Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Bonjour à tous ! J’espère que tout le monde ici va bien ! J’me présente je m’appelle Julien et j’ai un énorme soucis sur ma 207.
Je vais essayer de tout décrire au maximum et dans le meilleur format pour bien comprendre la situation.
Je possède une Peugeot 207 1.6L HDI a 90cv. Et elle a décidé un jour, alors qu’elle était en train de rouler la manière la plus simple et banal, de s’arrêter complètement, se couper totalement. Et depuis, elle n’a jamais voulu redémarrer.
Symptômes : Quand je tourne la clé après avoir mis le contact, le démarreur tourne parfaitement, le moteur quant à lui ne s’allume jamais. Elle n’a aucun bruit sonore en particulier, aucun nouveau non plus. Si ce n’est les quelques défaut qui était déjà présent même quand elle n’avait aucun problème pour démarrer et rouler.
Diagbox : La valise m’affiche le défaut de - communication CAN - signal pression Clim (qui était déjà là avant) - Gonflable siège (je crois que c’est l’airbag qui lui était également déjà là avant) - Vanne EGR : P0409 et l’autre c’est boîtier papillon
Nous avons changé le kit de démarrage COMPLET : BSI, BSM, EDC16C34, le neiman la clé et la bague noire qui doit être une antenne pour transpondeur, tous, sont de la même référence que ceux de la voiture, et vienne tous d’une même voiture
Après changement la voiture n’a toujours pas redémarré, avec du start pilot elle ne démarre toujours pas non plus, j’ai même démonter le comodo nettoyé les prises mais rien n’y fait.. elle ne démarre toujours pas. Nous avons même changer 3 kit différent mais elle ne veut pas démarrer.
Pièce neuve : - Vanne EGR - Démarreur
Nous avons également essayer de diagnostiquer un problème de masse, mais après un multimetrage des fils du calculateur et du BSM qui correspondait au relais de masse, on a conclu que le soucis ne venait pas de ce dernier.
Ma théorie est que il y a un soucis de anti démarrage dans la voiture, que ça vienne d’un anti démarrage ou d’une clé non reconnu, cependant je n’ai pas d’outils adéquat pour en être certains et je n’ai pas non plus le code PIN de ré programmation de clé.
En espérant avoir été très clair, très précis et que quelqu’un puisse m’aider car cela fait des mois et des mois et des mois que cette voiture me provoque galère sur galères.
Merci d’avoir lu et merci à ceux qui prendront le temps de m’aider et de me conseiller.
Naïas aime ce message
Auteur
Sujet: Re: 207 ne démarre plus Sam 09 Avr 2022, 08:35
Salut,
Ne serait-ce pas le débitmètre ou le volet d'air ?
As-tu testé le fonctionnement du volet ? (Je ne sais pas si il est électrique ou pneumatique sur cette voiture)
Crdl.
Naïas Novice
Sujet: Re: 207 ne démarre plus Sam 09 Avr 2022, 10:55