LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Ralenti instable moteur froid
problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection Emptypar chaco Aujourd'hui à 9:15

» fuite d'huile
problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection Emptypar tonyx Aujourd'hui à 8:28

» probleme BVA AL4 C4
problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection Emptypar Wardo Aujourd'hui à 7:53

» Présentation de Julien
problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection Emptypar dclick27 Aujourd'hui à 7:07

» Présentation de Romain
problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection Emptypar Maye49 Hier à 22:15

» Présentation de arnold
problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection Emptypar ARNOLD Hier à 20:50

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection Emptypar dom2 Hier à 20:40

» prise diag auto
problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection Emptypar chaco Hier à 19:58

» Présentation de Alain
problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection Emptypar alain25190 Hier à 19:51

» Trou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi
problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection Emptypar Dadou67 Hier à 16:49

» C4 grand Picasso ne démarre plus
problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection Emptypar stephanelefort Hier à 15:01

» Cherche la bonne référence démarreur 207SW
problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection Emptypar manuelh78 Hier à 12:46

» controle cardan
problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection Emptypar tonyx Hier à 9:48

» Probléme de BSI
problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection Emptypar COSNEAU Hier à 8:38

» Problème totaliseur kms C3 1.4i 2006
problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection Emptypar Grozig Dim 17 Mar - 23:47

» Présentation de Christophe
problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection Emptypar Christo33 Dim 17 Mar - 23:45

» 407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible
problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection Emptypar Grozig Dim 17 Mar - 23:14

» Présentation de léon
problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection Emptypar iulelle Dim 17 Mar - 13:30

» Chauffage habitacle defaillant
problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection Emptypar Abo57 Dim 17 Mar - 12:22

» Toralin Anticarbone et Bénol3, décalaminage segments 1.2 puretech Partie II
problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection Emptypar fred9545 Dim 17 Mar - 12:19

» Présentation de michel
problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection Emptypar fred9545 Dim 17 Mar - 12:15

» Defaut P0485 207 1.4 essence
problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection Emptypar Eslambrec Sam 16 Mar - 18:24

» Problème sur scenic 1 1.9 dti
problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection Emptypar chaco Sam 16 Mar - 8:58

» Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI
problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection Emptypar chaco Sam 16 Mar - 1:05

» Poussoirs hydrauliques 307
problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection Emptypar Georges35420 Ven 15 Mar - 20:22

» Problème BVA AL4
problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection Emptypar fred9545 Ven 15 Mar - 15:53

» Présentation de Timothy
problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection Emptypar Wardo Ven 15 Mar - 13:33

» Présentation de Ray
problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection Emptypar brugisreno Ven 15 Mar - 7:10

» Remplacement FAP sans remettre d'Eolys
problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection Emptypar herf Jeu 14 Mar - 19:07

» Présentation de 53
problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection Emptypar fred9545 Jeu 14 Mar - 18:47

» Schema electrique
problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection Emptypar Baleine Jeu 14 Mar - 4:40

» vibration moteur au ralenti
problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection Emptypar tonyx Jeu 14 Mar - 0:08

» Probleme de charge sur une polo GTI 2001
problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection Emptypar Grozig Mer 13 Mar - 21:58

» Plusieurs code défaut
problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection Emptypar Grozig Mer 13 Mar - 21:48

» Recherche bouchon vidange LDR bloc moteur TU3A
problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection Emptypar Eslambrec Mer 13 Mar - 16:44

» Présentation de Ricardo
problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection Emptypar duvric Mer 13 Mar - 14:58

» Présentation de Mélanie
problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection Emptypar Jumel06 Mer 13 Mar - 9:01

» [defaut moteur] 308 2l 136cv 2008 P11AA
problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection Emptypar Baleine Mer 13 Mar - 0:03

» Panne apprentissage Neutral sur Fiat Punto EVo 1.3 multijet E5
problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection Emptypar Baleine Mar 12 Mar - 22:51

» Problème calculateur moteur
problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection Emptypar Baleine Mar 12 Mar - 3:36

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 235 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 230 Invités :: 2 Moteurs de recherche

chaco, fedge, Galinette, Jdeoli, tlabidouille

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le Ven 2 Fév - 11:36
Membres les plus tagués
@Grozig (366)
problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection Vote_lcapproblème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection Voting_barproblème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection Vote_lcapproblème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection Voting_barproblème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection Vote_rcap 
@chaco (194)
problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection Vote_lcapproblème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection Voting_barproblème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection Vote_rcap 
@Alexlesinge (97)
problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection Vote_lcapproblème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection Voting_barproblème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection Vote_rcap 
@heineken (94)
problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection Vote_lcapproblème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection Voting_barproblème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection Vote_rcap 
@popeye05 (93)
problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection Vote_lcapproblème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection Voting_barproblème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection Vote_rcap 
@fred9545 (73)
problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection Vote_lcapproblème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection Voting_barproblème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection Vote_rcap 
@Fab (30)
problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection Vote_lcapproblème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection Voting_barproblème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection Vote_rcap 
@xrider (30)
problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection Vote_lcapproblème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection Voting_barproblème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection Vote_lcapproblème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection Voting_barproblème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection Vote_rcap 
Partagez
 

 problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ouais
Petit Nouveau
Petit Nouveau
ouais

Messages : 21
Date d'inscription : 25/02/2017

problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection Empty
MessageSujet: problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection   problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection EmptySam 25 Fév - 16:25

bonjour tout le monde,
je suis débutant dans le mon du diag.
Suite à un problème de FAP (laguna 2 ph2 130 dci),
J'ai acheté un outil de diag (dec superscan).
J'ai pu faire une régénération forcée de mon fap, et après pour effacer les défauts j'ai fait un effacement de la mémoire calculateur + effacement apprentissage.
Tous les voyants se sont éteints donc j'ai fait la vidange qui s'impose suite à une régénération forcée.

Le problème c'est que maintenant j'ai injection à controler au tableau de bord + esp à controler.
Pour l'esp je pense qu'il faut juste rouler un peu (et au pire ça n'est pas la priorité).

Dans mon logiciel de diag (dec superscan), j'ai un défaut p0611 et dans les données en cours j'ai "exploitation des codes injecteur ---> défaut

Donc le moteur est stable au ralenti mais bloque à 1500 tours en tremblant  beaucoup

Est ce que quelqu'un peu m'aider SVP, j'ai besoin de ma voiture lundi Neutral Neutral Neutral.
Sachant que mon soft me dit qu'il est impossible d'écrire les codes injecteurs, et que j'ai une case VIN qui est vide (toujours dans l'uch injection)

Merci d'avance pour tous les conseils Very Happy Very Happy Very Happy


Dernière édition par ouais le Lun 6 Mar - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
renault
Novice
Novice
renault

Messages : 86
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 66

problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection Empty
MessageSujet: Re: problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection   problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection EmptySam 25 Fév - 22:43

bonsoir, il te faudra CAN CLIP ou une valise équivalente capable de rentrer les codes injecteurs ainsi que le VIN . je comprend pas comment ton VIN a disparu car pour l effacer il faut un logiciel très puissant comme DDT2000 et c est d ailleurs une fonction qui manque dans CAN CLIP.
tient nous au courant dans la suite de tes démarches .
Revenir en haut Aller en bas
ouais
Petit Nouveau
Petit Nouveau
ouais

Messages : 21
Date d'inscription : 25/02/2017

problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection Empty
MessageSujet: Re: problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection   problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection EmptyDim 26 Fév - 11:03

salut, merci de ta réponse,
pour le vin, je l'ai rentré, c'est bon (c'est bien le vin de la voiture qu'il fallait mettre?)

et pour les codes injecteurs, comment je peux les connaître si je trouve le matériel nécéssaire pour les rentrer?
Revenir en haut Aller en bas
renault
Novice
Novice
renault

Messages : 86
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 66

problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection Empty
MessageSujet: Re: problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection   problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection EmptyDim 26 Fév - 12:29

c est bien le VIN du véhicule qu il faut mettre , les numéros d injecteur sont marquer dessus , pour éviter de tel déboires, il faut imprimer tout les états et paramètres de chaque calculateurs avant de modifier ou d effacer quoi que ce soit , c est indispensable le jour ou tu met un calculateur neuf . il va surement falloir faire l apprentissage pied levé pied a fond et peu etre aussi l EGR voir aussi le volet d air suivant équipement . si ton moteur démarre , c est que tu a garder l antidémarrage , c est déja ca de bon , mais pourra tu trouver autre que le clip pour réaliser ces opérations , je ne pourrais te dire .
Revenir en haut Aller en bas
freddy5923
Apprenti
Apprenti
freddy5923

Messages : 191
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 74

problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection Empty
MessageSujet: code injecteurs   problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection EmptyDim 26 Fév - 20:35

bonsoir ouais
pour les codes injecteurs ils sont inscrit sur les injecteurs
bon courage
freddy5923
Revenir en haut Aller en bas
tech agent renault
Novice
Novice
tech agent renault

Messages : 46
Date d'inscription : 17/02/2017

problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection Empty
MessageSujet: Re: problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection   problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection EmptyDim 26 Fév - 22:30

bonsoir ,

avec l'interface Delphi tu peux remettre tes codes injecteurs ecrit sur les injecteurs .
ne pas oublier le sens des injecteurs le n°1 se trouve coté volant moteur
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3155
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection Empty
MessageSujet: Re: problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection   problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection EmptyDim 26 Fév - 22:38

Bonsoir,
Votre outil de diagnostic est plein de surprises!
Vous devez effectivement renseigner les codes que vous verrez écrits sur le haut des injecteurs en caractères plus gros ( suite de lettres et chiffres ou lettres seulement selon le modèle, 5 ou 6 caractères de mémoire ): en comparant les inscriptions vous allez vite les discerner.
Ensuite vous devrez trouver la commande logicielle qui permet de le faire.
Le numéro 1 se trouve coté boîte de vitesses et donc le 4 côté courroie d'accessoires.
Bon courage,

P.S.
S'il vous manquait le V.I.N. , il est possible que son écriture débloque la fonction d'écriture des codes d'injecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
renault
Novice
Novice
renault

Messages : 86
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 66

problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection Empty
MessageSujet: Re: problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection   problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection EmptyDim 26 Fév - 23:32

bonsoir, possible que l absence de VIN bloque la fonction écriture des codes injecteurs , car par expérience ,le clip interdit une mise a jour de calculateur si VIN absent , mais il peu le mettre automatiquement car le clip le propose avant d effectuer une mise a jour (dans le cas d absence ou de VIN non concordant , l opération est annulée)
PS : j ai réticence a croire que l effacement des apprentissages efface également le VIN mais pourrait etre très intéressant si cela est vraie
bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
tech agent renault
Novice
Novice
tech agent renault

Messages : 46
Date d'inscription : 17/02/2017

problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection Empty
MessageSujet: Re: problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection   problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection EmptyLun 27 Fév - 7:48

Bonjour ,

Sa arrive aussi de perdre les codes inject sur Laguna 3 suite a des regés

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection Empty
MessageSujet: Re: problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection   problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection EmptyLun 27 Fév - 12:16

Bonjour

Normalement tu devrais pouvoir recoder tes injecteurs avec superscan.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ouais
Petit Nouveau
Petit Nouveau
ouais

Messages : 21
Date d'inscription : 25/02/2017

problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection Empty
MessageSujet: Re: problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection   problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection EmptyLun 27 Fév - 15:50

Merci de vos réponses, dans superscan j'ai bien la fonction pour coder les injecteurs mais quand je clique dessus il me dit que ce n'est pas supporté par l uch, de vérifier si mon modèle utilise bien le codage.
Aujourd'hui je suis toujours bloqué je suis en téléchargement de delphi ds 150 et wow pour essayer, en espérant que mon interface de diagnostic soit compatible, C'est un Bluetooth Renault—com (https://m.fr.aliexpress.com/s/item/32780178529.html), le nom c'est«autoscan & programing
Il n'est pas reconnu par can clip, par contre j'ai pu avoir accès à pleins de trucs, dont la sensibilité de déclenchement des feux, le son de déclenchement de la centralisation via main libre......

Il faut que j arrive a coder ces injecteurs, sinon pas le choix je serai obligé d aller chez Renault, fait suer car j'avais fait ça à cause du budget.
J'espère que delphi ou wow va fonctionner....
Revenir en haut Aller en bas
ouais
Petit Nouveau
Petit Nouveau
ouais

Messages : 21
Date d'inscription : 25/02/2017

problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection Empty
MessageSujet: Re: problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection   problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection EmptyLun 27 Fév - 15:58

Et j'ai bien fait effacement des apprentissages mais également effacement mémoire calculateur.....
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3155
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection Empty
MessageSujet: Re: problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection   problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection EmptyLun 27 Fév - 16:58

Re,
Pouvez-vous nous en dire plus sur votre injection, son type exact Bosch EDC ?
Et donner le type véhicule inscrit sur la plaque ovale  ou m'envoyer le V.I.N. par message privé?
Ou bien poster une photo du dessus d'un injecteur?
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
ouais
Petit Nouveau
Petit Nouveau
ouais

Messages : 21
Date d'inscription : 25/02/2017

problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection Empty
MessageSujet: Re: problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection   problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection EmptyLun 27 Fév - 17:20

Bonjour je joins une photo de superscan avec tous les renseignements, je ne peux pas encore envoyer de mp, merci de l'intérêt porté à mon problème

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3155
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection Empty
MessageSujet: Re: problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection   problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection EmptyLun 27 Fév - 17:48

Re,
Votre injection est bien une EDC16C3 qui supporte effectivement les codes d'injecteurs.
Si vous êtes bien dans le calculateur d'injection vous devriez pouvoir les coder, d'après la notice de votre outil.
Attention de ne pas confondre UCH (unité centrale habitacle qui ne gère pas le moteur) et UCE qui, elle ,gère le moteur. Vous allez bien dans ce second calculateur pour le faire?
Si votre appareil ne fonctionne pas, vous pouvez tenter de demander l'assistance d'un membre (du forum, s'entend), s'il est voisin. 
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
freddy5923
Apprenti
Apprenti
freddy5923

Messages : 191
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 74

problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection Empty
MessageSujet: Re: problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection   problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection EmptyLun 27 Fév - 18:29

bonsoir ouais
si c'est possible je veux bien te prêter mon can clip je ne sais pas dans quelle région tu te trouve moi c'est la Belgique prés de Bruxelles on ne sais jamais
bonne soirée et bon courage
freddy5923
Revenir en haut Aller en bas
ouais
Petit Nouveau
Petit Nouveau
ouais

Messages : 21
Date d'inscription : 25/02/2017

problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection Empty
MessageSujet: Re: problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection   problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection EmptyLun 27 Fév - 19:28

salut freddy5923,
c'est sympa de ta part mais je suis en france, à chalon sur Saône en Saône et loire
Revenir en haut Aller en bas
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
Alliottom59

Messages : 16643
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 42

problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection Empty
MessageSujet: Re: problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection   problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection EmptyLun 27 Fév - 20:31

J'ai un doute au vue de ta photo plus haut.
Tu essais de coder tes injecteurs monteur tournant ?

_________________
Mon lien de parrainage TESLA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon lien de parrainage Sunology
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon lien de Ecojoko
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondedudiagauto.com
ouais
Petit Nouveau
Petit Nouveau
ouais

Messages : 21
Date d'inscription : 25/02/2017

problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection Empty
MessageSujet: Re: problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection   problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection EmptyLun 27 Fév - 20:40

j'ai essayé moteur tournant, moteur éteint, contact mis/pas mis.
ça me dit que le calculateur ne supporte pas l'écriture des injecteurs.

pourtant j'ai bien un défaut p0611 "fuel injector control module"
et dans les données en cour "exploitation des codes injecteur ---> défaut
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sachant que ce n'est apparut qu'après que j'ai effacé la mémoire du calculateur


Dernière édition par ouais le Lun 27 Fév - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
Alliottom59

Messages : 16643
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 42

problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection Empty
MessageSujet: Re: problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection   problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection EmptyLun 27 Fév - 20:47

Le VIN est présent ?

_________________
Mon lien de parrainage TESLA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon lien de parrainage Sunology
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon lien de Ecojoko
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondedudiagauto.com
ouais
Petit Nouveau
Petit Nouveau
ouais

Messages : 21
Date d'inscription : 25/02/2017

problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection Empty
MessageSujet: Re: problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection   problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection EmptyLun 27 Fév - 20:49

oui j'ai rentré le vin
Revenir en haut Aller en bas
tech agent renault
Novice
Novice
tech agent renault

Messages : 46
Date d'inscription : 17/02/2017

problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection Empty
MessageSujet: Re: problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection   problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection EmptyMar 28 Fév - 7:55

Bonjour ,
Est ce que vous pouvez poster sur le topic une photo de la tête injecteur ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ouais
Petit Nouveau
Petit Nouveau
ouais

Messages : 21
Date d'inscription : 25/02/2017

problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection Empty
MessageSujet: Re: problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection   problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection EmptyMar 28 Fév - 15:08

voilà une photo , c'est pas super mais je n'ai pas réussi à totalement enlever la plaque noire qui cache le tout
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3155
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection Empty
MessageSujet: Re: problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection   problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection EmptyMar 28 Fév - 15:43

Re,
Oui, ok, ça confirme juste ce qu'on savait déjà, les injecteurs sont codés.
Sur l'injecteur qui est au premier plan, derrière, contre la sortie de tube de retour argentée on voit des caractères plus gros: ce sont les codes. Il faudra les noter pour les enregistrer dans le calculateur avant de refermer la protection de rampe ("plaque noire qui cache le tout").
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
ouais
Petit Nouveau
Petit Nouveau
ouais

Messages : 21
Date d'inscription : 25/02/2017

problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection Empty
MessageSujet: Re: problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection   problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection EmptyMar 28 Fév - 15:44

Aussi il y a un truc c'est que dans superscan je ne peux pas effacer les défauts dans le calculateur injection, dans les autres oui mais pas dans celui là, ça me dit le calculateur ne permet pas d'effacer les défauts maintenant ( j'ai essayé moteur éteint, allumé....), c'est pour ça que j'avais effacé la mémoire du calculateur dans les paramètres spéciaux
Revenir en haut Aller en bas
ouais
Petit Nouveau
Petit Nouveau
ouais

Messages : 21
Date d'inscription : 25/02/2017

problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection Empty
MessageSujet: Re: problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection   problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection EmptyMar 28 Fév - 15:51

merci pour les numéros sur les injecteurs,
bon je viens d'essayer delphi, il ne reconnait pas ma sonde Evil or Very Mad Evil or Very Mad
plus que wow à tester et sinon obligé de passer par la case garage....
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3155
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection Empty
MessageSujet: Re: problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection   problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection EmptyMar 28 Fév - 16:29

Re,
On ne peut pas effacer de défaut moteur tournant, il faut avoir le contact mis, seulement.
Si les défauts sont permanents, ils ne peuvent pas non plus être effacés.
Il faudra enregistrer les codes des injecteurs pour aller plus loin.
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu

autodiagauto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ouais
Petit Nouveau
Petit Nouveau
ouais

Messages : 21
Date d'inscription : 25/02/2017

problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection Empty
MessageSujet: Re: problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection   problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection EmptyMar 28 Fév - 16:33

bon wow non plus ne fonctionne pas, tant pis
Il y a un agent renault à coté, il va me le faire pour 60€ , je n'ai pas le choix.
merci pour votre aide à tous , je vous tiendrai au courant
Revenir en haut Aller en bas
ouais
Petit Nouveau
Petit Nouveau
ouais

Messages : 21
Date d'inscription : 25/02/2017

problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection Empty
MessageSujet: Re: problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection   problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection EmptyMar 28 Fév - 20:16

Alors j'ai peut être quelque chose avant de la ramener, je viens de re essayer delphi cars et en cherchant sur le bon port il allume mon interface, et fait 2 étapes de connexion sur les 3,
Alors je pensais que c'est peut être que le nom du périphérique qui ne coïncide pas.
Alors si il y en a qui ont une interface delphi Bluetooth, quel est le nom exact de l'appareil ( dans les périphériques Bluetooth connecté
Et tant qu'on y est aussi pour le clip si c'est possible...
Après réflexion c'est vrai que c'est tout le même système ( bus can) alors on sait jamais, sur un malentendu, ça peut peut être marcher!
Revenir en haut Aller en bas
renault
Novice
Novice
renault

Messages : 86
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 66

problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection Empty
MessageSujet: Re: problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection   problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection EmptyMer 1 Mar - 0:05

bonsoir , tente on sait jamais comme tu nous a déja effacer le VIN dans le calculateur d injection sans le vouloir , peu etre fera tu une nouvelle expérience enrichissante pour nous .
PS : j ai chercher dans les caractéristiques du dec superscan et ils sont un peu évasif sur les effacements d apprentissage , ils disent que dec superscan fait autant voir plus que can clip mais on n en apprend pas plus . bon courage
Revenir en haut Aller en bas
ouais
Petit Nouveau
Petit Nouveau
ouais

Messages : 21
Date d'inscription : 25/02/2017

problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection Empty
MessageSujet: Re: problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection   problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection EmptyJeu 2 Mar - 18:28

bon je viens aux nouvelles, ça n'a pas fonctionné,
Du coup je l'ai ramené à un agent renault proche de chez moi, super sympa.
Il a voulu me le faire mais son clip renault est en réparation (durrée indéterminée) et il a essayé avec son multimarque ..... ça n'a pas fonctionné (alors que ça avait marché pour une clio récemment).
Du coup je suis vraiment dans la M...., je ne peux pas rouler loin (1200 tr/min max).
Je relance un appel à un membre généreux qui pourrait venir avec son clip, je dédommage bien sûr.
Je suis à côté de chalon sur saône, à la limite du 71/21 (santenay).
Je transfert aussi dans l'autre post que j'avais crée.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
ouais
Petit Nouveau
Petit Nouveau
ouais

Messages : 21
Date d'inscription : 25/02/2017

problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection Empty
MessageSujet: Re: problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection   problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection EmptyLun 6 Mar - 15:34

bon les dernières nouvelles sont bonnes, j'ai trouvé un petit agent renault qui m'a fait ça,
merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
babouuu
Petit Nouveau
Petit Nouveau
babouuu

Messages : 8
Date d'inscription : 16/06/2020

problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection Empty
MessageSujet: Re: problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection   problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection EmptyMar 16 Juin - 23:15

salut
désolé pour le déterrage ...
j’ai exactement le même problème que l’auteur de ce post.

j’aurais voulu savoir combien coûte environ un recodage des injecteurs chez renault?
et pareil pour une reprogrammation du calculateur d’injection?

merci pour votre aide et encore désolé pour le déterrage
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3155
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection Empty
MessageSujet: Re: problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection   problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection EmptyMer 17 Juin - 21:55

Bonsoir,
Il me semble que le plus raisonnable est de poser la question à un représentant de la marque dont le tarif sera probablement moins élevé s'il s'agit d'une agence, petit garage local.
Lorsque vous dites exactement le même problème vous voulez dire que vous avez effacé les codes avec un outil de diagnostic?
Sachez que si vous n'avez perdu que les codes, d'autres outils que celui Renault permettent de les écrire.
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu

autodiagauto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
babouuu
Petit Nouveau
Petit Nouveau
babouuu

Messages : 8
Date d'inscription : 16/06/2020

problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection Empty
MessageSujet: Re: problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection   problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection EmptyMer 17 Juin - 23:21

salut et merci pour ta reponse
tout d’abord la voiture est chez renault (petit garage)
depuis ce matin
j’ai les codes mais le mecano qui s’est occupée de ça auparavant n’arrivait pas à les rentrer via clip.
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3155
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection Empty
MessageSujet: Re: problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection   problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection EmptyMer 17 Juin - 23:28

Re,
Ok, le VIN est-il encore présent dans le calculateur? Onglet "identification" avec la Clip.

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
babouuu
Petit Nouveau
Petit Nouveau
babouuu

Messages : 8
Date d'inscription : 16/06/2020

problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection Empty
MessageSujet: Re: problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection   problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection EmptyMer 17 Juin - 23:54

je peux pas te dire
le mecano m’en a pas parlé
pourquoi c’est grave?
Revenir en haut Aller en bas
babouuu
Petit Nouveau
Petit Nouveau
babouuu

Messages : 8
Date d'inscription : 16/06/2020

problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection Empty
MessageSujet: Re: problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection   problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection EmptyJeu 18 Juin - 0:23

voila ce que m’a dit le mecano que je viens de contacter:

Oui,
J’ai contrôlé les VIN de tous les calculateurs
Celui du calculateur Moteur était bon,
celui du BSI appelé UCH chez Renault, ne correspondait pas au autres, j’ai du le changer, mais ca n’a pas résolu le problème
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3155
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection Empty
MessageSujet: Re: problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection   problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection EmptyJeu 18 Juin - 0:23

Re,
Si le VIN n'est plus inscrit, il faut commencer par le remettre.

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu

autodiagauto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3155
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection Empty
MessageSujet: Re: problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection   problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection EmptyJeu 18 Juin - 0:28

Re,
babouuu a écrit:
voila ce que m’a dit le mecano que je viens de contacter:
Il travaille tard, ton mécano!
Il a une Clip? Peut-il faire une séance TeamViewer?

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
babouuu
Petit Nouveau
Petit Nouveau
babouuu

Messages : 8
Date d'inscription : 16/06/2020

problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection Empty
MessageSujet: Re: problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection   problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection EmptyJeu 18 Juin - 0:43

je suis toujours en contact avec lui.teamviewer non pas possible

oui il a une clip
mais pas officielle il fait du black
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3155
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection Empty
MessageSujet: Re: problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection   problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection EmptyJeu 18 Juin - 23:04

Re,
Bien, alors peut-il faire des captures d'écran de la procédure de codage?

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
babouuu
Petit Nouveau
Petit Nouveau
babouuu

Messages : 8
Date d'inscription : 16/06/2020

problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection Empty
MessageSujet: Re: problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection   problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection EmptyVen 19 Juin - 11:37

tout à été deja fait
c’etait la semaine dernière...

et finalement il m’a dit d’aller chez renault.

Du coup la voiture est chez renault depuis lundi

Revenir en haut Aller en bas
Kenny29n
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Kenny29n

Messages : 16
Date d'inscription : 10/06/2020

problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection Empty
MessageSujet: Re: problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection   problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection EmptyMer 24 Juin - 14:44

Alors ta voiture le garage as dit quoi
Revenir en haut Aller en bas
babouuu
Petit Nouveau
Petit Nouveau
babouuu

Messages : 8
Date d'inscription : 16/06/2020

problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection Empty
MessageSujet: Re: problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection   problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection EmptyLun 7 Sep - 8:53

salut
et désolé pour tout ce retard de réponse
mon problème n’est pas résolu et renault n’arrive pas à recoder les injecteurs...
Revenir en haut Aller en bas
 

problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Scénic 2.0 DCI codes injecteurs incorrects
» [RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs
» Quelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox
» Lecture des codes défauts injection Duster DCI
» Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Renault, Dacia :: Renault & Dacia :: Diagnostic Renault & Dacia-