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Figo2a
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MessageSujet: Twingo II 1.5dci cale en roulant   Twingo II 1.5dci cale en roulant Empty01.03.23 14:02

Bonjour,

Je vous fait part d'un problème rencontré sur une Twingo II 1.5dci de 2008 (moins de 100 000kms)
C'est la voiture de ma femme, elle roule essentiellement en milieu urbain.

Elle a commencé depuis 3 ans environ à caler aléatoirement au moment de l'arrêt (feux rouges,stops, intersections).
Ce qui était étrange c'est que l'on ne pouvait pas déterminer une cause particulière. Je l'ai conduite pendants 4 jours consécutifs il y a encore 3 mois, sans qu'elle ne cale 1 seule fois.

Chose très importante : la voiture démarre au 1/4 de tour que ce soit moteur froid ou chaud, et quelque soit la période de l'année.

Depuis quelques semaines, un autre symptôme est apparu bien plus embêtant, le moteur peut calé en roulant. Cela peut-être dangereux, et sans compte tours il faut être attentif pour s'en apercevoir rapidement.

J'avais un petit outil de diag bluetooth que j'ai décidé d'utiliser pour voir les codes d'erreurs.

Il y en a 1 concernant les bougies de préchauffage (P0670 ou P0380) mais je pense que cela n'a aucune incidence puisqu'aucun problème de démarrage et nous vivons sous des températures clémentes.
L'autre concerne le régulateur de pression (P0089) et l'ajustement de carburant ligne 1 (P0170).

Je l'ai soumise aussi au diag multi-marques d'un pote et là j'ai des erreurs DF025 (je pense que c'est les bougies) D053 et DF859.

Ce que j'ai fait depuis qu'elle s'est mise à caler en roulant:

-changé le filtre à gasoil le week-end dernier, mais pas encore vérifié la présence de limaille sur l'ancien faute de temps.
-démonté et nettoyé la vanne EGR qui était complétement bouché par la suie (je ne sais pas si le nettoyage a été efficace ou s'il faut la changer).
-changé le capteur PMH
-déconnecté la plupart des fiches de calculateurs et capteurs, et nettoyé au spray de contact
-testé le retour injecteurs (voir photo ci-jointe après environ 6 min dont 2 au ralenti)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


N'ayant pas accès au diag Renault, je souhaiterai savoir ce que je dois faire comme test supplémentaire avant de changer le régulateur de pression par exemple.

Merci de votre aide.

willibob et JL_MikaeL aiment ce message



Dernière édition par Figo2a le 02.03.23 16:01, édité 1 fois
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Grozig
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MessageSujet: Re: Twingo II 1.5dci cale en roulant   Twingo II 1.5dci cale en roulant Empty01.03.23 20:48

Bonjour,

Tutoriel comment poster une photo:

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Oui, voir si présence de limaille et nous le dire.

_________________
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La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
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FAB86
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MessageSujet: Re: Twingo II 1.5dci cale en roulant   Twingo II 1.5dci cale en roulant Empty05.03.23 7:55

Bonjour.
Si pompe de gavage, contrôler la connectique.
Symptôme de coupures en roulant.
Bon dimanche
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Figo2a
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MessageSujet: Re: Twingo II 1.5dci cale en roulant   Twingo II 1.5dci cale en roulant Empty06.03.23 13:10

Dans la semaine ou samedi prochain je m’attèle à vérifier le filtre à gasoil que j'ai changé.

Sauf erreur il n'y a pas de pompe de gavage dans cette voiture, l'amorçage se fait manuellement avec l'aide d'une poire.

FAB86 aime ce message

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benz13
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MessageSujet: Re: Twingo II 1.5dci cale en roulant   Twingo II 1.5dci cale en roulant Empty11.03.23 9:53

Bonjour avez-vous contrôler votre capteur de pression carburant cela vous fait ces symptômes calage jusqu'à ne plus démarrer, normalement si c'est lui qui est en cause, quand vous tirer bien les rapports (a chaud bien sûre) celle-ci calle automatiquement 😬 mais je suis presque sûre a 💯/💯 wue c'est lui qui merde, dès fois un bon nettoyage suffit à le remettre en route (nettoyage a la soufflette, bonne recherche.
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benz13
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MessageSujet: Re: Twingo II 1.5dci cale en roulant   Twingo II 1.5dci cale en roulant Empty11.03.23 9:54

T retour injos sont top
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PP_captur
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MessageSujet: Re: Twingo II 1.5dci cale en roulant   Twingo II 1.5dci cale en roulant Empty11.03.23 13:05

Bonjour,

Je te conseille de vérifier tous les fusibles moteurs et les vis des connecteurs. Pour faire top, il est bon de dévisser les cosses de câbles pour pulvériser du nettoyant contacts électriques, sur les emplacements des fusibles moteur aussi.

Une panne aléatoire peut provenir d'un contact électrique imparfait.

Le canal diesel n'a rien à voir. Ça démarre correctement ou pas. Un filtre ne provoque pas de panne aléatoire. Un filtre neuf ou usagé qui colmate (bouché) empêche l'accélération normale voir empêche de démarrer. C'est du tout ou rien

Bon diag et tiens le monde du diag informé si c'était bien cela ou pas.
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akasa67130
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MessageSujet: Re: Twingo II 1.5dci cale en roulant   Twingo II 1.5dci cale en roulant Empty12.03.23 0:26

Hello peu tu contrôler filtre gasoil le remplacer et couper l ancien
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Figo2a
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MessageSujet: Re: Twingo II 1.5dci cale en roulant   Twingo II 1.5dci cale en roulant Empty13.03.23 8:06

Bonjour,

D’abord merci pour vos suggestions.
Pour info la voiture roule avec un nouveau filtre à carburant depuis 15j. Cela n’a pas eu d'effets positifs.
Ce week-end j'ai voulu ouvrir l'ancien filtre mais je m'y suis pris avec une scie à métaux...j'ai contaminé le filtre en sciant...
Par contre j'ai fait tourner un peu le moteur...puis déposé le nouveau filtre et ai vidé le gasoil dans un récipient et je n'ai pas constaté d’impuretés.
Ensuite j'ai déposé le régulateur de pression et effectué 2 test : contrôle au multimetre :>5 omhs.
Branchement direct sur batterie : la valve s’actionne.
Jusqu'à hier soir la voiture a bien roulé. Puis les symptômes habituels sont revenus : calage en roulant et puis au ralenti dans le parking un bruit un peu aigu dans le compartiment moteur. Je n'ai pas eu le temps d'ouvrir le capot qu'elle avait de nouveau calé.

Précision complémentaires suite au test du week-end:
J'utilise l'appli obd facile qui me donnait plusieurs erreurs: P0380,P0830,P0089,P0170.
Suite au test sur le régulateur de carburant effectué samedi (j'ai par ailleurs déposé le capteur de temp de carburant juste au-dessus pour me facilité l'accés), je n'avais plus que les erreurs P0380,P0830 et P0170.
Depuis hier après midi, l'erreur P0089 est revenue.

A noter aussi un claquement moteur aléatoire et de quelques secondes.


Dernière édition par Figo2a le 13.03.23 12:51, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Twingo II 1.5dci cale en roulant   Twingo II 1.5dci cale en roulant Empty13.03.23 8:20

Hello à tel du mal a démarrer quand tu roule et ce quel sonne
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MessageSujet: Re: Twingo II 1.5dci cale en roulant   Twingo II 1.5dci cale en roulant Empty13.03.23 12:46

Depuis les tous premiers problèmes (calage aléatoires à l'arrêt) jusqu'à présent, le redémarrage du moteur n'a jamais posé problème.
Quelques soient les conditions du moteur (chaud ou froid) ou climatiques (hiver ou été), la voiture démarre toujours au 1/4 de tour.


Dernière édition par Figo2a le 13.03.23 13:07, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Twingo II 1.5dci cale en roulant   Twingo II 1.5dci cale en roulant Empty13.03.23 12:54

J'ai décidé de prendre la voiture aujourd'hui .... 4 petits déplacements urbains jusqu'à présent et aucun calage. Juste cette sensation de claquement du moteur (ralenti ou charge modérée) qui dure quelques secondes de temps à autre.


Dernière édition par Figo2a le 13.03.23 13:08, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Twingo II 1.5dci cale en roulant   Twingo II 1.5dci cale en roulant Empty13.03.23 13:01

Hello faudrait enregistrer les parametre au moment où sa claque voir si la pression rampe et cohérente etc...
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MessageSujet: Re: Twingo II 1.5dci cale en roulant   Twingo II 1.5dci cale en roulant Empty15.03.23 10:07

Alors petit retour depuis que j'ai pris la voiture lundi.
Lundi et mardi matin : aucun problème de "calage".
Mardi à la pause de midi je décide d'utiliser un produit de nettoyage des injecteurs que j'ai utilisé directement sans passer par le réservoir de carburant en débranchant les arrivées et départ du filtre à carburant (mauvaise idée car après coup je pense que le retour a pu récupérer des impuretés).
Mardi soir : les problèmes sont revenus en force (ralenti instable, calage à l'arrêt ou en roulant).
Ce matin elle a calé à 2 reprises au point mort.

J'ai utilisé mon outil odb pour mesurer ce qui me semble être la pression de rail demandé par le calculateur et celle mesurée dans la rampe.
J'ai constaté des écarts de temps à autre pouvant atteindre -50%.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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MessageSujet: Re: Twingo II 1.5dci cale en roulant   Twingo II 1.5dci cale en roulant Empty15.03.23 13:26

Bonjour,
Sur la pompe à injection le régulateur est alimenté par une prise deux voies de couleur marron.
Mettez le moteur en marche et au ralenti essayez de secouer le connecteur verticalement. Le régime et le bruit du moteur du moteur varient-ils?
Cdt,

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MessageSujet: Re: Twingo II 1.5dci cale en roulant   Twingo II 1.5dci cale en roulant Empty16.03.23 17:10

Non, pas de variation du régime moteur et du bruit si j'essaye de bouger la prise du régulateur de pression.
Hier soir la voiture avait du mal à tenir le ralenti à l'arrêt.

Ce qui est bizarre dans ces symptômes c'est que chaque fois que je suis intervenu indirectement sur les injecteurs (test de retour ou dépose de canalisation HP pour faciliter retrait de la sonde de température et régulateur de pression), la voiture a bien fonctionné pendant au moins 48h.
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MessageSujet: Re: Twingo II 1.5dci cale en roulant   Twingo II 1.5dci cale en roulant Empty17.03.23 10:39

Hello essaye de faire la même choses en bougeant le connecteur du calculateur le central
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MessageSujet: Re: Twingo II 1.5dci cale en roulant   Twingo II 1.5dci cale en roulant Empty17.03.23 11:18

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Tu veux dire cela ? J'avais déjà débrancher les 3 connecteurs pour y mettre du spray de contact.
Par contre je peux revérifier que tous les "pins" sont bien présents.

Est-ce qu'un démontage des injecteurs et tuyaux HP pour nettoyage serait utile? Je pourrais le faire ce week end.
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MessageSujet: Re: Twingo II 1.5dci cale en roulant   Twingo II 1.5dci cale en roulant Empty17.03.23 11:24

Re,
On croit distinguer sur la photo une différence importante entre la consigne est la valeur réelle de pression de rampe.
Si un faux-contact n'est pas en cause, vous devez tenter de remplacer l'actuateur de pression sur la pompe.
Cdt,

_________________

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MessageSujet: Re: Twingo II 1.5dci cale en roulant   Twingo II 1.5dci cale en roulant Empty17.03.23 13:02

J'ai fait un tableau des valeurs pression carburant et de la valeur nominale.
Je ne sais pas quel est le seuil de tolérance.
Par exemple sur un trajet urbain qui a duré 17 min, j'ai noté une valeur maximale inférieure à la valeur demandée de -230bars.
J'ai pu aussi relever des valeurs supérieures à 250 bars.
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MessageSujet: Re: Twingo II 1.5dci cale en roulant   Twingo II 1.5dci cale en roulant Empty17.03.23 22:16

Re,
L'écart est trop élevé! Dans la pratique admet un écart de +/- 20 bars.
Cdt,

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MessageSujet: Re: Twingo II 1.5dci cale en roulant   Twingo II 1.5dci cale en roulant Empty18.03.23 9:04

Bon, je creuse l'écart entre pression demandée et pression obtenue. J'ai pris la voiture ce matin pour essayer de prendre des mesures complémentaires....et stupéfaction j'ai des écarts importants supérieurs aux valeurs demandées....cela se traduit par l'apparition du voyant stop sur le tableau de bord. La voiture cale ensuite en roulant. Actuateur de débit à 100 % à votre avis ?
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Alexlesinge
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MessageSujet: Re: Twingo II 1.5dci cale en roulant   Twingo II 1.5dci cale en roulant Empty20.03.23 10:02

Re,
Oui  ce sera l'actuateur à remplacer et s'il n'y a pas de résultat, le calculateur d'injection.
Cdt,

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MessageSujet: Re: Twingo II 1.5dci cale en roulant   Twingo II 1.5dci cale en roulant Empty21.03.23 6:48

Bonjour à tous et mes respects à Alexlesinge
Ça ne pourrait pas être un souci de faisceau abîmé ? Ou comme je l'avais eu en son temps avec ma Meg 2 1.5 dci, le potentiomètre de pédale d'accélérateur qui fait des siennes ? (Facile à tester en enregistrement paramètre en roulant, position pédale + pression rampe)
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MessageSujet: Re: Twingo II 1.5dci cale en roulant   Twingo II 1.5dci cale en roulant Empty27.03.23 17:21

Bonjour,

Petites nouvelles sur l'avancée des recherches.
J'ai enfin pu mettre la main sur un régulateur de pression d'occase.
Je vais commencer par remplacer cette pièce.

Si toujours le même problème, je vérifierai si mon petit outil de diag peut lire la position de la pédale d'accélérateur).

Je vous tiendrai informés des résultats.

Merci pour ces conseils et suggestions.

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MessageSujet: Re: Twingo II 1.5dci cale en roulant   Twingo II 1.5dci cale en roulant Empty01.04.23 14:33

Petit retour sur mon changement de régulateur de pression.
Ce fut un échec qui aurait pu mal tourné je pense.
La pièce avait été récupérée à la casse. Elle présentait quelques traces d'oxydation....j'ai essayé de la nettoyer un peu avec du w40.

Je l'ai changée et suis parti faire un test sur route....en ayant préalablement mis en fonctionnement mon petit outil de diag.
Dès la mise en route j'ai entendu que la pression était trop élevée...les mesures du diag le confirmaient.
J'ai pensé qu'il fallait quelques secondes pour que le nouveau régulateur s'adapte au calculateur....mal m'en a pris...au bout de quelques dizaines de mètres le moteur s'emballe même en levant le pied de l'accélérateur....fumée dense à l'échappement.
Finalement le moteur s'arrête quelques secondes après avoir coupé le contact...mais je suis au milieu de la route...je décide de le rallumer pour faire une dizaine de mètres me permettant d'atteindre le bas côté où je ne gênerait personne.
De nouveau le moteur s’emballe mais je parviens à me garer.
Je retourne à pied récupéré l’ancien régulateur....et me voilà à devoir refaire tout le travail. Je commence à en avoir l'habitude...cela me prends de moins en moins de temps....ancien régulateur mis, amorçage du gasoil à la poire...et voilà qu'elle repart au 1/4 de tour...mais toujours avec une pression pas toujours en rapport avec la pression commandée par le calculateur.

J'ai été bon pour une belle frayeur....
Je vais retenté un coup à la casse...sinon achat en neuf.
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MessageSujet: Re: Twingo II 1.5dci cale en roulant   Twingo II 1.5dci cale en roulant Empty07.04.23 16:43

Est-ce que le capteur de pression pourrait être à l'origine de la panne en envoyant de mauvaises infos?

J'ai refait un diag avec une valise différente, mais le résultat est toujours le même : problème de régulation de pression carburant.

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MessageSujet: Re: Twingo II 1.5dci cale en roulant   Twingo II 1.5dci cale en roulant Empty07.04.23 19:00

Hello l ami sa va donc tjr le df053 fais retour injecteur si ok bouche les 4 et mets l ancien regulateur tu actionné demarreur j'avais pote j'avais la pompe pour le même genre de problème la voiture sonait
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MessageSujet: Re: Twingo II 1.5dci cale en roulant   Twingo II 1.5dci cale en roulant Empty20.04.23 11:16

Bonjour,

La recherche de la panne est en pause car j'ai beaucoup de boulot en ce moment, et accessoirement je devais faire la vidange de la boite auto de ma voiture.

Les symptômes persistent toujours de manière aléatoire et ce qui est le plus frustrant (soit 10 kms pendant lesquels il n'y a pas de problème ou bien dès les 1ers mètres on peut deviner une surpression avec les injecteurs qui sifflent, voyant stop+bip et on n'a plus qu'à attendre qu'elle cale...et on sait qu'elle va caler plusieurs fois pendant le même trajet de 10km).

Je refais un test retour injecteurs et ensuite je n'ai pas bien compris ce qu'il faut faire?
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MessageSujet: Re: Twingo II 1.5dci cale en roulant   Twingo II 1.5dci cale en roulant Empty20.04.23 17:15

Figo2a a écrit:


Je refais un test retour injecteurs et ensuite je n'ai pas bien compris ce qu'il faut faire?


Bonsoir,

Communique le résultat du test ?

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MessageSujet: Re: Twingo II 1.5dci cale en roulant   Twingo II 1.5dci cale en roulant Empty24.04.23 11:25

Bonjour à tous,

Ce samedi j'ai fait une vidange moteur (autant ne pas cumuler les problèmes)... et puis suis allé faire un petit tour.
Ma compagne m'avait dit avoir noté un nouveau symptôme sans trop savoir me le décrire.
En parcourant une dizaine de km j'ai entendu ,à certain moment où la rampe était en surpression, une espèce de claquement moteur. J'ai l'impression qu'il disparaissait en débrayant..je me suis quand même arrêter quelques secondes. J'ai coupé le moteur, redémarré et puis j'ai pu faire la moitié du trajet sans aucun problème.
Ce week end j'essaie de re-tester le retour des injecteurs.

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MessageSujet: Re: Twingo II 1.5dci cale en roulant   Twingo II 1.5dci cale en roulant Empty14.05.23 7:48

Bonjour les amis,

Ce samedi j'ai eu un peu de temps pour me remettre sur la twingo. Depuis le dernier message j'avais commandé un imv neuf. Je l'ai installé hier et malheureusement ça n'a rien résolu. 1 fois sur 2 la voiture démarre et la pression d'alimentation est trop élevée au bout de 5-10sec.
Cela devient usant...
Pourquoi une telle surpression:
Capteur de pression du rail qui déconne et l’ecu demande trop de pression ?
Injecteurs qui se grippent lentement et créent une surpression ?
Ecu en panne?

J'ai retiré les injecteurs 2 et 3...mais je n'avais pas de quoi les ouvrir malheureusement.  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avait beaucoup de calamine sur sa pointe.Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] beaucoup moins. Les 2 puits étaient assez sales.
J'ai remis le tout en place en attendant de trouver une solution pour les ouvrir tous.  

Est-ce que c'est une piste à explorer ?


Pour rappel des symptômes :
Aucun problème de démarrage moteur chaud ou froid.
1ers symptômes ennuyeux : moteur cale aléatoirement au ralenti ....changement capteur pmh il y a quelques semaines qui n'a rien résolu.
Ces derniers mois le moteur s'est mis à caler en roulant après apparition du voyant stop.
En vérifiant les capteurs avec un petit outil de diag...je me rends compte que la pression de rail n'arrive pas à maintenir les indications du calculateur.
Et l'apparition du voyant stop et arrêt du moteur correspond avec une surpression dans le rail.

Merci à tous pour vos réponses et conseils.
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MessageSujet: Re: Twingo II 1.5dci cale en roulant   Twingo II 1.5dci cale en roulant Empty15.05.23 7:12

Bjr à tous,
Si ton capteur de pression de rampe est neuf et que ce n'est pas une daube achetée sur le net ( ce serait bien de préciser où tu as investi et dans quelle marque stp?)
Il faut suivre les conseils d'Alex que je salue au passage.
Il faut regarder du côté de la pompe HP et son actuateur.
Pompe HP bien vérifier qu'il n'y a pas un filtre sur la pompe et que celui-ci soit encrassé ou colmaté.
Actuateur de pompe . Il ne doit pas y avoir de jeu nulle part.
Bien vérifier tes injecteurs que les arrivées ne soient pas obturees par des particules métalliques entre la rampe et l'injecteur.
Au vu des symptômes que tu décris j'irai directement à la pompe et l'actuateur.la non présence des limaille entre rampe et injecteurs venant en dernier.
Bien vérifier la bonne connectique sur la pompe et sur l'actuateur.bien vérifier que toute cosse de masse sur la pompe doit être propre et bien encliquetee ou serrée.
N'aurais tu pas une fuite de liquide de refroidissement qui déposerait des gouttes sur un connecteur ?
A+
Bonne journée
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MessageSujet: Re: Twingo II 1.5dci cale en roulant   Twingo II 1.5dci cale en roulant Empty15.05.23 10:59

chaco a écrit:
Bjr à tous,
Si ton capteur de pression de rampe est neuf

Bonjour,

Je ne crois pas qu' il ait été changé, c' est normalement l' étape suivante. Sauf que ça serait bien de le serrer au couple pour éviter de le dévier.

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MessageSujet: Re: Twingo II 1.5dci cale en roulant   Twingo II 1.5dci cale en roulant Empty16.05.23 6:17

Bonjour à tous ,

Pour l'instant je n'ai changé que l’actuateur. Pièce neuve mais pas le fabricant d'origine.
Je changerai aussi la connectique de ce dernier au cas où.

Le capteur de pression n'a pas été changé, ni même déposé.
Ce week-end je compte le vérifier.
J'en profiterai aussi pour démonter et nettoyer les injecteurs....ça ne peut pas faire de mal je pense.

Pour rappel j'avais commencé par changer le filtre à carburant qui ne l'avait plus été fait depuis plus de 2 ans ....Le gasoil que j'en avais sorti me semblait tout à fait limpide.

Merci pour vos contributions

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MessageSujet: Re: Twingo II 1.5dci cale en roulant   Twingo II 1.5dci cale en roulant Empty16.05.23 10:49

Figo2a a écrit:

J'en profiterai aussi pour démonter et nettoyer les injecteurs....ça ne peut pas faire de mal je pense.

Bonjour,

Si totalement, là je pense que l' idée c' est les ouvrir en pièces détachées, et honnêtement les reconditionner sur l' établi, c' est du pif, entre les couple de serrage et le contrôle final, on a aucune idée du résultat, voir même qu' il aura une panne dans la panne. Part sur l' idée de les donner à contrôler dans un centre, mais que les injecteurs soient seuls responsables du problèmes c' est pas crédible.

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MessageSujet: Re: Twingo II 1.5dci cale en roulant   Twingo II 1.5dci cale en roulant Empty20.05.23 11:15

Oui t'as peut-etre raison....mais je tente quand même.
Alors j'ai quand même découvert en sortant le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que le puit était très humide par rapport aux autres. En l'examinant de plus près je constate que le joint en cuivre est devenu ovale et a même était déformé sur son épaisseur.
J'espère trouvé de nouveaux joints dans un magasin de pièces détachées local.

Concernant le rail de distribution haute pression....j'ai un mal fou à commencer le desserrage de la conduite haute pression d'arrivée de gasoil côté rail (côté pompe hp aucun problème). De plus je serai gêné par le tube de jauge à huile.
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MessageSujet: Re: Twingo II 1.5dci cale en roulant   Twingo II 1.5dci cale en roulant Empty20.05.23 11:53

Figo2a a écrit:


Concernant le rail de distribution haute pression....j'ai un mal fou à commencer le desserrage de la conduite haute pression d'arrivée de gasoil côté rail (côté pompe hp aucun problème). De plus je serai gêné par le tube de jauge à huile.

Bonjour,

Avec ça ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amazon livre comment en Corse, même condition ?

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MessageSujet: Re: Twingo II 1.5dci cale en roulant   Twingo II 1.5dci cale en roulant Empty20.05.23 12:09

Bjr à tous
Chez pigeot il existe des kits démontage des injecteurs .
Il y a le cuivre le spi la bague en plastic et le petit torique de retour injo.
Cela vaut environ 15 euros par injo.
Renseigne toi si cela existe chez le losange. Où le revendeur de pièces automobiles du coin.
A+
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MessageSujet: Re: Twingo II 1.5dci cale en roulant   Twingo II 1.5dci cale en roulant Empty20.05.23 14:25

Merci grozig pour ce genre d'outils que je ne connaissais absolument pas. Je vais commander de suite....Le délai se livraison pour la corse est toujours plus long...mais comme la voiture va rester immobilisée 10j...ce n'est pas trop ennuyeux.

Pour le tube de jauge huile,cela se dépose à la main en tirant vers le haut ? Je suppose qu'il n'y 1 que la sonde de niveau d'huile qui est vissée au carter. Je me trompe ? Je n'ai pas trouvé la méthode sur le rta.

Merci
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MessageSujet: Re: Twingo II 1.5dci cale en roulant   Twingo II 1.5dci cale en roulant Empty20.05.23 17:34

Oui, en principe quand il y a une fixation vissée, il est amovible avec étanchéité par joint torique.

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MessageSujet: Re: Twingo II 1.5dci cale en roulant   Twingo II 1.5dci cale en roulant Empty30.05.23 9:02

Bonjour,

Petite mise à jour : les 4 injecteurs ont été démontés, nettoyés et remontés avec de nouveaux joints.
Pas d'amélioration dans le comportement de la voiture...
J'attends toujours la boite à outils d'amazon (retards dans les livraisons colissimo ces derniers jours) pour démonter le rail et capteur de pression.

chaco et Grozig aiment ce message

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