LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Feu de brouillard arrière Megane 2 HS
par Sam35 Hier à 22:08

» Présentation de louis
par Alexlesinge Hier à 22:05

» Présentation de alain
par Alexlesinge Hier à 22:04

» Présentation de vincent
par Alexlesinge Hier à 22:03

» Présentation de Nicolas
par Alexlesinge Hier à 22:02

» Présentation de yan
par Alexlesinge Hier à 22:02

» Présentation de allan
par Alexlesinge Hier à 22:01

» Présentation de Jonathan
par Alexlesinge Hier à 22:00

» Clio2 phII (2004) - 1.5dCI - ne démarre pas
par Alexlesinge Hier à 21:19

» essuie glace 207 1.6 hdi
par donclaudio Hier à 19:33

» PSA INTERFACE CHECKER ne voit pas la sonde
par titoun Hier à 16:26

» finaliser installation Ista D impossible
par popoff44 Hier à 15:37

» Assistant dévoué
par Maquegivère Hier à 11:55

» Panne de démarrage Mégane 2 CC
par tomcat62 Hier à 10:54

» Pas de défaut mais risque de colmatage FAP
par Fbinbin Hier à 9:27

» Clio II 1.5 dCi 70 - Problème de démarrage
par Jose29 Hier à 9:13

» 206 changement com2000 ou comodo
par bagou91 20.01.19 16:35

» Problème BVA AL4
par 510c 20.01.19 16:22

» Panne pédale d'accélérateur Trafic 2 - 1,9 dci 100
par Fbinbin 20.01.19 14:15

» Chauffage habitacle
par Fbinbin 20.01.19 14:02

» Résolu : Problème pédale accélérateur 1.9 DCI 100 Trafic - Primastar
par Alexlesinge 20.01.19 13:07

» Outil Maxiecu 2
par olivier14 20.01.19 12:34

» Clé Alfa159
par pepetapedur 20.01.19 7:20

» Remise a zéro niveau addtif insuffisant suite changement poche sur Grand c4 picasso 2007
par GIGI45140 19.01.19 22:05

» manque de puissance Scenic 2 phase 2 -
par Alexlesinge 19.01.19 20:54

» MBSTAR C 4
par fred9545 19.01.19 14:18

» Changement d'embrayage C3 Sensodrive.
par Skyler21 19.01.19 13:17

» Présentation de nicolas
par Alexlesinge 19.01.19 6:05

» Présentation de Jimmy
par Alexlesinge 19.01.19 6:04

» Présentation de Salvatore
par Alexlesinge 19.01.19 6:03

» Probleme anti démarrage svp
par Stone94 18.01.19 23:43

» probleme de declenchement DSC
par calya28 18.01.19 17:26

» CAN Clip v183
par heineken 18.01.19 14:18

» Emplacement relais de prechauffage ford transit 2005
par MecaPWM 18.01.19 13:37

» Présentation de Frederique
par fred9545 18.01.19 12:41

» Présentation de fred
par fred9545 18.01.19 12:41

» Coder nouvelle batterie avec ISTA P
par fred9545 18.01.19 12:28

» Codes défaut P0263 P0266 et P0272
par rodo83 18.01.19 7:45

» Sqlite-FR-Ista-D-4.05
par scorpium59 18.01.19 7:29

» Interface avant achat
par bernardbe 18.01.19 7:14

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 20 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alexlesinge, FlOo78, jackxm25, jamjam, Meteo07, Pimlol

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le 25.03.18 17:23
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (121)
 
@heineken (68)
 
@popeye05 (64)
 
@Alexlesinge (44)
 
@fred9545 (38)
 
@Digidid (27)
 
@fandf (25)
 
@scorpium59 (21)
 
@ulysse79 (19)
 
@micka (15)
 
Partagez | .
 

 Question FAP sur 407 HDI 140

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FlyingMatt
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 31
Localisation : Finistère sud

MessageSujet: Question FAP sur 407 HDI 140   18.01.18 13:52

Bonjour à tous

Ayant très récemment acquis un Diagbox, j'ai fouillé dans les différents menu afin d'effectuer une lecture défauts et différents paramètres. J'en ai profité pour désactivé la surveillance de pression des roues (capteur de pression de roue en défaut).

Dans les paramètres, je me suis penché sur le FAP, celui ci bien que ne présentant pas de défauts, est noté en régénérations trop fréquente (moyenne de kilométrage en les 5 dernières régénérations 350 kms). Le niveau d’additifs est au derniers tiers du niveau (pas d'affichage à l'OBD). J'en déduis qu'il faudrait à terme un nettoyage du FAP. Pour info, selon la valise, celui-ci aurait été changé à 69 600 kms. Aujourd'hui la voiture à 179700 kms.

Je pense lui faire une régénérations à l’arrêt car je soupçonne un début de colmatage du FAP bien que je n'effectue que de long parcours avec le véhicule.

En vous remerciant par avance pour les conseils, infos ou tuyau divers.
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 185
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 37
Localisation : Thionville

MessageSujet: Re: Question FAP sur 407 HDI 140   18.01.18 17:57

Salut,

C' est quoi un long parcours ? Par exemple 40 kms d' autoroute contre 40 kms de ville fluide + départementales, ça donne pas la même chose en encrassement et moyenne de régénération.
Peux-tu nous afficher la page de paramètres?




Revenir en haut Aller en bas
FlyingMatt
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 31
Localisation : Finistère sud

MessageSujet: Re: Question FAP sur 407 HDI 140   18.01.18 19:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Salut,

C' est quoi un long parcours ? Par exemple 40 kms d' autoroute contre 40 kms de ville fluide + départementales, ça donne pas la même chose en encrassement et moyenne de régénération.
Peux-tu nous afficher la page de paramètres?





Je parcours tout les jours 75 km deux fois par jour, dont 65 km sur voie express, le reste etant de la route de campagne ou départementale.

Je joindrais une copie des paramètres à l'occasion je n'y ai pas pensé sur le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Triquepas
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : loire atlantique

MessageSujet: Re: Question FAP sur 407 HDI 140   19.01.18 1:26

Salut,

A vérifier sur ton véhicule si c'est le cas, j'ai lu quelques part que certains constructeurs (Audi A6 je crois) active la régénération dans un cadre très précis, surtout à une vitesse constante à 5km/h près, si une conduite par a-coups se produit ou des changement de régimes trop fréquents, la régénération est avortée et reprogrammée dès que possible. Mais si le conducteur à conduite saccadée ou nerveuse, il est régulièrement interrompu d’où des intervalles plus proches et un nettoyage inefficace...

Rien a voir, mais a voir...
Revenir en haut Aller en bas
 

Question FAP sur 407 HDI 140

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Diagnostic Psa-