LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
MEGANE 1 Phase 2 ; Condamnation centralisée ne verrouille plus 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
MEGANE 1 Phase 2 ; Condamnation centralisée ne verrouille plus 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Clio 2 1.5 dci K9K 704
MEGANE 1 Phase 2 ; Condamnation centralisée ne verrouille plus Emptypar Fab Aujourd'hui à 8:15

» défaut p0409 peugeot 206 hdi 110
MEGANE 1 Phase 2 ; Condamnation centralisée ne verrouille plus Emptypar Grozig Hier à 22:53

» [206 HDI90, 2001] defaut de liaison BSI calculateur, test calc
MEGANE 1 Phase 2 ; Condamnation centralisée ne verrouille plus Emptypar Grozig Hier à 22:49

» Panne Scénic 3 - 2 feux de croisement ne s'allument pas
MEGANE 1 Phase 2 ; Condamnation centralisée ne verrouille plus Emptypar thierryh76 Hier à 21:22

» Bipper : Démontage rotule inferieur triangle suspension
MEGANE 1 Phase 2 ; Condamnation centralisée ne verrouille plus Emptypar xrider Hier à 21:18

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
MEGANE 1 Phase 2 ; Condamnation centralisée ne verrouille plus Emptypar dom2 Hier à 15:54

» Demarrage 206 HDI
MEGANE 1 Phase 2 ; Condamnation centralisée ne verrouille plus Emptypar olivierd Hier à 15:33

» citroen c1
MEGANE 1 Phase 2 ; Condamnation centralisée ne verrouille plus Emptypar Grozig Hier à 12:58

» Présentation de Paul-Alexandre
MEGANE 1 Phase 2 ; Condamnation centralisée ne verrouille plus Emptypar Wrpa Hier à 7:35

» Présentation de Nelu
MEGANE 1 Phase 2 ; Condamnation centralisée ne verrouille plus Emptypar nelu58 Ven 26 Avr - 21:09

» Présentation de Lolo
MEGANE 1 Phase 2 ; Condamnation centralisée ne verrouille plus Emptypar Lolo40 Ven 26 Avr - 12:59

» A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C.
MEGANE 1 Phase 2 ; Condamnation centralisée ne verrouille plus Emptypar zorglub Ven 26 Avr - 9:29

» Bruit côté conducteur introuvable 3008 1.6 bluehdi 120 P84 2016
MEGANE 1 Phase 2 ; Condamnation centralisée ne verrouille plus Emptypar Abo57 Ven 26 Avr - 7:27

» [Conseils achat] Valise diag pour Citroën Peugeot
MEGANE 1 Phase 2 ; Condamnation centralisée ne verrouille plus Emptypar DiagDiag Jeu 25 Avr - 22:07

» Diagramme du fonctionnement adblue Peugeot(stellantis en fait)
MEGANE 1 Phase 2 ; Condamnation centralisée ne verrouille plus Emptypar DAN71130 Jeu 25 Avr - 21:21

» Remplacement distri sur C3 B618 1.2 VTi EB2FA
MEGANE 1 Phase 2 ; Condamnation centralisée ne verrouille plus Emptypar tonyx Jeu 25 Avr - 19:07

» Présentation de Gianni
MEGANE 1 Phase 2 ; Condamnation centralisée ne verrouille plus Emptypar gigipez915 Jeu 25 Avr - 10:04

» Problème toit decapotable et centralisation eos
MEGANE 1 Phase 2 ; Condamnation centralisée ne verrouille plus Emptypar RIsKtU Jeu 25 Avr - 4:56

» Présentation de Zakariyae
MEGANE 1 Phase 2 ; Condamnation centralisée ne verrouille plus Emptypar zickos Jeu 25 Avr - 0:51

» Présentation de gerard
MEGANE 1 Phase 2 ; Condamnation centralisée ne verrouille plus Emptypar Grozig Mer 24 Avr - 21:29

» voyant moteur allumé aprés remplacement moteur boite honda civic CDTI 1.7 2005 moteur 4EE2
MEGANE 1 Phase 2 ; Condamnation centralisée ne verrouille plus Emptypar Thierryjullien Mer 24 Avr - 12:19

» Présentation de viannax
MEGANE 1 Phase 2 ; Condamnation centralisée ne verrouille plus Emptypar viannax Mar 23 Avr - 22:46

» Demarrage sans courroie d'accessoire
MEGANE 1 Phase 2 ; Condamnation centralisée ne verrouille plus Emptypar GRICAR44 Mar 23 Avr - 21:31

» Présentation de jean-marie
MEGANE 1 Phase 2 ; Condamnation centralisée ne verrouille plus Emptypar JARRIER Mar 23 Avr - 17:22

» Probleme demarrage 1.3JTD
MEGANE 1 Phase 2 ; Condamnation centralisée ne verrouille plus Emptypar Ragamos Mar 23 Avr - 8:48

» Présentation de Christophe
MEGANE 1 Phase 2 ; Condamnation centralisée ne verrouille plus Emptypar fred9545 Mar 23 Avr - 3:58

» Régulateur de vitesse
MEGANE 1 Phase 2 ; Condamnation centralisée ne verrouille plus Emptypar ave01 Lun 22 Avr - 22:47

» Présentation de Michel
MEGANE 1 Phase 2 ; Condamnation centralisée ne verrouille plus Emptypar mides71 Lun 22 Avr - 21:46

» A-coups 308 à 1800 T/min
MEGANE 1 Phase 2 ; Condamnation centralisée ne verrouille plus Emptypar Boost Lun 22 Avr - 15:57

» Code défaut DF167 Twingo 1.2 16v 75ch
MEGANE 1 Phase 2 ; Condamnation centralisée ne verrouille plus Emptypar nriffaud87 Lun 22 Avr - 13:06

» Nissan Xtrail 1.6 dci 4x4 2014
MEGANE 1 Phase 2 ; Condamnation centralisée ne verrouille plus Emptypar alex2121 Dim 21 Avr - 20:49

» Présentation de Benoit
MEGANE 1 Phase 2 ; Condamnation centralisée ne verrouille plus Emptypar Ben25 Dim 21 Avr - 16:54

» Présentation de seb
MEGANE 1 Phase 2 ; Condamnation centralisée ne verrouille plus Emptypar fred9545 Dim 21 Avr - 13:56

» Présentation de Mathieu
MEGANE 1 Phase 2 ; Condamnation centralisée ne verrouille plus Emptypar fred9545 Dim 21 Avr - 11:24

» Probleme démarrage Renault mascott
MEGANE 1 Phase 2 ; Condamnation centralisée ne verrouille plus Emptypar Fab Sam 20 Avr - 10:06

» Probleme demarrage 206 2l hdi
MEGANE 1 Phase 2 ; Condamnation centralisée ne verrouille plus Emptypar oups29 Sam 20 Avr - 8:46

» Code P2562 P1497 - Turbo Berlingo 1.6 HDi
MEGANE 1 Phase 2 ; Condamnation centralisée ne verrouille plus Emptypar Grozig Ven 19 Avr - 23:42

» Apprentissage des clés 407 phase 1
MEGANE 1 Phase 2 ; Condamnation centralisée ne verrouille plus Emptypar GiGi57 Ven 19 Avr - 18:02

» défauts moteur P2038 et P1351 xsara picasso 1.6hdi 110ch
MEGANE 1 Phase 2 ; Condamnation centralisée ne verrouille plus Emptypar christos Ven 19 Avr - 17:47

» Présentation de christian
MEGANE 1 Phase 2 ; Condamnation centralisée ne verrouille plus Emptypar christos Ven 19 Avr - 17:01

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 305 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 299 Invités :: 2 Moteurs de recherche

chaco, DAN71130, Fab, oups29, pierre69, popeye05

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le Ven 2 Fév - 11:36
Membres les plus tagués
@Grozig (373)
MEGANE 1 Phase 2 ; Condamnation centralisée ne verrouille plus Vote_lcapMEGANE 1 Phase 2 ; Condamnation centralisée ne verrouille plus Voting_barMEGANE 1 Phase 2 ; Condamnation centralisée ne verrouille plus Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
MEGANE 1 Phase 2 ; Condamnation centralisée ne verrouille plus Vote_lcapMEGANE 1 Phase 2 ; Condamnation centralisée ne verrouille plus Voting_barMEGANE 1 Phase 2 ; Condamnation centralisée ne verrouille plus Vote_rcap 
@chaco (202)
MEGANE 1 Phase 2 ; Condamnation centralisée ne verrouille plus Vote_lcapMEGANE 1 Phase 2 ; Condamnation centralisée ne verrouille plus Voting_barMEGANE 1 Phase 2 ; Condamnation centralisée ne verrouille plus Vote_rcap 
@Alexlesinge (98)
MEGANE 1 Phase 2 ; Condamnation centralisée ne verrouille plus Vote_lcapMEGANE 1 Phase 2 ; Condamnation centralisée ne verrouille plus Voting_barMEGANE 1 Phase 2 ; Condamnation centralisée ne verrouille plus Vote_rcap 
@heineken (94)
MEGANE 1 Phase 2 ; Condamnation centralisée ne verrouille plus Vote_lcapMEGANE 1 Phase 2 ; Condamnation centralisée ne verrouille plus Voting_barMEGANE 1 Phase 2 ; Condamnation centralisée ne verrouille plus Vote_rcap 
@popeye05 (93)
MEGANE 1 Phase 2 ; Condamnation centralisée ne verrouille plus Vote_lcapMEGANE 1 Phase 2 ; Condamnation centralisée ne verrouille plus Voting_barMEGANE 1 Phase 2 ; Condamnation centralisée ne verrouille plus Vote_rcap 
@fred9545 (78)
MEGANE 1 Phase 2 ; Condamnation centralisée ne verrouille plus Vote_lcapMEGANE 1 Phase 2 ; Condamnation centralisée ne verrouille plus Voting_barMEGANE 1 Phase 2 ; Condamnation centralisée ne verrouille plus Vote_rcap 
@Fab (31)
MEGANE 1 Phase 2 ; Condamnation centralisée ne verrouille plus Vote_lcapMEGANE 1 Phase 2 ; Condamnation centralisée ne verrouille plus Voting_barMEGANE 1 Phase 2 ; Condamnation centralisée ne verrouille plus Vote_rcap 
@xrider (30)
MEGANE 1 Phase 2 ; Condamnation centralisée ne verrouille plus Vote_lcapMEGANE 1 Phase 2 ; Condamnation centralisée ne verrouille plus Voting_barMEGANE 1 Phase 2 ; Condamnation centralisée ne verrouille plus Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
MEGANE 1 Phase 2 ; Condamnation centralisée ne verrouille plus Vote_lcapMEGANE 1 Phase 2 ; Condamnation centralisée ne verrouille plus Voting_barMEGANE 1 Phase 2 ; Condamnation centralisée ne verrouille plus Vote_rcap 
Partagez
 

 MEGANE 1 Phase 2 ; Condamnation centralisée ne verrouille plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ravican
Apprenti
Apprenti
Ravican

Messages : 102
Date d'inscription : 15/07/2021
Age : 70

MEGANE 1 Phase 2 ; Condamnation centralisée ne verrouille plus Empty
MessageSujet: MEGANE 1 Phase 2 ; Condamnation centralisée ne verrouille plus   MEGANE 1 Phase 2 ; Condamnation centralisée ne verrouille plus EmptyDim 23 Juil - 14:39

Bonjour,
J’ai un problème de condamnation centralisée sur une Mégane 1 phase 2 essence 1.4 16V de 2000,  86 000 kms.

La Fermeture centralisé ne fonctionne plus :
- ni avec le  Plip (pile neuve),
- ni avec le bouton au tableau de bord,
- ni avec la clé dans les barillets des portes avant.
Lorsqu’on appuie sur le bouton de la clé ou sur celui au tableau de bord les clignotants clignotent bien 2 ou 3 fois ainsi que les 2 flèches vertes sur le combiné mais il n’y a pas de bruit de clac clac dans les portes qui indique que l'une d’entre elles est mal fermée.

Le déverrouillage par contre fonctionne bien:
Si on verrouille chaque porte séparément, à l’avant avec la clé et à l’arrière en tournant le petit bouton à côté de la sécurité enfant on peut ensuite déverrouiller l’ensemble soit avec le plip soit avec le bouton au tableau de bord, on entend alors bien des claquements dans les portes.

Le moteur de verrouillage du hayon fonctionne bien lorsque je l’alimente en direct et en inversant la polarité.

Est-ce qu’il y a des contacts dans les serrures qui indiquent au système que les portes sont mal fermées ou bien est ce que ce sont les contacts dans les feuillures qui font le boulot.

Y a-t-il un moyen pour savoir si un moteur de condamnation est HS sans démonter tous les panneaux des portes car je n’ai pas de CAN CLIP ni autre outil de diagnostic excepté DiagBox (je suis plutôt PSA).

Est ce que le problème pourrait être lié à la suppression de l'anti-démarrage ?

En effet l’an dernier elle ne voulait plus démarrer et le témoin au combiné ne s’allumait plus du tout.
J’avais vu sur les forums que c'était à cause du froid et pour régler définitivement le problème j'avais envoyé le calculateur (sirius 32) à une société qui a supprimé l'anti-démarrage.

D’avance Merci pour votre aide.
Clt


Dernière édition par Ravican le Jeu 3 Aoû - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1640
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

MEGANE 1 Phase 2 ; Condamnation centralisée ne verrouille plus Empty
MessageSujet: Re: MEGANE 1 Phase 2 ; Condamnation centralisée ne verrouille plus   MEGANE 1 Phase 2 ; Condamnation centralisée ne verrouille plus EmptyLun 24 Juil - 9:20

Bjr à tous,
Sur ces modèles,en principe,quand tu mets la clé dans le barillet de la porte av  gauche,tu provoques une action mécanique via une timonerie  sur un boîtier dans la portière.
Je n'arrive pas à comprendre ce que tu décris.soit tu n'as pas de verrouillage centralisé et tu as un verrouillage mécanique.soit tu n'as aucun verrouillage et dans ce cas le souci est
le mécanisme  av gauche dans  la portière.
Cette timonerie va alors appuyer sur un contact qui va alors commander le verrouillage  des électro aimants de toutes les serrures.
C'est le principe des serrures avec électro aimants  maître / esclave.
Dans ce que tu décris, il semblerait que tu  n'as pas de verrouillage électrique ni mécanique.
Le seul  moyen pour vérifier, c'est de déverrouiller toutes les portes.
Débrancher la batterie.
Provoquer un verrouillage mécanique de la porte avant gauche.
A partir de la
Vérifier  ce qui est fermé.
Tu déverrouiller mécaniquement la porte avant gauche.
Tu vérifies que  toutes les portes s'ouvrent.
Tu vas à la porte av droite.
Si tu as un barillet tu provoques une fermeture mécanique  avec la clé
Tu vérifies que seule la porte avant droite est fermé.
Tu déverrouilles.
Tu rebranches la batterie.
Tu recommences les mêmes procédures que sans la batterie et tu renseignes le forum stp.
Bonne journée
A+
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3178
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

MEGANE 1 Phase 2 ; Condamnation centralisée ne verrouille plus Empty
MessageSujet: Re: MEGANE 1 Phase 2 ; Condamnation centralisée ne verrouille plus   MEGANE 1 Phase 2 ; Condamnation centralisée ne verrouille plus EmptyLun 24 Juil - 9:57

Bonjour,
La clé émet, les moteurs fonctionnent, le courant est présent, le déverrouillage ok mais vous n'avez pas de verrouillage: un relais dans l'UCH est en cause. Ils sont soudés: vous devez remplacer l'UCH ou si vous voulez tenter la réparation, vous devrez l'ouvrir et suivre les pistes pour localiser les relais des actionneurs. Puisque vous n'avez pas d'antidémarrage vous pouvez monter un ensemble UCH+ clé d'occasion. Si vous optez pour une UCH seule, elle devra être vierge et vous devrez lui enseigner vos clés  avec le code PIN à obtenir chez Renault.
J'imagine que vous avez déjà tenté de débrancher la batterie une minute.
Cdt,
Fichiers joints
MEGANE 1 Phase 2 ; Condamnation centralisée ne verrouille plus AttachmentMégane I ph2 2002.zip
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(454 Ko) Téléchargé 10 fois

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu

chaco aime ce message



Dernière édition par Alexlesinge le Mar 25 Juil - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ravican
Apprenti
Apprenti
Ravican

Messages : 102
Date d'inscription : 15/07/2021
Age : 70

MEGANE 1 Phase 2 ; Condamnation centralisée ne verrouille plus Empty
MessageSujet: Re: MEGANE 1 Phase 2 ; Condamnation centralisée ne verrouille plus   MEGANE 1 Phase 2 ; Condamnation centralisée ne verrouille plus EmptyLun 24 Juil - 18:53

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
J'ai fait la manip préconisée par Chaco.
Que ce soit batterie débranchée ou branchée, c'est pareil, lorsque j'actionne la clé dans le barillet de la porte conducteur, il n'y a que cette porte qui se verrouille et rien d'autre, ni le coffre, ni la trappe à essence.
Pareil côté droit, mais là je pense que c'est normal.

J'ai encore essayé de resynchroniser la clé selon les différentes méthodes trouvées sur le net, en vain.

Il faudra que j'essaye de démonter la garniture de porte conducteur pour voir ce qui s'y passe.
C'est peut être le faisceau électrique abîmé au niveau des charnières.

Si c'est vraiment un problème dans l'UCH je crois bien qu'elle va continuer sa vie comme ça tant que tout le reste fonctionne (elle vient de passer le CT sans problème).
Je vous tiens au courant de la suite.
Clt
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3178
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

MEGANE 1 Phase 2 ; Condamnation centralisée ne verrouille plus Empty
MessageSujet: Re: MEGANE 1 Phase 2 ; Condamnation centralisée ne verrouille plus   MEGANE 1 Phase 2 ; Condamnation centralisée ne verrouille plus EmptyMar 25 Juil - 10:19

Re,
Vous perdez votre temps! Aucune serrure n'a de contact d'impulsion pour les autres ni de contact de porte fermée: le système ne vérifie pas que les portes soient verrouillées, il se contente de signifier que la commande est lancée en actionnant les clignotants.
Des contacts de feuillures indiquent les portes mal fermées indépendamment de l'état de verrouillage.
Vous pouvez faire ceci:
Avec une lampe témoin vérifiez que les alimentations des serrures soient isolées du + et de la masse. Si c'est bien le cas par l'un des connecteurs des actionneurs envoyez 12V dans un sens puis dans l'autre, les serrures devraient se verrouiller et déverrouiller puisqu'elles sont toutes alimentées en parallèle.
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu

chaco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ravican
Apprenti
Apprenti
Ravican

Messages : 102
Date d'inscription : 15/07/2021
Age : 70

MEGANE 1 Phase 2 ; Condamnation centralisée ne verrouille plus Empty
MessageSujet: Re: MEGANE 1 Phase 2 ; Condamnation centralisée ne verrouille plus   MEGANE 1 Phase 2 ; Condamnation centralisée ne verrouille plus EmptyMar 25 Juil - 17:43

Bonjour,
Merci pour ces précisions qui m'évitent de démonter les panneaux de portes pour rien.
Il faut que la pluie cesse si je veux essayer de faire quelques contrôles supplémentaires.

Sur la RTA il n'y a pas le schéma électrique de condamnation des ouvrants pour la mégane, il y a juste celui pour Scénic qui doit être un peu différent car en plus de la commande de condamnation (123) il y a un témoin de état de verrouillage des portes (1152).

Sinon sur le schéma on voit bien que tous les moteurs sont raccordés en parallèle sur les bornes 5 et 6 de l'UCH.

J'ai lu pas mal de chose à droite et à gauche et je me demande si je ne pourrai pas tout simplement installer un kit de centralisation universel à condition bien sûr qu'il ne passe pas par l'UCH car il y a sans doute un relais HS.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1640
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

MEGANE 1 Phase 2 ; Condamnation centralisée ne verrouille plus Empty
MessageSujet: Re: MEGANE 1 Phase 2 ; Condamnation centralisée ne verrouille plus   MEGANE 1 Phase 2 ; Condamnation centralisée ne verrouille plus EmptyMer 26 Juil - 9:34

Bjr à tous,

J'en ai profité pendant que la Mégane du fiston était là.
La partie mécanique du verrouillage n'agit que sur la mécanique.
Aucune interaction avec le verrouillage centralisé.
Alex que je salue au passage, connaît très bien le système.contrairement a certaines autres voitures d'autres constructeurs,sur ce véhicule il n'y a pas de contact dans la portière d'actionné la où il y a une serrure mécanique.
J'ai raconté une grosse bourde,il faut le préciser, et je m'en excuse.
Je n'ai pas accès à tous les principes de fonctionnement de la marque au losange ni aux manuels d'ateliers qui conseillent en fonction des symptômes.
Si tu veux essayer de dépanner l'uch, tu peux toujours essayer.
Mais il faudra l'ouvrir et regarder ce qui est regardable.( Présence de résine sur le circuit imprimé ?)
Par contre ,serait il possible d'avoir le schéma du verrouillage de ce carosse?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,
Peux tu stp le mettre en ligne?
J'ai une petite idée , en fonction de l'utilisation d'une télécommande de verrouillage universelle.
Bien sûr, il faudra regarder le coût uch et comparer avec TC universelle et sa platine.
Bonne journée,
A,+
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3178
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

MEGANE 1 Phase 2 ; Condamnation centralisée ne verrouille plus Empty
MessageSujet: Re: MEGANE 1 Phase 2 ; Condamnation centralisée ne verrouille plus   MEGANE 1 Phase 2 ; Condamnation centralisée ne verrouille plus EmptyMer 26 Juil - 10:08

Re,
Je ne vois pas trop l'intérêt à ajouter un schéma montrant cinq actionneurs connectés en parallèle! Pour le point d'alimentation il suffit de se reporter à la doc déjà postée.
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
Ravican
Apprenti
Apprenti
Ravican

Messages : 102
Date d'inscription : 15/07/2021
Age : 70

MEGANE 1 Phase 2 ; Condamnation centralisée ne verrouille plus Empty
MessageSujet: Re: MEGANE 1 Phase 2 ; Condamnation centralisée ne verrouille plus   MEGANE 1 Phase 2 ; Condamnation centralisée ne verrouille plus EmptyMer 26 Juil - 14:16

Bonjour,
Merci, avec toutes vos informations je commence à y voir un plus clair.
Je n'ai pas avancé car on a sans arrêt des averses.
Dans un premier temps je vais voir si ce n'est pas trop difficile pour déposer le boîtier UCH et pour  l'ouvrir et je le porterai à un ami qui est un peu électronicien à ses heures perdues.
Si on n'arrive pas à le réparer, je verrai alors pour installer une condamnation universelle.
Je n'ai pas de scanner sous la main alors je mets une photo du schéma électrique pour chaco en espérant que ce sera lisible.
Clt
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

chaco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ravican
Apprenti
Apprenti
Ravican

Messages : 102
Date d'inscription : 15/07/2021
Age : 70

MEGANE 1 Phase 2 ; Condamnation centralisée ne verrouille plus Empty
MessageSujet: Re: MEGANE 1 Phase 2 ; Condamnation centralisée ne verrouille plus   MEGANE 1 Phase 2 ; Condamnation centralisée ne verrouille plus EmptyDim 30 Juil - 13:49

Bonjour,
J'ai un peu progressé, j'ai déposé l'UCH et je l'ai emmené à mon Ami pour diagnostic.
C'est bien un relais HS comme le disait Alexlesinge.
C'est un relais double, un des bobinages de commande est HS (entouré en bleu).
Il est en commande car non disponible dans les réserves de mon Ami.
Je vous tiendrais informé des résultats.
Clt
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1640
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

MEGANE 1 Phase 2 ; Condamnation centralisée ne verrouille plus Empty
MessageSujet: Re: MEGANE 1 Phase 2 ; Condamnation centralisée ne verrouille plus   MEGANE 1 Phase 2 ; Condamnation centralisée ne verrouille plus EmptyDim 30 Juil - 14:01

Bjr à tous,
Félicitations pour l'ouverture, et le dessoudage.
On va croiser les doigts pour que le soudage du nouveau relais se déroule sans souci.
On va souhaiter  une longue vie à l'uch après une telle intervention.
Une belle preuve que l'on n'est pas obligé de changer l'uch complète.
Et quelques euros en moins à investir!
Bon dimanche à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Ravican
Apprenti
Apprenti
Ravican

Messages : 102
Date d'inscription : 15/07/2021
Age : 70

MEGANE 1 Phase 2 ; Condamnation centralisée ne verrouille plus Empty
MessageSujet: Re: MEGANE 1 Phase 2 ; Condamnation centralisée ne verrouille plus   MEGANE 1 Phase 2 ; Condamnation centralisée ne verrouille plus EmptyDim 30 Juil - 16:24

Re bonjour,
Le relais n'a pas encore été dessoudé, il est dessous et les soudures sont encore belles d'origine.
Mon Pote attend d'avoir le nouveau pour se lancer dans l'opération qui, si elle réussi, reviendra à moins de 20 Euros (restaurant non compris)sinon je passerais au plan B.
Clt

chaco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ravican
Apprenti
Apprenti
Ravican

Messages : 102
Date d'inscription : 15/07/2021
Age : 70

MEGANE 1 Phase 2 ; Condamnation centralisée ne verrouille plus Empty
MessageSujet: Re: MEGANE 1 Phase 2 ; Condamnation centralisée ne verrouille plus   MEGANE 1 Phase 2 ; Condamnation centralisée ne verrouille plus EmptyMer 2 Aoû - 16:32

Bonjour,
Le relais a été remplacé et la condamnation fonctionne à nouveau très bien.
Pour réaliser ce type d'opération il faut être du métier et comme dit mon ami avoir le matériel nécessaire surtout pour enlever le vieux relais sans abîmer la carte double face.
Je mettrais en résolu s'il n'y a pas de question subsidiaire
Clt
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1640
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

MEGANE 1 Phase 2 ; Condamnation centralisée ne verrouille plus Empty
MessageSujet: Re: MEGANE 1 Phase 2 ; Condamnation centralisée ne verrouille plus   MEGANE 1 Phase 2 ; Condamnation centralisée ne verrouille plus EmptyJeu 3 Aoû - 2:34

bjr à tous,
je suis content pour toi que le vehicule fonctionne de nouveau correctement.
tres bon boulot.
une economie de dépenses non négligeables en cette période.
et surtout un petit pied de nez aux constructeurs en ce qui concerne la formule " une fonction n'est plus operationnelle, on change le boitier complet"
a+

Maquegivère aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ravican
Apprenti
Apprenti
Ravican

Messages : 102
Date d'inscription : 15/07/2021
Age : 70

MEGANE 1 Phase 2 ; Condamnation centralisée ne verrouille plus Empty
MessageSujet: Re: MEGANE 1 Phase 2 ; Condamnation centralisée ne verrouille plus   MEGANE 1 Phase 2 ; Condamnation centralisée ne verrouille plus EmptyJeu 3 Aoû - 19:41

Bonjour,
Le relais Siemens V23084 C2002 A303 n'étant plus disponible il a été remplacé par un Tyco V23084 C2001 A303
Encore Merci pour votre aide, je passe en résolu.
Cordialement

chaco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 

MEGANE 1 Phase 2 ; Condamnation centralisée ne verrouille plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pb antidémarrage Megane 1 Phase 2
» RECHERCHE SCHEMA AIRBAGS MEGANE 1 PHASE 2 1.9 DTi
» renault megane 1 phase 2 ne demarre pas!!!
» MEGANE 1 PHASE 2 VOYANTS AIRBAGS ET SERV allumés
» megane I phase 2 voyant serv et abs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Renault, Dacia :: Renault & Dacia :: Diagnostic Renault & Dacia-