LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
demarrage impossible - Page 3 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
demarrage impossible - Page 3 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Ralenti instable moteur froid
demarrage impossible - Page 3 Emptypar chaco Aujourd'hui à 9:15

» fuite d'huile
demarrage impossible - Page 3 Emptypar tonyx Aujourd'hui à 8:28

» probleme BVA AL4 C4
demarrage impossible - Page 3 Emptypar Wardo Aujourd'hui à 7:53

» Présentation de Julien
demarrage impossible - Page 3 Emptypar dclick27 Aujourd'hui à 7:07

» Présentation de Romain
demarrage impossible - Page 3 Emptypar Maye49 Hier à 22:15

» Présentation de arnold
demarrage impossible - Page 3 Emptypar ARNOLD Hier à 20:50

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
demarrage impossible - Page 3 Emptypar dom2 Hier à 20:40

» prise diag auto
demarrage impossible - Page 3 Emptypar chaco Hier à 19:58

» Présentation de Alain
demarrage impossible - Page 3 Emptypar alain25190 Hier à 19:51

» Trou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi
demarrage impossible - Page 3 Emptypar Dadou67 Hier à 16:49

» C4 grand Picasso ne démarre plus
demarrage impossible - Page 3 Emptypar stephanelefort Hier à 15:01

» Cherche la bonne référence démarreur 207SW
demarrage impossible - Page 3 Emptypar manuelh78 Hier à 12:46

» controle cardan
demarrage impossible - Page 3 Emptypar tonyx Hier à 9:48

» Probléme de BSI
demarrage impossible - Page 3 Emptypar COSNEAU Hier à 8:38

» Problème totaliseur kms C3 1.4i 2006
demarrage impossible - Page 3 Emptypar Grozig Dim 17 Mar - 23:47

» Présentation de Christophe
demarrage impossible - Page 3 Emptypar Christo33 Dim 17 Mar - 23:45

» 407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible
demarrage impossible - Page 3 Emptypar Grozig Dim 17 Mar - 23:14

» Présentation de léon
demarrage impossible - Page 3 Emptypar iulelle Dim 17 Mar - 13:30

» Chauffage habitacle defaillant
demarrage impossible - Page 3 Emptypar Abo57 Dim 17 Mar - 12:22

» Toralin Anticarbone et Bénol3, décalaminage segments 1.2 puretech Partie II
demarrage impossible - Page 3 Emptypar fred9545 Dim 17 Mar - 12:19

» Présentation de michel
demarrage impossible - Page 3 Emptypar fred9545 Dim 17 Mar - 12:15

» Defaut P0485 207 1.4 essence
demarrage impossible - Page 3 Emptypar Eslambrec Sam 16 Mar - 18:24

» Problème sur scenic 1 1.9 dti
demarrage impossible - Page 3 Emptypar chaco Sam 16 Mar - 8:58

» Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI
demarrage impossible - Page 3 Emptypar chaco Sam 16 Mar - 1:05

» Poussoirs hydrauliques 307
demarrage impossible - Page 3 Emptypar Georges35420 Ven 15 Mar - 20:22

» Problème BVA AL4
demarrage impossible - Page 3 Emptypar fred9545 Ven 15 Mar - 15:53

» Présentation de Timothy
demarrage impossible - Page 3 Emptypar Wardo Ven 15 Mar - 13:33

» Présentation de Ray
demarrage impossible - Page 3 Emptypar brugisreno Ven 15 Mar - 7:10

» Remplacement FAP sans remettre d'Eolys
demarrage impossible - Page 3 Emptypar herf Jeu 14 Mar - 19:07

» Présentation de 53
demarrage impossible - Page 3 Emptypar fred9545 Jeu 14 Mar - 18:47

» Schema electrique
demarrage impossible - Page 3 Emptypar Baleine Jeu 14 Mar - 4:40

» vibration moteur au ralenti
demarrage impossible - Page 3 Emptypar tonyx Jeu 14 Mar - 0:08

» Probleme de charge sur une polo GTI 2001
demarrage impossible - Page 3 Emptypar Grozig Mer 13 Mar - 21:58

» Plusieurs code défaut
demarrage impossible - Page 3 Emptypar Grozig Mer 13 Mar - 21:48

» Recherche bouchon vidange LDR bloc moteur TU3A
demarrage impossible - Page 3 Emptypar Eslambrec Mer 13 Mar - 16:44

» Présentation de Ricardo
demarrage impossible - Page 3 Emptypar duvric Mer 13 Mar - 14:58

» Présentation de Mélanie
demarrage impossible - Page 3 Emptypar Jumel06 Mer 13 Mar - 9:01

» [defaut moteur] 308 2l 136cv 2008 P11AA
demarrage impossible - Page 3 Emptypar Baleine Mer 13 Mar - 0:03

» Panne apprentissage Neutral sur Fiat Punto EVo 1.3 multijet E5
demarrage impossible - Page 3 Emptypar Baleine Mar 12 Mar - 22:51

» Problème calculateur moteur
demarrage impossible - Page 3 Emptypar Baleine Mar 12 Mar - 3:36

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 207 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 201 Invités :: 2 Moteurs de recherche

chaco, Fab, Galinette, Jdeoli, tonyx, Wardo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le Ven 2 Fév - 11:36
Membres les plus tagués
@Grozig (366)
demarrage impossible - Page 3 Vote_lcapdemarrage impossible - Page 3 Voting_bardemarrage impossible - Page 3 Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
demarrage impossible - Page 3 Vote_lcapdemarrage impossible - Page 3 Voting_bardemarrage impossible - Page 3 Vote_rcap 
@chaco (194)
demarrage impossible - Page 3 Vote_lcapdemarrage impossible - Page 3 Voting_bardemarrage impossible - Page 3 Vote_rcap 
@Alexlesinge (97)
demarrage impossible - Page 3 Vote_lcapdemarrage impossible - Page 3 Voting_bardemarrage impossible - Page 3 Vote_rcap 
@heineken (94)
demarrage impossible - Page 3 Vote_lcapdemarrage impossible - Page 3 Voting_bardemarrage impossible - Page 3 Vote_rcap 
@popeye05 (93)
demarrage impossible - Page 3 Vote_lcapdemarrage impossible - Page 3 Voting_bardemarrage impossible - Page 3 Vote_rcap 
@fred9545 (73)
demarrage impossible - Page 3 Vote_lcapdemarrage impossible - Page 3 Voting_bardemarrage impossible - Page 3 Vote_rcap 
@Fab (30)
demarrage impossible - Page 3 Vote_lcapdemarrage impossible - Page 3 Voting_bardemarrage impossible - Page 3 Vote_rcap 
@xrider (30)
demarrage impossible - Page 3 Vote_lcapdemarrage impossible - Page 3 Voting_bardemarrage impossible - Page 3 Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
demarrage impossible - Page 3 Vote_lcapdemarrage impossible - Page 3 Voting_bardemarrage impossible - Page 3 Vote_rcap 
Partagez
 

 demarrage impossible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ardennais
Novice
Novice


Messages : 95
Date d'inscription : 21/10/2017

demarrage impossible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demarrage impossible   demarrage impossible - Page 3 EmptySam 11 Nov - 23:11

bonjour grozig

merci pour ta précision pour le pmh , mais normalement comme il est neuf puisque je l'ai changer au premier diag ( j' avais commander le pmh avec la même référence que celui d'origine ) , fait par un "moucherolle du diag " Twisted Evil mais tu as raison de préciser que moi je n'ai changer que le pmh et pas le connectique , peut être une piste aussi ....

la des que le temps le permet parce que aujourd’hui déluge dans les Ardennes et la foire aux oignons avec des botte donc je suis rester a l' abris a la maison Wink Wink

donc des qu'il fait beau je vais faire ce qu' Alex m' a dit , remonter le filtre a air rebrancher le debimetre , remettre le doigt dans l' ev qui est elle alimenté en direct par le fil du calculateur arrivant sur la prise trois voies , puis après je vais effacer les codes défauts , si j'y arrive car je connais pas du tout le logiciel delphi , puis tenter un diag en mode réel pour donner les résultats au niveau du pmh qui doit monter à 250 tours/minute au moins , comme me l' a dit Alex ......j'ai potasser les maigre explication trouver sur le DVD fournit avec la delphi cet après midi j' espères que je vais m' en sortir Wink

sa evrait aller mais s' est vrai que la delphi est livrée sans notice , heureusement que vous êtes la et qu'il y a de nombreux sujet traiter sur ce super forum . merci les gars Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

ps , alors ma dernière modèle , c' est pas du Renault Wink lol!


Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascalbouchatphotographie.com
pignon14
Petit Nouveau
Petit Nouveau
pignon14

Messages : 10
Date d'inscription : 22/03/2017

demarrage impossible - Page 3 Empty
MessageSujet: CONTROLE FIL   demarrage impossible - Page 3 EmptyDim 12 Nov - 17:45

A mon avis tu as une coupure d 'un fil d 'alimentation entre le calculateur et la boite à fusibles. faire un contrôle à l'ancienne ( lampe témoin )
Revenir en haut Aller en bas
ardennais
Novice
Novice
avatar

Messages : 95
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 61

demarrage impossible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demarrage impossible   demarrage impossible - Page 3 EmptyDim 12 Nov - 22:23

merci pignon mais si tu avais lu le sujet en entier cela a déjà été fait ! la panne est plus complexe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascalbouchatphotographie.com
ardennais
Novice
Novice
avatar

Messages : 95
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 61

demarrage impossible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demarrage impossible   demarrage impossible - Page 3 EmptyLun 13 Nov - 23:24

bonsoir je vous donnes quelques nouvelles de cet apres midi

j'ai remonter tout sur le kangoo
remis l'injecteur qui envois bien un jet de gaz oil quand il est en l'air
j'ai remis le filtre a air et la fiche du debimetrre
j'ai remis le doigt ds l' EV + le fil venant directement du calculateur en 12 volt

après j'ai passer la delphi , avec effacement des codes défauts puis refait un diag
et maintenant je me retrouves avec le code défaut df 014 et un autre bizarre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


puis j'ai fait un test en direct avec la delphi , par contre j'ai enregistrer les donnée des differents resultats et je les retrouves pas sur mon logiciel , je vois pas de dossier concernant ca
heureusement j'ai pris des photo de mon pc a ce moment la .......
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


voili voila , je vais refaire les test demain en recontrôlant ce qu' Alex m' a dis de faire tantôt...... voila les dernière news de ma charrette Twisted Evil  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascalbouchatphotographie.com
ardennais
Novice
Novice
avatar

Messages : 95
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 61

demarrage impossible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demarrage impossible   demarrage impossible - Page 3 EmptyMer 15 Nov - 0:09

bonsoir a tous
voila cet apres midi j'ai pu bosser sur le kanggo

j'ai fait les test  indiquer par alex sur l' EV

alors j'ai bien 12 v sur le fil saumon qui arrive du calculateur

j'ai rebranché sur ce fil et sur l' ev et j'ai bien 12 volt aussi et j'entends la pompe qui crepite , par contre j'entends rien au niveau du tchac du doigt a l'interieur de l' ev



apres je suis aller passer la delphi



je me suis mis en donnée en temps reelle et j'ai actionné le demarreur , et au niveau regime moteur j'ai zero ou parfois un pic a 80 ou 100 en quelques secondes puis retombe a zero







j'ai donc refait un diag et la je me retrouve avec les codes defauts df 014 mais et apparue le df 023 capteur pmh  , je  joins la photo du diag
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


 vidéos ,  pendant le démarrage et prise de donné en temps réelle



par contre lorsque j' essaye de démarrer en mode donnée réelle , ma delphi par moment émet un bip et clignote rouge , peut être une signification en plus ????
et aussi pendant le test du démarrage j'ai remarqué que mon compte tour monte a 2500 tours 3000 tours puis redescends puis remonte dans les tours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascalbouchatphotographie.com
ardennais
Novice
Novice
avatar

Messages : 95
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 61

demarrage impossible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demarrage impossible   demarrage impossible - Page 3 EmptyMer 15 Nov - 0:10

merci si vous avez un avis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascalbouchatphotographie.com
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4201
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

demarrage impossible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demarrage impossible   demarrage impossible - Page 3 EmptyMer 15 Nov - 7:29

Salut,
Dans la foulée de ce test j aurais légèrement pousser le connecteur du capteur PMH, en mettant un doigt à 90° sur le bout, pour le contraindre et voir si la valeur régime revient. ca pourrait lever le doute sur cette histoire de faux contact de connectique.  Question


j'ai fait parvenir la note Renault en MP bounce


Dernière édition par Grozig le Mer 15 Nov - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3155
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

demarrage impossible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demarrage impossible   demarrage impossible - Page 3 EmptyMer 15 Nov - 7:59

Bonjour Pascal,
Oui, tu as peut-être un faux-contact sur le connecteur du capteur PMH ou très certainement une mauvaise masse ou le démarreur qui produit des parasites.
As-tu la possibilité de brancher un autre véhicule (sans faire tourner le moteur) avec des câbles de démarrage pendant les essais?
Si l'alimentation du stop électrique est bien présente et qu'il ne fait aucun bruit en l'alimentant, il est possible que la pièce soit défectueuse. Peux-tu en mesurer la résistance (entre la vis de connexion et sa carcasse avec ton multimètre?
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3155
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

demarrage impossible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demarrage impossible   demarrage impossible - Page 3 EmptyMer 15 Nov - 9:29

Ah oui, et peux-tu faire le contrôle du PMH comme ceci: dépose les quatre bougies de préchauffe pour que le moteur tourne librement sans compressions et observe le régime moteur en le faisant tourner au démarreur. Ceci permettra de contrôler le capteur et son connecteur car sans compressions on écartera l'hypothèse de parasites de démarreur et masse défaillante.
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
teteuf
Petit Nouveau
Petit Nouveau
teteuf

Messages : 5
Date d'inscription : 14/11/2017
Age : 34

demarrage impossible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demarrage impossible   demarrage impossible - Page 3 EmptyMer 15 Nov - 12:46

bonjour j'ai déjà eu une panne comme celle ci je pense connaître t'on soucis.
parfois le démarreur crée un champs magnétique qui mais en default le capteur,
les essais a faire.
essai de démarrais a la poussette
ou essai de démonté t'on capteur pmh tu mais un amie dans la voiture et toi tu passe un tourne vis devant pour créer le champs magnétique (en te mettant le plus Loing possible du démarreur)
si le problème c'est le démarreur en fessant comme sa elle devrais au moins toussé.
voila bon courage je croise les doigt pour toi =)
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4201
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

demarrage impossible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demarrage impossible   demarrage impossible - Page 3 EmptyMer 15 Nov - 21:58

Bonsoir,

Autant tout se dire à propos de ce capteur PMH Cool
Ce capteur est monté sur pas mal de moteurs de la marque.
Il y a plusieurs cas de figure et voici mon histoire:

1-le gars tombe en panne, il y a le défaut, c est le capteur , je change capteur et connecteur. Very Happy

2-le gars est pas en panne moteur mais a le voyant diag allumé pour autre chose; en recherche de panne je vois en mémoire  le défaut du capteur. et là le gars me dit qu'il n a jamais eut de problèmes de démarrage ou de calage Suspect  .ok c est peu être des parasites ou un problème qui commence. je change préventivement le capteur et le connecteur au passage Very Happy

3-même senario qu 'en 2 mais là le gars a déjà la modif. Certainement des parasites ( très gros et très méchants) en tout les cas je vais pas monter un capteur tout les 5000 kms faut pas abuser,ça vie comme ça. Et comme il y a pas de plainte, rien faire c est ce que je sais faire de mieux.  jocolor

voila pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
ardennais
Novice
Novice
avatar

Messages : 95
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 61

demarrage impossible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demarrage impossible   demarrage impossible - Page 3 EmptyMer 15 Nov - 23:50

bonjour alex , un grand merci , oui je peux  brancher un autre véhicule , la nissan que j'ai pour le moment (sans faire tourner le moteur) avec des câbles de démarrage pendant les essais

je peux aussi mesurer la résistance (entre la vis de connexion et sa carcasse avec ton multimètre , je pense que je devrais trouver la valeur de 700 ohm si je raconte pas de connerie encore  Wink

oui je peux aussi faire le contrôle du PMH en  déposant  les quatre bougies de préchauffe pour que le moteur tourne librement sans compressions et observe le régime moteur en le faisant tourner au démarreur. puis passer la delphi pour voir si mon regime moteur monte en temps reél , pour contrôler le capteur et son connecteur car sans compressions on écartera l'hypothèse de parasites de démarreur et masse défaillante.

un grand merci alex , je vais essayer de faire cela rapidement car demain , j'ai des clients , donc si le temps le permet , ehhh oui il pleut souvent dans les ardennes  Twisted Evil je fais cela vendredi apres midi

en cas ou j'ai été chercher avec mon fils ce soir , une EV neuve , en cas ou
et j'ai repris un pmh neuf plus la connectique femelle en cas ou aussi
ref  efi 79319F ...... comme cela je suis paré s'il faut changer quelque chose

je te tiens informer des que j'ai pu bosser dessus et encore merci et pour ton coup de telephone ce midi
amicalement pascal  Very Happy  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascalbouchatphotographie.com
ardennais
Novice
Novice
avatar

Messages : 95
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 61

demarrage impossible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demarrage impossible   demarrage impossible - Page 3 EmptyMer 15 Nov - 23:52

merci grozic , j'ai essayer de telecharger mais il me demande un nom d'utilisateur obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascalbouchatphotographie.com
ardennais
Novice
Novice
avatar

Messages : 95
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 61

demarrage impossible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demarrage impossible   demarrage impossible - Page 3 EmptyMer 15 Nov - 23:55

teteuf a écrit:
bonjour j'ai déjà eu une panne comme celle ci je pense connaître t'on soucis.
parfois le démarreur crée un champs magnétique qui mais en default le capteur,
les essais a faire.
essai de démarrais a la poussette
ou essai de démonté t'on capteur pmh tu mais un amie dans la voiture et toi tu passe un tourne vis devant pour créer le champs magnétique (en te mettant le plus Loing possible du démarreur)
si le problème c'est le démarreur en fessant comme sa elle devrais au moins toussé.
voila bon courage je croise les doigt pour toi =)



merci teuteuf mais on a deja tout essayer et tousser c' est pas le probleme , ca fait deux semaine qu'elle tousse ...... la elle va cracher plutot sa valda , et le demarreur pas de soucis il donne bien .... merci quand meme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascalbouchatphotographie.com
teteuf
Petit Nouveau
Petit Nouveau
teteuf

Messages : 5
Date d'inscription : 14/11/2017
Age : 34

demarrage impossible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demarrage impossible   demarrage impossible - Page 3 EmptyJeu 16 Nov - 12:26

ok mais c'est pas par ce que il tourne bien qu'il ne crée pas de champs magnietique Wink
en plus le coup du démarreur je l'ai eu sur laguna 1 1.9dti pareil
et c'était vraiment t'es symptôme je peut me trompé essaie de démarré en poussant si elle démarre sa exclu le capteur PMH déjà. aller courage
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4201
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

demarrage impossible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demarrage impossible   demarrage impossible - Page 3 EmptyJeu 16 Nov - 12:54

salut a tous,
j' écarte pas de possibilité mais la panne est arrivée en roulant, pour rouler le moteur à démarré ( en plus avec la tresse de masse coupée. et maintenant ça ne va pas avec le même démarreur, du coup je suis pas trop l histoire du champ magnétique. Pourquoi un nouveau capteur serait plus sensible que l'ancien?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour le montage du connecteur:
Revenir en haut Aller en bas
teteuf
Petit Nouveau
Petit Nouveau
teteuf

Messages : 5
Date d'inscription : 14/11/2017
Age : 34

demarrage impossible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demarrage impossible   demarrage impossible - Page 3 EmptyJeu 16 Nov - 12:58

mon pauvre et a l'ohmmètre Lancien et le nouveau a la même résistance?
a tu le schéma électrique pour contrôlé de la prise au pinne du calculateur le résistance voir si tu na pas un fil de coupé?
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3155
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

demarrage impossible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demarrage impossible   demarrage impossible - Page 3 EmptyJeu 16 Nov - 13:36

Messieurs,
Pour info voici le cas typique de cette panne: la voiture démarre et tourne avec un capteur dont la connectique présente une résistance parasite depuis un certain temps , ce qui affaiblit le signal. Le jour où on se décide à remplacer le capteur et le faisceau on élimine cette atténuation et on permet au calculateur de prendre en compte le signal PMH associé aux parasites créés par le démarreur.
Autre cas de figure, on remplace un vieux moteur avec des compressions faibles par un moteur en parfait état et là, on découvre que le démarreur est défaillant..
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
ardennais
Novice
Novice
avatar

Messages : 95
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 61

demarrage impossible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demarrage impossible   demarrage impossible - Page 3 EmptyJeu 16 Nov - 22:39

teteuf a écrit:
ok mais c'est pas par ce que il tourne bien qu'il ne crée pas de champs magnietique Wink
en plus le coup du démarreur je l'ai eu sur laguna 1 1.9dti pareil
et c'était vraiment t'es symptôme je peut me trompé essaie de démarré en poussant si elle démarre sa exclu le capteur PMH déjà. aller courage

merci j'essayerai et si elle demarre pas , j'aurai qu' a la laisser sur place , mon epouse n'ayant pas le permis , je peux pas remorquer les deux en meme temps lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascalbouchatphotographie.com
ardennais
Novice
Novice
avatar

Messages : 95
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 61

demarrage impossible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demarrage impossible   demarrage impossible - Page 3 EmptyJeu 16 Nov - 22:52

citation grozic salut a tous,
j' écarte pas de possibilité mais la panne est arrivée en roulant, pour rouler le moteur à démarré ( en plus avec la tresse de masse coupée. et maintenant ça ne va pas avec le même démarreur, du coup je suis pas trop l histoire du champ magnétique. Pourquoi un nouveau capteur serait plus sensible que l'ancien?

oui j'ai fait 150 borne avec , sur l'autoroute , je suis repartit de chez ma belle sœur , elle a démarrer nikel comme d'habitude quoi , et 80 kms plus tard , en doublant un semi a 150 ben la plus rien , juste le temps de me laisser traverser les trois voies avec l' elan et me taper sur la bande d' arrêt d'urgence ..........
grozic si je change le capteur pmh s' est aussi pour changer le connectique femelle venant du calculateur , puisque par fois j'ai des pic en données reelle a la delphi , j’ai peut être une coupure dans la connectique femelle , ca arrive souvent aussi sur ces maudit kangoo
pour ce qui est de la tresse coupée cela doit faire des année qu'elle était coupée puisque j'ai déjà une masse sur la carrosserie et une prise sur la culasse donc ça a déjà du être remplacer par l'ancien proprio ........ et puis un truc qui m'interpelle , quand tu indique a ton logiciel diag ton numero vin et qu'il te reconnais un type moteur f9q , et que tu essaye de faire ton diag et que le logiciel te dis non reconnu .... je cherche pourquoi et bizarrement en prenant le type moteur f9q780 la je peut faire mon diag normalement , j'ai fait les test en essayant toute la liste des f9q ben il ni a que celui la de reconnu ... bizarre aussi ca ......... est ce que le moteur qui est dedans est bien celui d'origine aussi ......... enfin demain je fait les test et si faut je change l' EV et le capteur pmh + connectique et refait un diag en effacant les default avant ........... je sais le fil noir sur le bouton bleu lol! lol!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascalbouchatphotographie.com
ardennais
Novice
Novice
avatar

Messages : 95
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 61

demarrage impossible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demarrage impossible   demarrage impossible - Page 3 EmptyJeu 16 Nov - 22:55

teteuf a écrit:
mon pauvre et a l'ohmmètre Lancien et le nouveau a la même résistance?
a tu le schéma électrique pour contrôlé de la prise au pinne du calculateur le résistance voir si tu na pas un fil de coupé?



j'en sais rein pour l'instant je ne l'ai pas encore démonté , non j'ai pas le shema du calculateur .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascalbouchatphotographie.com
ardennais
Novice
Novice
avatar

Messages : 95
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 61

demarrage impossible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demarrage impossible   demarrage impossible - Page 3 EmptyJeu 16 Nov - 23:04

bonjour alex , grozic teteuf

merci de vous décarcasser pour ma charrette ça fait plaisir Very Happy Wink

alors demain je fais les tests d' Alex et après comme j'ai acheter une ev neuve et un pmh et connectique neuf je vais changer tout cela , repasser la delphi effacer les code defaut et relance un nouveau diag , puis si dieu le veut je tenterai un démarrage

pour le pmh et connectique une fois démonter et la prise coupées et pas a raz , je placerai le nouveau dans la même position que l'ancien avec sa connectique femelle dedans , lorsqu'il est sur le moteur , puis je repérerai les couleurs de l' ancien pour voir comment raccorder les deux fils du calculateur sur la nouvelle connectique femelle et sur le connecteur

si je suis pas top con je devrai pas faire sauter le pont de givet lol! lol! lol!


je vous tiens informer de la suite normalement demain soir , en espérant que demain il fasse sec dans les Ardennes parce qu'avec la pluie s' est pas évident Evil or Very Mad Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascalbouchatphotographie.com
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3155
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

demarrage impossible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demarrage impossible   demarrage impossible - Page 3 EmptyVen 17 Nov - 9:27

Re,
J'ai oublié de te dire dans le M.P. que la couleur des fils du nouveau connecteur de PMH ne correspond jamais à l'ancienne. Tu dois suivre le sens: fil du haut et fil du bas.
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
ardennais
Novice
Novice
avatar

Messages : 95
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 61

demarrage impossible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demarrage impossible   demarrage impossible - Page 3 EmptySam 18 Nov - 0:51

Alexlesinge a écrit:
Re,
J'ai oublié de te dire dans le M.P. que la couleur des fils du nouveau connecteur de PMH ne correspond jamais à l'ancienne. Tu dois suivre le sens: fil du haut et fil du bas.
Cdt,  


bonjour Alex

j'esperes que tout va bien pour toi , moi cet après midi j'ai démonter le capteur pmh l'ancien , j'ai repérer mes connections fil rose et jaune sur l'ancien et noir et rouge sur le nouveau , en plaçant les deux cote a cotes comme il doit être positionner sur le moteur , j'ai donc fait un shema et pris une photo pour etre sur de pas me tromper en mettant le manchon ...j'ai commencer a remonter le pmh mais j'ai été obligé d' arrêter car il s' est mis a pleuvoir pas mal , donc plus moyen de bosser sur le kangoo . pour les deux manchon que j'ai pour les connectique , c' est ceux avec une bague d' etain rétractable , je ferai cela mais pas avant lundi , car demain je suis en studio avec deux modèles a shooter sur l' après midi et soirée , voila des news Alex . lorsque j'aurai changé les connectique , je referai un passage a la delphi pour effacer les default et je recommencerai un autre diag pour voir , j'esperes que cette fois ca va aller et que je vais retrouver un kangoo opérationnel Wink
je te souhaites un bon weekend
amicalement
pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascalbouchatphotographie.com
ardennais
Novice
Novice
avatar

Messages : 95
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 61

demarrage impossible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demarrage impossible   demarrage impossible - Page 3 EmptyLun 20 Nov - 22:18

bonjour Alex et les autres , je n'ai pas su retravailler sur le kanggo il n' arrête pas de flotter dans mes Ardennes:twisted: Twisted Evil affraid , mais je vous tiens au courant des que je remet les mains dessus ou dedans plutôt .Wink Very Happy
cordialement
pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascalbouchatphotographie.com
ardennais
Novice
Novice
avatar

Messages : 95
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 61

demarrage impossible - Page 3 Empty
MessageSujet: demarrage kangoo pascal des ardennes    demarrage impossible - Page 3 EmptyMer 22 Nov - 23:02

bonsoir a tous



voila j'ai remonté tout sur le kanggo , cet après midi ,  après avoir changé le pmh et sa connectique ressouder sur les deux fil du calculateur , puis j'ai changer mon ev aussi remis les fil saumon coupé de la fiche et venant du capteur , puis j'ai effacer les codes default et la miracle , je met ma clef , voyant préchauffage et defaut se coupe en 3 seconde et quand j' actionne le démarreur , elle a démarrer nickel
je voulais te remercier pour toute ton aide déjà pour m' avoir permis de pouvoir redémarrer mon kanggo , tu me donnera ton adresse que je t’envoies un pti souvenir des Ardennes si tu veux bien

par contre quand elle a démarrer , apparemment j'ai un problème sur l'injecteur que j' avais démonté pour les test , elle tourne sur trois patte et on vois qu'il sort une minime fumée blanche , je penses que j'ai pas du remettre le joint coupe feu de l'injecteur ..... tu me dira ce que tu en penses je te joins une vidéo




voici voila , en attendant un énorme merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascalbouchatphotographie.com
ardennais
Novice
Novice
avatar

Messages : 95
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 61

demarrage impossible - Page 3 Empty
MessageSujet: nouvelles fraiches mais qui font plaisir   demarrage impossible - Page 3 EmptyMer 22 Nov - 23:07

bonsoir alex et tous



voila j'ai remonté tout sur le kanggo , cet après midi ,  apres avoir changé le pmh et sa connectique ressouder sur les deux fil du calculateur , puis j'ai changer mon ev aussi remis les fil saumon coupé de la fiche et venant du capteur , puis j'ai effacer les codes default et la miracle , je met ma clef , voyant préchauffage et defaut se coupe en 3 seconde et quand j' actionne le démarreur , elle a démarrer nickel
je voulais te remercier pour toute ton aide , ainsi que les autres membres du forum déjà pour m' avoir permis de pouvoir redémarrer mon kanggo

quand elle a démarrer , apparemment j'ai un problème sur l'injecteur que j' avais démonté pour les test , elle tourne sur trois patte et on vois qu'il sort une minime fumée blanche , je penses que j'ai pas du remettre le joint coupe feu de l'injecteur ..... vous me direz ce que vous en pensez ...........je joins vidéos




voici voila , en attendant un énorme merci a alex et tous les autre membre ayant contribuer a résoudre ma panne

a la valise diag delphi ; maintenant tout est bon pour le reste et le démarrage , me reste plus qu' a régler ce problème apparemment de joint que j'ai du oublier je penses ...........

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MERCI ALEX ET TOUS LES MEMBRES QUI M ONT AIDE SUR CETTE FICHUE PANNE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascalbouchatphotographie.com
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4201
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

demarrage impossible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demarrage impossible   demarrage impossible - Page 3 EmptyJeu 23 Nov - 6:53

Salut,
Tout d' abord félicitation pour ton travail.
Normalement le joint d injecteur est à changer à chaque dépose, on entend bien la fuite de gaz sur la vidéo.
Pense à changer les pneus Avant, j' ai vu qu'ils étaient pas trop beau (sur la photos de la tresse de masse)

demarrage impossible - Page 3 3510096238 demarrage impossible - Page 3 3510096238 demarrage impossible - Page 3 3510096238

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".


Dernière édition par Grozig le Jeu 23 Nov - 6:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jp59
Pro
Pro
Jp59

Messages : 661
Date d'inscription : 31/10/2017
Age : 57

demarrage impossible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demarrage impossible   demarrage impossible - Page 3 EmptyJeu 23 Nov - 6:56

Bonjour ardennais
Je pense également t que ça doit être ça la rondelle pare-feu. .
Par précaution achete une neuve pour la remettre. .
Surtout bien nettoyer le siège. .
Cdt

_________________
 Vous approuvez une réponse dans un sujet ?
Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte.  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jp59
Pro
Pro
Jp59

Messages : 661
Date d'inscription : 31/10/2017
Age : 57

demarrage impossible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demarrage impossible   demarrage impossible - Page 3 EmptyJeu 23 Nov - 7:07

Bonjour ardennais
Sujet en double
Félicitations
Changé la rondelle pare-feu et nettoyage du siège injecteur nickel
avant remontage. .

_________________
 Vous approuvez une réponse dans un sujet ?
Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte.  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3155
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

demarrage impossible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demarrage impossible   demarrage impossible - Page 3 EmptyJeu 23 Nov - 7:55

demarrage impossible - Page 3 2047402582 demarrage impossible - Page 3 2047402582 demarrage impossible - Page 3 2047402582

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
ardennais
Novice
Novice
avatar

Messages : 95
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 61

demarrage impossible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demarrage impossible   demarrage impossible - Page 3 EmptyJeu 23 Nov - 22:44

je me doutais bien que j'aurais encore fait une connerie , a mon avis en fesant le test l'injecteur en l'air , le joint a du voler , et moi gros bêta:02: j'ai pas penser a remettre un joint en remontant . cet après midi je suis aller chercher un joint neuf chez Renault et je remontes ca demain ou samedi . un grand merci a vous tous pour votre aide Very Happy demarrage impossible - Page 3 3510096238 et un grand merci spécial pour alex Very Happy Wink demarrage impossible - Page 3 3510096238 demarrage impossible - Page 3 2047402582 demarrage impossible - Page 3 2483454842

pour les pneus , ils sont neuf , je les usent par l' extérieur et après j'inverse mes roues et j'use l’intérieur demarrage impossible - Page 3 945058907 demarrage impossible - Page 3 4196041389
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascalbouchatphotographie.com
ardennais
Novice
Novice
avatar

Messages : 95
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 61

demarrage impossible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demarrage impossible   demarrage impossible - Page 3 EmptyJeu 23 Nov - 22:47

Jp59 a écrit:
Bonjour ardennais  
Je pense également t que ça  doit être ça  la rondelle pare-feu. .
Par précaution achete une neuve pour la remettre. .
Surtout bien nettoyer le siège. .
Cdt


merci , j'en ai un neuf ... mais pourquoi tu veux que je nettoie mon siège , s' est dans le moteur que j'ai travailler ..... demarrage impossible - Page 3 558843162 demarrage impossible - Page 3 4196041389 demarrage impossible - Page 3 3808539628 demarrage impossible - Page 3 3693793700 demarrage impossible - Page 3 2275613935
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascalbouchatphotographie.com
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3155
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

demarrage impossible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demarrage impossible   demarrage impossible - Page 3 EmptyJeu 23 Nov - 23:13

Re,
Ok, il faudra aussi réparer ce relais de première vitesse de ventilo... Il n'y a pas le feu mais avant le printemps ce serait bien et pas trop compliqué.
Amicalement,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
Pro
Pro
jeager13

Messages : 750
Date d'inscription : 09/12/2016
Age : 75

demarrage impossible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demarrage impossible   demarrage impossible - Page 3 EmptyVen 24 Nov - 10:52

bonjour,

cool l'ardennais roi de la mécanique Wink

on dit bien plus c'est long plus c'est ...... panne trouvé lol!

_________________
@+ René
Revenir en haut Aller en bas
Jp59
Pro
Pro
Jp59

Messages : 661
Date d'inscription : 31/10/2017
Age : 57

demarrage impossible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demarrage impossible   demarrage impossible - Page 3 EmptyVen 24 Nov - 11:59

ardennais a écrit:
Jp59 a écrit:
Bonjour ardennais  
Je pense également t que ça  doit être ça  la rondelle pare-feu. .
Par précaution achete une neuve pour la remettre. .
Surtout bien nettoyer le siège. .
Cdt


merci , j'en ai un neuf ... mais pourquoi tu veux que je nettoie mon siège , s' est dans le moteur que j'ai travailler ..... demarrage impossible - Page 3 558843162 demarrage impossible - Page 3 4196041389 demarrage impossible - Page 3 3808539628 demarrage impossible - Page 3 3693793700 demarrage impossible - Page 3 2275613935
Bonjour ardennais
Ça fait plaisir de voir un membre du forum qui a retrouvé toute sont humour après dépannage. .si tous les membres été comme ça  demarrage impossible - Page 3 1212055764
demarrage impossible - Page 3 3510096238  encore
Merci cdt

_________________
 Vous approuvez une réponse dans un sujet ?
Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte.  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ardennais
Novice
Novice
avatar

Messages : 95
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 61

demarrage impossible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demarrage impossible   demarrage impossible - Page 3 EmptyVen 24 Nov - 23:09

Alexlesinge a écrit:
Re,
Ok, il faudra aussi réparer ce relais de première vitesse de ventilo... Il n'y a pas le feu mais avant le printemps ce serait bien et pas trop compliqué.
Amicalement,


le fil blanc , je l'ai fait Alex , je l'ai dénuder et mis directement sur la platine relais en enfonçant le relais qui coince le fil , et j'ai même du chauffage en petite vitesse , merci aussi pour l' astuce Wink
c' est important le chauffage dans les Ardennes:lol!:
amicalement
pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascalbouchatphotographie.com
ardennais
Novice
Novice
avatar

Messages : 95
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 61

demarrage impossible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demarrage impossible   demarrage impossible - Page 3 EmptyVen 24 Nov - 23:12

merci jp59 , si un jour tu vois un kangoo gris en panne dans le 59 tu t' arrête on ira boire un café , ça ne pourra être que le mien demarrage impossible - Page 3 558843162 demarrage impossible - Page 3 4196041389
en plus tu n' es pas trop loin de chez moi , j'avais mon parrain qui habitait a pont sur Sambre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascalbouchatphotographie.com
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3155
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

demarrage impossible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demarrage impossible   demarrage impossible - Page 3 EmptySam 25 Nov - 1:27

Re,
Non, ce relais à faire tourner le motoventilateur qui est fixé sur le radiateur pour refroidir le moteur, tu confonds avec celui d'habitacle qui aide à se chauffer l'hiver et ventiler les digestions de Maroilles en été.
Pour vérifier que tu as bien rétabli la ligne, il doit y avoir un mode actuateurs ou commandes dans le Delphi, sinon tu dois laisser tourner le moteur jusqu'à le voir tourner ou encore si tu as du gaz dans ta clim, en la mettant en route le motoventilateur est automatiquement collé en première vitesse ( je te préviens par -12° il n'est pas d'actualité que ta femme se charge du test pendant que surveilles sous le capot, elle a assez souffert, on n'est pas loin de la plainte... ) .
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
ardennais
Novice
Novice
avatar

Messages : 95
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 61

demarrage impossible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demarrage impossible   demarrage impossible - Page 3 EmptyDim 26 Nov - 23:48

bonsoir alex

le fil blanc que l'on a vu couper en dessous du relais lors des tests sur le kangoo , lorsque je l'ai remis ( enfin glisser dans la borne femelle du relais en le coinçant avec le relais avait remis mes vitesse de ventilation a l’intérieur de la voiture car avant je n'avais que du ventilo que sur la 4eme vitesse dans l' habitacle ....

pour Mme t’inquiètes pas par chez nous nos femmes sont sexy elles ont des caleçon molletonné mdrrrrrr



pour le reste , ca y est enfin , samedi après midi , nettoyage du puits d'injecteur et de l’injecteur , remis un nouveau joint pare feu et remis l'injecteur et la ...... maintenant , préchauffage et démarrage nikel ......

demain , maintenant que je peux travailler a l' abris au garage , je vais tout refaire les isolation des faisceaux que j’avais défait , remettre une tresse de masse neuve a la place de celle couper ( masse bloc carroserrie) revérifier tout et normalement , après se sera le CT a aller passer .............. un grand merci alex et les autres pour votre aide précieuse et je vous rassure maintenant elle tourne comme avant ma charette lollll ? amicalement
pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascalbouchatphotographie.com
 

demarrage impossible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» demarrage impossible
» [1.6l HDI] Démarrage impossible
» démarrage impossible
» Demarrage impossible scenic 2
» demarrage impossible scenic 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Renault, Dacia :: Renault & Dacia :: Diagnostic Renault & Dacia-