LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Top outil DIAG pour AUDI
par lemagicien Aujourd'hui à 22:45

» can low a la masse
par laaaaag Aujourd'hui à 22:38

» Problème xulrunner diagbox DS5
par Antoine73 Aujourd'hui à 22:14

» airbag 207
par jimbo Aujourd'hui à 21:40

» Présentation de Seb
par seb2850 Aujourd'hui à 21:20

» ProblEme rencodage injecteur 1,5dci
par alex62120 Aujourd'hui à 21:08

» injection défectueuse
par dede59780 Aujourd'hui à 20:33

» Petit soucis de com inpa /E93
par plex Aujourd'hui à 20:27

» MISE A JOUR DIAGBOX de 7.02 en iso vers 7.83 (8.19) en update offline tester
par aigle459141 Aujourd'hui à 19:57

» Présentation de Guy
par GUY Aujourd'hui à 19:56

» interface can clip
par Quentin94 Aujourd'hui à 19:51

» schéma broche twingo
par jova57 Aujourd'hui à 19:06

» nouveau contrôle technique 2018 , infos , documents...
par heineken Aujourd'hui à 18:09

» Présentation de killian
par killiandh10 Aujourd'hui à 17:57

» Problème de communication avec (certains) calculateurs
par killiandh10 Aujourd'hui à 17:35

» Erreur ODIS
par snatsh Aujourd'hui à 16:29

» VXDIAG !!!
par snatsh Aujourd'hui à 16:27

» module ZGM/SGM qui plante au démarrage ?
par thierryt Aujourd'hui à 15:37

» Logiciel subaru pour elm 327 ?
par Valériedu52 Aujourd'hui à 15:25

» Probleme connexion avec ISTA
par Bmwpsa Aujourd'hui à 15:24

» Présentation de thierry
par thierryt Aujourd'hui à 14:55

» Test antipollution - OBD non conforme - Xsara Picasso
par jimbo Aujourd'hui à 14:30

» Mon combo ne démarre plus
par gsxr26 Aujourd'hui à 13:22

» un peu perdu dans le choix CLIP
par jeremy72 Aujourd'hui à 12:09

» besoin d un avis sur installation de ma diagbox
par fred9545 Aujourd'hui à 9:59

» Présentation de jimmy
par jimmy62620 Aujourd'hui à 9:37

» cherche crack eobd facile
par aigle459141 Aujourd'hui à 9:31

» Présentation de eslem
par fred9545 Aujourd'hui à 9:30

» Présentation de Stephane
par fred9545 Aujourd'hui à 9:27

» Présentation de patrick
par fred9545 Aujourd'hui à 9:27

» Présentation de Jérôme
par fred9545 Aujourd'hui à 9:26

» Présentation de Maxime
par fred9545 Aujourd'hui à 9:26

» Présentation de Jean-Louis
par fred9545 Aujourd'hui à 9:26

» Présentation de Christian
par fred9545 Aujourd'hui à 9:24

» multiecuscan 3.8
par Rotordiag Aujourd'hui à 9:18

» Images manquantes Dialogys 4.67 Clio 4
par ketaddict Aujourd'hui à 9:13

» Remplacement FAP renault
par fabes Aujourd'hui à 8:44

» programmation cle
par antigone Aujourd'hui à 7:31

» Dialogys 4.71
par snatsh Aujourd'hui à 5:48

» défauts moteur P2038 et P1351 xsara picasso 1.6hdi 110ch
par jimbo Aujourd'hui à 0:53

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 100 utilisateurs en ligne :: 25 Enregistrés, 1 Invisible et 74 Invités :: 2 Moteurs de recherche

AP.20141, gailgail, garo, gege02, gsxr26, GUY, k3klio, ketaddict, killiandh10, laaaaag, lemagicien, LuckyLuca, luisma, lvlike, manu62126, Maquegivère, Nico76, pitch, POWO, Quentin94, RaphaelB, Roms30, Rotordiag, souag, thierryt

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le 25.03.18 17:23
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (103)
 
@heineken (80)
 
@popeye05 (58)
 
@fred9545 (48)
 
@Digidid (34)
 
@Alexlesinge (32)
 
@jeremy72 (26)
 
@fandf (25)
 
@scorpium59 (23)
 
@Euzen (21)
 
Partagez | .
 

 demande d aide suite diag[RESOLU]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
garix
Novice
Novice
avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 28/09/2014

MessageSujet: demande d aide suite diag[RESOLU]   18.05.15 19:39

Bonjour,
je viens vers vous afin de m’éclairer un peu.

détail du problème:

hier j'ai déplacé sur 10 mètres mon X3 E83 SD LCI de 2010 et lors du démarrage il tournait sur 3 pattes voir 2,( sur les 6 cylindres présents c'est peu!) je tiens à préciser que je ne
lai pas utilisé d'une journée et lors de cet incident j'ai tout de suite coupé le moteur et redémarré moins de 20 secondes après et là le phénomène fut très rapide a disparaitre de l'ordre de 10 secondes maxi.

Ce matin idem en moins violent mais même manipe.(coupure moteur et redémarrage)

Aucuns voyant d'allumé au tableau de bord.

une fois le problème passé je n'ai aucun soucis dans la journée lors des démarrages.

donc après cela j'ai charger la batterie, çà ne coute rien !!!( cela a étè rapide)
Vous suivez toujours !!!
Direction cc BMW pour exposer mon soucis et prendre RDV pour entretient.

je passe les détails, mais en gros pour lui le changement du filtre à gasoil devrait suffire (pas de passage à la valise je précise) car selon le cc un problème d'arrivée de gasoil.
je reste perplexe, pour moi je vois plutôt les bougies de préchauffage.
comme je dois partir en vadrouille je repasserai en cc la semaine prochaine.

je passe voir un garagiste spécialisé dans les marque allemandes et après avoir exposer le problème, pour lui problèmes d'injecteurs.(idem pas de passage à la valise et idem pas de rapport avec les bougies de préchauffages)

Comme je suis un peu resté sur ma faim je décide de remettre ma valise de diag en fonction.

Voici ce que me rapporte le diag

code 000004 LWS:Defaut de curseur(mode tarage)
004222 DDE: Bougie de prechauffage cylindre 2,activation et le kilometrage 149624
004232 DDE: Bougie de prechauffage cylindre 3,activation et le kilometrage 149624
004242 DDE: Bougie de prechauffage cylindre 4,activation et le kilometrage 149624
004262 DDE: Bougie de prechauffage cylindre 6,activation et le kilometrage 149624

004B10 DDE: Regulateur de regulaté cyclique et le kilometrage 149624

Voilà pour les détails en espérant ne pas avoir été trop log long.

Mes questions, avez vous eu ce style de problèmes, et vous pensez quoi des remarque des pro que j'ai vu.

merci


Dernière édition par garix le 27.07.15 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
diagnosis
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 339
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : France

MessageSujet: Re: demande d aide suite diag[RESOLU]   18.05.15 20:16

salut ,

le phénomène se produit a froid , a chaud , les deux ?
ta vérifier si du jus arrive aux bougies de préchauff ?


a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auto-diag-solution.fr
Thierry7789
Novice
Novice
avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 59
Localisation : pontault combault

MessageSujet: Re: demande d aide suite diag[RESOLU]   19.05.15 6:12

cela ressemble bien aux bougies, car des que la température est bonne dans les cylindres ca marche correctement.

Ton diag le confirme.

Je suis pas spécialiste en diesel mais ca semble évident.

Elles ont déja été changée tes bougies?
Revenir en haut Aller en bas
jonasz
Novice
Novice
avatar

Messages : 50
Date d'inscription : 13/02/2015

MessageSujet: Re: demande d aide suite diag[RESOLU]   19.05.15 6:21

Effectivement tu peux changer t'es bougies,si tu as toujours les défauts avec bougies neuve tu dois aussi changer ton boitier prechauffe (qui arrive souvent).

Pour 004B10 DDE: Regulateur de regulaté cyclique ceci est un probleme d'injecteur, a voir si c'est la conséquence des bougies de préchauffe au démarrage.
Revenir en haut Aller en bas
redpoker
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 130
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Hautes Alpes

MessageSujet: Re: demande d aide suite diag[RESOLU]   19.05.15 7:00

Avec ton diag, Fait un test actionneur, pour controler ton boitier de prechauffage si il allimente t bougies, si c OK, controle ta sonde T° d eau si c Ok BOUGIES.
Revenir en haut Aller en bas
garix
Novice
Novice
avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 28/09/2014

MessageSujet: Re: demande d aide suite diag[RESOLU]   19.05.15 7:14

merci à vous
pour répondre à diagnosis, c'est lors du 1er démarrage de la journée et encore.
ce matin elle à démarrée normalement si je peux dire, juste une saute de regime moteur de 3 seconde avec l'impression que juste un cylindre était touché mais ct vraiment léger.
ensuite plus rien lors des autres démarrages.
par contre je voulais filme le 1er démarrage mais instinctivement j'ai mis la clef en position 2 sans demarrer car mon tel pour le film n’était pas prêt donc retour position 0 puis enfin j'ai démarré.pour info il fait 18°dehors donc pas des T° basses hier aussi .
comme çà me le fait qu'au 1 er coup, je testerai demain matin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
merci pour la procedure mais aurais tu un "tuto" pour la marche à suivre Stp ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
redpoker
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 130
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Hautes Alpes

MessageSujet: Re: demande d aide suite diag[RESOLU]   19.05.15 7:44

Pas de tuto, mais y a ici des specialistes de ce materiel qui pourron t guider Very Happy

Mais y faut que tu cherche aussi de ton coté, c comme ca que l on apprend. c un test actionneur, ca doit pouvoir ce faire facilement.
Revenir en haut Aller en bas
garix
Novice
Novice
avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 28/09/2014

MessageSujet: Re: demande d aide suite diag[RESOLU]   19.05.15 8:01

Merci
C'en était pas trop sur le test actionneur dans Ista D mais plutôt savoir si je dois démonter qque chose.
Revenir en haut Aller en bas
garix
Novice
Novice
avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 28/09/2014

MessageSujet: Re: demande d aide suite diag[RESOLU]   21.05.15 10:42

bon sans rien faire la voiture demarre normalement.
je n'aime pas quand çà fait cela.
je ferai mes test semaine prochaine je dois m'absenter qque jours.
merci en tous cas pour vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
KYLE78640
Novice
Novice
avatar

Messages : 29
Date d'inscription : 18/08/2014

MessageSujet: Re: demande d aide suite diag[RESOLU]   30.05.15 22:39

si tu veux etre sur de tes injecteurs lance le test de regularité cyclique dans plan SAV- actionneur electronique moteur

cela va te donner l'acyclisme de tes injecteurs et te permettra d'être sur que ce n'est pas la source du probleme

Revenir en haut Aller en bas
garix
Novice
Novice
avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 28/09/2014

MessageSujet: Re: demande d aide suite diag[RESOLU]   31.05.15 4:44

OK merci KYLE78640, je regarde ça dans les prochains jours car bien occupé en ce moment

merci
Revenir en haut Aller en bas
garix
Novice
Novice
avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 28/09/2014

MessageSujet: Re: demande d aide suite diag[RESOLU]   03.06.15 6:07

désolé pour le retard.
Je n ai pas fait grand choses pour l'instant sauf a changer le filtre a gasoil hier.
Donc un test ce matin sans outil de diag pour voir.
Si çà déconne encore demain matin je brancherai ista avant de démarrer puis fonction SAV pour les injecteurs.
en suivant le tuto de scorpium je devrait pouvoir m en sortir ainsi qu'avec vos conseils.

edit
--------------------------------------------------------------
Bon suite à une mise en route ce matin ( 1er démarrage ) le filtre à gasoil n'est pas en cause!
pas grave, çà ne peut pas faire de mal de toute façon.

donc demain matin test à la valise.

je vais procéder par étapes!!!
---------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
garix
Novice
Novice
avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 28/09/2014

MessageSujet: Re: demande d aide suite diag[RESOLU]   27.07.15 14:12

Hello
Je vous fait un point sur mon soucis qui a l air résolu.
Donc après avoir déposé l X3 en cc pour faire un test de régularité cyclique ( test des injecteurs) il s est avéré que les résultats étaient
largement dans la norme.
Étant donné les chaleurs ces dernières semaines, le phénomène ne se produisait plus ou très peu.
Sur avis de la cc j ai donc laisse mon véhicule plusieurs jours chez eux afin de voir si vraiment il n y avait pas un problème d arrivée de gazole et être sur que le moteur était froid(enfin pas non plus à 0 degré vu les températures)
Bref, idem pas de soubresauts importants mais 4 bougies en défauts.
Donc échanges des 6 bougies la semaine dernière et depuis plus de soucis, aucun à coups même a des températures plus basses (nous avons eu des baisse de t significatives depuis vendredi).
En passant le mécano a ma demande a vérifié l état de l egr et de l'admission et tout est clean.
Je tiens à vous remercier de vos différents commentaires qui permettent d avancer dans les problèmes et aussi le cc qui a été extrêmement pro et correct pour ses interventions.( cc sur Valence)
Reste a comprendre maintenant pourquoi je consomme moins depuis l échange des bougies?
Je modifie le titre du poste en resolu
Merci
Revenir en haut Aller en bas
 

demande d aide suite diag[RESOLU]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Bmw :: Bmw :: Diagnostic Bmw-