LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
RESOLU : PEUGEOT 308 Mode dégradé - MERCI ! 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
RESOLU : PEUGEOT 308 Mode dégradé - MERCI ! 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Présentation de jean luc
RESOLU : PEUGEOT 308 Mode dégradé - MERCI ! Emptypar fakir88 Aujourd'hui à 10:10

» Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI
RESOLU : PEUGEOT 308 Mode dégradé - MERCI ! Emptypar barsailer Aujourd'hui à 8:10

» Présentation de Régis
RESOLU : PEUGEOT 308 Mode dégradé - MERCI ! Emptypar fred9545 Aujourd'hui à 7:33

» Présentation de Joël
RESOLU : PEUGEOT 308 Mode dégradé - MERCI ! Emptypar jocab Aujourd'hui à 1:36

» Présentation de Gilles
RESOLU : PEUGEOT 308 Mode dégradé - MERCI ! Emptypar Polux70 Hier à 23:32

» Présentation de Vincent
RESOLU : PEUGEOT 308 Mode dégradé - MERCI ! Emptypar dyson Dim 25 Fév 2024 - 19:11

» ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé
RESOLU : PEUGEOT 308 Mode dégradé - MERCI ! Emptypar bruntch Dim 25 Fév 2024 - 17:04

» Schéma Denox 5008
RESOLU : PEUGEOT 308 Mode dégradé - MERCI ! Emptypar Mimi19 Dim 25 Fév 2024 - 16:50

» probleme sur kangoo 1.9 dti
RESOLU : PEUGEOT 308 Mode dégradé - MERCI ! Emptypar chaco Dim 25 Fév 2024 - 13:22

» BSI 307 vidé et vierge
RESOLU : PEUGEOT 308 Mode dégradé - MERCI ! Emptypar lacodav Dim 25 Fév 2024 - 13:01

» Boite auto DP0 en panne
RESOLU : PEUGEOT 308 Mode dégradé - MERCI ! Emptypar BreizhAtao Dim 25 Fév 2024 - 6:16

» C4 grand Picasso ne démarre plus
RESOLU : PEUGEOT 308 Mode dégradé - MERCI ! Emptypar stephanelefort Sam 24 Fév 2024 - 14:02

» Présentation de Yves
RESOLU : PEUGEOT 308 Mode dégradé - MERCI ! Emptypar yb0383 Ven 23 Fév 2024 - 18:28

» Présentation de John
RESOLU : PEUGEOT 308 Mode dégradé - MERCI ! Emptypar djon Ven 23 Fév 2024 - 15:57

» Présentation de Philippe
RESOLU : PEUGEOT 308 Mode dégradé - MERCI ! Emptypar philou09 Jeu 22 Fév 2024 - 21:03

» Présentation de K
RESOLU : PEUGEOT 308 Mode dégradé - MERCI ! Emptypar fred9545 Jeu 22 Fév 2024 - 19:38

» Présentation de Seb
RESOLU : PEUGEOT 308 Mode dégradé - MERCI ! Emptypar chti_31 Jeu 22 Fév 2024 - 17:54

» Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8)
RESOLU : PEUGEOT 308 Mode dégradé - MERCI ! Emptypar Maxx666 Jeu 22 Fév 2024 - 11:30

» probleme demarrage mercedes c200
RESOLU : PEUGEOT 308 Mode dégradé - MERCI ! Emptypar migwell Jeu 22 Fév 2024 - 8:37

» Lecture d'une EEPROM 93c66
RESOLU : PEUGEOT 308 Mode dégradé - MERCI ! Emptypar hari_seldon Jeu 22 Fév 2024 - 7:39

» Présentation de Sylvain
RESOLU : PEUGEOT 308 Mode dégradé - MERCI ! Emptypar hari_seldon Mer 21 Fév 2024 - 17:56

» C4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008
RESOLU : PEUGEOT 308 Mode dégradé - MERCI ! Emptypar pierre69 Mer 21 Fév 2024 - 10:59

» Bipper : Jeu dans crémaillère de direction
RESOLU : PEUGEOT 308 Mode dégradé - MERCI ! Emptypar chaco Mer 21 Fév 2024 - 7:13

» pbm elec Xsara Picasso 1.6HDI
RESOLU : PEUGEOT 308 Mode dégradé - MERCI ! Emptypar jmutantj Mar 20 Fév 2024 - 11:46

» Code defaut P20E9 et P20E8
RESOLU : PEUGEOT 308 Mode dégradé - MERCI ! Emptypar Yannick22 Mar 20 Fév 2024 - 7:00

» Présentation de Michel
RESOLU : PEUGEOT 308 Mode dégradé - MERCI ! Emptypar fred9545 Mar 20 Fév 2024 - 6:13

» Présentation de Pascal
RESOLU : PEUGEOT 308 Mode dégradé - MERCI ! Emptypar Pascal5952 Lun 19 Fév 2024 - 23:22

» Problème totaliseur kms C3 1.4i 2006
RESOLU : PEUGEOT 308 Mode dégradé - MERCI ! Emptypar Grozig Lun 19 Fév 2024 - 21:49

» Présentation de Tony
RESOLU : PEUGEOT 308 Mode dégradé - MERCI ! Emptypar Grozig Lun 19 Fév 2024 - 20:19

» Toralin Anticarbone et Bénol3, décalaminage segments 1.2 puretech
RESOLU : PEUGEOT 308 Mode dégradé - MERCI ! Emptypar Grozig Lun 19 Fév 2024 - 20:16

» Présentation de Pierre-André
RESOLU : PEUGEOT 308 Mode dégradé - MERCI ! Emptypar Pierre-Andre Lun 19 Fév 2024 - 17:55

» codes erreur peugeot p1351
RESOLU : PEUGEOT 308 Mode dégradé - MERCI ! Emptypar franckardeche Lun 19 Fév 2024 - 16:29

» Présentation de Hakim
RESOLU : PEUGEOT 308 Mode dégradé - MERCI ! Emptypar HakimLeBrico Lun 19 Fév 2024 - 16:02

» antidémarrage
RESOLU : PEUGEOT 308 Mode dégradé - MERCI ! Emptypar ZAR164 Dim 18 Fév 2024 - 12:24

» Présentation de Florent
RESOLU : PEUGEOT 308 Mode dégradé - MERCI ! Emptypar FJ Dim 18 Fév 2024 - 10:45

» shema electrique E87
RESOLU : PEUGEOT 308 Mode dégradé - MERCI ! Emptypar manu62126 Dim 18 Fév 2024 - 8:32

» Présentation de Thierry
RESOLU : PEUGEOT 308 Mode dégradé - MERCI ! Emptypar Landelle Dim 18 Fév 2024 - 7:21

» Bipper : Embrayage patine et P0704
RESOLU : PEUGEOT 308 Mode dégradé - MERCI ! Emptypar chaco Dim 18 Fév 2024 - 3:18

» Présentation de THIERRY
RESOLU : PEUGEOT 308 Mode dégradé - MERCI ! Emptypar voxlan69 Sam 17 Fév 2024 - 1:52

» Présentation de Jacques
RESOLU : PEUGEOT 308 Mode dégradé - MERCI ! Emptypar Joli Ven 16 Fév 2024 - 23:46

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 233 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 1 Invisible et 224 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Fab, fakir88, loudel, Maquegivère, Marthiyes, ouistiti13, philou09, StalaGSticK

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le Ven 2 Fév 2024 - 11:36
Membres les plus tagués
@Grozig (358)
RESOLU : PEUGEOT 308 Mode dégradé - MERCI ! Vote_lcapRESOLU : PEUGEOT 308 Mode dégradé - MERCI ! Voting_barRESOLU : PEUGEOT 308 Mode dégradé - MERCI ! Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
RESOLU : PEUGEOT 308 Mode dégradé - MERCI ! Vote_lcapRESOLU : PEUGEOT 308 Mode dégradé - MERCI ! Voting_barRESOLU : PEUGEOT 308 Mode dégradé - MERCI ! Vote_rcap 
@chaco (187)
RESOLU : PEUGEOT 308 Mode dégradé - MERCI ! Vote_lcapRESOLU : PEUGEOT 308 Mode dégradé - MERCI ! Voting_barRESOLU : PEUGEOT 308 Mode dégradé - MERCI ! Vote_rcap 
@Alexlesinge (97)
RESOLU : PEUGEOT 308 Mode dégradé - MERCI ! Vote_lcapRESOLU : PEUGEOT 308 Mode dégradé - MERCI ! Voting_barRESOLU : PEUGEOT 308 Mode dégradé - MERCI ! Vote_rcap 
@heineken (94)
RESOLU : PEUGEOT 308 Mode dégradé - MERCI ! Vote_lcapRESOLU : PEUGEOT 308 Mode dégradé - MERCI ! Voting_barRESOLU : PEUGEOT 308 Mode dégradé - MERCI ! Vote_rcap 
@popeye05 (92)
RESOLU : PEUGEOT 308 Mode dégradé - MERCI ! Vote_lcapRESOLU : PEUGEOT 308 Mode dégradé - MERCI ! Voting_barRESOLU : PEUGEOT 308 Mode dégradé - MERCI ! Vote_rcap 
@fred9545 (73)
RESOLU : PEUGEOT 308 Mode dégradé - MERCI ! Vote_lcapRESOLU : PEUGEOT 308 Mode dégradé - MERCI ! Voting_barRESOLU : PEUGEOT 308 Mode dégradé - MERCI ! Vote_rcap 
@xrider (30)
RESOLU : PEUGEOT 308 Mode dégradé - MERCI ! Vote_lcapRESOLU : PEUGEOT 308 Mode dégradé - MERCI ! Voting_barRESOLU : PEUGEOT 308 Mode dégradé - MERCI ! Vote_rcap 
@Fab (28)
RESOLU : PEUGEOT 308 Mode dégradé - MERCI ! Vote_lcapRESOLU : PEUGEOT 308 Mode dégradé - MERCI ! Voting_barRESOLU : PEUGEOT 308 Mode dégradé - MERCI ! Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
RESOLU : PEUGEOT 308 Mode dégradé - MERCI ! Vote_lcapRESOLU : PEUGEOT 308 Mode dégradé - MERCI ! Voting_barRESOLU : PEUGEOT 308 Mode dégradé - MERCI ! Vote_rcap 
Partagez
 

 RESOLU : PEUGEOT 308 Mode dégradé - MERCI !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jojoe70
Novice
Novice
Jojoe70

Messages : 27
Date d'inscription : 21/02/2021

RESOLU : PEUGEOT 308 Mode dégradé - MERCI ! Empty
MessageSujet: RESOLU : PEUGEOT 308 Mode dégradé - MERCI !   RESOLU : PEUGEOT 308 Mode dégradé - MERCI ! EmptyMar 21 Juin 2022 - 22:33

Bonjour à tous !

Je reviens sur le forum pour faire appel à vos compétences pour un ami. Il vient de se taper 90 km à 30 km/h suite à la mise en route du mode dégradé sur sa 308. J'ai lancé un diag et j'obtiens les codes erreurs suivants :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je sollicite votre aide pour l'interprétation de ce diag.

Je vous en remercie par avance ! Wink


Dernière édition par Jojoe70 le Ven 8 Juil 2022 - 19:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Connaisseur
Connaisseur
Fab

Messages : 424
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 49

RESOLU : PEUGEOT 308 Mode dégradé - MERCI ! Empty
MessageSujet: Re: RESOLU : PEUGEOT 308 Mode dégradé - MERCI !   RESOLU : PEUGEOT 308 Mode dégradé - MERCI ! EmptyMer 22 Juin 2022 - 7:23

Salut,

Il faudrait déjà des précisions sur la motorisation.
Ensuite, efface les défauts et refais un diag pour partir sur de bonnes bases.
Revenir en haut Aller en bas
Jojoe70
Novice
Novice
Jojoe70

Messages : 27
Date d'inscription : 21/02/2021

RESOLU : PEUGEOT 308 Mode dégradé - MERCI ! Empty
MessageSujet: Re: RESOLU : PEUGEOT 308 Mode dégradé - MERCI !   RESOLU : PEUGEOT 308 Mode dégradé - MERCI ! EmptyMer 22 Juin 2022 - 8:08

Fab a écrit:
Salut,

Il faudrait déjà des précisions sur la motorisation.
Ensuite, efface les défauts et refais un diag pour partir sur de bonnes bases.


Merci Fab ! Je peux trouver ça comment la référence exacte de la motorisation ?
Revenir en haut Aller en bas
308Féline
Connaisseur
Connaisseur
308Féline

Messages : 280
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 39

RESOLU : PEUGEOT 308 Mode dégradé - MERCI ! Empty
MessageSujet: Re: RESOLU : PEUGEOT 308 Mode dégradé - MERCI !   RESOLU : PEUGEOT 308 Mode dégradé - MERCI ! EmptyMer 22 Juin 2022 - 9:11

Salut Jojoe70,

en effet ca fait beaucoup de chose a des kilométrages différents..
Pour la mise en mode dégradé, je dirais que parmi tout ces défauts celui qui pourrait en être responsable est la perte du signal d'arbre à came. Je me pencherais sur son contrôle visuel, l'environnement, le faisceau (isolation et continuité).
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4155
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

RESOLU : PEUGEOT 308 Mode dégradé - MERCI ! Empty
MessageSujet: Re: RESOLU : PEUGEOT 308 Mode dégradé - MERCI !   RESOLU : PEUGEOT 308 Mode dégradé - MERCI ! EmptyMer 22 Juin 2022 - 12:59

Bonjour,

Dans le numéro série tu as le code moteur 6-7-8 ème caractère donc ? 9HR?

Tu traites en priorité le défaut permanent, l'injecteur 3 doit être démoli, si tu veux aller plus loin, tu peux prendre la résistance au borne de l' injecteur environ 200 kohms, fait une comparaison, mais c ' est pas toujours évident de coincer le phénomène (en principe tourne sur 3 cyl). Les autres c ' est suivant le budget, parfois ça passe et disparait tout seul, cependant il s' agit bien de correction des injecteurs hors tolérance.
Normalement il faudrait changer directement les 4 (comme c 'est pour un ami, il sera compréhensif)

P2291 arrive à cause de la dérive du compteur d' apprentissage injecteur.

Refait une lecture du journal des défaut pour savoir l' historique d' apparition pour P0342.

Le kilométrage actuel pour la chronologie stp ?

Passe le VIN en MP pour causer de la méthode de remplacement.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
Jojoe70
Novice
Novice
Jojoe70

Messages : 27
Date d'inscription : 21/02/2021

RESOLU : PEUGEOT 308 Mode dégradé - MERCI ! Empty
MessageSujet: Re: RESOLU : PEUGEOT 308 Mode dégradé - MERCI !   RESOLU : PEUGEOT 308 Mode dégradé - MERCI ! EmptyMer 22 Juin 2022 - 13:53

Merci à vous !

Le moteur est du type 9HD. et le kilométrage actuel est de 152478 km.

@ Grozig : je t'envoie le vin par MP.

EDIT : j'ai refais une lecture pour l' historique d' apparition du défaut P0342 mais je n'arrive pas à obtenir l'information. Diagbox m'indique toujours une erreur de communication. J'ai procédé à un effacement des défauts.

A la mise en route du moteur, le défaut d'injecteur 3 revient (c'est le seul avec ESP je crois). Je reviens sur une impression auditive à cet instant, sur les 2 premières secondes le moteur tourne normalement, puis ensuite le bruit change (on a la désagréable impression qu'il ne tourne plus "rond").

L'injecteur 3 c'est lequel ? 2ème à gauche ou 2ème à droite ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4155
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

RESOLU : PEUGEOT 308 Mode dégradé - MERCI ! Empty
MessageSujet: Re: RESOLU : PEUGEOT 308 Mode dégradé - MERCI !   RESOLU : PEUGEOT 308 Mode dégradé - MERCI ! EmptyMer 22 Juin 2022 - 20:41

Fab a écrit:
Salut,

Il faudrait déjà des précisions sur la motorisation.
Ensuite, efface les défauts et refais un diag pour partir sur de bonnes bases.

Re,

Donc nous sommes sur un 9HD, c' est un DV6C 115cv avec une BVM6 de sept 2013.

Pour répondre à la question, on compte l' injecteur n°1 coté volant moteur.


Pour cette opération, il faudra principalement:

-changer le/les injecteurs défectueux (avec les pièces en remplacement systématique)
-changer l' écran acoustique supérieur (traité hydrofuge), la conduite retour. (possibilité de collage au bi-composant des verrous)
-Télécharger le calculateur moteur ( comprend l'éventuelle non prise en compte des codes IMA des nouveaux injecteurs).


Une fois le problème de soft réglé ( faudrait presque traiter ça en premier d'ailleurs, pas évident de faire un deal au garage)
On constatera que l'écriture du code provoque un reset des apprentissage de recalage. En mesure para injecteurs le nombre de boucle d'apprentissage sera de 0. Il faudra faire un roulage pour monter le moteur en température (80° mini).  De là, en phase de décélération, (environ 2600/2800 trs, donc lâcher la pédale en étant au dessus ) on va observer en mesure paramètres que la pression de rail va se stabiliser sur 3 paliers 400 800 1200 bars.( fait une série de palier à 400, ensuite une autre série à 800 ect..) C ' est pendant cette phase que le recalage de l' injecteur est opéré. En mesure para apprentissage injecteur, il va valider "l'apprentissage rapide" et ensuite faire l' apprentissage "normal".
Le but de dire cela est d' observer si la routine de boucle se met en marche, pour valider le fonctionnement normal. Sinon simuler le remplacement du régulateur de pompe. Ne fonctionne pas sur les "petits rapport de la BV" .
On considère que 3 boucles complètes sont à faire, en réalité une fois qu' on constate que c' est opérant, ça va se faire tout seul, sinon compte environ 1 heure et le quart du plein en moins pour en faire 3.

Il faudra donc trouver une route et un créneau horaire, permettant de faire des accélérations puis lâché de pieds, sans faire suer les autres. Une grande descente maintient plus longtemps la phase, mais pour descendre , il faut déjà monter, et en montée, il ne sera pas possible d' en faire beaucoup. Voyant de réserve allumé= ça marche pas.

Un bon achat serait un chose comme ça: un injecteur continental directement, possible de trouver kit vis /bride /joint sur le net.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Généralement le joint en cuivre et le torique de retour sont déjà avec.


Tu peux toujours faire une tentative d 'écrasement des codes des injecteurs non changés pour essayer, mais cela risque d'être une grosse perte de temps au final. Les autres étant déjà signalés, ils vont suivre la même destinée, le recyclage.



On peut récupérer les conduites HP, à condition de respecter le couple de serrage, en principe c ' est poubelle. On peut retrouver l' alignement/centrage bride conduite/ mamelon, en mettant l'injecteur en bridage "glissant" , préserrer la conduite à peine, serrer l' injecteur, serrer la conduite. Tu remarqueras comme c'est chouette d'aller chercher les raccords sur le rail sans outillage spécifique. Bref, faire un montage harmonieux et pendant l' essai faire une montée en régime pour atteindre la Pmax pour voir les fuites.

raccord de conduite : préserrage 2m.daN serrage 2,5.
vis d 'injecteur: préserrage 0.7 mdaN + angulaire 80°


MP.
Revenir en haut Aller en bas
Jojoe70
Novice
Novice
Jojoe70

Messages : 27
Date d'inscription : 21/02/2021

RESOLU : PEUGEOT 308 Mode dégradé - MERCI ! Empty
MessageSujet: Re: RESOLU : PEUGEOT 308 Mode dégradé - MERCI !   RESOLU : PEUGEOT 308 Mode dégradé - MERCI ! EmptyVen 8 Juil 2022 - 19:04

Grozig a écrit:
Fab a écrit:
Salut,

Il faudrait déjà des précisions sur la motorisation.
Ensuite, efface les défauts et refais un diag pour partir sur de bonnes bases.

Re,

Donc nous sommes sur un 9HD, c' est un DV6C 115cv avec une BVM6 de sept 2013.

Pour répondre à la question, on compte l' injecteur n°1 coté volant moteur.


Pour cette opération, il faudra principalement:

-changer le/les injecteurs défectueux (avec les pièces en remplacement systématique)
-changer l' écran acoustique supérieur (traité hydrofuge), la conduite retour. (possibilité de collage au bi-composant des verrous)
-Télécharger le calculateur moteur ( comprend l'éventuelle non prise en compte des codes IMA des nouveaux injecteurs).


Une fois le problème de soft réglé ( faudrait presque traiter ça en premier d'ailleurs, pas évident de faire un deal au garage)
On constatera que l'écriture du code provoque un reset des apprentissage de recalage. En mesure para injecteurs le nombre de boucle d'apprentissage sera de 0. Il faudra faire un roulage pour monter le moteur en température (80° mini).  De là, en phase de décélération, (environ 2600/2800 trs, donc lâcher la pédale en étant au dessus ) on va observer en mesure paramètres que la pression de rail va se stabiliser sur 3 paliers 400 800 1200 bars.( fait une série de palier à 400, ensuite une autre série à 800 ect..) C ' est pendant cette phase que le recalage de l' injecteur est opéré. En mesure para apprentissage injecteur, il va valider "l'apprentissage rapide" et ensuite faire l' apprentissage "normal".
Le but de dire cela est d' observer si la routine de boucle se met en marche, pour valider le fonctionnement normal. Sinon simuler le remplacement du régulateur de pompe. Ne fonctionne pas sur les "petits rapport de la BV" .
On considère que 3 boucles complètes sont à faire, en réalité une fois qu' on constate que c' est opérant, ça va se faire tout seul, sinon compte environ 1 heure et le quart du plein en moins pour en faire 3.

Il faudra donc trouver une route et un créneau horaire, permettant de faire des accélérations puis lâché de pieds, sans faire suer les autres. Une grande descente maintient plus longtemps la phase, mais pour descendre , il faut déjà monter, et en montée, il ne sera pas possible d' en faire beaucoup. Voyant de réserve allumé= ça marche pas.

Un bon achat serait un chose comme ça: un injecteur continental directement, possible de trouver kit vis /bride /joint sur le net.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Généralement le joint en cuivre et le torique de retour sont déjà avec.


Tu peux toujours faire une tentative d 'écrasement des codes des injecteurs non changés pour essayer, mais cela risque d'être une grosse perte de temps au final. Les autres étant déjà signalés, ils vont suivre la même destinée, le recyclage.



On peut récupérer les conduites HP, à condition de respecter le couple de serrage, en principe c ' est poubelle. On peut retrouver l' alignement/centrage bride conduite/ mamelon, en mettant l'injecteur en bridage "glissant" , préserrer la conduite à peine, serrer l' injecteur, serrer la conduite. Tu remarqueras comme c'est chouette d'aller chercher les raccords sur le rail sans outillage spécifique. Bref, faire un montage harmonieux et pendant l' essai faire une montée en régime pour atteindre la Pmax pour voir les fuites.

raccord de conduite : préserrage 2m.daN serrage 2,5.
vis d 'injecteur: préserrage 0.7 mdaN + angulaire 80°


MP.

Bon, le diag était OK mais je ne me suis pas senti de faire toutes les manips sur un véhicule qui ne m'appartient pas. Mon ami à fait procéder au remplacement des injecteurs chez Peugeot. Il a pu rentrer tranquille.

Je te remercie de ton aide Grozig ! Cela m'a permis d'avoir un diag précis sans me faire balader par le garagiste. Après mes déboires avec mon 5008, je suis devenu prudent ! lol!

Je marque le sujet comme résolu !

Longue vie au forum et à ses membres !

fred9545, chaco, Grozig et Fab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 

RESOLU : PEUGEOT 308 Mode dégradé - MERCI !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Audi Q5 en mode dégradé
» Mode dégradé sur P2008
» voyant moteur allumé et mode dégradé sur 807
» C4 grand Picasso passe en mode dégradé
» Défaut capteur pression p0087 mode dégradé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Diagnostic Psa-