LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Clio 2 1.5 dci K9K 704
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar Fab Aujourd'hui à 5:52

» Présentation de Paul-Alexandre
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar Wrpa Aujourd'hui à 5:35

» Présentation de Nelu
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar nelu58 Hier à 19:09

» Panne Scénic 3 - 2 feux de croisement ne s'allument pas
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar thierryh76 Hier à 18:49

» Bipper : Démontage rotule inferieur triangle suspension
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar xrider Hier à 18:26

» défaut p0409 peugeot 206 hdi 110
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar franckardeche Hier à 15:45

» Présentation de Lolo
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar Lolo40 Hier à 10:59

» A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C.
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar zorglub Hier à 7:29

» Bruit côté conducteur introuvable 3008 1.6 bluehdi 120 P84 2016
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar Abo57 Hier à 5:27

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar dom2 Jeu 25 Avr - 21:02

» [Conseils achat] Valise diag pour Citroën Peugeot
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar DiagDiag Jeu 25 Avr - 20:07

» Diagramme du fonctionnement adblue Peugeot(stellantis en fait)
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar DAN71130 Jeu 25 Avr - 19:21

» citroen c1
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar tonyx Jeu 25 Avr - 17:13

» Remplacement distri sur C3 B618 1.2 VTi EB2FA
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar tonyx Jeu 25 Avr - 17:07

» Présentation de Gianni
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar gigipez915 Jeu 25 Avr - 8:04

» Problème toit decapotable et centralisation eos
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar RIsKtU Jeu 25 Avr - 2:56

» Présentation de Zakariyae
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar zickos Mer 24 Avr - 22:51

» Présentation de gerard
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar Grozig Mer 24 Avr - 19:29

» voyant moteur allumé aprés remplacement moteur boite honda civic CDTI 1.7 2005 moteur 4EE2
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar Thierryjullien Mer 24 Avr - 10:19

» Présentation de viannax
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar viannax Mar 23 Avr - 20:46

» Demarrage sans courroie d'accessoire
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar GRICAR44 Mar 23 Avr - 19:31

» Présentation de jean-marie
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar JARRIER Mar 23 Avr - 15:22

» Probleme demarrage 1.3JTD
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar Ragamos Mar 23 Avr - 6:48

» Présentation de Christophe
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar fred9545 Mar 23 Avr - 1:58

» Régulateur de vitesse
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar ave01 Lun 22 Avr - 20:47

» Présentation de Michel
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar mides71 Lun 22 Avr - 19:46

» A-coups 308 à 1800 T/min
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar Boost Lun 22 Avr - 13:57

» Code défaut DF167 Twingo 1.2 16v 75ch
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar nriffaud87 Lun 22 Avr - 11:06

» Demarrage 206 HDI
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar Monnier Lun 22 Avr - 6:59

» Nissan Xtrail 1.6 dci 4x4 2014
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar alex2121 Dim 21 Avr - 18:49

» Présentation de Benoit
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar Ben25 Dim 21 Avr - 14:54

» Présentation de seb
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar fred9545 Dim 21 Avr - 11:56

» Présentation de Mathieu
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar fred9545 Dim 21 Avr - 9:24

» Probleme démarrage Renault mascott
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar Fab Sam 20 Avr - 8:06

» Probleme demarrage 206 2l hdi
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar oups29 Sam 20 Avr - 6:46

» Code P2562 P1497 - Turbo Berlingo 1.6 HDi
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar Grozig Ven 19 Avr - 21:42

» Apprentissage des clés 407 phase 1
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar GiGi57 Ven 19 Avr - 16:02

» défauts moteur P2038 et P1351 xsara picasso 1.6hdi 110ch
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar christos Ven 19 Avr - 15:47

» Présentation de christian
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar christos Ven 19 Avr - 15:01

» Présentation de Philippe
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar hilma Ven 19 Avr - 11:17

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 370 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 1 Invisible et 364 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alexlesinge, dom2, jacques33, michel512TR, Ragamos

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le Ven 2 Fév - 10:36
Membres les plus tagués
@Grozig (373)
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Vote_lcapP2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Voting_barP2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Vote_lcapP2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Voting_barP2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Vote_rcap 
@chaco (201)
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Vote_lcapP2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Voting_barP2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Vote_rcap 
@Alexlesinge (98)
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Vote_lcapP2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Voting_barP2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Vote_rcap 
@heineken (94)
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Vote_lcapP2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Voting_barP2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Vote_rcap 
@popeye05 (93)
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Vote_lcapP2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Voting_barP2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Vote_rcap 
@fred9545 (78)
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Vote_lcapP2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Voting_barP2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Vote_rcap 
@Fab (31)
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Vote_lcapP2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Voting_barP2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Vote_rcap 
@xrider (30)
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Vote_lcapP2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Voting_barP2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Vote_lcapP2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Voting_barP2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Vote_rcap 
Partagez
 

 P2426 sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
autolande40
Petit Nouveau
Petit Nouveau
autolande40

Messages : 20
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 68

P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Empty
MessageSujet: P2426 sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV   P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV EmptyJeu 12 Oct - 19:10

Bonjour à tous
Récemment j'ai eu l'allumage du voyant moteur sans aucune autre anomalie. La voiture fonctionne sans aucun problème à part l'allumage du voyant moteur. Diagbox me donne le code de panne P2426 en permanent (Cde BY-PASS échangeur EGR avec court circuit à la masse). à côté de cela le P0578 est donnée en même temps en intermittent. l'examen des connecteurs n'a rien donné et comme la périodicité du remplacement du liquide de refroidissement est arrivée, j'ai remplacé celui-ci pour écarter la possibilité d'un mauvais refroidissement. Après effacement de la panne, plus aucune anomalie ce qui est bizarre pour une panne soi-disant permanente et j'ai pu faire plusieurs centaine de km (sur route) sans que la panne ne revienne et RAS côté valise. C'aurait été trop beau si la panne n'était pas réapparue suite à un trajet assez long à vitesse constante (110 km/h) avec régulateur de vitesse enclenché. Mêmes codes de panne mais les deux pas en même temps. Une des causes probables pourrait être le capteur de température de la vanne EGR. Ce moteur n'a jamais surchauffé. L'affichage de la température reste toujours entre la mini et maxi sans bouger et il ne consomme pas de liquide de refroidissement (je n'ai jamais eu besoin d'en rajouter en 82000 km). Je connais très bien les anciens moteurs mai celui-ci est une vraie forêt de tuyauteries qui vont dans tous les sens. Comme je ne connais pas ce circuit et pour éviter de me lancer dans un dépannage à l'aveuglette, je sollicite votre aide pour m'éviter de changer au pif des pièces qui pourraient être onéreuses.
Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4303
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Empty
MessageSujet: Re: P2426 sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV   P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV EmptyJeu 12 Oct - 20:02

Bonsoir,

Normalement l' alim de electrovanne By-pass est partagée entre l' electro de pression turbo et l' electro de distri variable echappement. Donc en amont l' alim devrait être bonne, entre l' épissure faisceau et le connecteur , à voir.

Il faudrait voir la résistance de l' électrovannes pour voir si ça parle, ensuite résistance des fils. C' est une électrovanne tout ou rien.

L' autre défaut concerne le capteur pédale, je vois pas trop le rapport, bizarre qu' il arrive sans dégradation du comportement. Et le deux ne sont même pas câblé dans le même connecteur.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".

autolande40 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
autolande40
Petit Nouveau
Petit Nouveau
autolande40

Messages : 20
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 68

P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Empty
MessageSujet: Re: P2426 sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV   P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV EmptyVen 13 Oct - 6:44

Merci pour votre réponse, je ferais les recherches dans ce sens. D'après docbackup, si j'interprète correctement, le repère 12 serait l'électrovanne de commande de la vanne EGR et le repère 13 l'électrovanne de la géométrie variable du turbo. Est ce que les 2 sont commandés simultanément ?
Moi aussi j'étais surpris qu'il n'y ait aucune altération du comportement car si je n'avais pas l'allumage du voyant, je ne me rendrais compte de rien.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
autolande40
Petit Nouveau
Petit Nouveau
autolande40

Messages : 20
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 68

P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Empty
MessageSujet: Re: P2426 sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV   P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV EmptySam 14 Oct - 10:18

Je reviens sur le sujet après avoir effectué quelques test dont les résultats sont les suivants:
- Electrovanne rep 12 qui commande la vanne EGR. Sa résistance est de 31.8 ohms.
Contact coupé, résistance sur les fils de la prise entre masse et fil blanc: 750 ohms
résistance entre masse et fil bleu: 15 kilo ohms
0 volts sur les 2 fils par rapport à la masse
Contact mis: 12 V entre masse et fil blanc et 11.4 mV entre masse et bleu
- Electrovanne rep 13 qui commande la géométrie variable du turbo
Contact coupé, résistance bobine de 12.3 ohms et 0 volts par rapport à la masse sur les 2 fils ainsi
qu'aucune résistance sur les 2 fils.
Contact mis: entre masse et fil blanc: 12 V
entre masse et fil jaune: 13.6 mV
Avec le DS150, j'ai effectué des test de fonctionnement de la vanne EGR
A froid, elle est à 100 % et la commande de la faire fonctionner à 0% fonctionne correctement
A chaud, elle est à 0 % et la commande pour la mettre à 100 % fonctionne également.
Donc la vanne EGR semble fonctionner correctement. Après effacement de la panne , et essai routier, elle n'est pas revenue. Chaque fois que cette panne est apparue, c'est toujours pendant l'utilisation du régulateur de vitesse pendant un certain temps à vitesse constante . Diagbox me dit que la panne était permanente alors qu'elle ne l'est pas et le DS 150 me dit que c'est une panne mémorisée mais ponctuelle ce qui correspond plus à la réalité. Comme je n'arrive pas à reproduire cette panne de façon systématique, je sèche car tous les test effectués jusqu'à présent me semblent normaux. J'ai aussi effectué le contrôle du recyclage des gaz d'échappement selon la doc peugeot et tous fonctionne comme décrit (la vanne de recyclage claque et le boitier de recyclage vibre à fréquence élevée (ils disent sifflement dans la doc).
Revenir en haut Aller en bas
 

P2426 sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ratés moteur n47 2012
» peugeot partner D 1,9 de 2005 moteur DW8: voyant diagnostic moteur
» Echange turbo sur 4008 peugeot
» probleme d'arret moteur et voyant moteur allumé 206 HDI
» Liste des fusibles et relais Peugeot 4008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Diagnostic Psa-