LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Probleme Climatisation Scenic 2 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Probleme Climatisation Scenic 2 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Panne Scénic 3 - 2 feux de croisement ne s'allument pas
Probleme Climatisation Scenic 2 Emptypar thierryh76 Aujourd'hui à 12:49

» Clio 2 1.5 dci K9K 704
Probleme Climatisation Scenic 2 Emptypar chaco Aujourd'hui à 12:39

» Présentation de Lolo
Probleme Climatisation Scenic 2 Emptypar Lolo40 Aujourd'hui à 10:59

» A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C.
Probleme Climatisation Scenic 2 Emptypar zorglub Aujourd'hui à 7:29

» Bruit côté conducteur introuvable 3008 1.6 bluehdi 120 P84 2016
Probleme Climatisation Scenic 2 Emptypar Abo57 Aujourd'hui à 5:27

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
Probleme Climatisation Scenic 2 Emptypar dom2 Hier à 21:02

» [Conseils achat] Valise diag pour Citroën Peugeot
Probleme Climatisation Scenic 2 Emptypar DiagDiag Hier à 20:07

» Diagramme du fonctionnement adblue Peugeot(stellantis en fait)
Probleme Climatisation Scenic 2 Emptypar DAN71130 Hier à 19:21

» citroen c1
Probleme Climatisation Scenic 2 Emptypar tonyx Hier à 17:13

» Remplacement distri sur C3 B618 1.2 VTi EB2FA
Probleme Climatisation Scenic 2 Emptypar tonyx Hier à 17:07

» Présentation de Gianni
Probleme Climatisation Scenic 2 Emptypar gigipez915 Hier à 8:04

» Problème toit decapotable et centralisation eos
Probleme Climatisation Scenic 2 Emptypar RIsKtU Hier à 2:56

» Présentation de Zakariyae
Probleme Climatisation Scenic 2 Emptypar zickos 24.04.24 22:51

» Présentation de gerard
Probleme Climatisation Scenic 2 Emptypar Grozig 24.04.24 19:29

» voyant moteur allumé aprés remplacement moteur boite honda civic CDTI 1.7 2005 moteur 4EE2
Probleme Climatisation Scenic 2 Emptypar Thierryjullien 24.04.24 10:19

» Présentation de viannax
Probleme Climatisation Scenic 2 Emptypar viannax 23.04.24 20:46

» Demarrage sans courroie d'accessoire
Probleme Climatisation Scenic 2 Emptypar GRICAR44 23.04.24 19:31

» Présentation de jean-marie
Probleme Climatisation Scenic 2 Emptypar JARRIER 23.04.24 15:22

» Probleme demarrage 1.3JTD
Probleme Climatisation Scenic 2 Emptypar Ragamos 23.04.24 6:48

» Présentation de Christophe
Probleme Climatisation Scenic 2 Emptypar fred9545 23.04.24 1:58

» Régulateur de vitesse
Probleme Climatisation Scenic 2 Emptypar ave01 22.04.24 20:47

» Présentation de Michel
Probleme Climatisation Scenic 2 Emptypar mides71 22.04.24 19:46

» A-coups 308 à 1800 T/min
Probleme Climatisation Scenic 2 Emptypar Boost 22.04.24 13:57

» Code défaut DF167 Twingo 1.2 16v 75ch
Probleme Climatisation Scenic 2 Emptypar nriffaud87 22.04.24 11:06

» Demarrage 206 HDI
Probleme Climatisation Scenic 2 Emptypar Monnier 22.04.24 6:59

» Nissan Xtrail 1.6 dci 4x4 2014
Probleme Climatisation Scenic 2 Emptypar alex2121 21.04.24 18:49

» Présentation de Benoit
Probleme Climatisation Scenic 2 Emptypar Ben25 21.04.24 14:54

» Présentation de seb
Probleme Climatisation Scenic 2 Emptypar fred9545 21.04.24 11:56

» défaut p0409 peugeot 206 hdi 110
Probleme Climatisation Scenic 2 Emptypar franckardeche 21.04.24 9:53

» Présentation de Mathieu
Probleme Climatisation Scenic 2 Emptypar fred9545 21.04.24 9:24

» Probleme démarrage Renault mascott
Probleme Climatisation Scenic 2 Emptypar Fab 20.04.24 8:06

» Probleme demarrage 206 2l hdi
Probleme Climatisation Scenic 2 Emptypar oups29 20.04.24 6:46

» Code P2562 P1497 - Turbo Berlingo 1.6 HDi
Probleme Climatisation Scenic 2 Emptypar Grozig 19.04.24 21:42

» Apprentissage des clés 407 phase 1
Probleme Climatisation Scenic 2 Emptypar GiGi57 19.04.24 16:02

» défauts moteur P2038 et P1351 xsara picasso 1.6hdi 110ch
Probleme Climatisation Scenic 2 Emptypar christos 19.04.24 15:47

» Présentation de christian
Probleme Climatisation Scenic 2 Emptypar christos 19.04.24 15:01

» Présentation de Philippe
Probleme Climatisation Scenic 2 Emptypar hilma 19.04.24 11:17

» CAN Diagnostic ML w166
Probleme Climatisation Scenic 2 Emptypar Alliottom59 18.04.24 17:49

» Partage connexions Haynes-Pro en ligne officiel 2024
Probleme Climatisation Scenic 2 Emptypar fred9545 18.04.24 16:26

» BOXER 2019 2.0 HDI 130 CV code défaut P0426 P0428 P2084 P2A00
Probleme Climatisation Scenic 2 Emptypar Grozig 18.04.24 10:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 544 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 537 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Bis972, chaco, Legan, pierre69, thierryh76, tonyx, viannax

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le 02.02.24 10:36
Membres les plus tagués
@Grozig (373)
Probleme Climatisation Scenic 2 Vote_lcapProbleme Climatisation Scenic 2 Voting_barProbleme Climatisation Scenic 2 Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
Probleme Climatisation Scenic 2 Vote_lcapProbleme Climatisation Scenic 2 Voting_barProbleme Climatisation Scenic 2 Vote_rcap 
@chaco (201)
Probleme Climatisation Scenic 2 Vote_lcapProbleme Climatisation Scenic 2 Voting_barProbleme Climatisation Scenic 2 Vote_rcap 
@Alexlesinge (98)
Probleme Climatisation Scenic 2 Vote_lcapProbleme Climatisation Scenic 2 Voting_barProbleme Climatisation Scenic 2 Vote_rcap 
@heineken (94)
Probleme Climatisation Scenic 2 Vote_lcapProbleme Climatisation Scenic 2 Voting_barProbleme Climatisation Scenic 2 Vote_rcap 
@popeye05 (93)
Probleme Climatisation Scenic 2 Vote_lcapProbleme Climatisation Scenic 2 Voting_barProbleme Climatisation Scenic 2 Vote_rcap 
@fred9545 (78)
Probleme Climatisation Scenic 2 Vote_lcapProbleme Climatisation Scenic 2 Voting_barProbleme Climatisation Scenic 2 Vote_rcap 
@Fab (31)
Probleme Climatisation Scenic 2 Vote_lcapProbleme Climatisation Scenic 2 Voting_barProbleme Climatisation Scenic 2 Vote_rcap 
@xrider (30)
Probleme Climatisation Scenic 2 Vote_lcapProbleme Climatisation Scenic 2 Voting_barProbleme Climatisation Scenic 2 Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
Probleme Climatisation Scenic 2 Vote_lcapProbleme Climatisation Scenic 2 Voting_barProbleme Climatisation Scenic 2 Vote_rcap 
Partagez
 

 Probleme Climatisation Scenic 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mat00704
Apprenti
Apprenti
mat00704

Messages : 110
Date d'inscription : 05/03/2014

Probleme Climatisation Scenic 2 Empty
MessageSujet: Probleme Climatisation Scenic 2   Probleme Climatisation Scenic 2 Empty13.08.14 21:59

Bonjour à tous,
pour pas changer avec mes soucis de mon grand scenic 2 1.9 120cv, c'est au tour la clim de me faire défaut.
Je m'explique, ma clim ne faisant plus de froid au début de l'été (elle a tenue 4 ans sans recharge), je la mène pour faire une recharge, jusque la pas de soucis, même si le garagiste m'a indiqué que l'air froid de la clim n'était pas "terrible".
Pendant 2 mois, la clim marchait a peu près normalement, même si j'avais remarqué des petites baisses de régime au niveau du moteur qui duraient 1s env mais répétitif.
Mais aujourd'hui, plus d'air froid.
Est ce une petite fuite banale? je n'ai pas mis de traceur lors de la recharge, ou un autre défaut niveau compresseur...?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
micka
Modérateur
Modérateur
micka

Messages : 13366
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 43

Probleme Climatisation Scenic 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme Climatisation Scenic 2   Probleme Climatisation Scenic 2 Empty14.08.14 5:21

Il faudrait brancher la station de recharge dessus pour voir les pressions, ca en dit généralement beaucoup sur le problème.

_________________
Un petit merci fait toujours plaisir, alors clique sur le pouce vert à droite.
Le monde du diagnostic auto
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
heineken
Super Modérateur
Super Modérateur
heineken

Messages : 5723
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 43

Probleme Climatisation Scenic 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme Climatisation Scenic 2   Probleme Climatisation Scenic 2 Empty14.08.14 7:16

mat00704 a écrit:
ma clim ne faisant plus de froid au début de l'été (elle a tenue 4 ans sans recharge)
tant qu'il n'y a pas de fuite sa peut durer 20ans sans charge  Very Happy 

mat00704 a écrit:
je la mène pour faire une recharge, jusque la pas de soucis, même si le garagiste m'a indiqué que l'air froid de la clim n'était pas "terrible".
il a du te donner un compte rendu de charge ... grammage de gaz récupéré , grammage du gaz ré-injecté ....
que dit ce contre rendu?????
il n'a pas fait un diag pour voir si un défaut remonté????
Pour moi , si au bout de 4ans , plus de clim , et suivant le gaz récupéré lors de la charge , j'aurais suspecté une fuite . Et j'aurais procédé a une demi charge avec traceur pour une recherche de fuite . Je suis étonné que ton garagiste ne l'ai pas fait..... (en cas de fuite la réglementation interdit de refaire une charge complète , le professionnel est obligé de prendre les disposition nécessaire)

mat00704 a écrit:
Pendant 2 mois, la clim marchait a peu près normalement, même si j'avais remarqué des petites baisses de régime au niveau du moteur qui duraient 1s env mais répétitif.
c'est parfois normale , quand le compresseur cycle.


mat00704 a écrit:
Mais aujourd'hui, plus d'air froid.
Est ce une petite fuite banale? je n'ai pas mis de traceur lors de la recharge, ou un autre défaut niveau compresseur...?
merci d'avance
Ton compresseur s’enclenche t'il????
le(s) ventilo de refroidissement s'enclenchent t'il??
En ce qui concerne les tuyaux qui vont a l'évaporateur dans l'habitacle , quand la clim tourne , il doit en avoir un de très froid , et un autre très chaud , quand est il????


si il y a deux mois , ta clim fonctionnait , et que maintenant plus rien , tu as une fuite , direction le garage , pour refaire une demi charge avec traceur.....

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  La connerie absolue n’existe pas  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mat00704
Apprenti
Apprenti
mat00704

Messages : 110
Date d'inscription : 05/03/2014

Probleme Climatisation Scenic 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme Climatisation Scenic 2   Probleme Climatisation Scenic 2 Empty14.08.14 18:58

Merci pour vos réponses...
heineken a écrit:
il a du te donner un compte rendu de charge ... grammage de gaz récupéré , grammage du gaz ré-injecté ....
que dit ce contre rendu?????
il n'a pas fait un diag pour voir si un défaut remonté????
Pour moi , si au bout de 4ans , plus de clim , et suivant le gaz récupéré lors de la charge , j'aurais suspecté une fuite . Et j'aurais procédé a une demi charge avec traceur pour une recherche de fuite . Je suis étonné que ton garagiste ne l'ai pas fait..... (en cas de fuite la réglementation interdit de refaire une charge complète , le professionnel est obligé de prendre les disposition nécessaire)

En fait c'est un véhicule que j'ai acheté d'occasion il y a 4 ans, la clim marchait correctement, mais quand je l'ai mené pour faire la recharge il y a 2 mois, le garagiste m'a dit que la charge précédente avait était faite avec un traceur car il y avait des traces vertes au niveau de la valve. Il m'a conseillé de faire la charge avec le traceur pour détecter une éventuelle fuite. Chose que j'ai refusé car pour moi si la clim à marcher pendant 4 ans c'est qu'il n'y avait aucune fuite et c'était plus cher  lol! 
Par contre il ne m'a fait aucun diagnostique juste une recharge qui a durer 30 min, court pour moi...
Mais m'a quand même indiqué que l'air dégagé n'était pas très froid...
J'ai l'impression que le garagiste m'a fait un travail baclé

heineken a écrit:
Ton compresseur s’enclenche t'il????
le(s) ventilo de refroidissement s'enclenchent t'il??
En ce qui concerne les tuyaux qui vont a l'évaporateur dans l'habitacle , quand la clim tourne , il doit en avoir un de très froid , et un autre très chaud , quand est il????

Comment vérifier si le compresseur et les ventilo s'enclenchent? brancher le compresseur avec des cables en direct avec la batterie?
Je n'ai pas vérifier les tuyaux mais je pense qu'ils sont tous chaud

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
heineken
Super Modérateur
Super Modérateur
heineken

Messages : 5723
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 43

Probleme Climatisation Scenic 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme Climatisation Scenic 2   Probleme Climatisation Scenic 2 Empty14.08.14 19:46

mat00704 a écrit:

En fait c'est un véhicule que j'ai acheté d'occasion il y a 4 ans, la clim marchait correctement, mais quand je l'ai mené pour faire la recharge il y a 2 mois
Mais tu as fait une recharge clim pourquoi?? juste pour l'histoire des soit disante charge d'entretien , ou , parce que tu avais déjà un problème avec ta clim?????

mat00704 a écrit:
le garagiste m'a dit que la charge précédente avait était faite avec un traceur car il y avait des traces vertes au niveau de la valve. Il m'a conseillé de faire la charge avec le traceur pour détecter une éventuelle fuite. Chose que j'ai refusé car pour moi si la clim à marcher pendant 4 ans c'est qu'il n'y avait aucune fuite et c'était plus cher  lol! 
Par contre il ne m'a fait aucun diagnostique juste une recharge qui a durer 30 min, court pour moi...
Mais m'a quand même indiqué que l'air dégagé n'était pas très froid...
J'ai l'impression que le garagiste m'a fait un travail baclé
si il y a déjà eu du traceur dans ton circuit , en général , pas besoin d'en remettre . Mais une dose supplémentaire sa ne fait pas de mal non plus.
ta clim a peut être marché pendant 4ans (depuis que tu l'a acheté) , mais ça ne veut pas dire que tu n'a pas de fuite . Un cailloux dans le condenseur (le radiateur clim qui est collé au radiateur de refroidissement moteur) est vite arriver , ou autre ....
le garagiste aurait du te dire combien de gaz il a retiré , avant la mise au vide et la recharge. Si ton circuit clim a au total 550gr (par exemple) de 134a et qu'il a retiré 100gr ....c'est qu'il y a une fuite!
la première vérifie a faire , c'est ton gaz !! à partir de là , tu sera fixé. Si ça ce trouve tu va cherché longtemps un organe défectueux , alors que tu as simplement un manque de gaz , donc une fuite. (joint , tuyau , condenseur , bouteille déshydratante)
Le garagiste a fait un travail bâclé , oui et non , c'est toi qui a refusé de faire une recharge avec traceur . Normalement , avec ce refus , il n'aurait même pas du te remettre du gaz , c'est interdit par la loi . Il n'a pas le droit de refaire une charge complète dans un véhicule où l'on suspect une fuite dans le circuit clim.
A la rigueur , vu qu'il y a déjà un peu de traceur , tu peux vérifier a l'aide d'une lampe a ultra-violet , si il y a une fuite (le traceur devient jaune fluo avec un lampe UV) , il faut passer tout le circuit (tuyau , jonction , condenseur...)
Après du moment que tu es sur pour ton gaz , tu peux chercher la cause.

mat00704 a écrit:
Par contre il ne m'a fait aucun diagnostique juste une recharge qui a durer 30 min, court pour moi...
non par forcement cours....
en général faut compter un demi heure voir trois quarts d'heure ....
la récupération de gaz est assez rapide , la mise a vide est en générale de 20minute (par défaut sur les machines) , et la recharge se fait en même pas 5minutes.

mat00704 a écrit:
Comment vérifier si le compresseur et les ventilo s'enclenchent? brancher le compresseur avec des câbles en direct avec la batterie?
Je n'ai pas vérifier les tuyaux mais je pense qu'ils sont tous chaud
Merci pour votre aide
Pour les tuyaux , il y en a un qui doit être "glacé" et un autre bouillant..... au bout de quelques minutes de fonctionnement.
Pour le compresseur , quand tu mets en route ta clim , le compresseur doit faire "clac"
Pour voir si il embraye , clim a l'arret , tu remarquera que la poulie du compresseur tourne , mais que la tête reste fixe (entre la poulie et le longeron) . quand tu enclenche la clim , tu entends "clac" et tu remarquera que la tête tourne .
Pour le(s) ventilo , avant de mettre la clim en route , tu remarquera que le(s) ventilo derrière la calandre son a l'arrêt , quand tu mets ta clim en route , il(s) devrait (ent) se mettre en première vitesse , voir vitesse max) suivant la chaleur.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  La connerie absolue n’existe pas  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mat00704
Apprenti
Apprenti
mat00704

Messages : 110
Date d'inscription : 05/03/2014

Probleme Climatisation Scenic 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme Climatisation Scenic 2   Probleme Climatisation Scenic 2 Empty24.08.14 11:21

heineken a écrit:
Mais tu as fait une recharge clim pourquoi?? juste pour l'histoire des soit disante charge d'entretien , ou , parce que tu avais déjà un problème avec ta clim?????
En faite elle ne faisait plus de froid, ça faisait 5 ans qu'elle fonctionnait, donc pour moi elle n'avait plus de gaz..


heineken a écrit:
Pour les tuyaux , il y en a un qui doit être "glacé" et un autre bouillant..... au bout de quelques minutes de fonctionnement.
Pour le compresseur , quand tu mets en route ta clim , le compresseur doit faire "clac"
Pour voir si il embraye , clim a l'arret , tu remarquera que la poulie du compresseur tourne , mais que la tête reste fixe (entre la poulie et le longeron) . quand tu enclenche la clim , tu entends "clac" et tu remarquera que la tête tourne.
Je n'entend plus aucun bruit venant du compresseur quand j'enclenche la clim.
Par contre pour voir la poulie, faut regarder au niveau de la courroie de distrib par le haut, ou faut demonter cache ou pare choc?
merci pour toute votre aide
Revenir en haut Aller en bas
heineken
Super Modérateur
Super Modérateur
heineken

Messages : 5723
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 43

Probleme Climatisation Scenic 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme Climatisation Scenic 2   Probleme Climatisation Scenic 2 Empty24.08.14 11:33

mat00704 a écrit:

En faite elle ne faisait plus de froid, ça faisait 5 ans qu'elle fonctionnait, donc pour moi elle n'avait plus de gaz..
si elle ne faisait plus de froid ... et plus de gaz ...c'est qu'il y a une fuite .
Si tu avais eu le contre rendu de la recharge (avec les indication du grammage de gaz récupéré entre autre) , tu en serais sur....

mat00704 a écrit:
Je n'entend plus aucun bruit venant du compresseur quand j'enclenche la clim.
Par contre pour voir la poulie, faut regarder au niveau de la courroie de distrib par le haut, ou faut demonter cache ou pare choc?
merci pour toute votre aide
le compresseur de clim est sur la courroie d'accessoire . tu devrais le voir facilement avec une lampe de poche et en te penchant un peu .....
si le compresseur s’enclenche , la poulie et la tête du compresseur tourne , si le compresseur ne s'enclenche pas , la poulie tourne mais pas la tête du compresseur ... Le clac que l'on entends quand un compresseur de clim se met en route , c'est l'embrayage de celui ci qui s'enclenche et qui colle la poulie a l'axe du compresseur , pour ainsi le faire tourner.

Mais bon , avec tout ce que tu nous dis , c'est clair que tu as une fuite.
Il faut faire une recherche de fuite dans les règles ..... demi charge de gaz avec traceur , lampe UV ou detecteur de fuite .... ou recherche de fuite a l'azote .....

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  La connerie absolue n’existe pas  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 

Probleme Climatisation Scenic 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
»  Problème climatisation (probleme borne 15 16v.nr bsi)
» LAGUNA 2 Probléme ventillateur moteur et climatisation
» Problème climatisation et ODB clignotant
» Probleme climatisation 407 2L HDI 136 FAP 2008
» C4 picasso problème climatisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Renault, Dacia :: Renault & Dacia :: Mécanique Renault & Dacia-