LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Electrovanne commande turbo 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Electrovanne commande turbo 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» BOXER 2019 2.0 HDI 130 CV code défaut P0426 P0428 P2084 P2A00
Electrovanne commande turbo Emptypar Boxer69 Aujourd'hui à 16:23

» Master 3 perte de puissance
Electrovanne commande turbo Emptypar Alexlesinge Aujourd'hui à 8:03

» Présentation de malik
Electrovanne commande turbo Emptypar malik Hier à 22:53

» Z4 M e86, toune mal
Electrovanne commande turbo Emptypar chaco Hier à 14:21

» Polo 5 1.6tdi
Electrovanne commande turbo Emptypar Ragamos Mar 16 Juil 2024 - 16:18

» Présentation de Johann
Electrovanne commande turbo Emptypar Jojolappattatte59 Mar 16 Juil 2024 - 14:15

» Problème essuie glace droit sur 3008 de 2010
Electrovanne commande turbo Emptypar Grozig Lun 15 Juil 2024 - 22:41

» Chevrolet Cruze Compteur fou
Electrovanne commande turbo Emptypar algorym Lun 15 Juil 2024 - 22:30

» ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé
Electrovanne commande turbo Emptypar bruntch Lun 15 Juil 2024 - 20:54

» 207 démarre pas
Electrovanne commande turbo Emptypar karadeniz Lun 15 Juil 2024 - 17:10

» problème alimentation pompe a essence ford transit mk3 2.0e gpl
Electrovanne commande turbo Emptypar Grozig Dim 14 Juil 2024 - 23:36

» Ralenti instable moteur froid
Electrovanne commande turbo Emptypar Galinette Dim 14 Juil 2024 - 22:55

» Présentation de daikmo
Electrovanne commande turbo Emptypar daikmo Dim 14 Juil 2024 - 14:54

» Présentation de Jean-Charles
Electrovanne commande turbo Emptypar JCrono Dim 14 Juil 2024 - 12:50

» Ajout d’un régulateur de vitesse sur une C5 automatique phase 1
Electrovanne commande turbo Emptypar Grozig Sam 13 Juil 2024 - 20:45

» Présentation de Jean Michel
Electrovanne commande turbo Emptypar Jam29 Sam 13 Juil 2024 - 18:22

» Coupure moteur Master II ph2 2.5 dci
Electrovanne commande turbo Emptypar Alexlesinge Sam 13 Juil 2024 - 12:48

» Problème BVA AL4
Electrovanne commande turbo Emptypar C5EXCLUSIVE Sam 13 Juil 2024 - 8:44

» Rapport Diag Mercedes w210
Electrovanne commande turbo Emptypar rErB Ven 12 Juil 2024 - 23:43

» Présentation de Renaud
Electrovanne commande turbo Emptypar rErB Ven 12 Juil 2024 - 22:12

» Voyant anti demarrage reste fixe
Electrovanne commande turbo Emptypar vv08 Ven 12 Juil 2024 - 17:03

» Présentation de marco
Electrovanne commande turbo Emptypar marcoking Ven 12 Juil 2024 - 16:24

» Présentation de Hatafa
Electrovanne commande turbo Emptypar Mahmousse33 Ven 12 Juil 2024 - 15:58

» ML 270 CDI 2000 CLIM EN PANNE VENTILATION CHAUD UNIQUEMENT
Electrovanne commande turbo Emptypar Ragamos Ven 12 Juil 2024 - 12:48

» programation carte démarrage mégane II
Electrovanne commande turbo Emptypar Ragamos Ven 12 Juil 2024 - 8:28

» Présentation de 59
Electrovanne commande turbo Emptypar fred9545 Ven 12 Juil 2024 - 3:47

» Présentation de Sebastien
Electrovanne commande turbo Emptypar Sebtaf7476 Jeu 11 Juil 2024 - 11:35

» 3008 ASR-frein dir.assiste defaillante etc etc
Electrovanne commande turbo Emptypar hades_vp Mer 10 Juil 2024 - 22:50

» 1.9 TDI BXE Fume et boite à chaud
Electrovanne commande turbo Emptypar Grozig Mer 10 Juil 2024 - 21:54

» Mise à jour cartographie CLIO V année 2020.
Electrovanne commande turbo Emptypar ticky76 Mer 10 Juil 2024 - 13:57

» [defaut moteur] 308 2l 136cv 2008 P11AA
Electrovanne commande turbo Emptypar peug89 Mer 10 Juil 2024 - 11:41

» Présentation de gerard
Electrovanne commande turbo Emptypar regeard Mer 10 Juil 2024 - 11:04

» Scénic 3 / Aide sur lecture CLIP pour pb climatisation
Electrovanne commande turbo Emptypar HachavBanav Mer 10 Juil 2024 - 2:33

» Présentation de philippe
Electrovanne commande turbo Emptypar fred9545 Mar 9 Juil 2024 - 18:17

» Présentation de Daniel
Electrovanne commande turbo Emptypar RAMArada Mar 9 Juil 2024 - 15:39

» Renseignements et informations l'électronique automobile
Electrovanne commande turbo Emptypar Grozig Mar 9 Juil 2024 - 12:48

» Présentation de Rémi
Electrovanne commande turbo Emptypar Arnachaos28 Lun 8 Juil 2024 - 19:54

» Présentation de momo
Electrovanne commande turbo Emptypar Momo388 Lun 8 Juil 2024 - 17:49

» Probleme demarrage 1.3JTD
Electrovanne commande turbo Emptypar Ragamos Lun 8 Juil 2024 - 17:05

» Présentation de Jean
Electrovanne commande turbo Emptypar Zobi_one_kenobi Lun 8 Juil 2024 - 17:02

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 169 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 1 Invisible et 162 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Alliottom59, Boxer69, chaco, dede59780, Kazuya888, louistr

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le Ven 2 Fév 2024 - 11:36
Membres les plus tagués
@Grozig (393)
Electrovanne commande turbo Vote_lcapElectrovanne commande turbo Voting_barElectrovanne commande turbo Vote_rcap 
@chaco (203)
Electrovanne commande turbo Vote_lcapElectrovanne commande turbo Voting_barElectrovanne commande turbo Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
Electrovanne commande turbo Vote_lcapElectrovanne commande turbo Voting_barElectrovanne commande turbo Vote_rcap 
@Alexlesinge (98)
Electrovanne commande turbo Vote_lcapElectrovanne commande turbo Voting_barElectrovanne commande turbo Vote_rcap 
@heineken (94)
Electrovanne commande turbo Vote_lcapElectrovanne commande turbo Voting_barElectrovanne commande turbo Vote_rcap 
@popeye05 (93)
Electrovanne commande turbo Vote_lcapElectrovanne commande turbo Voting_barElectrovanne commande turbo Vote_rcap 
@fred9545 (80)
Electrovanne commande turbo Vote_lcapElectrovanne commande turbo Voting_barElectrovanne commande turbo Vote_rcap 
@Fab (33)
Electrovanne commande turbo Vote_lcapElectrovanne commande turbo Voting_barElectrovanne commande turbo Vote_rcap 
@xrider (30)
Electrovanne commande turbo Vote_lcapElectrovanne commande turbo Voting_barElectrovanne commande turbo Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
Electrovanne commande turbo Vote_lcapElectrovanne commande turbo Voting_barElectrovanne commande turbo Vote_rcap 
Partagez
 

 Electrovanne commande turbo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fabes
Novice
Novice
fabes

Messages : 58
Date d'inscription : 17/03/2018
Age : 42

Electrovanne commande turbo Empty
MessageSujet: Electrovanne commande turbo   Electrovanne commande turbo EmptyVen 27 Juil 2018 - 13:53

Bonjour à tous,

J'ai une petite question quand à l’électrovanne de commande du la Géométrie Variable du turbo sur moteur renault.
A certains régimes (en général au dessus de 2000rpm) lorsque j'ai le pied bien lourd sur la pédale et que je relâche , j'entends comme un bruit de dépression (pschouf! quelque chose du genre...!)
Ce bruit provient à 99.9% de l'électrovanne de dépression qui commande la géométrie variable . Il s'entend très nettement lorsque je roule fenêtre ouverte.
Je me demande donc si ce bruit est normal ? j'ai l'impression qu'elle évacue un surplus de pression (ce qui est en partie son rôle non?)

Je pose cette question car avec mon Koleos j'ai vraiment peu de pêche en dessous de 2000tours
C'est un 2Ldci 150cv M9R
Comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] me l'avait conseillé sur ce sujet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai vérifié la pression de ma pompe à vide, -1bar, en sortie de l’électrovanne au ralenti j'ai environ -0.7mbars donc tout me pousse à croire qu'elle fonctionne correctement.
La tige de GV du turbo bouge également, pas grippé
J'ai également vérifié l'étanchéité du circuit d'air depuis la sortie du turbo jusqu'à l'entrée du volet d'admission et pas de fuite (mise en pression à environ 2bars et ça tient)

Donc voilà, ce bruit me parait quand même suspect d'ou ce topic
Merci à ceux qui s'y intéresseront

PS : Par rapport au sujet dont j'ai posté le lien, je ne suis plus reprogrammé, revenu à l'origine pour essayer de trouver la cause de mon problème (pas de défaut au diag)
Si toutefois ce n'est pas juste le poids du véhicule qui est en cause..


Dernière édition par fabes le Sam 4 Aoû 2018 - 11:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fbinbin
Pro
Pro
Fbinbin

Messages : 581
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 52

Electrovanne commande turbo Empty
MessageSujet: Re: Electrovanne commande turbo   Electrovanne commande turbo EmptyVen 27 Juil 2018 - 20:28

Bonsoir,

Tu n'aura jamais beaucoup de pèche en dessous de 2000 Tr/min, même si la géométrie variable est faite pour améliorer un peu à bas régime.

Au pire, tu peut contrôler, à l'aide de la valise, tes P° de sural comparées à aux P° de consigne, voir si les écarts sont conséquents, et dans ce cas, commencer par vérifier la vanne EGR.

Combien de Km a le véhicule?

_________________
Un petit merci si mon aide vous a été utile, cliquez sur la main verte, "c'est pas un virus"
Revenir en haut Aller en bas
fabes
Novice
Novice
fabes

Messages : 58
Date d'inscription : 17/03/2018
Age : 42

Electrovanne commande turbo Empty
MessageSujet: Re: Electrovanne commande turbo   Electrovanne commande turbo EmptySam 28 Juil 2018 - 9:54

Bonjour Fbinbin,

Merci pour ce retour,

Le véhicule a 180 000km
Je croyais que la géométrie variable s'activait justement à haut régime pour augmenter l'inertie de l'hélice côté échappement ?

J'avais déjà fait ces mesures de pression sural (réel et consigne), il y a effectivement un écart, mais acceptable (de 0.1 à 0.2 bars)
Bon ces mesures on été faites alors que j'avais encore la reprog moteur, ce qui n'est plus le cas pour l'instant.
La vanne EGR a été nettoyée il y a peu et refait les adaptatifs avec Clip

Mais je compte re injecter la reprog avec cette fois une défap (donc egr off aussi) alors si soucis il y a avec la vanne egr ça ne sera plus le cas.

Mais comme dit dans le premier message, c'est surtout ce bruit de dépression provenant de l’électrovanne qui m'intrigue? Je me demande si elle peut être défectueuse alors même que la pression qui en sort(0.7bars) semble correcte?
Après tout ce bruit est peut être normal?
Revenir en haut Aller en bas
Katoom
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Katoom

Messages : 3
Date d'inscription : 24/01/2015

Electrovanne commande turbo Empty
MessageSujet: Re: Electrovanne commande turbo   Electrovanne commande turbo EmptySam 28 Juil 2018 - 10:35

Salut.

Dans l'électrovanne de commande GV turbo il ne passe que la dépression. Il est donc très peu probable que ton bruit vienne de la car aucune pression à l’intérieur. En général, sur les moteurs relativement récents (à partir d'£uro 3 ou 4, je ne suis plus certain duquel) l'excédent de pression du turbo est évacué par la vanne EGR qui s'ouvre très peu pour réguler l'overboost. Ton pschitt doit surement venir de là car une fuite de dépression est quasiment inaudible.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fabes
Novice
Novice
fabes

Messages : 58
Date d'inscription : 17/03/2018
Age : 42

Electrovanne commande turbo Empty
MessageSujet: Re: Electrovanne commande turbo   Electrovanne commande turbo EmptySam 28 Juil 2018 - 13:04

Bonjour Katoom, oui effectivement c'est un moteur euro4.
C'est juste je n'avais pas pensé qu'une fuite en dépression puisse ne pas être audible...!
Ok ça doit sûrement venir de la vanne EGR alors, ça peut également coller car elle est plutôt côté conducteur.
Du coup avec un EGR-off la surpression ne sera plus évacuée... scratch ?
Revenir en haut Aller en bas
Fbinbin
Pro
Pro
Fbinbin

Messages : 581
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 52

Electrovanne commande turbo Empty
MessageSujet: Re: Electrovanne commande turbo   Electrovanne commande turbo EmptySam 28 Juil 2018 - 22:04

Bonsoir,

0.2 bars de manque de P° peut se ressentir, à voir à quel régime, et sous quelles conditions?


Et surtout, attention à l'interprétation des valeurs, même si t'a une P° de consigne, ta valeur réel pourra en être le plus proche à régime stabilisé, et position accélérateur stabilisé, dans les autres cas de figure, il y a le temps de réaction du système qui influe un décalage entre la consigne et le réel.

_________________
Un petit merci si mon aide vous a été utile, cliquez sur la main verte, "c'est pas un virus"
Revenir en haut Aller en bas
fabes
Novice
Novice
fabes

Messages : 58
Date d'inscription : 17/03/2018
Age : 42

Electrovanne commande turbo Empty
MessageSujet: Re: Electrovanne commande turbo   Electrovanne commande turbo EmptyDim 29 Juil 2018 - 21:29

Bonsoir,

Les mesures faites il y a quelques mois on été prises à différents régimes (en 3ème et 4ème) en tentant de garder une charge pédale régulière, parfois légère,parfois à donf Wink !

Voici pour rappel l'enregistrement en question.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Effectivement il ne faut pas trop se fier aux valeurs spontanées qui sont faussées par le temps de réaction.
Je devrais en refaire maintenant que le véhicule n'est plus reprogrammé (cette semaine)
Merci et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Fbinbin
Pro
Pro
Fbinbin

Messages : 581
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 52

Electrovanne commande turbo Empty
MessageSujet: Re: Electrovanne commande turbo   Electrovanne commande turbo EmptyLun 30 Juil 2018 - 20:27

Bonjour,

Au regard des courbes que tu a posté, je ne voie rien d'anormal.

Quel est le taux de suie dans le fap?

_________________
Un petit merci si mon aide vous a été utile, cliquez sur la main verte, "c'est pas un virus"
Revenir en haut Aller en bas
fabes
Novice
Novice
fabes

Messages : 58
Date d'inscription : 17/03/2018
Age : 42

Electrovanne commande turbo Empty
MessageSujet: Re: Electrovanne commande turbo   Electrovanne commande turbo EmptyMar 31 Juil 2018 - 8:09

Bonsoir et merci de ton retour Fbinbin.
Le jour ou ces mesures ont été faites il était environ de 30g de mémoire.
Mais ça ne sera bientôt plus un soucis car je vais re injecter la reprog + defap et egr off cette fois.
Merci pour votre contribution, je mets le sujet en résolu Wink

Revenir en haut Aller en bas
 

Electrovanne commande turbo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» electrovanne turbo
» Peugeot 207 1.6 HDI 110 cv - Electrovanne Turbo
» P226345 Commande actionneur turbo : en butée maximum
» Défaut alimentation électrovanne turbo 5008 1.6 HDI 110
» Voyant "panne electronique" : electrovanne de regulation turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Renault, Dacia :: Renault & Dacia :: Mécanique Renault & Dacia-