LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Mini R60 pb suite prog Ista/P
par Nico76 Hier à 23:35

» polo plus d'essuie glace avant
par Nico76 Hier à 23:29

» Thp cassé moteur
par skouff Hier à 19:50

» correction CBS des données du véhicule
par raf94 Hier à 18:23

» plusieurs code panne sur scénic 1,6 16V de 2006
par vince766 Hier à 18:02

» Emplacement prise diagnostic obd Ford Mondeo 3
par berakely Hier à 14:11

» Présentation de albert
par berakely Hier à 14:00

» démarrage aléatoire 206+ 1.4hdi 2009
par yann3 Hier à 6:17

» calculateur non reconnu 206 2l hdi
par yann3 Hier à 6:09

» Présentation de David
par fred9545 Hier à 2:18

» Présentation de gérald
par gegedu24 17.10.18 22:53

» ajout d'une marque sur maxiecu
par Jumbollwhight 17.10.18 21:20

» Impossible d'utiliser l'interface MPMCOM
par Michmeu 17.10.18 20:39

» P0341 Signal arbres à cames erroné ou absent
par Galinette 17.10.18 20:14

» Présentation de wallace 666
par wallace 666 17.10.18 19:48

» megane I phase 2 voyant serv et abs
par Fbinbin 17.10.18 19:26

» Présentation de Mika
par Mik@ 17.10.18 17:28

» Présentation de ELIE
par eliemlb 17.10.18 16:59

» Problème ISTA 3.47
par Nico76 17.10.18 9:01

» droit forum
par fred9545 17.10.18 7:50

» Présentation de JJ
par fred9545 17.10.18 2:15

» Présentation de Sebastien
par fred9545 17.10.18 2:12

» F9B8 Défaut relais Power Latch
par Galinette 16.10.18 21:13

» leger choc avant audi
par antigone 16.10.18 13:04

» Présentation de Yannis
par fred9545 16.10.18 12:46

» Présentation de farouk
par fred9545 16.10.18 12:21

» Présentation de abdallah
par fred9545 16.10.18 11:31

» Présentation de françoise
par fred9545 16.10.18 11:30

» Présentation de Nacer
par fred9545 16.10.18 11:28

» swap 1.9 tdi dans un un T4
par clioturbo 16.10.18 7:41

» problème catalyseur
par JOSS21 16.10.18 6:27

» Calculateur bva 407 2.7 hdi ne répond pas
par bern 48 16.10.18 0:22

» 1.9 dci, haute pression de 250bars mais rien aux injecteurs
par Fbinbin 15.10.18 20:43

» Présentation de Alex
par fred9545 15.10.18 15:25

» Récupération code PIN Volkswagen
par Nico76 15.10.18 9:18

» Opel Meriva easytronic
par driko 15.10.18 9:14

» 307 2.0hdi 110 qui broute et perte de puissance
par yann3 15.10.18 8:07

» citroen Evasion 2L HDI 110Cv ( moteur ce coupe en roulant )
par zingilingiling 14.10.18 17:13

» Présentation de claude
par fred9545 14.10.18 9:19

» Présentation de DOMINIQUE
par fred9545 13.10.18 20:12

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 23 Invités :: 1 Moteur de recherche

claude.n, Meteo07, patlabor

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le 25.03.18 17:23
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (113)
 
@heineken (67)
 
@popeye05 (63)
 
@fred9545 (37)
 
@Alexlesinge (35)
 
@Digidid (27)
 
@fandf (25)
 
@scorpium59 (21)
 
@ulysse79 (19)
 
@micka (15)
 
Partagez | .
 

 Question FAP sur 407 HDI 140

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FlyingMatt
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 30
Localisation : Finistère sud

MessageSujet: Question FAP sur 407 HDI 140   18.01.18 13:52

Bonjour à tous

Ayant très récemment acquis un Diagbox, j'ai fouillé dans les différents menu afin d'effectuer une lecture défauts et différents paramètres. J'en ai profité pour désactivé la surveillance de pression des roues (capteur de pression de roue en défaut).

Dans les paramètres, je me suis penché sur le FAP, celui ci bien que ne présentant pas de défauts, est noté en régénérations trop fréquente (moyenne de kilométrage en les 5 dernières régénérations 350 kms). Le niveau d’additifs est au derniers tiers du niveau (pas d'affichage à l'OBD). J'en déduis qu'il faudrait à terme un nettoyage du FAP. Pour info, selon la valise, celui-ci aurait été changé à 69 600 kms. Aujourd'hui la voiture à 179700 kms.

Je pense lui faire une régénérations à l’arrêt car je soupçonne un début de colmatage du FAP bien que je n'effectue que de long parcours avec le véhicule.

En vous remerciant par avance pour les conseils, infos ou tuyau divers.
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 185
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 37
Localisation : Thionville

MessageSujet: Re: Question FAP sur 407 HDI 140   18.01.18 17:57

Salut,

C' est quoi un long parcours ? Par exemple 40 kms d' autoroute contre 40 kms de ville fluide + départementales, ça donne pas la même chose en encrassement et moyenne de régénération.
Peux-tu nous afficher la page de paramètres?




Revenir en haut Aller en bas
FlyingMatt
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 30
Localisation : Finistère sud

MessageSujet: Re: Question FAP sur 407 HDI 140   18.01.18 19:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Salut,

C' est quoi un long parcours ? Par exemple 40 kms d' autoroute contre 40 kms de ville fluide + départementales, ça donne pas la même chose en encrassement et moyenne de régénération.
Peux-tu nous afficher la page de paramètres?





Je parcours tout les jours 75 km deux fois par jour, dont 65 km sur voie express, le reste etant de la route de campagne ou départementale.

Je joindrais une copie des paramètres à l'occasion je n'y ai pas pensé sur le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Triquepas
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : loire atlantique

MessageSujet: Re: Question FAP sur 407 HDI 140   19.01.18 1:26

Salut,

A vérifier sur ton véhicule si c'est le cas, j'ai lu quelques part que certains constructeurs (Audi A6 je crois) active la régénération dans un cadre très précis, surtout à une vitesse constante à 5km/h près, si une conduite par a-coups se produit ou des changement de régimes trop fréquents, la régénération est avortée et reprogrammée dès que possible. Mais si le conducteur à conduite saccadée ou nerveuse, il est régulièrement interrompu d’où des intervalles plus proches et un nettoyage inefficace...

Rien a voir, mais a voir...
Revenir en haut Aller en bas
 

Question FAP sur 407 HDI 140

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Diagnostic Psa-