LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Panne Scénic 3 - 2 feux de croisement ne s'allument pas
[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Emptypar thierryh76 Aujourd'hui à 12:49

» Clio 2 1.5 dci K9K 704
[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Emptypar chaco Aujourd'hui à 12:39

» Présentation de Lolo
[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Emptypar Lolo40 Aujourd'hui à 10:59

» A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C.
[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Emptypar zorglub Aujourd'hui à 7:29

» Bruit côté conducteur introuvable 3008 1.6 bluehdi 120 P84 2016
[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Emptypar Abo57 Aujourd'hui à 5:27

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Emptypar dom2 Hier à 21:02

» [Conseils achat] Valise diag pour Citroën Peugeot
[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Emptypar DiagDiag Hier à 20:07

» Diagramme du fonctionnement adblue Peugeot(stellantis en fait)
[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Emptypar DAN71130 Hier à 19:21

» citroen c1
[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Emptypar tonyx Hier à 17:13

» Remplacement distri sur C3 B618 1.2 VTi EB2FA
[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Emptypar tonyx Hier à 17:07

» Présentation de Gianni
[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Emptypar gigipez915 Hier à 8:04

» Problème toit decapotable et centralisation eos
[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Emptypar RIsKtU Hier à 2:56

» Présentation de Zakariyae
[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Emptypar zickos 24.04.24 22:51

» Présentation de gerard
[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Emptypar Grozig 24.04.24 19:29

» voyant moteur allumé aprés remplacement moteur boite honda civic CDTI 1.7 2005 moteur 4EE2
[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Emptypar Thierryjullien 24.04.24 10:19

» Présentation de viannax
[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Emptypar viannax 23.04.24 20:46

» Demarrage sans courroie d'accessoire
[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Emptypar GRICAR44 23.04.24 19:31

» Présentation de jean-marie
[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Emptypar JARRIER 23.04.24 15:22

» Probleme demarrage 1.3JTD
[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Emptypar Ragamos 23.04.24 6:48

» Présentation de Christophe
[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Emptypar fred9545 23.04.24 1:58

» Régulateur de vitesse
[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Emptypar ave01 22.04.24 20:47

» Présentation de Michel
[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Emptypar mides71 22.04.24 19:46

» A-coups 308 à 1800 T/min
[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Emptypar Boost 22.04.24 13:57

» Code défaut DF167 Twingo 1.2 16v 75ch
[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Emptypar nriffaud87 22.04.24 11:06

» Demarrage 206 HDI
[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Emptypar Monnier 22.04.24 6:59

» Nissan Xtrail 1.6 dci 4x4 2014
[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Emptypar alex2121 21.04.24 18:49

» Présentation de Benoit
[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Emptypar Ben25 21.04.24 14:54

» Présentation de seb
[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Emptypar fred9545 21.04.24 11:56

» défaut p0409 peugeot 206 hdi 110
[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Emptypar franckardeche 21.04.24 9:53

» Présentation de Mathieu
[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Emptypar fred9545 21.04.24 9:24

» Probleme démarrage Renault mascott
[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Emptypar Fab 20.04.24 8:06

» Probleme demarrage 206 2l hdi
[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Emptypar oups29 20.04.24 6:46

» Code P2562 P1497 - Turbo Berlingo 1.6 HDi
[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Emptypar Grozig 19.04.24 21:42

» Apprentissage des clés 407 phase 1
[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Emptypar GiGi57 19.04.24 16:02

» défauts moteur P2038 et P1351 xsara picasso 1.6hdi 110ch
[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Emptypar christos 19.04.24 15:47

» Présentation de christian
[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Emptypar christos 19.04.24 15:01

» Présentation de Philippe
[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Emptypar hilma 19.04.24 11:17

» CAN Diagnostic ML w166
[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Emptypar Alliottom59 18.04.24 17:49

» Partage connexions Haynes-Pro en ligne officiel 2024
[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Emptypar fred9545 18.04.24 16:26

» BOXER 2019 2.0 HDI 130 CV code défaut P0426 P0428 P2084 P2A00
[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Emptypar Grozig 18.04.24 10:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 541 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 534 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Bis972, chaco, Legan, pierre69, thierryh76, tonyx, viannax

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le 02.02.24 10:36
Membres les plus tagués
@Grozig (373)
[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Vote_lcap[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Voting_bar[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Vote_lcap[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Voting_bar[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Vote_rcap 
@chaco (201)
[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Vote_lcap[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Voting_bar[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Vote_rcap 
@Alexlesinge (98)
[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Vote_lcap[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Voting_bar[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Vote_rcap 
@heineken (94)
[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Vote_lcap[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Voting_bar[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Vote_rcap 
@popeye05 (93)
[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Vote_lcap[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Voting_bar[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Vote_rcap 
@fred9545 (78)
[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Vote_lcap[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Voting_bar[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Vote_rcap 
@Fab (31)
[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Vote_lcap[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Voting_bar[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Vote_rcap 
@xrider (30)
[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Vote_lcap[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Voting_bar[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Vote_lcap[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Voting_bar[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Vote_rcap 
Partagez
 

 [RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
namzat
Novice
Novice


Messages : 68
Date d'inscription : 01/08/2016

[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs   [RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Empty24.05.19 17:21

Bonsoir,

Hé bien justement c'est rapport au FAP :


P0438
Description du défaut
Sonde de température du catalyseur, ligne 2 - valeur d'entrée trop haute

Et comme la mienne a été défappé (mécaniquement et électroniquement), j'ai ce code car elle se retrouve refappé électroniquement....
Revenir en haut Aller en bas
Fbinbin
Pro
Pro
Fbinbin

Messages : 581
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 52

[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs   [RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Empty24.05.19 17:28

Si t'a se code, que ça a été correctement refappé, ben, la sonde est morte, ou cablage, ou calculateur, donc multimètre, contrôle de la sonde, avec les valeurs préconisées sous la main.

_________________
Un petit merci si mon aide vous a été utile, cliquez sur la main verte, "c'est pas un virus"
Revenir en haut Aller en bas
namzat
Novice
Novice
namzat

Messages : 68
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 51

[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs   [RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Empty24.05.19 17:50

Non je crois que tu n'as pas compris, j'ai ce code qui est apparu ainsi que le message de colmatage du FAP juste après avoir flashé mon ECU avec le fichier EGR off que Yann3 m'a gentiment transmis !

Mécaniquement rien n'a changé, la voiture est bien défappée.

C'est justement pour cela que je demande si quelqu'un peut remodifier le fichier afin de remettre le FAP sur off.

En ce qui concerne le CT, oui je sais pour les nouvelles normes, la mienne y passe le 31/05 et après je me dis qu'on verra dans 2 ans et je ne tiens pas à refaire le débat de ces systèmes antipollution qui pourrissent nos moteurs (je parle pour mon cas).

Donc par pitié, juste une petite modif, c'est vous les spé !

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Fbinbin
Pro
Pro
Fbinbin

Messages : 581
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 52

[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs   [RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Empty24.05.19 18:01



Le pauv gars qui va acheter la voiture derrière.

Le paf, il est vrai, n'est pas fait pour arranger les choses, il faut dire qu'un DV6 n'est pas une prouesse, niveau fiabilité, mais fap off, faut vider le fap, ou ca ne marchera pas longtemps.

Aprés, le fichier que tu a reçu, n'est peut'etre pas adapté à la configuration de ton véhicule.

Ok, je sors.

_________________
Un petit merci si mon aide vous a été utile, cliquez sur la main verte, "c'est pas un virus"
Revenir en haut Aller en bas
namzat
Novice
Novice
namzat

Messages : 68
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 51

[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs   [RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Empty24.05.19 18:41

Ecoute Fbinbin, ne le prend pas comme ça.

Déjà pour commencer, j'ai TOUJOURS "tué" mes voitures, je n'en ai jamais revendu une seule, usées jusqu'au bout et elles ont TOUTES finies à la casse et il en sera de même pour cette C5 que j'ai racheté à mon père donc je peux t'assurer qu'il n'y aura pas de "pauv gars" qui se fera avoir comme tu le laisses entendre.

Je veux juste que mon moteur tourne rond et passe le CT qui est prévu dans 1 semaine et j'en suis désolé mais cela passe par la prog. ca c'est sur qu'un DV6 est loin d'être une prouesse technologique au vu de tous les problèmes connus rencontrés sur ce moteur et c'est bien dommage car je pense vraiment que c'est un excellent moteur lorsqu'il est dépourvu de tous ses systèmes qui l'empêchent de "respirer" normalement.
Tu sais quand j'ai racheté la C5 de mon père, j'ai fait le 1er entretient et j'ai eu droit au remplissage de cerine et j'ai bien compris ensuite le fonctionnement des régénération FAP... J'ai ensuite eu doit au nettoyage complet su système d'admission plein de calamine et j'ai bien compris l'histoire de la vanne EGR et ce qu'elle pouvait provoquer...

Bref tout ça pour dire que c'est un choix ASSUME que j'ai fait de défapper et désegeriser ma voiture avec tous les risques que ça comporte notamment pour le futur mais de toutes façon d'ici 2025 plus AUCUN diesel n'aura le droit de rouler dans les grosses villes, on s'est bien fait avoir quand à l'époque le gouvernement prônait le diesel !!!

Allez fini de disserter sur le sujet, je vous demande juste de l'aide pour mon pauvre DV6.
Revenir en haut Aller en bas
Fbinbin
Pro
Pro
Fbinbin

Messages : 581
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 52

[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs   [RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Empty24.05.19 19:33

Bon ok, bien lu, et bien compris.

Comme tu doit t'en douter, je n'ai pas le fichier qui t'aidera, en ma possession.

Certainement, quelqu'un du forum t'aidera, mieux que moi.

_________________
Un petit merci si mon aide vous a été utile, cliquez sur la main verte, "c'est pas un virus"
Revenir en haut Aller en bas
namzat
Novice
Novice
namzat

Messages : 68
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 51

[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs   [RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Empty24.05.19 20:40

OK, merci de ta compréhension.

Je peux comprendre que certains font n'importe quoi avec ce genre de manip mais justement ce n'est pas mon cas et c'est bien pour ça que je sollicite votre précieuse aide.
A chacun ses compétences, j'ai essayé d'aider et de donner des conseils pour les changements de bougies lorsqu'elles cassent dans la culasse, c'est ça les forums, l'entraide et je n'ai pas envie de me brouiller avec qui que ce soit ce n'est vraiment pas le but.

A plus et bonne soirée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Fbinbin
Pro
Pro
Fbinbin

Messages : 581
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 52

[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs   [RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Empty24.05.19 21:27

Oui, comme tu le souligne, nous sommes sur un forum d'entraide, et je redit,que je ne détiens aucuns fichier de défap, egr of....etc, je ne suis pas assez pointu dans ce domaine, et si j'étais pointu dans le domaine de la reprogrammation, je serais plus intéressé par de la reprog: bioéthanol, et couple, puissance moteur.

_________________
Un petit merci si mon aide vous a été utile, cliquez sur la main verte, "c'est pas un virus"
Revenir en haut Aller en bas
fedge
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 204
Date d'inscription : 26/04/2013

[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs   [RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Empty25.05.19 6:38

Salut.
Voila ton fichier a partir de celui de Yan.
Pas dans ta boite.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
namzat
Novice
Novice
namzat

Messages : 68
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 51

[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs   [RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Empty25.05.19 6:51

Salut fedge,

OK, super !
Je vais aller le tester avant que madame ne décide d'aller en courses Very Happy ...

Merci beaucoup de ton aide.

Je te tiens au courant de la suite.
Revenir en haut Aller en bas
namzat
Novice
Novice
namzat

Messages : 68
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 51

[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs   [RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Empty25.05.19 7:45

Bon, ça y est j'ai flashé de nouveau.
Bonne nouvelle, plus de message concernant le FAP sur l'écran de la voiture par contre c'est curieux le code P0483 persiste.
Encore une sonde qui aurait lâché ?

Bon je vais rouler un peu avec et voir si le P0238 et le P0100 reviennent aussi....
Revenir en haut Aller en bas
namzat
Novice
Novice
namzat

Messages : 68
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 51

[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs   [RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Empty25.05.19 10:01

Je reviens d'une cinquantaine de kilomètres et à peine j'enquillais la 2x2 voies en demandant un peu de puissance que j'ai de nouveau eu un trou puis défaut antipollution et après contrôle j'ai bien ces 3 codes erreurs qui reviennent.
Je vais attendre de recevoir mon capteur de pression et le changer, je vous tiens au jus de la suite des évènements.

Merci encore pour le fichier fedge.

Bon week-end à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Fbinbin
Pro
Pro
Fbinbin

Messages : 581
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 52

[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs   [RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Empty25.05.19 11:34

Bonjour,

C'est quand même curieux d'avoir un P0483 qui remonte sur un fap off, le capteur concerné n'a plus d'utilité.

_________________
Un petit merci si mon aide vous a été utile, cliquez sur la main verte, "c'est pas un virus"
Revenir en haut Aller en bas
namzat
Novice
Novice
namzat

Messages : 68
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 51

[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs   [RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Empty25.05.19 12:32

Salut Fbinbin,

C'est aussi ce que je me disais mais n'étant pas un pro dans ce domaine, je n'ai pas osé le dire...

Qu'en dis-tu fedge, y aurait-il un ou quelques zéros ou uns mal placés ?
Revenir en haut Aller en bas
yann3
Apprenti
Apprenti
yann3

Messages : 192
Date d'inscription : 29/09/2018
Age : 53

[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs   [RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Empty25.05.19 14:33

P0483
Description du défaut
Motoventilateur de refroidissement, contrôle de rationalité - panne

P0238
Description du défaut
Capteur de pression absolue du collecteur d'admission A, circuit du turbocompresseur - valeur d'entrée trop haute

P0100
Description du défaut
Débitmètre d’air -panne du circuit

donc rien a voir avec le dfp
capteur pression turbo hs probablement
Revenir en haut Aller en bas
namzat
Novice
Novice
namzat

Messages : 68
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 51

[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs   [RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Empty25.05.19 15:28

OK Yann3, j'attends de recevoir mon capteur de pression pour le changer et clearer les défauts, on verra...

Merci de ton retour.
Revenir en haut Aller en bas
Fbinbin
Pro
Pro
Fbinbin

Messages : 581
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 52

[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs   [RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Empty25.05.19 19:23

On passe du P0438 au P0483, faut expliquer "mamzat", page 2 du sujet tu parle du P0438, et maintenant, tu parle du P0483 qui serait récurant, y a t'il confusion, ou P0483, est un nouveau code défaut?

_________________
Un petit merci si mon aide vous a été utile, cliquez sur la main verte, "c'est pas un virus"
Revenir en haut Aller en bas
namzat
Novice
Novice
namzat

Messages : 68
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 51

[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs   [RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Empty26.05.19 7:14

Salut Fbinbin,

Oups désolé, au temps pour moi, je confirme que le code est bien le P0483.
Je pense que j'ai été victime d'une légère dyslexie passagère Rolling Eyes et je m'en excuse [RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 1212055764

Dois-je corriger mon post de la page 2 du coup (mais les lecteurs n'y comprendront plus rien !) ?

J'en profite pour souhaiter une bonne fête à toutes les mamans [RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 183054673
Revenir en haut Aller en bas
Fbinbin
Pro
Pro
Fbinbin

Messages : 581
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 52

[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs   [RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Empty27.05.19 21:10

Pfff, que de confusions, tout au long du sujet.

_________________
Un petit merci si mon aide vous a été utile, cliquez sur la main verte, "c'est pas un virus"
Revenir en haut Aller en bas
namzat
Novice
Novice
namzat

Messages : 68
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 51

[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs   [RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Empty29.05.19 5:33

Bonjour à tous,

J'ai reçu mon capteur de pression et je l'ai changé hier soir.
Malheureusement j'ai toujours les codes P0100 et P0238 qui reviennent et dès que je commence à rouler et à accélérer un peu plus fort, j'ai toujours ce trou et le message défaut antipollution qui apparaît et le voyant moteur avec bien entendu.

Le code P0483 lui n'a plus l'air de revenir...

Je pense que je vais clore ce sujet et en rouvrir un autre car le problème de grosse fumée blanche n'a plus lieu d'être, je le marque comme résolu sachant que je pense que c'était dû au fait qu'il manquait les petites cales dans les injecteurs et de plus il me manquait une rondelle pare-feu sur un de mes injecteurs, elle a du tomber lorsque j'ai 'transporté l'ensemble pour la repose...

En tout cas encore un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé avec leur précieux avis, [RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 3510096238
Revenir en haut Aller en bas
yann3
Apprenti
Apprenti
yann3

Messages : 192
Date d'inscription : 29/09/2018
Age : 53

[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs   [RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Empty29.05.19 18:02

il va falloir essayer un autre debimetre
Revenir en haut Aller en bas
namzat
Novice
Novice
namzat

Messages : 68
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 51

[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs   [RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Empty02.06.19 8:12

Bonjour à tous,

Ce petit message juste pour vous dire que ma C5 est bien passée au contrôle technique bounce [RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 3510096238
Leur outil de diag a bien vu les défauts mais le voyant moteur n'étant pas allumé à ce moment, c'est passé sans contre-visite (d'ailleurs ils marquent les codes défaut relevés sur le CT).

Pour le débitmètre je vais voir si un copain peut m'en prêter un (je crois qu'il en a récupéré un d'une C5 pase I mais je ne sais pas si ce sont les mêmes...).
Je pense que je vais aussi contrôler tout le circuit de dépression du wastegate pour voir s'il n'y a pas de perte à ce niveau (durite percée, fuite, colmatage...etc).

Bon dimanche et merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Fbinbin
Pro
Pro
Fbinbin

Messages : 581
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 52

[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs   [RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Empty02.06.19 9:49

Bonjour,

Oui, c'est le mieux de contrôler tout ça, pour le débit-mettre, si même connectique, ca doit fonctionner.

_________________
Un petit merci si mon aide vous a été utile, cliquez sur la main verte, "c'est pas un virus"
Revenir en haut Aller en bas
 

[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Grosse fumée sur transit
» problème perte puissance scenic 2 et grosse fumée
» 308 T9 - ne démarre plus après changement BV
» c8 demarre pas aprés changement de moteur
» [resolu] changement embrayage 407

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Mécanique Psa-