LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
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 FAQ BMW/MINI

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scorpium59
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Age : 33
Localisation : Douai

MessageSujet: FAQ BMW/MINI   Dim 17 Aoû - 13:47

Bonjour à tous.

Je vais vous partager ce que j'ai trouvé sur le net!
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

C'est quoi le codage?

Le codage (coding en anglais) c'est le fait de changer une option dans un module particulier.
Chaque serie BMW a un plus ou moins grand nombre de modules qui controllent differents aspects de la voiture.
Prenez le module de gestion de lumieres (LCM pour les e46, e39, e52, e53...), vous pouvez par example activer la fonction qui s'appelle "FOLLOW-ME-HOME" (Suis moi a la maison)
Cette fonction vous permet d'activer les feux avant lorsque vous avez retirer la clef du contact et activer le pleins phares, avant d'ouvrir la porte.
Cela permet d'eclairer la route, en general devant votre maison, lorsque vous entrez la nuit chez vous.
Par defaut les lumieres restent allumees pendant 40 secondes.
Plusieurs lumieres peuvent en fait etre activees aussi lorsque vous avez cette fonction active. Vous pouvez choisir d'activer les feux anti brouillard aussi.

C'est quoi la programmation?

La programmation c'est simplement le fait d'installation une nouvelle version logicielle (programme) dans un module.
Par example si vous avec un PC qui tourne avec Windows XP, demain vous decidez d'installer Windows 8, c'est la meme idee sur une voiture.

Pourquoi installer un nouveaux programme dans ma voiture? Et bien tout simplement car les programmes de part leur nature ont des bugs. Donc en general installer un nouveau programme plus recent va corriger ces bugs.
De plus certains programmes plus recent vont egalement vous procurer de nouvelles fonctions.

Les types de BUS
------------------------

- CAN-bus
- D-bus
- I-bus
- K-bus
- P-bus
- M-bus

Quelque definitions
-------------------

- Ligne Bus:

Une ligne Bus est une ligne qui transmet des donnees en serie dans les 2 directions.
La ligne peux etre composee d'un ou deux fils.
Toutes les modules sont connectes en parallèle.
Lorsque des donnees sont transmissions, tous les modules connectes peuvent donc recevoir les meme

donnees avec une seule transmission.

- Les clients Bus/Les participants (Bus Suscriber):

Tout module connecte a une ligne Bus (DME, IKE, GM etc)

- Passerelle (Gateway)

Composant qui permet a different type de Bus de communiquer entre eux et agit en tant que routeur

egalement (base sur l'adresse de destination).

- Controleur principale (Master controller).

Gere le voltage et envoie les messages d'activation (wake-up messages) aux different modules.
Des controleurs de secours sont egalement disponible, tel que les modules suivants: GM, LCM.

Le Bus CAN
--------------------

Le Bus CAN a ete mise au point par Intel et Bosch en 1988.
La vitesse moyenne de transfer de donnees sur ce Bus est de 500 K/bps (500 Kb par seconde).
Ce bus fut utilise la toute premiere fois par BMW en 1993 sur la 740i/iL pour les communications

entre le DME et le module AGS.

Le protocole Bus CAN a l'instar des autres Bus ne transmet pas d'adresses sources ou de destination

mais au contraire transmet un numero unique specifique a un module particulier.
Lorsque une transmission Bus CAN est generee, tous les modules connectes vont recevoir le message.

Chacun va analyser le message afin de controller si il lui est destine ou pas. Il est egalement

d'ajouter des codes de priorites, ce qui permet a differents modules de communiquer sur le Bus avec

des priorites.

Le Bus CAN utilise 2 cables en cuive tordus l'un sur l'autre.

Dans les annees qui vont suivre BMW utilise de plus en plus le Bus CAN.

Le D-bus (Bus de diagnostique)
----------------------------------------

Ce bus est seulement actif lorsque l'ordinateur de diagnostique est connecte (BMW Dis/MoDiC)
Il a ete introduit par BMW en 1987.
Ce bus transmet les donnees a une vitesse de 9.6K/bps (Bits par seconde).
Avant 2001 le connecteur rond de type OBDI utilisait les ports 15 et 20.
Pour les modules plus recent qui n'avaient pas besoin de port separe pour communiquer, le port 15

fut retire.
Pour les voitures qui utilisaient seulement la prise OBD avec 16 ports seulement, les port 8 et 7

etaient utilises pour le D-bus.

Le I-bus et le K-bus (Bus d'information et bus de carrosserie)
--------------------------------------------------------------------------------

Ces bus peuvent transmettre et recevoir des informations a travers d'un seul fil.
Le I-bus a ete introduit avec la e31.
Ces bus la transmettent les donnees a une vitesse de 9.6K/bps (Bits par seconde) egalement.
Lorsque le bus ne transmet pas d'information, les modules connectes vont rentrer le mode "someil"

apres 60 secondes. Il vont se metre en veille.

Le P-bus (Bus de peripherique)
-------------------------------------------

Ce bus est installe sur les voitures qui disposent du module ZKE III (Controle de la voiture,

verouillage centralise des portes etc.)
Utilise par la voiture lorsque la clef est retiree du contact. Envoie le message "GO TO SLEEP" (VA

DORMIR) a la voiture et l'ensemble des modules apres 16mn.
De meme, ce bus est utilise pour reveiller l'ensemble des modules lorsque la clef est inseree dans

le contact.

Le M-bus (Bus moteur)
--------------------------

Ce bus est utilise pour l'activation des moteurs en charge de la transmission de l'air dans

l'habitacle. Le bus est excusivement relie entre les moteurs et ventilateurs ainsi que la console

d'ajustement de l'air/la temperature (Module IHKA/IHKR).
Il utilise 3 fils.


Ok c'est cool, de quoi j'ai besoin du coup pour ma voiture?

- Je veux coder ma voiture, activer, desactiver des fonction...

Tout d'abord il faut savoir que chaque serie, ou generation de serie, les voitures utilisent des connections differentes (OBD, On Board Diagnostic - Prises de diagnostique embarquee).

Le port OBDI (Jusqu'a l'annee 2000 en gros)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si votre voiture est une e36, e34, vous disposez aussi d'un port OBDI mais appelle OBD ADS. Ce port est different avec un OBDI d'une e39 de 1998 par example.
De maniere generale pour communiquer avec le port OBDI ADS pour ces "anciennes voitures", vous avez besoin d'une prise OBD ADS avec un vrai port serie.

Les ports OBDI sur les generations suivantes, E39, E46...ne sont pas des ports ADS, mais seulement OBDI (Jusqu'a l'annee 2000 encore une fois, en gros) et peuvent etre connectes a des prises de type USB.

Pour les voitures apres 2000, BMW a mis a jour le port pour un OBDII

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Quels outils sont disponible?

- Outils BMW

En 2009 BMW a totalement change sa ligne de produits de programmation/codage. Des nouveaux produits pour remplacer la generation precedente.
Je vais vous passer les details, car les nouveaux outils font partis d'une structure bien plus complexe qui vous permet de faire des diagnostiques via WIFI par example (Tres utile dans de grands garages).

En gros retenez ceci pour la derniere generation d'outils BMW:

ISTA/P: (Integrated Service Technical Application/Programming and coding- Application technique de service integre pour la programmation et le codage).
Permet la programmation et codage de toutes les voitures et motos BMW/Mini/Rolls-Royce de toutes generations.

ISTA/D: (Integrated Service Technical Application/Diagnostic - Application technique de service integre pour le diagnostique
Permet de faire le diagnostique de toutes les voitures et moto BMW/Mini/Rolls-Royce de toutes generations (depuis que ces marques appartiennent a BMW en tout cas).

E-Sys:

E-Sys est un outil qui permet de changer des options facilement. Il s'agit en gros d'un equivalent de NCSExpert, mais plus simple a utiliser car activer des fonctions se fait en cliquant dans des boites.
E-Sys fonctionne seulement pour les series F (Voir voitures 2008+ de serie E6x/E9x egalement, a confirmer) et est compatible avec le cable OBDII-Enet qui fonctionne a 10Mb/s

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Cable OBDII-Enet (Avec port reseau de type Rj45 - Se connecte sur le port reseau de votre PC) pour la serie F (Fonctionne egalement sur les modeles 2008+ des series E6x/E9x apparement mais je n'ai jamais essaye...) lorsque la voiture est equipee avec le systeme de navigation CIC.

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Ces outils utilisent une nouvelle interface appellee ICOM. ICOM a 5 prises differentes. ICOM A, B, C sont pour les voitures (Toutes les voitures BMW depuis les annees 90 jusqu'a aujourd'hui. ICOM A est pour les series E/F (programmation/diagnostique/codage, pris de type OBDII), ICOM B (Type de prise fibre optique) sert a la programmation des series E depuis 2002 (Avec la E65) ainsi que tous les nouveaux modeles produits apres cette annee la utilisant la connection fibre optique (e6x, e9x, e7x, e8x, serie Fxx...), et l'ICOM C sert au codage (avant 2000)/diagnostique (avant 2000)/programmation (avant 2002 donc) des voitures qui disposent d'un port de type OBDI.
ICOM D et E sont utilisees pour les motos BMW

Interface ICOM A et C (OBDI)

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Le systeme GT1 a ete remplace par un nouveau systeme des 2009 comme indique. Le nouveau systeme est appelle: ISID (Integrated Service Information Display - Ecran de service d'information integre).

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Le systeme ISID fait partie de l'infrastructure ISIS (Integrated Service Information Server - Server de systeme d'integration integre).
ISIS est en fait un kit serveur complet, avec rack, batterie de secours, des switches et routeurs reseaux avec acces WIFI....

Pour information un systeme complete ISIS avec serveurs, rack, stations portable, switches reseaux etc coutent plus de 60.000 £uros
L'ensemble des concessionaires BMW en 2009 on due depenser bien plus que cette somme d'ailleurs due aux formations obligatoires, l'installation du materiel etc.

Les anciens outils utilises par BMW avant 2009:

BMW GT1

BMW GT1 (group tester one) etait l'outil integre qui comprenait les prises de diagnostique/programmation ainsi que l'equipement informatique.
Il s'agissait d'un systeme complet.

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Comme vous pouvez le voir sur les photos, vous avez une prise pour ports OBDI, une prise pour ports OBDII et le gros module jaune/orange sur la photo est le module OPS (programmation via fibre optique, systeme introduit des 2002 avec la serie E65). Plusieurs modules sont connectes avec des prises de type fibre optique dans la voiture car cette technologie offre de nombreux avantages. Le 1ere etant la vitesse de transfer des donnees, le 2eme avantage principal etant l'absence de d'interference lorsque des donnees sont envoyees sur un bus optic (Appelle bus MOST).
Dans une serie E60 par example, les donnees du module Bluetooth ou encore le chargeur de CD sont transferes via le bus MOST.

Le systeme GT1 comprenant BMW DIS MODIC (Diagnostique), BMW SSS/Progman (Codage et Programmation) mais egalement la librairie technique d'information (Appelle TIS).


SSS/Progman:
Outil utilise pour le codage et programmation de voiture BMW avant 2009. Il s'agit de l'equivalent de ISTA/P si vous voulez.
Il etait utilise pour coder les voitures avant l'introduction de la serie F en 2010 et les nouveaux outils en 2009.
Cela ne marche pas sur la serie F.
Cet outil etait utilise en concessions.

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DIS:
Outil utilise pour le diagnostique, tests, enregistrement de batterie pour les voitures depuis 2002 (e6x etc)
Il etait utilise pour diagnostiquer les voitures BMW avant l'introduction de la serie F en 2010 et les nouveaux outils en 2009.
Cela ne marche pas sur la serie F.
Cet outil etait utilise en concessions.

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NCSExpert:
Codage de voitures BMW/Mini
Outil utilise en usines BMW uniquement pour l'activation et la desactivation de fonctions dans differents modules.
Cet outil etait reserves aux ingenieurs BMW seulement.
Non disponible en concession.

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INPA:
Outil de diagnostique pour BMW/MINI/Rolls-Royce
Cet outil est/etait utilise par les ingenieurs/techniciens dans les usines BMW egalement.
Il permet un affichage rapide des fautes, l'activation de certains modules.
Non disponible en concession.

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WinKFP:
Outil de programmation pour ingenieurs BMW/Mini.
Permet l'installation de nouveaux programmes sur modules individuels.
Non disponible en consession.

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ToolSet:
Outil avance qui permet l'enregistrement de batterie pour les generations e6x/e9x etc, mais aussi l'execution de commandes de test particuliere, tester la fonction de modules etc.
A priori non disponible en concession egalement.

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- Outils independants

Scanner de type OBD

OBD etant un standard dans le monde automobile, il y a grand nombre d'outils qui permettent de lire les codes d'erreurs generes par differents modules.
En general ces outils sont bons pour lire les fautes liees a des sondes lambda, un probleme ABS, un probleme de capteur de vitesse etc, mais en generale ils se limitent a ca.
En plus des normes OBD, avec lesquelles BMW se plie, comme tous les autres constructeurs, BMW dispose egalement de son propre systeme de diagnostique et de codes d'erreurs. Ces erreurs ne peuvent pas etre lues par les outils standard OBD, des lors qu'ils ne sont pas au courant des codes d'erreurs specifiques a la marque BMW.

Les outils standard OBD sans fonctions BMW ne sont pas recommendes car ils ne sont pas tres utile.
Des outils tels que ELM327 sont completement inutile si vous etes serieux avec du diagnostique (Ils ne font que ca d'ailleurs, pas de programmation, pas de codage)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Certains scanners OBD sont capable de lire les codes specifiques BMW tout de meme, mais en generale, leurs fonctions sont limitees de toute facon.
Ils ne valent pas vraiment la peine d'etre achetes. Surtout si vous avez INPA/DIS/Progman.

Par example, les produits suivants sont capables de lire les codes BMW.

Peake Tool (Fabrique aux USA).

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Carsoft (Fabrique en Belgique)

Cet outil est present depuis de nombreuses annees dans les spheres d'entousiastes BMW. Surtout la version 6.5. Cette version est buggee a mort et il n'est pas recommende de l'utiliser. Je n'ai pas d'experience avec la nouvelles versions.
Carsoft peux realiser des diagnostiques, reset des fautes, coder quelques fonctions aussi.
Les nouvelles versions de Carsoft ne sont pas a priori disponible en dehors de Carsoft eux meme.
A ma connaissance les Chinois n'ont pas duplique les nouveaux dongle Carsoft.

Bavarian Technic (Fabrique au Canada)

Programme fonctionnant sous Windows avec un dongle proprietaire.
Outil avance dedie au diagnostique BMW/Mini
Vous pouvez faire de nombreux tests avec cet outil, les fonctions de diagnostiques sont avancees.
Aucune fonction de programmation et ses fonctions de codage sont tres limites. Par example vous pouvez changer la langue de votre OBC, passer de Miles a Km.

NAVCODER
Prix: 25 £uros pour la derniere version.

NAVCODER est un outil tres connu dans les spheres d'entousiastes qui possedent des systemes de navigation comme le MK dans les e46/e39...
NAVCODER vous permet d'activer certaines fonctions comme TV in Motion (Television en roulant) sur votre systeme MK4 par example.
Il fonctionne via l'iBus (reseaux dans la voiture qui permet de transmettre des commandes a la voiture, par example allumer les phares, baisser les vitres etc)
Pour communiquer sur le reseaux iBUS il vous faut une prise speciale comme celle ci par example: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une version plus recente de NAVCODER permet egalement de changer les options de la voiture via le port OBD.
Vous pouvez decouvrir le programme ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

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BMW Scanner 1.3.6

Il s'agit d'une vielle version de PA Soft, ne vous embetez pas, c'est plein de bugs et de fonctions que vous ne pouvez pas utiliser a moins d'etre un expert en programmation HEX.

BMW Scanner 1.4

Cout: 50 £uros en gros sur eBay.
Un programme fabrique en Russie par la societe PA Soft.
Il fonctionne relativement bien et vous permet de coder et programmer les voitures suivantes seulement:
E38, E39, E46, E53, E83,E85 et probablement aussi la fameuse E52.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce produit a ete "clonee" par les chinois depuis quelque annees.
Lorsque vous achetez BMW Scanner sur eBay, vous achetez en fait une prise clone fabrique en chine. Le programme n'a pas ete change,mais le dongle que vous achetez, lui est chinois.

La derniere version est 1.4.0.9 de 2011 (Retiree dernierement de leur site web d'ailleurs).

Attention tout de meme, BMW Scanner ne fait pas tout. Par example il ne connait pas tous les DME/DDE (Module de gestion des moteurs). Recemment j'ai travaille sur un X5 de 2001, moteur 3L diesel, BMW Scanner n'avais pas ete capable de lire le module moteur. Donc les fautes. Dans ce cas la pas de soucis, on passe sous BMW INPA.

BMW Scanner n'a pas toutes les options de codage possible de tous les modules non plus. Certaines fonctions de modules ne sont pas disponible dans les interfaces de BMW Scanner, et pourtant les options sont bien presentes lorsque vous utilisez NCSExpert.

Pourtant il reste un outil tres sympa et facile d'utilisation qui vous permet de faire les taches les plus courates plus rapidement et facilement que les outils BMW.
Pour les taches avancees, utilisez NCSExpert, WinKPF, INPA etc

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ATTENTION: BMW Scanner 1.4 ne fonctionne qu'avec cette prise la. Si vous avez des prises de type ELM327/OBDI/OBDII, cela ne fonctionnera pas. Vous devez avoir le dongle comme sur la photo.

BMW Scanner 2.x

Toujours par la societe PA Soft en Russie, une nouvelle version est sortie il y a quelques annees.
Cette version est principalement pour la serie E6x/E9x. Il n'est pas capable de lire certains modules sur la E9x. Par example le mobule ABG (Module airbag sur la E9x)
Au jour d'aujourd'hui pourtant, ce programme n'est toujours pas termine et bien qu'ils vous permettent de faire des diagnostiques sur la E6x, les codes d'erreurs que le programmes va vous afficher sont des codes hexadecimaux (HEX). Il permet aussi d'enregistrer le numero de VIN dans certains module d'occasion, ce qui vous evite d'acheter un module neuf. Le programme est pas mal, mais toutes les fonctions ne sont pas disponible et il est clairement pas fini. Voyez ce programme comme une version Beta plutot.

Il vous permet de faire des reset de codes, d'activer quelques fonctions (Video in Motion) par example, mais de maniere generale ce programme ne vaut pas la peine d'etre achete.
Pareil ce programme ne marche qu'avec le dongle (Photo ci-dessous). Les dongles comme celui sur la photo ci-dessous sont des clones Chinois encore une fois.
Certaines societes vendent un dongle qui marche a la fois avec BMW Scanner 1.4 et 2.x (2 en 1)

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BMW Dash 2.x

BMW Dash apparement est un derive de BMW Scanner 2.x et offres des options un peu differentes de BMW Scanner 2.x, mais de maniere generale, le programme n'est pas fini non plus.
Son origine n'est pas tres claire, mais il semble avoir ete re-ecris par des Chinois qui auraient decompiles BMW Scanner 2.x
Un site internet est mentionne sur le produit, mais le site ne fonctionne pas: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Rien a voir avec Carsoft de Belgique).

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Autologic

Cout: 12.000 £uros pour le produit de base pour les marques BMW/Mini/Rolls Royce. Chaque module complementaire tel que VAG (Audi, VW, Porsche, Seat) coute en gros 6000 £uros en plus, Mercedes coute 6000 £uros, donc ca peux monter vite.

Cet outil fabrique et develope en angleterre est tres populaire dans les garages professionels car il est simple d'utilisation et permet de faire des diagnostiques, coder des options rapidement et mettre a jour des modules avec des programmes plus recents. Il permet egalement de coder des nouveaux modules installes (Par example votre voiture viens de recevoir un nouveau module ABS et cela doit etre code).
Cet outil rassemble plus ou moins toutes les fonctions des outils BMW combines. Vous pouvez faire du diagnostique, de la programmation et du codage.

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micka
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MessageSujet: Re: FAQ BMW/MINI   Dim 17 Aoû - 15:23

 et   pour ces infos.   

_________________
Un petit merci fait toujours plaisir, alors clique sur le pouce vert à droite.
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jeremy72
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MessageSujet: Re: FAQ BMW/MINI   Dim 17 Aoû - 17:28

merci beaucoup

_________________
Je ne fais pas grand-chose, mais tout le temps.
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MessageSujet: Re: FAQ BMW/MINI   Mar 21 Avr - 21:57

merci pour tout ce texte j'ai pas forcement tout compris mais en tout cas felicitations j'y ai quand meme appris plusieurs choses
donc au final susr tout ce matos lequel me conseillerai tu pour mon E46 330D de 2000 sachant que j'ai la prise obd2 et non celle sous le capot
en te remerciant de tout ce boulot
cordialement seb
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scorpium59
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MessageSujet: Re: FAQ BMW/MINI   Mar 21 Avr - 22:31

Exemple: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!

La politesse est une chose primordiale...
Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service.

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rennais35000
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Messages : 2
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MessageSujet: Merci   Lun 27 Avr - 18:26

Bonjour et merci pour ce tour d'horizon bien utile.
Quand on est pas un pro du diag les choses qui vous semblent évidentes sont pour nous bien approximative. Grâce à toi, j'ai compris qq bricoles de plus et en tous cas la chronologie des différents systèmes.
A+
Marc
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scorpium59
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Localisation : Douai

MessageSujet: Re: FAQ BMW/MINI   Lun 7 Mar - 19:50

UP pour les nouveaux... Car trop peu lu.

_________________
Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!

La politesse est une chose primordiale...
Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service.

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CSI56
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MessageSujet: Re: FAQ BMW/MINI   Jeu 10 Mar - 14:40

Merci pour ce résumé bien utile!!

Donc pour une E46 et E31 un ICOM devrait suffire, c'est ça?

D'ailleurs, j'ai une question: je viens d'installer tout le hardware concernant le controle de pression des pneus (module, récepteur, émetteur), mais bien évidemment mon véhicule n'avait pas cette option d'origine, je suppose qu'il faut que je passe par NCSExpert...

Wink
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Flo
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MessageSujet: Re: FAQ BMW/MINI   Jeu 10 Mar - 16:06

Parfait ça ! Effectivement pour les débutants (comme moi) ca permet déjà de comprendre pas mal de chose Smile
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krysll
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MessageSujet: Re: FAQ BMW/MINI   Jeu 14 Avr - 13:29

Poste très sympas. Cela pause les bases et m'a permis de clarifier certaine chose dans ma tête ^^

Merci !
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mica
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MessageSujet: Re: FAQ BMW/MINI   Mer 20 Avr - 13:27

Bonjour
quel câble choisir pour une mini one D R56 de 2012 ?
en Français si possible
un câble de base pour la lecture des codes défaut me suffit
Merci
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scorpium59
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MessageSujet: Re: FAQ BMW/MINI   Mer 20 Avr - 15:18

Salut

K+dcan et ista d.

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jitter
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MessageSujet: Re: FAQ BMW/MINI   Mer 20 Avr - 18:13

merci pour les infos , super post pour dégrossir merci scorpium
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mica
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MessageSujet: Re: FAQ BMW/MINI   Mar 26 Avr - 13:05

bonjour que pensez vous de ça ? (pour mini r56 de 2012)
qualité ?
logiciels ?
prix ?

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si vous avez d'autres vendeurs a me proposer ,n'hésitez pas !!

merci
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scorpium59
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MessageSujet: Re: FAQ BMW/MINI   Mar 26 Avr - 13:23

Oubli, deja bmw std tool 2016 si ca existait, ca se saurait...

Ca doit etre un montage perso. Vu le prix, commande ton cable chez obdauto, avec le forum il y a une remise.

Pour les logiciels, tout est ici en telechargement.

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mica
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MessageSujet: Re: FAQ BMW/MINI   Mar 26 Avr - 13:50

Ok merci pour les infos
désolé je suis nouveau sur le forum , ou ce trouve le téléchargement de ista d ?
quelle version ?
différence entre ista D et ista P (désolé je suis novice en logiciel bmw/mini)
y a t'il un tuto pour l'installation ? l'utilisation ? et les codes erreurs du logiciel ?
Merci
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Bollide
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MessageSujet: Re: FAQ BMW/MINI   Mar 26 Avr - 20:32

Tu trouveras toutes les réponses à tes questions dans les posts respectifs aux sujet que tu veux Wink il faut mettre un peut du tien en passant du temps à lire et feuilleter les sujet et tutos que tu trouveras soit sur ce Forum comme sur le Net en général, bonne lecture et sur tout bon courage car ce monde est truffé de pièges Wink What a Face mais garde courage tu y arriveras comme nous tous silent Cool

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MessageSujet: Re: FAQ BMW/MINI   Mer 11 Mai - 1:46

Bonsoir,

merci pour ce passage de lecture qui fait du bien quand on débute, si je comprend bien, INPA et ISTA D c'est sensiblement la meme chose, et ISTA D + ISTA P = RHEINGOLD ? j'ai bon?
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Timberland
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MessageSujet: Re: FAQ BMW/MINI   Mer 11 Mai - 10:50

Bonjour,
Merci scorpium59 pour cet inventaire clairement expliqué.
Je m'interroge concernant les bases de données utilisées par Ista-D, Ista-P, INPA, winkfp, et Ncsexpert.

Avec BMWcodingTool on met à jour les daten de Ediabas, winkfp et Nscexpert.
Cela signifie t-il que INPA, Ista D et Ista-p sont des interfaces d'Ediabas et utilisent les mêmes bases de données?

Si oui alors pourquoi en analysant mon module EWS, Ista-d l'identifie en EWS-III alors que INPA l'affiche comme un EWS4.4 ? ils n'utiliseraient pas les mêmes ressources ? je pige plus !

Pour info, mon EWS est physiquement un 4.4.

merci
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scorpium59
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MessageSujet: Re: FAQ BMW/MINI   Mer 11 Mai - 11:02

Les datens qui sont utilisé pour ncsexpert, winkfp et inpa viennet de la base de données de ISTA P.

Ista D n'utilise pas les datens de ISTA P, je n'en sais pas plus donc sur le faite de cette difference.

Ista D et P utilise leur propres ressources distinctement.

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Timberland
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MessageSujet: Re: FAQ BMW/MINI   Mer 11 Mai - 12:26

Merci.
Si je comprends bien :
- Ista-d serait le seul a utiliser Idiabas ?
- quand on met à jour les daten, on met à jour tout le reste sauf Ediabas ?

C'est ça ou je confond tout encore ?
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scorpium59
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MessageSujet: Re: FAQ BMW/MINI   Mer 11 Mai - 12:29

non ediabas sert de communication entre tous les logiciels sauf ista p. Il contients aussi des datens utilie pour ncsexpert inpa et winkfp mais inutile pour ista d.

En gros:

Ista d + ediabas vierge = communication
inpa etc + ediabas avec daten= communication
inpa etc + ediabas sans daten= pas de comunication

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kayzeur18
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MessageSujet: Re: FAQ BMW/MINI   Mer 11 Mai - 12:33

bonjour, excusez mon ignorance mais meme apres lecture je ne vois toujours pas la différence entre inpa et ista? et c'est quoi le daten?
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scorpium59
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MessageSujet: Re: FAQ BMW/MINI   Mer 11 Mai - 12:37

INPA = Diag ingenieur
ISTA = Diag concession

Deja stipuler dans divers post!

Daten= fichiers permettant la communication avec votre vehicule, fichiers contenu dans vos modules.

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kayzeur18
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MessageSujet: Re: FAQ BMW/MINI   Mer 11 Mai - 12:39

ok merci et ce fameu daten est déjà inclu dans rheingold quand on l'install?
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MessageSujet: Re: FAQ BMW/MINI   Aujourd'hui à 12:30

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