| Defaut P 1138 SUR 307 2l HDI 110 | |
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Auteur | Message |
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pierre69 Pro
Messages : 540 Date d'inscription : 29/08/2017 Age : 55
| Sujet: Defaut P 1138 SUR 307 2l HDI 110 21.07.23 17:17 | |
| Bonjour a tous, Je rencontre un soucis sur une 307 HDI. J'ai le défaut P 1138 . Indépendamment du fait que je ressens une perte de puissance, a l’arrêt du moteur en tournant la clé, il continu de tourner environ encore deux secondes avant de stopper. Ni une ni deux je change le régulateur de pression, j'efface le défaut. Après quelques démarrages il revient. Parfois il revient que lors d'une phase d' acceleration en roulant. La connectique a été testé. Il y a deux câbles.Un vers le calculateur et l'autre vers le bsm. La prise de branchement est en excellent état. C'est pénible.Si vous avez une suggestion je suis preneur. Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par pierre69 le 28.07.23 11:20, édité 1 fois | |
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chaco Expert
Messages : 1731 Date d'inscription : 12/09/2016 Age : 61
| Sujet: Re: Defaut P 1138 SUR 307 2l HDI 110 21.07.23 19:16 | |
| Bsr a tous, Regarde voir le câble avec la rallonge ( si je me rappelle ,connecteur jaune) du capteur de pression. Il passe très près du moteur. Un jour sur la 307 du gamin c'est arrivé. Le câble s'était abîmé en frottant sur le bloc, résultat isolant érodé et par moment avec les vibrations, le fil du capteur venait toucher la masse du moteur donc arrêt moteur. Il faut scruter ce câble. Peut être que dans ton cas il touche le fil moins ( dénudé ?)et que si tu coupes le contact, la masse est de ce fait toujours en contact avec le moins.sur ces carosses il y a des MOSFET sur les fils + et sur les fils - Ces MOSFET agissent comme des contacts de relais. Si ton fil - touche la masse malgré le contact coupé le - est toujours alimenté. Regarde aussi la tripaille de fils au niveau du toron des injecteurs, il se peut que fil dénudé il y ait. Contact avec ce fil dénudé et la masse lors des vibrations moteur. Bonne soirée à + | |
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Grozig Modérateur
Messages : 4669 Date d'inscription : 22/01/2017 Age : 43
| Sujet: Re: Defaut P 1138 SUR 307 2l HDI 110 21.07.23 19:34 | |
| Bonsoir,
Mettre un capteur de pression de rail neuf avec son joint et également un faisceau bretelle 1922G5.
serrage 3.5 +/- 0.5 m.daN
Calcule comment le serrer, sans tout démonter. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu". | |
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pierre69 Pro
Messages : 540 Date d'inscription : 29/08/2017 Age : 55
| Sujet: Re: Defaut P 1138 SUR 307 2l HDI 110 22.07.23 11:19 | |
| Bonjour
Me revoilà. Donc effectivement, le faisceau du capteur était détérioré sur certain endroit.J'ai réussi a en trouver un neuf ce matin. Par contre pour le capteur de pression carburant, j'oublie Peugeot. Il ne se détaille pas.C'est la rampe complète. Sur le net je peux trouver mais visiblement pas de joint avec. Et celui que j'ai démonté sur la 307 n'avait pas de joint......Grozig stp tu n'aurais pas une photo de ce joint pour que je puisse voir ses dimensions???? Merci Chaco pour tes conseils sur le câblage. Bon j'ai quand même essayé l'auto avec les pièces deja changées mais idem. Moteur ne s’arrête pas de suite a la coupure du contact.
Merci | |
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Grozig Modérateur
Messages : 4669 Date d'inscription : 22/01/2017 Age : 43
| Sujet: Re: Defaut P 1138 SUR 307 2l HDI 110 22.07.23 18:06 | |
| Bonsoir,
VIN ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu". | |
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pierre69 Pro
Messages : 540 Date d'inscription : 29/08/2017 Age : 55
| Sujet: Re: Defaut P 1138 SUR 307 2l HDI 110 22.07.23 18:33 | |
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Grozig Modérateur
Messages : 4669 Date d'inscription : 22/01/2017 Age : 43
| Sujet: Re: Defaut P 1138 SUR 307 2l HDI 110 22.07.23 19:02 | |
| Ca se détail, moi j 'ai un joint 19208G et un capteur 1920SZ. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu". | |
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chaco Expert
Messages : 1731 Date d'inscription : 12/09/2016 Age : 61
| Sujet: Re: Defaut P 1138 SUR 307 2l HDI 110 22.07.23 19:03 | |
| Bsr a tous, Sur le faisceau détérioré, il avait quoi? Quels fils ( couleur?) Contact entre eux? Normalement 3 fils ( un + ,un-, et un signal de pression ) Ou âme en cuivre du fil en contact avec la masse? J'espère que ce n'est pas un MOSFET qui a dégagé ! Bonne soirée A+ | |
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pierre69 Pro
Messages : 540 Date d'inscription : 29/08/2017 Age : 55
| Sujet: Re: Defaut P 1138 SUR 307 2l HDI 110 24.07.23 11:00 | |
| Bonjour,
Me voici de retour. Changement de toutes les pièces précédemment citées et le problème toujours présent. Chaco, c'était les fils blanc et rouge qui étaient légèrement dégradés.Âme en cuivre apparent. Si quelqu’un avait le schéma électrique du circuit svp. Je vais reprendre du début.Je vais aussi verifier filtre gasoil et pompe HP pour détecter une éventuelle trace de limaille......
Merci | |
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Grozig Modérateur
Messages : 4669 Date d'inscription : 22/01/2017 Age : 43
| Sujet: Re: Defaut P 1138 SUR 307 2l HDI 110 24.07.23 20:03 | |
| Bonsoir,
Fait encore une chose, coupe la fiche jaune du faisceau bretelle et raccorde directement au faisceau moteur. Comme ça on est sûr qu' on ne traine pas de la vielle connectique dans cette zone. Ne marie pas des vieux connecteurs sans être sûr de la pression de contact sinon on reproduit le problème et on passe à coté comme la pièce est changée. Si le faisceau trouvé est d' occasion, ça reste un doute. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu". | |
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pierre69 Pro
Messages : 540 Date d'inscription : 29/08/2017 Age : 55
| Sujet: Re: Defaut P 1138 SUR 307 2l HDI 110 25.07.23 10:29 | |
| Bonjour, Alors fiche jaune coupée et raccordée en direct.Pas de changement. Une question avec peut être une réponse???? Contexte de la panne : problème de moteur qui ne s'éteint pas de suite a la coupure du contact et de fait avec une perte de puissance car voyant au tdb. Quand je démonte le régulateur sur la pompe hp et que je passe un coup de soufflette et nettoyage avec du nettoyant frein, tout refonctionne normalement.Il faut compter 4 démarrages pour que l'anomalie revienne.Le régulateur est neuf... Défaut de la pièce????Pourtant test via diagbox on sent bien une vibration légère....Rien de violent certes... | |
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Grozig Modérateur
Messages : 4669 Date d'inscription : 22/01/2017 Age : 43
| Sujet: Re: Defaut P 1138 SUR 307 2l HDI 110 25.07.23 19:51 | |
| Bonsoir,
Dans ce cas, remet le vieux pour faire la contradiction? C' est une marque correcte au-dessus de tout soupçon? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu". | |
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pierre69 Pro
Messages : 540 Date d'inscription : 29/08/2017 Age : 55
| Sujet: Re: Defaut P 1138 SUR 307 2l HDI 110 26.07.23 6:17 | |
| Alors l'ancien il est deja parti en déchetterie Pour le neuf que j'ai acheté c'est du premier prix. Il est peut être la le problème...... Je vais voir dans un premier temps autour de moi pour trouver un régulateur et l'essayer. Je pars du principe que s'il fonctionne correctement sur le véhicule préteur cela devrait être vrai sur le mien. Et si essai concluant je pars l'acheter chez Peugeot | |
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Grozig Modérateur
Messages : 4669 Date d'inscription : 22/01/2017 Age : 43
| Sujet: Re: Defaut P 1138 SUR 307 2l HDI 110 26.07.23 10:29 | |
| - pierre69 a écrit:
- Et si essai concluant je pars l'acheter chez Peugeot
Bonjour, Si c ' est le cas, il suffit juste de le prendre en bosch.... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu". | |
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pierre69 Pro
Messages : 540 Date d'inscription : 29/08/2017 Age : 55
| Sujet: Re: Defaut P 1138 SUR 307 2l HDI 110 26.07.23 12:02 | |
| Alors, ne trouvant aucune connaissance possédant la même motorisation, j'ai démonté le régulateur de pression pour le tester dans un récipient de gasoil avec un branchement direct en donnant des petites impulsions via une batterie. Constat sans appel.HS. Au niveau électrique le courant arrive bien sur les deux bornes mais aucune réaction. Le problème est interne a la pièce donc mécanique.
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Grozig Modérateur
Messages : 4669 Date d'inscription : 22/01/2017 Age : 43
| Sujet: Re: Defaut P 1138 SUR 307 2l HDI 110 26.07.23 19:56 | |
| Re,
Oui mais c' est +/- contradictoire au fait que le moteur fonctionnait, au pire débranché, on aurait dû récupérer 50 bars dans le rail soit la pression assurer par le ressort interne du régulateur. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu". | |
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pierre69 Pro
Messages : 540 Date d'inscription : 29/08/2017 Age : 55
| Sujet: Re: Defaut P 1138 SUR 307 2l HDI 110 28.07.23 11:20 | |
| Hello, Donc problème réglé. Mise en place (Merci Grozig) d'un régulateur Bosch. Ma cb pleure encore Tout fonctionne. Je saurais pour la prochaine fois que rien ne vaut la pièce d'origine sur certaines pannes. Chaco,merci pour les plans. A la prochaine fois pour d'autres aventures..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pilloui57, chaco et Grozig aiment ce message | |
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chaco Expert
Messages : 1731 Date d'inscription : 12/09/2016 Age : 61
| Sujet: Re: Defaut P 1138 SUR 307 2l HDI 110 28.07.23 11:37 | |
| Bjr à tous, Je suis content pour toi que le carrosse respire enfin correctement. Peut être même pas sûr que l'ancien capteur de pression était défectueux ? Snif! Encore un truc jeté qui aurait pu resservir! Et remplacé par une daube!!!! La daube a bon marché, le nom commençait par ? Et se terminait par? R...X? Bon après-midi A+ | |
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| Defaut P 1138 SUR 307 2l HDI 110 | |
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