LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Problème de ventilation d'habitacle - Page 2 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Problème de ventilation d'habitacle - Page 2 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Clio 2 1.5 dci K9K 704
Problème de ventilation d'habitacle - Page 2 Emptypar Fab Aujourd'hui à 8:15

» défaut p0409 peugeot 206 hdi 110
Problème de ventilation d'habitacle - Page 2 Emptypar Grozig Hier à 22:53

» [206 HDI90, 2001] defaut de liaison BSI calculateur, test calc
Problème de ventilation d'habitacle - Page 2 Emptypar Grozig Hier à 22:49

» Panne Scénic 3 - 2 feux de croisement ne s'allument pas
Problème de ventilation d'habitacle - Page 2 Emptypar thierryh76 Hier à 21:22

» Bipper : Démontage rotule inferieur triangle suspension
Problème de ventilation d'habitacle - Page 2 Emptypar xrider Hier à 21:18

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
Problème de ventilation d'habitacle - Page 2 Emptypar dom2 Hier à 15:54

» Demarrage 206 HDI
Problème de ventilation d'habitacle - Page 2 Emptypar olivierd Hier à 15:33

» citroen c1
Problème de ventilation d'habitacle - Page 2 Emptypar Grozig Hier à 12:58

» Présentation de Paul-Alexandre
Problème de ventilation d'habitacle - Page 2 Emptypar Wrpa Hier à 7:35

» Présentation de Nelu
Problème de ventilation d'habitacle - Page 2 Emptypar nelu58 Ven 26 Avr 2024 - 21:09

» Présentation de Lolo
Problème de ventilation d'habitacle - Page 2 Emptypar Lolo40 Ven 26 Avr 2024 - 12:59

» A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C.
Problème de ventilation d'habitacle - Page 2 Emptypar zorglub Ven 26 Avr 2024 - 9:29

» Bruit côté conducteur introuvable 3008 1.6 bluehdi 120 P84 2016
Problème de ventilation d'habitacle - Page 2 Emptypar Abo57 Ven 26 Avr 2024 - 7:27

» [Conseils achat] Valise diag pour Citroën Peugeot
Problème de ventilation d'habitacle - Page 2 Emptypar DiagDiag Jeu 25 Avr 2024 - 22:07

» Diagramme du fonctionnement adblue Peugeot(stellantis en fait)
Problème de ventilation d'habitacle - Page 2 Emptypar DAN71130 Jeu 25 Avr 2024 - 21:21

» Remplacement distri sur C3 B618 1.2 VTi EB2FA
Problème de ventilation d'habitacle - Page 2 Emptypar tonyx Jeu 25 Avr 2024 - 19:07

» Présentation de Gianni
Problème de ventilation d'habitacle - Page 2 Emptypar gigipez915 Jeu 25 Avr 2024 - 10:04

» Problème toit decapotable et centralisation eos
Problème de ventilation d'habitacle - Page 2 Emptypar RIsKtU Jeu 25 Avr 2024 - 4:56

» Présentation de Zakariyae
Problème de ventilation d'habitacle - Page 2 Emptypar zickos Jeu 25 Avr 2024 - 0:51

» Présentation de gerard
Problème de ventilation d'habitacle - Page 2 Emptypar Grozig Mer 24 Avr 2024 - 21:29

» voyant moteur allumé aprés remplacement moteur boite honda civic CDTI 1.7 2005 moteur 4EE2
Problème de ventilation d'habitacle - Page 2 Emptypar Thierryjullien Mer 24 Avr 2024 - 12:19

» Présentation de viannax
Problème de ventilation d'habitacle - Page 2 Emptypar viannax Mar 23 Avr 2024 - 22:46

» Demarrage sans courroie d'accessoire
Problème de ventilation d'habitacle - Page 2 Emptypar GRICAR44 Mar 23 Avr 2024 - 21:31

» Présentation de jean-marie
Problème de ventilation d'habitacle - Page 2 Emptypar JARRIER Mar 23 Avr 2024 - 17:22

» Probleme demarrage 1.3JTD
Problème de ventilation d'habitacle - Page 2 Emptypar Ragamos Mar 23 Avr 2024 - 8:48

» Présentation de Christophe
Problème de ventilation d'habitacle - Page 2 Emptypar fred9545 Mar 23 Avr 2024 - 3:58

» Régulateur de vitesse
Problème de ventilation d'habitacle - Page 2 Emptypar ave01 Lun 22 Avr 2024 - 22:47

» Présentation de Michel
Problème de ventilation d'habitacle - Page 2 Emptypar mides71 Lun 22 Avr 2024 - 21:46

» A-coups 308 à 1800 T/min
Problème de ventilation d'habitacle - Page 2 Emptypar Boost Lun 22 Avr 2024 - 15:57

» Code défaut DF167 Twingo 1.2 16v 75ch
Problème de ventilation d'habitacle - Page 2 Emptypar nriffaud87 Lun 22 Avr 2024 - 13:06

» Nissan Xtrail 1.6 dci 4x4 2014
Problème de ventilation d'habitacle - Page 2 Emptypar alex2121 Dim 21 Avr 2024 - 20:49

» Présentation de Benoit
Problème de ventilation d'habitacle - Page 2 Emptypar Ben25 Dim 21 Avr 2024 - 16:54

» Présentation de seb
Problème de ventilation d'habitacle - Page 2 Emptypar fred9545 Dim 21 Avr 2024 - 13:56

» Présentation de Mathieu
Problème de ventilation d'habitacle - Page 2 Emptypar fred9545 Dim 21 Avr 2024 - 11:24

» Probleme démarrage Renault mascott
Problème de ventilation d'habitacle - Page 2 Emptypar Fab Sam 20 Avr 2024 - 10:06

» Probleme demarrage 206 2l hdi
Problème de ventilation d'habitacle - Page 2 Emptypar oups29 Sam 20 Avr 2024 - 8:46

» Code P2562 P1497 - Turbo Berlingo 1.6 HDi
Problème de ventilation d'habitacle - Page 2 Emptypar Grozig Ven 19 Avr 2024 - 23:42

» Apprentissage des clés 407 phase 1
Problème de ventilation d'habitacle - Page 2 Emptypar GiGi57 Ven 19 Avr 2024 - 18:02

» défauts moteur P2038 et P1351 xsara picasso 1.6hdi 110ch
Problème de ventilation d'habitacle - Page 2 Emptypar christos Ven 19 Avr 2024 - 17:47

» Présentation de christian
Problème de ventilation d'habitacle - Page 2 Emptypar christos Ven 19 Avr 2024 - 17:01

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 324 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 1 Invisible et 317 Invités :: 2 Moteurs de recherche

evadeo63, Fab, fedge, pierre69, Ravican, xrider

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le Ven 2 Fév 2024 - 11:36
Membres les plus tagués
@Grozig (373)
Problème de ventilation d'habitacle - Page 2 Vote_lcapProblème de ventilation d'habitacle - Page 2 Voting_barProblème de ventilation d'habitacle - Page 2 Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
Problème de ventilation d'habitacle - Page 2 Vote_lcapProblème de ventilation d'habitacle - Page 2 Voting_barProblème de ventilation d'habitacle - Page 2 Vote_rcap 
@chaco (202)
Problème de ventilation d'habitacle - Page 2 Vote_lcapProblème de ventilation d'habitacle - Page 2 Voting_barProblème de ventilation d'habitacle - Page 2 Vote_rcap 
@Alexlesinge (98)
Problème de ventilation d'habitacle - Page 2 Vote_lcapProblème de ventilation d'habitacle - Page 2 Voting_barProblème de ventilation d'habitacle - Page 2 Vote_rcap 
@heineken (94)
Problème de ventilation d'habitacle - Page 2 Vote_lcapProblème de ventilation d'habitacle - Page 2 Voting_barProblème de ventilation d'habitacle - Page 2 Vote_rcap 
@popeye05 (93)
Problème de ventilation d'habitacle - Page 2 Vote_lcapProblème de ventilation d'habitacle - Page 2 Voting_barProblème de ventilation d'habitacle - Page 2 Vote_rcap 
@fred9545 (78)
Problème de ventilation d'habitacle - Page 2 Vote_lcapProblème de ventilation d'habitacle - Page 2 Voting_barProblème de ventilation d'habitacle - Page 2 Vote_rcap 
@Fab (31)
Problème de ventilation d'habitacle - Page 2 Vote_lcapProblème de ventilation d'habitacle - Page 2 Voting_barProblème de ventilation d'habitacle - Page 2 Vote_rcap 
@xrider (30)
Problème de ventilation d'habitacle - Page 2 Vote_lcapProblème de ventilation d'habitacle - Page 2 Voting_barProblème de ventilation d'habitacle - Page 2 Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
Problème de ventilation d'habitacle - Page 2 Vote_lcapProblème de ventilation d'habitacle - Page 2 Voting_barProblème de ventilation d'habitacle - Page 2 Vote_rcap 
Partagez
 

 Problème de ventilation d'habitacle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chaco
Expert
Expert


Messages : 1640
Date d'inscription : 12/09/2016

Problème de ventilation d'habitacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de ventilation d'habitacle   Problème de ventilation d'habitacle - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2022 - 13:23

Bjr à tous
J'ajouterai a cela que même si le relais claque il se peut que le contact de puissance soit cramé  et que le potentiel apparaisse  12 v mais ne laisse passer aucune intensité 0 ampères.
Rigueur, patience courage et réflexion a chaque manip et mesure. D'autant + que le relais a été remplacé ? A confirmer par gigi57 ?
Bon après midi
A+

GiGi57 et Grozig aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
GiGi57
Apprenti
Apprenti
GiGi57

Messages : 245
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 66

Problème de ventilation d'habitacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de ventilation d'habitacle   Problème de ventilation d'habitacle - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2022 - 15:23

Bonjour à tous,

J'ai fait tous les tests avec le connecteur noir branché sur le pulseur. Je ne pense pas que cela nuise aux test???

La masse moteur tournant est OK et contact coupé aussi, l'ampoule s'allume dans les 2 cas.
Les bornes 3 et 5 moteur tournant sont aussi OK, j'entends le clic. dans le doute j'avais remplacé le relais par un neuf , mais j'ai testé les deux directement sur la batterie et ils sont bons.

Pour le connecteur 2 voies blanc, c'est OK aussi. Moteur tournant ou arrêté l'ampoule s'allume dans les deux cas. J'ai branché un des câbles de l'ampoule sur le moins du connecteur blanc et l'autre câble de l'ampoule sur la pince de démarrage qui est branché directement sur la batterie. C'est bien tout ce qu'il faut faire?
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4306
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Problème de ventilation d'habitacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de ventilation d'habitacle   Problème de ventilation d'habitacle - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2022 - 18:58

Donc au connecteur noir final, ça s' allume? on sent la pression de contact, les cosses ne sont pas écartées?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".

GiGi57 et chaco aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
GiGi57
Apprenti
Apprenti
GiGi57

Messages : 245
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 66

Problème de ventilation d'habitacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de ventilation d'habitacle   Problème de ventilation d'habitacle - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2022 - 20:37

Non, c'est même vraiment dur de sortir la prise, même avec une pince je n'y arrive pas, alors je fais levier avec un tournevis.

Bonne soirée et a plus

chaco et Grozig aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1640
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

Problème de ventilation d'habitacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de ventilation d'habitacle   Problème de ventilation d'habitacle - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2022 - 22:00

Bsr à tous,
On avance alim fusibles  tout est bon!
Donc maintenant pulseur avec sa platine   montés d'origine, les symptômes stp ? 2 vitesses sur 4 et pas de vitesse du tout a froid? C'est bien cela?

Pulseur et sa platine occase ,les symptômes stp? Pas de vitesses du tout?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],peux tu nous dresser un recapeppet depuis le début stp?

GiGi57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GiGi57
Apprenti
Apprenti
GiGi57

Messages : 245
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 66

Problème de ventilation d'habitacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de ventilation d'habitacle   Problème de ventilation d'habitacle - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2022 - 23:33

Le fusible 11 de 40A et le maxi fusible MF7 de 60A sont bons. J'ai contrôler l'alimentation du 11 au multimètre et la tension est la même que sur la batterie, par contre je n'ai pas contrôlé l'alimentation du MF7.

Pendant 2 à 3 semaines le pulseur monté d'origine ne tournait que sur la vitesse 1 et 2, et dés que je l'augmentais sur 3 ou 4 après maximum 1 minute, il s'arrêtait. Après quelques heures ou le lendemain exactement la même panne se reproduisait. Après ces 2 ou 3 semaines il n'a plus tourné du tout.

Celui d'occasion, il n'a jamais tourné. Je les ai testé tous les deux en direct sur la batterie, et le moteur des 2 tournent.

Les tests que tu m'a demandé de faire, je les ai fait sans reposer le pulseur dans son logement, il était sur le tapis de sol. Je ne pense qu'il y ait une incidence puisque la seule connexion est ce connecteur noir.

Bonne nuit

chaco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1640
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

Problème de ventilation d'habitacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de ventilation d'habitacle   Problème de ventilation d'habitacle - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 2:25

re a tous,
si les 2 moteurs fonctionnent sans la platine, il y a fort a parier que le souci vienne de la platine

il se pourrait meme que les deux platines soient défectueuses.
vu que la piece est quasi introuvable il y a fort a parier que ce soit cette platine qui ait un defaut de conception.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , as tu scruté avec une loupe toutes les soudures de cette platine notamment celles ou le connecteur vient se souder via les broches sur la platine?
il se pourrait qu'avec les vibrations les soudures bougent ou deviennent poreuses.
si tu as un doute tu peux toujours essayer de les ressouder


apres vu que les degats ont empiré il se peut que ce soit un composant
qu'en est il des 4 plots sur la platine là ou les 4 cosses males du pulseur viennent s'emmancher?

le pulseur est il difficile a deconnecter de cette platine? (les cosses femelles de la platine ne sont pas oxydées ou charbonnées?) absence de traces de mauvaise connexions aussi bien sur les males du pulseur que sur les femelles de la platine? pincent elles assez les languettes males?
a+
bonne nuit

GiGi57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GiGi57
Apprenti
Apprenti
GiGi57

Messages : 245
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 66

Problème de ventilation d'habitacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de ventilation d'habitacle   Problème de ventilation d'habitacle - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 10:05

Bonjour,

J'ai pris une loupe, et tout semble en ordre au niveau des soudures, mais certains éléments sont tellement petit que c'est dur à voir. Ce serait quand même étonnant que les deux pulseurs soient HS. Il n'a pas aucune trace d'oxydation ou de charbonnage sur les connecteurs, ils sont bien en place, et se retirent normalement sans résistance excessive.

Mais peut-on aussi tester les 2 petits fils qui sont entre le plus et le moins du connecteur du pulseur? Je vois sur le schéma électrique qu'un va vers le calculateur de climatisation, et l'autre vers le relais.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1640
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

Problème de ventilation d'habitacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de ventilation d'habitacle   Problème de ventilation d'habitacle - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 13:24

Bonjour à tous,
Les 2 pulseurs non, mais les 2 platines de pilotage des pulseurs oui possible.apres ce que tu peux essayer avec le voltmètre tension 20 volts continu c'est mesurer la tension entre la masse ( le gros -) et la borne de la platine ou arrive le petit fil qui vient de la borne  du calculo de clim.
Tu te branches ,la pointe de touche  rouge de ton appareil sur   le picot du connecteur avec une pince crocodile ou un gripfil, la borne  - de la platine raccordée a la pointe de touche  noire du voltmètre.tout cela ,le pulseur encliqueté dans sa platine et la platine raccordée aux connecteurs du véhicule. Tu démarres et tu mesures vitesse 0 puis vitesse 1 etc jusqu'à vitesse 4 .voir si la tension varie en fonction de la vitesse ( il se peut que la tension varie de 0 a 5 volts) dans ça cas si tu peux utiliser le calibre 2 volts, et si les tensions sont encore plus faibles, calibre 200 mv.
Cela essaie de le réaliser avec les 2 pulseurs  afin de voir si cela change quelque chose.
Si après  tu as toujours la même tension non nulle quelque soit la position de la vitesse de ventilation la sortie du calculo de clim pilote peut être en intensité la platine du pulseur.
Tiens nous informés stp.a+
Bon après midi

GiGi57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GiGi57
Apprenti
Apprenti
GiGi57

Messages : 245
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 66

Problème de ventilation d'habitacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de ventilation d'habitacle   Problème de ventilation d'habitacle - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 14:00

Bonjour,

Quand je démarre la voiture que je mets la ventilation et que je la coupe j'entends bien le volet se fermer, mais à la fin j'entends un ta-ta.ta.ta, mais ce n'est pas vraiment un claquement.

J'ai trouvé ça sur internet,ça ressemble au tests que nous avons fait, mais à la fin il parle de brancher le fil froid. Est-ce qu'on a fait ça?

D'abord la présence de ces 12 volts doit être là. testée moteur du véhicule tournant. Exclusivement avec une lampe H7 55Watts de feu de croisement entre le fil et une masse carrosserie. (on peut faire ça sans crainte. Tout en place. sans rien déconnecter Moteur véhicule tournant, sur l'un ou l'autre des deux fils du pulseur. Sur le fil "chaud" elle doit s'allumer flux lumière normal (5 Ampères) .

(Sur le fil froid ça doit prouver que l'alim est OK et que le pulseur ""peut tourner" car lampe rougit un peu et doit le faire tourner


Voilà les résultats des tests: Il y a en fin de compte 8 vitesses sur le pulseur. Sur l'hélice il y a 4 pales, et chacune est divisée en deux, donc 8 vitesses.

Petit Fil à côté du gros fil noir (-)
Off = 0.000 volts
Les 8 vitesses = 0.000 volts

Petit fil à côté du gros fil rouge (+)
Off  = 0.266 volts
1    = 1.176 volts
2    = 1.257 volts
3    = 1.336 volts
4    = 1.357 à 1.367 volts
5    = 1.555 volts
6    = 1.478 volts
7    = 1.238 volts
8    = 0.128 volts

Les 2 derniers chiffres du voltage oscille de plus petit à plus grand sur presque toutes les mesures. Quand j'ai commencé les contrôle le pulseur à eu un petit soubresaut.

Que pensez-vous de ce test, je cite:

Si alim OK et pour déceler si le défaut est vers le potentiomètre.............. Mettre le petit fil à la masse au travers d'une lampe de veilleuses 12V  4 Watts DOIT faire tourner à fond la caisse.

Je n'ai qu'une ampoule de 5w, ça fait l'affaire?

Bonne fin d'après-midi

chaco aime ce message



Dernière édition par GiGi57 le Mer 10 Aoû 2022 - 22:44, édité 7 fois (Raison : Le flood est interdit (penser à éditer vos messages, plutôt que d'en poster 2 ou 3 à la suite).)
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Super Modérateur
Super Modérateur
fred9545

Messages : 15300
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 62

Problème de ventilation d'habitacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de ventilation d'habitacle   Problème de ventilation d'habitacle - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:20

[mod]bonjour

un extrait du reglement a appliquer

Règlement

Le flood est interdit (penser à éditer vos messages, plutôt que d'en poster 2 ou 3 à la suite).[/mod]

_________________
********************[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]********************

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne vieillis pas,je prends de la valeur !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tuto comment poster une ou des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

GiGi57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.mecanique-auto.com/
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1640
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

Problème de ventilation d'habitacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de ventilation d'habitacle   Problème de ventilation d'habitacle - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 8:19

Bjr à tous,
Ok pour les relevés de mesures,
Bizarre que la tension  position 8 soit a ce potentiel et bizarre aussi que les vitesses 5 a 8  donnent des tensions décroissantes par rapport aux quatre premières qui si on suivant une logique voudrait que la tension d'entrée augmente au fur et à mesure que l'on augmente la vitesse.
Sur ce coup là je ne sais plus quoi penser d'autant plus que le pulseur  ne tourne plus? C'est bien cela  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]?
Débranché le connecteur noir qui arrive au pulseur  et refais les essais avec la pointe de touche noire sur le gros - ,la rouge sur le fil 39  et on est parti pour 9 mesures voiture démarrée.
Cela va permettre de connaître les tensions délivrées par le calculo de clim et voir si la platine du pulseur n'aurait pas un couac.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu n'as aucune Doc technique ni de valeurs pour cela?
Si le Ventilo ne tourne pas la doc amène à changer le pulseur + sa platine ?
C'est vrai qu'au coût de la main d'oeuvre d'un dépannage électronique,c'est certainement la logique des concessions.

Afin de voir si les deux platines procurent les mêmes effets, moteur démarré,
Peux tu  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] faire l'échange de pulseur + platine et comparer avec tes mesures d'hier en montant celui que tu n'as pas testé ?
Cela fait  donc 9 mesures connecteur noir débranché et 9 mesures connecteur noir branché avec l'autre pulseur.
Merci.
A+

GiGi57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GiGi57
Apprenti
Apprenti
GiGi57

Messages : 245
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 66

Problème de ventilation d'habitacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de ventilation d'habitacle   Problème de ventilation d'habitacle - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 9:54

Bonjour à tous,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Ce matin je voulais recommencer les tests que tu m'as demandé car je ne les ai pas réalisé correctement. j'ai positionné le multimètre sur AC au lieu DC donc les mesures sont fausses.

Donc, je démarre la voiture et la surprise le pulseur d'occasion tourne, et il fonctionne sur les 8 vitesses. Que s'est-il passé? Est-ce le fait d'avoir mis en contact les petits fils et le moins du gros fil noir pour les tests qui a fait repartir le pulseur? Au cours des contrôles hier j'avais déjà remarqué que le pulseur avait un peu vibré.

Je ne vais pas tout de suite le reposer dans son logement, je vais attendre un peu. Je croise les doigts pour que ça tienne dans le temps.

Est-que je fais quand même les tests , cette fois sur DC? Cet après-midi je n'ai pas le temps je dois sortir avec la voiture.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4306
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Problème de ventilation d'habitacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de ventilation d'habitacle   Problème de ventilation d'habitacle - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 13:02

Bonjour,

GiGi57 a écrit:


Est-que je fais quand même les tests , cette fois sur DC?

Le mieux est l' ennemi du bien, ne touche plus rien. Je te dirais même de ne pas passer le sujet en résolu, par pure superstition/loi de Murphy. L' ami [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] m' a tagué 13x dans le sujet et ce matin j' ai croisé le chat noir du voisin, ne tentons pas le Diable.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".

GiGi57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GiGi57
Apprenti
Apprenti
GiGi57

Messages : 245
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 66

Problème de ventilation d'habitacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de ventilation d'habitacle   Problème de ventilation d'habitacle - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 14:07

Bonjour,

Je suis complètement d'accord avec toi, j'ai appris à mes dépens que le mieux est l'ennemi du bien.

Je dois sortir avec la voiture d'ici 15 20 mn, et le pulseur est sur le tapis de sol. Je dois le déconnecté alors dois-je débrancher la batterie? La RTA dit de le faire mais ce n'est peut-être qu'une précaution pour ne pas se blesser en cas de fausse manoeuvre.

Je dois aussi demain le remettre en place dans son logement, et là je ne veux pas encore une fois casser la nappe du contacteur tournant. Pour accéder au boulon du cardan de la colonne de direction je dois lui faire faire 1/4 de tour. Une fois ce 1/4 de tour effectué, je bloque le volant avec le neiman et je n'y touche plus jusqu'à la fin de la repose du pulseur. C'est bien ça.

Seulement après tout ça je marquerai le sujet comme résolu.

Merci, et bon-après-midi
Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1640
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

Problème de ventilation d'habitacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de ventilation d'habitacle   Problème de ventilation d'habitacle - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 17:44

Bjr à tous,
Mode humour sur " en service "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pourquoi toujours écrire au masculin?
On voit bien que l'on est sur un site machiste !!!!
A quand une écriture au féminin ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], laisse le pulseur  ou il est sur le tapis de sol passager.
Pas sûre que le contrôleur technique apprecie la modification !
Mode humour sur " hors service"
 Monsieur le modérateur de la Moselle je t'ai tagué que 13 fois?
Bon avec celle dans ce post on conjure le mauvais sort!!!! 
Gigi 57 qu'as tu fais de + pour que le pulseur fonctionne ?
Il faudrait peut regarder la connectique femelle et mâle des bornes 39&40 pour voir si pas oxydée et si ces deux petites connexions pincent bien aussi bien sur la carte que sur le connecteur? Et si les fils 39 et 40 ne sont pas coupés au ras du connecteur noir. Celà se vérifie moteur tournant et ventilation en stressant les deux petits fils au niveau du  connecteur et voir si tu as des soubresauts.( Pas toi, euh ,le pulseur!!!!)
Peux tu nous mettre en ligne une photo haute résolution de l'intérieur du connecteur noir, la partie mâle de la platine et les pins et leurs pattes de Soudure sur la carte du pulseur ? merci d'avance
A+

GiGi57 et Grozig aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4306
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Problème de ventilation d'habitacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de ventilation d'habitacle   Problème de ventilation d'habitacle - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 20:00

Bonsoir,

chaco a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pourquoi toujours écrire au masculin?
On voit bien que l'on est sur un site machiste !!!!

Merci pour la conjuration, mon amie. lol!



_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".

GiGi57 et chaco aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1640
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

Problème de ventilation d'habitacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de ventilation d'habitacle   Problème de ventilation d'habitacle - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 21:34

Re à tous,
Enfin de belles écritures!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], si tu as le pulseur fonctionnel c'est peut-être pas nécessaire de le débrancher.
Par contre un p'tit coup de voltmètre DC calibre 20 volts ou - selon première lecture serait un + pour le forum pour les futurs pulseurs en panne.
Par ce que  quand tout va bien on ne teste rien et quand tout va mal on teste tout mais on n'a pas forcément la valeur de comparaison fonctionnelle.
Là au moins grâce à toi on aura des valeurs.
C'est cela aussi un forum.
Encore 9 mesures  a faire . Et des photos, 
Moi je ne crois pas aux miracles!
Patience!
A+
Bonne soirée

GiGi57 et Grozig aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
GiGi57
Apprenti
Apprenti
GiGi57

Messages : 245
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 66

Problème de ventilation d'habitacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de ventilation d'habitacle   Problème de ventilation d'habitacle - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 23:59

Bonsoir,

Il y a quand même une petite précision que je veux apporter. Quand je faisais les tests sur le petit fil à côté du gros fil noir de masse, j'ai appuyé un peu fort sur la cosse pour être sûr d'être bien en contact, et la j'ai senti qu'elle rentrait d'un bon millimètre. Je ne sais pas quelle est la longueur de cette cosse, mais peut-être qu'elle n'était pas bien engagé, et que donc le contact ne se faisait pas correctement.

Demain, j'espère qu'il fonctionnera toujours, et je testerais aussi le mien que je croyais cassé. Ensuite je ferais les contrôles que tu m'avais demandé, et cette fois sur DC.

Bonne nuit

chaco aime ce message



Dernière édition par GiGi57 le Ven 12 Aoû 2022 - 8:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1640
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

Problème de ventilation d'habitacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de ventilation d'habitacle   Problème de ventilation d'habitacle - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2022 - 0:21

re à tous ,
"un bon millimètre" encore un terme masculin qui quand il rentre d'un bon millimètre en plus compte énormément pour un terme féminin (la cosse)!!!!!

pense aux photos
a+
bonne nuit

GiGi57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GiGi57
Apprenti
Apprenti
GiGi57

Messages : 245
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 66

Problème de ventilation d'habitacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de ventilation d'habitacle   Problème de ventilation d'habitacle - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2022 - 17:46

Bonjour à toutes et à tous,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Comme tu l'avais dit le mauvais oeil rôde.

J'ai testé les pulseurs et les 2 tournaient. J'ai commencé à faire les tests des câbles 39 et 40 jusqu'à la vitesse 7 tout allait bien, le moteur tournait puis d'un seul coup la panne, comme s'il y avait eu une coupure nette de l'alimentation. Heureusement que je ne l'ai pas remonté trop rapidement, parce que cela aurait été pour rien. Maintenant aucun des 2 pulseurs ne tournent.

Voilà quand même les tests jusqu'à la vitesse 7 sur le fil violet à côté du gros - noir:

OFF = 1.106 volts                    
 1   = 1.379 volts          5  = 1.565 volts
 2   = 1.420 volts          6  = 1.610 volts
 3   = 1.468 volts          7  = arrêt net du rotor
 4   = 1.510 volts

Est- il possible que le connecteur noir soit en cause? Je voudrais bien sortir les cosses pour les examiner, mais je ne sais pas trop comment faire. Je ne veux pas le casser. Sur les photos j'ai seulement enlevé le petit cache rouge (voir 1ère photo).

Les photos que tu m'as demandé:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1640
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

Problème de ventilation d'habitacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de ventilation d'habitacle   Problème de ventilation d'habitacle - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2022 - 19:34

Re à tous, et à toutes !!!
Ok pour les photos ,
Je regarde cela  + tard
A+

edit 20220813 00h40
re a tous

comment se fait il que le schéma de clim qu'il y avait en page 3 a disparu celui ou on pouvait lire correctement les numeros des bornes et fils du calculo de clim ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , peux tu stp le remettre en ligne ?

de meme je ne vois pas de schéma avec l'unité de cde de clim

je vais le telécharger dès que tu l'auras remis en ligne!

plusieurs questions:
es tu sure de n'avoir rien touché d'autre avec la pointe de touche rouge sur le violet?
est ce que pour toi c'est le fait d'amener le ventilo a la pale 7 qui fait que le pulseur s'arrete?
quelle tension avais tu sur la pale 7 ? 0 volts?
si on suivait la logique de la progression on aurait du avoir environ 1.655 en 7 et 1.700 sur 8

tout cela afin de savoir ce qui provoque ce plantage?
le fait de commander la pale 7?
est ce l'unité de commande ? ou le calculo? ou la liaison filaire entre le calculo et le pulseur?
ou encore la liaison filaire entre l'unité de commande et le calculo?

peux tu acceder au calculo de clim?
a la platine de l'unité de cde (la ou sont les boutons de selections de vitesses et des volets?)


apres il y a une chose que tu peux faire

tu debranches le connecteur noir de la carte du pulseur
tu tires un + un - depuis la batterie
tu les mets dans le connecteur femelle sur la carte du pulseur en lieu et place de ceux qui devraient venir du connecteur noir
si tu as un potentiometre de cicuit imprimé qui traine tu peux le prendre



si tu n'en n'as pas tu prends une pile de 1.5 volts neuve
tu raccordes la pile de 1.5 volts le - de la pile au gros- de la batterie
le + 1.5 volts de la pile sur la borne du pulseur qui correspond au fil violet
normalement tu pilotes la carte et le pulseur doit tourner a la vitesse equivalente a la tension de la pile si tu as un potentiometre a 3 plots tu le branches de maniere a ce qu'il soit alimenté par la pile ( les 2 plots exterieurs) tu mets le plot ou il y a le - pile au - batterie avec des petits fils , tu mets le + 1.5 a l'autre borne du potentiometre
tu mets le point milieu du potentiometre au violet de la carte du pulseur

si tu fais varier le potentiometre la vitesse du pulseur doit varier

si tu n'as pas de potentiometre,

tu prends une pile de 1.5 deja utilisée voire presque usée de 1.4v tu devrais avoir la vitesse du pulseur inferieure a celle de la neuve

si tu as ces deux essais ( avec une pile neuve et une usagee qui te donnent ce resultat on elimine la cause pulseur et sa platine defectueuse .


je te mets le detail en dessous pour le schema sur un doc photo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
a+

GiGi57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GiGi57
Apprenti
Apprenti
GiGi57

Messages : 245
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 66

Problème de ventilation d'habitacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de ventilation d'habitacle   Problème de ventilation d'habitacle - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2022 - 14:48

Bonjour,

J'ai commencé à faire les tests avec une pile ronde LR6 1.5 volts, rien ne se passe. Faut-il là aussi démarrer la voiture?

Sais-tu ou se trouve le calculateur de clim. Il se situe je crois quelque part vers ou peut-être au dessus du bloc chauffage. Si tu sais ou, c'est bien, ça m'éviterais du démontage.

Merci et à plus
Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1640
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

Problème de ventilation d'habitacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de ventilation d'habitacle   Problème de ventilation d'habitacle - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2022 - 19:04

bjr a tous
tu as tiré un + et un - depuis la batterie ?
apres si tu as un plateau et des tréteaux tu installes cela vers le coté batterie .
tu poses le pulseur et sa carte sur le plateau tu mets la pile de 1.5v
tu as bien relié les 2 - pile et batterie?

a partir du moment ou tu as une alim séparée avec ton +et- batterie le moteur n'a pas besoin d'etre démarré
logiquement un + 1.5 volt sur le fil violet et le pulseur doit tourner

par contre , as tu essayé de faire toucher le + de la pile non pas sur la cosse du connecteur femelle de la carte du pulseur ,mais sur le pin de soudure sur la platine qui correspond au fil violet?

si le systeme en fil volant avec la pile et la batterie ne fonctionne pas il faudra peut etre faire une serie de mesures (9) moteur tournant pulseur et sa carte non embroché dans le connecteur noir et mesurer la tension entre 39 et 40 sur le connecteur filaire noir

il se peut que le fil rouge et vert qui vient du calculo de clim soit a un potentiel - via un mosfet? tout comme le violet ? et que la tension que tu avais mesuré quand cela fonctionnait entre - batterie et ce fil violet soit en fait une difference de potentiel entre le - batterie et ce fil violet qui soit variable en raison de l'intensite de commande qui traverserait une jonction electronique de mosfet

tant qu'on aura pas un fonctionnement et des mesures concretes pendant la phase fonctionnelle on est obligé de faire des hypotheses et des mesures.
les bsi et calculos de clim ne sont pas tous identiques. sans support technique il faut chercher ,mesurer et déduire .

pour le calculo de clim je ne sais pas ou il est ,
envoie une demande en MP à l'ecrivain masculin qu'il te fasse un dossier en pdf avec les emplacements et les schémas du calculo de clim et de l'unité de cde avec la platine et ses boutons de commande .

avec le vin ,sedre et docbackup cela doit se trouver.

je te prepare un document avec des relevés de mesures a effectuer afin de clarifier tout cela.
je ne suis pas sure que l'on puisse s'en sortir sans repartir sur de bonnes bases. et déterminer ou le probleme se situe.
a+

GiGi57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4306
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Problème de ventilation d'habitacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de ventilation d'habitacle   Problème de ventilation d'habitacle - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2022 - 20:28

Bonsoir(e),

Le(a) calculateur(e) de clim(e) est(e) la(e) façad(e), vous(se) avez(eze) déjà(e) tout(e) les(ees) éléments(teeeees).

Les connexions du milieux sont de section carrée 0.63? Je me doute, mais je vois mal? Il faut reprendre les contrôles,
- revalider l' arrivée 12v moteur tournant avec la lampe H7, au connecteur noir et pas avant,
-vérifier en insérant les cosses de la lampe H7 témoins que la pression de contact existe dans le connecteur noir, avec des cosses de même section, pour ce cas les standard doivent faire l' affaire.
- pour le faire dans les 2 petits fils, il faut une connectique mâle identique, ça ne marche pas avec un trombone ou autre chose,
- Il faut retourner régulièrement en calculateur pour lire les défauts et les effacer, sous peine de ne pas avoir un fonctionnement immédiat/dégradé.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".

GiGi57 et chaco aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
GiGi57
Apprenti
Apprenti
GiGi57

Messages : 245
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 66

Problème de ventilation d'habitacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de ventilation d'habitacle   Problème de ventilation d'habitacle - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2022 - 22:19

Bonsoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il va falloir revoir ton écriture inductive... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je me suis planté dans la méthode. J'ai mis un fil volant entre le moins de la baterrie et le moins de la pile. Ensuite j'ai connecté un autre fil entre le picot du fil violet et le plus de la pile.

Sur le connecteur du pulseur il y a un fil rouge, un jaune-orange je crois, un violet et un noir. Je ne vois pas de fil vert. Je regarderais mieux demain.

Ce matin quand le pulseur tournait j'ai fait un diag, et il n'y avait aucun défaut. quand il a cessé de tourner j'en ai fait un autre et plusieurs défauts sont remonté.

F734 Défaut d'acquisition du signal diagnostique du moteur pulseur. Non caractérisé. Local
F732 Pulseur en surtension ou sous-tension. Non caractérisé. Local (nouveau défaut)
P 1351 Circuit relais pré-postchauffage (ancien défaut)
U1118 Communication sur le réseau CAN confort (nouveau défaut)
P1693 Réveil calculateur commandé à distance (nouveau défaut)
U2001 Réveil calculateur commandé à distance (nouveau défaut)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Demain je vais essayer de refaire les tests, et cette fois correctement.

Bonne fin de soirée, et merci beaucoup d'être toujours là
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4306
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Problème de ventilation d'habitacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de ventilation d'habitacle   Problème de ventilation d'habitacle - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2022 - 23:09

Donc défaut d' acquisition du signal diag = vas peut être, voir sûrement resté à l' arrêt.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".

GiGi57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GiGi57
Apprenti
Apprenti
GiGi57

Messages : 245
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 66

Problème de ventilation d'habitacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de ventilation d'habitacle   Problème de ventilation d'habitacle - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2022 - 1:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tu peux rapidement m'en dire plus s'il te plaît. Rester à l'arrêt tant qu'on ne trouve pas la panne, ou ça veut dire que les 2 pulseurs sont bons pour la déchetterie?
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4306
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Problème de ventilation d'habitacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de ventilation d'habitacle   Problème de ventilation d'habitacle - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2022 - 8:59

Bonjour,

Je dis que dans une certaine logique de point de vue du système, le fait que la ligne diag pulseur soit en défaut, puisque débranchée volontairement, provoquera éventuellement, le non démarrage du pulseur. Ne pas tenir compte de ça provoquera des conclusions erronées. Je ne peux pas te garantie non plus que le fait de tenter de le piloter sans le calculateur de clim, prouvera la défaillance de ce dernier, dans les causes probables un faux contact est possible.




_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".

GiGi57 et chaco aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1640
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

Problème de ventilation d'habitacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de ventilation d'habitacle   Problème de ventilation d'habitacle - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2022 - 9:22

Bjr à tous, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],toi (te)   qui a accès  à la base de données,y a t'il un connecteur intermédiaire entre le 8080 et le connecteur 6 v nr qui arrive au pulseur? D'autant+ que si j'ai bien compris on n'aura aucun schéma du bandeau de cde avec ses boutons et son écran intégré car la marque du lion considère que c'est une partie de 8080? C'est celà où on ne nous dit pas tout du côté des constructeurs ?
Vu qu'il n'y a que 2 fils qui proviennent du calculo de clim et que le connecteur 6v nr du pulseur est en 4 fils  dont 2 de puissance,soit il y a un regroupement du faisceau soit il y a un autre connecteur intermédiaire.
D'après toi ,toute la partie commande et écran serait sur la même platine nommée 8080 même  sans connecteur interne a cette platine?

GiGi57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4306
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Problème de ventilation d'habitacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de ventilation d'habitacle   Problème de ventilation d'habitacle - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2022 - 13:14

Bonjour(e),

Oui j' ai accès à la base top secrète, uniquement sur Minitel (pas de fonction imprimer) 3615PSA 0.36cts/min sur ligne Numéris piratée.

La ligne est en une fois entre pulseur et platine de cde, pas de changement de numéro de fil.
Le connecteur pulseur est un 6 voies, cependant 2 voies sont vides! (voir photos)

Dernière question = je comprends pas, fait une recherche grogle image avec 6451SC tu verras le monde connecté au dos.


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".

GiGi57 et chaco aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1640
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

Problème de ventilation d'habitacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de ventilation d'habitacle   Problème de ventilation d'habitacle - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2022 - 1:52

bonjour à tous,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , peux tu stp mettre en ligne ou donner le lien de la bidouille pour tester les cosses en fonction de leur forme notamment voir si la cosse tient bien le poids nécessaire?

il serait nécessaire ici de tester les bornes 39 et 40 du calculo de clim connecteur 40 v nr et et les bornes du 6vnr du connecteur dans la carte du pulseur bornes 1.2.5.6
merci
a+

GiGi57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4306
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Problème de ventilation d'habitacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de ventilation d'habitacle   Problème de ventilation d'habitacle - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2022 - 12:01

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".

GiGi57 et chaco aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
GiGi57
Apprenti
Apprenti
GiGi57

Messages : 245
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 66

Problème de ventilation d'habitacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de ventilation d'habitacle   Problème de ventilation d'habitacle - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2022 - 17:24

Bonjour,

La ventilation refonctionne très bien, et à toutes les vitesses. Je croise les doigts, hein Grozig, et je ne le marque pas encore comme résolu.

Sinon je suis entrain d'essayer de faire un résumé de tout ça dans un dossier. Mais comme pour la mécanique, je ne suis pas un spécialiste du traitement de texte, ça va prendre un peu de temps...

Un très grand merci à Chaco et à Grozig, grâce à leur aide j'ai réussi à refaire tourner le pulseur. Avec moi c'était pas gagné. Ce sont deux bons connaisseurs, bravo à eux.

Bonne soirée à tous

chaco et Grozig aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1640
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

Problème de ventilation d'habitacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de ventilation d'habitacle   Problème de ventilation d'habitacle - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2022 - 11:59

bjr à tous
je suis content pour toi que le carosse fonctionne de nouveau correctement

veux tu que je te fasse un tableau du recapepet des mesures avec le pulseur d'occasion fonctionnel ? cela pour eventuellement permettre aux membres d'avoir une base comparative s'ils ont des doutes sur le fonctionnement de leur pulseur?
a+

GiGi57 et Grozig aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
GiGi57
Apprenti
Apprenti
GiGi57

Messages : 245
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 66

Problème de ventilation d'habitacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de ventilation d'habitacle   Problème de ventilation d'habitacle - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2022 - 14:48

Bonjour,

Oui volontiers, parce que c'est toi qui a conduit avec Grozig le bon déroulement de cette réparation. Mais peut-être pourrions nous le faire en commun, toi pour les tableaux, et moi pour le reste. J'ai des photos, et aussi des informations utiles. Je peux aussi décrire la méthode pour sortir le pulseur sans démontage du tableau de bord.

En plus j'aimerais aussi renvoyer la balle au forum pour l'aide qu'il m'a apporté pendant plusieurs semaines  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Dis moi comment tu veux qu'on fasse ça?

Mon problème est donc maintenant résolu. Apparemment, c'était la carte électronique qui est intégrée au pulseur de la 407 phase 1 (montage Visteon) qui était défectueuse. Je l'ai donc remplacer le pulseur par un d'occasion, et depuis 2 ou 3 semaines la ventilation de la climatisation refonctionne. Dans la 407 phase 2 (montage Behr) la résistance est montée séparément

Voilà les liens ou vous pouvez voir tous ce que nous avons fait avec Chaco et Grozig pour mener à bien cette réparation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne soirée à tous.

chaco, Grozig et Mimi19 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème de ventilation d'habitacle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» 407 hdi ventilation
» plus de ventilation chauffage c3 hdi
» ventilation chauffage
» ventilation habitacle fonctionne à fond
» Défaut 72 F sur 3008, plus de ventilation chauffage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Diagnostic Psa-