LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
DS4 2,0 HDi RHH 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
DS4 2,0 HDi RHH 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» C4 grand Picasso ne démarre plus
DS4 2,0 HDi RHH Emptypar Grozig Hier à 21:54

» Présentation de Yves
DS4 2,0 HDi RHH Emptypar yb0383 Hier à 18:28

» probleme sur kangoo 1.9 dti
DS4 2,0 HDi RHH Emptypar philou09 Hier à 17:47

» Présentation de John
DS4 2,0 HDi RHH Emptypar djon Hier à 15:57

» Présentation de Philippe
DS4 2,0 HDi RHH Emptypar philou09 22.02.24 21:03

» Présentation de K
DS4 2,0 HDi RHH Emptypar fred9545 22.02.24 19:38

» Présentation de Seb
DS4 2,0 HDi RHH Emptypar chti_31 22.02.24 17:54

» Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8)
DS4 2,0 HDi RHH Emptypar Maxx666 22.02.24 11:30

» probleme demarrage mercedes c200
DS4 2,0 HDi RHH Emptypar migwell 22.02.24 8:37

» Lecture d'une EEPROM 93c66
DS4 2,0 HDi RHH Emptypar hari_seldon 22.02.24 7:39

» Présentation de Sylvain
DS4 2,0 HDi RHH Emptypar hari_seldon 21.02.24 17:56

» C4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008
DS4 2,0 HDi RHH Emptypar pierre69 21.02.24 10:59

» Bipper : Jeu dans crémaillère de direction
DS4 2,0 HDi RHH Emptypar chaco 21.02.24 7:13

» pbm elec Xsara Picasso 1.6HDI
DS4 2,0 HDi RHH Emptypar jmutantj 20.02.24 11:46

» Code defaut P20E9 et P20E8
DS4 2,0 HDi RHH Emptypar Yannick22 20.02.24 7:00

» Présentation de Michel
DS4 2,0 HDi RHH Emptypar fred9545 20.02.24 6:13

» Présentation de Pascal
DS4 2,0 HDi RHH Emptypar Pascal5952 19.02.24 23:22

» Problème totaliseur kms C3 1.4i 2006
DS4 2,0 HDi RHH Emptypar Grozig 19.02.24 21:49

» Présentation de Tony
DS4 2,0 HDi RHH Emptypar Grozig 19.02.24 20:19

» Toralin Anticarbone et Bénol3, décalaminage segments 1.2 puretech
DS4 2,0 HDi RHH Emptypar Grozig 19.02.24 20:16

» ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé
DS4 2,0 HDi RHH Emptypar chaco 19.02.24 19:38

» Présentation de Pierre-André
DS4 2,0 HDi RHH Emptypar Pierre-Andre 19.02.24 17:55

» codes erreur peugeot p1351
DS4 2,0 HDi RHH Emptypar franckardeche 19.02.24 16:29

» Présentation de Hakim
DS4 2,0 HDi RHH Emptypar HakimLeBrico 19.02.24 16:02

» antidémarrage
DS4 2,0 HDi RHH Emptypar ZAR164 18.02.24 12:24

» Présentation de Florent
DS4 2,0 HDi RHH Emptypar FJ 18.02.24 10:45

» shema electrique E87
DS4 2,0 HDi RHH Emptypar manu62126 18.02.24 8:32

» Présentation de Thierry
DS4 2,0 HDi RHH Emptypar Landelle 18.02.24 7:21

» Bipper : Embrayage patine et P0704
DS4 2,0 HDi RHH Emptypar chaco 18.02.24 3:18

» Schéma Denox 5008
DS4 2,0 HDi RHH Emptypar FAB86 17.02.24 13:06

» Présentation de THIERRY
DS4 2,0 HDi RHH Emptypar voxlan69 17.02.24 1:52

» Présentation de Jacques
DS4 2,0 HDi RHH Emptypar Joli 16.02.24 23:46

» problème pompe abs
DS4 2,0 HDi RHH Emptypar FAB86 16.02.24 21:06

» Présentation de vianney
DS4 2,0 HDi RHH Emptypar vianney59139 16.02.24 19:55

» [defaut moteur] 308 2l 136cv 2008 P11AA
DS4 2,0 HDi RHH Emptypar peug89 16.02.24 17:02

» Défaut p2031 sur Citroën C3
DS4 2,0 HDi RHH Emptypar fred9545 16.02.24 13:16

» xsara 2lhdi 90 cv
DS4 2,0 HDi RHH Emptypar franckardeche 16.02.24 11:17

» Codage capteur angle de braquage
DS4 2,0 HDi RHH Emptypar KoOrIi 15.02.24 23:51

» Présentation de Corentin
DS4 2,0 HDi RHH Emptypar KoOrIi 15.02.24 23:25

» Présentation de Emmanuel
DS4 2,0 HDi RHH Emptypar Grozig 15.02.24 22:56

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 53 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 52 Invités :: 3 Moteurs de recherche

netrixDX25

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le 02.02.24 11:36
Membres les plus tagués
@Grozig (358)
DS4 2,0 HDi RHH Vote_lcapDS4 2,0 HDi RHH Voting_barDS4 2,0 HDi RHH Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
DS4 2,0 HDi RHH Vote_lcapDS4 2,0 HDi RHH Voting_barDS4 2,0 HDi RHH Vote_rcap 
@chaco (186)
DS4 2,0 HDi RHH Vote_lcapDS4 2,0 HDi RHH Voting_barDS4 2,0 HDi RHH Vote_rcap 
@Alexlesinge (97)
DS4 2,0 HDi RHH Vote_lcapDS4 2,0 HDi RHH Voting_barDS4 2,0 HDi RHH Vote_rcap 
@heineken (94)
DS4 2,0 HDi RHH Vote_lcapDS4 2,0 HDi RHH Voting_barDS4 2,0 HDi RHH Vote_rcap 
@popeye05 (92)
DS4 2,0 HDi RHH Vote_lcapDS4 2,0 HDi RHH Voting_barDS4 2,0 HDi RHH Vote_rcap 
@fred9545 (73)
DS4 2,0 HDi RHH Vote_lcapDS4 2,0 HDi RHH Voting_barDS4 2,0 HDi RHH Vote_rcap 
@xrider (30)
DS4 2,0 HDi RHH Vote_lcapDS4 2,0 HDi RHH Voting_barDS4 2,0 HDi RHH Vote_rcap 
@Fab (28)
DS4 2,0 HDi RHH Vote_lcapDS4 2,0 HDi RHH Voting_barDS4 2,0 HDi RHH Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
DS4 2,0 HDi RHH Vote_lcapDS4 2,0 HDi RHH Voting_barDS4 2,0 HDi RHH Vote_rcap 
Partagez
 

 DS4 2,0 HDi RHH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
308Féline
Connaisseur
Connaisseur
308Féline

Messages : 280
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 39

DS4 2,0 HDi RHH Empty
MessageSujet: DS4 2,0 HDi RHH   DS4 2,0 HDi RHH Empty30.10.23 14:52

Bonjour à tous,

et tout d'abord merci de me lire et de l'aide qui pourra m'être apportée.

Véhicule : DS4 de 2011, 2,0HDi 163 code moteur RHH. Vis : BY551783

Panne : depuis cet été, il m'est arrivé 2 ou 3 fois sur voies dégagées, lors de reprises ou dans de grandes montées de ne  plus avoir de puissance, le voyant moteur allumé avec le message "faite réparer votre moteur". Ennuyant lorsqu'on double... Après un arrêt moteur, 1 minute d'attente et redémarrage, la voiture fonctionnait normalement.
Codes défauts relevés à différents kilométrage :
P0234 Régulation de pression de sural (145727km), 2576mBar au lieu de 2394mBars
P1497 Position turbo incorrecte, pas assez de suralimentation (145299km)
P149C Dérive trop importante sur les derniers apprentissages de la butée haute ou basse (145218km)
P11AA Pression de sural max dépassée (145218km) 2941mBars

Quand la voiture fonctionnait bien, elle avait vraiment de la puissance, aucun pb. Je me suis donc dis que le problème n'était pas mécanique, mais concernait la commande. Et au vue des PCodes, je me suis décidé à changer l'électrovanne de commande turbo ce WE. Là, tout a très bien fonctionné pendant 15 kms, je me suis garé et depuis ce matin la voiture est poussive, et de nouveau le message "faite réparer votre moteur". Même après un arrêt moteur et redémarrage, toujours le voyant moteur et pas de puissance.
Codes défauts relevés cette fois-ci :
P0299 Pression inférieure à la consigne (147599km) 1106mBars au lieu de 1659mBars
P2562 Position incorrecte, pas assez de sural (147586km) 0976mBars au lieu de 1280mbars
P1497 Position turbo incorrecte, pas assez de suralimentation (145586km)
P149C Dérive trop importante sur les derniers apprentissages de la butée haute ou basse (145218km)

J'ai fais dans la foulée une acquisition avec en mesures para : consigne position turbo, consigne pression turbo, pression turbo mesurée, RCO électrovanne, recopie position turbo.
Là on s'aperçoit qu'elle met presque 10 secondes pour atteindre 1,5-2bars (consigne à 2,5bars) et que le RCO reste figé à 90% et que la recopie position turbo reste à 0. Tout ça est-ce normal ?

Question : Vu les nouveaux PCodes et toutes ces explications, est-ce que c'est mon intervention qui a pu les occasionnés ? Vu que la voiture à bien fonctionné 15kms, est-ce que quelque chose s'est déboîté après ? En gros, est-il nécessaire de redémonter pour vérifier ? Sachant bien sûr qu'au remontage j'ai contrôlé le bon positionnement des petites durites..

D'avance merci aux spécialistes !


Dernière édition par 308Féline le 03.11.23 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1550
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

DS4 2,0 HDi RHH Empty
MessageSujet: Re: DS4 2,0 HDi RHH   DS4 2,0 HDi RHH Empty30.10.23 21:23

Bsr a tous,
La tige de l'actuateur bouge bien?
Es tu sûre qu'elle n'est pas entrain de gripper ? Ou que la tige est désolidarisée de la membrane?
Ce qui pourrait expliquer un coup bien un coup mal!
J'ai un copain qui a eu cela sur un 2.2 HDi 170 ch.
Revenir en haut Aller en bas
308Féline
Connaisseur
Connaisseur
308Féline

Messages : 280
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 39

DS4 2,0 HDi RHH Empty
MessageSujet: Re: DS4 2,0 HDi RHH   DS4 2,0 HDi RHH Empty30.10.23 22:24

Bonsoir Chaco,

oui en effet c'est bien possible que la tige ait un problème. Vu l'accès je ne l'ai pas contrôlée.
Je vais redémonter pour contrôler les tuyau de dépression. J'en profiterais pour tester l'étanchéité de l'ensemble et le bon déplacement de l'actuateur

Que me conseillez vous : ne faudrait-il pas que je commence par contrôler le bon déplacement de la tige de l'actuateur ? Car si elle bouge correctement ça écarte tout problème au niveau de la commande... Dans ce cas pouvez-vous me dire quel est le fonctionnement normal (position au ralenti, moteur à l'arrêt, etc ?
Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1550
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

DS4 2,0 HDi RHH Empty
MessageSujet: Re: DS4 2,0 HDi RHH   DS4 2,0 HDi RHH Empty31.10.23 13:48

Bjr a tous,
A l'arrêt, il faut être 2 pour vérifier la tige ,un au volant, l'autre pour l'œil et vérifier.
De plus comme la charge demandée est très faible, il y a très peu de chances de voir quelque chose bouger.
Il faudrait rouler et faire une vidéo en même temps, peut être avec une caméra endoscopique bien fixée en direction de l'actuateur et enregistrer la vidéo .il faut aussi une base de temps pour comparer tout ça.
L'idéal serait de coupler la vidéo avec une courbe de diag box pour voir si le problème se voit en vidéo.
Donc un déclenchement des courbes en simultané avec le début de vidéo.
Bon
Après midi
Revenir en haut Aller en bas
308Féline
Connaisseur
Connaisseur
308Féline

Messages : 280
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 39

DS4 2,0 HDi RHH Empty
MessageSujet: Re: DS4 2,0 HDi RHH   DS4 2,0 HDi RHH Empty31.10.23 17:52

Est-ce qu'un test actionneur sous diagbox ne pourrait pas vérifier tout ça ? Lui doit pouvoir commander un 0-100%-0 avec la recopie et sortir un résultat ?

Ou bien si à l'arrêt la commande de position est à 0 et qu'au ralenti elle est à 100% (il me semble avoir lu qu'au ralenti la commande de sural est au maxi pour diminuer le temps de réponse) alors je devrais voir la tige se déplacer sur sa plage complète sans devoir rouler ?

Encore merci chaco.
Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1550
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

DS4 2,0 HDi RHH Empty
MessageSujet: Re: DS4 2,0 HDi RHH   DS4 2,0 HDi RHH Empty31.10.23 18:31

Re a tous,
Le turbo sur ce moteur n'est pas des fois entre le moteur et le dessous de la baie de pare brise?
Revenir en haut Aller en bas
308Féline
Connaisseur
Connaisseur
308Féline

Messages : 280
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 39

DS4 2,0 HDi RHH Empty
MessageSujet: Re: DS4 2,0 HDi RHH   DS4 2,0 HDi RHH Empty02.11.23 23:45

Bonsoir Chaco,

oui en effet, le turbo est derrière et franchement pas accessible avec le pré-cata qui bouche tout accès.
Par contre j'ai trouvé ma panne, c'était le raccord sur la pompe à vide cassé, très certainement une mauvaise manip pendant le changement de l'électrovanne... Je m'en suis aperçu en faisant des tests de comparaison consigne/mesure sur le papillon d'admission et l'actuateur turbo. Tout restait à 0%.

Voilà.

chaco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1550
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

DS4 2,0 HDi RHH Empty
MessageSujet: Re: DS4 2,0 HDi RHH   DS4 2,0 HDi RHH Empty03.11.23 8:59

Bjr a tous,
Content pour toi, que tu ais trouvé !
Une fois le raccord changé, si ce n'est déjà effectué, roule un peu avec pour vérifier que tout va bien.
Reviens nous dire, si tu es pleinement satisfait du comportement du véhicule.
Si l'issue est positive ,alors passe le sujet en "résolu"
Bonne journée.

Grozig aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4155
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

DS4 2,0 HDi RHH Empty
MessageSujet: Re: DS4 2,0 HDi RHH   DS4 2,0 HDi RHH Empty03.11.23 12:40


Bonjour,

Afin de faciliter la gestion des problèmes, si votre problème est résolu, pensez à
:


- éditer votre premier message,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- cocher l'icône résolu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Et enregistrer en cliquant sur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous pouvez également remercier les personnes qui vous ont aidé, en cliquant sur le bouton

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".

chaco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
308Féline
Connaisseur
Connaisseur
308Féline

Messages : 280
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 39

DS4 2,0 HDi RHH Empty
MessageSujet: Re: DS4 2,0 HDi RHH   DS4 2,0 HDi RHH Empty03.11.23 13:24

Re bonjour,

alors je n'ai pas changé le raccord car il ne se détaille pas, même pas le tuyau qui va de la pompe à vide à la réserve...il eu fallu changé toute la pieuvre du circuit de vide ! Déjà 70€ et surtout redémonter l'arrière moteur avec la protection pare chaleur etc etc
J'ai donc réparé : perçage, taraudage du bout du raccord en plastique, mise en place d'un raccord type air comprimé (lui-même usiné et fileté) avec de la colle étanche et voilà !!!
J'ai retrouvé un fonctionnement normal. J'espère que l'opération initiale de changement de l'électrovanne résoudra aussi mon problème ponctuelle de perte de turbo.

@++

chaco et Grozig aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 

DS4 2,0 HDi RHH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Diagnostic Psa-