qui sort de l'électrovanne de turbo vers le turbo, aspirez avec la bouche et vérifiez que le circuit garde la dépression. Si ok moteur tournant vérifiez que la pompe à vide aspire correctement sur l'autre durit de l'électrovanne.
Si ok, lorsque vous rebranchez les deux durits de dépression moteur tournant l'actuateur de géométrie variable du turbo est -il actionné à fond au ralenti?
Cdt,

Bonjour alexsinge,
ASTUCE ,perso j'ai eu utilisé une seringue de piqure pour vérifier le circuit en attendant le mano, cela m'avait confirmer une legere fuite....
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3178
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Empty
MessageSujet: Re: Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3   Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 EmptyJeu 24 Juin 2021 - 14:24

Re,
HB30 a écrit:
Bonjour alexsinge, ASTUCE ,perso j'ai eu utilisé une seringue de piqure pour vérifier le circuit en attendant le mano, cela m'avait confirmer une legere fuite....
Bonne astuce. Savoir aspirer est tout de même très utile dans de nombreuses professions...
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu

HB30 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jordy
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Jordy

Messages : 7
Date d'inscription : 30/05/2021

Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Empty
MessageSujet: Re: Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3   Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 EmptyMar 6 Juil 2021 - 21:23

Alexlesinge a écrit:
Re,
De toute évidence le premier problème à régler est celui du manque de pression de suralimentation.
Observez bien toute la chaîne d'air, les fuites provoquent des dépôts de vapeurs d'huile.
Avez-vous un manomètre pour contrôler la dépression qui pilote le turbo via l'électrovanne (< - 700mbars côté pompe à vide et < - 400mbars côté turbo)?
Si vous n'avez pas, repérez la petite durit qui sort de l'électrovanne de turbo vers le turbo, aspirez avec la bouche et vérifiez que le circuit garde la dépression. Si ok moteur tournant vérifiez que la pompe à vide aspire correctement sur l'autre durit de l'électrovanne.
Si ok, lorsque vous rebranchez les deux durits de dépression moteur tournant, l'actuateur de géométrie variable du turbo est -il actionné à fond au ralenti?
Cdt,

Bonjour,
Je reviens vers vous après avoir contrôlé tout le circuit de suralimentation
J'ai contrôlé la dépression côté pompe à vide et turbo rien d'anormal en terme de valeur mais la membrane actionné pas le turbo (légère fuite).
J'ai donc commandé une nouvelle wastegate de turbo reste plus qu'à voir si ça règle le problème de code defaut
Cdt

Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3178
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Empty
MessageSujet: Re: Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3   Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 EmptyMar 6 Juil 2021 - 22:01

Re,
Si l'actionneur de turbo est percé il y a fort à parier que c'est un dépôt d'huile qui l'a détérioré. Il est orienté verticalement avec le poumon en bas et receuille les fuites de vapeurs d"huile du circuit de suralimentation, si vous le remplacez attention au retour de panne...
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
 

Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Message injection à contrôler ( résolu )
» Injection à contrôler
» Scenic 3 1.5dci : message injection à controler
» injection à contrôler espace 2.0 dci 175
» injection a contrôler sur talisman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Renault, Dacia :: Renault & Dacia :: Diagnostic Renault & Dacia-