LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Electrovanne commande turbo 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Electrovanne commande turbo 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Présentation de 66 ans
Electrovanne commande turbo Emptypar Daniel Aujourd'hui à 2:42

» Problème de ventilation d'habitacle
Electrovanne commande turbo Emptypar chaco Aujourd'hui à 0:25

» études code défaut svp jaguar x type
Electrovanne commande turbo Emptypar passion Hier à 21:12

» Présentation de sylvain
Electrovanne commande turbo Emptypar fred9545 Hier à 19:23

» Problème demarrage aléatoire 330d e46
Electrovanne commande turbo Emptypar bmwaddict60 Hier à 18:35

» panne sans code defaut outlanderIII 2.2 DID 2018
Electrovanne commande turbo Emptypar Grozig Hier à 18:18

» Présentation de selim
Electrovanne commande turbo Emptypar bmwaddict60 Hier à 18:14

» supprimer les bibip tutut outlanderIII 2.2did 2018
Electrovanne commande turbo Emptypar Grozig Hier à 17:44

» Le module pompe urée/Adblue PSA
Electrovanne commande turbo Emptypar Ravican Hier à 13:50

» Pas d'accélération Peugeot 807
Electrovanne commande turbo Emptypar Grozig Hier à 10:01

» desactiver le TPMS mitsubishi outlanderIII 2.2 DID 2018
Electrovanne commande turbo Emptypar Grozig Hier à 9:01

» Présentation de Alain-Marc
Electrovanne commande turbo Emptypar Grozig 08.08.22 15:34

» Présentation de mathieu
Electrovanne commande turbo Emptypar Grozig 08.08.22 10:00

» Présentation de Joël
Electrovanne commande turbo Emptypar mecanix 08.08.22 7:08

» Défaut DF205 (Circuit d'air - manque d'air) intermittant
Electrovanne commande turbo Emptypar jmp 07.08.22 17:38

» Prise connexion pulseur Twingo 2 2010
Electrovanne commande turbo Emptypar chaco 07.08.22 11:27

» 206 essence liquide refroidissement baisse dans le vase d'expansion
Electrovanne commande turbo Emptypar dom2 07.08.22 10:40

» Présentation de Fabien
Electrovanne commande turbo Emptypar fred9545 07.08.22 10:33

» Effacé bêtement les parametres "Calculateur moteur" avec le Can Clip
Electrovanne commande turbo Emptypar fred9545 07.08.22 8:59

» Nappe FFC cassée dans le contacteur tournant
Electrovanne commande turbo Emptypar GiGi57 07.08.22 7:31

» 206 S16 ne démarre plus
Electrovanne commande turbo Emptypar srt6 07.08.22 4:34

» Présentation de sebastien
Electrovanne commande turbo Emptypar SEBVILLAA 06.08.22 17:12

» Présentation de matthieu
Electrovanne commande turbo Emptypar mat1979 06.08.22 16:42

» Investigations zones suspectes P0299 et P0234
Electrovanne commande turbo Emptypar Grozig 05.08.22 19:25

» Defaut Dépollution du systéme deNOX
Electrovanne commande turbo Emptypar Grozig 05.08.22 19:20

» Présentation de Christophe
Electrovanne commande turbo Emptypar Doubleback 05.08.22 15:47

» Op-com Diag
Electrovanne commande turbo Emptypar gary89 05.08.22 8:08

» C4 Picasso 2.0hdi 136
Electrovanne commande turbo Emptypar dim52 05.08.22 6:32

» bip radio 307
Electrovanne commande turbo Emptypar Andrymg 05.08.22 6:18

» Rechercher une fuite sur admission
Electrovanne commande turbo Emptypar chaco 05.08.22 6:16

» fusible démarreur et afficheur central
Electrovanne commande turbo Emptypar philou14240 04.08.22 21:33

» Injecteurs (407 2.0 L HDI 136 CV)
Electrovanne commande turbo Emptypar GiGi57 04.08.22 20:52

» verrouillage du calculateur d'airbag
Electrovanne commande turbo Emptypar pierre69 04.08.22 17:11

» Présentation de Souhail
Electrovanne commande turbo Emptypar fred9545 04.08.22 15:02

» Présentation de Gauthier
Electrovanne commande turbo Emptypar Got 04.08.22 12:06

» Présentation de Stéphane
Electrovanne commande turbo Emptypar darkvad 04.08.22 6:55

» Capteur pmh tombe en rade a la volet
Electrovanne commande turbo Emptypar HB30 03.08.22 14:26

» Présentation de Richard
Electrovanne commande turbo Emptypar Richard Thebeaud 03.08.22 13:22

» Présentation de Richard
Electrovanne commande turbo Emptypar bllkillroy 03.08.22 7:49

» KANGOO 1,9 DCI pas de DAE
Electrovanne commande turbo Emptypar HB30 03.08.22 6:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 1 Invisible et 47 Invités :: 3 Moteurs de recherche

CHARRON, Daniel

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 495 le 05.06.19 13:26
Membres les plus tagués
@Grozig (216)
Electrovanne commande turbo Vote_lcapElectrovanne commande turbo Voting_barElectrovanne commande turbo Vote_rcap 
@Alliottom59 (176)
Electrovanne commande turbo Vote_lcapElectrovanne commande turbo Voting_barElectrovanne commande turbo Vote_rcap 
@chaco (125)
Electrovanne commande turbo Vote_lcapElectrovanne commande turbo Voting_barElectrovanne commande turbo Vote_rcap 
@heineken (92)
Electrovanne commande turbo Vote_lcapElectrovanne commande turbo Voting_barElectrovanne commande turbo Vote_rcap 
@popeye05 (81)
Electrovanne commande turbo Vote_lcapElectrovanne commande turbo Voting_barElectrovanne commande turbo Vote_rcap 
@Alexlesinge (74)
Electrovanne commande turbo Vote_lcapElectrovanne commande turbo Voting_barElectrovanne commande turbo Vote_rcap 
@fred9545 (61)
Electrovanne commande turbo Vote_lcapElectrovanne commande turbo Voting_barElectrovanne commande turbo Vote_rcap 
@scorpium59 (30)
Electrovanne commande turbo Vote_lcapElectrovanne commande turbo Voting_barElectrovanne commande turbo Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
Electrovanne commande turbo Vote_lcapElectrovanne commande turbo Voting_barElectrovanne commande turbo Vote_rcap 
@xrider (26)
Electrovanne commande turbo Vote_lcapElectrovanne commande turbo Voting_barElectrovanne commande turbo Vote_rcap 
Partagez
 

 Electrovanne commande turbo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fabes
Novice
Novice
fabes

Messages : 58
Date d'inscription : 17/03/2018
Age : 40

Electrovanne commande turbo Empty
MessageSujet: Electrovanne commande turbo   Electrovanne commande turbo Empty27.07.18 11:53

Bonjour à tous,

J'ai une petite question quand à l’électrovanne de commande du la Géométrie Variable du turbo sur moteur renault.
A certains régimes (en général au dessus de 2000rpm) lorsque j'ai le pied bien lourd sur la pédale et que je relâche , j'entends comme un bruit de dépression (pschouf! quelque chose du genre...!)
Ce bruit provient à 99.9% de l'électrovanne de dépression qui commande la géométrie variable . Il s'entend très nettement lorsque je roule fenêtre ouverte.
Je me demande donc si ce bruit est normal ? j'ai l'impression qu'elle évacue un surplus de pression (ce qui est en partie son rôle non?)

Je pose cette question car avec mon Koleos j'ai vraiment peu de pêche en dessous de 2000tours
C'est un 2Ldci 150cv M9R
Comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] me l'avait conseillé sur ce sujet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai vérifié la pression de ma pompe à vide, -1bar, en sortie de l’électrovanne au ralenti j'ai environ -0.7mbars donc tout me pousse à croire qu'elle fonctionne correctement.
La tige de GV du turbo bouge également, pas grippé
J'ai également vérifié l'étanchéité du circuit d'air depuis la sortie du turbo jusqu'à l'entrée du volet d'admission et pas de fuite (mise en pression à environ 2bars et ça tient)

Donc voilà, ce bruit me parait quand même suspect d'ou ce topic
Merci à ceux qui s'y intéresseront

PS : Par rapport au sujet dont j'ai posté le lien, je ne suis plus reprogrammé, revenu à l'origine pour essayer de trouver la cause de mon problème (pas de défaut au diag)
Si toutefois ce n'est pas juste le poids du véhicule qui est en cause..


Dernière édition par fabes le 04.08.18 9:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fbinbin
Pro
Pro
Fbinbin

Messages : 581
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 50

Electrovanne commande turbo Empty
MessageSujet: Re: Electrovanne commande turbo   Electrovanne commande turbo Empty27.07.18 18:28

Bonsoir,

Tu n'aura jamais beaucoup de pèche en dessous de 2000 Tr/min, même si la géométrie variable est faite pour améliorer un peu à bas régime.

Au pire, tu peut contrôler, à l'aide de la valise, tes P° de sural comparées à aux P° de consigne, voir si les écarts sont conséquents, et dans ce cas, commencer par vérifier la vanne EGR.

Combien de Km a le véhicule?

_________________
Un petit merci si mon aide vous a été utile, cliquez sur la main verte, "c'est pas un virus"
Revenir en haut Aller en bas
fabes
Novice
Novice
fabes

Messages : 58
Date d'inscription : 17/03/2018
Age : 40

Electrovanne commande turbo Empty
MessageSujet: Re: Electrovanne commande turbo   Electrovanne commande turbo Empty28.07.18 7:54

Bonjour Fbinbin,

Merci pour ce retour,

Le véhicule a 180 000km
Je croyais que la géométrie variable s'activait justement à haut régime pour augmenter l'inertie de l'hélice côté échappement ?

J'avais déjà fait ces mesures de pression sural (réel et consigne), il y a effectivement un écart, mais acceptable (de 0.1 à 0.2 bars)
Bon ces mesures on été faites alors que j'avais encore la reprog moteur, ce qui n'est plus le cas pour l'instant.
La vanne EGR a été nettoyée il y a peu et refait les adaptatifs avec Clip

Mais je compte re injecter la reprog avec cette fois une défap (donc egr off aussi) alors si soucis il y a avec la vanne egr ça ne sera plus le cas.

Mais comme dit dans le premier message, c'est surtout ce bruit de dépression provenant de l’électrovanne qui m'intrigue? Je me demande si elle peut être défectueuse alors même que la pression qui en sort(0.7bars) semble correcte?
Après tout ce bruit est peut être normal?
Revenir en haut Aller en bas
Katoom
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Katoom

Messages : 3
Date d'inscription : 24/01/2015

Electrovanne commande turbo Empty
MessageSujet: Re: Electrovanne commande turbo   Electrovanne commande turbo Empty28.07.18 8:35

Salut.

Dans l'électrovanne de commande GV turbo il ne passe que la dépression. Il est donc très peu probable que ton bruit vienne de la car aucune pression à l’intérieur. En général, sur les moteurs relativement récents (à partir d'£uro 3 ou 4, je ne suis plus certain duquel) l'excédent de pression du turbo est évacué par la vanne EGR qui s'ouvre très peu pour réguler l'overboost. Ton pschitt doit surement venir de là car une fuite de dépression est quasiment inaudible.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fabes
Novice
Novice
fabes

Messages : 58
Date d'inscription : 17/03/2018
Age : 40

Electrovanne commande turbo Empty
MessageSujet: Re: Electrovanne commande turbo   Electrovanne commande turbo Empty28.07.18 11:04

Bonjour Katoom, oui effectivement c'est un moteur euro4.
C'est juste je n'avais pas pensé qu'une fuite en dépression puisse ne pas être audible...!
Ok ça doit sûrement venir de la vanne EGR alors, ça peut également coller car elle est plutôt côté conducteur.
Du coup avec un EGR-off la surpression ne sera plus évacuée... scratch ?
Revenir en haut Aller en bas
Fbinbin
Pro
Pro
Fbinbin

Messages : 581
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 50

Electrovanne commande turbo Empty
MessageSujet: Re: Electrovanne commande turbo   Electrovanne commande turbo Empty28.07.18 20:04

Bonsoir,

0.2 bars de manque de P° peut se ressentir, à voir à quel régime, et sous quelles conditions?


Et surtout, attention à l'interprétation des valeurs, même si t'a une P° de consigne, ta valeur réel pourra en être le plus proche à régime stabilisé, et position accélérateur stabilisé, dans les autres cas de figure, il y a le temps de réaction du système qui influe un décalage entre la consigne et le réel.

_________________
Un petit merci si mon aide vous a été utile, cliquez sur la main verte, "c'est pas un virus"
Revenir en haut Aller en bas
fabes
Novice
Novice
fabes

Messages : 58
Date d'inscription : 17/03/2018
Age : 40

Electrovanne commande turbo Empty
MessageSujet: Re: Electrovanne commande turbo   Electrovanne commande turbo Empty29.07.18 19:29

Bonsoir,

Les mesures faites il y a quelques mois on été prises à différents régimes (en 3ème et 4ème) en tentant de garder une charge pédale régulière, parfois légère,parfois à donf Wink !

Voici pour rappel l'enregistrement en question.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Effectivement il ne faut pas trop se fier aux valeurs spontanées qui sont faussées par le temps de réaction.
Je devrais en refaire maintenant que le véhicule n'est plus reprogrammé (cette semaine)
Merci et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Fbinbin
Pro
Pro
Fbinbin

Messages : 581
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 50

Electrovanne commande turbo Empty
MessageSujet: Re: Electrovanne commande turbo   Electrovanne commande turbo Empty30.07.18 18:27

Bonjour,

Au regard des courbes que tu a posté, je ne voie rien d'anormal.

Quel est le taux de suie dans le fap?

_________________
Un petit merci si mon aide vous a été utile, cliquez sur la main verte, "c'est pas un virus"
Revenir en haut Aller en bas
fabes
Novice
Novice
fabes

Messages : 58
Date d'inscription : 17/03/2018
Age : 40

Electrovanne commande turbo Empty
MessageSujet: Re: Electrovanne commande turbo   Electrovanne commande turbo Empty31.07.18 6:09

Bonsoir et merci de ton retour Fbinbin.
Le jour ou ces mesures ont été faites il était environ de 30g de mémoire.
Mais ça ne sera bientôt plus un soucis car je vais re injecter la reprog + defap et egr off cette fois.
Merci pour votre contribution, je mets le sujet en résolu Wink

Revenir en haut Aller en bas
 

Electrovanne commande turbo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» electrovanne turbo
» Peugeot 207 1.6 HDI 110 cv - Electrovanne Turbo
» P226345 Commande actionneur turbo : en butée maximum
» Défaut alimentation électrovanne turbo 5008 1.6 HDI 110
» 806 2L HDI defaut pression turbo, electrovanne egr et désactivation 3 eme piston

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Renault, Dacia :: Renault & Dacia :: Mécanique Renault & Dacia-