Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Bonjour, ma 308 1.6 hdi 110cv qui comptabilise 160 000 kms me fait des misères depuis 2 mois. une panne aléatoire : cela commence parfois par des petits a coups lors d'une accélération normale entre 1500tr et 2500tr puis plus rien pendant des jours. Parfois le moteur se met en sécurité j'ai l'impression car pédale à fond le moteur peine a monter dans les tours et je n'avance plus . aucun voyant ne s'allume au tableau de bord et je m'arrête coupe le contact ,redémarre et tout redevient normal . je passe mon logiciel MAXIECU2 et seul la panne P3007 apparait.
j'ai déjà changé le débitmètre ,filtre à air, joint d 'entrée de turbo ,nettoyer tube alimentation en sortie de turbo et vérifier que l'échangeur ne soit pas obstrué, nettoyé toutes les prises du boitier papillon, les ailettes du turbo sont nickels. je pense peut être a un problème de l'électrovanne de turbo ou la vanne EGR. Vous en pensez quoi ?
CDLT FAB73
fred9545 Super Modérateur
Sujet: Re: defaut P3007 Sam 30 Juil 2022, 18:12
fab73 a écrit:
j'ai déjà changé le débitmètre
bonjour
peux tu dire la marque du nouveau débimetre
Sujet: Re: defaut P3007 Dim 31 Juil 2022, 08:55
Salut,
Et du côté des paramètres moteur, notamment circuit d'air, ça donne quoi ?? C'est là que tu devrais trouver une piste à suivre.