bonsoir
quelque soucis avec mon Scénic 2 année 2007 moteur FQ9 1.9 dci 130 cv .
un matin le moteur ne démarre plus .je pensais avoir une probleme de batterie car au demarreur le moteur ne tournais pas vite.
remplacement de la batterie par une neuve la le moteur tourne a sa vitesse normal et le moteur ne part pas
je change le filtre a Gas oïl purge du circuit et essai la le moteur semble démarrer mais claque sérieusement et il ne tient pas le ralenti.
je passe la valise (maxi Ecu) et message capteur pression de rampe rampe cours circuit au + ou circuit ouvert je change le capteur de pression de rampe re purge et la la voiture démarre mais claque énormément. Je pense a un probleme d'injecteur grippé je change donc les 4 injecteurs réalise le codage avec succès mais beaucoup de mal a purgée le Gas oïl la canalisation de la poire au filtre n'arrivée pas a aspiré le Gas oïl .avec une petite mise en pression du réservoir avec de l'air comprimée le fuel arrive et je peut enfin réaliser la purge .
cette fois le moteur démarre mais je doit le maintenir a 2000 tr sinon le ralenti est complètement irrégulier et le moteur cale .apres 10 minute a 2000 tr le moteur reprends son ralenti et tourne très bien. J'en déduit que ma purge ne devais pas être parfaite .Je décide d'aller essayer la voiture sur la route et la après avoir roulé 100 m le moteur claque a nouveau et cale ,grosse difficulté a redémarrer et je rentre le véhicule de nouveau au garage .J'essaie a nouveau de démarrer et la le moteur tourne comme une horloge .J'en profite pour le passer a nouveau a la valise et le message qui en ressort ( aucun default).
ce matin j'essaie de démarrer la voiture et de nouveau claquement et moteur ne part pas .Je laisse tomber pour aujourd'hui et ce soir je monte dans l'auto et elle démarre du premier coup et tiens très bien le ralenti. Quelqu'un d'entre vous a t'il déjà eu un soucis similaire .Je me pose la question est il possible que le faisceau electrique de l'injection ai une perte ou un mauvais contact mais je ne possède pas les schémas electrique . Je précise que le réservoir est plein ,que les injecteurs remplacé ont etait testés la batterie le filtre a Gas oïl et le capteur de pression sont neuf .Merci de votre retour ,
cordialement
