LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Boite auto DP0 en panne 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Boite auto DP0 en panne 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
Boite auto DP0 en panne Emptypar dom2 Aujourd'hui à 13:54

» [206 HDI90, 2001] defaut de liaison BSI calculateur, test calc
Boite auto DP0 en panne Emptypar olivierd Aujourd'hui à 13:42

» Demarrage 206 HDI
Boite auto DP0 en panne Emptypar olivierd Aujourd'hui à 13:33

» Clio 2 1.5 dci K9K 704
Boite auto DP0 en panne Emptypar pierre69 Aujourd'hui à 13:33

» Panne Scénic 3 - 2 feux de croisement ne s'allument pas
Boite auto DP0 en panne Emptypar thierryh76 Aujourd'hui à 13:31

» citroen c1
Boite auto DP0 en panne Emptypar Grozig Aujourd'hui à 10:58

» Présentation de Paul-Alexandre
Boite auto DP0 en panne Emptypar Wrpa Aujourd'hui à 5:35

» Présentation de Nelu
Boite auto DP0 en panne Emptypar nelu58 Hier à 19:09

» Bipper : Démontage rotule inferieur triangle suspension
Boite auto DP0 en panne Emptypar xrider Hier à 18:26

» défaut p0409 peugeot 206 hdi 110
Boite auto DP0 en panne Emptypar franckardeche Hier à 15:45

» Présentation de Lolo
Boite auto DP0 en panne Emptypar Lolo40 Hier à 10:59

» A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C.
Boite auto DP0 en panne Emptypar zorglub Hier à 7:29

» Bruit côté conducteur introuvable 3008 1.6 bluehdi 120 P84 2016
Boite auto DP0 en panne Emptypar Abo57 Hier à 5:27

» [Conseils achat] Valise diag pour Citroën Peugeot
Boite auto DP0 en panne Emptypar DiagDiag 25.04.24 20:07

» Diagramme du fonctionnement adblue Peugeot(stellantis en fait)
Boite auto DP0 en panne Emptypar DAN71130 25.04.24 19:21

» Remplacement distri sur C3 B618 1.2 VTi EB2FA
Boite auto DP0 en panne Emptypar tonyx 25.04.24 17:07

» Présentation de Gianni
Boite auto DP0 en panne Emptypar gigipez915 25.04.24 8:04

» Problème toit decapotable et centralisation eos
Boite auto DP0 en panne Emptypar RIsKtU 25.04.24 2:56

» Présentation de Zakariyae
Boite auto DP0 en panne Emptypar zickos 24.04.24 22:51

» Présentation de gerard
Boite auto DP0 en panne Emptypar Grozig 24.04.24 19:29

» voyant moteur allumé aprés remplacement moteur boite honda civic CDTI 1.7 2005 moteur 4EE2
Boite auto DP0 en panne Emptypar Thierryjullien 24.04.24 10:19

» Présentation de viannax
Boite auto DP0 en panne Emptypar viannax 23.04.24 20:46

» Demarrage sans courroie d'accessoire
Boite auto DP0 en panne Emptypar GRICAR44 23.04.24 19:31

» Présentation de jean-marie
Boite auto DP0 en panne Emptypar JARRIER 23.04.24 15:22

» Probleme demarrage 1.3JTD
Boite auto DP0 en panne Emptypar Ragamos 23.04.24 6:48

» Présentation de Christophe
Boite auto DP0 en panne Emptypar fred9545 23.04.24 1:58

» Régulateur de vitesse
Boite auto DP0 en panne Emptypar ave01 22.04.24 20:47

» Présentation de Michel
Boite auto DP0 en panne Emptypar mides71 22.04.24 19:46

» A-coups 308 à 1800 T/min
Boite auto DP0 en panne Emptypar Boost 22.04.24 13:57

» Code défaut DF167 Twingo 1.2 16v 75ch
Boite auto DP0 en panne Emptypar nriffaud87 22.04.24 11:06

» Nissan Xtrail 1.6 dci 4x4 2014
Boite auto DP0 en panne Emptypar alex2121 21.04.24 18:49

» Présentation de Benoit
Boite auto DP0 en panne Emptypar Ben25 21.04.24 14:54

» Présentation de seb
Boite auto DP0 en panne Emptypar fred9545 21.04.24 11:56

» Présentation de Mathieu
Boite auto DP0 en panne Emptypar fred9545 21.04.24 9:24

» Probleme démarrage Renault mascott
Boite auto DP0 en panne Emptypar Fab 20.04.24 8:06

» Probleme demarrage 206 2l hdi
Boite auto DP0 en panne Emptypar oups29 20.04.24 6:46

» Code P2562 P1497 - Turbo Berlingo 1.6 HDi
Boite auto DP0 en panne Emptypar Grozig 19.04.24 21:42

» Apprentissage des clés 407 phase 1
Boite auto DP0 en panne Emptypar GiGi57 19.04.24 16:02

» défauts moteur P2038 et P1351 xsara picasso 1.6hdi 110ch
Boite auto DP0 en panne Emptypar christos 19.04.24 15:47

» Présentation de christian
Boite auto DP0 en panne Emptypar christos 19.04.24 15:01

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 389 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 1 Invisible et 381 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alexlesinge, dom2, drapoire, Eric63, olivierd, pierre69, thierryh76

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le 02.02.24 10:36
Membres les plus tagués
@Grozig (373)
Boite auto DP0 en panne Vote_lcapBoite auto DP0 en panne Voting_barBoite auto DP0 en panne Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
Boite auto DP0 en panne Vote_lcapBoite auto DP0 en panne Voting_barBoite auto DP0 en panne Vote_rcap 
@chaco (201)
Boite auto DP0 en panne Vote_lcapBoite auto DP0 en panne Voting_barBoite auto DP0 en panne Vote_rcap 
@Alexlesinge (98)
Boite auto DP0 en panne Vote_lcapBoite auto DP0 en panne Voting_barBoite auto DP0 en panne Vote_rcap 
@heineken (94)
Boite auto DP0 en panne Vote_lcapBoite auto DP0 en panne Voting_barBoite auto DP0 en panne Vote_rcap 
@popeye05 (93)
Boite auto DP0 en panne Vote_lcapBoite auto DP0 en panne Voting_barBoite auto DP0 en panne Vote_rcap 
@fred9545 (78)
Boite auto DP0 en panne Vote_lcapBoite auto DP0 en panne Voting_barBoite auto DP0 en panne Vote_rcap 
@Fab (31)
Boite auto DP0 en panne Vote_lcapBoite auto DP0 en panne Voting_barBoite auto DP0 en panne Vote_rcap 
@xrider (30)
Boite auto DP0 en panne Vote_lcapBoite auto DP0 en panne Voting_barBoite auto DP0 en panne Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
Boite auto DP0 en panne Vote_lcapBoite auto DP0 en panne Voting_barBoite auto DP0 en panne Vote_rcap 
Partagez
 

 Boite auto DP0 en panne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BreizhAtao
Petit Nouveau
Petit Nouveau
BreizhAtao

Messages : 16
Date d'inscription : 01/02/2024
Age : 36

Boite auto DP0 en panne Empty
MessageSujet: Boite auto DP0 en panne   Boite auto DP0 en panne Empty09.02.24 17:57

Bonjour à tous,

J'ai deux problèmes sur ma Mégane 2 de 2008, j'ai eu un problème de calculateur ou faisceau qui peut être est toujours présent.

En fait elle refuse de démarrer en mettant boite de vitesse a contrôler, et avec le can clip "problème de réseau multiplexé, je débranche et rebranche le calculateur de boite auto et c'est ok ca tourne, sans le message.

Comme une andouille je me suis dit je vais faire en préventif les 2 électrovannes du boitier hydraulique, je remplace avec du ridex(marque autodoc) en me disant que si ca tiens 100.000km ça sera déjà bien.
Je remonte le bloc hydraulique mais mal, en effet pour gagner du temps parce que je suis plus fort que tout le monde je n'ai pas démonté la face avant et j'ai remonté à l'aveugle le boitier hydraulique. la tirette du haut ne s'est pas bien mise et quand j'ai fait le test le moteur démarre mais aucune vitesse ne passe... je redémonte et cette fois-ci j'enlève toute la face avant les radiateurs etc... je remets bien la tirette du haut ici en photo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je réessaye et là mon problème actuel quand je suis D ou R la voiture part directement même si j'ai le pied sur le frein ce qui fait qu'elle cale...
J'ai cherché les problèmes courants sur Dp0 ou Al4 et j'ai le cerveau saturé je ne sais plus où chercher les valeurs turbines sont bonnes au canclip, les électrovannes s'activent bien aussi au canclip.

Une piste ?

Merci par avance


Dernière édition par BreizhAtao le 12.04.24 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4304
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Boite auto DP0 en panne Empty
MessageSujet: Re: Boite auto DP0 en panne   Boite auto DP0 en panne Empty09.02.24 19:46

Bonsoir,

Regarde là, tu fais ensuite "CTRL +F " tu marques "billage"  et dans les 3 pages qui suivent, tu nous dis si tu as fait le réglage de la lame ( sans outil mettre bien à l' horizontale, le rouleau de lame bien perpendiculaire au secteur denté.)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L' outil:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le [1] c ' est la vis en M6 puisque ça vient à la place de la vis existante et l' autre le [2] ça comprime un peu la lame mais tu vois le profil rentre dans le gros trou de la lame et la centre haut bas

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
BreizhAtao
Petit Nouveau
Petit Nouveau
BreizhAtao

Messages : 16
Date d'inscription : 01/02/2024
Age : 36

Boite auto DP0 en panne Empty
MessageSujet: Re: Boite auto DP0 en panne   Boite auto DP0 en panne Empty09.02.24 20:14

Je suis page 23A-13 et en effet ça aussi je l'ai pas fait dans les règles...j'avais pris une photo de comment c'était avant de démonter la vis de la lame [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et j'ai essayé de remonter comme ça se présente sur ma photo... bon je vais reprendre avec la super doc que tu m'as donné merci beaucoup

Grozig aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BreizhAtao
Petit Nouveau
Petit Nouveau
BreizhAtao

Messages : 16
Date d'inscription : 01/02/2024
Age : 36

Boite auto DP0 en panne Empty
MessageSujet: Re: Boite auto DP0 en panne   Boite auto DP0 en panne Empty12.02.24 20:55

Bonsoir,

Je reviens vers vous, déjà pour remercier Grozig, ça avance maintenant, je n'avais pas capté qu'il y avait un effet ressort donc j'ai mis une vis dans le pas de vis au dessus de la boîte j'ai mis un "rislan" entre le sélecteur et la vis ensuite j'ai refermé le bloc hydraulique je mets sur D et là miracle ça ne cale plus. Je te remercie pour ce moment j'etais comme un gosse !  j'ai fait monter la nouvelle huile à 60 degrés, puis la vidange du "trop plein" moteur tournant sur P. Je suis parti faire un tour au début ça roule très bien souple, agréable et d'un coup un accoup pour passer la 2 et ensuite environ 2 minutes après au moment de passer la 2 impossible comme si c'était sur N je n'ai que la 1ere vitesse qui passe impossible d'aller au dessus je branche la valise et le verdict tombe : "pression interne BVA".

Les 2 electrovanes ont été testées au multimétre on a trouvé 0.9 ohm chacune, on a pris celles du bloc hydrauliques toutes celles sur le côté et celle du dessous ça tourne quasiment à 37.5 ohm chacune.

Au ralenti quand le moteur est à 800 tours, la turbine est à 750 tours et je vous donne l'écran que j'ai sur le can clip si quelqu'un peut interpréter ça ce serait vraiment cool parce que je suis paumé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4304
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Boite auto DP0 en panne Empty
MessageSujet: Re: Boite auto DP0 en panne   Boite auto DP0 en panne Empty13.02.24 5:55

Bonjour,

On dirait que la pression mesurée est supérieure  à la pression de consigne, c ' est observable à chaque fois?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".


Dernière édition par Grozig le 13.02.24 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BreizhAtao
Petit Nouveau
Petit Nouveau
BreizhAtao

Messages : 16
Date d'inscription : 01/02/2024
Age : 36

Boite auto DP0 en panne Empty
MessageSujet: Re: Boite auto DP0 en panne   Boite auto DP0 en panne Empty13.02.24 6:41

Bonjour, j'ai effectué que 2 tests et j'ai effacé les défauts entre les 2. Voilà ce que j'ai sur le can clip il y a aussi une différence énorme entre pression de consigne et pression huile.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce qui serait à supposer c'est qu'une electrovanne donne plus que demandé ? J'ai oublié de dire que j'ai remplacé le calculateur de bva je ne sais pas si ça peut jouer ? J'ai essayé de re-ecrire le VIN dedans mais quand je fais le test ça me dit : "calculateur déjà programmé"

Ce que j'ai prévu de faire c'est re-démonter le  bloc hydraulique le nettoyer a l'essence, j'ai re-commandé 2 electrovannes ce matin. Je vous tiens au courant et si quelqu'un a une hypothèse n'hésitez pas à me le dire avant que je ne remonte  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
BreizhAtao
Petit Nouveau
Petit Nouveau
BreizhAtao

Messages : 16
Date d'inscription : 01/02/2024
Age : 36

Boite auto DP0 en panne Empty
MessageSujet: Re: Boite auto DP0 en panne   Boite auto DP0 en panne Empty13.02.24 8:18

En comparant les 2 captures d'écran je vois que la pression mesurée est de 11.25 dans les 2 cas alors qu'ils ne sont pas pris au même moment est ce que c'est un hasard que la pression d'huile soit mesurée à 11.25 dans les 2 cas ? premier défaut à 25 km/h et après effacement et test numéro 2 ca réapparait à 18km/h et même pression ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3178
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

Boite auto DP0 en panne Empty
MessageSujet: Re: Boite auto DP0 en panne   Boite auto DP0 en panne Empty13.02.24 9:08

Bonjour,
Rien d'autre à ajouter à part ceci: il arrive qu'en déposant les EV les joints restent collés sur le distributeur et comme les pièces neuves en portent également...
Cdt,

Et pour répondre au problème de l'utilisation d'une pièce d'occasion avec un VIN différent, il n'y en a aucun.

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4304
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Boite auto DP0 en panne Empty
MessageSujet: Re: Boite auto DP0 en panne   Boite auto DP0 en panne Empty14.02.24 21:17

Bonsoir,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ce qu' on peut ajouter dans les valeurs de pression, c 'est que le capteur fonctionne sur une plage 0-12 bars uniquement et pas plus. Donc en fait, le lire dans les contextes d' apparition est issu du mode dégradé consécutif au problème, malheureusement on pas le "avant" et le "pendant".

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
BreizhAtao
Petit Nouveau
Petit Nouveau
BreizhAtao

Messages : 16
Date d'inscription : 01/02/2024
Age : 36

Boite auto DP0 en panne Empty
MessageSujet: Re: Boite auto DP0 en panne   Boite auto DP0 en panne Empty14.02.24 21:40

Bonsoir Grozig et bonsoir à tous, je vais voir avec les lectures des valeurs en direct je noterai en D = xx bars en N = xx bars etc... je vais prendre les valeurs actuelles avec le problème ensuite je vais remplacer les 2 electrovannes que je vais recevoir et reprendre les valeurs et comparer ici avec vous en espérant que le problème sera résolu et que ca pourra aider d'autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
bern 48
Apprenti
Apprenti
bern 48

Messages : 210
Date d'inscription : 25/12/2017

Boite auto DP0 en panne Empty
MessageSujet: Re: Boite auto DP0 en panne   Boite auto DP0 en panne Empty24.02.24 22:14

BreizhAtao a écrit:
En comparant les 2 captures d'écran je vois que la pression mesurée est de 11.25 dans les 2 cas alors qu'ils ne sont pas pris au même moment est ce que c'est un hasard que la pression d'huile soit mesurée à 11.25 dans les 2 cas ?  premier défaut à 25 km/h et après effacement et test numéro 2 ca réapparait à 18km/h et même pression ?



Salut
ce n'est pas un hasard c'est tout simplement que cette indication de pression ne correspond pas à la pression d'huile réelle c'est le signe que la boite est en mode refuge et que l'électronique est désactivée la boite fonctionne de manière 100% hydraulique ce qui peut occasionner des à-coups dans la transmission aucune électrovanne n'est activé et la régulation de pression est également désactivé

Grozig aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BreizhAtao
Petit Nouveau
Petit Nouveau
BreizhAtao

Messages : 16
Date d'inscription : 01/02/2024
Age : 36

Boite auto DP0 en panne Empty
MessageSujet: Re: Boite auto DP0 en panne   Boite auto DP0 en panne Empty25.02.24 5:16

Bonjour Bern ok merci pour l'information maintenant que tu le dit ça semble plus clair, je vais remplacer les 2 EV semaine prochaine je reviens ici pour dire si c'est résolu geek

Grozig aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BreizhAtao
Petit Nouveau
Petit Nouveau
BreizhAtao

Messages : 16
Date d'inscription : 01/02/2024
Age : 36

Boite auto DP0 en panne Empty
MessageSujet: Re: Boite auto DP0 en panne   Boite auto DP0 en panne Empty27.02.24 20:24

Bonsoir, je reviens après une journée sur la maudite Mégane, comme son propriétaire tout aussi maudit. J'ai tout redémonté, j'ai remplacé les 2 électrovannes par 2 neuves de marque febibilstein.

Je pars avec la voiture pendant 200m niquel souple agréable et d'un coup bam la 2 passe plus... je continue pour faire demi tour et tout passe bien pendant 2 km je reviens au garage. Je coupe le moteur. Je passe la valise pour voir le défaut que j'ai eu après les 200m et ca affiche encore une fois "pression interne bva" j'efface le défaut en me disant que cette fois c'est réglé et je vais faire un petit tour en me disant que je vais apprécier la balade maintenant que tout est revenu dans l'ordre...

ca a été de courte durée et de courte distance environ 50 m en sortant au moment de passer la 2... ca tourne dans le vide et re boite de vitesse à contrôler avec cet écran sur le can clip :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Prochaine étape ? je suis perdu qu'est ce qui peut faire que ca ne fonctionne pas normalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3178
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

Boite auto DP0 en panne Empty
MessageSujet: Re: Boite auto DP0 en panne   Boite auto DP0 en panne Empty28.02.24 9:26

Bonjour,
J'en ai remplacé une bonne trentaine sans revoir ce défaut, surtout pour une pression trop élevée! Avez-vous vérifié qu'un joint n'est pas resté collé sur le distributeur avant de reposer les EV neuves, avez-vous récupéré les anciennes EV avec leurs joints respectifs?
Pouvez-vous faire un enregistrement de la pression de consigne et de la pression réelle sans rouler, juste frein à main bloqué et D enclenchée en accélérant jusqu'au point de calage (environ 2500 trous/min) deux-trois secondes , durée totale 15s?
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
BreizhAtao
Petit Nouveau
Petit Nouveau
BreizhAtao

Messages : 16
Date d'inscription : 01/02/2024
Age : 36

Boite auto DP0 en panne Empty
MessageSujet: Re: Boite auto DP0 en panne   Boite auto DP0 en panne Empty28.02.24 9:34

Bonjour Alex, oui c'est vérifié j'ai nettoyé le plan qui fait contact avec joint, j'aimerai tellement dire que comme une andouille j'avais oublié le joint mais malheureusement non...

La voiture est chez un ami qui a une fosse je reviendrai avec les données que vous demandez

Merci en tout les cas de vous pencher aussi sur mon problème

Grozig aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bern 48
Apprenti
Apprenti
bern 48

Messages : 210
Date d'inscription : 25/12/2017

Boite auto DP0 en panne Empty
MessageSujet: Re: Boite auto DP0 en panne   Boite auto DP0 en panne Empty28.02.24 22:09

Bonsoir
j'ai vu 2 cas semblables récemment un résolu par le remplacement du bloc hydraulique et l'autre encore en suspend d'investigation

oui il faudrait la lecture des pressions d'huile mais avec une capture d'écran car personnellement je ne vois rien sur une photo d'écran

sur le bloc hydraulique la régulation de pression ne se limite pas à l'électrovanne de modulation de pression d'autres éléments peuvent être en cause notamment la vanne de régulation qui régule la pression et les réducteurs de pression qui distribent la pression de pilotage des électrovannes et la pression d'amortissement pour les vannes de séquence
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3178
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

Boite auto DP0 en panne Empty
MessageSujet: Re: Boite auto DP0 en panne   Boite auto DP0 en panne Empty29.02.24 18:33

Re,
Qu'on soit d'accord, ce sont bien les deux EV supérieures qui ont été remplacées?
Cdt,
Fichiers joints
Boite auto DP0 en panne AttachmentDP0.zip
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(879 Ko) Téléchargé 3 fois

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
BreizhAtao
Petit Nouveau
Petit Nouveau
BreizhAtao

Messages : 16
Date d'inscription : 01/02/2024
Age : 36

Boite auto DP0 en panne Empty
MessageSujet: Re: Boite auto DP0 en panne   Boite auto DP0 en panne Empty29.02.24 19:04

Bonsoir,

Oui Alex ce sont bien les 2 EV en haut que j'ai changé, les autres avaient été testées au multimetre, et les résistances étaient ok, et sur le clip ça mettait bien active/non active en fonction des passages des rapports sur le sélecteur PRND.

Ok Bern48 je vais commencer à voir si je peux trouver un bloc en croisant les doigts pour trouver un qui fonctionne à prix correct.

A bientôt pour de nouvelles aventures.

Grozig aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BreizhAtao
Petit Nouveau
Petit Nouveau
BreizhAtao

Messages : 16
Date d'inscription : 01/02/2024
Age : 36

Boite auto DP0 en panne Empty
MessageSujet: Re: Boite auto DP0 en panne   Boite auto DP0 en panne Empty12.04.24 20:50

Bonsoir,

Je ne sais pas comment dire merci ! J'étais seul dans la galère et vous m'avez sorti de la galère tous autant que vous êtes à chaque étape, j'ai appris, j'ai fais, j'ai perdu espoir mais j'ai suivi vos conseils et remplacer le bloc je n'aurai pas cru mais c'est ça qui m'a permis de solutionner le problème.

Merci à tous et merci à Bern parce que de moi même je n'aurai pas eu l'idée de remplacer le bloc complet.

Je vais essayer d'aider comme vous le faites vous changez des vies si je n'avais pas réussi j'aurai brader ma voiture et me serait mis dans la mouise financièrement merci pour ce que vous faites gratuitement !
Revenir en haut Aller en bas
 

Boite auto DP0 en panne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Panne boite auto Captur TCE 120 année2013
» E46 320d ph2 150ch swap boite manuelle vers boite auto
» Changement boite manuel vers boite auto C4
» boite auto
» Boite auto e46

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Renault, Dacia :: Renault & Dacia :: Mécanique Renault & Dacia-