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 Explication fonctionnement pompe additif

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espoirdu69
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MessageSujet: Explication fonctionnement pompe additif   Explication fonctionnement pompe additif Empty14.05.21 20:53

Je viens vers vous pour avoir une explication du fonctionnement d une pompe d additif sur une 207,
J ai un souci sur mon véhicule C est que la pompe fonctionne en continue quand je met le contacte en suite quand le moteur démarre elle s'arrête sur une durée de 30 à 50 secondes et puis elle se remet en marche en continue jusqu'au moment où je coupe le contacte.
Comment remédier à se problème en vous remerciant d'avance🤔🤔🤔🤔


Dernière édition par espoirdu69 le 16.05.21 12:18, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Explication fonctionnement pompe additif   Explication fonctionnement pompe additif Empty15.05.21 6:41

Bonjour,


Page 21:

2.10. LA POMPE DOSEUSE : (1)
2.10.3. Les fonctions principales de la carte sont :
- Le pilotage de la partie puissance de la pompe.
- Recevoir du CMM via BSI la quantité à additiver et délivrer l’ordre
d’additivation.
- Renvoyer au CMM via BSI la quantité additivée.
La conception de la pompe est basée sur le principe d’un piston rotatif.
Cette pompe permet de doser des fractions d’additif. ( 18,3 mm3 /
impulsion ).
Elle est pilotée par une carte électronique intégrée qui communique avec le CMM via le BSI par une liaison
LIN, (protocole de communication spécifique).

Doc en PJ tout en bas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La pompe intégrée au réservoir = même fonctionnement.

Sur la carte il y un capteur de pression.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


La réaction de la pompe et aussi en fonction de l' état de la conduite de sortie et du clapet/injecteur thermosoudé au réservoir de carburant.


----------------------------------------Pression d' ouverture inférieure ou égale à 100 mbars:---------------------------------------

1) L’injecteur d’additif est bloqué ouvert / Le tuyau d’alimentation est coupé ou non branché
2) Le système est non amorcé (Pas d’additif dans le tuyau)



---------------------------------------Pression de ± 200 mbar = Fonctionnement normal.--------------------------------------------



-------------------------------------------------Pression supérieure à 400 mbars:-----------------------------------------------------


L’injecteur d’additif est bloqué fermé Ou Le tube d’alimentation d’additif est obstrué




Il faudrait nous dire quels défauts étaient/sont en mémoire CMM BSI et PPMUX, et est-ce suite à un remplissage du réservoir d' additif? Je suppose que c 'est pas arrivé tout seul. Et il faudrait débrancher la pompe en attendant un plan d' action, car si la pompe fait sont job, une bonne partie de l' additif est déjà dans le réservoir de carburant. Le fap va pas trop aimer.

mecano2balle aime ce message

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espoirdu69
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MessageSujet: Re: Explication fonctionnement pompe additif   Explication fonctionnement pompe additif Empty15.05.21 15:13

C est quoi la définition du mot CMM
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Maquegivère
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MessageSujet: Re: Explication fonctionnement pompe additif   Explication fonctionnement pompe additif Empty15.05.21 15:51

Bonjour

Tu trouveras ta réponse ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne lecture

Cordialement

espoirdu69 et mecano2balle aiment ce message

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espoirdu69
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MessageSujet: Re: Explication fonctionnement pompe additif   Explication fonctionnement pompe additif Empty15.05.21 18:12

Je te remercie pour l'explication et le lien cher Maquegivere
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Grozig
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MessageSujet: Re: Explication fonctionnement pompe additif   Explication fonctionnement pompe additif Empty15.05.21 20:11

Re,

Donc si c'est suite au remplacement de la poche, il faut bien faire l' acquisition du remplissage dans le 2 calculateur (moteur et pompe additif) sauf si message contraire du diag, puis vérifier en mesure paramètre que le niveau est ok, ( quantité du réservoir = quantité restante.)

Le fait d 'avoir débrancher la batterie a coupé la routine de réamorçage, dans certaines pompes il est précisé par diagbox que le réamorçage peut durer jusqu' a 10 min.(en réalité c 'est moins, en tout cas jamais eu le cas dans un fonctionnement normal)

Maintenant, pour le fonctionnement, plusieurs points sont surveillés en autodiagnostic dans le fonctionnement de la pompe, donc si des défauts ne remonte pas immédiatement, on considère que c'est ok. La prochaine épreuve est de faire le plein ( complet si possible)  et de voir si la quantité à bougée et qu' il n y a pas de défauts, puisque en remettant du carburant, ( une quantité significative, donc le plein) il va avoir une demande d 'additivation.  On peut pousser les tests plus loin, mais à part gacher du temps et de l'additif, on aura pas grand chose de plus et il faudra refaire un réamorçage à la fin donc on va remettre une pièce dans la machine et retour à la case départ. Parfois le mieux et l' ennemi du bien.

espoirdu69 aime ce message

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espoirdu69
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MessageSujet: Re: Explication fonctionnement pompe additif   Explication fonctionnement pompe additif Empty16.05.21 10:40

Je reviens vers toi Grosig pour savoir quand la régénération vas être effectué !!!!
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espoirdu69
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MessageSujet: Re: Explication fonctionnement pompe additif   Explication fonctionnement pompe additif Empty16.05.21 10:41

Sans cette communauté je serais perdu, je vous remercie infiniment de l aide que vous donner au novices comme moi
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Grozig
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MessageSujet: Re: Explication fonctionnement pompe additif   Explication fonctionnement pompe additif Empty16.05.21 11:51

Bonjour,

L' heure de la régé sera déterminé par la valeur du capteur de pression différentielle et le débit volumique des gaz, qui sert au superviseur à estimer le colmatage du filtre, pour résumer en 2 lignes la doc (Page 28 du PDF)
Pour le savoir on peut aussi le recouper avec le paramètre des moyennes de régé en mesure paramètre CMM. Cela reste une moyenne, donc en fonction des trajets fait par le véhicule.

espoirdu69 et FAB86 aiment ce message

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