LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible  6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible  6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Clio 2 1.5 dci K9K 704
407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible  Emptypar Fab Aujourd'hui à 7:52

» Présentation de Paul-Alexandre
407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible  Emptypar Wrpa Aujourd'hui à 7:35

» Présentation de Nelu
407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible  Emptypar nelu58 Hier à 21:09

» Panne Scénic 3 - 2 feux de croisement ne s'allument pas
407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible  Emptypar thierryh76 Hier à 20:49

» Bipper : Démontage rotule inferieur triangle suspension
407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible  Emptypar xrider Hier à 20:26

» défaut p0409 peugeot 206 hdi 110
407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible  Emptypar franckardeche Hier à 17:45

» Présentation de Lolo
407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible  Emptypar Lolo40 Hier à 12:59

» A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C.
407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible  Emptypar zorglub Hier à 9:29

» Bruit côté conducteur introuvable 3008 1.6 bluehdi 120 P84 2016
407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible  Emptypar Abo57 Hier à 7:27

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible  Emptypar dom2 25.04.24 23:02

» [Conseils achat] Valise diag pour Citroën Peugeot
407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible  Emptypar DiagDiag 25.04.24 22:07

» Diagramme du fonctionnement adblue Peugeot(stellantis en fait)
407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible  Emptypar DAN71130 25.04.24 21:21

» citroen c1
407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible  Emptypar tonyx 25.04.24 19:13

» Remplacement distri sur C3 B618 1.2 VTi EB2FA
407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible  Emptypar tonyx 25.04.24 19:07

» Présentation de Gianni
407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible  Emptypar gigipez915 25.04.24 10:04

» Problème toit decapotable et centralisation eos
407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible  Emptypar RIsKtU 25.04.24 4:56

» Présentation de Zakariyae
407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible  Emptypar zickos 25.04.24 0:51

» Présentation de gerard
407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible  Emptypar Grozig 24.04.24 21:29

» voyant moteur allumé aprés remplacement moteur boite honda civic CDTI 1.7 2005 moteur 4EE2
407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible  Emptypar Thierryjullien 24.04.24 12:19

» Présentation de viannax
407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible  Emptypar viannax 23.04.24 22:46

» Demarrage sans courroie d'accessoire
407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible  Emptypar GRICAR44 23.04.24 21:31

» Présentation de jean-marie
407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible  Emptypar JARRIER 23.04.24 17:22

» Probleme demarrage 1.3JTD
407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible  Emptypar Ragamos 23.04.24 8:48

» Présentation de Christophe
407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible  Emptypar fred9545 23.04.24 3:58

» Régulateur de vitesse
407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible  Emptypar ave01 22.04.24 22:47

» Présentation de Michel
407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible  Emptypar mides71 22.04.24 21:46

» A-coups 308 à 1800 T/min
407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible  Emptypar Boost 22.04.24 15:57

» Code défaut DF167 Twingo 1.2 16v 75ch
407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible  Emptypar nriffaud87 22.04.24 13:06

» Demarrage 206 HDI
407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible  Emptypar Monnier 22.04.24 8:59

» Nissan Xtrail 1.6 dci 4x4 2014
407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible  Emptypar alex2121 21.04.24 20:49

» Présentation de Benoit
407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible  Emptypar Ben25 21.04.24 16:54

» Présentation de seb
407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible  Emptypar fred9545 21.04.24 13:56

» Présentation de Mathieu
407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible  Emptypar fred9545 21.04.24 11:24

» Probleme démarrage Renault mascott
407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible  Emptypar Fab 20.04.24 10:06

» Probleme demarrage 206 2l hdi
407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible  Emptypar oups29 20.04.24 8:46

» Code P2562 P1497 - Turbo Berlingo 1.6 HDi
407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible  Emptypar Grozig 19.04.24 23:42

» Apprentissage des clés 407 phase 1
407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible  Emptypar GiGi57 19.04.24 18:02

» défauts moteur P2038 et P1351 xsara picasso 1.6hdi 110ch
407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible  Emptypar christos 19.04.24 17:47

» Présentation de christian
407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible  Emptypar christos 19.04.24 17:01

» Présentation de Philippe
407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible  Emptypar hilma 19.04.24 13:17

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 328 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 1 Invisible et 322 Invités :: 2 Moteurs de recherche

chaco, DiagDiag, michel512TR, Ravican, thierryh76

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le 02.02.24 11:36
Membres les plus tagués
@Grozig (373)
407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible  Vote_lcap407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible  Voting_bar407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible  Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible  Vote_lcap407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible  Voting_bar407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible  Vote_rcap 
@chaco (201)
407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible  Vote_lcap407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible  Voting_bar407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible  Vote_rcap 
@Alexlesinge (98)
407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible  Vote_lcap407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible  Voting_bar407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible  Vote_rcap 
@heineken (94)
407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible  Vote_lcap407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible  Voting_bar407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible  Vote_rcap 
@popeye05 (93)
407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible  Vote_lcap407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible  Voting_bar407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible  Vote_rcap 
@fred9545 (78)
407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible  Vote_lcap407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible  Voting_bar407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible  Vote_rcap 
@Fab (31)
407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible  Vote_lcap407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible  Voting_bar407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible  Vote_rcap 
@xrider (30)
407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible  Vote_lcap407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible  Voting_bar407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible  Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible  Vote_lcap407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible  Voting_bar407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible  Vote_rcap 
Partagez
 

 407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gil
Petit Nouveau
Petit Nouveau
gil

Messages : 20
Date d'inscription : 06/02/2024

407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible  Empty
MessageSujet: 407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible    407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible  Empty04.03.24 18:43

Bonjour , a tous


Depuis plusieurs mois, des coupures moteur très aléatoires surviennent. Impossible de détecter leur provenance, même pas une situation spécifique pour comprendre et m’indiquer le fautif (vitesse, régime moteur, rapport de boite, température). A cela s’accompagne des messages d’alertes,  contrôle gestion moteur défaillant, anti pollution, abs/esp, limiteur de vitesse, le sapin habituel. Le régime baisse jusqu’au ralenti puis cale, elle redémarre presque dans la foulée sans problème (même parfois sans que je m’arrête) jusqu’à la prochaine coupure.

Les défauts après lecture :

P1622 facteur de correction pression du collecteur d’admission/ papillon des gaz
circuit de secours
intermittent

?1671 code inconnu

P1161 position du papillon
cohérence
intermittent

Mon premier réflexe est de changer le boîtier papillon (neuf) sur les conseils d’un mécano et du diag. Un autre code indiquait un défaut du capteur de pédale, après changement du pap la panne était toujours présente, j’ai donc démonté la pédale en espérant trouver un potentiomètre malade mais a la place c’était plutôt une commande a effet hall en bon état donc pas d’usure. Après remontage pour test contact check ok pas de démarreur, les vitres électrique ne marchent plus et la cerise (il en faut une) plus d’accès au diag.

J’espère trouver une solution parmi vous. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4303
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible  Empty
MessageSujet: Re: 407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible    407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible  Empty04.03.24 22:52

Bonsoir,

Regarde voir les maxi fusibles sous le BSM, surtout MF04.

Le brochage du calculo est propre? RAS dans le 32 voies gris ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
gil
Petit Nouveau
Petit Nouveau
gil

Messages : 20
Date d'inscription : 06/02/2024

407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible  Empty
MessageSujet: Re: 407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible    407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible  Empty05.03.24 17:37

Salut Grozig merci pour cette piste, j'avais pas précisé hier mais j'ai vérifie tout les fusibles (BSI BSM) et toutes les pins des 2x32 voies  et 48 voies du calculateur ainsi que le démontage du BSM (pas vérifié  le brochage) mais rien de suspect, je vais essayer de démonter de BSI pour avoir accès je pense aux pins de OBD2, une idée revient souvent sur le forum c’est  de faire une masse direct pour le calculateur j'y penserais en remontant (trop optimiste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4303
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible  Empty
MessageSujet: Re: 407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible    407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible  Empty05.03.24 21:56

Bonsoir,

Oui mais l' histoire des vitres, c' est parcqu' on est on est tombé en mode éco ? donc là on cherche juste une panne démarreur, et le démarreur si on le ponte, il tourne, il est juste pas commandé avec la clé de la voiture ?
L' affaire de la masse volante, c ' est en cas de panne calculateur moteur, calculateur qui une carcasse métallique, pas un Bsi, je crois pas qu' on en saura beaucoup plus en le démontant, on peux avoir le VIN pour un schéma ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".

gil aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gil
Petit Nouveau
Petit Nouveau
gil

Messages : 20
Date d'inscription : 06/02/2024

407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible  Empty
MessageSujet: Re: 407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible    407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible  Empty05.03.24 22:18

oui en effet je teste le démarreur des que possible  
Grozig a écrit:
, il est juste pas commandé avec la clé de la voiture ?
, on peux avoir le VIN pour un schéma ?
pour le VIN en mp

Grozig aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gil
Petit Nouveau
Petit Nouveau
gil

Messages : 20
Date d'inscription : 06/02/2024

407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible  Empty
MessageSujet: Re: 407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible    407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible  Empty05.03.24 22:19

mp
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4303
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible  Empty
MessageSujet: Re: 407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible    407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible  Empty05.03.24 22:36

C' est ce bsi qu' il y a dessus ? c 'est pour identifier le montage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
gil
Petit Nouveau
Petit Nouveau
gil

Messages : 20
Date d'inscription : 06/02/2024

407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible  Empty
MessageSujet: Re: 407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible    407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible  Empty05.03.24 22:43

je confirme demain mais je pense que c’est celui-ci
c'est bon identique une ref

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Grozig aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gil
Petit Nouveau
Petit Nouveau
gil

Messages : 20
Date d'inscription : 06/02/2024

407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible  Empty
MessageSujet: Re: 407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible    407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible  Empty07.03.24 18:57

salut j'ai remonté le bsi sans avoir vu de défauts, changé les fusibles par précaution ,le démarreur tourne  en passant par l’excitation et le + (pas par la clé), en espérant réveillé  les calculateurs  j'ai débranché le SH  shunt sur le bsi mais je ne vois pas comment ça marche, soit enfoncé a sa place ou enlevé j'ai un léger doute sur la prise OBD je vais la changer( encore une précaution)   a par remettre mon ancien boitier papillon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4303
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible  Empty
MessageSujet: Re: 407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible    407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible  Empty07.03.24 21:06

Bonsoir,

Le shunt sert a économiser la batterie sur le stockage usine avant livraison client, donc après il saut d ' un cran pour activer par alimentation toutes les fonctions, de toute façon , peut importe sa position, le démarreur fonctionne dans les 2 cas.
Donc reste à valider le F8 sur le BSM, éventuellement tester la ligne en sortie du BSM, la voie 2 du connecteur 5 voies jaune, en principe c ' est le plus gros des fils présent sur ce connecteur.
MF04 et MF06 pas claqués.

Coté prise diag en 1 et 16 on doit retrouver un + avec le contact mis, 4 et 5 masse, au moins pour les alims de la prise, c ' est le cas ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
gil
Petit Nouveau
Petit Nouveau
gil

Messages : 20
Date d'inscription : 06/02/2024

407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible  Empty
MessageSujet: Re: 407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible    407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible  Empty08.03.24 11:28

salut
Grozig a écrit:
Donc reste à valider le F8 sur le BSM
pas de soucis pour le f8

Grozig a écrit:
la voie 2 du connecteur 5 voies jaune
sur la prise elle même voie 2 rien sur la pin  du BSM 11v

Grozig a écrit:
MF04 et MF06 pas claqués.
nickel
Grozig a écrit:
Coté prise diag en 1 et 16 on doit retrouver un + avec le contact mis, 4 et 5 masse, au moins pour les alims de la prise, c ' est le cas
par contre la il y a bien 12v pour chaque mais en branchant les obd pas d’alimentation
rien ne se passe
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4303
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible  Empty
MessageSujet: Re: 407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible    407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible  Empty08.03.24 13:00

gil a écrit:


Grozig a écrit:
la voie 2 du connecteur 5 voies jaune
sur la prise elle même voie 2 rien sur la pin  du BSM 11v


Bonjour,

Je reformule, a partir du 5 voies jaune du BSM, on arrive a piloter le démarreur en mettant un fil volant en +, sous entendu la ligne est bonne, ça serait étonnant qu' elle soit en défaut mais bon, contrôle de routine, et la cosse femelle est bonne, pas écartée...


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
gil
Petit Nouveau
Petit Nouveau
gil

Messages : 20
Date d'inscription : 06/02/2024

407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible  Empty
MessageSujet: Re: 407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible    407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible  Empty08.03.24 17:39

Grozig a écrit:
Je reformule, a partir du 5 voies jaune du BSM, on arrive a piloter le démarreur en mettant un fil volant en +, sous entendu la ligne est bonne
oui ça pas de soucis

Grozig a écrit:
ça serait étonnant qu' elle soit en défaut mais bon, contrôle de routine, et la cosse femelle est bonne, pas écartée...
tout me parait normal ici

j'ai remonté mon boitier papillon d’origine sans effets
Revenir en haut Aller en bas
gil
Petit Nouveau
Petit Nouveau
gil

Messages : 20
Date d'inscription : 06/02/2024

407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible  Empty
MessageSujet: Re: 407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible    407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible  Empty10.03.24 19:59

Bonsoir ,j'ai essayé de voir si j'avais une alimentation sur mes broches du calculateur avec ce schema mais rien, même en changeant de masse Evil or Very Mad[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4303
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible  Empty
MessageSujet: Re: 407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible    407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible  Empty13.03.24 22:13

Bonsoir,

Alors, du neuf ou toujours pareil ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
gil
Petit Nouveau
Petit Nouveau
gil

Messages : 20
Date d'inscription : 06/02/2024

407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible  Empty
MessageSujet: Re: 407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible    407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible  Empty14.03.24 17:09

salut oui en effet c'est toujours pareil pas de jus permanent après BSM j'en ai commandé un , pourtant déjà changé en 2015 désespérant et pas vraiment optimiste merci
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4303
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible  Empty
MessageSujet: Re: 407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible    407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible  Empty16.03.24 10:06

Bonjour,

Je ne suis pas sûr du schéma, j' ai pris un depoll L4, une manière de prouver que le schéma collerait, serait de vérifier en premier lieu que le fil de commande du relais R1 du BSM/PSF1, le fil 1229 atterrit bien en F2 du 48V Marron du calculateur, car ce n' est pas le cas en en depoll L5.

Entre 6 et 14 de la prise diag = 60 ohms calculateurs branché et batterie déconnectée, pour valider la ligne de com.


Sur la planche en alim on a:

32v NR :
-H4 et G4 masse, test avec lampe H7
-C3 + réveil avec le contact , soit un 12V ( 7842B ) test voltmètre

Donc là il se réveil et va commandé le relais de puissance.

48v MR le fil 1229 envoi une masse pour piloter le relais de puissance R1 dans le BSM

Tu vois que R1 claqué envoie le plus dans la commande de R2 .
R1 envoie le jus par le fil 1203 qu ' on retrouve en H4 du 32V GR.

On peut encore noter 2 masses en M4 48vMR et H1 en 32vGR et le fil 1226 du 32vGR au BSM qui "pilotage du relais de puissance", je suppose que c ' est pour R2.





_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
gil
Petit Nouveau
Petit Nouveau
gil

Messages : 20
Date d'inscription : 06/02/2024

407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible  Empty
MessageSujet: Re: 407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible    407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible  Empty17.03.24 19:18

salut merci pour le suivi

Grozig a écrit:
Je ne suis pas sûr du schéma, j' ai pris un depoll L4, une manière de prouver que le schéma collerait, serait de vérifier en premier lieu que le fil de commande du relais R1 du BSM/PSF1, le fil 1229 atterrit bien en F2 du 48V Marron du calculateur, car ce n' est pas le cas en en depoll L5.
la c'est bon



Grozig a écrit:
Entre 6 et 14 de la prise diag = 60 ohms calculateurs branché et batterie déconnectée, pour valider la ligne de com.
la je n'ai rien pas de réaction


Grozig a écrit:
32v NR :
-H4 et G4 masse, test avec lampe H7
la  il faut que tu m’explique davantage, avec batterie et contact mis je suppose?


Grozig a écrit:
-C3 + réveil avec le contact , soit un 12V ( 7842B ) test voltmètre
la aussi batterie et contacte mis ?


j'ai peur de faire des conneries a force, les procédures ne sont pas évidente merci
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4303
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible  Empty
MessageSujet: Re: 407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible    407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible  Empty17.03.24 20:37

gil a écrit:


Grozig a écrit:
Entre 6 et 14 de la prise diag = 60 ohms calculateurs branché et batterie déconnectée, pour valider la ligne de com.
la je n'ai rien pas de réaction


Bonsoir,

Je comprends pas ça, le 40 voies noir sur le BSI est correctement branché je suppose ?

Les masses quand tu les testes avec un lampe H7, tu garanties que ça passe 4 A, P=UxI 55/12= 4.5, maintenant si il faut tester autre chose prend le voltmètre/ohmètre, ça ramène pas un Plus par le filament de l' ampoule. (ou l' inverse une masse).

Oui pour tester le + en C3 faut une batterie et le contact

Mais là on discute avec plus aucuns calculateurs ou juste moteur et ABS ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
gil
Petit Nouveau
Petit Nouveau
gil

Messages : 20
Date d'inscription : 06/02/2024

407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible  Empty
MessageSujet: Re: 407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible    407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible  Empty17.03.24 21:40

Grozig a écrit:
Je comprends pas ça, le 40 voies noir sur le BSI est correctement branché je suppose ?
oui tout est rebranché

Grozig a écrit:
Mais là on discute avec plus aucuns calculateurs ou juste moteur et ABS ?
plus aucun calculateur
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4303
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible  Empty
MessageSujet: Re: 407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible    407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible  Empty17.03.24 23:14

Sur la prise diag contact mis, il y a :
-du jus sur la voie 1 ( +contact )
-un plus permanent sur la voie 16
- masse en 4 et 5 ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




















_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
gil
Petit Nouveau
Petit Nouveau
gil

Messages : 20
Date d'inscription : 06/02/2024

407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible  Empty
MessageSujet: Re: 407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible    407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible  Empty19.03.24 16:21

Bonjour,
Grozig a écrit:
-du jus sur la voie 1 ( +contact )
oui impec
Grozig a écrit:
-un plus permanent sur la voie 16
ici aussi
Grozig a écrit:
- masse en 4 et 5 ?
pareil

et voies 3,8,6,14 aussi avec la 40v nr les voies 31,33,21,24 c'est bon
et la voie 7 avec la 32v nr du calculateur c'est aussi

Grozig a écrit:
-H4 et G4 masse, test avec lampe H7
nickel
Grozig a écrit:
-C3 + réveil avec le contact , soit un 12V ( 7842B ) test voltmètre
la j'ai 11.04v
Revenir en haut Aller en bas
gil
Petit Nouveau
Petit Nouveau
gil

Messages : 20
Date d'inscription : 06/02/2024

407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible  Empty
MessageSujet: Re: 407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible    407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible  Empty19.03.24 18:33

j'ai changé le BSM ref S118983002 O ou Q est ce que la lettre de fin est importante? le résultat est de toute façon identique rien de neuf pour me faire avancer Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
 

407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Partner 1.6 hdi-2010] Connexion impossible aux calculateurs
» Connexion à l'ODB impossible
» connexion impossible
» vas 6154 connexion impossible windows 10
» Connexion impossible aux calculateurs DDE, ABS et Boute auto BMW E39

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Diagnostic Psa-