LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Quelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Quelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» usure du pneu
Quelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox Emptypar tonyx Aujourd'hui à 10:28

» Ralenti instable moteur froid
Quelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox Emptypar chaco Aujourd'hui à 9:15

» fuite d'huile
Quelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox Emptypar tonyx Aujourd'hui à 8:28

» probleme BVA AL4 C4
Quelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox Emptypar Wardo Aujourd'hui à 7:53

» Présentation de Julien
Quelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox Emptypar dclick27 Aujourd'hui à 7:07

» Présentation de Romain
Quelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox Emptypar Maye49 Hier à 22:15

» Présentation de arnold
Quelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox Emptypar ARNOLD Hier à 20:50

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
Quelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox Emptypar dom2 Hier à 20:40

» prise diag auto
Quelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox Emptypar chaco Hier à 19:58

» Présentation de Alain
Quelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox Emptypar alain25190 Hier à 19:51

» Trou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi
Quelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox Emptypar Dadou67 Hier à 16:49

» C4 grand Picasso ne démarre plus
Quelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox Emptypar stephanelefort Hier à 15:01

» Cherche la bonne référence démarreur 207SW
Quelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox Emptypar manuelh78 Hier à 12:46

» controle cardan
Quelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox Emptypar tonyx Hier à 9:48

» Probléme de BSI
Quelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox Emptypar COSNEAU Hier à 8:38

» Problème totaliseur kms C3 1.4i 2006
Quelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox Emptypar Grozig Dim 17 Mar - 23:47

» Présentation de Christophe
Quelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox Emptypar Christo33 Dim 17 Mar - 23:45

» 407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible
Quelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox Emptypar Grozig Dim 17 Mar - 23:14

» Présentation de léon
Quelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox Emptypar iulelle Dim 17 Mar - 13:30

» Chauffage habitacle defaillant
Quelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox Emptypar Abo57 Dim 17 Mar - 12:22

» Toralin Anticarbone et Bénol3, décalaminage segments 1.2 puretech Partie II
Quelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox Emptypar fred9545 Dim 17 Mar - 12:19

» Présentation de michel
Quelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox Emptypar fred9545 Dim 17 Mar - 12:15

» Defaut P0485 207 1.4 essence
Quelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox Emptypar Eslambrec Sam 16 Mar - 18:24

» Problème sur scenic 1 1.9 dti
Quelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox Emptypar chaco Sam 16 Mar - 8:58

» Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI
Quelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox Emptypar chaco Sam 16 Mar - 1:05

» Poussoirs hydrauliques 307
Quelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox Emptypar Georges35420 Ven 15 Mar - 20:22

» Problème BVA AL4
Quelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox Emptypar fred9545 Ven 15 Mar - 15:53

» Présentation de Timothy
Quelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox Emptypar Wardo Ven 15 Mar - 13:33

» Présentation de Ray
Quelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox Emptypar brugisreno Ven 15 Mar - 7:10

» Remplacement FAP sans remettre d'Eolys
Quelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox Emptypar herf Jeu 14 Mar - 19:07

» Présentation de 53
Quelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox Emptypar fred9545 Jeu 14 Mar - 18:47

» Schema electrique
Quelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox Emptypar Baleine Jeu 14 Mar - 4:40

» vibration moteur au ralenti
Quelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox Emptypar tonyx Jeu 14 Mar - 0:08

» Probleme de charge sur une polo GTI 2001
Quelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox Emptypar Grozig Mer 13 Mar - 21:58

» Plusieurs code défaut
Quelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox Emptypar Grozig Mer 13 Mar - 21:48

» Recherche bouchon vidange LDR bloc moteur TU3A
Quelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox Emptypar Eslambrec Mer 13 Mar - 16:44

» Présentation de Ricardo
Quelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox Emptypar duvric Mer 13 Mar - 14:58

» Présentation de Mélanie
Quelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox Emptypar Jumel06 Mer 13 Mar - 9:01

» [defaut moteur] 308 2l 136cv 2008 P11AA
Quelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox Emptypar Baleine Mer 13 Mar - 0:03

» Panne apprentissage Neutral sur Fiat Punto EVo 1.3 multijet E5
Quelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox Emptypar Baleine Mar 12 Mar - 22:51

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 235 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 231 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alexlesinge, cyral, nicolas.jouberteix, tonyx

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le Ven 2 Fév - 11:36
Membres les plus tagués
@Grozig (366)
Quelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox Vote_lcapQuelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox Voting_barQuelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
Quelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox Vote_lcapQuelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox Voting_barQuelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox Vote_rcap 
@chaco (194)
Quelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox Vote_lcapQuelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox Voting_barQuelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox Vote_rcap 
@Alexlesinge (97)
Quelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox Vote_lcapQuelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox Voting_barQuelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox Vote_rcap 
@heineken (94)
Quelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox Vote_lcapQuelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox Voting_barQuelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox Vote_rcap 
@popeye05 (93)
Quelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox Vote_lcapQuelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox Voting_barQuelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox Vote_rcap 
@fred9545 (73)
Quelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox Vote_lcapQuelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox Voting_barQuelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox Vote_rcap 
@xrider (30)
Quelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox Vote_lcapQuelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox Voting_barQuelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox Vote_rcap 
@Fab (30)
Quelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox Vote_lcapQuelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox Voting_barQuelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
Quelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox Vote_lcapQuelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox Voting_barQuelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox Vote_rcap 
Partagez
 

 Quelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sofnet2000
Petit Nouveau
Petit Nouveau
sofnet2000

Messages : 17
Date d'inscription : 26/11/2022

Quelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox Empty
MessageSujet: Quelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox   Quelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox EmptySam 26 Nov - 22:32

Bonjour tout le monde

Avant-hier, alors que je rentrais chez moi ma C4 picasso 2017 affiche "Problème moteur Faites réparer le véhicule", la voiture continue a fonctionner normalement, sauf le régulateur de vitesse et la perte de puissance, je l'ai conduite plusieurs fois de la maison aux magasins, etc. avec la gestion du moteur activée et un message de "Problème moteur Faites réparer le véhicule" affiché au démarrage. Cependant, hier après-midi, je suis allé le démarrer et voilà elle ne  démarre pas, j'ai essayé d'appeler Citroën et on m'a dit le premier rendez-vous après le 28 décembre, j'ai demandé à quelqu'un de m'aider avec Diagbox sur son ordinateur après lecture de défauts on eu, U1F0387, U180781, U1F1A87 , U1F5387, U1F3287, B180887, B171564, B171664, B172813, B100300, U1FA000, P246300, P246C00, après les avoir réinitialisés, la voiture a démarré mais je n'ai pas voulu prendre le risque de la conduire à nouveau de peur qu'elle s'arrête quelque part.

La description du défaut sur Diagbox ne donne pas beaucoup d'informations quelqu'un peut aider? quelqu'un a eu des problèmes similaires? Je sais que certains codes sont liés à des pannes que je connais, comme le rétroviseur côté conducteur qui ne se replie pas et la poignée de porte côté conducteur accès sans clé peu capricieuse.

j'ai commencé à avoir des problèmes lorsque la batterie a été changée par un technicien qui a lutté avec elle et n'a pas pu la sortir et quand il a réussi, il n'a pas réinitialiser, en fait c'était la première fois que j'avais le message de service apparaissant sur le tableau de bord.

Toutes vos contributions sont très appréciées.
Fichiers joints
Quelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox Attachment20221125_180107.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(294 Ko) Téléchargé 37 fois
Quelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox Attachment20221125_180549.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(302 Ko) Téléchargé 10 fois


Dernière édition par sofnet2000 le Jeu 12 Jan - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4201
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Quelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox Empty
MessageSujet: Re: Quelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox   Quelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox EmptySam 26 Nov - 23:44

Bonsoir,

Les défauts prioritaires pour le voyant moteur sont ceux du calculateur moteur, en l' occurrence les 2 qui désignent un problème de filtre à particules.

Il faudrait:
-Une lecture du journal des défauts et la joindre, pour une analyse plus large du problème,  
-Joindre également les paramètres échappement en mesure paramètre calculateur moteur, pour analyser les paramètres FAP
-Si possible le VIN, indiquer au moins la motorisation et le kilométrage.
-Relever la pression différentielle FAP (en mesure para calculateur moteur) sans rouler, au ralenti et à 3000 trs.
-Préciser les défauts qui sont revenus, en principe on le verra aussi dans le journal.

Concernant le problème de démarrage, est-ce que le contact était présent? U1F53 indique un problème avec l' AVE, sous conditions que l' intégralité des composants manipulés pour changer la batterie ont été correctement serrés.

C' est une conduite à gauche ou à droite ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
sofnet2000
Petit Nouveau
Petit Nouveau
sofnet2000

Messages : 17
Date d'inscription : 26/11/2022

Quelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox Empty
MessageSujet: Re: Quelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox   Quelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox EmptyDim 27 Nov - 0:23

Grozig a écrit:
Bonsoir,

Les défauts prioritaires pour le voyant moteur sont ceux du calculateur moteur, en l' occurrence les 2 qui désignent un problème de filtre à particules.

Il faudrait:
-Une lecture du journal des défauts et la joindre, pour une analyse plus large du problème,  
-Joindre également les paramètres échappement en mesure paramètre calculateur moteur, pour analyser les paramètres FAP
-Si possible le VIN, indiquer au moins la motorisation et le kilométrage.
-Relever la pression différentielle FAP (en mesure para calculateur moteur) sans rouler, au ralenti et à 3000 trs.
-Préciser les défauts qui sont revenus, en principe on le verra aussi dans le journal.

Concernant le problème de démarrage, est-ce que le contact était présent? U1F53 indique un problème avec l' AVE, sous conditions que l' intégralité des composants manipulés pour changer la batterie ont été correctement serrés.

C' est une conduite à gauche ou à droite ?
Bonsoir,
- Pour le journal je demanderai a mon ami de le voir sur son laptop,
- Motorisation 1.6 HDI model Flair 2017, 58000 km, conduite a droite,
- Oui le contact était présent mais le démarreur ne répondait pas du tout.
- Pour la FAP je demanderai a mon pote de le faire pour moi.
J'ai utiliser un autre scanner pour vérifier le filtre, les image sont jointes, il indique 13% ce qui me dit que les code du filtre sont peut être des codes phantômes.
Fichiers joints
Quelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox Attachment20221004_203639.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(534 Ko) Téléchargé 18 fois
Quelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox Attachment20221004_203716.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(364 Ko) Téléchargé 14 fois

Grozig aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4201
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Quelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox Empty
MessageSujet: Re: Quelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox   Quelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox EmptyDim 27 Nov - 10:58

Bonjour,

Et j'ai oublié, contrôler que la pression différentielle est bien à 0 moteur éteint.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
sofnet2000
Petit Nouveau
Petit Nouveau
sofnet2000

Messages : 17
Date d'inscription : 26/11/2022

Quelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox Empty
MessageSujet: Re: Quelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox   Quelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox EmptyDim 27 Nov - 15:17

voila 2 rapport que j'ai fait tout a l'heure en attendant les autres, j'ai pas pu poster un lien a cause des conditions de votre forum.
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Super Modérateur
Super Modérateur
fred9545

Messages : 15281
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 62

Quelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox Empty
MessageSujet: Re: Quelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox   Quelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox EmptyDim 27 Nov - 16:42

bonjour

veuillez utilisez l'hebergeur de photo plutot que de les mettre en piece jointe et nous obliger de les télécharger

_________________
********************[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]********************

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne vieillis pas,je prends de la valeur !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tuto comment poster une ou des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mecanique-auto.com/
sofnet2000
Petit Nouveau
Petit Nouveau
sofnet2000

Messages : 17
Date d'inscription : 26/11/2022

Quelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox Empty
MessageSujet: Re: Quelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox   Quelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox EmptyDim 27 Nov - 20:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4201
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Quelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox Empty
MessageSujet: Re: Quelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox   Quelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox EmptyDim 27 Nov - 21:48

Bonsoir,

On ne voit la pression différentielle à 3000, elle était de combien?

Est-ce que précédemment il y a eu un message ou un épisode récent avec un message concernant l' addblue, avant cette panne? Problème avec l' injecteur d' urée?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
sofnet2000
Petit Nouveau
Petit Nouveau
sofnet2000

Messages : 17
Date d'inscription : 26/11/2022

Quelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox Empty
MessageSujet: Re: Quelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox   Quelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox EmptyLun 28 Nov - 16:17

désolé j'ai cru l'avoir attaché

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4201
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Quelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox Empty
MessageSujet: Re: Quelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox   Quelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox EmptyLun 28 Nov - 20:55

Bonsoir,

Ok c' est peut être juste une régé sur place à faire, par contre prévoir large niveau temps, ça prend du temps la dessus. C'est à recouper avec le profil de roulage, reste quand même que la dernière régé était récente en kms donc cela reste bizarre.

Autre chose, je parlais de l' AdBlue...

C' est pas le même véhicule et moteur, mais l' illustration est bonne:

Ici les para FAP:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ce qui nous intéresse 0 mBars à l' arrêt, pas grand-chose au ralenti, 30 à 3000 (bon j' étais à froid, c ' est mieux de le regarder moteur chaud)
Régé faite il y a 39 kms.


Sauf que le mec se plein d 'une odeur d' ammoniac sans parler de voyant.

Effectivement il y a des défauts concernait l' AdBlue.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


On va voir derrière:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas de suie sur la paroi, le fap fait le job, par contre les traces banche révèle la surémission d' AdBlue.

Et hop on va voir l' injecteur:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et en fait on s'aperçoit qu'on a un défaut d' étanchéité, la fuite refoule de l' AdBlue sous la pression des gaz et c' est repeint en noir avec la suie. L' injecteur chauffe, colle, reste ouvert ou fermé.



Donc regarde la sortie (photo si possible) recoupe avec les défauts AdBlue si présent, si tout ok tente une régé en surveillant la Pdiff avant et après et repasse nous dire.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
sofnet2000
Petit Nouveau
Petit Nouveau
sofnet2000

Messages : 17
Date d'inscription : 26/11/2022

Quelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox Empty
MessageSujet: Re: Quelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox   Quelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox EmptyMar 29 Nov - 0:11

Merci pour les details, concernant l'Adblue jamais eu de problèmes ou de messages, la voiture a était chez Citroën comme indiqué par le constructeur pour révision il ya qlq mois.
Est ce que la pression 79 mb est mauvaise? est ce que la régénération vas résoudre tous ces problèmes de communication du BSI?
Aussi pourquoi sur Diagbox quelques messages ont des étoiles à côte comme dans ces deux images?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4201
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Quelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox Empty
MessageSujet: Re: Quelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox   Quelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox EmptyMar 29 Nov - 19:53

Bonsoir,

Sur la pression, c' est au-dessus de la normale, mais c' est totalement exploitable si c' est moteur chaud, sinon on peut avoir de la condensation (comme il roule pas) et du coup ça peut tricher à la hausse.

Non, la régé est faisable, mais sans garantie que ce soit une solution définitive, et j'ai pas la totalité des paras échappement de diagbox pour être plus précis. Et pas de rapport avec le fait du problème démarrage.

Sur le fonctionnement de l' outil, il suffit de laisser le pointeur de la souris sur l' étoile et un bulle d 'aide va apparaitre pour expliquer le motif de l' étoile. Il faut aussi dérouler à chaque défaut les variables associées à la remontée du code (en moteur) , en cliquant sur le +. ça peut aider.
Ensuite il faudrait le journal des défauts pour analyser la chronologie, et savoir le KMS au remplacement de la batterie, ça permet de savoir quels défauts sont apparus au moment, avant ou après.
Il ne faut pas prendre chaque défaut au pieds de la lettre certains remontent mais n' affectent pas le fonctionnement (particulièrement dans le BSI). On en tient compte uniquement lors d 'un dysfonctionnement avéré sur le système en question.

Et sur la sortie échappement, comme j' ai mis en photo, on observe quoi ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
sofnet2000
Petit Nouveau
Petit Nouveau
sofnet2000

Messages : 17
Date d'inscription : 26/11/2022

Quelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox Empty
MessageSujet: Re: Quelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox   Quelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox EmptyMar 29 Nov - 22:51

Voila le rapport que vous avez demandé, J'ai fait une nouvelle lecture de défaut tout a l'heure doc lebelle test_global.pdf
Le kilométrage était à peu près 48000 quand j'ai changé la batterie.

Fichiers joints
Quelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox Attachment637f73c6a4a9b47.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(316 Ko) Téléchargé 12 fois
Quelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox AttachmentTest_Global.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(194 Ko) Téléchargé 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4201
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Quelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox Empty
MessageSujet: Re: Quelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox   Quelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox EmptyMer 30 Nov - 22:21

Bonsoir,

Est-ce que le défaut ou les apparitions des défauts peuvent être reproduites en utilisant exclusivement la 2ème clé, si ce n' est pas déjà fait? Pour P0513 62 et B1808 87

Visiblement le défaut de l' AVE U1F53 87 n' est pas revenu récemment.


Pour l' histoire du FAP, il faut recouper le type d' utilisation et fréquence des trajets pour voir si il est plausible que l'utilisation provoque des conditions défavorables. On voit une fenêtre ente 56423/56494 et 58525/58535.
Je n' ai pas les paras échappement diagbox pour avoir la moyenne des 10 dernières régés.

Analyser la sortie d' échappement, présence forte de suie, croute, surémission de particules.

Je propose de mettre le moteur en température, refaire l' acquisition de la valeur de pression différentielle à chaud cette fois ci, tenir le régime à 3000 sur 30 secondes et valider la mesure pour avoir une référence.
Lancer une régénération forcée à l' aide de Diagbox, dans une zone dégagée ou rien ne peut fondre ou brûler en sortie d'echappement.
Observer le bilan annoncé par l' outil.
Refaire l' observation de la pression différentielle dans les mêmes conditions, on devrait être dans les 30mbars.

Si message « régénération échoué en raison de thermique insuffisante » il faut
contrôler :
 La dynamique des sondes de température amont et aval du catalyseur.
 Le fonctionnement du doseur d’air (faire un test actionneur).

Si le message « régénération inachevé » apparait, contrôler :
 Le fonctionnement de l’additivation du carburant
 La surémission de particules

Si un doute, contrôler le fonctionnement moteur à l' aide des tests actionneurs
"fonctionnement du circuit d' air",
"contrôle de la mise en pression de l' air en entrée moteur",
"Contrôle de la qualité de combustion".

Si ni le profil de roulage ni les tests ne permettent de mettre en évidence les choses, et que le défaut revient, il faudrait démonter le FAP pour une analyse plus approfondie, pour observer la teneur de la fumée des gaz sans le FAP, si la fumée est forte, la base moteur ou injecteurs suivant contrôles pourra être incriminée.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
sofnet2000
Petit Nouveau
Petit Nouveau
sofnet2000

Messages : 17
Date d'inscription : 26/11/2022

Quelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox Empty
MessageSujet: Re: Quelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox   Quelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox EmptyMer 21 Déc - 18:43

Desole pour ce retard, j'ai eu Covid et j;'ai pas pu faire les test, je vien de faire la régénération forcé et c'a échouée, le moteur a coupé et j'ai eu un message rouge d'urgence, j'ai essayé de démarrer la voiture  sans succès, j'ai alors attendu 5 minute apres avoir tout éteint, la voiture redémarre mais avec un message d'erreur, après lecture avec diagbox j'ai eu Taux de dilution de l'huile moteur trop important P119F22[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sofnet2000
Petit Nouveau
Petit Nouveau
sofnet2000

Messages : 17
Date d'inscription : 26/11/2022

Quelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox Empty
MessageSujet: Re: Quelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox   Quelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox EmptySam 24 Déc - 15:01

coucou!! ya quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4201
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Quelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox Empty
MessageSujet: Re: Quelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox   Quelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox EmptySam 24 Déc - 16:08

Bonjour,

Ce qu' il s'est passé est normal en cas d' impossibilité d' arriver à terme , faire une vidange, réarmer l' indicateur de maintenance, effacer le défaut, remettre ici les paras FAP.

Pour l' histoire du FAP, il faut recouper le type d' utilisation et fréquence des trajets pour voir si il est plausible que l'utilisation provoque des conditions défavorables. On voit une fenêtre ente 56423/56494 et 58525/58535.
Je n' ai pas les paras échappement diagbox pour avoir la moyenne des 10 dernières régés.

Analyser la sortie d' échappement, présence forte de suie, croute, surémission de particules.

Je propose de mettre le moteur en température, refaire l' acquisition de la valeur de pression différentielle à chaud cette fois ci, tenir le régime à 3000 sur 30 secondes et valider la mesure pour avoir une référence.
Lancer une régénération forcée à l' aide de Diagbox, dans une zone dégagée ou rien ne peut fondre ou brûler en sortie d'echappement.
Observer le bilan annoncé par l' outil.
Refaire l' observation de la pression différentielle dans les mêmes conditions, on devrait être dans les 30mbars.

Si message « régénération échoué en raison de thermique insuffisante » il faut
contrôler :
 La dynamique des sondes de température amont et aval du catalyseur.
 Le fonctionnement du doseur d’air (faire un test actionneur).

Si le message « régénération inachevé » apparait, contrôler :
 Le fonctionnement de l’additivation du carburant
 La surémission de particules

Si un doute, contrôler le fonctionnement moteur à l' aide des tests actionneurs
"fonctionnement du circuit d' air",
"contrôle de la mise en pression de l' air en entrée moteur",
"Contrôle de la qualité de combustion".

Si ni le profil de roulage ni les tests ne permettent de mettre en évidence les choses, et que le défaut revient, il faudrait démonter le FAP pour une analyse plus approfondie, pour observer la teneur de la fumée des gaz sans le FAP, si la fumée est forte, la base moteur ou injecteurs suivant contrôles pourra être incriminée.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".

bmag52 et jeager13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
sofnet2000
Petit Nouveau
Petit Nouveau
sofnet2000

Messages : 17
Date d'inscription : 26/11/2022

Quelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox Empty
MessageSujet: Re: Quelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox   Quelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox EmptySam 24 Déc - 21:34

Grozig a écrit:
Bonjour,

Ce qu' il s'est passé est normal en cas d' impossibilité d' arriver à terme , faire une vidange, réarmer l' indicateur de maintenance, effacer le défaut, remettre ici les paras FAP.

Pour l' histoire du FAP, il faut recouper le type d' utilisation et fréquence des trajets pour voir si il est plausible que l'utilisation provoque des conditions défavorables. On voit une fenêtre ente 56423/56494 et 58525/58535.
Je n' ai pas les paras échappement diagbox pour avoir la moyenne des 10 dernières régés.

Analyser la sortie d' échappement, présence forte de suie, croute, surémission de particules.

Je propose de mettre le moteur en température, refaire l' acquisition de la valeur de pression différentielle à chaud cette fois ci, tenir le régime à 3000 sur 30 secondes et valider la mesure pour avoir une référence.
Lancer une régénération forcée à l' aide de Diagbox, dans une zone dégagée ou rien ne peut fondre ou brûler en sortie d'echappement.
Observer le bilan annoncé par l' outil.
Refaire l' observation de la pression différentielle dans les mêmes conditions, on devrait être dans les 30mbars.

Si message « régénération échoué en raison de thermique insuffisante » il faut
contrôler :
 La dynamique des sondes de température amont et aval du catalyseur.
 Le fonctionnement du doseur d’air (faire un test actionneur).

Si le message « régénération inachevé » apparait, contrôler :
 Le fonctionnement de l’additivation du carburant
 La surémission de particules

Si un doute, contrôler le fonctionnement moteur à l' aide des tests actionneurs
"fonctionnement du circuit d' air",
"contrôle de la mise en pression de l' air en entrée moteur",
"Contrôle de la qualité de combustion".

Si ni le profil de roulage ni les tests ne permettent de mettre en évidence les choses, et que le défaut revient, il faudrait démonter le FAP pour une analyse plus approfondie, pour observer la teneur de la fumée des gaz sans le FAP, si la fumée est forte, la base moteur ou injecteurs suivant contrôles pourra être incriminée.


Est ce que je peux la conduire avec ce problème d'huile? y a pas de garage ouvert avant l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4201
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Quelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox Empty
MessageSujet: Re: Quelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox   Quelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox EmptySam 24 Déc - 23:12

J' ai  eu le cas sur un 2.0 cette semaine, problème de FAP, les moyennes sont tombées à 200 kms alors que le mec fait des trajets qui donnent en moyenne 800/1000 entre régés.  J' ai fait une vidange simple sans même changer le filtre. Mais c' est déjà arrivé qu' il viennent avec un manque de puissance et la seule cause était ce défaut, la stratégie anti dilution de l' huile provoque un mode limité. Sur 1.6 jamais eu le cas, mais on peut s 'attendre à quelques chose de similaire en toute logique.
Que tu roules comme ça pour l' urgence vitale, possible, mais si c' est pour partir en vacances, je ne te le conseil pas du tout, le défaut n' est pas là pour rien. Si l' huile est trop diluée, la pression s' écroule à chaud, le moteur va apprécier moyennement.
Recontrôle au moins le niveau, qui a tendance à monter dans ce cas.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".

bmag52 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sofnet2000
Petit Nouveau
Petit Nouveau
sofnet2000

Messages : 17
Date d'inscription : 26/11/2022

Quelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox Empty
MessageSujet: Re: Quelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox   Quelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox EmptySam 31 Déc - 16:40

J'ai fait une vidange au garage et l'erreur de l'huile a disparu, je l'ai conduite pour plus d'1 demi heure sur l'autoroute pour vérifier la régé, après avoir lu les données avec le scanner la régé a était faite normal mais l'erreur de FAP surchargé est toujours visible. et la pressions a chaud a 3200 tour elle donne 70mb et a 2000 tm elle est a 18mbr
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4201
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Quelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox Empty
MessageSujet: Re: Quelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox   Quelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox EmptySam 31 Déc - 22:13

Bonsoir,

Hormis le capteur de Pdiff que je ne peux voir travailler en réel , on dirait qu' on se dirige vers un FAP, ou une solution de nettoyage si quelqu' un le propose dans ton secteur.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
sofnet2000
Petit Nouveau
Petit Nouveau
sofnet2000

Messages : 17
Date d'inscription : 26/11/2022

Quelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox Empty
MessageSujet: Re: Quelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox   Quelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox EmptyLun 2 Jan - 22:35

Grozig a écrit:
Bonsoir,

Hormis le capteur de Pdiff que je ne peux voir travailler en réel , on dirait qu' on se dirige vers un FAP, ou une solution de nettoyage si quelqu' un le propose dans ton secteur.

J'ai vérifié encore et l'erreur a complètement disparu, ce qui me dit que le probleme etait l'huile que j'aurai du la changer 2 fois par an a cause des cours deplacements que je fais.

Malheureusement une autre erreur a apparu U1109 (communication avec ECU boite vitesse), cette voiture me rend malade je vais corriger ces problèmes et la vendre aussitôt.
Revenir en haut Aller en bas
 

Quelques codes d'erreurs après utilisation de Diagbox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Utilisation des codes erreur de VAG com dans ETKA
» Probleme après install des maj Diagbox
» différents codes défauts diagbox dans journal, que faire ?
» L'aprés diagbox
» Utilisation diagbox avec xs évolution sur Citroen C5 (2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Diagnostic Psa-