LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Pompe additif FAP fonctionne en continu 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Pompe additif FAP fonctionne en continu 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Panne Scénic 3 - 2 feux de croisement ne s'allument pas
Pompe additif FAP fonctionne en continu Emptypar thierryh76 Aujourd'hui à 15:31

» citroen c1
Pompe additif FAP fonctionne en continu Emptypar Grozig Aujourd'hui à 12:58

» Clio 2 1.5 dci K9K 704
Pompe additif FAP fonctionne en continu Emptypar Fab Aujourd'hui à 7:52

» Présentation de Paul-Alexandre
Pompe additif FAP fonctionne en continu Emptypar Wrpa Aujourd'hui à 7:35

» Présentation de Nelu
Pompe additif FAP fonctionne en continu Emptypar nelu58 Hier à 21:09

» Bipper : Démontage rotule inferieur triangle suspension
Pompe additif FAP fonctionne en continu Emptypar xrider Hier à 20:26

» défaut p0409 peugeot 206 hdi 110
Pompe additif FAP fonctionne en continu Emptypar franckardeche Hier à 17:45

» Présentation de Lolo
Pompe additif FAP fonctionne en continu Emptypar Lolo40 Hier à 12:59

» A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C.
Pompe additif FAP fonctionne en continu Emptypar zorglub Hier à 9:29

» Bruit côté conducteur introuvable 3008 1.6 bluehdi 120 P84 2016
Pompe additif FAP fonctionne en continu Emptypar Abo57 Hier à 7:27

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
Pompe additif FAP fonctionne en continu Emptypar dom2 Jeu 25 Avr 2024 - 23:02

» [Conseils achat] Valise diag pour Citroën Peugeot
Pompe additif FAP fonctionne en continu Emptypar DiagDiag Jeu 25 Avr 2024 - 22:07

» Diagramme du fonctionnement adblue Peugeot(stellantis en fait)
Pompe additif FAP fonctionne en continu Emptypar DAN71130 Jeu 25 Avr 2024 - 21:21

» Remplacement distri sur C3 B618 1.2 VTi EB2FA
Pompe additif FAP fonctionne en continu Emptypar tonyx Jeu 25 Avr 2024 - 19:07

» Présentation de Gianni
Pompe additif FAP fonctionne en continu Emptypar gigipez915 Jeu 25 Avr 2024 - 10:04

» Problème toit decapotable et centralisation eos
Pompe additif FAP fonctionne en continu Emptypar RIsKtU Jeu 25 Avr 2024 - 4:56

» Présentation de Zakariyae
Pompe additif FAP fonctionne en continu Emptypar zickos Jeu 25 Avr 2024 - 0:51

» Présentation de gerard
Pompe additif FAP fonctionne en continu Emptypar Grozig Mer 24 Avr 2024 - 21:29

» voyant moteur allumé aprés remplacement moteur boite honda civic CDTI 1.7 2005 moteur 4EE2
Pompe additif FAP fonctionne en continu Emptypar Thierryjullien Mer 24 Avr 2024 - 12:19

» Présentation de viannax
Pompe additif FAP fonctionne en continu Emptypar viannax Mar 23 Avr 2024 - 22:46

» Demarrage sans courroie d'accessoire
Pompe additif FAP fonctionne en continu Emptypar GRICAR44 Mar 23 Avr 2024 - 21:31

» Présentation de jean-marie
Pompe additif FAP fonctionne en continu Emptypar JARRIER Mar 23 Avr 2024 - 17:22

» Probleme demarrage 1.3JTD
Pompe additif FAP fonctionne en continu Emptypar Ragamos Mar 23 Avr 2024 - 8:48

» Présentation de Christophe
Pompe additif FAP fonctionne en continu Emptypar fred9545 Mar 23 Avr 2024 - 3:58

» Régulateur de vitesse
Pompe additif FAP fonctionne en continu Emptypar ave01 Lun 22 Avr 2024 - 22:47

» Présentation de Michel
Pompe additif FAP fonctionne en continu Emptypar mides71 Lun 22 Avr 2024 - 21:46

» A-coups 308 à 1800 T/min
Pompe additif FAP fonctionne en continu Emptypar Boost Lun 22 Avr 2024 - 15:57

» Code défaut DF167 Twingo 1.2 16v 75ch
Pompe additif FAP fonctionne en continu Emptypar nriffaud87 Lun 22 Avr 2024 - 13:06

» Demarrage 206 HDI
Pompe additif FAP fonctionne en continu Emptypar Monnier Lun 22 Avr 2024 - 8:59

» Nissan Xtrail 1.6 dci 4x4 2014
Pompe additif FAP fonctionne en continu Emptypar alex2121 Dim 21 Avr 2024 - 20:49

» Présentation de Benoit
Pompe additif FAP fonctionne en continu Emptypar Ben25 Dim 21 Avr 2024 - 16:54

» Présentation de seb
Pompe additif FAP fonctionne en continu Emptypar fred9545 Dim 21 Avr 2024 - 13:56

» Présentation de Mathieu
Pompe additif FAP fonctionne en continu Emptypar fred9545 Dim 21 Avr 2024 - 11:24

» Probleme démarrage Renault mascott
Pompe additif FAP fonctionne en continu Emptypar Fab Sam 20 Avr 2024 - 10:06

» Probleme demarrage 206 2l hdi
Pompe additif FAP fonctionne en continu Emptypar oups29 Sam 20 Avr 2024 - 8:46

» Code P2562 P1497 - Turbo Berlingo 1.6 HDi
Pompe additif FAP fonctionne en continu Emptypar Grozig Ven 19 Avr 2024 - 23:42

» Apprentissage des clés 407 phase 1
Pompe additif FAP fonctionne en continu Emptypar GiGi57 Ven 19 Avr 2024 - 18:02

» défauts moteur P2038 et P1351 xsara picasso 1.6hdi 110ch
Pompe additif FAP fonctionne en continu Emptypar christos Ven 19 Avr 2024 - 17:47

» Présentation de christian
Pompe additif FAP fonctionne en continu Emptypar christos Ven 19 Avr 2024 - 17:01

» Présentation de Philippe
Pompe additif FAP fonctionne en continu Emptypar hilma Ven 19 Avr 2024 - 13:17

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 397 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 391 Invités :: 2 Moteurs de recherche

christ22, drapoire, Eric63, olivierd, pierre69, thierryh76

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le Ven 2 Fév 2024 - 11:36
Membres les plus tagués
@Grozig (373)
Pompe additif FAP fonctionne en continu Vote_lcapPompe additif FAP fonctionne en continu Voting_barPompe additif FAP fonctionne en continu Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
Pompe additif FAP fonctionne en continu Vote_lcapPompe additif FAP fonctionne en continu Voting_barPompe additif FAP fonctionne en continu Vote_rcap 
@chaco (201)
Pompe additif FAP fonctionne en continu Vote_lcapPompe additif FAP fonctionne en continu Voting_barPompe additif FAP fonctionne en continu Vote_rcap 
@Alexlesinge (98)
Pompe additif FAP fonctionne en continu Vote_lcapPompe additif FAP fonctionne en continu Voting_barPompe additif FAP fonctionne en continu Vote_rcap 
@heineken (94)
Pompe additif FAP fonctionne en continu Vote_lcapPompe additif FAP fonctionne en continu Voting_barPompe additif FAP fonctionne en continu Vote_rcap 
@popeye05 (93)
Pompe additif FAP fonctionne en continu Vote_lcapPompe additif FAP fonctionne en continu Voting_barPompe additif FAP fonctionne en continu Vote_rcap 
@fred9545 (78)
Pompe additif FAP fonctionne en continu Vote_lcapPompe additif FAP fonctionne en continu Voting_barPompe additif FAP fonctionne en continu Vote_rcap 
@Fab (31)
Pompe additif FAP fonctionne en continu Vote_lcapPompe additif FAP fonctionne en continu Voting_barPompe additif FAP fonctionne en continu Vote_rcap 
@xrider (30)
Pompe additif FAP fonctionne en continu Vote_lcapPompe additif FAP fonctionne en continu Voting_barPompe additif FAP fonctionne en continu Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
Pompe additif FAP fonctionne en continu Vote_lcapPompe additif FAP fonctionne en continu Voting_barPompe additif FAP fonctionne en continu Vote_rcap 
Partagez
 

 Pompe additif FAP fonctionne en continu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dadoo182
Petit Nouveau
Petit Nouveau
dadoo182

Messages : 6
Date d'inscription : 02/08/2023

Pompe additif FAP fonctionne en continu Empty
MessageSujet: Pompe additif FAP fonctionne en continu   Pompe additif FAP fonctionne en continu EmptyMer 2 Aoû 2023 - 15:49

Bonjour mes gens.

J'ai eu beau cherché sur le google game les sujets traitant de mon problème mais...rien trouvé.
Je suis tombé sur un message traitant du système additif sur ce forum fort bien intéressant. J'ai donc décidé de m'enregistrer afin de poster mon problème, et que si quelqu"un tombe par hasard sur le même problème totalement random qui m'arrive, puisse être aidé également. trève de blabla.

J'ai remplacé ma pompe additive de fap suite aux messages P1435 et P1435 affichés.
Je monte en lieu et place la nouvelle, me connecte dans l'onglet réparation de la partie calculateur pompe mutiplexée, réalise les procédures de remplacement de la pompe, de la recharge de cérine, remplacement tuayu reservoir etc dans les 2 calculateurs et là, surprise...la pompe ne s'arrête plus. Dés la mise en contact, la pompe fait "tac tac tac" continuellement.

Alors on m'a dit dans un premier temps c'est normal, elle se gave pour rechercher un peu tout le circuit. De là je suis allé faire un tour également, remis du gasoil (jétais au dernier 1/4) et rien...toujours en marche.

J'ai également débrancher la batterie durant plusieurs minutes, ouvert la trappe à carburant mais toujours rien.

Pour info, la pompe s'arrête une fois que je suis dans le menu de la pompe multiplexée dans diagbox.

Si des gens ont rencontré ce problème, ont pu le solutionner ou alors, si j'ai fait la procédure de maintenance pas comme il faut...

Ca fait trois fois que je passe sous la bagnol pour tenter des choses mais en vain.

Merci beaucoup de votre aide!


Dernière édition par dadoo182 le Jeu 7 Sep 2023 - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pilloui57
Apprenti
Apprenti
pilloui57

Messages : 122
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 27

Pompe additif FAP fonctionne en continu Empty
MessageSujet: Re: Pompe additif FAP fonctionne en continu   Pompe additif FAP fonctionne en continu EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 11:51

Bonjour

Tout d'abord peux tu nous dire de quel véhicule il s'agit. Ensuite pourquoi avoir changer cette pompe? Ce problème existait il déjà avant? As tu fait d'autres test et contrôles avant?
Bref dis nous en plus et en détails. Si tu as fais des relevés poste les.

Bonne journée

Quentin

_________________
Je connais pleins de choses et je dois tout à mon père mais je veux encore apprendre

fred9545 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4304
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Pompe additif FAP fonctionne en continu Empty
MessageSujet: Re: Pompe additif FAP fonctionne en continu   Pompe additif FAP fonctionne en continu EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 12:48

Bonjour,

Si au bout de 12 mins en continu, cela tourne encore, arrêter le système, débrancher la conduite vers le reservoir, connecter une mityvac en pression, relevé la pression d ' ouverture du clapet, bien repérer ce qu' il ce passe au premier essai, comme la conduite sera ensuite vide, la réaction ne sera plus la même.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".

Mimi19 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dadoo182
Petit Nouveau
Petit Nouveau
dadoo182

Messages : 6
Date d'inscription : 02/08/2023

Pompe additif FAP fonctionne en continu Empty
MessageSujet: Re: Pompe additif FAP fonctionne en continu   Pompe additif FAP fonctionne en continu EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 20:26

pilloui57 a écrit:
Bonjour

Tout d'abord peux tu nous dire de quel véhicule il s'agit. Ensuite pourquoi avoir changer cette pompe? Ce problème existait il déjà avant? As tu fait d'autres test et contrôles avant?
Bref dis nous en plus et en détails. Si tu as fais des relevés poste les.

Bonne journée

Quentin

Bonjour Quentin,

Il aurait été pertinent de ma part de reciter mon véhicule dans le post (et non dans ma description sur la gauche).
C'est une Citroën C4 b7 2011, 269000km.
J'ai change cette pompe suite aux code P1434/35 qui mettent en cause directement la pompe multiplexe de l'additif (elle ne délivrait plus la cerine).
La ou les mécano change tout le bloc reservoir+pompe moyennant un bon petit billet, j'ai préféré remplacer que la pompe.
Aucun problème auparavant et je n'ai réalisé aucun test avant la mise en place de la nouvelle pompe (je n'avais pas commande ma diagbox encore).

Cote manip et telecodage, toute est dans mon premier poste.
Revenir en haut Aller en bas
dadoo182
Petit Nouveau
Petit Nouveau
dadoo182

Messages : 6
Date d'inscription : 02/08/2023

Pompe additif FAP fonctionne en continu Empty
MessageSujet: Re: Pompe additif FAP fonctionne en continu   Pompe additif FAP fonctionne en continu EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 20:34

Grozig a écrit:
Bonjour,

Si au bout de 12 mins en continu, cela tourne encore, arrêter le système, débrancher la conduite vers le reservoir, connecter une mityvac en pression, relevé la pression d ' ouverture du clapet, bien repérer ce qu' il ce passe au premier essai, comme la conduite sera ensuite vide, la réaction ne sera plus la même.

Bonjour Grozig,

Je n'ai malheureusement pas ce matos sous la main mais prend note de ta manip et procédure. Je sais déjà que la pompe délivre la cerine (elle ne tourne pas dans le vent comme un pompe de forage qui ce serait désamorcé)

Aparté : Je me retrouve malheureusement confronte a un autre pb sérieux suite au contrôle du PCB avec mon ohmmètre. J'ai voulu prendre des mesures quand la pompe s'est arrêté. je pensais que la voiture c'était mise en mode éco mais...non. Suite a cela, diagbox m'annonce que la communication avec la pompe multiplex et la direction assiste ne se faisait plus. J'ai contrôle les fusibles du BSI, ouvert le BSI pour contrôler la carte. Tout a l'air ok. pour le coup j'essai de trouver le schéma électrique de ma voiture, voir le lien entre les deux et voir s'il existe encore un boitier calculateur a contrôler. Ca fera l'objet d'un autre post.

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4304
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Pompe additif FAP fonctionne en continu Empty
MessageSujet: Re: Pompe additif FAP fonctionne en continu   Pompe additif FAP fonctionne en continu EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 21:43

Bonsoir,

Ben oui, si tu fais des contrôles à l' ohmmètre avec le circuit sous tension , la sentence sera toujours la même.

Va voir le fusible F15 dans le BSM.

Mais donc si en branchant une autre pompe, ça réagit, c' est donc que le problème n' était ni l' alimentation, ni le bus lin, donc le défaut FEB? en mémoire BSI et dans la vielle pompe, c ' était quoi?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
dadoo182
Petit Nouveau
Petit Nouveau
dadoo182

Messages : 6
Date d'inscription : 02/08/2023

Pompe additif FAP fonctionne en continu Empty
MessageSujet: Re: Pompe additif FAP fonctionne en continu   Pompe additif FAP fonctionne en continu EmptyVen 4 Aoû 2023 - 10:16

Grozig a écrit:
Bonsoir,

Ben oui, si tu fais des contrôles à l' ohmmètre avec le circuit sous tension , la sentence sera toujours la même.

Va voir le fusible F15 dans le BSM.

Mais donc si en branchant une autre pompe, ça réagit, c' est donc que le problème n' était ni l' alimentation, ni le bus lin, donc le défaut  FEB?  en mémoire BSI et dans la vielle pompe, c ' était quoi?

Salut.
Je vais voir pour récupérer l'historique du code défaut. Comme mon diagbox ne communique plus avec les deux calculateurs (pompe ad + direction assistée)
Je viens de controler les fusibles. C'etait un petit 5A (au dessus du F15 qui est de 10A). j'ai retrouve la com avec les calculos.

Plus qu'a régler ce soucis de pompe maintenant, avec la methode que tu m'as annonce dans le post precedent.
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4304
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Pompe additif FAP fonctionne en continu Empty
MessageSujet: Re: Pompe additif FAP fonctionne en continu   Pompe additif FAP fonctionne en continu EmptyVen 4 Aoû 2023 - 12:54

Bonjour,

Reste encore qu' en changeant que la pompe, on ne peut garantir qu' elle est compatible avec la commande qu' elle a reçu, qui peut lui faire péter les plombs. Je ne sais pas , je n' étais pas là .

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
bulbo75
Novice
Novice
bulbo75

Messages : 27
Date d'inscription : 10/01/2016

Pompe additif FAP fonctionne en continu Empty
MessageSujet: Re: Pompe additif FAP fonctionne en continu   Pompe additif FAP fonctionne en continu EmptyLun 7 Aoû 2023 - 11:49

salut les gars,

la pompe est ouvrable ou pas?

je serais curieux d'une petite autopsie de cette derniere... Wink tout comme le fameux reservoir adblue..
(salut Grozig j'ai vue ton super post la dessus! chapeau bas! ca c'est du reverse!)

A tout hasard tu es sur de la ref?

Regarde dans le bsi si il y a une ref que tu peux changer dans les telecodage? est ce bien la meme ref?

Si l'ecu moteur gère en direct je pense qu'il doit exister aussi un telecodage si c'est pas trop c...

a suivre..


Revenir en haut Aller en bas
dadoo182
Petit Nouveau
Petit Nouveau
dadoo182

Messages : 6
Date d'inscription : 02/08/2023

Pompe additif FAP fonctionne en continu Empty
MessageSujet: Re: Pompe additif FAP fonctionne en continu   Pompe additif FAP fonctionne en continu EmptyJeu 7 Sep 2023 - 14:52

Bonjour Mes gens.

Désolé pour le temps d'absence, mais je reviens vers vous afin de faire mon petit retour d'expérience et solutionner le problème.

Rappel et historique :
- Code défaut P1434/P1435 incriminant la pompe additif FAP.
- AVANT DE DEMONTER L'ANCIENNE POMPE, effectuer un apprentissage de la pompe soit disant "HS". J'ai eu la surprise en installant la nouvelle, et réinstallant l'ancienne que...l'ancienne tournait aussi continuellement. donc...
- Pompe démontée, changée par une neuve, réapprentissage fait dans le calculateur moteur et servitude.
- La pompe se met en marche mais ne s'arrêtait plus. Même après 10/15min.
- Finalement, ma compagne à pris la voiture pour effectuer un trajet d'environ 20km et une fois revenu, celle-ci ne faisais plus de bruit. Aucun message d'erreur de revenu donc tout est ok.

Si cela se produit à d'autre, aucune inquiétude, faites l'opération que j'ai cité au dessus et effectuez un long trajet!
Je recommande toutefois la méthode de Grozig du 03.08.2023, ou bien débrancher la durite à l'arrivée du réservoir, y mettre un petit récipient et laisser tourner le temps que la pompe réamorce tout le système.

Il n'y avait à ce jour rien sur ce sujet de pompe d'additif FAP qui tourne continuellement. Seul sujet et solution que j'ai trouvé sur le net, c'est l'achat d'un réservoir complet avec pompe (un peu plus de 2x le prix de la pompe seule) ou comme une purge qui consistait à faire passer 3L de cérine (je n'ai pas bien compris cette méthode d'ailleurs quand je l'ai lu). D'où mon conseil au dessus : changé la pompe, remplir le réservoir de cérine, débrancher la durite qui va jusqu'au réservoir un récipient récupérateur et constater.

A ce jour, le CT est ok, l'oppacité et anti pollution sont bon, le FAP est d'origine à 270000km (chaque remplissage de cérine, je dis au calculateur que le FAP a été changé/nettoyé).

Merci à Grozig et pour répondre à bulbo, Non elle n'est pas démontable. Entièrement collé ou résine, que sais-je. Pour la référence ont été bon. Le site sur lequel j'ai commandé demande ton numéro VIN pour confirmer de la compatibilité de la pièce.

Grozig et Mimi19 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 

Pompe additif FAP fonctionne en continu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pompe d'additif multiplexée 3008
» Explication fonctionnement pompe additif
» Schéma pompe additif compartiment moteur
» problème connexion pompe additif sur 3008
» Pompe additif berlingo 1.6hdi 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Diagnostic Psa-