|
Auteur | Message |
---|
Damdam39 Petit Nouveau
Messages : 9 Date d'inscription : 06/09/2023
| Sujet: Problème vanne egr 01.11.23 12:45 | |
| bonjour à tous,
J'ai ces derniers mois un problème avec ma vanne egr et je ne sais vraiment plus quoi faire.
Peugeot 508 HDi 140 de 2011 VIN : VF38DRHFSALxxxxxx Diagbox 9.91
Alors voilà j'ai déjà changé 3 fois de vanne egr et toujours le même problème, appareillage sans problème, j'entends bien les butées ouvert et fermé, mais aucune possibilité de faire le test de la vanne, ça me marque activation terminé après quelques secondes sans rapport complémentaire. Dans la lecture des paramètres tout m'a l'air correct sauf le rapport cyclique ouverture de la vanne egr qui et de -10 des fois même-44 en position fermée et cela même connecteur débranché de la vanne.
Le seul défaut qui me sort est un défaut de capteur différentiel du fap, qui a été changé d'ailleur sans succès. Les relevés sont quand même bizarres,
Défaut capteur différentiel du FAP Origine: local Statut: intermittent Caractérisation: FAP surchargé État de charge du FAP: valeur incorrecte Régime moteur: 8160 tr/min Débit volume FAP: 0105882 l/h Pression admission (P2): 1.14 Bar Température air débit mètre: -047 °c Débit d'air mesuré: 2729 MG/coup Distance parcourus depuis la dernière regeneration: 157 Km
Elle m'a sorti ça aussi une fois avec des valeurs farfelues.
Défaut: capteur de suralimentation Origine: local Statut: intermittent Caractérisation: tentions supérieur à un seuil Régime moteur: 0288 tr/min Tension batterie: 10.10 Température d'eau: -050 État de pression de suralimentation: valeur incorrecte Pression carburant mesuré: 0000 Bar Pression admission (P2): 1.41 Bar
Auriez-vous une idée à mon problème?
Merci d'avoir d'avoir pris la peine de lire mon post.
| |
| |
Grozig Modérateur
Messages : 4669 Date d'inscription : 22/01/2017 Age : 43
| Sujet: Re: Problème vanne egr 01.11.23 19:08 | |
| - Damdam39 a écrit:
Auriez-vous une idée à mon problème?
Bonsoir, Non pas du tout, ici on a pas tout les éléments de l' histoire et les codes défaut qui ont conduit à changer 3 fois la vanne. Pour le capteur de Pdiff, il dit peut être la vérité, le fap n' est pas ou n' arrive pas/plus à se régénérer soit du fait de la panne soit du fait qu' il est au bout. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu". | |
| |
Damdam39 Petit Nouveau
Messages : 9 Date d'inscription : 06/09/2023
| Sujet: Re: Problème vanne egr 01.11.23 19:52 | |
| Bonsoir,
Merci d'avoir répondu.
L'histoire des 3 changements de vanne c'est passé comme ça:
Vanne d'origine qui me sortait régulièrement des problèmes de blocage ouvert dans les phases de nettoyage depuis quelques années, donc je me décide de la nettoyer espérant régler mon problème, elle était bien encrassée, après réapprentisage de la vanne toujours le même problème. Le contrôle technique arrivant, j'achète une nouvelle vanne chez autod.., je la place, fait l'apprentissage, je démarre et la elle se met à claquer très rapidement comme des castagnettes... je coupe le moteur fait un test des défauts et rien, je refais la même procédure et toujours la même chose. Je me décide dans prendre une chez un vendeur de pièces près de chez moi et la plus de claquement, mais je remarque une valeur RCO négative et l'impression que la vanne s'ouvre et se ferme en permanence avec des variations léger de ralenti, je fait un échange de la vanne toujours pareil, je remets celle d'origine toujours la même chose.
Voilà donc je me demande si ça n'a pas foiré le calculateur d'injection ou si il y a un compteur qui bloquerait quelque chose, se qui est bizarre c'est le RCO négatif que j'ai même sans que le moteur tourne, franchement j'aurais su ça j'aurais laissé cette vanne de m.... tranquille car la c'est une galère sans non pour rouler avec, y a des ratés jusqu'à 2500 tm environ après nickel, provisoirement j'ai placé une plaque en sortie de celle-ci mais bon j'aurais voulu faire ça correctement.... | |
| |
Grozig Modérateur
Messages : 4669 Date d'inscription : 22/01/2017 Age : 43
| Sujet: Re: Problème vanne egr 02.11.23 11:50 | |
| Bonjour,
Le diag est bien réalisé avec un calculateur DCM 3.4 ?
Moteur chaud au ralenti et dans un deuxième temps, sur place à 3000 trs, quelles sont les valeurs de la pression différentielle FAP dans chaque situation?
Au moment de cette mesure quelle sont les défauts présent en mémoire ?
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu". | |
| |
Damdam39 Petit Nouveau
Messages : 9 Date d'inscription : 06/09/2023
| Sujet: Re: Problème vanne egr 02.11.23 15:46 | |
| Bonjour,
Encore merci pour ton aide,
Alors oui le calculateur est bien DCM 3.4
Moteur chaud après une petite balade en montagne de 1h00 de route voici mes relevés de diff FAP
Au ralenti a 750 tr/min 5 mbars A 3000 tr/min sur place env 60 mbars
Elle vient de passer le CT le 24.10 avec les valeurs suivantes C2: 0,40m1 C3: 0,25m1 C4: 0,24m1 Avec une moyenne de 0.30m1
Aucun défaut relevés.
Je comprends franchement plus rien. | |
| |
Damdam39 Petit Nouveau
Messages : 9 Date d'inscription : 06/09/2023
| Sujet: Re: Problème vanne egr 02.11.23 17:20 | |
| Voici une petite vidéo avec le comportement du RCO de la vanne, suis pas doué en informatique pour vous mettre en ligne le pdf. | |
| |
Damdam39 Petit Nouveau
Messages : 9 Date d'inscription : 06/09/2023
| Sujet: Re: Problème vanne egr 02.11.23 17:21 | |
| | |
| |
Damdam39 Petit Nouveau
Messages : 9 Date d'inscription : 06/09/2023
| Sujet: Re: Problème vanne egr 06.11.23 15:30 | |
| Bonjour,
J'ai résolu le problème, du gel isolent à couler dans mes connecteurs d'où mes défauts avec valeur bizarre, je clos le sujet. | |
| |
Damdam39 Petit Nouveau
Messages : 9 Date d'inscription : 06/09/2023
| Sujet: Re: Problème vanne egr 06.11.23 15:31 | |
| | |
| |
|