| [defaut moteur] 308 2l 136cv 2008 P11AA | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Boost Apprenti
Messages : 150 Date d'inscription : 31/07/2017 Age : 37
| Sujet: [defaut moteur] 308 2l 136cv 2008 P11AA 06.10.23 17:18 | |
| Bonjour à tous, J'ai ma petite 308 qui me fait des siennes, j'ai prêté ma voiture à mes parents le temps d'une semaine de vacances et ils m'ont dit qu'un voyant moteur s'est affiché. Lorsqu'ils me l'ont rendu, le voyant avait disparu et j'ai tenté un diag tout de même mais RAS excepté code p2563 N'ayant plus de défaut, je me suis dit peut être un code furtif, je vais rouler avec Rien à signaler pendant une bonne semaine sauf qu'hier en pleine accélération pour doubler paf voyant moteur avec inscription système antipollution défaillant défaut moteur J'ai pensé à une EGR, un FAP bref un truc simple puis après un Diag 7 défauts sont remontés dont un permanent: P11AA Les autre codes sont P1693 - P1403 - P1404 - U2003 - U0122 - P2563 ils sont tous intermittent Je m'attendais pas à cela et à vrai dire, je me demande d'où vient le problème La voiture a 196 000 km, je met que du TOTAL, par contre elle est reprog stage 1 depuis plus de 30 000km (2ans 1/2) Vidange tous les ans (15 000km avec du TOTAL ineo) j'ai trouvé, mais bon tout est relatif, que mon turbo sifflé un peu plus que d'habitude. Ayant une 2ème voiture, je l'ai mise à l'arrêt totalement pour éviter des complications (j'ai en tête que le turbo me lâche) Avez vous des pistes ou idées de ce que je dois regarder ? Je vois beaucoup de chose sur le net mais rien de mieux que de demander l'avis d'expérimenté comme vous Merci de vos réponses Boost
Dernière édition par Boost le 05.03.24 8:52, édité 3 fois | |
| |
Grozig Modérateur
Messages : 4678 Date d'inscription : 22/01/2017 Age : 43
| Sujet: Re: [defaut moteur] 308 2l 136cv 2008 P11AA 06.10.23 21:28 | |
| Bonsoir,
-Contrôler la dépression, les tuyaux de dépression /le circuit pneumatique de pilotage de turbo, -vérifier le capteur de recopie en appliquant directement une dépression et regarder l' évolution en mesure en para moteur, noter la valeur basse affichée (moteur éteint), observer l' évolution linéaire. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu". | |
| |
Boost Apprenti
Messages : 150 Date d'inscription : 31/07/2017 Age : 37
| Sujet: Re: [defaut moteur] 308 2l 136cv 2008 P11AA 07.10.23 8:46 | |
| Merci de ta réponse Grozig Pour pas compliquer les choses, le turbo est planqué derrière pfff Penses tu a quelque chose de particulier? Turbo hs? Durite percé/debranché?
Je vais voir avec une Personne qui a un pont car faire ça dans ma cours je pense pas y arriver | |
| |
Grozig Modérateur
Messages : 4678 Date d'inscription : 22/01/2017 Age : 43
| Sujet: Re: [defaut moteur] 308 2l 136cv 2008 P11AA 07.10.23 10:06 | |
| Bonjour,
Si tu veux des prédictions, électrovanne ou corrosion du potentiomètre de recopie, pour l' instant pas besoin de pont, le tube de la capsule est accessible via l' électrovanne, c' est mieux de voir le déplacement en recopie avec un pompe à dépression manuelle, mais on peux quand même s' en sortir avec les observations au diag. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu". | |
| |
Boost Apprenti
Messages : 150 Date d'inscription : 31/07/2017 Age : 37
| Sujet: Re: [defaut moteur] 308 2l 136cv 2008 P11AA 07.10.23 11:44 | |
| - Grozig a écrit:
- Bonjour,
le tube de la capsule est accessible via l' électrovanne, Je suis pas très calé en langage technique, c'est quoi le tube de la capsule? Aurais tu un schéma visuel qui pourrait m'aider? merci | |
| |
Grozig Modérateur
Messages : 4678 Date d'inscription : 22/01/2017 Age : 43
| Sujet: Re: [defaut moteur] 308 2l 136cv 2008 P11AA 07.10.23 12:02 | |
| Le tuyau pneumatique de dépression qui va de l' électrovanne de commande à la capsule sur le turbo.
J' ai pas ça sous la main de suite, mais on devine rapidement qui est qui en regardant à partir de l' électrovanne. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu". | |
| |
Boost Apprenti
Messages : 150 Date d'inscription : 31/07/2017 Age : 37
| Sujet: Re: [defaut moteur] 308 2l 136cv 2008 P11AA 09.10.23 10:12 | |
| ok je l'ai trouvé Je n'ai pas de pompe à dépression toutefois as tu une astuce pour le faire? je dois lire ensuite les valeurs via diagbox moteur froid et relevé également moteur éteint?
J'ai bon?
Merci | |
| |
Grozig Modérateur
Messages : 4678 Date d'inscription : 22/01/2017 Age : 43
| Sujet: Re: [defaut moteur] 308 2l 136cv 2008 P11AA 10.10.23 20:47 | |
| Bonsoir,
Et en démarrant il se passe quoi niveau valeur? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu". | |
| |
Boost Apprenti
Messages : 150 Date d'inscription : 31/07/2017 Age : 37
| Sujet: Re: [defaut moteur] 308 2l 136cv 2008 P11AA 11.10.23 6:56 | |
| Hier, j'ai fait des relevés (espérant que ce soit les bons) Lorsque je démarre (à froid) les valeurs sont celles ci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Parfois légére variation qui fait redecendre un peu: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Puis en débranchant et bouchant par mon doigt les valeurs sont celles ci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
Grozig Modérateur
Messages : 4678 Date d'inscription : 22/01/2017 Age : 43
| Sujet: Re: [defaut moteur] 308 2l 136cv 2008 P11AA 11.10.23 22:05 | |
| Bonsoir,
Je ne verrais pas grand chose, il faut regarder ces valeurs évoluer en dynamique, en accélérant l' écart entre pression de consigne et pression mesurée se creuse ou c' est respecté ? la panne est reproductible en ce moment? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu". | |
| |
Boost Apprenti
Messages : 150 Date d'inscription : 31/07/2017 Age : 37
| Sujet: Re: [defaut moteur] 308 2l 136cv 2008 P11AA 12.10.23 6:48 | |
| Bonjour Grozig
J'ai fait un test ce matin en accélérant mais aussi en maintenant à 3000tours/minutes Les valeurs sont cohérentes et respecté mais la pression turbo est toujours un peu plus que la consigne (à 10-20 mbars près) j'ai fait un test tuyau débranché et la valeur pression turbo chute à 900
Moteur éteint tout est identique à 1000 mbars
Le défaut est toujours présent sachant que je ne roule plus avec la voiture, trop peur d'empirer les choses! Je viens d’aller faire 30km et toujours pareil par contre elle a toute sa puissance et j’arrive à aller dans les tours | |
| |
Grozig Modérateur
Messages : 4678 Date d'inscription : 22/01/2017 Age : 43
| Sujet: Re: [defaut moteur] 308 2l 136cv 2008 P11AA 12.10.23 20:09 | |
| Bonsoir,
Tu aurais les variables associés au défaut? quand tu clique sur le défaut en mémoire pour dérouler? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu". | |
| |
Boost Apprenti
Messages : 150 Date d'inscription : 31/07/2017 Age : 37
| Sujet: Re: [defaut moteur] 308 2l 136cv 2008 P11AA 12.10.23 21:04 | |
| | |
| |
Grozig Modérateur
Messages : 4678 Date d'inscription : 22/01/2017 Age : 43
| Sujet: Re: [defaut moteur] 308 2l 136cv 2008 P11AA 13.10.23 10:38 | |
| Bonjour,
Oui, et? on 310mbars en trop à l' instant T, donc ça va pas . _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu". | |
| |
Boost Apprenti
Messages : 150 Date d'inscription : 31/07/2017 Age : 37
| Sujet: Re: [defaut moteur] 308 2l 136cv 2008 P11AA 13.10.23 10:49 | |
| D’accord Ce serait lié à quoi de ce fait la? Électrovanne ou potentiomètre a changer? | |
| |
Grozig Modérateur
Messages : 4678 Date d'inscription : 22/01/2017 Age : 43
| Sujet: Re: [defaut moteur] 308 2l 136cv 2008 P11AA 14.10.23 7:51 | |
| Bonjour,
Si on observe un dépassement systématique, oui electrovanne ou grippage en sural maxi, ca reste à définir. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu". | |
| |
Boost Apprenti
Messages : 150 Date d'inscription : 31/07/2017 Age : 37
| Sujet: Re: [defaut moteur] 308 2l 136cv 2008 P11AA 14.10.23 15:54 | |
| Au vu du code P2563, je pense au potentiomètre D’après ce que je peux lire sur le net, problème connu sur Peugeot Le potentiomètre est derrière en plus Faudrait que je le démonte et regarde si la tige est grippée J’avais déjà fait un diag avant que le voyant défaut arrive et il me Le faisait remonter ce défaut sans remontée au TDB | |
| |
Boost Apprenti
Messages : 150 Date d'inscription : 31/07/2017 Age : 37
| Sujet: Re: [defaut moteur] 308 2l 136cv 2008 P11AA 21.10.23 11:04 | |
| Nouvelle du jour J'ai réussi à me faire prêter une pompe à vide afin de tester le circuit J'ai dabord tester le potentiomètre de recopie en débranchant le tuyau de l'electrovanne et en y connectant la pompe Resultat lors de la mise sous vide, le potentiomètre réagit bien jusqu'à atteindre les 100% de recopie Donc on élimine, ce potentiomètre n'est pas grippé Vint ensuite que je m'attarde sur l'electrovanne, test électrique Ok au multimètre, brancher en direct l'electrovanne Ok elle répond (vibration) Je la rebranche, bizarre je met le contact et pas de réponse Je test la tension d'arrivée, Ok pas de soucis Je test à l'ohmètre la résistance de l'electrovanne et pas de soucis non plus J'avoue ne pas comprendre et en triturant les câbles d'alim, l'électrovanne répond je change la cosse par précaution et l'electrovanne reprend son activité (entre temps défaut P0243 qui est arrivé) bref je check les tuyaux de la pompe et RAS J'avoue ne plus rien comprendre, je redémarre la voiture pour faire un test en dynamique et là voyant disparu Je refais un diag mais les défauts sont toujours présents mais plus de permanent Essai de la voiture sur 10km, RAS tout fonctionne et elle répond bien SAUF qu'au diag les défauts sont toujours apparent et que la différence de pression turbo et pression mesurée est toujours différentes je m'attends donc à ce qu'il remonte tot ou tard Je séche, electrovanne ok, recopie position turbo Ok, voyant parti mais code défaut toujours présent | |
| |
Boost Apprenti
Messages : 150 Date d'inscription : 31/07/2017 Age : 37
| Sujet: Re: [defaut moteur] 308 2l 136cv 2008 P11AA 02.11.23 14:22 | |
| Info fraiche
Changement de l'électrovanne par une neuve, et .... toujours pareil!
Code défaut P0234 ET P2563 LE P11AA a disparu
Prochaine vérification, le capteur de recopie turbo mais il est très difficile d'accès car il a pas de place et c'est 3 vis cruciforme! Ecartement entre vis et carrosserie, je dirais 30mm ... Je vais essayer par en dessous mais faut que je démonte le FAP | |
| |
Grozig Modérateur
Messages : 4678 Date d'inscription : 22/01/2017 Age : 43
| Sujet: Re: [defaut moteur] 308 2l 136cv 2008 P11AA 03.11.23 21:16 | |
| Bonsoir,
Oui mais je ne suis pas sûr qu' on en ait beaucoup plus. Avec le pilotage à la pompe, en étant régulier, on ne voit pas de grippage sur la courbe et la valeur évolue régulièrement ? et en relâchant la dépression lentement (pincer le tuyau si besoin) pareil ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu". | |
| |
Boost Apprenti
Messages : 150 Date d'inscription : 31/07/2017 Age : 37
| Sujet: Re: [defaut moteur] 308 2l 136cv 2008 P11AA 03.11.23 22:39 | |
| J’ai fait à la pompe et celui ci augmente bien régulièrement Idem au démarrage, la recopie progresse bien jusqu’à atteindre 88% et 100% en accélérant 0% moteur éteint Je penche sur soit grippage de la tige turbo, membrane ou turbo lui même Ça commence à dépasser mes compétences, Un ami mécano va me la prendre pour y regarder mais pas avant 3 semaines car il a pas mal de boulot en ce moment Si vous voyez d’autres théories ou vérifications à faire je suis preneur Merci Grozig | |
| |
chaco Expert
Messages : 1731 Date d'inscription : 12/09/2016 Age : 61
| Sujet: Re: [defaut moteur] 308 2l 136cv 2008 P11AA 04.11.23 18:10 | |
| Bjr a tous, bien vérifier quand même l'intégrité des tuyaux de dépression (fendu ou coupé ou les raccords) Toute l'araignée, avec les tuyaux de la pompe a vide au turbo.araignée fragile !( Voir sujet mis en ligne par 308 féline sur une DS4)! Bonne soirée. | |
| |
Boost Apprenti
Messages : 150 Date d'inscription : 31/07/2017 Age : 37
| Sujet: Re: [defaut moteur] 308 2l 136cv 2008 P11AA 26.12.23 8:10 | |
| Bonjour à tous, Nouvelles de ma panne qui est toujours pas résolu
Nous avons contrôler la dépression pour voir une éventuelle fuite et RAS elle ne perd pas Changement de l'electrovanne de turbo, pas de résultat Changement du capteur de recopie turbo, pas de résultat
défaut toujours présent P11AA
La voiture refonctionne très bien quand on efface le défaut mais revient ensuite (entre 50 et 150km) Elle se met en mode dégradé mais pas à l'instant T, c'est à dire qu'elle tire encore très bien pendant un 5/10km et ensuite elle devient un veau dépassant difficilement les 3000T/min
Mon ami mécano m'indique que le turbo est peut être entrain de se gripper Pas de bruit ni de fumée blanche
Pour vous Turbo qui me lâche?
merci | |
| |
chaco Expert
Messages : 1731 Date d'inscription : 12/09/2016 Age : 61
| Sujet: Re: [defaut moteur] 308 2l 136cv 2008 P11AA 26.12.23 12:56 | |
| Bjr a tous, Côté fap, ça régénère bien en termes de kms entre chaque régénération ? Côté pression différentielle amont/ aval fap? | |
| |
Ravican Apprenti
Messages : 123 Date d'inscription : 15/07/2021 Age : 70
| Sujet: Re: [defaut moteur] 308 2l 136cv 2008 P11AA 26.12.23 15:24 | |
| Bonjour, Dans ton premier message tu indiquais: "La voiture a 196 000 km, par contre elle est reprog stage 1".
Est ce que c'est toujours le cas et de quoi il s'agit, ça pourrait peut être expliquer que la pression de suralimentation soit supérieure à la consigne dans certaines phases de fonctionnement. Clt | |
| |
Boost Apprenti
Messages : 150 Date d'inscription : 31/07/2017 Age : 37
| Sujet: Re: [defaut moteur] 308 2l 136cv 2008 P11AA 26.12.23 17:05 | |
| - chaco a écrit:
- Bjr a tous,
Côté fap, ça régénère bien en termes de kms entre chaque régénération ? Côté pression différentielle amont/ aval fap? distance moyenne entre les 5 dernières regénération = 420Km Distance depuis la dernière = 106km - Ravican a écrit:
- Bonjour,
Dans ton premier message tu indiquais: "La voiture a 196 000 km, par contre elle est reprog stage 1".
Est ce que c'est toujours le cas et de quoi il s'agit, ça pourrait peut être expliquer que la pression de suralimentation soit supérieure à la consigne dans certaines phases de fonctionnement. Clt Oui elle a été reprogrammé (+40Ch environ) depuis plus de 30 000km et jamais eu de soucis jusqu'à aujourd'hui | |
| |
fedge Apprenti
Messages : 205 Date d'inscription : 26/04/2013
| Sujet: Re: [defaut moteur] 308 2l 136cv 2008 P11AA 27.12.23 8:11 | |
| Salut. Est ce que tu as remplacé le capteur de pression turbo ? | |
| |
Boost Apprenti
Messages : 150 Date d'inscription : 31/07/2017 Age : 37
| Sujet: Re: [defaut moteur] 308 2l 136cv 2008 P11AA 27.12.23 8:50 | |
| - fedge a écrit:
- Salut.
Est ce que tu as remplacé le capteur de pression turbo ? il s'agit de l’électrovanne? car le turbo est géré par celui ci et il a bien été remplacé | |
| |
fedge Apprenti
Messages : 205 Date d'inscription : 26/04/2013
| Sujet: Re: [defaut moteur] 308 2l 136cv 2008 P11AA 27.12.23 9:07 | |
| Re. Non il s agit du capteur qui mesure la pression présente sur le collecteur d admission. Ça ressemble a ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| |
Boost Apprenti
Messages : 150 Date d'inscription : 31/07/2017 Age : 37
| Sujet: Re: [defaut moteur] 308 2l 136cv 2008 P11AA 27.12.23 9:21 | |
| Ah non elle n'a pas été changé Peut être une piste
Tu as déja rencontré ce soucis? | |
| |
fedge Apprenti
Messages : 205 Date d'inscription : 26/04/2013
| Sujet: Re: [defaut moteur] 308 2l 136cv 2008 P11AA 27.12.23 9:29 | |
| Çà m est déjà arrivé qu un capteur se mette a délirer de temps en temps. Tu risques rien d essayer | |
| |
chaco Expert
Messages : 1731 Date d'inscription : 12/09/2016 Age : 61
| Sujet: Re: [defaut moteur] 308 2l 136cv 2008 P11AA 27.12.23 17:35 | |
| Bjr a tous, Vu que tu as des vitamines sous le capot, ne t'amuses pas à commander des pièces de marque générique. Sur du générique cela arrive que les valeurs nominales sont différentes de celles de marque. Ton fap arrivant à 200000, j'espère simplement que la reprog a été bien réalisée et que toutes les boucles de programme sont effectives. Faudrait peut être voir la tige du turbo qui actionne la membrane si elle ne se désolidariser pas par moment. Peut être avec la chaleur? Et que si tu es sur une température inférieure la tige et la membrane restent liées. | |
| |
Boost Apprenti
Messages : 150 Date d'inscription : 31/07/2017 Age : 37
| Sujet: Re: [defaut moteur] 308 2l 136cv 2008 P11AA 28.12.23 7:12 | |
| Hello, effectivement à force de tout changer, ça résolut pas mon problème alors certe c'est pas de gros montant mais au final ça grimpe et je change des pièces inutiles Je vois que tu incrimines mon FAP, effectivement j'approche les 200 000km mais bizarrement le fap est à 50% encrassé et il se regénére bien Pour la reprog, cela va faire 3 ans quand même, s'il y aurait un soucis je pense qu'il se serait manifesté bien avant Maintenant je ne peux pas vérifier le turbo, car il est planqué derrière, pas comme les 1l6 où celui ci est devant donc vérifiable facilement Hier j'ai même pas fait 10km et paf voyant moteur puis mode dégradé Il se met toujours quand je suis en légère pente et où j'appuie à fond sur la pédale d'accélérateur Je sais plus quoi faire avec cette bagnole | |
| |
chaco Expert
Messages : 1731 Date d'inscription : 12/09/2016 Age : 61
| Sujet: Re: [defaut moteur] 308 2l 136cv 2008 P11AA 28.12.23 10:13 | |
| Bjr a tous, Si le df est transitoire, Il faudrait savoir ce qui se passe au moment où le calculateur le détecte. Il faudrait des courbes quand tout fonctionne correctement ( base de comparaison) et des courbes de ces mêmes valeurs quand tu as le défaut. La limitation a 3000 en mode dégradé c'est peut être que la pression turbo dépasse la pression admissible. Si toute l'araignée des tuyaux de dépression est intègre, il reste la pompe a vide et ou un bouchon dans un tuyau de dépression qui va a l'électrovanne.
| |
| |
fedge Apprenti
Messages : 205 Date d'inscription : 26/04/2013
| Sujet: Re: [defaut moteur] 308 2l 136cv 2008 P11AA 28.12.23 10:27 | |
| Salut. Je suppose que ton moteur est un rhr dw10. En général sur ces moteurs, plus il y a de dépression envoyée au turbo et plus la pression monte. (Contrairement au dw12). Si tu passes en dégradé parce que ta pression est trop haute, tu peux penser que tu n as pas de problème de dépression. Ça vient soit de la commande du turbo (carto, electrovanne), soit de la mesure ( capteur) soit du turbo (grippage ou recopie). C est quel défaut au juste qui revient quand tu passes en dégradé ? | |
| |
fedge Apprenti
Messages : 205 Date d'inscription : 26/04/2013
| Sujet: Re: [defaut moteur] 308 2l 136cv 2008 P11AA 28.12.23 10:34 | |
| - Boost a écrit:
- Bonjour à tous,
Nouvelles de ma panne qui est toujours pas résolu défaut toujours présent P11AA merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tu as de la chance, c est moins cher qu un turbo. Commence par vérifier le câblage puis remplace ( comme déjà conseillé). | |
| |
Boost Apprenti
Messages : 150 Date d'inscription : 31/07/2017 Age : 37
| Sujet: Re: [defaut moteur] 308 2l 136cv 2008 P11AA 28.12.23 10:40 | |
| - chaco a écrit:
- Bjr a tous,
Si le df est transitoire, Il faudrait savoir ce qui se passe au moment où le calculateur le détecte. Il faudrait des courbes quand tout fonctionne correctement ( base de comparaison) et des courbes de ces mêmes valeurs quand tu as le défaut. La limitation a 3000 en mode dégradé c'est peut être que la pression turbo dépasse la pression admissible. Si toute l'araignée des tuyaux de dépression est intègre, il reste la pompe a vide et ou un bouchon dans un tuyau de dépression qui va a l'électrovanne.
Je peux prendre les courbes, mais lesquels? Pression turbo? capteur de recopie? la pression d'admission est trop haute par rapport à la consigne pression turbo, je vais démonter le capteur sur l'admission et le nettoyer, peut être c'est lui qui me remonte les mauvaises données ou le changer mais c'est une pièce en plus sans savoir si c'est lui Bon pour 30€, c'est pas la mer à boire non plus - fedge a écrit:
- Salut.
Je suppose que ton moteur est un rhr dw10. En général sur ces moteurs, plus il y a de dépression envoyée au turbo et plus la pression monte. (Contrairement au dw12). Si tu passes en dégradé parce que ta pression est trop haute, tu peux penser que tu n as pas de problème de dépression. Ça vient soit de la commande du turbo (carto, electrovanne), soit de la mesure ( capteur) soit du turbo (grippage ou recopie). C est quel défaut au juste qui revient quand tu passes en dégradé ? c'est toujours le même P11AA Electrovanne changé, capteur de recopie changé, donc il me reste le capteur de pression ou grippage du turbo Vu le tarif, je vais déja nettoyé et/ou changé le capteur toute façon pour 30 balles je suis pas à ça près! Par contre si c'est le turbo je serais dégouté Egalement je vais re re revérifier mes tuyaux de dépressions on est jamais à l'abri | |
| |
chaco Expert
Messages : 1731 Date d'inscription : 12/09/2016 Age : 61
| Sujet: Re: [defaut moteur] 308 2l 136cv 2008 P11AA 28.12.23 13:35 | |
| re a tous,
je reitere ce que j'ai dit plus haut pour les composants changés et les valeurs nominales.
ne pas prendre des marques generiques du net a des prix defiants toute concurence!
de memoire sur sur le 2.0 hdi du gamin j'avais eu un pb avec l'ev du turbo. plus de peche du tout.
j'avais donc debranché les tuyaux entree sortie de l'ev et mis un manchon et raccordé les 2 tuyaux entree sortie ensembles.
puis je suis allé essayer le carosse . j'avais retrouvé la peche puis en mettant le pied au plancher je me suis retrouvé avec le voyant allumé et puis plus de peche et regime moteur limité a 3000. la pression turbo etait montée à 2350 mb ce qui a depasé le seuil limite haut de pression turbo.
pour ton cas il faudrait donc voir les pressions consigne et réelle et peut etre voir avec la recopie de la pression turbo. si ton calculo moteur reçoit une info erronée il ne va pas forcement le deviner!
attention au nettoyage de ces capteurs (pas d'air comprimé ni de nettoyant frein)
si tu fais des mesures fait les en roulant commecela tu chargeras le turbo en conditions reelles .
a l'arret tu ne verras rien!
| |
| |
Boost Apprenti
Messages : 150 Date d'inscription : 31/07/2017 Age : 37
| Sujet: Re: [defaut moteur] 308 2l 136cv 2008 P11AA 28.12.23 13:51 | |
| Je commande jamais du premier prix Pour l'EV c'est un revendeur qui me l'a vendu, j'ai pas chercher à commande sur Internet J'ai démonter les 2 capteurs présent à l'admission et à vrai dire un avait une sale tête: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je l'ai nettoyé, mon admission est sacrément grasse avec du dépôt partout tel que le capteur j'ai nettoyé dans bien que mal mais bon c'est pas optimum pour le moment Je vais supprimer le défaut et prendre des valeurs en roulant On est d'accord Chaco, je prend tout ce qui est lié à la pression turbo ? pour analyse entre quand elle marche correctement et lorsqu'elle se met en défaut? en plus c'est aléatoire car parfois elle va bien fonctionné un moment puis paf défaut quand on s'y attends plus lol | |
| |
chaco Expert
Messages : 1731 Date d'inscription : 12/09/2016 Age : 61
| Sujet: Re: [defaut moteur] 308 2l 136cv 2008 P11AA 28.12.23 14:49 | |
| re à tous
oui pour les valeurs tu as quelle version de db?
si tu peux aller faire un tour dans le journal d'historique des df
et oui le capteur est bien enrobé de m ...e! | |
| |
Boost Apprenti
Messages : 150 Date d'inscription : 31/07/2017 Age : 37
| Sujet: Re: [defaut moteur] 308 2l 136cv 2008 P11AA 28.12.23 15:01 | |
| Sur mon PC qui ne sert qu'à cela j'ai la 7.58 il me semble
et sur mon PC "virtuel" je suis en 9.71
J'ai été dans l'historique des défauts et il n'y a rien excepté ampoule grillé, detecteur de pression pneumatique
bref vraiment rien d'alarmant et qui me fait avancé mon problème | |
| |
chaco Expert
Messages : 1731 Date d'inscription : 12/09/2016 Age : 61
| Sujet: Re: [defaut moteur] 308 2l 136cv 2008 P11AA 28.12.23 15:41 | |
| ok pour 7.58! pour les courbes c'est une des mieux! tu as eté faire un tour dans les précédents rapports ? ou tu es resté en statique moteur tournant si sur les precedents tu avais eté dans /paras / mesures et coché des carrés tu devrais retrouver. tu ouvre db sans mettre la sonde et tu vas ds rapports tu devrais meme pouvoir acceder aux courbes donc si tu veux pour clarifier la situation, moteur chaud , tu ouvres une nouvelle session avec la sonde db sur le carosse tu effaces tous les df tu vas ds mesures /paras/ tu coches ce que tu veux / tu lances l'enregistrement / tu lances un chrono pour avoir une base de temps et tu regardes les kms ou chercher quand tu vas voir monter le voyant au tdb / tu vas faire un tour avec le carosse tu reviens des que tu as allumé le df tu arretes la session de mesures , tu quittes , cela doit t'enregistrer un rapport que tu retrouveras avec la date et l'heure de la session. ne t'inquietes pas si dans le rapport tu as plusieurs dossiers et rapports avec plusieurs courbes edit 19h00 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] consulte ta mp stp! je t'ai envoyé de la lecture a+
Dernière édition par chaco le 28.12.23 18:03, édité 1 fois | |
| |
Boost Apprenti
Messages : 150 Date d'inscription : 31/07/2017 Age : 37
| Sujet: Re: [defaut moteur] 308 2l 136cv 2008 P11AA 28.12.23 16:11 | |
| Merci Chaco
je viens de supprimer le défaut J'ai une course à faire donc je vais brancher le PC à la voiture et faire l'enregistrement en m'y rendant
Je te tiens au jus si le défaut est remonté | |
| |
Boost Apprenti
Messages : 150 Date d'inscription : 31/07/2017 Age : 37
| Sujet: Re: [defaut moteur] 308 2l 136cv 2008 P11AA 29.12.23 18:48 | |
| Aujourd’hui pas de remontée du défaut À voir les prochains jours Ci dessous les premiers relevés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C’est bien ça que tu souhaites chaco? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
chaco Expert
Messages : 1731 Date d'inscription : 12/09/2016 Age : 61
| Sujet: Re: [defaut moteur] 308 2l 136cv 2008 P11AA 29.12.23 20:26 | |
| Bsr a tous, C'est déjà bien, Cependant, Il faudrait pouvoir lire la courbe "consigne pression turbo" et " pression turbo mesurée " sur le même écran . Comme tu as fait une capture d'écran de dB par feuille ou par écran tu ne peux que voir que 2 courbes. Donc si tu veux avoir pression de consigne et pression mesurée l'un en dessous de l'autre sur un même écran tu vas devoir cocher le - dans les titres des courbes entre ces 2 courbes. Ensuite tu fais ta capture écran. Et n'hésite pas à recadrer l'image déjà pour raison de confidentialité ( vin , version dB, onglets...) La pression turbo mesurée sur la première photo on aperçoit les pics hauts qui ne dépassent pas la consigne.< a 2400 mb. Édit 20231230 07 h00 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , Normalement ces 2 courbes doivent être quasi identiques et dans le temps ( décalage juste le temps de réponse du turbo) et en valeur de pression en mbars. Bonne journée Bonnes fêtes de fin d'année a tous. | |
| |
fedge Apprenti
Messages : 205 Date d'inscription : 26/04/2013
| Sujet: Re: [defaut moteur] 308 2l 136cv 2008 P11AA 03.01.24 8:52 | |
| Salut. Le problème serait il réglé ? | |
| |
Boost Apprenti
Messages : 150 Date d'inscription : 31/07/2017 Age : 37
| Sujet: Re: [defaut moteur] 308 2l 136cv 2008 P11AA 03.01.24 14:32 | |
| Salut! Meilleurs vœux à tout le monde pour 2024 Alors de news, j’ai pas rouler tout de suite avec les fêtes mais aujour’dhui quasi 200km et RAS! J’ai branché le diag à chaque roulage et les données sont cohérentes J’ai tapé dans les tours pour pousser le turbo et il suit la consigne Pas de remontée de défaut ni de voyant Résultat concluant depuis le nettoyage du capteur turbo Tu avais donc (pour le moment je reste prudent) raison fedge Milles mercis à vous Je vais mettre en résolu le sujet espérant que ça ne revienne pas! Au pire je le rouvrirais 🫠 fedge et chaco aiment ce message | |
| |
Boost Apprenti
Messages : 150 Date d'inscription : 31/07/2017 Age : 37
| Sujet: Re: [defaut moteur] 308 2l 136cv 2008 P11AA 16.02.24 8:03 | |
| Bonjour à tous, Me revoilà malheureusement J'ai roulé 2000 km sans aucune anomalie et voilà qu'un jour en légère montée en accélération paf voyant Diag => P11AA Revenu à la case départ, pensant que mon capteur de pression était HS je l'ai changé et le voyant est quand même revenu Je désespère avec cette panne Pour rappel, j'en suis à électrovanne turbo, capteur de recopie turbo et capteur de pression turbo changé par du neuf Un peu d'aide siouplait? J'ai en tête de regarder au niveau du FAP? 200 000km , est ce qu'il ne foutrait pas le bordel? La remontée au TDB est système antipollution défaillant Rien ne me coute de le démonter et de le nettoyer vos avis? | |
| |
peug89 Petit Nouveau
Messages : 22 Date d'inscription : 26/11/2016 Age : 37
| Sujet: Re: [defaut moteur] 308 2l 136cv 2008 P11AA 16.02.24 11:16 | |
| Bonjour,
Une fois changé as-tu fais l'apprentissage ? | |
| |
Boost Apprenti
Messages : 150 Date d'inscription : 31/07/2017 Age : 37
| Sujet: Re: [defaut moteur] 308 2l 136cv 2008 P11AA 16.02.24 12:08 | |
| - peug89 a écrit:
- Bonjour,
Une fois changé as-tu fais l'apprentissage ? Quel apprentissage? parce que j'ai regardé et il n'y a rien sous diagbox pour un capteur MAP Soit la pièce fonctionne soit non? | |
| |
| [defaut moteur] 308 2l 136cv 2008 P11AA | |
|