LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
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 demande d aide suite diag[RESOLU]

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garix
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MessageSujet: demande d aide suite diag[RESOLU]   Lun 18 Mai - 19:39

Bonjour,
je viens vers vous afin de m’éclairer un peu.

détail du problème:

hier j'ai déplacé sur 10 mètres mon X3 E83 SD LCI de 2010 et lors du démarrage il tournait sur 3 pattes voir 2,( sur les 6 cylindres présents c'est peu!) je tiens à préciser que je ne
lai pas utilisé d'une journée et lors de cet incident j'ai tout de suite coupé le moteur et redémarré moins de 20 secondes après et là le phénomène fut très rapide a disparaitre de l'ordre de 10 secondes maxi.

Ce matin idem en moins violent mais même manipe.(coupure moteur et redémarrage)

Aucuns voyant d'allumé au tableau de bord.

une fois le problème passé je n'ai aucun soucis dans la journée lors des démarrages.

donc après cela j'ai charger la batterie, çà ne coute rien !!!( cela a étè rapide)
Vous suivez toujours !!!
Direction cc BMW pour exposer mon soucis et prendre RDV pour entretient.

je passe les détails, mais en gros pour lui le changement du filtre à gasoil devrait suffire (pas de passage à la valise je précise) car selon le cc un problème d'arrivée de gasoil.
je reste perplexe, pour moi je vois plutôt les bougies de préchauffage.
comme je dois partir en vadrouille je repasserai en cc la semaine prochaine.

je passe voir un garagiste spécialisé dans les marque allemandes et après avoir exposer le problème, pour lui problèmes d'injecteurs.(idem pas de passage à la valise et idem pas de rapport avec les bougies de préchauffages)

Comme je suis un peu resté sur ma faim je décide de remettre ma valise de diag en fonction.

Voici ce que me rapporte le diag

code 000004 LWS:Defaut de curseur(mode tarage)
004222 DDE: Bougie de prechauffage cylindre 2,activation et le kilometrage 149624
004232 DDE: Bougie de prechauffage cylindre 3,activation et le kilometrage 149624
004242 DDE: Bougie de prechauffage cylindre 4,activation et le kilometrage 149624
004262 DDE: Bougie de prechauffage cylindre 6,activation et le kilometrage 149624

004B10 DDE: Regulateur de regulaté cyclique et le kilometrage 149624

Voilà pour les détails en espérant ne pas avoir été trop log long.

Mes questions, avez vous eu ce style de problèmes, et vous pensez quoi des remarque des pro que j'ai vu.

merci


Dernière édition par garix le Lun 27 Juil - 14:14, édité 1 fois
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diagnosis
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MessageSujet: Re: demande d aide suite diag[RESOLU]   Lun 18 Mai - 20:16

salut ,

le phénomène se produit a froid , a chaud , les deux ?
ta vérifier si du jus arrive aux bougies de préchauff ?


a+
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Thierry7789
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MessageSujet: Re: demande d aide suite diag[RESOLU]   Mar 19 Mai - 6:12

cela ressemble bien aux bougies, car des que la température est bonne dans les cylindres ca marche correctement.

Ton diag le confirme.

Je suis pas spécialiste en diesel mais ca semble évident.

Elles ont déja été changée tes bougies?
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jonasz
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MessageSujet: Re: demande d aide suite diag[RESOLU]   Mar 19 Mai - 6:21

Effectivement tu peux changer t'es bougies,si tu as toujours les défauts avec bougies neuve tu dois aussi changer ton boitier prechauffe (qui arrive souvent).

Pour 004B10 DDE: Regulateur de regulaté cyclique ceci est un probleme d'injecteur, a voir si c'est la conséquence des bougies de préchauffe au démarrage.
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redpoker
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MessageSujet: Re: demande d aide suite diag[RESOLU]   Mar 19 Mai - 7:00

Avec ton diag, Fait un test actionneur, pour controler ton boitier de prechauffage si il allimente t bougies, si c OK, controle ta sonde T° d eau si c Ok BOUGIES.
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garix
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MessageSujet: Re: demande d aide suite diag[RESOLU]   Mar 19 Mai - 7:14

merci à vous
pour répondre à diagnosis, c'est lors du 1er démarrage de la journée et encore.
ce matin elle à démarrée normalement si je peux dire, juste une saute de regime moteur de 3 seconde avec l'impression que juste un cylindre était touché mais ct vraiment léger.
ensuite plus rien lors des autres démarrages.
par contre je voulais filme le 1er démarrage mais instinctivement j'ai mis la clef en position 2 sans demarrer car mon tel pour le film n’était pas prêt donc retour position 0 puis enfin j'ai démarré.pour info il fait 18°dehors donc pas des T° basses hier aussi .
comme çà me le fait qu'au 1 er coup, je testerai demain matin.

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merci pour la procedure mais aurais tu un "tuto" pour la marche à suivre Stp ?

merci
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redpoker
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MessageSujet: Re: demande d aide suite diag[RESOLU]   Mar 19 Mai - 7:44

Pas de tuto, mais y a ici des specialistes de ce materiel qui pourron t guider Very Happy

Mais y faut que tu cherche aussi de ton coté, c comme ca que l on apprend. c un test actionneur, ca doit pouvoir ce faire facilement.
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garix
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MessageSujet: Re: demande d aide suite diag[RESOLU]   Mar 19 Mai - 8:01

Merci
C'en était pas trop sur le test actionneur dans Ista D mais plutôt savoir si je dois démonter qque chose.
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garix
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MessageSujet: Re: demande d aide suite diag[RESOLU]   Jeu 21 Mai - 10:42

bon sans rien faire la voiture demarre normalement.
je n'aime pas quand çà fait cela.
je ferai mes test semaine prochaine je dois m'absenter qque jours.
merci en tous cas pour vos commentaires.
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KYLE78640
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MessageSujet: Re: demande d aide suite diag[RESOLU]   Sam 30 Mai - 22:39

si tu veux etre sur de tes injecteurs lance le test de regularité cyclique dans plan SAV- actionneur electronique moteur

cela va te donner l'acyclisme de tes injecteurs et te permettra d'être sur que ce n'est pas la source du probleme

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garix
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MessageSujet: Re: demande d aide suite diag[RESOLU]   Dim 31 Mai - 4:44

OK merci KYLE78640, je regarde ça dans les prochains jours car bien occupé en ce moment

merci
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garix
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MessageSujet: Re: demande d aide suite diag[RESOLU]   Mer 3 Juin - 6:07

désolé pour le retard.
Je n ai pas fait grand choses pour l'instant sauf a changer le filtre a gasoil hier.
Donc un test ce matin sans outil de diag pour voir.
Si çà déconne encore demain matin je brancherai ista avant de démarrer puis fonction SAV pour les injecteurs.
en suivant le tuto de scorpium je devrait pouvoir m en sortir ainsi qu'avec vos conseils.

edit
--------------------------------------------------------------
Bon suite à une mise en route ce matin ( 1er démarrage ) le filtre à gasoil n'est pas en cause!
pas grave, çà ne peut pas faire de mal de toute façon.

donc demain matin test à la valise.

je vais procéder par étapes!!!
---------------------------------------------------------------
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garix
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MessageSujet: Re: demande d aide suite diag[RESOLU]   Lun 27 Juil - 14:12

Hello
Je vous fait un point sur mon soucis qui a l air résolu.
Donc après avoir déposé l X3 en cc pour faire un test de régularité cyclique ( test des injecteurs) il s est avéré que les résultats étaient
largement dans la norme.
Étant donné les chaleurs ces dernières semaines, le phénomène ne se produisait plus ou très peu.
Sur avis de la cc j ai donc laisse mon véhicule plusieurs jours chez eux afin de voir si vraiment il n y avait pas un problème d arrivée de gazole et être sur que le moteur était froid(enfin pas non plus à 0 degré vu les températures)
Bref, idem pas de soubresauts importants mais 4 bougies en défauts.
Donc échanges des 6 bougies la semaine dernière et depuis plus de soucis, aucun à coups même a des températures plus basses (nous avons eu des baisse de t significatives depuis vendredi).
En passant le mécano a ma demande a vérifié l état de l egr et de l'admission et tout est clean.
Je tiens à vous remercier de vos différents commentaires qui permettent d avancer dans les problèmes et aussi le cc qui a été extrêmement pro et correct pour ses interventions.( cc sur Valence)
Reste a comprendre maintenant pourquoi je consomme moins depuis l échange des bougies?
Je modifie le titre du poste en resolu
Merci
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demande d aide suite diag[RESOLU]

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