LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Manque de puissance 1.6 HDI 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Manque de puissance 1.6 HDI 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» probleme BVA AL4 C4
Manque de puissance 1.6 HDI Emptypar bern 48 Hier à 22:24

» Ralenti instable moteur froid
Manque de puissance 1.6 HDI Emptypar Galinette Hier à 21:37

» Présentation de Romain
Manque de puissance 1.6 HDI Emptypar Maye49 Hier à 21:15

» fuite d'huile
Manque de puissance 1.6 HDI Emptypar Grozig Hier à 20:31

» Présentation de arnold
Manque de puissance 1.6 HDI Emptypar ARNOLD Hier à 19:50

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
Manque de puissance 1.6 HDI Emptypar dom2 Hier à 19:40

» prise diag auto
Manque de puissance 1.6 HDI Emptypar chaco Hier à 18:58

» Présentation de Alain
Manque de puissance 1.6 HDI Emptypar alain25190 Hier à 18:51

» Trou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi
Manque de puissance 1.6 HDI Emptypar Dadou67 Hier à 15:49

» C4 grand Picasso ne démarre plus
Manque de puissance 1.6 HDI Emptypar stephanelefort Hier à 14:01

» Cherche la bonne référence démarreur 207SW
Manque de puissance 1.6 HDI Emptypar manuelh78 Hier à 11:46

» controle cardan
Manque de puissance 1.6 HDI Emptypar tonyx Hier à 8:48

» Probléme de BSI
Manque de puissance 1.6 HDI Emptypar COSNEAU Hier à 7:38

» Problème totaliseur kms C3 1.4i 2006
Manque de puissance 1.6 HDI Emptypar Grozig 17.03.24 22:47

» Présentation de Christophe
Manque de puissance 1.6 HDI Emptypar Christo33 17.03.24 22:45

» 407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible
Manque de puissance 1.6 HDI Emptypar Grozig 17.03.24 22:14

» Présentation de léon
Manque de puissance 1.6 HDI Emptypar iulelle 17.03.24 12:30

» Chauffage habitacle defaillant
Manque de puissance 1.6 HDI Emptypar Abo57 17.03.24 11:22

» Toralin Anticarbone et Bénol3, décalaminage segments 1.2 puretech Partie II
Manque de puissance 1.6 HDI Emptypar fred9545 17.03.24 11:19

» Présentation de michel
Manque de puissance 1.6 HDI Emptypar fred9545 17.03.24 11:15

» Defaut P0485 207 1.4 essence
Manque de puissance 1.6 HDI Emptypar Eslambrec 16.03.24 17:24

» Problème sur scenic 1 1.9 dti
Manque de puissance 1.6 HDI Emptypar chaco 16.03.24 7:58

» Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI
Manque de puissance 1.6 HDI Emptypar chaco 16.03.24 0:05

» Poussoirs hydrauliques 307
Manque de puissance 1.6 HDI Emptypar Georges35420 15.03.24 19:22

» Problème BVA AL4
Manque de puissance 1.6 HDI Emptypar fred9545 15.03.24 14:53

» Présentation de Timothy
Manque de puissance 1.6 HDI Emptypar Wardo 15.03.24 12:33

» Présentation de Ray
Manque de puissance 1.6 HDI Emptypar brugisreno 15.03.24 6:10

» Remplacement FAP sans remettre d'Eolys
Manque de puissance 1.6 HDI Emptypar herf 14.03.24 18:07

» Présentation de 53
Manque de puissance 1.6 HDI Emptypar fred9545 14.03.24 17:47

» Schema electrique
Manque de puissance 1.6 HDI Emptypar Baleine 14.03.24 3:40

» vibration moteur au ralenti
Manque de puissance 1.6 HDI Emptypar tonyx 13.03.24 23:08

» Probleme de charge sur une polo GTI 2001
Manque de puissance 1.6 HDI Emptypar Grozig 13.03.24 20:58

» Plusieurs code défaut
Manque de puissance 1.6 HDI Emptypar Grozig 13.03.24 20:48

» Recherche bouchon vidange LDR bloc moteur TU3A
Manque de puissance 1.6 HDI Emptypar Eslambrec 13.03.24 15:44

» Présentation de Ricardo
Manque de puissance 1.6 HDI Emptypar duvric 13.03.24 13:58

» Présentation de Mélanie
Manque de puissance 1.6 HDI Emptypar Jumel06 13.03.24 8:01

» [defaut moteur] 308 2l 136cv 2008 P11AA
Manque de puissance 1.6 HDI Emptypar Baleine 12.03.24 23:03

» Panne apprentissage Neutral sur Fiat Punto EVo 1.3 multijet E5
Manque de puissance 1.6 HDI Emptypar Baleine 12.03.24 21:51

» Problème calculateur moteur
Manque de puissance 1.6 HDI Emptypar Baleine 12.03.24 2:36

» Deconnection batterie avec ensuite defauts
Manque de puissance 1.6 HDI Emptypar Baleine 12.03.24 1:35

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 85 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 84 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Carlos1680

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le 02.02.24 10:36
Membres les plus tagués
@Grozig (365)
Manque de puissance 1.6 HDI Vote_lcapManque de puissance 1.6 HDI Voting_barManque de puissance 1.6 HDI Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
Manque de puissance 1.6 HDI Vote_lcapManque de puissance 1.6 HDI Voting_barManque de puissance 1.6 HDI Vote_rcap 
@chaco (194)
Manque de puissance 1.6 HDI Vote_lcapManque de puissance 1.6 HDI Voting_barManque de puissance 1.6 HDI Vote_rcap 
@Alexlesinge (97)
Manque de puissance 1.6 HDI Vote_lcapManque de puissance 1.6 HDI Voting_barManque de puissance 1.6 HDI Vote_rcap 
@heineken (94)
Manque de puissance 1.6 HDI Vote_lcapManque de puissance 1.6 HDI Voting_barManque de puissance 1.6 HDI Vote_rcap 
@popeye05 (93)
Manque de puissance 1.6 HDI Vote_lcapManque de puissance 1.6 HDI Voting_barManque de puissance 1.6 HDI Vote_rcap 
@fred9545 (73)
Manque de puissance 1.6 HDI Vote_lcapManque de puissance 1.6 HDI Voting_barManque de puissance 1.6 HDI Vote_rcap 
@Fab (30)
Manque de puissance 1.6 HDI Vote_lcapManque de puissance 1.6 HDI Voting_barManque de puissance 1.6 HDI Vote_rcap 
@xrider (30)
Manque de puissance 1.6 HDI Vote_lcapManque de puissance 1.6 HDI Voting_barManque de puissance 1.6 HDI Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
Manque de puissance 1.6 HDI Vote_lcapManque de puissance 1.6 HDI Voting_barManque de puissance 1.6 HDI Vote_rcap 
Partagez
 

 Manque de puissance 1.6 HDI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wally314
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Wally314

Messages : 17
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 45

Manque de puissance 1.6 HDI Empty
MessageSujet: Manque de puissance 1.6 HDI   Manque de puissance 1.6 HDI Empty30.06.17 14:50

Bonjour, j'espère que je me suis pas trompé de section et que je ne vais pas déranger avec une question surement déjà abordée.
j'ai cherché un peut et vu un souci presque pareil mais sur un 136cv, je ne sais pas si c'est la même chose sur ma voiture.

je décris un peut mon souci, voilà depuis un peu plus de 2 ans ma 407 hdi fap 1.6 de fin 2006 n'a plus de puissance, elle fonctionne bien mais elle est molle, pour doubler c'est l'horreur, elle ne broute pas du tout, elle arrive a prendre 160-170 et prend aussi 4500 5000 tpm sans pb mais le tout lentement, je précise au sur ces deux années aucun message d'erreur.

je suis passé chez Peugeot il m'ont dit probablement vanne egr et turbo, le truc c'est que je ne fais plus confiance a Peugeot (dijon) ils m'ont fait y'a un peu plus de 2 ans une facture de 4000€ avec nettoyage des injecteurs qui fuyaient, changement distribution (ma voiture avait 150000km et 8 ans, mais on m'a dit c'est risqué d'attendre) l'embrayage qui soit disant etait hs, il me l'ont gardé presque 3 semaines et soit disant tombé le moteur, je précise qu'il ne m'ont pas changé le volant moteur a ce moment-là (c'est important pour la suite) je leur ai pourtant demandé mais ils m'ont certifier a ce moment-là qu'il était en parfait état, comme la vanne egr et le turbo d'ailleurs.

Deux mois après je tombe en panne en pleine campagne, déjà ils viennent même pas me dépanner et une fois le diagnostic fait par eux, ils me sortent vanne egr grippé comme pas possible, le mec a même dit qu'il avait jamais vu des vannes dans cette état (alors que 2 mois avant elle était nickel) surement le turbo a changer, bref ils me sortent un devis a plus de 2000€ que je refuse direct, il me rappelle le soir pour me dire qu’ils font un geste sur la réparation, sans me dire ce qu’ils faisaient dessus mais que j’en avais pour 800€ que je refuse encore et la 2 jours après ils me rappel pour me proposer une réparation a 400€ sur le truc qui gère les injecteurs (je me rappel plus exactement le nom) bon la je fais faire la réparation et récupère la voiture, et c’est quelques mois après que la perte de puissance est apparu et que Peugeot a diagnostiquer vanne egr turbo et probablement fap colmaté.

Du coup maintenant je n’ai plus confiance et je ne sais plus quoi faire, avec un ami je viens de changer la vanne egr (je n’étais même pas sûr qu’elle soit hs, enfin une fois démonté elle avait l’air bloquée et rempli de suie), je n’ai pas pu effacer l’erreur, vu que je n’arrive plus à faire fonctionner mon interface.
La maintenant je compte nettoyer le fap et remplir l’additif (d’ailleurs je vous remercie encore pour les tutos dans les autres sections).
Avec tout ça et aucune connaissance en mécanique et en diagnostic, j’aurais bien aimé avoir l’avis de quelqu’un qui a peut-être eu ce souci.
Merci de m’avoir lu, désolé pour le roman, mais je pourrais encore en écrire là-dessus.

Ah oui j’avais oublié y’a 2 mois le moteur c’est mis a vibrer, j’ai cru que j’allais le perdre, et bah en mille le volant moteur HS, et la ils me sortent un devis a 1800€ (volant moteur + embrayage) j’ai gueuler la quand même et ils ont pris a leur charge l’embrayage et la main d’œuvre, du coup j’ai payé que 800€.
Revenir en haut Aller en bas
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
Alliottom59

Messages : 16643
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 42

Manque de puissance 1.6 HDI Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance 1.6 HDI   Manque de puissance 1.6 HDI Empty01.07.17 7:17

Bonjour
Sans outil de diagnostic pour lire les défauts et faire des mesures pression turbo et débit d'air. ....
Impossible d'identifier ta panne.

_________________
Mon lien de parrainage TESLA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon lien de parrainage Sunology
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon lien de Ecojoko
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondedudiagauto.com
zingilingiling
Expert
Expert
zingilingiling

Messages : 1395
Date d'inscription : 24/02/2013

Manque de puissance 1.6 HDI Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance 1.6 HDI   Manque de puissance 1.6 HDI Empty01.07.17 7:59

Un chose est sur ce garagiste tu devrais l'oublier , heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça .

J'ai également été vacciné pour ce genre de problème a 18 ans sur une AX , donc depuis je me débrouille tout seul et aussi grâce au forum qui nous entour .

Maintenant comme le dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , il faut les codes défauts pour qu'on puisse t'orienter .

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Wally314
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Wally314

Messages : 17
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 45

Manque de puissance 1.6 HDI Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance 1.6 HDI   Manque de puissance 1.6 HDI Empty01.07.17 18:12

Oui c'est ça qui m'a amener a chercher des solutions par moi même, j'ai été échaudé par les deux "grosse" concession Peugeot de Dijon et maintenant je n'ai plus confiance.

J'ai bien une interface et le logiciel diagbox que j'ai acheté y'a quelque temps mais je n'arrive pas a le faire fonctionner, ca communique pas avec la voiture il me dit connecter un VCI.

je dois peut etre mettre un nouveau sujet dans la bonne section pour de l'aide sur le diagbox ?


Sinon j'ai du nouveau depuis aujourd'hui la voiture me met pb de system anti pollution et affiche le logo du fap sur le petit ecran du compteur
Revenir en haut Aller en bas
Wally314
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Wally314

Messages : 17
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 45

Manque de puissance 1.6 HDI Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance 1.6 HDI   Manque de puissance 1.6 HDI Empty06.07.17 16:46

encore du nouveau depuis ce matin, j'ai le voyant moteur au tableau de bord qui s'affiche, enfin c'est aléatoire, quand il s'affiche j'ai pas de puissance comme avant mais en plus je peux pas dépasser les 3000 rpm et quand le voyant s’éteint la limite de 3000 rpm n'est plus la, mais bon a aucun moment je n'ai plus ou moins de puissance, juste avec le voyant allumé je suis bloqué a 3000 rpm.

est ce qu'il y a quelqu'un dans le coin de dijon qui pourrait faire un diagnostique de ma voiture, tant que j'arrive pas a faire fonctionner diagbox je suis bloqué
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Actarus

Messages : 13
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 52

Manque de puissance 1.6 HDI Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance 1.6 HDI   Manque de puissance 1.6 HDI Empty07.07.17 14:17

Bonjour,
Le manque de puissance peut avoir des causes multiples (turbo,egr,fap,injecteurs,pompe injection,capteur,débimètre etc ... ), il faut procéder dans l'ordre et surtout avoir de quoi lire et effacer les défauts pour que le calculateur sorte du mode marche dégradé ...
Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1581
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

Manque de puissance 1.6 HDI Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance 1.6 HDI   Manque de puissance 1.6 HDI Empty08.07.17 0:14

bonjour a tous
wally 314
si ton voyant antipollution est allumé c'est normal que la voiture fonctionne en mode dégradé d'ou une limite en acceleration et en regime moteur 3000? je croyais que c'etait 3500 tr/min
ton voyant anomalie antipollution s'allume et s'eteint ou est allumé' en permanence ?
il est nécessaire d'avoir un diagnostic car cela peut venir peut etre du debitmètre doseur d'air qui est encrassé avec la calamine et l'huile cela fait une pate noire qui colmate beaucoup d'organes au niveau de l'admission d'air
cela peut aussi encrasser les tuyaux des electrovannes de turbo faisceau avec les petites durits en plastique de 6mm de diametre noir qui sont reliées a la pompe a vide
qui c'est qui effectue la vidange d'huile ? toi? un garage?
j'ai vu le cas avec un tuyau de ce faisceau qui a été cassé lors du deserrage du couvercle d'huile sur un 136 cv bilan plus d'acceleration franche!
apres tu peux court circuiter les electrovannes en mettant un petit tuyau en plastique en raccordant les deux tuyaux qui arrivent a l'electovanne du turbo faire un essai en roulant et voir
si tu retrouve de l'acceleration le pb peut venir de l'ev mais tu risque fort de faire monter un defaut pression turbo trop eleve qu'il faudra enlever avec diag box et interface donc de toute façon il faut un diag pour voir les defauts
sans cela on ne peut pas forcément avancer a moins de voir le defaut visuellement tuyau plastique des ev cassé ou fendu
voila a+
Revenir en haut Aller en bas
Wally314
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Wally314

Messages : 17
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 45

Manque de puissance 1.6 HDI Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance 1.6 HDI   Manque de puissance 1.6 HDI Empty10.07.17 15:16

Merci Actarus c'est ce que j'essaie de faire depuis plusieurs semaines maintenant, malheureusement je n'arrive pas a faire fonctionner diagbox avec l'interface. j'ai pas encore de diagnostique sur, j'ai que celui de Peugeot Dijon, qui me dit en gros vanne egr, turbo et d’après le mec surement d'autre trucs.


Merci Chaco, je vais essayer de te répondre le mieux possible.
Alors j'ai le voyant qui apparait sur l’écran entre les compteurs a chaque fois et tous les jours depuis bien 6 mois :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


y'a un message qui apparait sur l’écran du gps qui me dit :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la quand ces deux voyant/message apparaisse je ne suis pas limité en régime moteur, ça monte facilement a 5000 rpm après de temps en temps j'ai ce voyant la qui s'allume :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et la quand il est allumé je suis bloqué a 3000 rpm ou peut être 3500, mais en tout cas c'est super mou.
Mais dans tout les cas la voiture est très molle et monte pas du tout normalement, comme si elle était étouffée.

j'ai regardé partout, enfin dans la limite de ce que je comprends et voit, j'ai pas une grande expérience en mécanique :/
mais je me rappel une fois une espèce de durite sous le turbo branché a un module cylindrique qui était tombé et la j'avais exactement la même chose, mais la j'ai vérifié c'est bien branché.
Pour ce qui est du reste je ne saurais vérifier moi, j'ai essayer de demander a des amis qui s'y connaissent plus, mais ça reste au delà de ce qu'on peut connaitre.

Pour ce qui est de l'entretien il a toujours été fait dans la concession ou je l'ai acheté, donc normalement bien fait (enfin j’espère vu le prix qu'ils demandent).

après je veux bien regarder les organes que tu me dis, mais je suis incapable de savoir ou ils sont.
Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1581
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

Manque de puissance 1.6 HDI Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance 1.6 HDI   Manque de puissance 1.6 HDI Empty10.07.17 23:34

salut a tous
wally 314 bonjour
ton voyant fap colmaté s'allume environ tous les 250 kms?

tu es bon pour changer le fap!
il te faut un fap en echange standard avec la boulonnerie
en gros si je me rappelle bien la durée de vie de celui ci est d'environ 180 000 kms
je pense que chez un fournisseur de pieces auto  tu peux en avoir pour 350 £uros environ!

tu as aussi la possibilité d'acheter un flacon de nettoyant pour fap  environ 60 £uros le litres que tu mets dans le reservoir et fais le plein de  gazole  puis tu laisse chauffer ton moteur tranquille et quand il est chaud  tu peux commencer à tirer et a monter dans les tours sur les rapports 2,3,voire 4 sur autoroute ou tu roules a 3500 4000tr/min pendant 20 kms  si tu n'es pas bridé par par le mode dégradé(maximum 3500tr/min si le voyant orange defaut moteur allumé)une partie des particules qui obstruent ton fap vont se consummer

je pense que ton moteur fait trop de ville et ne se regenere plus bien
pour une bonne santé du hdi il lui faut des longs parcours !


tu peux aussi le demonter et le nettoyer  car ce sont les alveoles en ceramique qui sont bien obstruées il faut l'ouvrir en deux au niveau des 4 boulons et faire tremper la partie arriere dans de l'eau et un bon détergent  pendant au moins 48 heures puis rincer au nettoyant haute pression
je l'ai fait sur un deux litres 136

cela va le preserver
par contre  sur un 1600 hdi 110   ton fap est vertical devant entre le moteur et le radiateur et il y a du boulot pour le sortir et il passe au mm pour le sortir
de memoire il faut vidanger le radiateur  le sortir demonter les pare chaleur etc
deplus sur le 1600 /110 il faut faire des reperes au demontage pour repecter les angles des tuyaux



voila
je ne suis pas toi
moi ce que je ferai
acheter un bon nettoyant fap  "kernite" en fait des pas mauvais
tu essaies
si tu fais de la route tu vas le preserver un peu
mais il faudra penser a le changer  
voila
a+
Revenir en haut Aller en bas
Wally314
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Wally314

Messages : 17
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 45

Manque de puissance 1.6 HDI Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance 1.6 HDI   Manque de puissance 1.6 HDI Empty12.07.17 11:33

le voyant du fap colmaté s'allume tout le temps depuis quelques mois, le manque de puissance était déjà la avant en fait que le voyant soit la ou pas ça change rien.
mais oui je pense aussi que c'est le fap, je vais regarder pour le démonter et le nettoyer, ca a pas l'air simple de le démonter il est effectivement le long du moteur a la vertical.
en regardant comment ca se demonte j'ai vu plusieurs trucs :

deja ca :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ca semble casser ou il manque un bout
et du coup y'a un petit jour de presque 2mm :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ca pourrait causer ce genre de soucis ? (enfin au moins le manque de puissance quand je n'avais pas le voyant allumé ?)

j'ai vu ceci aussi sur une grosse durite devant le par chaleur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


et je met une photo de la toute petite durite qui une fois c’était défaite et m'avait causé une perte de puissance identique, enfin la j'ai verifié ca a l'air tout bon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


sinon je fais a peut prêt 75% de route/autoroute, c'est bien ça qui m’étonne, la régénération j'ai du en avoir plusieurs depuis le temps, la voiture a 175000.
j'ai une petite question normalement on rempli pas le réservoir d'additif avant ? parce que ça n'a jamais été fait encore.
Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1581
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

Manque de puissance 1.6 HDI Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance 1.6 HDI   Manque de puissance 1.6 HDI Empty13.07.17 17:00

bonjour a tous
bonjour wally 314
j'ai un 1600 hdi 110 sur une 307 de 2007
j'ai la revue technique
le fap 180000 kms avant changement
l'eolys 176 (pour moi ) est donné pour 120 000 apres normalement il faut completer le reservoir d'additif
cela pour le voir il faut diagbox et une sonde pour voir le niveau restant car certains reservoirs sont noirs d'autres sont transparents
d'apres la couleur des connecteurs d'eolys sur le reservoir d'additif correspond un produit

(pour moi eolys 176)




ton vehicule tu l'as depuis combien de temps
tu l'as acheté quand?
neuf?
occas?
as tu si c'est une occas l'historique des factures?
voila
au vu des photos
rien de tres inquietant
peut etre une petite fuite d'huile au niveau du debitmetre doseur certainement une patte en plastique de fissurée le seul hic c'est que l'alternateur est en dessous normalement et que l'huile dans le collecteur de l'alternateur ce n'est pas forcement bon
a+




Revenir en haut Aller en bas
Wally314
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Wally314

Messages : 17
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 45

Manque de puissance 1.6 HDI Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance 1.6 HDI   Manque de puissance 1.6 HDI Empty14.07.17 9:14

Merci pour les précisions, j'avance un peut, c'est surement le FAP, ce qui va a l'envers du diagnostique fait par Peugeot officiel.

d’âpres ce que j'ai vu c'est le même additif que toi, je vais regarder plus en détail, sinon j'ai deja les 3L d'eolys 176 au pire.
pour le FAP je croyais qu'il fallait le changer autour de la 1ere grosse révision a 120 000km. sinon normalement quand il n'y a plus d'additif y'a pas un message clair ?

Pour la voiture alors c'est facile je l'ai acheté neuve, toujours fait l'entretien en concession Peugeot a Dijon ou je l'ai acheté en novembre 2006 et toujours respecté les dates et km pour les révisions.

J'aimerais bien pouvoir faire le diagnostique avec diagbox, mais apparemment j'ai un souci d'interface qui est bloqué en /B.
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Actarus

Messages : 13
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 52

Manque de puissance 1.6 HDI Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance 1.6 HDI   Manque de puissance 1.6 HDI Empty14.07.17 10:29

Pour ce qui est de diagbox,

Tu as quoi comme windows installé ? En tout cas si tu veux toutes les fonctionnalisés il te faut un windows en 32 bits.
Ton diagbox est bien activé ?
Ton interface est bien reconnu en évolution sur le port usb ? si non ça fonctionnera jamais ... et il faudra la flasher ...
Ta prise diagnostic est elle alimenté correctement en 12v, si tu as une revue technique regarde dessus tu as le repérage des pin de la prise sur les diagrammes ce qui te permettra de vérifier si tu as bien du 12v ...
Pour mon cas perso sur mon C4 picasso tu doit avoir du 12v batterie sur la borne 16, et sur la 1 12v après contact, je pense que sur ta voiture le cablage de la prise diag est similaire ... Smile Moi j'avais cumulé l'ensemble des problèmes et ca n'a marché qu'après avoir reglé tout ça ... Shocked

Vérifie et tiens nous au courant ... Ca c'est pour ton problème de diag, pour le reste je pense que ton FAP est la cause de tout tes soucis !
Revenir en haut Aller en bas
Wally314
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Wally314

Messages : 17
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 45

Manque de puissance 1.6 HDI Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance 1.6 HDI   Manque de puissance 1.6 HDI Empty14.07.17 10:43

Merci Actarus j'avais ouvert un post spécial pour ce souci, et je pense aussi que ca vient du flash, pour les tensions ca a l'air bon, l'interface est reconnu sur plusieurs pc que ce soit XP ou 7 (32 bits) mais pas en evolution :/ en fait je suis bloqué la, j'arrive pas a la flasher en /C.
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Actarus

Messages : 13
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 52

Manque de puissance 1.6 HDI Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance 1.6 HDI   Manque de puissance 1.6 HDI Empty14.07.17 11:41

Contact moi en mp je vais voir si je peux t'aider à la flasher, je l'ai fait moi même parce que j'avais pas la possibilité de demander à nlc ... pas assez vieux sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
riri33
Apprenti
Apprenti
riri33

Messages : 185
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 64

Manque de puissance 1.6 HDI Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance 1.6 HDI   Manque de puissance 1.6 HDI Empty14.07.17 12:16

bonjour a tous
pour la petite fuite d huile ,je penserai plutot mais je peut me trompé, au tuyau d arrivé d huile du graissage du turbo qui est juste au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Wally314
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Wally314

Messages : 17
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 45

Manque de puissance 1.6 HDI Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance 1.6 HDI   Manque de puissance 1.6 HDI Empty14.07.17 15:51

Oui quand la voiture a eu autour de 20000km j'ai eu le petit tube a coté du turbo qui c'est cassé, et ca a fuit pas mal, mais ca a été réparé normalement.
Sinon la patte cassée sur l'image 1 et 2 au dessus m’inquiète plus, même si apparemment y'a pas de fuite a ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
fandf
Connaisseur
Connaisseur
fandf

Messages : 321
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 49

Manque de puissance 1.6 HDI Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance 1.6 HDI   Manque de puissance 1.6 HDI Empty14.07.17 16:24

bonjour , durite turbo percé = encrassement du fap (en cause d une mauvaise combustion qui ne permet pas de régénérer le fap de manière spontanée ) , le jour sur la photo 2 est normal par contre la grosse durite devant le par chaleur ce ne serait pas une durite de turbo ??? les périodicités liées au fap et a l additif sont données a titre d info ton tdb te préciseras/t annonceras lorsqu il sera nécessaire de faire le plein d additif , pour le remplacement du fap ....une bonne régénération forcé X2 et sa repart (sans produit miracle ni démontages) mais encore faut il que ton moteur fonctionne correctement , tu as plusieurs outil de diag a dispo , donne nous les valeurs circuit de sural en essai , valeurs fap a l arrêt et en essai etc etc bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Wally314
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Wally314

Messages : 17
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 45

Manque de puissance 1.6 HDI Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance 1.6 HDI   Manque de puissance 1.6 HDI Empty14.07.17 20:28

oui c'est pour ca que j'ai bien regarder s'il y avait des fuites sur les durites, même sur la grosse ou on voit la marque d'huile y'a pas de fuite, moteur allumé et en accélérant on voit rien, enfin sur cette parti la.

Oui aussi pour la périodicité j'ai vu un peut de tout, mais bon je suis a 175 000km donc meme si ca m'a pas affiché le message pour l'additif, ca ne saurait tarder lol.

c'est galère sans outil de diag qui fonctionne, mais je vais bien y arriver, en attendant merci pour tout vos conseils, j'avance petit a petit.

Sinon j'avais essayer une régénération forcée plusieurs fois, mais ca n'a rien changer, j'ai meme essayé une sorte de décarbonisation de lu system d'admission/échappement. j'ai senti un tres leger mieux, mais toujours pas de puissance.



--EDIT--
Actarus, je ne sais pas si j'ai droit d'envoyer des MP
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
Pro
Pro
jeager13

Messages : 750
Date d'inscription : 09/12/2016
Age : 75

Manque de puissance 1.6 HDI Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance 1.6 HDI   Manque de puissance 1.6 HDI Empty15.07.17 9:36

Bonjour,

les MP tu peux les envoyer à partir de 20 messages postés

_________________
@+ René
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Actarus

Messages : 13
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 52

Manque de puissance 1.6 HDI Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance 1.6 HDI   Manque de puissance 1.6 HDI Empty15.07.17 10:37

Merci pour l'info, j'ai pas vu ça comme ça j'ai l'info maintenant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wally314
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Wally314

Messages : 17
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 45

Manque de puissance 1.6 HDI Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance 1.6 HDI   Manque de puissance 1.6 HDI Empty15.07.17 17:27

jeager13 a écrit:
Bonjour,

les MP tu peux les envoyer à partir de 20 messages postés


Oui merci aussi pour l'info. Je savais pas comment ça se passait.
Revenir en haut Aller en bas
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
Alliottom59

Messages : 16643
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 42

Manque de puissance 1.6 HDI Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance 1.6 HDI   Manque de puissance 1.6 HDI Empty15.07.17 18:06

5 messages

_________________
Mon lien de parrainage TESLA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon lien de parrainage Sunology
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon lien de Ecojoko
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondedudiagauto.com
jeager13
Pro
Pro
jeager13

Messages : 750
Date d'inscription : 09/12/2016
Age : 75

Manque de puissance 1.6 HDI Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance 1.6 HDI   Manque de puissance 1.6 HDI Empty15.07.17 19:13

Bonjour,
Oupssss mille excuses Wally314

C'est bien noté Alliottom59 Wink


_________________
@+ René
Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1581
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

Manque de puissance 1.6 HDI Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance 1.6 HDI   Manque de puissance 1.6 HDI Empty20.07.17 22:05

bonjour a tous
wally
regardes le lien:https://www.youtube.com/watch?v=TkElcvxu8Yc
a+
Revenir en haut Aller en bas
Wally314
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Wally314

Messages : 17
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 45

Manque de puissance 1.6 HDI Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance 1.6 HDI   Manque de puissance 1.6 HDI Empty11.08.17 10:32

chaco a écrit:
bonjour a tous
wally
regardes le lien:https://www.youtube.com/watch?v=TkElcvxu8Yc
a+

Merci Chaco pour le lien, je crois que je vais devoir y passer, meme si normalement il a ete changer a 120000.

je viens de faire le diag et j'ai ca en resultat :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour la vanne egr elle a ete changer mais je sais pas s'il y a un apprentissage a faire ou quelque chose d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1581
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

Manque de puissance 1.6 HDI Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance 1.6 HDI   Manque de puissance 1.6 HDI Empty12.08.17 0:12

bonjour a tous
bonjour wally314
au vu des defauts commence par regarder ton circuit d'air et les tuyaux
celui de l'entree d'air qui va au boitier du filtre a air
le boitier du filtre
le filtre  qui est peut etre colmaté  kms?
au besoin change le   ! je crois c'est maxi 60 000 kms avec

le tuyau qui va du filtre au turbo
cherche soit un trou soit un tuyau deboité
au besoin il faut sortir le boitier du filtre
peut etre que le debitmetre est defectueux  ou encrassé c'est le tuyau entre la sortie du filtre  a air (avec une prise electrique ) et  le turbo attention il y a un collier pour le démontage
c'est tres fragile  et ne pas souffler  avec de l'air comprimé

pour le p 1462 vanne egr  il faut en profiter si tu peux la demonter  et la passer au nettoyant

attention au joint metallique entre egr et moteur lors du demontage des deux vis  qui risque de tomber sous la rampe hp

je viens de faire la mienne  avec un tuto qui est sur le forum
puis faire un test actionneur et voir si le clapet fonctionne (bruit et translation du clapet)
le probleme est qu'il faut demonter la moitie de la voiture pour acceder un peu et encore

pour l'instant je ne pense pas que le fap soit en cause
il serait interesant lors du diag de mesurer la pression turbo entre consigne et reelle  le debit d'air etc


voila
a+
Revenir en haut Aller en bas
 

Manque de puissance 1.6 HDI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» MANQUE DE PUISSANCE C4 1.6 HDI 110
» Bipper : Manque de peche
» Manque de puissance 607
» Demarrage impossible scenic 2
» 407 manque de puissance et accoups

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Mécanique Psa-