Bonjour,
A chaque semaine son problème, j'ai le code PRND qui s'affiche sur l'écran central lorsque je passe de la position Parking à la position AR puis du Neutre en Drive et au passage des vitesses en manuel.
Lors du passage des vitesses en manuel je peux passer de 1 à 2 mais pas au delà (il y a 4 vitesses)
Les essais sont fait sur chandelles le véhicule ne roule pas (encore).
J'ai vidangé la BVA (c'était prévu avant de voir le message PRND) la voiture à 71000km.
A la vidange j'ai sorti un peu moins de 2L (1,9l exactement) huile à 63° et j'ai passé les vitesses (moteur coupé) normalement c'est autour de 3L donc il manquait pas mal d'huile dans la boite. Huile d'ailleurs très sale mais sans beaucoup de particules métalliques juste qq traces au fond du bac.
J'ai remis 3,5L puis moteur en route et huile à 62° (73° à la fin de manip) j'ai vérifié le niveau en enlevant le bouchon de trop plein après avoir passé plusieurs fois de P à R puis N puis D et vitesse 1 et 2.
J'ai récupéré 0,7L en trop, filet au début puis goutte à goutte, huile était déjà bien foncée il faudra que je fasse une deuxième vidange après avoir roulé un peu.
J'ai branché le diag, au niveau de la boite de vitesse il y avait 2 mêmes erreur :
U1313
Défaut communication boîte de vitesses automatique avec boîtier de servitude
intelligent et/ou ABS/ASR (ESP)
Propriétés
Origine Distant
Statut Défaut fugitif
Caractérisation du défaut Non caractérisé
Liste des variables associées
Erreur de communication
Je mets le fichier dans le message.
J'ai effacé les messages et redémarré le moteur, le code n'est pas revenu, par contre il y a toujours le code PRND qui s'affiche.
Je précise que les tests sont faite véhicule sur chandelle, j'ai laissé les roues tourner à petite vitesse de temps en temps.
J'ai fait une lecture des variables :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La pression au ralenti varie entre 2,55 et 2,65 BAR ce qui me semble correct.
Quelles sont les pistes pour corriger ce problème ?
Merci
Pat